PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils de personnes expérimentés


Ariack
20/01/2013, 13h20
Bonjour tout le monde et merci pour votre accueil chez vous!

Je roule depus octobre 2010, date d'obtention de mon permis et d'acquisition de ma fz8.
Jusqu'à maintenant j'ai parcouru 34000 kms!
Je roule tout les jours à n'importe quel temps pour aller au boulot, trajet nationale avec quelques traversée de petit village jusqu'au abord d'une ville, Genève pour ceux qui sont du coin.
À cela s'ajoute des sorties club de deux jours, en général 900 à 1000 kms, plus des sorties avec les amis motards extra club.
Autant dire que je roule!
Et j'hésite pas à y aller, toujours partant pour arsouiller, et étant maintenant arrivé un peu au bout de ma monnture, je cherche quelque chose d'hors du commun, qui n'a pas de limite, ou du moins des limites très dur à franchir.
Et quelque chose qui a de la gueule!!!

Voila comment je suis arrivé ici!

Ayant des moyens plus ou moins limité je me suis penché sur le 990r qui a l'air d'avoir un
rapport qualité prix très intéressant.


Voici l'annonce trouvé: http://www.leboncoin.fr/motos/387892115.htm?ca=22_s#adview_advise
Qu'en pensez vous?

Sachant tout les kms que je fais par an, pensez vous qu,'une mv agusta soit ce que je cherche?

Je suis aller voir un concessionnaire quime l'a déconseillé du moment ou j'ai parlé de trajet travail. Il m'a parlé de moteur qui chauffe vite et que cela pouvait ce reveler dangereux pour la moto.
En ce qui concerne pe stationnement, je fais construire un abrid fermé et isolé mais en attendant c'est dehors sous une bache, sauf l'hiver ou je la fait hiverner dans un garage fermé et chauffé.

Voilà je crois avoir tout dit :)

Merci d'avance pour vos réponses

OlivierZ
20/01/2013, 13h30
Salut,
Ton lien marche pas chez moi. Pour ce qui est du trajet travail, c'est ce que je fais tous les jours avec ma MV. C'est mon seul véhicule et je m'en sers tous les jours. Je n'ai pas beaucoup de KMS encore au compteur mais tout se passe bien. Il faut juste avoir un bon chargeur de batterie et la mettre à charger régulièrement pour éviter les problèmes (surtout avec ce froid) et pouvoir de temps en temps la laisser s'exprimer comme elle le mérite, aucun véhicule n'est fait pour la ville... C'est vrai que le moteur chauffe assez vite mais ça dépend de comment tu peux rouler sur ton trajet.

Abyss88
20/01/2013, 13h32
pour l'annonce,on tombe sur la page d'acceuil du boncoincoin...
Pour ta question relative à l'usage,je suis sceptique par rapport au nombre de kms(entre 12000 et 15000 par an):perso (et certains inconditionnels vont certainement crier au scandale!),je te déconseillerais une MV...sauf si tu changes souvent de monture...

Ariack
20/01/2013, 13h34
D'accord, celà me donne déjà un avis favorable pour la première réponse, moins pour la seconde.
Je fait effectivement beaucoup de kms par an, et je compte prendre cette monture sur un credit de 3 ans. Le but serait donc de la garder au moins pe temps du credit.
Il n'est pas impossible pour moi de la revendre et de racheter un autre modèle d'ici un an ou deux en gardant le credit et en utilisant le capital récupéré sur la vente.
De plus je compte aussi garder mon fz8 pour les trajets boulots ou le temps serait moins bon, comme la pluie.
Ce qui diminuerait le nombres de kms sur lamv
Pour le lien essayons celui ci: http://www.leboncoin.fr/motos/387892115.htm?ca=22_s#adview_advise

OlivierZ
20/01/2013, 13h43
Là ça marche !
Gros avantage, tu as encore 1 an de garantie. Après faut pas se leurrer, une MV ça demande de l'entretien et de la patience en cas de problème. On est pas face au SAV d'une jap ou d'une allemande.

