PDA

Voir la version complète : Problème sur b3 800

krevette
01/02/2013, 20h57
Bonjour

Je viens aux infos car un bruit court comme quoi beaucoup de b3 ont eu des problèmes récurrents alors en avez vous eu ou entendu parler?

Je touche du bois...!
Merci

kalimda
02/02/2013, 11h10
Pour la 800 je sais pas , pour ma part j'ai la 675 et je viens de la récupérer apres 2mois et demi de révision , retour à l'usine ... Probleme divers , fuite de liquide de refroidissement , affichage des rapports engagés défectueux , arbre a came de F3 monté sur 4 modèle de B3 dont la mienne :) Voila un court résumé ! Maintenant ça à l'air d'aller , mais j'ai roulé qu'1h depuis , il fait froid en suisse de nouveau !!

Le Gaulois
02/02/2013, 11h15
Pas cool du tout, ils t'ont fait un geste commercial ? une extension de garantie ?

scarabe77
02/02/2013, 11h28
Pour la 800 je sais pas , pour ma part j'ai la 675 et je viens de la récupérer apres 2mois et demi de révision , retour à l'usine ... Probleme divers , fuite de liquide de refroidissement , affichage des rapports engagés défectueux , arbre a came de F3 monté sur 4 modèle de B3 dont la mienne :) Voila un court résumé ! Maintenant ça à l'air d'aller , mais j'ai roulé qu'1h depuis , il fait froid en suisse de nouveau !!

Merdouille pour tes soucis... Tu es où en suisse? (suis de Genève)

julienEVO6
02/02/2013, 12h42
Bonjour

Je viens aux infos car un bruit court comme quoi beaucoup de b3 ont eu des problèmes récurrents alors en avez vous eu ou entendu parler?

Je touche du bois...!
Merci

Tu l'a entendu ou ce bruit de couloir ?:ninja:

ROM_B3_GE
02/02/2013, 12h53

Comme scarabe77 je suis de Genève. Tu es de quel coin?
Tu as acheté ta moto chez Speedbike?

kalimda
02/02/2013, 21h00
Je suis sur Lausanne mais acheté chez Speedbike , aucun geste commercial , peut être la selle rouge/argent mais pas sûr , c'est vraiment limite je trouve

ROM_B3_GE
03/02/2013, 12h14
Je suis sur Lausanne mais acheté chez Speedbike , aucun geste commercial , peut être la selle rouge/argent mais pas sûr , c'est vraiment limite je trouve

Je te rassure moi non plus pas de remise!!! Et il ne m'a même pas parler de selle ou d'autre accessoire...Je rediscuterai avec lui avant la livraison.

kalimda
03/02/2013, 14h40
Je te rassure moi non plus pas de remise!!! Et il ne m'a même pas parler de selle ou d'autre accessoire...Je rediscuterai avec lui avant la livraison.

Elle est partie en réparation la tienne aussi ?

krevette
03/02/2013, 16h03
Apparemment c était souvent problème électronique du au ride by wire sur les 675 mais résolu depuis sur toute...juste une manip à effectuer par le concess en suivant process envoye par mv!
Si qqn rencontre d autre pb, merci de faire remonter

ROM_B3_GE
03/02/2013, 16h24
Elle est partie en réparation la tienne aussi ?

Non non pas de réparation elle est pas encore livrée!! Mais pas de remise quand même!!

Tam67
25/07/2013, 18h05
Bonjour

Je touche du bois...!
Merci

Bonjour, j'ai une b3 800 italia avec 4800km aucun souci majeur.

vince88
25/07/2013, 19h47
Pas loin de 2000 km aucun souci sauf rappel de culasse toujours pas fait RDV début août.

Petite précision moto qui n'est pas utilisée au quotidien, c' est à dire que pour des ballades minimum 50 KM avec petit préchauffage et surtout maniée avec douceur pendant mini 20 km. Les MV ne sont pas des japonaises issues de la grande série, il faut BEAUCOUP les respecter!! et ne pas taper dedans comme une ZZRRRGXYZRR !!et donc moins adaptées à l'usage quotidien!!

Je suis certain que beaucoup d'entre nous seront d'accord sur ce point !

yankee
25/07/2013, 20h46
Pas loin de 2000 km aucun souci sauf rappel de culasse toujours pas fait RDV début août.

Petite précision moto qui n'est pas utilisée au quotidien, c' est à dire que pour des ballades minimum 50 KM avec petit préchauffage et surtout maniée avec douceur pendant mini 20 km. Les MV ne sont pas des japonaises issues de la grande série, il faut BEAUCOUP les respecter!! et ne pas taper dedans comme une ZZRRRGXYZRR !!et donc moins adaptées à l'usage quotidien!!

Je suis certain que beaucoup d'entre nous seront d'accord sur ce point !

+1 une mv ça se respecte

david06
25/07/2013, 22h56
5100 km sans problème !!!!!!!!
De la balle cette brèle!

julienEVO6
26/07/2013, 11h44
Le sacrifice humain ça marche aussi pour pas avoir de problème ?

yankee
26/07/2013, 11h50
c'est aussi fiable qu'une jap...:MDR:

Gorssito
29/10/2013, 08h29
Bonjour à tous,

Pour commencer je suis toujours super content de mon achat cette moto est géniale à chaque sortie, :Banane:
Mais car il y a un mais, un petit soucis commence à me prendre la tête, c'est le problème de l'indicateur de rapport engagé qui ne se fixe pas sur le bon rapport. Au début c'était acceptable mais là vraiment c'est plus possible.
J'avais vu, je sais plus où (et j'ai cherché) qu'un membre du forum avait son mécano qui avait trouvé la solution qui de mémoire était très simple.
Bref si quelqu'un me trouve la solution je suis preneur car là ça me gonfle :mad:

Merci les collègues

Arcimboldi
29/10/2013, 09h03
...le problème de l'indicateur de rapport engagé qui ne se fixe pas sur le bon rapport. Au début c'était acceptable mais là vraiment c'est plus possible.
J'avais vu, je sais plus où (et j'ai cherché) qu'un membre du forum avait son mécano qui avait trouvé la solution qui de mémoire était très simple...
L'indicateur de vitesse ça a l'air d'être le bouchon noir
là au bout des fourchettes de sélection (http://i26.photobucket.com/albums/c144/hb88xx/mv/Brutale%20800/CIMG6602_zpsf3cad70b.jpg?72)
si on le regarde de plus près
démonté (http://i26.photobucket.com/albums/c144/hb88xx/mv/Brutale%20800/CIMG6605_zpsf6c956d5.jpg?513)
ça devrait faire contact
probablement sur cette piste (http://i26.photobucket.com/albums/c144/hb88xx/mv/Brutale%20800/CIMG6604_zpsf4028efe.jpg?763)

Donc nettoyer le contact, retarer le ressort du doigt indicateur, ou tout simplement revisser en bonne position, après dégraissage des contacts, le fameux capteur
ça devrait suffire.

Le concessionnaire aurait reçu un capteur modifié (?) et l'installera peut-être
:gne: s'il réussit à refaire fonctionner ma Brutale
qu'est en panne et prend la pluie chez lui depuis bien 2 semaines victime d'une panne inexplicable et inexpliquée :Triste:

Gorssito
29/10/2013, 14h14
Merci Arcimboldi, t'as pas de bol, visiblement une panne bien galère à identifier.

Si j'ai bien compris, je démonte la tige de sélecteur, enlève la carter plastique qui a derrière, et vais trouver ce bouchon noir derrière lequel je vais trouver ce capteur.
Pour le nettoyer tu ferais avec de la WD40 ?
Par contre, retarer le ressort je vois pas trop comment il faut faire ? Tu penses que juste un bon nettoyage du capteur peut suffire?

david06
29/10/2013, 17h12
Appartement mv a envoyer une contremesure pour palier à ce problème !!!! Rapprochez vous de votre concess!!!!
Autre petite précision prochainement une nouvelle carto va arrivée (via la rivale!!) avec une option up-down. Pour le schifter !!!! La ça va le faire!!!
Euh en passant essai de la rivale samedi !!! Très joueuse mais je préfère ma B3 ;-)

yuka33
29/10/2013, 18h53
Bonsoir à tous,
Merci pour l'info, je viens de dégraisser le capteur et de rallonger légèrement le ressort, j’essaierai dès que le beau temps sera là.
:merci:

Gorssito
29/10/2013, 18h57
Cool yuka, tu as fais comme j'ai écrit dans mon post précédent ?
Je compte bien essayer aussi.

julienEVO6
29/10/2013, 19h45
Le problème du shifter existe depuis 2 ans , MV est au courant, mais je ne suis pas sur qu'une solution arrive vraiment

Arcimboldi
29/10/2013, 21h25
il lui arrive quoi à ta brute?
Elle coule des jours tranquilles et heureux :NonNon: chez le concessionnaire.

