Voir la version complète : Problème de batterie besoin d'aide
cosmocat
18/12/2012, 20h44
Voilà ma F3 ne démarre plus apparemment c la batterie....
le problème c que je n'ai pas le chargeur livré avec la moto car on m'a dit qu'il y en avait un
on m'a prêté un chargeur optimate 4 mais pas possible de le brancher sur la prise sous la selle hormis démonter la batterie y a une autre astuce car ça n'a pas l'air très évident cette affaire ???
merci d'avance
T'as 2 mains gauche comme moi.
Tu enlevés la selle, tu branchés la prise crocorouge sur le + rouge de la batterie et le - noir à la borne - Basta.
cosmocat
18/12/2012, 22h21
Le Doc : si je coupe la prise sous ma selle et que je met les prises croco ça marchera ??? car ma batterie n'est pas sous la selle mais sous le réservoir :-)
Le Doc : si je coupe la prise sous ma selle et que je met les prises croco ça marchera ??? car ma batterie n'est pas sous la selle mais sous le réservoir :-)
Attention à bien respecter la polarité
pas besoin de démonter le réservoir pour avoir l’accès à la batterie, prends plutôt un chargeur livré avec la moto chez ton concess et branche sur la bonne prise, son prix n'est pas excessif et ça t'évite de faire des manœuvres délicats.
Kalvin91
19/12/2012, 10h05
Les F3 sont normalement livrés avec leur chargeur de batterie. Réclame le à ton concess pour commencer :)
pour ma part le chargeur batterie m'a était donner a l'achat
justement parce que la batterie est inaccessible...
cosmocat
20/12/2012, 08h40
J'ai acheté la moto d'occasion et je n'ai pas eu le chargeur mon concess a reims ne fait plus la marque et ne savait même pas que le chargeur était fourni avec la moto.... bref un vrai incompétent !!! donc hier soir j'ai coupé la fiche et laisser charger que 2H30 car j'habite en appart et pas d'électricité dans mon garage mais impossible de la démarrer...
en la branchant avec le chargeur elle n' est pas censée démarrer ??
en la branchant avec le chargeur elle n' est pas censée démarrer ??
Non il faut attendre qq heures quelle charge. Sinon il te faut un booster.
Le Gaulois
20/12/2012, 13h03
Eh bin une moto de moins de 1 an avec une batterie déjà raide...
Un conseil,achète toi le chargeur qui va bien pour brancher sous selle,sinon je crains que tu es souvent des surprises !
Sinon comme dit JC13,il faut laisser un moment en charge avant que tu puisses démarrer avec.
cosmocat
24/12/2012, 13h16
ok merci de vos réponses
bon j'ai démonté le réservoir pour pouvoir sortir la batterie... batterie rechargée et remontage fin de semaine en espérant que ce soit bien ça
je vous tiens au jus
pas trop galère la dépose du réservoir ?
la soudure
24/12/2012, 18h24
a deux c'est plus facile
cosmocat
27/12/2012, 16h27
comme le dit la soudure à 2 c mieux :-)
45 minutes en prenant soin de ne rien abimer.... le fait d 'être 2 l'un a soulevé le réservoir et l'autre a démonté la batterie nikel
remontage ce soir
cosmocat
28/12/2012, 12h19
batterie remontée ainsi que la moto.... c'est bon elle a redémarré
sortie moto demain à suivre :-)
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org