Voir la version complète : Prise en main B3 (675)
tout d abord bonsoir,
j ai fais mes premier 50 km avec ma b3 aujourdhui (ben oui pas plus,avec le temps ,j avais pas le courage),je vais pas vous écrire un test et mes impressions,il y en a déjà eu un paquet :pour dire qu au final ,c est de la balle.
Donc,pour embêter tout le monde,j ai des petites questions (par étapes) pour les possesseurs de b3(675) ou les connaisseurs bien sur..(.ben les autres ,ils auront des réponses, même si ca les intéresse pas :ninja: )
Ben oui le manuel,je le trouve vraiment trop résumé...
1er:Pour ceux qui ne le savent pas,j ai eu des problèmes pour avoir la mienne qui au final ,on a des doutes sur son millésime (avant ou après septembre ,ce qui correspond oui ou non au montage d un shifter).
1-1en gros est ce que ceux qui ont la v1(les premières),ont quand même le mode quick shift on ou off.
1-2en petit,est ce que ceux qui ont la v2 MAIS sans le shifter ont aussi le mode quick shifter on ou off.
2eme:je vois tout le monde poser des questions sur le bon rodage,est ce que celui qui est indiqué dans le manuel est foireux??
3eme:peut on m expliquer(oui je sais ,ca a déjà été pose mais au moins ca permet de regrouper les réponses),les tc de 0 a 8 ,sur ce quoi ça joue,celui qui est conseillé etc...
4eme:les map,quand j ai lu qu on pouvait en faire un perso,je me suis dis dans ma tete c est cool,je vais en faire un pour le rodage pour pouvoir le faire le plus propre possible,mais en regardant dans le détail,ca a l air compliqué,(pas de régler mais plutôt de savoir quel réglage joue sur quoi etc...)
5eme:j ai l impression que la béquille est chiante a enlever (la pousser avec le pied jusqu' au bout,car l impression de ne pas avoir de ressort),c est une généralité ou c est la mienne qui doit être mal réglée??
6eme:j ai été étonné de ne pas avoir de manuel d entretient:maintenance,les révisions etc...
7eme et dernier:gros bisous tellement chu content.
Je suis aussi content pour toi. Mais je ne me pose qu'une question
Ton concess ne t'a rien dit, pas de conseil?
Ça me paraît bizarre, pour ne pas dire étrange...... Sans jeu de mots
à peu de chose près, ce sera la même problématique pour les b3 800.
n'étant pas capable de répondre aux questions car la mienne n'étant pas encore en route, il n'y a que pour la béquille que je te rejoins: c'est sport à replier!!!:mad: va y avoir quelques galères en perspective...
julienEVO6
13/01/2013, 11h58
Pour ma 800 j'ai eu une petite boîte avec le manuel d'utilisateur et une clé USB ou il y a le manuel des autres modèles de la gamme.Je pense que pour la 675 c'est pareil vu que sur la clé USB il y a le manuel 675.
Pour le rodage je ne vois pas pourquoi celui du constructeur serait mauvais.
Pour la béquille pareil que toi.
Le Traction Control ça se règle selon les désirs et besoin de chacun.Ca évite la roue arrière de patiner à l'accélération en gros
J'ai la mienne depuis août , je vois pas en quoi c'est sport de replier la béquille ... et pour le rodage celui conseillé dans le manuel va très bien !!
Salut pour repondre a tes questions
D une les compteur sont tous les meme donc avant ou apres c est pareil tout est inscrit ce qui change c est la prise du shifter deja instaler
Pour le rodage celui preconisé par le manuel c est parfait
Pour le traction control julien a tout dit
Pour la bequille rien a declarer
Pour les revisions je crois que c est inscrit sur la cle usb apres c est vrai pas de carnet
En esperant t avoir repondu et regale toi bien :b4
Je trouve la béquille bien et n'ai rien ressenti de particulier.
Par contre, depuis que j'ai manipulé les modes S,N, P; le TC ou encore remise à zéro du trip, l'indicateur de rapport engagé déconne. Il passe du 5 au 6 et du 6 au 5 bien que je sois en 6ème. J'avais lu que d'autres avaient eu ce problème. Jusqu'à ces manip je n'avais pas connu ça. Un lien?
kasabian
13/01/2013, 15h46
salut,
1 - J'ai une des premières moto produite et donc pas de shifter. Le compteur affiche quand même le mode quick on/off. Pourquoi il ferai aussi un compteur différent... Tu auras ta réponse avec le n° de série de la moto. Demande à Nox, il est au courant.
2 - J'ai pas suivi le rodage du constructeur, j'ai écouté les conseils de mon concess. Mais il n'y a pas de raison que celui du constructeur soit mauvais.
3 - Julien a tout dit. Antipaninage à l'accélération. A toi de déterminer le bon niveau suivant ton utilisation. Perso, vu mon utilisation prudente de la moto j'ai pas testé la différence.
4 - Je pense qu'il faut être expert pour faire ce mode. Sinon sert toi du limitateur de vitesse pour brider ton régime. 110 km/h = 6000 tr/min environ (en 6ème)
5 - J'ai pas de soucis avec la béquille! Légèrement raide au départ , mais je la sens bien remonté. Les ressorts font leur travail. Fait vérifier au pire.
6 - Sur la clef USB il y bien un manuel d'entretien. Je l'ai imprimé et tout est indiqué. Il y a un tableau avec la fréquence des entretiens. C'est beaucoup plus complet que le livret fournis.
7 - Bien content que tu aimes cette moto. je l'adore aussi surtout depuis la fin du rodage.
Bon courage à toi pour la suite.
kasabian
13/01/2013, 15h53
Je trouve la béquille bien et n'ai rien ressenti de particulier.