Symptômes d'à-coups moteur, ensuite démarrage aléatoire, démarrage difficile, enfin après avoir réglé la révision des 12 000, plus de démarrage du tout.

L'essence n'arrive plus. Pourquoi, comment, pas assez de vécu pour le dire.

J'ai en prêt un superbe VFR :king: 14 ans avec presque 6 chiffres au compteur.
Ça c'est de la :respect: moto!

Machine remarquable, personnalisée comme un chargeur de Kalach, au scotch d'électricien et qui démarre et qui roule.

@Gorssito
@yuka
Semblerait que le capteur livré cette semaine au concessionnaire ne soit pas celui de l'indicateur de vitesse engagée.

Si je récupère ma Brutale...

Gratter les pistes, le contact, le bout du ressort, par exemple à la gomme à encre.
Un pshitt de fluide à contact de chez KF la-dessus.

Remontage soigné, bien en face
que le 6 soit bien au contact du plot 6.

En espérant que ce n'est pas la maigre tripaille conductrice noyée dans la pastille qui est court-juteuse.

À part contempler les photos, pour le moment, je ne peux pas dire mieux.

piero26
30/10/2013, 15h21
Appartement mv a envoyer une contremesure pour palier à ce problème !!!! Rapprochez vous de votre concess!!!!
Autre petite précision prochainement une nouvelle carto va arrivée (via la rivale!!) avec une option up-down. Pour le schifter !!!! La ça va le faire!!!
Euh en passant essai de la rivale samedi !!! Très joueuse mais je préfère ma B3 ;-)

Qu'entends tu par updownn ?

Abyss88
30/10/2013, 16h12
ils devraient quand même engager un bon électronicien/informaticien chez MV...où revenir au câble:king:

Gorssito
30/10/2013, 20h01
Up down je crois que c'est pour monter et descendre les rapports à la volée. De mémoire les dernière f4 l'on déjà.
Par contre je pense pas qu'une mise à jour puisse rendre l'actuel up and down car je pense que le sensor doit donc être push-pull pour que ça fonctionne ... a confirmer ?
Je suis pas non plus convaincu de l'intérêt sur route.

david06
30/10/2013, 20h25
C'est tout à fait ça !!!! Monter et descendre les vitesse à la volée!
En cours de test final chez mv et d'après eux juste une maj!!

piero26
30/10/2013, 22h01
Monter les vitesses à la volée OK mais alors les descendre là c'est vraiment une première:gne:du jamais vu.

Gorssito
30/10/2013, 22h07
Je viens de vérifier et ça existe bien sur la F4.
Ça doit être très surprenant mais avec une bonne gestion électronique du frein moteur ça doit se passer en usage piste.
A voir ...

piero26
30/10/2013, 22h40
Sur piste comme sur route le rétrogradage ;c'est obligatoirement embrayage et coup de gaz, c'est pour cela que je ne vois pas l'avantage du système, de plus cela déclencherais le TC de façon inopiné et ça serait ingérable.

Shorus
30/10/2013, 23h10
Je suppose que le système devrait donc gérer le "coup de gaz" que l'on met au rétrogradage pour éviter d'avoir trop de frein moteur. Un peu comme le SyncroRev qui fait du talon pointe automatique sur les Nissan 370z manuelles, si vous me permettez la comparaison :D

phil
31/10/2013, 09h14
Si c'est basé sur l'indicateur de rapport on est mal :MDR:

vince88
31/10/2013, 12h56
si C'est Basé Sur L'indicateur De Rapport On Est Mal :mdr:

+ 800 !!

Gorssito
31/10/2013, 13h44
Ouais, on a pas le cul sorti des ronces :MDR: vu comme il délire complet le bazar

Mrkruguer
31/10/2013, 14h08
Sur piste comme sur route le rétrogradage ;c'est obligatoirement embrayage et coup de gaz, c'est pour cela que je ne vois pas l'avantage du système, de plus cela déclencherais le TC de façon inopiné et ça serait ingérable.

obligation obligation ... pas vraiment
avec un bon antidrible... et j'ai dit un bon pas ceux d'origine mv à mon avis ca passe

sur ma f4 2010 j'arrive à retrograder sans toucher l'embrayage juste avec un pti coup de gaz et j'ai pas de shifter...:Fumeur:

julienEVO6
01/11/2013, 10h34
Monter les vitesses à la volée OK mais alors les descendre là c'est vraiment une première:gne:du jamais vu.

Je crois que sur la HP4 chez BMW ça y est dessus.

Gorssito
13/11/2013, 21h45
Bonsoir,

En faisant un petit contrôle du serrage de mes vis, j'ai pu constater qu'un petit boîtier pendait derrière le phare. On le voit très bien quand le guidon est tourné à fond sur la droite. Je me demande s'il ne devrait pas être fixé quelque part plutôt que pendre ?
Avez vous la même chose sue vos brutale ?

Gorssito
14/11/2013, 16h09
Y'a pas quelqu'un pour me renseigner avant que j'appelle mon concess. Il est à 80km de chez moi et par tel pas facile de lui expliquer car pas forcément coopératif. .
Merci à vous les collègues.

piero26
14/11/2013, 17h10
C'est surement là connectique de mémoire aprés avoir démonté le phare il me semble qu'il n'ya pas autre chose mais si tu veut vérifier rien de + simple du démonte les 2 vis BTR de chaque côté du phare et tu tire doucement dans le sens horizontal pour dégager le cavalier de réglage .

Gorssito
14/11/2013, 20h07
Merci piero ça pourrait bien être la connectivité de mémoire qui sert à je sais pas trop quoi.
Ce qui me fait m'interroger, c'est qu'il a une petite patte qui me laisse penser que ça devrait peut être, être fixé quelque part.
As tu aussi ça qui pend derrière le phare ou bien c'est fixé quelque part ?

beny
14/11/2013, 20h38
sur le phare tu a une petite tôle ou elle viens ce glissée mais pour ça faut déposé le phare

Gorssito
14/11/2013, 21h12
Ok merci, je vois le tôle galva dont tu parle. Je vais voir ça ce weekend end. Tu te souviens si c'est vissé ou juste glissé dans la tôle ?

beny
14/11/2013, 22h17
seulement glissé de mémoire ;)

piero26
14/11/2013, 23h38
il me semble aussi. Et si tu démonte le phare n'oublie pas de mettre un chouilla de graisse silicone sur la cavalier de réglage en caoutchouc c'est bien plus façile à enquiller. ;)

Gorssito
18/11/2013, 09h51
C'est fait, merci pour les conseils, plutôt que de remettre la connectique dans la tôle je l'ai fixé à un câble de faisceau avec 2 rislans (je sentais bien que ça allait repartir).
Par contre, un peu surpris du bordel pas très bien organisé derrière le phare.
On peut pas trop critiquer vu le prix de la moto pour une MV mais un petit effort de leur part serait le bien venu pour certaines connectiques.

beny
18/11/2013, 12h55
les colliers d’électricien on tendance a produire du frottement sur les câbles avec les vibration et le temps.......

StevLan
19/11/2013, 20h15
Bonjour
Entendez vous un genre de sifflement (bruit qui dure 10s en gros puis s'arrete et reprend plus tard ) de vos b3 800 a l'arret svp?

Gorssito
19/11/2013, 20h24
Ça viendrait pas de la trappe à essence ton sifflement ?

yann77
19/11/2013, 21h56
Bonjour
Entendez vous un genre de sifflement (bruit qui dure 10s en gros puis s'arrete et reprend plus tard ) de vos b3 800 a l'arret svp?

Non pour le moment pas eu de sifflement, que le crépitement habituel de l échappement chaud pour moi.

Demain je vais la sortir et j y ferais plus attention.

Arcimboldi
19/11/2013, 22h12
...bruit qui dure 10s en gros puis s'arrete et reprend plus tard...
Toutafé
je me suis posé la question.

Sur certaines de mes motos c'était gargouillis, friselis, chuintement électrique enclenchement de la sécurité.

Sur la B800 ça doit pas être le cas.
La clé enlevée y-a plus beaucoup d'activité électrique sur une Brutale.

J'ai collé mon oreille au réservoir, semble pas être à la source du bruit.

Après avoir secoué la machine avec hargne, pour d'autres raisons,
gauche, droite, haut bas,
style clebs qui met à mort une peluche, ça le refait.

Tubes de fourche, amorto?

Ha!
À propos l'indicateur de vitesse engagée, changé, neuf il y a environ 900 bornes, fonctionne encore!
C'est peut-être résolu ça.

phil
19/11/2013, 22h21
Pas fait gaffe, mais je fais pas attention à ça les voitures font pareil c'est l'électronique généralement, rien d'anormal

StevLan
19/11/2013, 22h29
Oui sa doit venir du devant ,mais difficile a dire ...
Surement l'electronique , mais voulais savoir si c'etait normal aussi ... lol

Mars
21/11/2013, 14h31
Je n'ai pas entendu de sifflement particulier ...

