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Voir la version complète : Consommation des B3.


julienEVO6
21/11/2012, 14h20
Bonjour ,je voulais savoir ce que consommais en essence une Brutale 675.Pour ceux qui ont fais le calcul.
Le voyant de reserve s'allume a combien environ?

D'avance merci.

juguss
21/11/2012, 15h53
En roulant cool pendant le rodage j'allais à la pompe tous les 250km, maintenant c'est plutôt 200km

yuka33
21/11/2012, 16h53
Bonjour,
j'ai 1200 kms au compteur, je tourne actuellement autour de 6l/100kms,
j'effectue 220kms avant de basculer sur la réserve (5l), je ne roule pas économique, je me fais plaisir au guidon de ce petit bolide.

cagiviste
21/11/2012, 16h53
J'ai calculé en gros 6L au 100 en moyenne pour moi ;)

kasabian
21/11/2012, 22h00
Pour avoir fait 1000 km à moins de 6000 tr/min c'était 230 km avant réserve.
Ensuite j'ai plus consommé!
Mais en moyenne 200 km avant réserve en roulant bien.
Et puis avec 4 litres de réserve, on peut anticiper!
Tout dépend de la conduite!

julienEVO6
22/11/2012, 12h40
Cool ça me rassure quand même je cherche une moto qui consomme moins que la mienne et ca semble être le cas.
Merci pour vos réponses.

tifosi
02/03/2014, 20h23
J'aurai besoin de vos connaissances :D

Savez vous combien d'autonomie nous avons à partir du moment ou le voyant d'appel à abreuver nous bébêtes ??

Car je trouve la mienne particulièrement gourmande environ 150kms avant l'allumage du voyant réserve et pourtant je tapes pas dedans.
Je suis en rodage et je viens de passer la barre des 500kms.

Merci à vous.

david06
02/03/2014, 20h49
Pour moi c'est entre 160 et 180 km ! Mais j'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus quand il fait froid lol ( en full ;-)) ou c'est moi qui serre un peu plus la poignée droite ??????

Le Doc
02/03/2014, 20h57
Pour info, c'est pas une B3 mais une B4 1078R
Grand beau routes de montagne et nationales mélangées. Croisière 90 -120

La lampe s'allume à 225km. Je fais le plein et je rajoute 15,9 litres.
J'avais donc encore 30 km en réserve.

tifosi
02/03/2014, 21h04
Pour info, c'est pas une B3 mais une B4 1078R
Grand beau routes de montagne et nationales mélangées. Croisière 90 -120

La lampe s'allume à 225km. Je fais le plein et je rajoute 15,9 litres.
J'avais donc encore 30 km en réserve.


bien pour moi, le voyant c'est allumé j'ai fait environ 15kms en serrant les fesses mdrrr
et j'ai remis presque 14l


Savez vous combien contient le réservoir de la B3 15litres ?
ça voudrait dire que l'autonomie de réserve est de 30kms.. :mad:
ça craint pour les longues virée en rase campagne ou sur autoroute... :Triste::Triste:

tifosi
02/03/2014, 21h05
Pour moi c'est entre 160 et 180 km ! Mais j'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus quand il fait froid lol ( en full ;-)) ou c'est moi qui serre un peu plus la poignée droite ??????

consommer plus quand il fait froid ??!!!! lol

loooooooll :MDR:

phil
02/03/2014, 22h32
Je fais entre 180 et 200km avant réserve avec ma 800, avec environ 14l soit 7l/100 environ c'est correct

Je crois pas consommer plus au froid que l'été dernier ;)

StevLan
02/03/2014, 22h59
Entre 180 et 200 avant la reserve aussi:VroumVroum:

tifosi
02/03/2014, 23h11
surconsommation du au rodage ?! :s
a surveiller lors du prochain plein
mais pour les 30kms de réserve un peu moins de la part d'MV... :s

Mars
03/03/2014, 17h10
L'autre jour la réserve s'est allumée à 184 kms, j'ai fait le plein à 210 kms et j'ai mis 14,3L, soit une conso de 6,8L/100.
Le réservoir de la B3 800 faisant 16,6L, il me restait donc environ 30 kms d'autonomie, soit presque 60 kms sur la réserve (ou encore 1/4 de l'autonomie totale de la bécane).