Par contre, depuis que j'ai manipulé les modes S,N, P; le TC ou encore remise à zéro du trip, l'indicateur de rapport engagé déconne. Il passe du 5 au 6 et du 6 au 5 bien que je sois en 6ème. J'avais lu que d'autres avaient eu ce problème. Jusqu'à ces manip je n'avais pas connu ça. Un lien?
Je pense pas qu'il y a des liens à cela. Le capteur de rapport doit certainement déconner tout seul. Cela me le fait sur toutes les vitesses.
j ai profiter d une éclairci pour me faire une petite ballade...
Pour l eas ,ya eu des quiproquo avec mon concess,donc je voulais voir par moi meme.
Un bemol sur le compteur,je le trouve assez chiant a lire(pour la vitess)le contrast des digit actifs et non actifs (les ptites barres qui font les chiffre) n est pas ideale....
Autres chose,en roulant j ai eu par 2 fois le voyant orange (celui de la bequille) qui s allumait et un message "malfunction" etais undiqué:une suggestion??.
julienEVO6
13/01/2013, 17h31
Retour a la concession , ou alors tu a mal replier ta béquille donc le contacteur ne sait pas trop ce qu'il doit faire.
Mais bon logiquement si le contacteur détecte mal la béquille la moto doit caler si t'es en prise.
dikran34brutale
13/01/2013, 18h21
J'ai eu le problème sur ma 920.
Si tu n'a pas de panne a proprement parlé, seulement le témoin lumineux qui s'allume et le message d'erreur qui apparaissent ponctuellement, vérifie que le faisceaux ne soit pas plié !
Sur ma 920, il y avait un endroit ou le faisceau ne passait pas correctement (au niveau du guidon), du coup il a fini par se plier et j'ai eu les mêmes symptômes que toi !
kasabian
13/01/2013, 18h58
J'ai eu seule fois ce cas en roulant par température négative. J'ai essuyé la béquille et le contacteur avec un chiffon. Depuis j'ai refais 500 km et pas de soucis.
Soit le froid a actionner le témoin soit une crasse s'est collé dessus.
kasabian
14/01/2013, 22h09
Ci joint le tableau des entretiens.
3827
OK merci j avais pas eu le temps de checker la clef usb....
sinon,finalement ma moto serait une version de avant septembre:fais chier
je dis "serait" car on m a indiqué 2 evolutions qui se check visuelement:et j en ai juste une des 2.(bizarre bizarre ou alors ,j irai m acheter des lunettes)
je viens juste de recevoir un mess de nox.
il me confirme bien que mon model est compatible avec le shifter...
mais y a toujours ce problème que je ne vois pas le plug du shifter (une des évolutions visible)
nota:l autres étant une connectique qui était sous le guidon coté gauche qu ils ont basculé sous le flan gauche (pour le protéger en gros des intempéries)
ci joint 2 photo.
la evo1. exemple sur l ancien model d un membre du fofo
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=573&pictureid=6945
et cette foutue evo2,que je ne trouve pas
si quelqu un a une version "après septembre" sans le shifter,il pourra peut être m éclairer en comparant.
merci d avance
5eme:j ai l impression que la béquille est chiante a enlever (la pousser avec le pied jusqu' au bout,car l impression de ne pas avoir de ressort),c est une généralité ou c est la mienne qui doit être mal réglée??
J'ai exactement la même impression que toi sur ma B3, je fais toujours gaffe à bien replier avant de partir :D
Sur ma f3 la prise du shifter est vers la serrure de la selle, elle pendouiller dans ce coin la sans être fixer au cadre et il y avait un caoutchouc qui la recouvrais au premier abord sa ressemble à une prise diagnostique
oui c est bien ce que j avais vu sur une b3 en magasin,le truc pendoullait vraiment,mais la !!!rien
meme si nox me dit que normalement, c est bon
coucou tous,je ré-utilise ce post dans la continuité
bon ,j ai pas eu beaucoup d avis sur mon pb (différence entre b3 675 v1 et v2)
autres questions:pas de trousse a outils!!!!!,c est un peu la loose non?? même si je m en suis jamais servi auparavant..
je reviens sur le carnet d entretien,je trouve en effet bizarre,qu il n y ai que la version pdf,,,n a t on pas un petit carnet pour tamponner les révisions et autres maintenances???
MERCI
Caedes004
01/02/2013, 14h18
Salut,
j'ai la B3 EAS, donc v2.
Je ne saurais donc pas t'aider sur tout.
De plus, je n'ai que 125 km au compteur... (Merci le temps belge)
Il y a en effet l'option électronique "quickshift" même s'il n'y a pas de shifter installé (vu sur la première arrivée en concession en août, v1).
Au niveau du TC, d'après les retours, mon concessionnaire conseille le niveau 2 (pour les map N et S, il est d'office sur 8 pour R). En automne, j'avais roulé sur une route poussiéreuse (travaux) et il s'est souvent activé, c'était assez embêtant. Mais j'étais sur la map R, donc TC 8.
Le listing des entretiens est en effet présent dans le manuel (papier et pdf) qu'on a reçu dans la petite boîte MV à la réception de notre bijou.
Niveau trousse à outils, je ne m'attendais pas à en recevoir ni à recevoir autant. Mais il s'agit de ma première moto, donc je ne sais pas ce qu'on a normalement.
Niveau trousse à outils, je ne m'attendais pas à en recevoir ni à recevoir autant. Mais il s'agit de ma première moto, donc je ne sais pas ce qu'on a normalement.
ben,moi j ai juste trouvé la clef ergot pour l amortisseur
Le listing des entretiens est en effet présent dans le manuel (papier et pdf) qu'on a reçu dans la petite boîte MV à la réception de notre bijou.
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present dans le manuel papier???j ai du passé a coté car ca ne me dit rien.
merci de ta réponse
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