StevLan
21/11/2013, 15h42
Je n'ai pas entendu de sifflement particulier ...
Merci Mars !
Demanderai lors de la revision donc .

Arcimboldi
23/11/2013, 15h44
Ça viendrait pas de la trappe à essence ton sifflement ?Yes :ninja: Man :merci:

Ayé je reproduis le sifflement, quand je veux, c'est en effet la trappe!

Moto sur la pente du garage qu'est raide (la pente)
Réservoir à demi-plein.
Secouer la Brutale par le repose-pied droit.

Flouc-flouc-flouc fait le bidon.

Et .... rien

Attendre une demi-minute ou un peu plus

Et la trappe du réservoir soupire :( avec un sifflement tout triste.

StevLan
23/11/2013, 17h40
Un copain qui a une F4 ma dis que se pouvais en effet provenir de l'air 'apparemment " du reservoir!Sa lui a fait aussi, donc il ma dis des que sa le fait d'ouvrir le bouchon du reservoir pour voir!
Vais tester sa pour savoir de qui de quoi :mad:

Bon petit coup de nettoyage en rentrant de petite balade et elle la refait !
J'ai donc ouvert le bouchon du réservoir 2 fois et sa c'est arrêter net !
A suivre ...

Gorssito
23/11/2013, 20h02
En fait le réservoir de la brutale étant en plastic (c'est fantastic) il est très sujet aux changements de températures et mouvement d'essence dans le réservoir.

Il est recommandé de laisser la trappe entre ouverte pendant l'hivernage car je suis pas convaincu que la mise à l'air soit très efficace suite à l'aventure qui est arrivée à un collègue du fofo.
Suite à un arrêt prolongé il avait retrouvé son réservoir complètement enfoncé comme si on avait sauté dessus.

Moi perso cette moto et mon concess me font bien marrer, je m'explique :
Un jour la moto pisse du liquide de refroidissement (pas beaucoup mais suffisamment pour m'inquiéter), j'appelle mon concess qui me répond avec un pur accent italien (au tel je l'imaginai entrain de manger des pizzas dans l'atelier :D
Ma c'est norrrmal ça le fait au début.
Bon je fais le niveau, ça a jamais recommencé.

Révision des 1000. Vous avez quelque chose à signaler ?
Oui j'ai perdu une vis et la casquette de la tête de fourche vibre beaucoup.
Ma c'est norrrmal, c'est le trepistoni ça vibre beaucoup
Ok ça roule pas de problème

Un jour après avoir fait le plein elle pisse (encore une fois) de l'essence. J'appelle et tombe sur mon ami italien :
ma c'est norrrrmal le réservoir est en plastique et en refroidissant il rétrécit et du coup ça part par le trop plein.
Ok je m'en souviendrai.

Comme pas mal d'entre nous l'indicateur de rapport délire. Coup de tel à mon ami macaroni.
Ma c'est norrrmal, on vous en commande un nouveau le problème est connu.
Ok j'attends qu'il me rappelle pour me dire quand il le reçoit avec le shifter commandé depuis deux mois ...

Un mois passe .... Allo mon copain, vous avez toujours rien ? Et là il me répond : ma là par contre c'est pas norrrmal
:D:D:D
Il m'a rappelé hier pour me dire que mon capteur et mon shihter étaient là. Yessss.
Rdv samedi prochain en espérant que le meteo sera pas trop contre moi car en même temps s'il fait pas beau et froid je pourrai dire : ma c'est norrrmal:D

vince88
23/11/2013, 20h40
Moi perso cette moto et mon concess me font bien marrer, je m'explique :D

Prends tu au moins ton pied avec cette s........ ??

StevLan
24/11/2013, 00h51
Merci pour les excplications :VroumVroum:

Gorssito
24/11/2013, 11h50
Prends tu au moins ton pied avec cette s........ ??

Oui, sur ce point là je te rassure cette s..... me donne tout le plaisir que j'attends d'elle :Banane:
C'est vraiment une très bonne machine qui nous fait des caprices de princesse et qu'on lui laisse passer

Arcimboldi
24/11/2013, 12h39
...très bonne machine qui nous fait des caprices de princesse
Caprice c'est fini
et quand c'est fini ça recommence.

Un mois avant la révision des 12000
l'indicateur de température moteur du tableau de bord perd 2 barres en roulant.
La consommation d'essence grimpe aussitôt en flèche.

12000 Révision
Tout est OK mais la Brutale ne démarre plus du tout.

Un mois de convalescence chez le concessionnaire.

Je récupère l'engin la semaine dernière.

1000 bornes à peine depuis la révision.
5 pleins, 6 pleins. Consommation d'essence prodigieuse.
L'indicateur de température culmine à 2 barres, pas plus. Ha si!
Il monte à 3 barres: bouchon impassable dans les ruelles du Croisic.

13500 Retour à l'atelier.
Valise, test, tout est nif.

-"Normal, il fait froid, la consommation augmente..."
...et qu'on lui laisse passer

Polom polom polom

Gorssito
24/11/2013, 13h33
Ton concess doit connaître le mien c'est sûr pour te dire que c'est normal :D
Si ça se trouve c'est MV qui leurs a dit de dire ça quand les mecs débarquent avec un souci
Ma c'est norrrmal :cool:

Arcimboldi
24/11/2013, 22h08
...quand les mecs débarquent avec un souci

Ma c'est norrrmal :cool:
Pour les possibles interventions garanties.

Sur une F4 hors garantie.
Le bingst qu'avait defuncté, raide crouni, naze
commandé, livré, payé, changé.

C'était d'un simple!

Même sans aller sur LeBonCoin.

Sur le Trepistoni "Ma c'est norrrmal ..."
Maîtrisent pas encore :ninja: le "Ma" initial dans mon bouclard.

StevLan
28/11/2013, 18h02
La mienne cale souvent est vous ?

Arcimboldi
28/11/2013, 20h46
La mienne cale souvent...
"Ma c'est norrrmal ..." :cache:

Recaler le ralenti d'un ride-by-wire sans l'outil de test MV, c'est pas gagné.
L'outil, je l'ai vu.
Il exige du doigté. Et du recul, du vécu, que tous les mécanos n'ont pas encore.

Faut aussi faire vérifier qu'il n'y a pas une autre galère, mécanique celle-là.
Braqué sur l'électronique, qui fait un peu ce qu'elle veut, faut insister pour tenter d'identifier les soucis de la génération d'avant, fissures, bougies, injecteurs, filtres.

Donc passer par la case conce$$ionnaire.
Observer -si possible et sans gêner- l'intervention.

Gorssito
28/11/2013, 21h31
Aujourd'hui, suis allé chez mon concess pour changer mon capteur de rapport engagé et maintenant tout est nickel, fini les hésitations de ma mémère.
J'ai également fais monter le shifter et je dois reconnaître que c'est absolument génial ce truc.

Pour l'annecdote, j'ai dis à mon copain macaroni que la semaine dernière lors d'un démmarage assez chaotique qui s'était soldé par un échec de la première tentative, elle avait perdu l'heure et m'avait remis le trip partiel à 0 et la promis pas de blague j'ai eu droit au maintenant classique et tant attendu :
"Ma c'est norrrmal, la batterie est un peu juste faut la brancher pour l'hiver" :MDR:

Avant, j'avais un cb1000r qui me faisait pas tout ça et c'était norrrmal aussi. Mais ça c'était avant. :cache:

vince88
28/11/2013, 22h17
Tant que ton ami Lombardo-italien ne te dit pas
"ma que c'est pas normal , tout fonctionnnnnnneh ! " tu pourras te dire que tu as fait un long et complice cheminement avec ta machine !

Penses à elle en Italien mais parles lui en japonais, tu verras ça fonctionne !:Fumeur:

StevLan
28/11/2013, 23h48
"Ma c'est norrrmal ..." :cache:

Recaler le ralenti d'un ride-by-wire sans l'outil de test MV, c'est pas gagné.
L'outil, je l'ai vu.
Il exige du doigté. Et du recul, du vécu, que tous les mécanos n'ont pas encore.

Faut aussi faire vérifier qu'il n'y a pas une autre galère, mécanique celle-là.
Braqué sur l'électronique, qui fait un peu ce qu'elle veut, faut insister pour tenter d'identifier les soucis de la génération d'avant, fissures, bougies, injecteurs, filtres.

Donc passer par la case conce$$ionnaire.
Observer -si possible et sans gêner- l'intervention.

