Voir la version complète : Moto qui ne démarre pas
Alors voila Ma moto (1090R 2012) ne démarre pas: Mad:,
Ca fait un mois qu'elle dors dans le garage et donc n'a pas tournée.
Sa fait une heure que je cherche et je ne voit pas d'ou sa peut venir la batterie est chargée, mais le démarreur ne se met même pas en route, les fusible sont tous bon..
j'ai remarqué aussi que les plein phare ne s'allume pas n'y les appelle de phare alors si vous avez deja eut se soucis ou si vous pouvez m'aide se serait cool merci!
Tu est sur que la batterie est chargée ?
Tu en a pas une autre pour essayer?
Elle était branchée avec un chargeur permanent ?
Car 1 mois sans ça, elle a du prendre une claque :ninja:
dikran34brutale
17/12/2012, 15h33
J'ai eu ce genre de bonne surprise une fois...je suis une véritable quiche, je ne suis pas bien sur mais il me semble que c’était l'alternateur...
non j'en est pas une autre, mon chargeur m'indique 13,3 mais je peut essayé avec une batterie de voiture?
Pour l'alternateur il faut que la moto soit en marche pour le tester
non j'en est pas une autre, mon chargeur m'indique 13,3 mais je peut essayé avec une batterie de voiture?
Pour l'alternateur il faut que la moto soit en marche pour le tester
Attention avec la batterie de voiture et surtout pas de moteur allumé.
En tout cas ça ressemble à un problème de batterie.
Tu l'as mis en charge combien de temps ?
Attention avec la batterie de voiture et surtout pas de moteur allumé.
En tout cas ça ressemble à un problème de batterie.
Tu l'as mis en charge combien de temps ?
Ben je l'est pas mis en charge vu que je l'est testé est que la charge est correcte, et j'entend même pas le démarreur donc je pense pas que se soit la batterie..
Moteur coupée les plein phare marche ou pas ?
j'ai deux cable sous la selle non branché le meme genre de fiche que pour le phare AR en plus petit et une 4 broche vous aussi ?
j'ai changé le support de plaque est les clignotant y a 15 jours il faut pas parametrer un truc après meme si j'ai toucher que 3 cable ?
lolo'mito
17/12/2012, 17h21
À mon avis il doit avoir un faux contact quelque part... Tu devrais vérifier tes branchements. La batterie est en mode sécurité ...
As tu démonté ta batterie ? si oui l'as tu bien rebranché? (deux câbles de masse et un câble +
Pour les phares: si c'est comme les tamburini ère, ça ne fonctionne que moteur tournant
Mais je pense plus à une batterie faible. donc à charger
+1, sauf si tu as debranché quelque chose en montant tes clignos :bigmad:
À mon avis il doit avoir un faux contact quelque part... Tu devrais vérifier tes branchements. La batterie est en mode sécurité ...
je pense aussi a ça mais je trouve pas ..
j'ai pas toucher a la batterie par contre y a peut être 13Volt mais pas assez d'amperage ?
j'ai pas toucher a la batterie par contre y a peut être 13Volt mais pas assez d'amperage ?
