Voir la version complète : Ça me rend fou...
OuterHeaven
26/12/2012, 00h24
http://www.motards-idf.fr/forum/vallee-de-chevreuse-sous-haute-surveillance-t4623-20.html
Adieu mon terrain de jeu à 5 minutes de chez moi :(
dommage pour vous...
bien content d'avoir quitté la RP... tous les soirs je me faisais une "cheucheu" avant de rentrer... à attendre que 2-3 inconnus se rejoignent en bas des 17 et roule...
a l'epoque avec ma zrx
https://lh4.googleusercontent.com/-9vizpZ507lQ/UMiDKpmhL5I/AAAAAAAAGxU/ezvE0K6Mu40/s720/zrx17.jpg
ludoluke
26/12/2012, 00h52
Il va être content Brice. Il va pouvoir le tester.:cache: Il aime bien chevreuse.:MDR:
Comment peux correctement fonctionner ce type de radar sur une route qui n'est pas droite apparemment!? Il y a trop de paramètre qui rentre en compte, cause les virages, non!
A oui pas terrible a cette endroit.....:bigeek:
Comment peux correctement fonctionner ce type de radar sur une route qui n'est pas droite apparemment!? Il y a trop de paramètre qui rentre en compte, cause les virages, non!
bah non pourquoi ?
n'importe quel mappy sait dire à quelques mètres près la distance avec les virages...
Admettons que çà soit ce tronçon :
http://goo.gl/maps/ReYas
Cà fait 5.8 kms
Admettons que çà soit limité à 70 tout le long (me souviens plus, mais je sais que çà roule vite)
Ca fait 4 minutes 58
Si tu fais moins çà flashe
Simple...
OuterHeaven
26/12/2012, 10h38
Dans les paramètres du radar est rentré le temps qu'il faut pour parcourir du point A au point B en prenant en compte la limitation de vitesse sur cette portion ( temps = distance/vitesse ).
La première caméra au point A te flashe pour savoir à quelle heure tu es passé et la caméra au point B te reflashe pour savoir à quelle heure tu as fini le tronçon. Si tu as mis moins de temps que temps = distance /vitesse Max autorisée, tu es verbalisé.
OuterHeaven
26/12/2012, 10h39
bah non pourquoi ?
n'importe quel mappy sait dire à quelques mètres près la distance avec les virages...
Admettons que çà soit ce tronçon :
http://goo.gl/maps/ReYas
Cà fait 5.8 kms
Admettons que çà soit limité à 70 tout le long (me souviens plus, mais je sais que çà roule vite)
Ca fait 4 minutes 58
Si tu fais moins çà flashe
Simple...
J'aurais pas mieux dit.
http://www.motards-idf.fr/forum/vallee-de-chevreuse-sous-haute-surveillance-t4623-20.html
Adieu mon terrain de jeu à 5 minutes de chez moi :(
il faut le prendre dans l'autre sens car le tronçon ne fonctionne que dans un seul sens:D
OuterHeaven
26/12/2012, 10h49
Raaaah oui mais ça perturbe toutes mes petites habitudes ça :bigeek:
il faut le prendre dans l'autre sens car le tronçon ne fonctionne que dans un seul sens:D
Où s'arréter fumer une clope avant la fin (voir deux pour les plus rapides) :D
Raaaah oui mais ça perturbe toutes mes petites habitudes ça :bigeek:
:Triste: moi aussi:mad:
bon j'y vais faire un tour:b4 mais dans le bon sens:D gazzzzzzzzzz
Où s'arréter fumer une clope avant la fin (voir deux pour les plus rapides) :D
Roh le plan glauque, une clope sur le bord de departementale à auffargis :D
Ok! J'comprend mieux:merci:
Je ne suis pas aussi sur que toi. Vu comment c'est fait (je suis passé devant lundi) je pense qu'il flashe des deux côtés.
De plus tu as le même sur le plateau en partant des Essarts vers Cernay la Ville ou Dampierre.
Elle a fait fort la pecresse, mode "allez ailleurs bande de glands" :D
et dans les 17 ils ont mis des dos d'ane ou bien ?
J'en avais déjà entendu parlé, je pense que c'est facilement contournable.
D'ailleurs, que risque t on? Une moyenne de 1km/h en trop est traitée comme un excès de vitesse de 1km/h?
J'en avais déjà entendu parlé, je pense que c'est facilement contournable.