Le Doc
03/03/2014, 20h25
C'est le problème, les réserves ne sont pas les mêmes selon les motos.
Chacun doit contrôler l'étalonnage de sa réserve, ça va de 15 a 60 km :bigeek:

Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il doit être possible de rectifier .

phil
03/03/2014, 20h29
Mon garage m'a dit environ 40km, après ça dépend comment on roule aussi...

tifosi
03/03/2014, 21h05
C'est le problème, les réserves ne sont pas les mêmes selon les motos.
Chacun doit contrôler l'étalonnage de sa réserve, ça va de 15 a 60 km :bigeek:

Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il doit être possible de rectifier .

ça serait intéressant de savoir car avec une réserve de 30kms sir autoroute ça craint un peu.... et sa sent l'appel de l'assistance :mad:

Arcimboldi
03/03/2014, 21h28
ça serait intéressant de savoir car avec une réserve de 30kms sir autoroute ça craint un peu.... et sa sent l'appel de l'assistance :mad:
Sur ma Brutale pas Dragster après l'allumage du sapeur pompiste elle fait 35km facile.

Hélas c'est 35km à SON compteur :1er:
optimiste de bien 10% avec mes Metzeller, or les distances annoncées par les pompes des autoroutes se basent sur un autre kilomètre (1,10 km celui de ma B800).

Donc pas compter là-dessus.

Aussi j'ai pris cette Brutale, justement pour jamais être tenté de poser ses pneus sur la tocroute. Ch'uis pas complètement certain que ce soit son terrain de jeu favori http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif

tifosi
03/03/2014, 22h26
Sur ma Brutale pas Dragster après l'allumage du sapeur pompiste elle fait 35km facile.

Hélas c'est 35km à SON compteur :1er:
optimiste de bien 10% avec mes Metzeller, or les distances annoncées par les pompes des autoroutes se basent sur un autre kilomètre (1,10 km celui de ma B800).

Donc pas compter là-dessus.

Aussi j'ai pris cette Brutale, justement pour jamais être tenté de poser ses pneus sur la tocroute. Ch'uis pas complètement certain que ce soit son terrain de jeu favori http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif

je sais bien que c'est pas son terrain de jeu favori mais des fois ont a pas le choix ^^ et la c'est le drame :MDR:

phil
03/03/2014, 23h25
J'ai jamais pris l'autoroute :)

jeffouille30
07/03/2014, 08h10
Consommation entre 8 et 9l sur une rivale 800 en rodage,autonomie entre 90 et 120km,reste 3l en réserve,faut bien repérer les stations....Dire qu'il y a 20 ans on se moquait des vmax et de leur autonomie....

Thias
07/03/2014, 09h06
Consommation entre 8 et 9l sur une rivale 800 en rodage,autonomie entre 90 et 120km,reste 3l en réserve,faut bien repérer les stations....Dire qu'il y a 20 ans on se moquait des vmax et de leur autonomie....

Bah sur mon 990 SMR je tombais en réserve à 120 kms, sur mon tuono V4 c'était à 140 kms... C'est ça les motos "passion".