Bientot la revision des 1000 , donc wait and see :VroumVroum:

phil
29/11/2013, 07h53
Les calage tu les as en rétrogradant entre deux rapports? Tu as des accoups a faible régime? Ça s'oriente vers le pb que j'avais eu : joint d'admission desseré qui laissait une fuite d'air ... Et décalait l'injection des autres cylindres donc ralenti instable etc etc

Fais une sortie d'environ 100km et après elle marchera très bien, le joint collé avec la chaleur... (J'ai eu le cas en arrivant au concess elle n'avait plus de pb, il l'a gardé pour le reproduire heureusement le soir ;))

StevLan
29/11/2013, 08h21
Oui Phil, c'est a peu pres sa :bigeek:
Un coup sa va, et le lendemmain elle cale 2 a 3 fois en 20km lors du retrogradage ...

phil
29/11/2013, 10h55
je t'invite à lire mon post alors :)

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7786

StevLan
29/11/2013, 11h14
Merci encore, vais en parler lors de la revision :merci:

StevLan
30/11/2013, 00h22
Bon révision faites , et nouvelle carto qui va bien et le prob a l'air d’être résolu !
Donc a suivre quand meme !
Tester en rentrant en 2,3,4 ,5 a bas régime par moment et sa broute plus , un régal :Banane:

juju34
03/12/2013, 13h26
encore une B3 immobilisée.....elle ne démarre plus depuis vendredi, difficilement depuis 10 jours! et ça ressemble fortement au problème d'Arcimboldi....
là elle est au garage depuis ce matin....j'en saurai plus dans la journée.

je trouve que ça fait beaucoup de difficultés depuis que je l'ai! capteur de béquille, maitre cylindre de frein arr,... mon enthousiasme commence à être émoussé....

Arcimboldi
04/12/2013, 10h05
...j'en saurai plus dans la journée...
Yo Man

Passons sur les encouragements habituels:
-"J'ai ma MV depuis 12 générations et 3 zillions de km, jamais un hoquet, une ride, ni un pb"
-"Bien entretenue la MV c'est aussi fiable qu'une horloge napolitaine"
-"Depuis que je l'ai, elle n'a jamais bougé du hall de ma demeure; aucun souci* "
-"A part toi/vous etc. JAMAIS on n'a aucun problème avec ce modèle"

et coetaira et couétaira

Bon voila le plus dur est fait :boulet:

Il dit quoi le conce$$ionnaire?

Si il a eu le temps d'autopsier.
Car doivent être débordés les pros :ninja:
en cette saison.

* [au singulier souci ici: quand y-en a pas]

juju34
04/12/2013, 12h15
pour l'instant....rien! mais vue ton expérience, le problème va être ciblé plus vite....j’espère:)

Arcimboldi
04/12/2013, 18h23
pour l'instant....rien...
En août Allemagne 3,5 semaines roue libre de démarreur.
Septembre Italie 4 semaines + gentil geste commercial non précisé.
Exactement un mois pour moi.
4 mois pour Debruge87 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?p=157916) sans préciser la panne initiale.

Le passage à la valise, pour l'électronique prend beaucoup de temps.
Surtout si la moto ne démarre pas.

Le mécano videra la batterie assez vite avec divers messages d'erreur.
Tous fantaisistes.
Mais ça, il ne saura qu'après.
Sont privilégiées les causes possibles électriques!

Ou l'essence et la commande des injecteurs dans mon cas -une semaine-

Les causes du mal peuvent être diverses.
C'est au mécano de les identifier.

Étant plus proche de l'Italie que le treuqua-treuqua p'têtre qu'un coquin
qui se renseignerait directement à Varese sera mieux tuyauté et SOUTENU.

Sinon il est possible que ça patauge un moment.

Wait & See et SURTOUT bonne chance.
Le :1er: 'Responsable technique' de MV peut s'être enfin réveillé.

juju34
05/12/2013, 11h21
apparemment, plus d'allumage! ce n'est pas le démarreur, ni un soucis de batterie. Le mécano qui l'a en main est très bon, mais il manque d'info de la part de chez MV....qui a du mal à lâcher les doc techniques!!! notamment le schéma des faisceaux électriques!
bref, je ne suis pas prêt de remonter dessus demain!

piero26
05/12/2013, 17h20
Aujourd'hui, suis allé chez mon concess pour changer mon capteur de rapport engagé et maintenant tout est nickel, fini les hésitations de ma mémère.
J'ai également fais monter le shifter et je dois reconnaître que c'est absolument génial ce truc.

Pour l'annecdote, j'ai dis à mon copain macaroni que la semaine dernière lors d'un démmarage assez chaotique qui s'était soldé par un échec de la première tentative, elle avait perdu l'heure et m'avait remis le trip partiel à 0 et la promis pas de blague j'ai eu droit au maintenant classique et tant attendu :
"Ma c'est norrrmal, la batterie est un peu juste faut la brancher pour l'hiver" :MDR:

Avant, j'avais un cb1000r qui me faisait pas tout ça et c'était norrrmal aussi. Mais ça c'était avant. :cache:

Moi elle me fait pareil si la batterie est trop faible le démarreur n'en laisse plus assez pour l'instrumentation elle démarre limite et là pouf tout perdu l'heure
et les partiels,moralité batterie bien chargé oblige.

juju34
14/12/2013, 19h24
suite des news: passage valise...RAS
moralité, elle est désossée et ils sont entrain de vérifier la distribution et le calage moteur....
ils ne savent pas d'où vient le soucis....ça risque de durer un moment!
:mad:

nox
15/12/2013, 00h25
suite des news: passage valise...RAS
moralité, elle est désossée et ils sont entrain de vérifier la distribution et le calage moteur....
ils ne savent pas d'où vient le soucis....ça risque de durer un moment!
:mad:

Dit à ton concessionnaire de changer la roue libre ok!

phil
16/12/2013, 10h41
j'ai le démarrage qui est parfois hésitant, qui met 1 à 2 sec au lieu de démarrer immédiatement, c'est la roue libre qui commence à lacher?
j'ai fait une bonne balade hier, la batterie va bien :)

Arcimboldi
16/12/2013, 12h53
Yo Man
j'ai le démarrage qui est parfois hésitant, qui met 1 à 2 sec au lieu de démarrer immédiatement, c'est la roue libre qui commence à lacher?
Se change pas préventivement ce modeste engrenage.

Faut attendre que ça tourne dans le vide avec conviction c.a.d. longtemps sans entraîner le moteur.
Même dans ce cas là, sans claquements symptomatiques révélateurs le mécano n'y croit pas immédiatement.

Car un démarrage difficile peut avoir bien d'autres causes.

Vu l'électronique embarquée, un dysfonctionnement électrique sera, avec l'expérience, identifiable à la valise.

-"...Il est possible que VOUS ayez niqué la roue libre de démarreur en insistant avec une batterie faiblarde (sic)"
ça, par contre [déclaration récente authentique] c'est du pipeau.

juju34
16/12/2013, 13h31
ben moi, rien à la valise et la roue libre va très bien....je vais arriver à 3 semaines de panne....:mad:

Mars
16/12/2013, 14h06
Phil, perso ma brute n'a jamais démarré au 1/4 de tour.
Elle toujours mis 1 à 2 sec pour démarrer mais elle a toujours démarré :Banane:

Samedi j'ai fait faire le rappel sur l'indicateur de rapport engagé: les rapports passent mieux, la boite semble plus souple et l'indicateur marche plutôt bien.
Il ne saute plus mais par contre j'ai eu 2 fois une indication de point mort qui n'était pas correcte => calage :(

Arcimboldi
16/12/2013, 14h57
ben moi, rien à la valise et la roue libre va très bien....je vais arriver à 3 semaines de panne....:mad:
Pendant les 3 premières semaines tous les signaux tracés à la valise ont été explorés :ninja: Sans succès
Puis ce fut l'essence, les injecteurs, le 'boitier' (?) :NonNon: Fausse piste.
Les (chères) bougies :cool: Pas ça non plus.

Enfin sur mon insistance, très insistante :( que la moto démarrait à la poussette
As-tu essayé ?
Après avoir vidé la batterie plusieurs fois,
le remplacement de la roue libre a résolu le problème.

Le test de la roue libre ne doit pas être facile.
C'est un système par arc-boutement délicat à prendre en défaut sans charge.

Dans mon cas au moins, la panne était aléatoire!

Dans les autres cas antérieurs trouvés sur le web 3 semaines de recherche de panne, ça semble normal.

Doit avoir un os dans la communication et le retour d'info entre MV et ses dealers.

Actuellement j'en suis à
-"Ouais ... on pourrait essayer de changer la sonde de température, mais ..."

Suivi d'une kyrielle de bonnes raisons que c'est pas ça, ça peut pas être ça, le problème.

-"...à la valise tout est OK. M. Macheprault, qui a la même que vous, dit que sur la sienne la température au tableau de bord monte à 2 barres jamais plus..."

Patience ET insistance sont tes amis.
Le téléphone, le courrier électronique (en dernier ressort à Michel Schietequatte (mailto:michel.schietequatte@mvagusta.com)) et le forum aussi.

Sont pas infaillibles les mécanos, mais finiront par trouver.

juju34
16/12/2013, 15h39
je suis calme avec Mv. Mais la mécanique semble très joueuse...
Ils y sont pour rien les mécanos...en 2-2, ils avaient déjà complètement désossé le moteur!