D'ailleurs, que risque t on? Une moyenne de 1km/h en trop est traitée comme un excès de vitesse de 1km/h?
Détrompes toi. En Italie sur l'autoroute où ils se généralisent comme des petits pains (même si à priori ils sont encore cool sur la vitesse à laquelle l'amende part vraiment) ça te calme direct. Quand tu vois la difficulté pour faire descendre sa moyenne après une petite pointe.... Et là je te parle en voiture avec le petit boitier qui te fait le calcul, je n'imagine même pas en moto :ninja:
Au début aussi je pensais que c'était mieux que les fixes mais au final je pense que placer un peu partout ça va finir par définitivement régler le problème :(
Je connais très bien cette route. Elle se fait assez rapidement même sans avoiner. Attendre 5 minutes avant de partir ou avant d'arriver et hop c'est réglé. Ou encore mieux ne pas faire le tronçon dans son intégralité.
Je ne pense pas que la comparaison avec une autoroute où le tronçon doit être bien plus long et les vitesses bien plus élevées peut s'appliquer.
Je passerai voir de mes yeux dès que je rentre en chez moi.
Si l'on peut sortir du tronçon en cours de route ils sont un peu con en effet :D
Mais encore une fois, et pour refaire un parallèle avec les fixes, aussi au début on disait qu'il suffisait de mettre un coup de frein pour les éviter... on connait la suite :rolleyes:
Détrompes toi. En Italie sur l'autoroute où ils se généralisent comme des petits pains (même si à priori ils sont encore cool sur la vitesse à laquelle l'amende part vraiment) ça te calme direct. Quand tu vois la difficulté pour faire descendre sa moyenne après une petite pointe.... Et là je te parle en voiture avec le petit boitier qui te fait le calcul, je n'imagine même pas en moto :ninja:
Au début aussi je pensais que c'était mieux que les fixes mais au final je pense que placer un peu partout ça va finir par définitivement régler le problème :(
J'ai la même analyse ;)
Quand je regarde les plans... vu que ces radars sont contournable... c'est les riverains qui vont tirer la tête
Exemple la D24 à l'entrée d'Auffargis
Au lieu de reste sur la vaux de cernais quand tu vois le panneau Auffargis tu prends sur la gauche la rue Creuse...
Ce qui fait que tu peux continuer à rouler à balle... et arriver et faire un barrouf de malade juste a côté des riverains... car le seul moyen pour qu'il saute ce radar... c'est que le maire craigne pour sa ré-élection et là!!! quand tu regardes bien...
héhéhé y en a qui vont péter un câble avec les voitures et motos qui vont passer devant chez eux en rétrogradant...:D
Pour la route de Dampierre, là c'est chiant... y a pas moyen!:(
Sauf s'assurer que si tu le prends dans l'autre sens y a pas de soucis!! et là bah faut changer les itis.
Quand je regarde les plans... vu que ces radars sont contournable... c'est les riverains qui vont tirer la tête
Exemple la D24 à l'entrée d'Auffargis
Au lieu de reste sur la vaux de cernais quand tu vois le panneau Auffargis tu prends sur la gauche la rue Creuse...
Ce qui fait que tu peux continuer à rouler à balle... et arriver et faire un barrouf de malade juste a côté des riverains... car le seul moyen pour qu'il saute ce radar... c'est que le maire craigne pour sa ré-élection et là!!! quand tu regardes bien...héhéhé y en a qui vont péter un câble avec les voitures et motos qui vont passer devant chez eux en rétrogradant...:D
Pour la route de Dampierre, là c'est chiant... y a pas moyen!:(
Sauf s'assurer que si tu le prends dans l'autre sens y a pas de soucis!! et là bah faut changer les itis.
Mais a cette endroit, il y auras un bureau d'accueil vec une belle voiture bleu et deux bonhommes a coté :MDR:
J'ai vu cet aprèm le Grand Stroumph (celui qui a pris les photos sur le lien)
Donc ça flashe bien des deux côtés et la distance est un tronçon 1.9 km et l'autre 1.7 km donc distance très courte donc attente importante si dépassement de la vitesse a allure rapide (pour info limite de vitesse 70 km/h)
l'idéal rouler en 1 a 4.000 t :D
Tous ces renseignement ils les a eu le jour des photos car les gars qui les posaient étaient sur place et réglaient les appareils. Par contre je ne connais pas la date de mise en service (début 2013)
phil94fr
29/12/2012, 20h34
Ils vont surement aménager des aires de repos au 3/4 des tronçons avant de mettre les boites à fric en service ... non :D
Y a pas des tagueurs dans le coin pour écrire leur noms sur les boîtes à flash comme sa marche plus , ou alors on devras mettre des plaques à la James bond avec le petit bouton magique .