Ariack
20/01/2013, 13h48
Oui, le concessionnaire m'en a parlé, les pièces sont beaucoup plus longue à avoir.
Mais bon, mv reste fiable quant même?? Je ne risque pas d'avoir forcément une défectuosité les prochains kms à venir ( à moins d'avoir vraiment la poisse je pense )

Sinon que pensez vous de l'annonce? Kms, prix, et sachant que j'habite à 800 kms et que je me la fait livrer, la garantie constructeur marche dans n'importe quel concession??

En ce qui concerne mon trajet, beaucoup de tronçons droit, départemental et national avec quelques rond points et in va dire 3 ou 4 feux. Je remonte souvent les files donc je suis très rarement à l'arrêt pendant longtemps.

OlivierZ
20/01/2013, 13h58
Pour le trajet moi ça me semble jouable, rien qui traumatise une moto. De quoi faire quelques accélérations (bien entendu respecter le temps de chauffe, mais ça va de soi).
Pour le problème de fiabilité, je n'ai pas assez de recule et d'expérience pour en juger donc je vais laisser la parole aux anciens :D . Dans mon cas depuis septembre j'ai changé un radiateur qui était percé (ça a été pris en garantie) et sinon que du bonheur... Bien entendu je la chouchoute.

Ariack
20/01/2013, 14h02
Tu as acheté ta moto neuve? combien de kms au changement de rad? Ce genre de panne est pour moi un peu inhabituel puisque un radiateur n'est pas une pièce d'usure n"fragile" du fait qu'aucun mouvement mécanique n'est effectué dessus

2xd
20/01/2013, 14h05
les brutales ne chauffent pas autant que les f4:D
quand a la fiabilité de la 990r j'en connais une qui a deux ans et 40000kms qui roule de tout temps et dort dehors:D

OlivierZ
20/01/2013, 14h07
Je l'ai acheté d'occasion a 4400 Kms. D'après mon concess le problème de radiateur peut arriver, ce n'est pas un cas isolé. C'est arrivé juste après la révision des 6000 kms.

Ariack
20/01/2013, 14h20
Ok, espérons que si celà m'arrive, que cela arrive pendant la garantie constructeur, car faire 800 kms pour changer le radiateur...

Ce n'est donc pas un cas isolé, mais il t a dit d'ou venait le défaut?

Ariack
20/01/2013, 14h25
les brutales ne chauffent pas autant que les f4:D
quand a la fiabilité de la 990r j'en connais une qui a deux ans et 40000kms qui roule de tout temps et dort dehors:D

Quand je lis ça je ne peux qu'avoir le sourrir

OlivierZ
20/01/2013, 14h43
faiblesse du radiateur, il y avait un petit trou dessus. Changé par un neuf. (pour info un radiateur c'est 650 euros)

Ariack
20/01/2013, 14h57
Oui je vois, ça fait largement un aller retour mdr, quoi que c'est quand même 200 euros le transporteur d'arras à chez moi :O
Enfin bref on achète pas une moto en pensant aux problèmes qu'elle pourait avoir

Ariack
20/01/2013, 15h54
Sinon en ce qui concerne les roulements et le moyeux, est ce si délicat et si cher à entretenir sur les brutale?

2xd
20/01/2013, 17h05
Sinon en ce qui concerne les roulements et le moyeux, est ce si délicat et si cher à entretenir sur les brutale?

Sur la 990 c'est les news hub.

Ariack
20/01/2013, 17h31
Ok, donc tout m'invite à acheter cette magnifique brutale 990r alors :D

Merci pour vos conseils et autres informations, n'hésitez pas si vousen avez d'autres je suis preneurs

2xd
20/01/2013, 18h10
Ok, donc tout m'invite à acheter cette magnifique brutale 990r alors :D
:Accord::Accord:

2xd
20/01/2013, 23h08
Pour presque le même prix je prendrai plutôt celle-là :D

http://www.leboncoin.fr/motos/422526464.htm?ca=12_s

Ariack
20/01/2013, 23h15
J'avais déjà pris contact avec ce concessionnaire pour un 990r et j'ai jamais eu de reponses... Alors que la 990r de l'annonce que j'ai posté c'est tout prêt à être finalisé.
Et puis il y a les 12 mois de garantie..

