Voir la version complète : Moteur qui s'engorge ?
Camus974
14/01/2013, 13h15
Bonjour !!
Je suis l'heureux possesseur d'une Brutale 750 de 2004 équipée d'un power commander (acheté équipée) avec la map "European German Model, completely stock bike" !
Jusque la tout va bien dans le meilleur des monde !
Le soucis, c'est que faisant souvent des virées en couple, j'ai l'impression que le moteur s'engorge! Résultat, lorsque je remet des gazs a bas régime j'ai l'impression que ça patine et puis la puissance arrive d'un coup assez violemment !
Parallèlement, seul, c'est un vrai bonheur (comme par hasard...)
De plus, parfois (donc pas tout le temps), lorsque je m'arrête à un feu par exemple et que je débraye, j'ai le moteur qui coupe! Ça repart de suite à la demande mais pourquoi...
Voilà, je voulais donc savoir si c'était effectivement un problème d'engorgement, ou alors si ça viendrait de la map, ou encore de toutes autre chose ?
Et surtout, je voudrais savoir si c'est réglable svp ?
Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée
le mieux serait de faire un reglage injection,synchro et richesse ,mais il faut trouver le bon
Le soucis, c'est que faisant souvent des virées en couple, j'ai l'impression que le moteur s'engorge! Résultat, lorsque je remet des gazs a bas régime j'ai l'impression que ça patine et puis la puissance arrive d'un coup assez violemment !
Parallèlement, seul, c'est un vrai bonheur (comme par hasard...)Bonne journée
Juste étonné qu'il y ait une influence du poids sur le comportement moteur de ta moto
Sur qu'avec un passager, la machine n'est pas aussi vive à l'accel qu'en solo, mais la différence n'est pas si importante, surtout sur une moto moderne (et la cartographie n'a rien à voir là-dedans)
Mais de là à ce que le moteur s'engorge en duo :confused:
Comme le dit aero, une bonne ch'tite révision, pis c'est tout ...
Xavier
Camus974
19/01/2013, 06h13
Le soucis, c'est que habitant à la Réunion ben ... pas de concessionnaire !
On doit être une vingtaine sur l'île a posséder une MV !
Et pas de garage agréer non plus ! Du coup pour faire réviser sa belle, c'est un peu la cata ici !
Du coup j'ai pris rendez vous dans un garage agréer Ducati (ca me semblait être le moins pire) et je la dépose mercredi !
On vera bien ce que ça donne ...
Bah ...
Chez Ducati, ils maîtrisent les bicylindres sans problème
Alors, dis leur que ce n'est un double bicylindre, pour pas les affoler ... :D
juju0669
20/01/2013, 23h33
Bonjour, as tu essayer de télécharger une map avec ta config sur le site de dynojet ? ( c'est gratuit :D )
Camus974
21/01/2013, 03h44
Bonjour,
Oui j'ai essayé plusieurs map de Dynojet et franchement ... aucune de satisfaisante ! Au contraire j'ai même été déçu !
Premièrement, choix très limité et ensuite la différence entre chacune est franchement pas énorme !
juju0669
21/01/2013, 21h32
Débranches ton PC et vois si le problème persiste. Au moins tu auras une petite idée de l'origine du problème.
En espérant, que je ne te donnes pas de conseils au quels tu as déjà penser :D
Camus974
22/01/2013, 03h43
J'y avais effectivement pensé, mais honnêtement ... je suis tellement un génie en branchement moto que j'ose pas mettre les mains dedans ! Je sais pas où débrancher ! =$
J'ai même pensé à reset le PC mais pareil, je savais pas quel impact ça aurait pu avoir sur la moto du coup j'ais pas osé ! =$
Erf j'avoue c'est pas du beau du tout ça ! =p
Camus974
23/01/2013, 13h54
Alors, suite de l'aventure !
Je viens à l'instant de récupérer la moto !
Il s'avère qu'il y avait effectivement un gros bordel dans les courbes et que du coup le power commander était totalement déréglé !
Tout remis en place pour la modique somme de 268e ...
Par contre, le mécano a vue que les "bouchons de depression" étaient quasi morts !
Honnêtement, je sais pas ce que c'est et bien qu'il faille les changer, à quoi servent ils et est ce que je peux rouler encore un peu sans risque pour la bécane ?
Quelqu'un saurait si ça peux s'acheter sur le net pour une brutale de 2004 ? Où alors vous sauriez où je peux en avoir svp ?
Alors, suite de l'aventure !
Je viens à l'instant de récupérer la moto !
Il s'avère qu'il y avait effectivement un gros bordel dans les courbes et que du coup le power commander était totalement déréglé !
Tout remis en place pour la modique somme de 268e ...
Par contre, le mécano a vue que les "bouchons de depression" étaient quasi morts !
Honnêtement, je sais pas ce que c'est et bien qu'il faille les changer, à quoi servent ils et est ce que je peux rouler encore un peu sans risque pour la bécane ?
Quelqu'un saurait si ça peux s'acheter sur le net pour une brutale de 2004 ? Où alors vous sauriez où je peux en avoir svp ?
Sans certitude, je pense que ce qu'ils appellent bouchon de dépression, sont des bouchons (souvent en caoutchouc sur plein de marques de moto) qui ferment les petites pipes qui se trouvent sur les pipes d'admission ('tain, ça en fait des pipes ... :D) et sur lesquelles ils branchent l'appareil de mesure de la synchro des carbus ou de l'injection
3870
Si tu n'as pas ces bouchons, ou qu'ils sont poreux, ils mettent le bazard dans le mélange gazeux (ben ouaip, trop d'air ...) et surtout peuvent flinguer tes soupapes d'admission
Quoiqu'il en soit, bonne nouvelle, des bouchons neufs ne coûtent pas cher du tout
Xavier
Camus974
24/01/2013, 06h00
Oui c'est exactement l'explication qu'il m'a donné sur le trop d'air ! =D
Par contre il m'a dit qu'il avait essayé de bricolé avec les bouchons d'une autre marque mais que ça ne s'adaptait pas !
Vue qu'il n'y a pas de concessionnaire à la Réunion, je me retrouve un peu en galère pour en chopper !
C'est une taille standard pour toutes les brutales ? Je peux en chopper sur le net ?
Ici:
http://www.startwintrading.com/en/model/brutale/brutale_750/oem/422
Camus974
24/01/2013, 11h14
Génial !!!
Merci beaucoup !!
Par contre au risque de paraître débile ... C'est quoi l'équivalent de bouchon de dépression en anglais sipeplait =$
Génial !!!
Merci beaucoup !!
Par contre au risque de paraître débile ... C'est quoi l'équivalent de bouchon de dépression en anglais sipeplait =$
les pieces repaire 5 et 6 apparement. mais vu le prix je prendrai 1/2/3/4/5/6:)
les frais de port seront plus cher que les pieces:(
j'aurais dit 4 et 5.
6 ça ressemble a un collier ...
Camus974
25/01/2013, 14h19
Merci de vos conseil !
En consultant le site, que je commande une pièce ou tout un lot, j'en ai pour 60e de frais de transport ... sans compter les 30% qui devront s'y ajouter à l'arrivée à la Réunion (fucking island) !! -_-
A choisir je pense que prendre toutes les pièces dans le doute serait mieux ... ou du moins ça ferait moins mal au cul que de payer 60e de transport pour une seule pièce a 5e ...
j'aurais dit 4 et 5.
6 ça ressemble a un collier ...
Oups je mets trompé :D
4 et 5
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org