Arcimboldi
16/12/2013, 16h46
http://i39.servimg.com/u/f39/18/18/81/13/10102310.jpg...en 2-2, ils avaient déjà complètement désossé le moteur!"C'est sur qu'elle va marcher beaucoup moins bien maintenant" (c)
Encore une italienne

nox
16/12/2013, 18h23
Dit à ton concessionnaire de changer la roue libre ok!

il y a pas besoin qu' elle tourne dans le vide pour crée le problème il suffit juste quelle décroche un tout petit peu sur une compression et c'est foutu
si vous avez le message "capteur de phase" au tableau de bord ou sur le texa
-> roue libre

nous en avons changé deja 6 ou 7 sur des F3 B3 675 et 800
et avec l'avale de l'usine!!!
il semblerai que les motos ayant eu des problème de map au début, que les clients on insisté pour les mise en marche la roue libre a pris un coup dans l'aile et lord des phases de démarrage il y a un problème

maintenant je vous donne l'info a vous de voir si vous voulez chercher ailleur

phil
16/12/2013, 19h12
le démarrage hésitant je l'ai depuis peu, et j'ai récemment eu le CLAC lors d'un démarrage qui n'avait pas pris de suite et où j'ai arreté le lanceur

elle démarre bien habituellement, en moins d'un seconde tout ce qu'il y a de plus normal, mais parfois elle hésite comme si elle partait au bout d'une seconde mais en fait non et elle part à la 2e seconde

Je chipotte, ça m'empeche pas de rouler, mais c'est étrange... Enfin ça reste du bonheur à rouler cette brele je m'en lasse pas

j'en parlerai avant la révision des 6000 car j'ai aussi le capteur de vitesses qui délire à faire changer

Arcimboldi
16/12/2013, 19h16
:merci:...nous en avons changé deja 6 ou 7 sur des F3 B3 675 et 800
Cette info arrive un peu trop tard pour ma Brutale.
M'aurait évité un mois de frustration :(

...il semblerai que les motos ayant eu des problème de map au début, que les clients on insisté pour les mise en marche la roue libre a pris un coup dans l'aile et lord des phases de démarrage il y a un problème
J'ai entendu ce couplet vendredi :MDR:

Supposons,
ce fut mon cas,
que le problème apparaisse à environ 1500 bornes de mon garage.

Le CLIENT va tenter de rentrer chez lui avec sa moto.

Vu que le CLIENT a acheté et payé la moto avec son argent, il suppose qu'elle devrait au moins démarrer après chaque plein.

Donc il va insister pour qu'elle redémarre, en faisant tourner le démarreur.

Dans le manuel d'utilisateur il n'y a pas de mise en garde particulière au sujet du démarreur.

Arrivé chez son conce$$ionnaire celui-ci apprend que le CLIENT appuie comme un forcené sur le ch'ti bouton et démarre par tous les moyens connus.
Sachant cela le professionnel n'a pas besoin de 4 semaines et 3 jours pour porter remède au problème.

Pour l'aval de l'usine, il existe des obligations.
En particulier qu'une moto neuve et vendue démarre sans qu'on ait besoin de s'escrimer sur le démarreur.

Initialement je trouvais la remarque teintée d'un brin d'humour.
Si c'est le reflet d'une position officielle du SAV c'est très fâcheux.

Gorssito
16/12/2013, 21h26
Ce problème de roue libre va falloir le suivre de prêt car j'ai l'impression que c'est la vraie faiblesse de ce trepistoni. Les problèmes d'indicateur engagé ou batterie sous dimensionnée on peut vivre avec. Par contre pas pouvoir démarrer ça me colle les glandes :mad:
J'ai eu deux ou trois démarrages difficiles et à deux reprises le fameux gros CLAC qui a stoppé mes tentatives de démarrages. Je dois avouer que j'ai pas du tout aimer me connaissant je vivrai très mal qu'elle me laisse en carafe.
Je compte pas attendre de me retrouver planté comme un c.. pour faire changer si j'ai bien ce problème.
Là faut que MV gère bien ce problème de prise en charge sans attendre qu'il soit trop tard avec des clients mécontents car moto en rade.

juju34
16/12/2013, 21h50
il y a pas besoin qu' elle tourne dans le vide pour crée le problème il suffit juste quelle décroche un tout petit peu sur une compression et c'est foutu
si vous avez le message "capteur de phase" au tableau de bord ou sur le texa
-> roue libre

nous en avons changé deja 6 ou 7 sur des F3 B3 675 et 800
il semblerai que les motos ayant eu des problème de map au début, que les clients on insisté pour les mise en marche la roue libre a pris un coup dans l'aile et lord des phases de démarrage il y a un problème

maintenant je vous donne l'info a vous de voir si vous voulez chercher ailleur

c'est exactement ça! alors je m'en vais téléphoner au concess demain!
merci de l'info:)

juju34
17/12/2013, 11h56
verdict: c'est bien la roue libre du démarreur!

Arcimboldi
17/12/2013, 12h35
verdict: c'est bien la roue libre du démarreur!
"ce ne sera pas long à changer ... c'est une pièce bien accessible"
dixit mon dealer habituel.

Mébon après autopsie
http://i39.servimg.com/u/f39/18/18/81/13/10102310.jpg

juju34
17/12/2013, 13h43
le plus long étant de commander et recevoir la piece....

Cerealekiler
17/12/2013, 16h41
Dans mon cas : 1 mois montage compris ...Ma cé normalé :Fumeur:

StevLan
17/12/2013, 18h49
Tiens la mienne (1500km) a eu du mal a demarrer aujourdhui aussi?
J'ai egalement entendu un clac:mad:
Bon elle a reussi a repartir ,mais une fois arriver chez moi elle redemarre bien!
Je retente une heure apres , et sa recommence!
Verrai bien si sa continu la prochaine fois aussi:mad:

Arcimboldi
17/12/2013, 21h57
Tiens la mienne (1500km) a eu du mal a demarrer aujourdhui aussi?
J'ai egalement entendu un clac:mad:

Le mois dernier, jour pour jour, la Brutale sort de sa révision des 12 000
Révision qui a duré un mois avec changement de la roue libre du démarreur (sous garantie) et des bougies (à mes frais).

Depuis j'ai du actionner le démarreur entre 50 et 60 fois.

J'ai passé les 15 000.
Depuis quelques jours ça fait DE NOUVEAU un beau clac.
et ça affiche STOP Engine RPM Sensor.

Au lieu de démarrer.

Ce qui m'amuse beaucoup.

Me rappelle le message d'erreur du BIOS :1er: des ordinateurs de jadis: "Keyboard missing PRESS F1 to continue"

STOP Engine Стоп машина c'est plus impératif, plus à-propos :Fumeur: LORSQUE le moteur tourne.

nox
17/12/2013, 22h02
le plus long étant de commander et recevoir la piece....

Trois jours !

StevLan
17/12/2013, 22h20
Sur un autre topic ,certains parlent de cet panne et de la batterie si j'ai bien compris!
Bon j'ai pas encore brancher le chargeur fournis étant donner que je m'en sert régulièrement sauf ces 15 derniers jours ou sa a geler sec par chez moi mais je m'en sert quand même au mini une fois par semaine...
Hier 70 km et ras (elle tourner nickel) ,aujourdhui apres 40 km et un arret elle a eu du mal a partir donc je pense pas que ce soit la batterie :mad:
Mais je vais la brancher demain pour voir quand même , en croisant les doigts :(
Si jamais sa m'affiche STOP Engine RPM Sensor comme Arcimboldi ,je saurais d'ou sa vient :Triste:

juju34
17/12/2013, 22h40
Trois jours !

....ben on m'annonce début janvier!:mad:

Arcimboldi
17/12/2013, 22h59
...Si jamais sa m'affiche STOP Engine RPM Sensor comme Arcimboldi ,je saurais d'ou sa vient...
Le refus de démarrer et le clac sont caractéristiques.
Le message non:
http://www.motoclub-tingavert.it/ul1311/immagini/upload_user/216374_1379504367_0.jpg

ou

http://www.motoclub-tingavert.it/ul1311/immagini/upload_user/216374_1379504367_1.jpg

ou

http://www.motoclub-tingavert.it/ul1311/immagini/upload_user/216374_1379504367_2.jpg

Postées par un italien qui a connu le problème (http://www.motoclub-tingavert.it/t776995s30s.html)

:ninja: J'ai même eu aussi PHASE sensor.

Tiens d'ailleurs en regardant les photos, voilà une MV dont la sonde de température affiche 4 barres.

Habinssa!
Dealer:
"...2 barres, c'est normal. M. Macheprot qu'à acheté la même que vous. Sa température n'affiche jamais plus de 2 barres, 3 au max, en cas de bouchon."

nox
17/12/2013, 23h37
Le refus de démarrer et le clac sont caractéristiques.
Le message non:
http://www.motoclub-tingavert.it/ul1311/immagini/upload_user/216374_1379504367_0.jpg

ou

http://www.motoclub-tingavert.it/ul1311/immagini/upload_user/216374_1379504367_1.jpg

ou

http://www.motoclub-tingavert.it/ul1311/immagini/upload_user/216374_1379504367_2.jpg

Postées par un italien qui a connu le problème (http://www.motoclub-tingavert.it/t776995s30s.html)

:ninja: J'ai même eu aussi PHASE sensor.