Mais le prix est intéressant, je vais retenter un contact avec celui d'Avignon. Merci pour le coup d'oeil

Ariack
20/01/2013, 23h19
Sinon en terme de fiabilité, la 1090r est aussi fiable que 990r? C'est un peu la même moto juste la cylindrée légèrement au dessus non ??

papyv60
21/01/2013, 01h18
salut , juste pour te rappeler que les révisions c'est tout les 6000 kms environs 200 euros et tout les 12000 kms grosse révisions avec controle du jeu aux soupapes , environs 600 euros .
Et quand on roule les révisions sont trés proches .
Sinon une MV c'est super !!! .

Ariack
21/01/2013, 05h57
Oui j'avais déjà eu quelques informations la dessus, elles sont confirmés désormais.
Je faisais déjà une petite révision avec vidange tout les 5000 sur mon fz8.

Merci pour les renseignements :)

Batti
21/01/2013, 14h31
Juste pour te dire : L'annonce que tu as postée, c'est une 990R qui est dans une concession à Arras ! Je l'ai vu de mes yeux ce WE, car mon frère est allé y acheté sa F800R (je sais,je sais,.... :().
La moto est en assez bon état, mais il y a qd même des ptites choses (genre les cahes au niveaux des rétroviseurs qui ne sont plus là !!).
J'ai tourné autour pendant très peu de temps, et je pense vraiment que pour le prix, tu pourrais trouver mieux et plus près de chez toi.

Ariack
21/01/2013, 17h51
Ha??

De quel cache parles tu au niveau des rétroviseurs, je ne vois pas :O
Merci bien de m'avertir alors, mais tu es sur qu'il s'agit du même concessionnaire ?? :((

Mirakha
21/01/2013, 17h57
Perso, je n'achèterais pas une MV pour rouler tous les jours! réseau pas encore assez performant (pas de siège en France), fiabilité encore à prouver, pas la moto la plus confortable...

Une MV est une marque prestigieuse pour se faire plaisir... les week-ends et/ou sur circuit...

Mon avis....

Ariack
21/01/2013, 17h58
Il y a celle ci aussi qui m'a attiré l'attention, http://www.leboncoin.fr/motos/422526904.htm?ca=22_s#adview_advise
mais jamais eu de reponses...

Je vais réessayer demain par telephone.

Si vous trouvez quelques choses d'interssant n'hésitez pas!!

Abyss88
21/01/2013, 18h02
perso, Je N'achèterais Pas Une Mv Pour Rouler Tous Les Jours! Réseau Pas Encore Assez Performant (pas De Siège En France), Fiabilité Encore à Prouver, Pas La Moto La Plus Confortable...

Une Mv Est Une Marque Prestigieuse Pour Se Faire Plaisir... Les Week-ends Et/ou Sur Circuit...

Mon Avis....
+1090 ,mais il semble avoir une 2è moto...pour le reste...

Ariack
21/01/2013, 20h34
Effectivement, j'y ai bien réfléchi et je pense gardé mon FZ8 pour tout les jours ef utiliser la brutale seulement pour les sorties le week end.

Maintenant, il me reste à trouver la bonne!

juju0669
21/01/2013, 21h23
Salut, j'ai lu la conversation et pour ma part MV est une marque Fiable. J'ai été à Varese, et j'ai pu tout voir sur la fabrication des MV et comme me l'a dit Claudio Rizzotto ( responsable Communication ) si un moteur doit casser c'est à l'usine.
Ca va faire 2 ans au mois de Juin que j'aurai ma MV et franchement et c'est un plaisir total à chaque fois que j'en prends le guidon :)

Pour ta recherche du bonheur je peux te consseiller 2 annonces :
http://www.leboncoin.fr/motos/406802820.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/420269211.htm?ca=21_s

La première, je la connais, elle roule super propre et elle ne brusque jamais la moto ( c'est une édition limitée à 150 exemplaires )
Et la deuxième, c'est mon concessionnaire ( super pro et sympa )

En espérant avoir pu t'aider, mais si tu veux en savoir plus, passes par les MP :D

Elrain
21/01/2013, 22h48
La deuxième, c'est une affaire de folie oO. Elle est où l'arnaque ? 1/3 du prix en moins, c'est fou...

noob
21/01/2013, 23h29
Perso, je n'achèterais pas une MV pour rouler tous les jours! réseau pas encore assez performant (pas de siège en France), fiabilité encore à prouver, pas la moto la plus confortable...