Là sur ma brutale c'est déjà plus gérable car la réserve s'allume entre 180 et 200 kms (bon elle a un plus gros réservoir que les deux motos précédemment citées). Mais je suis d'accord que c'est un truc chiant de devoir anticiper l'arrêt à une station. C'est d'ailleurs essentiellement pour cela que j'ai vendu la Tuono puis la KTM.
J'ai eu une 690 smc r qui a un réservoir de 12L, et ben c'était 200 kms d'autonomie quand même ! 5 L/100 !

phil
07/03/2014, 10h22
ouais enfin 200km c'est la moyenne de toutes les motos loisirs (hors japonaises qui roulent au diesel lol)
et c'est largement suffisant pour une journée de balade

Arcimboldi
07/03/2014, 14h10
ouais enfin 200km c'est la moyenne de toutes les motos loisirs (hors japonaises qui roulent au diesel lol)
et c'est largement suffisant pour une journée de balade
Habinssa ma GS était japonaise ou mazout?:Triste:
M'avaient vendu ça comme moto-loisir les teutons farceurs.
Et mon Crapaud mort c'était donc une moto-boulot? Pitêtre même japonaise, elle était bridée, Ha les fourbes! :boulet:

Ma balade de dimanche au fond de la Sologne, écourtée pour cause de mauvais temps, c'était 5 pleins.
On devrait tous n'avoir que des copains/copines de proximité.

Aujourd'hui, j'ai encore biberonné tout un plein http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Il est vrai que j'ai fait un (gros) détour pour prendre le bac
au lieu du seul et unique pont sur la Loire de mon douar :)

mea maxima culpa

phil
07/03/2014, 14h20
comme d'hab, tout dépends de la région et des routes empruntées par la balade ;)
quand j'habitais en idf, je faisais sur la journée une balade 800km, obligé de se taper 1h d'autoroute (voir plus) pour sortir des lignes droites et trouver enfin de belles routes qui tournent dans le morvan !!!

maintenant, j'ai juste à sortir de chez moi :MDR:

Thias
07/03/2014, 18h39
ouais enfin 200km c'est la moyenne de toutes les motos loisirs (hors japonaises qui roulent au diesel lol)
et c'est largement suffisant pour une journée de balade

C'est ce que je dis, 200 kms d'autonomie c'est nickel.

juju34
12/06/2014, 12h52
bon alors ce WE j'ai fait pas mal de route avec la F3 et sans taper dedans, j'ai tourné à 5.5L/100km de moyenne.....déjà constaté avec la B3 800! Par contre en mode travail, c'est 8L.....:D

gemini
17/06/2014, 00h03
Perso je fais le plein environ tous les 260 kms avec 30 kms de réserve comprise.

yann77
17/06/2014, 06h58
J arrive pas a voir comment vous fait? Perso même sans taper dedans je fais 220 km maximum avec réserve

juju34
17/06/2014, 09h58
J arrive pas a voir comment vous fait? Perso même sans taper dedans je fais 220 km maximum avec réserve

tu mets une vis pour bloquer la poignée de droite.....mdr:D

phil
17/06/2014, 11h07
dernier plein 192+16+25 pour un peu plus de 13L à la pompe, réserve depuis 15km ... et pas avec un rythme pépère, c'est le plein que j'ai fait au ventoux la semaine dernière ...
(avec les RAZ de compteur à chaque démarrage, c'est pas facile à suivre)

5.8l/100, c'est vraiment pas énorme vu le rythme! ... mais si on enlève les 10% d'erreur de compteur on est à 210km environ, on retombe à 6.5l ...
OK ça reste peu :MDR:

Stezzo
30/07/2014, 21h49
pour ma part, le voyant s'est allumé à 175km, et j'ai pas trop tapé dedans, je suis en phase apprentissage de la belle, qui vient de fêter ses 2000km.

par contre qq pourrait-il m'expliquer à quoi correspond le décompte qui apparait sur l'écran quand la réserve s'allume et que FUEL apparait?
on dirait un compteur dédié à la réserve mais j'en suis pas certain.

merci

yann77
30/07/2014, 21h56
pour ma part, le voyant s'est allumé à 175km, et j'ai pas trop tapé dedans, je suis en phase apprentissage de la belle, qui vient de fêter ses 2000km.