Tiens d'ailleurs en regardant les photos, voilà une MV dont la sonde de température affiche 4 barres.

Habinssa!
Dealer:
"...2 barres, c'est normal. M. Macheprot qu'à acheté la même que vous. Sa température n'affiche jamais plus de 2 barres, 3 au max, en cas de bouchon."

Phase sensor = certainement roue libre...
Les autres non!
Température de fonctionnement de 4 a 6 barres = normal
Je tête le ventilo déclenche entre 4 et 5 barres
Il est TRÈS important lord de la maj et changement du boot de suivre les instructions de l'usine a la lettre!!!
C'est a dire,
-Changer le boot
-Changer la Map
-Réglages des paramètres auto adaptatif
-laisser chauffer la moto AU RALENTI jusqu'au déclenchement du ventilo
Si ces 4 actions ne sont pas respectée la maj est échouée

Mais la plus part du temps la roue libre fonctionne bien, mais irrégulièrement.
C'est difficile a expliquer ici mais pour décrire le problème sur un cycle moteur complet fait par le démarreur et bien sur une des trois compressions la roue libre va avoir une faiblesse et on y entend lors du démarrage le bruit est pas régulier

Quand tu appuie sur le démarreur le bruit du genre
"tchoup tchoup tchap tchoup tchoup tchap " et parfois! Avec le clac ou pas!!
Si tu écoute bien avant et après le changement de la roue libre le bruit est pas le même, après il est tchoup tout le temps

Vous avez compris mes bruitages!?!

vert
18/12/2013, 09h28
Certains rigolaient quand ils voyaient un scotch noir collé au milieu de mon tableau de bord, n'empêche que ça me permettait de conduite sereinement sans que ces %*$€@# de messages, du coup je ne lisais plus la vitesse ni l'affichage d'heure qui est d'ailleurs trop petit.

Arcimboldi
18/12/2013, 10h39
:merci:Phase sensor = certainement roue libre...

Quand tu appuie sur le démarreur le bruit du genre
"tchoup tchoup tchap tchoup tchoup tchap " ..

Vous avez compris mes bruitages!?!
J'espère avoir compris.

:merci: aussi d'avoir pris le temps et eu la patience de donner ces explications.

J'apprécie aussi l'effort didactique pour mettre les symptômes mécaniques à la portée de tous.

Un regret:
Sachant que le réseau MV a des personnes ressources, mieux partager ces ressources devrait être une priorité du SAV.

StevLan
18/12/2013, 15h28
Vais vérifier si sa m'affiche quelque chose :(

StevLan
18/12/2013, 19h47
Sa m'affiche rien et elle demarre (3 a 5 fois nickel) !
J'ai mis la batterie en charge ,de toute facon sa lui fera pas de mal ...

vince88
18/12/2013, 20h01
Déjà eu tout au début (700 km) un lambda sensor sans conséquence à ce jour car aucun souci depuis : après modification l'indicateur de rapport engagé fonctionne, carto de Rivale dans le disque dur et depuis totale :VroumVroum:
(je vais peut être quand même précommander une roue libre au lieu de racheter des babioles MV...) :D

yankee
18/12/2013, 22h39
Après les indicateurs de rapport qui délirent maintenant ce sont les roues libre de démarreur qui lâchent,c'est de mieux en mieux

nox
19/12/2013, 23h56
Il y a pas mieux ailleurs

Pompe a huile
Bras oscillant
Etc...

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?page=campagne-rappel

Tout les constructeurs on leurs problèmes :MDR:

papyv60
20/12/2013, 02h22
Il y a pas mieux ailleurs

Pompe a huile
Bras oscillant
Etc...

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?page=campagne-rappel

Tout les constructeurs on leurs problèmes :MDR:

yapadéproblèmes , remplace au pays du soleil levant le macénormalé :MDR:

Arcimboldi
20/12/2013, 10h14
yapadéproblèmes , remplace au pays du soleil levant le macénormalé :MDR:
Et j'apprécie cette attitude.
SAV Yamaha :1er: XTZ 1200 neuve de 6000 bornes (2 mois) moteur cassé, cassé net.
Pas serré à l'ancienne qui laisse quelques secondes pour réagir.
Cassé et bloqué dur instantanément sur autoroute.

Cette partie :( laisse des souvenirs. Tous mauvais.

C'était un vendredi AM. Même pas un vendredi 13.

Retour vers le treuqua-treuqua après avoir déposé l'épave à Montauban.
Je sais on ne devrait jamais quitter Montauban (c)

Le mardi suivant :Banane:
la machine était prête avec un nouveau moteur. Nouveau numéro, extension de garantie etc.
Geste du concessionnaire: un pneu neuf remplaçait mon pneu neuf AR original qu'avait un méplat prononcé.

J'apprécie beaucoup le "pani problem" de chez Yamaha.

Un SAV réactif "carré" disait l'homme de Montauban.
Un réseau et des gens qui font correctement leur boulot cherchant dans la mesure du possible à soutenir le client dans l'embarras.

"yapadéproblèmes" :merci: l'accent rocailleux occitan de chez Yam plaisant à entendre.

RaphiGaz
20/12/2013, 11h44
Un grand merci à Nox pour son coup de main :merci:

RaphiGaz

Arcimboldi
20/12/2013, 18h56
:merci:Un grand merci à Nox pour son coup de main :merci:
Ce qui prouve que dans le réseau MV France il y a au moins un pro compétent et sympa en plus :1er:

Par contre ça souligne encore plus l'incurie, l'incompétence rehaussée de vantardise et d'autosatisfaction imbécile du 'Responsable technique' MV
[dont je ne sais pas encore le nom]
qui conseille MON concessionnaire.

Sonde de température :ninja: "2 barres c'est normal"
pas vraiment ce qu'écrit Nox.

La MV ne démarre plus :mad: ça recommence :mad:
"C'est normal (sic) c'est VOTRE batterie qui est déchargée. Mettez la en charge cette nuit"

-"Heubin je suis à 76km de chez moi, faut que j'emporte le chargeur avec moi?"
-"Non :NonNon: Vous la mettez en charge CE SOIR"

Naturellement la Brutale n'a pas redémarré.

Pendant la nuit, je mets en charge.

Je vais chez le pneutier faire changer mon pneu AR.
La Brutale ne redémarre pas.

Le pneutier qui a tenté d'essayer la moto après la monte du pneu, vide consciencieusement la batterie qu'était pourtant chargée au vert fixe, le matin même.

Note pour Nox au passage: c'est peut-être aut'chose que la nouvelle roue libre.
Affiche divers messages d'erreur, il ne se souvient pas de "Phase sensor".

La Brutale ne démarre pas au démarreur mais à la poussette.

Je remets l'horloge à l'heure.
Gnignignignignignigni ça redémarre (au troisième essai).

Je rode le peuneu un pneu.

Hélas la consommation, plus de 7l/100, à allure très modérée, en plus il pleut, m'oblige à faire le plein après une cinquantaine de bornes.

La Brutale ne redémarre pas.
-"Allo ..."
-"C'est normal :BlahBlah: c'est votre batterie qui est déchargée..."
Gnignignignignignigni ça redémarre (plusieurs essais).

La "réparation" du mois dernier a pris un mois.
J'ai pu démarrer normalement :Super: pendant 22 jours et 3000 km.

Un peu crispant le SAV sur une MV achetée neuve.

StevLan
20/12/2013, 19h11
:mad: Pfffffffffffff ,je croise les doigts

Arcimboldi
20/12/2013, 19h27
Croiser les doigts?

La procédure correcte c'est le signe de la croix lombarde avant d'appuyer sur le bouton du démarreur.

Et serrer les fesses.

StevLan
20/12/2013, 19h52
:D
Oui je les ai serrer tanto , elle voulat pas redemarrer :bigeek:
Phrase sensor :Triste:
En insistant elle est repartis apres plusieurs tentative , mais sa me la parquer plusieurs fois et sa me metter un truc sur la batterie (un peu normal aussi )
Vais appeler mon concess , en parlant de vos prob ...

Arcimboldi
20/12/2013, 20h02
...elle voulat pas redemarrer :bigeek:
Phrase sensor :Triste:
En insistant
...en parlant de vos prob ...
Phase sensor, c'est un secteur cramponné à la distribution qui cafte à l'électronique où sont les cardinaux ... heu non, les sous-papes.

Si c'est un problème aléatoire faudra pas seulement en parler, mais être convaincant.

En plus là, ce sont les fêtes, donc trouver une pente et s'entraîner à pas s'acharner sur le ch'ti bouton semblerait meilleur avenir à court terme pour continuer à rouler MV.