Une MV est une marque prestigieuse pour se faire plaisir... les week-ends et/ou sur circuit...

Mon avis....

Pourtant je viens de le faire, j'espère que l'avenir me donnera raison (et qu'accelere saura m'aider dans ce sens :Banane: )

juju0669
21/01/2013, 23h31
La deuxième, c'est une affaire de folie oO. Elle est où l'arnaque ? 1/3 du prix en moins, c'est fou...

Regardes bien, il n'y a pas d'arnaque c'est la version R et pas RR et elle est de 2012 et on est en 2013, et je crois que cette année MV restyle un peu ce modèle ( comme la F4 )

Batti
22/01/2013, 11h38
Juste pour te dire que oui, je suis sûr que c'est bien le même concessionnaire ! Une MV dans une concess allemande, ben c'est possible !! :D
Au niveau des rétros se trouvent de petits caches plastiques qui couvrent les systèmes de fixation !
Maintenant, niveau fiabilité, à part quelques problèmes connus, y'a pas grand souci.
Et oui je suis d'accord, une MV c'est une moto plaisir, le problème, c'est que quand on en a une, ben on veut se faire plaisir tous les jours !!! :1er:

Ariack
22/01/2013, 21h10
Bonjour tout le monde,

Merci pour cette précision Batti.
Du coup je suis entré en contact avec technik moto, même si je l'aurai préféré rouge, en blanc c'est pas vilain. Et puis une brutale 1090 r neuve à 12000 euros c'est plus qu'une affaire. Je pense qu'elle sera mienne d'ici peu!!

Merci à juju pour le filon!!

OlivierZ
22/01/2013, 21h55
Je roule avec ça et je vois pas comment tu pourrais être déçu.
Sauf si tu aimes pas que les motards viennent te voir pour te poser des questions, si tu aimes pas les motos vivantes ou encore si tu aimes pas être amoureux de ta moto :p

Ariack
23/01/2013, 05h06
Je suis impatient de pouvoir partager votre plaisir!! :D

Le Doc
23/01/2013, 09h25
Tu es tombe dans la marmite, t'es cuit........:MDR:

juju0669
23/01/2013, 10h49
De rien ;)

Ariack
23/01/2013, 21h43
Bonsoir!!

Voilà je verse l'acompte demain, le temps de débloquer les fonds et de me la faire livrer, je pense qu'elle arrive au plus tard dans 3 semaines!!

Je suis impatient! J'espère que le temps va vite s'améliorer que je puisse roder tout ça!!

Bon c'est tout ce temps pour prendre tout les conseils possible afin de réussir au mieux cette phase importante sur la vie d'un deux roues

2xd
23/01/2013, 21h46
Bonne news YEAHHHH:Banane:

Le Doc
23/01/2013, 22h05
Eh......oui c'est le début.:b4

Elrain
23/01/2013, 22h22
et bien féloche,.. Je suis presque jaloux ;)

Ceci dit je m'amuse déjà beaucoup avec ma 920 dont je suis loin, très loin d'avoir fait le tour, (même pas sur de la maîtriser totalement un jour...)

Ariack
24/01/2013, 05h51
Hehe merci, je pensais pas que celà susciterai tant d'intérêt et de félicitations :D
Cette moto doit vraiment être exceptionnelle! Je m'en réjouis d'avance

Batti
24/01/2013, 10h34
He ben dis donc !!
Félicitations en tout cas pour ton achat ! :1er:
Une 1090R comme 1ère MV, ca risque de décoiffer :f4:
Amuses toi bien avec !!

SURCOUF
24/01/2013, 11h19
Salut, j'ai lu la conversation et pour ma part MV est une marque Fiable. J'ai été à Varese, et j'ai pu tout voir sur la fabrication des MV et comme me l'a dit Claudio Rizzotto ( responsable Communication ) si un moteur doit casser c'est à l'usine.
Ca va faire 2 ans au mois de Juin que j'aurai ma MV et franchement et c'est un plaisir total à chaque fois que j'en prends le guidon :)

Pour ta recherche du bonheur je peux te consseiller 2 annonces :
http://www.leboncoin.fr/motos/406802820.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/420269211.htm?ca=21_s