par contre qq pourrait-il m'expliquer à quoi correspond le décompte qui apparait sur l'écran quand la réserve s'allume et que FUEL apparait?
on dirait un compteur dédié à la réserve mais j'en suis pas certain.

merci

Oui c est bien ça

Stezzo
30/07/2014, 21h59
merci yann77.
c'est bon à savoir!
:boulet:

Mars
31/07/2014, 10h52
Ce weekend, trajet Deauville - St Quentin en Yvelines par Evreux pour ceux qui connaissent :D
217 kms "italiens" avant que la réserve s'allume!
Plein fait à 240 kms: 14,5l soit 6 l/100, le tout avec la carto de février, en mode N.

En kms réels, je devais plutôt être autour des 215 kms, soit 6,75 l/100.

Arcimboldi
31/07/2014, 11h28
...
217 kms "italiens" avant que la réserve s'allume!

Confirmé!

Depuis la M.A.J révision des 30 000

Je tiens un compte précis :) de ce que consomme la moto.

6 934 km pour 432 L d'essence
En moyenne ça donne:
218 km avant l'allumage du sapeur pompiste
à 13.6 L sur ma Brutale (plein raz-bouchon moto verticale).
6.22 L/100
et 46 km de réserve sur ma Brutale 16.5 L = panne sèche

Ce sont des km 'Brutale' donc en vrai
vu que les pompes sont en général espacées en vrais km compter -10%
c.a.d. si la prochaine pompe est à 40 vraies bornes, ça va être chaud.

2 mois de trajets sur routes :D vertes en général
Environ 15% d'agglomération
4 voies à 110 [on est en BZHie] et pas d'autoroute.

Mars
31/07/2014, 11h34
Oui, il est indispensable des savoir faire la conversion kms "italiens" (ou kms "brutale") vers kms réels et inversement lorsque l'on arrive sur la réserve en pleine cambrousse :D

ecosmeri
09/08/2014, 15h22
pour ma part, le voyant s'est allumé à 175km, et j'ai pas trop tapé dedans, je suis en phase apprentissage de la belle, qui vient de fêter ses 2000km.

par contre qq pourrait-il m'expliquer à quoi correspond le décompte qui apparait sur l'écran quand la réserve s'allume et que FUEL apparait?
on dirait un compteur dédié à la réserve mais j'en suis pas certain.

merci
Oui c est bien ça

compteur en quelle unité? car sur ma 920 il y avait écrit 151 quand je suis allé faire le plein ça ne faisait qu'augmenter lorsque je roulais,
donc c'est quoi? des millilitre consommé?

Stezzo
10/08/2014, 02h01
compteur en quelle unité? car sur ma 920 il y avait écrit 151 quand je suis allé faire le plein ça ne faisait qu'augmenter lorsque je roulais,
donc c'est quoi? des millilitre consommé?

selon moi, il s'agit de km effectués depuis le passage en réserve...
donc calcul à faire entre conso moyenne et les quelques litres de la réserve. et trouver la pompe à proximité, surtout.

ecosmeri
10/08/2014, 07h59
selon moi, il s'agit de km effectués depuis le passage en réserve...
donc calcul à faire entre conso moyenne et les quelques litres de la réserve. et trouver la pompe à proximité, surtout.

Donc unité de distance en hectomètre? C'est possible que j'ai fait 15km sur la reserve.