Je suis aller voir ce we.
La zone Auffargis est en sortie de village jusqu'à la sablière.
Ce n'est effectivement pas le meilleur endroit pour arsouiller (beacoup de pavillons).
la zone qui suit limitée à 90 est bien mieux adaptée et dénuée de radar, pour l'instant.
Je n'ai pas été vraiment géné et j'ai quand même pris plaisir une fois cette zone dépassée même si je suis toujours en rogage <6000tr/min.
Vous n'êtes pas tout seul. Deux viennent d'être installer sur la route du ski en sortie de Grenoble... Y'a des sous pour ce qu'on veut :cool:
anthony49
19/01/2013, 07h12
on progresse.... :D:D:D:D
http://www.motomag.com/Vallee-de-Chevreuse-un-radar-troncon-deja-scie-aux-Essarts-le-Roi.html
la soudure
19/01/2013, 15h44
http://www.motomag.com/Vallee-de-Chevreuse-un-radar-troncon-deja-scie-aux-Essarts-le-Roi.html
excellent:D
OuterHeaven
19/01/2013, 20h01
Promis c'est pas moi !
OlivierZ
19/01/2013, 23h45
Enorme !
phil94fr
20/01/2013, 01h00
En 1789 les têtes tombaient, aujourd'hui ce sont les radars ... a méditer !
anthony49
20/01/2013, 11h05
Promis c'est pas moi !
:D :D
C'est quoi cette scie électrique derrière ton dos???? :MDR::MDR:
En 1789 les têtes tombaient, aujourd'hui ce sont les radars ... a méditer !
A la différence près que les radars repoussent :D
ludoluke
08/10/2013, 15h03
Chère Madame, Cher Monsieur,
Notre action contre le projet de Manuel Valls de baisser les limitations de vitesse vient de dépasser 230.000 signataires.
Si chacun arrive mobiliser cinq personnes, nous pouvons dépasser le million de protestataires.
Et Il y en aura besoin. Car le gouvernement est en train de sortir l'artillerie lourde pour nous imposer ce nouvel épisode de punition-taxation des automobilistes.
Aucun des arguments avancés, ni la sécurité, ni l'écologie, ne tient. Mais si nous nous laissons faire, si nous les laissons convaincre l'opinion publique, alors :
Vous devrez bientôt rouler en toutes circonstances à 110 km/h maximum sur autoroute, à 80 sur route, et à 30 km/h partout en ville !
Et comme ce sera impossible de tenir des vitesses si basses, nous serons tous des proies faciles pour les radars fixes, mobiles et embarqués dont sont, de plus en plus, truffés nos trajets. Les PV pour 'excès' de vitesse vont nous tomber dessus en rafale.
S'il vous plaît, aidez-nous à stopper de toute urgence ce projet effroyable.
Signez dès maintenant votre pétition et transférez ce mail et les informations qu'il contient à tous amis qui seraient intéressés :
Chère Madame, Cher Monsieur,
Notre action contre le projet de Manuel Valls de baisser les limitations de vitesse vient de dépasser 230.000 signataires.
Si chacun arrive mobiliser cinq personnes, nous pouvons dépasser le million de protestataires.
Et Il y en aura besoin. Car le gouvernement est en train de sortir l'artillerie lourde pour nous imposer ce nouvel épisode de punition-taxation des automobilistes.
Aucun des arguments avancés, ni la sécurité, ni l'écologie, ne tient. Mais si nous nous laissons faire, si nous les laissons convaincre l'opinion publique, alors :
Vous devrez bientôt rouler en toutes circonstances à 110 km/h maximum sur autoroute, à 80 sur route, et à 30 km/h partout en ville !
Et comme ce sera impossible de tenir des vitesses si basses, nous serons tous des proies faciles pour les radars fixes, mobiles et embarqués dont sont, de plus en plus, truffés nos trajets. Les PV pour 'excès' de vitesse vont nous tomber dessus en rafale.
S'il vous plaît, aidez-nous à stopper de toute urgence ce projet effroyable.
Signez dès maintenant votre pétition et transférez ce mail et les informations qu'il contient à tous amis qui seraient intéressés :
http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org