La première, je la connais, elle roule super propre et elle ne brusque jamais la moto ( c'est une édition limitée à 150 exemplaires )
Et la deuxième, c'est mon concessionnaire ( super pro et sympa )

En espérant avoir pu t'aider, mais si tu veux en savoir plus, passes par les MP :D
Juju,c'est bien de faire de la pub pour la moto de Danielle.J'espère que l'on va se voir bientot meme si c'est en poussette pour toi:MDR:Encore mes plus sincères félicitations...A la maman bien sur:1er:

SURCOUF
24/01/2013, 11h24
Enfin,une poussette RR avec du carbone partout.Hier, j'ai assisté au montage de ton passage de roue.MAGNIFIQUE!!!

juju0669
24/01/2013, 13h37
Juju,c'est bien de faire de la pub pour la moto de Danielle.J'espère que l'on va se voir bientot meme si c'est en poussette pour toi:MDR:Encore mes plus sincères félicitations...A la maman bien sur:1er:
Enfin,une poussette RR avec du carbone partout.Hier, j'ai assisté au montage de ton passage de roue.MAGNIFIQUE!!!
Merci merci, et oui depuis vendredi 18/01 à 5H14 ;)
Je reviens fin février donc j'esperes que tu seras dispo.
En tout cas tu en as de la chance, moi je ne peux même pas voir les modifs, je vais devoir attendre encore 1 mois :mad:
Et aussi je devrai avoir mon Bell M6 carbon :D
Mais je suis curieux de voir le rendu de l'arriere de la coque en carbone

SURCOUF
25/01/2013, 08h03
Juju,quelques tofs de ta brute pour attendre février:b4

Tatayo
25/01/2013, 09h32
Sur la 3e photo en arrière plan (juste la roue), il s’agit bien d’une RR 2013, mais avec les jantes de la F4 “de base” ??

juju0669
25/01/2013, 10h11
Juju,quelques tofs de ta brute pour attendre février:b4

C'est sympa en effet merci pour les photos ça va m'aider à patienter :MDR:
par contre il n'a pas reçu l'entourage de feu AR en carbone on dirait.

mvincent
25/01/2013, 11h04
Sur la 3e photo en arrière plan (juste la roue), il s’agit bien d’une RR 2013, mais avec les jantes de la F4 “de base” ??

Non,c'est un F4 de base,le RR est monté en jantes alu forgé et platines RP réglables.

juju0669
25/01/2013, 11h38
Tu pourras aussi me dire si les obturateurs de cadre sont montés sur ma MV :D
Merki

dikran34brutale
25/01/2013, 11h47
Sur la 3e photo en arrière plan (juste la roue), il s’agit bien d’une RR 2013, mais avec les jantes de la F4 “de base” ??

KRRRR KRRRRR KRRRRR...Oups désolé c'est mes dents qui grince quand je vois une f4 2013 en concession...

scarabe77
25/01/2013, 13h59
KRRRR KRRRRR KRRRRR...Oups désolé c'est mes dents qui grince quand je vois une f4 2013 en concession...

ne lime pas tes dents Jako ;)
Ce "n'est qu'une" F4 de base... pas la RRRRRRR

SURCOUF
26/01/2013, 07h19
Tu pourras aussi me dire si les obturateurs de cadre sont montés sur ma MV :D
Merki

Non plus,mais d'ici fin fevrier,qui sait?Moi qui les ai montés,je t'avoue avoir été déçu car le systeme à écartement métal sur métal endommage la peinture à l'intérieur des tubes.De plus ce n'est pas étanche...Mais c'est beau une fois monté.

SURCOUF
26/01/2013, 07h36
KRRRR KRRRRR KRRRRR...Oups désolé c'est mes dents qui grince quand je vois une f4 2013 en concession...

C'est bien une F4 2013 de base,mais elle est magnifique.Moi,je viens de sortir ma RR mais malheureusement avec la carto débilo-française.C'est un poumon!La carto normale n'est parait-il pas encore au point,l'usine ne veut pas qu'on l'installe(Danger!).Elle devrait ètre dispo mardi...Question premieres sensations en rodage,elle me semble qu'elle demande moins d'engagement que la RR 2011,mais ça reste à confirmer.

Tatayo
26/01/2013, 13h43
Non,c'est un F4 de base,le RR est monté en jantes alu forgé et platines RP réglables.