Stezzo
10/08/2014, 10h24
oui, tout à fait selon moi.

phil
23/08/2014, 12h40
http://img11.hostingpics.net/pics/686050IMG20140823092945.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686050IMG20140823092945.jpg)

Je vous laisse calculer :D

http://img11.hostingpics.net/pics/836983IMG20140823093149.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=836983IMG20140823093149.jpg)

Rempli à ras la gueule

steph 13
23/08/2014, 15h33
5,89 l/100
bien !
Moi je n'y arrive pas réserve a 160-180 km

yann77
23/08/2014, 17h01
5,89 l/100
bien !
Moi je n'y arrive pas réserve a 160-180 km

+800

Mon record 200 avant réserve

steph 13
23/08/2014, 17h24
mais la mienne est en full

phil
23/08/2014, 20h05
mais la mienne est en full

moi aussi, mais réserve à 230 c'est pas mal qd meme pourtant me suis pas retenu :)

je tourne vers 210-220 en général depuis la derniere map

liriel
23/09/2014, 20h50
Pour ma part, je fais généralement 250 km "italiens" soit environ 225 km "normaux" avant la réserve, quelle que soit la façon dont je conduis (grande vitesse ou que de la ville, ou tirer sur les rapports au maximum). Avec la réserve, j'ai fait environ 25 km et il me restait encore 1,6 litre avant de tomber en panne sèche. Cela dit, je n'ai jamais testé jusqu'à la panne sèche.

En moyenne, elle consomme 5,2 litres /100 km.

Painkiller
08/10/2014, 12h47
Hello,

En conduite "normale" et moto débridée je fait entre 190 et 200 km avant la réserve soit environ 13l... Soit une conso entre 6.2 et 6.85l/100km... en rodage j'ai fait du 260km soit 5L/100, mais ca c'était avant :D

sky13
08/10/2014, 14h37
:welcome: .. Vous devriez essayer de vous caler sur le meme tronçon de route car la conso differe enormement selon le tracé . Entre route de montagne avec relance dans les tours et routes de campagne il y aurra forcément une grande difference ..
A vous de jouer :Fumeur:

Zeus 74
08/10/2014, 17h16
:Banane:pour moi qui ne fait pratiquement que des cols, (la givrine, la faucille, la vallee verte, la forclaz, la montee des gets, celle de la clusaz etc..) Je ne fais pas des grosses accelerations mais j'evite tout simplement de toucher au freins
je fais 195 à 200 km avec le plein:VroumVroum:
:king:Zeus

Redrum
04/11/2014, 15h51
Bon, je viens de lire un peu vos consommations moyennes car je trouve que ma B3 800 consomme beauuucoup trop. Je dépasse pas 135km avant allumage de la réserve. Certes je ne fais que de la ville, mais meme en roulant tres cool, en mode Rain, ça me parait curieux de consommer plus de 11l au 100km.
A prioris la carto etait a jour quand j'ai acheté la moto cet été, neuve. Elle a maintenant 1700km et la conso est tjr la meme.
J'ai pris rdv chez Factory a Bordeaux pour faire vérifier ça.
Qu'en pensez vous?

phil
04/11/2014, 17h10
je m'en suis servi toute une semaine, avec de la ville car j'avais fait le boulet avec un pneu sur ma voiture :MDR: et j'ai dépassé largement les 200km habituels du plein ...

l'hiver dernier on avait constaté une différence par rapport à l'été, s'il fait déjà froid par chez toi, mais en tout cas ce n’était pas du simple au double quand même.

Arcimboldi
04/11/2014, 19h33
Bon, je viens de lire un peu vos consommations moyennes...

Je me sers de la B800 depuis 16 mois et 5 jours, 43 500 km, environ 2740l d'essence; soit 6.3l/100.

Précision: ce sont des kilomètres de Brutale :Fumeur: donc en vrai largement 10% de mieux.

...
Qu'en pensez vous?
Que le réglage du flotteur qui allume le sapeur pompiste au tableau de bord ou la mesure du volume d'essence dans le bidon sont mauvais.

Je connais par exemple des pompes qui trichent -ça devient plus fréquent-
15 l de SP98 dans un réservoir de Brutale 800 pas encore en réserve, c'est arrivé. Dans ces cas la consommation devient prohibitive.