:Accord: exactement:Super:
charge la batterie et gaaaaaaazzzzzzzzz:b4
on n'y pense pas toujours en premier mais les contacteur - embrayage
- béquille
- point mort
quand ça merdouille c'est pas toujours simple a trouver
et le coupe circuit j'en parle même pas, le nombre de fois ou j'ai chercher pour rien :1er:
moi j'ai eu une panne similaire
pas d impulsion au bouton de demareur
il faut debrancher la batterie debrancher les 2 grosses prises du boitier cdi rebrancher et si ca demarre ben fo sortir cdi hs 400 tickets:mad:
Mrkruguer
18/12/2012, 09h22
regarde:
coupe circuit
le contacteur de bequille, de point mort surtout d'embrayage (debranche la cosse et rebranche)
Wotano JB
18/12/2012, 10h23
quand ça merdouille c'est pas toujours simple a trouver
et le coupe circuit j'en parle même pas, le nombre de fois ou j'ai chercher pour rien :1er:
pµtain de coupe circuit , j'ai faillie démonté intégralement un faisceaux électrique juste a cause de c trucs, après je l'avait shunter ... :mad:
:MDR::MDR:
Moi aussi sur ma premiere bécane, c'était un démarrage au kick en plus, c'est quand j'ai failli mourir de kiker que j'ai vu que c'était ce p...... de coupe circuit :cool:
regarde:
coupe circuit
le contacteur de bequille, de point mort surtout d'embrayage (debranche la cosse et rebranche)
+1 le contacteur d'embrayage qui se charge de poussière...p'tit démontage /netoyage (attention au petit ressort qui ne demande qu'à sauter) et roule ma poule;)
je pense aussi a ça mais je trouve pas ..
Tu as une vitesse engagée!!!!!!!
Alors je n'ai pas de vitesse engagé, pas de bequille mise d'ailleur la moto me le signale si c'est pas le cas :D,
je débraye bien et le coupe circuit est sur la bonne position d'ailleurs j'entend le/les relais s'enclencher quand j'essaie de démarrer.
Les relais ne s'enclenche pas si le coupe circuit est activé et sa serait pareil je pense si le capteur d'embrayage déconne non ?
le CDI est neuf donc je pense pas..
Dautre idée ?
Dautre idée ?
Charges ta batterie après on en rediscute :)
charges Ta Batterie Après On En Rediscute :)
+910 :)
Wotano JB
18/12/2012, 18h56
+910 :)
et une bonne batterie pas la batterie a 60€ mais l'autre a 140€
Alors des news ??
Tu a reussi a démarrer ??
Alors voila comme vous me l'avait dit il suffisait simplement de rechargé la batterie :merci:
j'ai appelé hier mon consess, en gros quant la moto voie que la batterie n'est pas assez chargé pour démarrer elle se met en sécurité et donc le démarreur ne s'enclenche même pas.. il m'a dit aussi que les models 2013 sont livré avec un maintien de charge pour éviter ce problème..
(models précedent béquille et housse, je croit que j'ai pas choisi la bonne année :( )
Sinon reste encore un probleme se temps de merde:mad:! je veut roulée moi maintenant
en espérant qui face beau demain histoire de rouler une dernière fois avant la fin du monde :MDR:
Cool, affaire résolu :1er:
Achete vite, si tu as la possibillité de le brancher, un chargeur permanent....
Et Erick tu a été le premier à trouver la "panne" :Super:
:MDR:
Ben faut dire que comme beaucoup je me suis fait avoir.... :D
Et c'est pas la dernière fois que l'on va avoir la question.... Sauf si comme j'ai lu, ils re livrent avec les modèles 2013 les chargeurs permanents.... Tu est quitte d'avoir oublié de l'acheter et de te faire avoir :cache:
Temujin34
20/12/2012, 20h59
je veut roulée moi maintenant
en espérant qui face beau demain
Tu est quitte d'avoir oublié de l'acheter et de te faire avoir
Putain les gars vous faites un concours?
La 2ème phrase gagne car malgré l'unique faute d'orthographe, je n'ai toujours pas réussi à la décrypter!:1er:
Si tu veux t'amuser avec l'ortographe avec moi dit moi le, soit tu lis plus mes posts, soit j'arrête d'écrire mais on est mal barré :MDR:
Je fais pourtant des efforts :MDR::cache:
Pour la phrase qu'est ce que tu ne comprend pas?....
.....Quoi toute la phrase ??
Temujin34
20/12/2012, 21h33
Ça n'est que de la vanne! Ne le prends pas mal.
Oui bien compris, c'est pour ça que j'ai mis LOL...:D
Mais tu demandais de traduire je veux bien me reprendre si tu n'as pas compris :)
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org