StevLan
20/12/2013, 20h37
Je vous tiendrez au courant biensur :Triste:
A croitre que c' est virale:MDR:

vince88
20/12/2013, 21h07
Je vous tiendrez au courant biensur :Triste:
A croitre que c' est virale:MDR:

Non c'est pas une Rival:cool:

piero26
27/12/2013, 15h44
Phase sensor, c'est un secteur cramponné à la distribution qui cafte à l'électronique où sont les cardinaux ... heu non, les sous-papes.

Si c'est un problème aléatoire faudra pas seulement en parler, mais être convaincant.

En plus là, ce sont les fêtes, donc trouver une pente et s'entraîner à pas s'acharner sur le ch'ti bouton semblerait meilleur avenir à court terme pour continuer à rouler MV.
Moi je dirais sensor = capteur
RPM = Rotation Per Minute
Sensor RPM par déduction pourrait signifier capteur de point mort (ou quelque chose de ce genre) donc peut être qu'il y a un capteur sur la cloche d'embrayage si la roue libre de démarreur est défectueuse elle entraine mal
mal celle ci ,qui elle même ne peut transmettre la bonne info au capteur pour donner le point d'allumage .
Ce qui expliquerait le défaut Stop Sensor RPM.:gne:

Arcimboldi
27/12/2013, 17h26
Moi je dirais ...
Sensor RPM par déduction pourrait signifier capteur de point mort (ou quelque chose de ce genre) ...
Mieux, compulser le manuel d'atelier.

Le PHASE sensor cafte sur la position de l'arbre à came.
La ousqu'on planque habituellement la drogue quoi, avec des cardinaux qui trépignent en dessous.

RPM sensor capte la position du vil Breuquin, qu'est pas dans le kamasoutra, c'est un tout meugnon bouchon vissé de l'aut'côté du moteur quand on se tape la cloche d'embrayage.

Le capteur de PM lui vit à proximité du pignon (sur rue) de sortie de boîte avec ses copains qui renseignent l'indicateur de rapport engagé (http://i26.photobucket.com/albums/c144/hb88xx/mv/Brutale%20800/CIMG6604_zpsf4028efe.jpg?416) dans le bouchon noir (http://i26.photobucket.com/albums/c144/hb88xx/mv/Brutale%20800/CIMG6602_zpsf3cad70b.jpg?452)

C'était un jour les détails techniques de l'importateur pour le Benelux MV Club, les photos que j'ai faites.

Bref quand c'est le souk entre des différents signaux, le tableau de bord affiche le premier qui se dénonce.

Faut suivre :ninja:
Nox nous a fourni la piste PHASE Sensor y-a de fortes chances que ce soit la roue libre du démarreur.
Mais si la culasse a sauté sur une mine :bigeek: ça peut faire aussi PHASE Sensor

**Des abréviations absconses arcanes et abstruses sont cachées dans ce texte, ne pas le niquer immédiatement missié chef patron SVP**

piero26
27/12/2013, 18h39
EXELLENT :humour:j'adore ta façon d'expliquer les choses mais j'ai capito !!!

david06
27/12/2013, 20h06
Salut je me permet de poster car tout ça me fait flipper :-(
J,ai ma brute depuis mars et mis à part le contacteur de béquille (remplacer ilico por mon concess)
Je suis donc passer voir mon concess (technik moto nice) pour lui faire part de tout ça et la j,ai eu droit au "ma c'est normale" !!!!! non je déconne !!! Il m'a tout simplement dis que pour l'indicateur de rapport ,il etait en attente d'en recevoir un dizaine de kit (faisseau complet)et que je n,avait qu'a passer,pour le reste (roue libre)il commença à me dire que l'usine etait contiente du problème !et là un gars avec l'accent italo français me dis "ne vous inquiété pas sebastien en a une dizaine et meme si la garantie et dépassée ça sera pris en charge !!!! " je lui réponds "Mais vous etes qui????? " et là "Je suis le responsable sav !!! " bon ok !!!! Aprés nous avons discuté de tous les problèmes que j,ai pu voir ici ,il m’expliqua que tout était mis en oeuvre pour régler les problèmes mais qu,en gros le seul qu,il avait du mal a résoudre était la roue libre!
Pour résumer oui il y a un problème mais tout les concess sont au courant car il y a une contre mesure ,il suffit pour lui de faire son job !!!! Ce que fait trés bien seb !!!

PS:Il m'a aussi dit de faire trés attention à la charge de la batterie!!!!!!

Personnellement je suis trés content de ma brute et je ne changerais pas d'aussi tot!!!!
Bon courage à ceux qui galère!!!!

Arcimboldi
27/12/2013, 22h01
:merci:..."Mais vous etes qui????? " et là "Je suis le responsable sav !!! " bon ok !!!! de nous confirmer :cool: qu'un intermittent du spectacle a été engagé pour jouer le rôle.

Ce très grand comique ou son prédécesseur qui depuis la mi-septembre de cette année insiste que ce n'est pas la peine de changer ma sonde de température.

La consommation délirante, l'affichage max avec seulement deux barres, les difficultés à démarrer qui recommencent "c'est norrrmal quand il fait froid (sic)"

J'ai du insister -par écrit- que j'étais prêt à payer la pièce (30balles), la main d'oeuvre.
J'attends depuis 3 mois et 5500 bornes aujourd'hui.

RIEN :mad:

S'agissant d'une moto "sous garantie" cette intervention serait normalement effectuée par le concessionnaire.
Le composant défaillant changé.
La révision des 12 000 a quand même duré 1 mois entier!

RIEN :(

Responsable Technique :1er:
Chez MV ce boulot a l'air cool: suffit de dire "C'est norrrmal" version ritale de "Demerderen Sie sich". Ou le consse :( ne fait pas son boulot.

Ou rechargez :MDR: la batterie?
L'alternateur, le régulateur, il servent à quoi (j'ai vérifié, il y en a aussi) sur la Brutale?

M. Le "Responsable Technique"?

Chez nous on dit M. le Gougnafier!

david06
27/12/2013, 22h17
C'est bien ce que je dis non? Ton concess a peut être une part de responsabilité non ???? Après c'est facile de jeter la pierre à l'usine ;-)
Perso étant responsable d'un SAV (chauffage et Clim) je comprend peut être un peu leur problèmes ;-(

Arcimboldi
27/12/2013, 22h52
C'est bien ce que je dis non? Ton concess a peut être une part de responsabilité non ???? Après c'est facile de jeter la pierre à l'usine ;-)
Peut-être :Fumeur:

A la 'valise' pas de défaut signalé.
Donc le concessionnaire a transmis cette information au 'Responsable technique'

Idem quand la moto ne démarrait plus du tout.
Le concessionnaire a transmis l'info et consulté PAR MAIL le 'Responsable technique'

Chaque fois la réponse du 'Responsable technique' a été entre "batterie faible rechargez-là", "vérifiez l'injection", "changez les bougies" et autres crétineries évidentes d'une stupidité pathétique.

Leur dernier tango a duré tout un mois!

Présentement la réponse du 'Responsable technique' à mes demandes répétées c'est "2 barres de température au tableau de bord, c'est normal".
La consommation en hausse de 30% "C'est normal quand il fait froid on consomme plus".
La moto démarre mal ou pas du tout: "C'est normal faut mettre la batterie sur le chargeur" (encore!)

Concessionnaire: "J'ai transmis votre mail au 'Responsable technique' il m'a répondu qu'il vous contacterait personnellement."

Depuis RIEN :(

C'est quoi dans Gougnafier qui est difficile à comprendre?

StevLan
28/12/2013, 10h54
Pour ma part, mon affichage de temperature va jusqu'au milieu et dépasse d'une barre si arrêt prolonger , donc moi sa marche correctement :Banane:

Arcimboldi
28/12/2013, 11h09
Pour ma part, mon affichage de temperature va jusqu'au milieu et dépasse d'une barre si arrêt prolonger...
C'est évident !
Et c'était comme ça pour mes 10 000 premiers km!

Incapable d'identifier le problème,
après 5500 bornes (!)
répondre que "c'est normal quand il fait froid" (usine)
ou "M. Machepraud, qu'a acheté la même B 800 que la votre, c'est 2 barres, pas plus" (consse)
incapable de réparer,
-"La commande est partie :Fumeur: mais maintenant c'est les fêtes alors..."

Le gag dure depuis 3 mois quand même!

J'en déduis, peut être hâtivement, que le 'Responsable technique' MV est un oxymore qu'est ni responsable ni technique.

Le terme régional étant faute de mieux: Gougnafier.

...donc moi sa marche correctement :Banane:
Proverbe russe: "...un chat mouillé :( n'en sèche pas un autre"

vince88
28/12/2013, 11h40
Vous me surprenez Chers confrères, ma jauge affiche toujours au moins 4 barres et ca a toujours été comme ça dès le début. Mes MV ont toujours chauffé et sur chauffé, phénomène peu important ne m' en servant jamais en hyper centre ville.

