PDA

Voir la version complète : Massimo Tamburini


Hastasiempre
19/12/2012, 17h42
Le Maitre, :respect:

http://www.moto.it/news/massimo-tamburini-premiato-con-sigismondo-oro.html#.UNGpIzv6Mtw. :1er:

kwara69
19/12/2012, 17h54
Le Maitre, :respect:

http://www.moto.it/news/massimo-tamburini-premiato-con-sigismondo-oro.html#.UNGpIzv6Mtw. :1er:

Celui à qui Mv Agusta doit tout :respect:
Le renouveau de la marque hélas un temps disparue, et probablement le futur, car Mv vit encore avec ce qu'il a laissé en héritage, le génie de son coup de crayon :1er:

la soudure
19/12/2012, 18h52
Celui à qui Mv Agusta doit tout :respect:
Le renouveau de la marque hélas un temps disparue, et probablement le futur, car Mv vit encore avec ce qu'il a laissé en héritage, le génie de son coup de crayon :1er:

amen:respect:

Duke73
19/12/2012, 19h00
Ce qui m'a plu et me plait toujours. C'est le coté "intemporel" de ses motos.

Les années passent et le design est toujours d'actualité. Et c'est pareil pour la 916 de Ducati qui reste sublime!

Sud MV
19/12/2012, 21h22
Le Maitre, :respect:

http://www.moto.it/news/massimo-tamburini-premiato-con-sigismondo-oro.html#.UNGpIzv6Mtw. :1er:

Tu lis l italien toi !!!!! :D

En tout cas quel génie.

Phil 76
19/12/2012, 22h03
C'est vrai qu'il restera un maitre dans le design moto :1er:

Hastasiempre
19/12/2012, 22h43
Tu lis l italien toi !!!!! :D

En tout cas quel génie.

Maaa tou comprends.... Google translate ;)

Erick88
19/12/2012, 23h14
Merci Hasta ;)

Bel article :respect:

Toxick
20/12/2012, 07h19
What else :1er:

mvincent
20/12/2012, 11h27
Heureusement que c'est son ancien élève,Adrien Morton,qui a repris le flambaud du design MV.
L'ADN du Maître reste préservée.

Pomme
20/12/2012, 12h19
:NonNon: Euh, Adrian Morton a été "petite main" pendant une grosse année au CRC dirigé par Tamburini (:respect: grazie :respect: Massimo).

Extrait d'une ITW : "I worked expressly for Cagiva and Ducati. I started my career there basically and I worked on what became the Brutale, I did a lot of work on the original Brutale. I left the company after about a year and a half and went to Benelli and spent about six years at Benelli."

Si c'est un élève du Maître, il a quitté l'école au CP! :(

Toxick
20/12/2012, 12h34
Si c'est un élève du Maître, il a quitté l'école au CP! :(

Faut pas exagérer quand même :MDR:

mvincent
20/12/2012, 16h34
:NonNon: Euh, Adrian Morton a été "petite main" pendant une grosse année au CRC dirigé par Tamburini (:respect: grazie :respect: Massimo).

Extrait d'une ITW : "I worked expressly for Cagiva and Ducati. I started my career there basically and I worked on what became the Brutale, I did a lot of work on the original Brutale. I left the company after about a year and a half and went to Benelli and spent about six years at Benelli."

Si c'est un élève du Maître, il a quitté l'école au CP! :(

C'est pas la durée qui importe,mais plutôt l'esprit, finalement bien restitué sur la F4 nlle génération.

Pomme
20/12/2012, 16h41
C'est pas la durée qui importe,mais plutôt l'esprit, finalement bien restitué sur la F4 nlle génération.

Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ;)) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs... :D

kwara69
20/12/2012, 18h44
Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ;)) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs... :D

+1000 !
:merci: de rendre à César .....

mvincent
21/12/2012, 11h18
Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ;)) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs... :D

J'ai été très content de rouler durant 9 ans avec ma F4 750,pour autant,je n'ai pas honte de sortir mon Corsacorta "replatré".
Pour en revenir au tandem Massimo/Adrian,il n'était pas question pour moi de comparer leur oeuvre,Morton étant encore jeune...
Enfin,pour la petite histoire,Tamburini a lui même été inspiré,selon ses dires,pour le design de la 916,par...HONDA!!
Certe,c'était la NR 750,mais ça casse le mythe qd même!

Toxick
21/12/2012, 12h28
Casse le mythe oui et non j'ai envie de dire. Les Japonais ont sorti de très belles machines. Perso je critique pas juste parce que c'est Nippon.

Quand tu vois la nouvelle 600CBR :ninja:

Abyss88
21/12/2012, 12h56
et la patte du maître subsiste sur les new generations,que ce soit la B4,la F4 et même la F3:D

RaphiGaz
21/12/2012, 14h48
Place aux jeunes, allez-y il faut mettre un peu du nouveau dans les motos car les valeurs sûres resteront telles quelles!

:NonNon: Euh, Adrian Morton a été "petite main" pendant une grosse année au CRC dirigé par Tamburini (:respect: grazie :respect: Massimo).

Extrait d'une ITW : "I worked expressly for Cagiva and Ducati. I started my career there basically and I worked on what became the Brutale, I did a lot of work on the original Brutale. I left the company after about a year and a half and went to Benelli and spent about six years at Benelli."

Si c'est un élève du Maître, il a quitté l'école au CP! :(

titi10r
26/12/2012, 13h35
n'oubliez pas que vous parlez d'une entreprise qui emploie des designers.

le(s) designer(s) dessine(nt), le(s) patron(s) décide(nt).

avez vous vu des crobarts de Morton pour dire qu'il n'a pas sa "patte" ?

tout est affaire de compromis, une rupture trop franche du style peut faire mal à une marque.

par ex, le style Terreblanche et la 999 :bigeek:

l'évolution des F4 et Brutale est consensuelle, la Rivale beaucoup moins :MDR:, mais y'a des rappels identitaires forts

beny
26/12/2012, 15h08
le dessin du garde-boue avant sur la rivale est vraiment superbe, mais le réaliser c'est autre chose...

la soudure
26/12/2012, 15h16
Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ;)) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs... :D

tout est dit:merci:

Philippe
08/10/2013, 14h41
http://www.moto.it/news/nico-cereghini-incontra-massimo-tamburini-1.html

Hastasiempre
08/10/2013, 17h41
The Maitre :love::1er::love:

RaphiGaz
08/10/2013, 17h57
C'est ça :1er:

kwara69
08/10/2013, 18h41
La sportive idéale : 750 cm3 de cylindrée, avec la puissance d'une 1000 cm3 et le poids d'une 500 cm3. Voilà l'avis du Maître Massimo.
Pourquoi ce type n'est plus chez Mv ? Je connais la réponse, mais j'ai pas trop envie de développer pour ne pas en froisser plus d'un sur ce forum .....

kefran
08/10/2013, 19h33
916 SPS?
F4 ORO
Veltro
Senna ou CC (selon la housse)
et le reste...

Philippe
09/10/2013, 12h12
La suite. :)

http://www.moto.it/news/nico-cereghini-incontra-massimo-tamburini-2.html