Les injecteurs/RBW/ECU qui vivent leur petite vie à eux qu'ils ont, ça arrive aussi.
Mais rouler trop riche :ninja: ça se sent très bien à la conduite.

julienEVO6
04/11/2014, 21h20
Bon, je viens de lire un peu vos consommations moyennes car je trouve que ma B3 800 consomme beauuucoup trop. Je dépasse pas 135km avant allumage de la réserve. Certes je ne fais que de la ville, mais meme en roulant tres cool, en mode Rain, ça me parait curieux de consommer plus de 11l au 100km.
A prioris la carto etait a jour quand j'ai acheté la moto cet été, neuve. Elle a maintenant 1700km et la conso est tjr la meme.
J'ai pris rdv chez Factory a Bordeaux pour faire vérifier ça.
Qu'en pensez vous?

Tu remet combien d'essence quand tu fais ton plein ?

Redrum
05/11/2014, 09h48
ok, merci pour votre aide. Je peux le sentir a quoi le fait de rouler trop riche? J'ai aucune sensation anormale, mais je n'ai pas une autre brutale sous la main pour comparer. En tous cas j'ai bien mis 16 litres de 98 a chaque fois, donc ce sont des "vrais" pleins. Soit c'est mon compteur de km qui est completement foireux, auquel cas il faudrait que je calcule mes distances pour comparer, soit j'ai en effet une conso totalement anormale. Quand je vois que vous roulez tous environ 200km, meme si c'etait que 170km en faisant que de la ville, je serai content :-)
Mais bon, la, ça me fait cher les trajets, d'autant que je roule avec tous les jours...
Pour ce qui est des températures, j'habite a Bordeaux, donc il ne fait pas vraiment froid, et puis le pblm etait le meme cet été.

phil
05/11/2014, 10h55
tes sorties d'échappement sont noires? crasseuses? huileuses ou sèches?

une combustion "normale" ne laisse normalement pas de dépot particulier, mes sorties de flutes sont propres (en dehors des saletés normales de la route)

Redrum
05/11/2014, 10h58
tes sorties d'échappement sont noires? crasseuses? huileuses ou sèches?

une combustion "normale" ne laisse normalement pas de dépot particulier, mes sorties de flutes sont propres (en dehors des saletés normales de la route)
Non, la moto est nickel. Vraiment ras. Le ralenti ne m'a pas l'air tres haut, vraiment je ne comprend pas.

phil
05/11/2014, 11h12
quand tu roules, elle chauffe beaucoup ou pas ?
trop pauvre, ça chauffe plus, trop riche, ça chauffe pas ...

après la jauge de température sur la brutale a l'air un peu fantaisiste, tu peux rouler avec 2 barres comme 5 en ville ...

j'ai remarqué que depuis la dernière mise à jour (qui date de mai si je ne me trompe pas) elle a tendance à chauffer un poil plus, après c'est peut être psychologique et je cherche une justification à la conso qui a baissé suite à cette màj (donc mélange plus pauvre) ... mais même l'année dernière, je tournais à près de 200km le plein (et maintenant, c'est 220-230)

Redrum
05/11/2014, 11h19
quand tu roules, elle chauffe beaucoup ou pas ?
trop pauvre, ça chauffe plus, trop riche, ça chauffe pas ...

après la jauge de température sur la brutale a l'air un peu fantaisiste, tu peux rouler avec 2 barres comme 5 en ville ...

j'ai remarqué que depuis la dernière mise à jour (qui date de mai si je ne me trompe pas) elle a tendance à chauffer un poil plus, après c'est peut être psychologique et je cherche une justification à la conso qui a baissé suite à cette màj (donc mélange plus pauvre) ... mais même l'année dernière, je tournais à près de 200km le plein (et maintenant, c'est 220-230)
Beiiiin, venant d'un FZ6 naked, forcément je trouve que ça chauffe beaucoup, surtout cet été dans les bouchons, mais je pense que c'est normal pour ce modèle ;-)
Je suis a 3/4 barres au bout de 10 minutes, je passe souvent a 5 barres, mais en ville, ça ne me choque pas, jamais plus. Je refais un test en roulant tranquillement en ce moment, on va voir ce que ça donne.

