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Voir la version complète : Problème boîte de vitesse F4 1078RR 312


Rodolphe33
28/12/2012, 19h01
Bonjour à tous et joyeux noël, :D:f4::D
(je n'ai pas trouvé de discutions relatant le même souci que je rencontre)

Hier en me baladant, sur un passage de rapport entre la première et la deuxième mon sélecteur c'est bloqué sur le neutre, j'ai donc débrayé puis ré-embrayée pour passer ma deuxième (un grand clac a retenti).
20 km plus loin, même souci.
A un feu, je passe la première, j’accélère, et je cherche le sélecteur resté en bas, je passe la deuxième sans passer par le neutre et le sélecteur reste en haut; je rentre chez moi avec 2 vitesses.
Moteur éteint, je ne trouve pas le neutre.

Je pense à un ressort cassé, soit le ressort 35 (800072826) soit le ressort 30 (800092490). (Catalogue des pièces détachées F4 312 RR, vue éclatée page G11)


Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait?

2xd
28/12/2012, 19h03
Ressort de rappel du sélecteur

Rodolphe33
28/12/2012, 19h30
Le ressort de rappel du sélecteur, c'est lequel.
Est ce compliquer à changer?

la soudure
28/12/2012, 19h45
c'est tres simple

Rodolphe33
28/12/2012, 19h50
Merci 2xd et la soudure.

:merci::merci::merci::merci::merci::merci:

Ludo-Corse
28/12/2012, 20h13
une pointure le 2XD , une pointure !

Le Doc
28/12/2012, 21h01
Il en casse 2 par an avec sa pointure......:MDR:

2xd
28/12/2012, 21h17
une pointure le 2XD , une pointure !

Une pointure de rien du tout:D
Cette mésaventure est arrivée à plusieurs sur le forum et il y a plusieurs post à ce sujet. Et même pas très vieux:cool:
Je lis le forum et j'ai une bonne mémoire rien de plus :D

vert
28/12/2012, 21h51
"Pourquoi tu sors avec un tas de ressort dans ta poche?"
"Parce que j'ai une MV":MDR::MDR::MDR::MDR:

Sérieux c'est quand même pas commun comme panne, le ressort du sélecteur qui lâche, à moindre que ce sont des ressorts bas de gamme.

2xd
29/12/2012, 09h20
Salut, Mr... :)

Non, non, c'est hyper simple... ;)

C'était donc bien le ressort...

http://img202.imageshack.us/img202/6967/dsc00296jl.jpg

En faite, il faut simplement retirer le cache pignon, et le cache juste derière le selecteur pour changer le ressort.

Pas de vidange néccessaire, il n'ya qu'un fond d'huile a cet emplacement, moteur a l'arret et moto droite... ;)

http://img855.imageshack.us/img855/6300/dsc00295ng.jpg

1h de MO (même pas), mais je n'ai rien payé, vive l'extension de garantie... :Fumeur::Fumeur::Fumeur:

un detail du ressort ( 35 )

Rodolphe33
29/12/2012, 10h35
Ma F4 date de nov. 2009, elle a 28000 km, est ce normal que le ressort casse ou c'est fonction de comment je passe mes rapports.
:f4:

Sine
29/12/2012, 12h50
Tu n'es pas le premier cas que je rencontre.
Il semblerai qu'il y ai une (grande) série de ressort a avoir une faiblesse.

Duke73
29/12/2012, 13h28
Il est possible de changer ce genre de pièce pas du plus "qualitatif"?

2xd
29/12/2012, 13h40
Il est possible de changer ce genre de pièce pas du plus "qualitatif"?

Oui les nouveaux ressorts à section carré

vert
29/12/2012, 18h14
un detail du ressort ( 35 )

C'est quand même vicieux comme panne, à la limite dangereux même, j'espère que MV a rectifié ce problème pour les modèles futur.