Ok, sur la photo j’avais l’impression qu’elle était blanche et rouge, comme la RR…

lily
26/01/2013, 14h52
Félicotation pour ton acquisition, tu vas te faire super plaisir! En blanche en plus :love:

Ariack
26/01/2013, 17h26
Salut tout le monde,

Je sais que vous êtes parti sur un autre sujet mais j'aurais aimé avoir quelques conseils sur le rodage et l'entretien de ma future belle.

Je la reçoit bridé et je compte rouler un petit moment comme ça pour me faire la main, mais y a pas de risque que celà foire le rodage?

J'avais vu que la 990 r avait un amortisseur de direction d'origine, la 1090 en a un aussi??

juju0669
26/01/2013, 18h25
Salut tout le monde,

Je sais que vous êtes parti sur un autre sujet mais j'aurais aimé avoir quelques conseils sur le rodage et l'entretien de ma future belle.

Je la reçoit bridé et je compte rouler un petit moment comme ça pour me faire la main, mais y a pas de risque que celà foire le rodage?

J'avais vu que la 990 r avait un amortisseur de direction d'origine, la 1090 en a un aussi??
Salut, pour répondre à tes questions, le fait de rouler brider ne perturbe pas le rodage. Ce dernier se ressent surtout dans les hauts régimes et en rodage tu ne vas y aller ( en générale maxi 5000 tr/min en rodage ). C'est ce que j'ai fais pour la mienne :D ( rodage brider et ensuite full )
Et concernant la 1090 R, il n'y a pas d'amortisseur de direction d'origine, si tu en veux un compte environ 500 euros pour un MV Corse.

Ariack
26/01/2013, 18h51
Merci pour ces précisions. Je comprends pourquoi la 990r etait si cher d'occasion, elle a quelques options en plus.

Est ce vraiment indispensable pour une moto de cette catégorie? Sur mon fz8 j'en avais pas et j'en ressentais pas plus le besoib que ça.

Le rodage c'est aussi 1000 kms?

scarabe77
26/01/2013, 19h07
La 990R n'a malheureusement pas d'amortisseur de direction d'origine...

J'eu bien aimé...

Sur les models 2010-2012 seul la RR avait l'amortisseur de direction.

Si je ne m'abuse c'est tjrs le cas pour les versions 2013 ;)

juju0669
26/01/2013, 19h39
Il me semble que tu as raison scarabe77 pour les modèles 2013 et concernant la 1090 R en fait tu prends la partie cycle du 920 et tu mets le moteur de la 1090. Avec 144 chevaux en full, disons qu'un amortisseur de direction c'est pas du luxe alors certes c'est chère mais bon cela peut t’éviter quelques problèmes. Et oui le rodage c'est 1000 Km :)

Ariack
26/01/2013, 20h06
Ça devait être l'ancien proprio qui avait du le rajouter alors.

Faudra que je regarde ça.

Ariack
20/02/2013, 08h16
Bonjour tout le monde!!

Voilà je reçois ma belle aujourd'hui!! Enfin!!
Je voulais savoir, il est préférable d'utiliser le sans plomb 95 ou 98 pour ces moteurs? On m'a toujours conseillé du 98 pour ma FZ8

juju0669
20/02/2013, 14h13
Bonjour tout le monde!!

Voilà je reçois ma belle aujourd'hui!! Enfin!!
Je voulais savoir, il est préférable d'utiliser le sans plomb 95 ou 98 pour ces moteurs? On m'a toujours conseillé du 98 pour ma FZ8

Félicitations, n'oublis pas de nous mettre des photos de ta belle :D.
Concernant le carburant, mon concessionnaire m'a plutôt conseiller d'utiliser le 98 ( ce que je fais ), mais tu peux aussi mettre du 95 sans problème. Par contre il m' a très fortement déconseiller le 95E10.

SURCOUF
21/02/2013, 12h02
Ca c'est ben vrai Juju:MDR:

juju0669
21/02/2013, 12h19
Ca c'est ben vrai Juju:MDR:

Rigoles va :D, attends un peu toi, samedi je suis chez Seb :MDR:

SURCOUF
21/02/2013, 17h43
Moi aussi pour la révis des 1000.A bientot.