phil
05/11/2014, 11h25
5 barres en ville ou en roulant doucement oui mais ça prends du temps, 3/4 barres en 10mn c'est déja beaucoup, moi je sais qu'elle est souvent à 2 barres, pour monter à 3 barres faut déja avoir roulé pas mal.

même avec une t° extérieure d'environ 20 degrés en roulant bien ça retombe de 5 à 3 barres ou moins rapidement avec le flux d'air... en hiver on les atteignait pratiquement jamais (je me souviens de la théorie du thermostat qui délire à 2 barres et du problème de la roue libre qu'on a eu avec arci cet hiver lol) et depuis j'ai toujours la psychose de pas pouvoir redémarrer quand je m'arrete à 2 barres :MDR:

Redrum
05/11/2014, 11h41
5 barres en ville ou en roulant doucement oui mais ça prends du temps, 3/4 barres en 10mn c'est déja beaucoup, moi je sais qu'elle est souvent à 2 barres, pour monter à 3 barres faut déja avoir roulé pas mal.

même avec une t° extérieure d'environ 20 degrés en roulant bien ça retombe de 5 à 3 barres ou moins rapidement avec le flux d'air... en hiver on les atteignait pratiquement jamais (je me souviens de la théorie du thermostat qui délire à 2 barres et du problème de la roue libre qu'on a eu avec arci cet hiver lol) et depuis j'ai toujours la psychose de pas pouvoir redémarrer quand je m'arrete à 2 barres :MDR:
Mouais, ma B3 chauffe plus vite que la tienne a prioris. Je reste jamais longtemps a 2 barres et elle n'y redescend pas meme en roulant. Bon, de toute façon je la laisse à la concession le 15 novembre et ils checkeront. Mais il y a de toute évidence un soucis.

phil
05/11/2014, 11h55
Ouais après le fait que nos machines chauffent, chauffent moins, rechauffent... la régulation du refroidissement n'est pas stable cela devrait se caler à 4 barres et ne pas en bouger, qu'on roule ou pas.
Enfin elles sont toutes comme ça donc ça doit être "normal" ...

Redrum
05/11/2014, 14h19
Une arrivée trop riche d'essence peut elle poser pblm pour le démarrage de la moto?
Je trouve qu'elle en chie souvent pour démarrer à froid (a chaud elle se lance direct). J'ai cru lire que c'etait un "pblm" normal sur ce modèle, batterie limite par rapport a la puissance d'allumage nécessaire. Mais bon, je demande au cas ou. Parfois je dois m'y reprendre a 2 fois pour qu'elle démarre, forcément, ça sent un peu l'essence sur le moment, et puis apres, tout roule.

phil
05/11/2014, 18h30
Que ça part mal à froid, c'est ta roue libre qui commence a lâcher ;)

Arcimboldi
05/11/2014, 22h11
Une arrivée trop riche d'essence peut elle poser pblm pour le démarrage de la moto?...
Intéressant :)
Vu que justement, au démarrage à froid c'est le seul moment où il FAUT gaver les cylindres!

Quoique ... noyés, rincés dans la coco, ça ne partira pas non plus.

L'injection et les capteurs d'une moto moderne
***et la Brutale est moderne***
gèrent ça infiniment mieux que les usines à gaz des 'carbus' du temps jadis.

Le capteur renifleur dans le pot d'en bas est capable de signaler à ses compères d'en haut qu'ils en font trop.

J'ai testé le réglage trop riche à la suite de la défaillance d'un ou des capteurs du haut.
La Brutale tourne comme une patate, fait des a-coups à dérailler sa chaîne,
grimpe en régime comme une moule unijambiste, arthritique, shootée au formol.

Surtout un plein dure entre 160 et 180 bornes :( sans forcer!

Armé d'une sonde de température témoin, j'ai identifié le défaut.
Et forcé la pauvre chose à revenir à de meilleures dispositions.
Après deux mois de bataille le SAV MV a enfin consenti à changer les capteurs (à 30 balles!) du haut moteur.
Et le calor-machin,
mais ça, c'était pure vilenie vengeresse de ma part.

TOUT est aussitôt rentré dans l'ordre.
Y compris la consommation de folie.

La 3ème roue-libre de démarreur agonisait.
C'était plus le résultat des déficiences ci-dessus qu'un problème mécanique.
Elle fonctionne à merveille sur la moto depuis 20 000 km:)

Par contre si c'est le bloc d'injecteurs qu'est à l'ouest et pas une simple diablerie/cornegidouillerie mécanique sur l'admission,
là vaut mieux être sous garantie :Fumeur: la pièce n'est pas donnée.

Enfin philtraère et giboux (80 balles!), premiers suspects, se dénoncent rarement eux-mêmes.
Ignorés ou méprisés ils causeront la misère
discrètement.

Sur dénonciation fugitive F3-I15 au tableau de bord ou l'orange pisseux d'icelui qui change d'intensité au freinage
[quand les 2 loupiotes fonctionnent :Accord: hein ...]
:rolleyes: Yuasa est ton ami.

Bonne chance :D

Redrum
06/11/2014, 09h04
Une idée me vient...
Je n'ai pas encore pris le temps de verifier si ma B3 consommait réellement bcp trop d'essence par rapport a la distance affichée sur mon compteur, ou si c'est justement la distance affichée qui déconne.
Et je réalise que sur l'affichage numerique, il n'est pas précisé que le compteur est en KM...
Ma reserve s'allume autour de 125/130... MILES? Je me demande si le concess n'a tt simplement pas fait gaffe lors de la mise a jour du logiciel de la moto et a foutu l'affichage kilometrique en miles et non en km... (Par contre le compteur de vitesse est bien en km/h)
Bref, je vais maintenant comparer les distances que je fais avec la distance affichée, je serai fixé.

Arcimboldi
06/11/2014, 09h55
Une idée me vient...

Ma reserve s'allume autour de 125/130... MILES? Je me demande si le concess n'a tt simplement pas fait gaffe lors de la mise a jour du logiciel de la moto et a foutu l'affichage kilometrique en miles et non en km... (Par contre le compteur de vitesse est bien en km/h)

Voir la page du manuel d'atelier
On change la distance ET la vitesse en unités anglo-saxonnes:
"Unit change" Mode (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=4878&d=1411646773)
Facile à vérifier :cool: en 3 clics.

Redrum
06/11/2014, 11h11
Voir la page du manuel d'atelier
On change la distance ET la vitesse en unités anglo-saxonnes:
"Unit change" Mode (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=4878&d=1411646773)
Facile à vérifier :cool: en 3 clics.
Ok, super, merci bcp pour ces infos. Je vais tester ça ce soir.

Redrum
07/11/2014, 11h47
Voir la page du manuel d'atelier
On change la distance ET la vitesse en unités anglo-saxonnes:
"Unit change" Mode (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=4878&d=1411646773)
Facile à vérifier :cool: en 3 clics.
Bon, j'ai pu accéder au menu indiqué, j'ai vu qu'il etait possible de modifier les kmh en miles/h par contre j'ai pas du tout vu comment modifier le compteur de distance. La.... ça me gonfle, je laisse la moto une petite semaine au garage et le concess cherchera dans une semaine.

Redrum
17/11/2014, 16h01
Apres vérif, la conso est en fait normale... 130km avant allumage de la réserve. Par contre je ne pensais pas que la réserve était aussi importante, 5l il me semble, d'ou son allumage relativement tot. Bon, force est de constater que cette moto n'est pas trés économique en ville, on pouvait s'en douter.