Arcimboldi
28/12/2013, 11h53
Vous me surprenez...
Un autre qui est surpris c'est le gestionnaire digital du moteur.

J'arrête ma Brutale dans un nuage méphistophélique de fumée.

Ici il pleut depuis plus d'une semaine.

Chaud bouillant, ça fume, ça fait tic tic tic ... ça a roulé.

Je fais mon plein (très souvent).
Je veux repartir.

J'appuie derechef sur le petit bouton du démarreur.
Le gestionnaire lit une barre de température.
Il gave les cylindres d'essence.

Ce SP98 que je viens de payer la rançon d'un roi.

Le démarreur fait gngnignignigni et le moteur ne démarre pas.

Étonnant non?

phil
29/12/2013, 00h26
PS:Il m'a aussi dit de faire trés attention à la charge de la batterie!!!!!!

Et mettre de l'essence lol

phil
29/12/2013, 00h28
Vous me surprenez Chers confrères, ma jauge affiche toujours au moins 4 barres et ca a toujours été comme ça dès le début. Mes MV ont toujours chauffé et sur chauffé, phénomène peu important ne m' en servant jamais en hyper centre ville.

Pareil 4 en général, 5 et même 6 je crois en été, ça tombe a 2 s'il fait froid à bon rythme qui ventile bien...

david06
29/12/2013, 09h28
Mdr Phil;-) c'est pas beau de balancer !!!
Bon les 40km de réserves sont passé à 20 en full :-))))

kilou
29/12/2013, 09h58
Étonnant non?
baaah

peut etre juste elle ne t'aime pas ta moto

j'en ai eu des comme ça...

refourgue là à un proprio qui sera plus en adequation avec elle, ou bien hop une allumette et on n'en parle plus

Arcimboldi
29/12/2013, 21h51
baaah

peut etre juste elle ne t'aime pas ta moto...

:merci: Je crois qu'on a pas :ninja: les mêmes rapports (http://blog.comete-moto.com/fr/non-mais-franchement-vous-ne-roulez-quand-meme-pas-toujours-dans-la-meme-position/) avec la moto.
Ma Brutale je me déplace dessus ... Enfin quand ça fonctionne.

sugus
29/12/2013, 22h30
Les petits problèmes de culasse, de boîte à vitesse,d'indicateur de vitesse enclenchée, de batterie,de relais, de démarreur, de mise en marche sur 2 cylindres, de compteur km imprécis,ce n'est rien ou presque , mais qui trouve la solution pour quelle démarre après le changement de la 3ème roue libre. Mais mon concessionnaire et le service livraison pièce vraiment bien pour le moment.

Arcimboldi
29/12/2013, 23h28
...ce n'est rien ou presque
La Brutale est mon seul véhicule.

Le coup de la panne de démarreur, elle l'a fait à 1000 bornes de mon garage.

Le retour était loOOOoooOOOng :D rien ou presque.

Le concessionnaire a pris un mois pour réparer :D rien ou presque.

...qui trouve la solution pour quelle démarre après le changement de la 3ème roue libre. Mais mon concessionnaire et le service livraison pièce vraiment bien pour le moment.
Quand le démarreur n'entraîne plus le moteur, je pousse la Brutale.

Quand ça pue l'essence, la pauvre mécanique est noyée.
J'attends.
En pestant contre M. le Gougnafier qui ne sait pas que la sonde de température sur la Brutale c'est pas seulement décoratif.

Passque la livraison des pièces :VroumVroum: ici est assurée par des corbeaux.
Marginalement plus rapides pourtant que les pigeons voyageurs qui servent à communiquer avec Varese (RFC 2549)

StevLan
30/12/2013, 10h04
Quand la mienne sa veut pas démarrer, le démarreur tourne , on a l'impression comme si il y avait un contact(embrayage ou béquille) qui l’empêche de démarrer!
Après sa vide la batterie ou presque mais elle démarre avant que cette dernière soit vide complétement.:mad:

Arcimboldi
30/12/2013, 11h32
Quand la mienne sa veut pas démarrer, le démarreur tourne , on a l'impression comme si il y avait un contact(embrayage ou béquille) qui l’empêche de démarrer!
Après sa vide la batterie ou presque mais elle démarre avant que cette dernière soit vide complétement.:mad:
Très juste :Banane:
Fait partie du rituel.
Lâcher la poignée d'embrayage, faire claquer la béquille, pichenette sur le coupe-contact.

C'est à peu près aussi utile que l'exorcisme, mais ça donne l'impression de faire quelque chose.

M'arrive de jeter du sel (de Guérande) par dessus l'épaule, ou marmonner des imprécations abominables.
Essentiellement des sévices sexuels à faire subir à la fée électricité.

Mieux vaut marmonner, car en ces temps purotains, clamer ces choses à haute voix est très fortement déconseillé.

Pas s'énerver non plus.
La vexation, bien que quotidienne, reste aléatoire.
Dans un rayon de 10km environ de la concession, la Brutale démarre *TOUJOURS* parfaitement.

En ces périodes festives je ferai une exception:
Le premier qui dit "Takapa t'éloigner" je lui en mets pas une sévère.

Joyeuses fêtes :D braves gens.

StevLan
30/12/2013, 13h07
Oui sa ressemble fortement au même prob que toi tout sa :(
Hier elle voulait pas démarrer,mais une fois partie, elle demarrer bien dans l'apres midi, par contre ce matin ,moins pire mais on sent que c'est pas franc le démarrage non plus :mad:
Bonne fête a tous :VroumVroum:

ex-xt
26/10/2017, 17h19
Voilo
Ayant fait faire consciencieusement la rev des 12 pour un prix quasi - deuxième dynastie , ma B8 n'a pas apprécié un changement impromptu de pompe a benzine, cause supposée ( non confirmée par expérience répétable ) .
Depuis elle a refusé de démarrer , donc , après hésitations, j'ai démonté le toutim = 253 vis pour le réservoir, les caches, les sous caches, les caches de caches ... enfin vous connaissez .
Avec l'aide d'un système expert performant ès MV, le sage du forum, une batterie YUASA est installée car la bas-de-gamme litium a rendu l'âme .
démarre une fois , puis le bruit lancinant et peu plaisant du démarreur qui vide la batterie ;
d'ailleurs le chargeur mv "junior " lui aussi a défuncté ... haut les coeurs , mon autre chargeur basique fait le taf.
Redémarrage ,non .. Serait ce un manque de watts, de volt-ampère de cette batterie raide de neuve ??? une RL qui merdoie? une pompe qui pompe pas ?
QUe nenni, branché avec pinces sur ma bar , le démarreur tourne allègrement mais pas de démarrage .

A suivre :
- bombe élec sur cosses pompes /// fait
-tilt sensor : faut le trouver ?
-sécurité béquille - a suivre .

Hier aussi petite balade TT avec mon dreuz, 10 piges aux fraises, gamelles en TT , raid désert, rayures partout... RAS :bigeek:

Arcimboldi
26/10/2017, 18h57
...
-tilt sensor : faut le trouver ?

Sur une B3 ancienne, le capteur de chute (3) est vissé à l'arrière de la boucle support de selle

http://shop.startwintrading.com/en/picture/123045
(https://i.ebayimg.com/images/g/pVsAAOSw~G1ZvBmz/s-l1600.jpg)
Le contacteur de béquille ne doit pas être bien difficile à trouver ni a tester.
Pareil pour son copain le contacteur d'embrayage.

Sur Stradale ou Turismo-Valoche la panne (Faux-contact immobilisant en phase terminale) du contacteur hydraulique d'embrayage peut s'annoncer par une désactivation du quick-shifter!

Sisisisisisi :mad: Fallait oser.

La cascade des sécurités anti-démarrage diffère sur tous ces modèles:

Sur TV, Le démarreur tourne, tourne, tourne .... vide la batterie mais le moteur en coupure d'allumage, ne démarre pas.

Sur Stradale le démarreur ne tourne plus.
Par contre :D dans une rue en pente la Stradale démarrera à la poussette.

ex-xt
28/10/2017, 19h09
hello
changement de batterie pour une YUASA qui fonctionne ( meiux que la LiIon bas de gamme morte )
testés
-le tilt sensor,
l-e contacteur béquille , se trouve inversé : cause probable si empèche le contact , là le démarreur tourne , il tourne et c'est tout sauf 2 fois en 20 essais :MDR: dans mon souvenir on peut démarrer sur béquille en principe
( gag : le témoion de PM est OK )
-le contacteur levier

bilan ; vu la qualité des pièces ; la zolie signature sur le réservoir , remonté les c-pieds AR ( virés par l'ancien proprio ) .
et bientot un ride sur remorque pour
valise :bigeek:
vérif connexion ... du lourd
Ma machine de balade tourne bien ( 15 MKm que du raid ) , ma BAR aussi ( 280 Mkm ) :ninja:
bref blasé je suis
en partance vers l'est ?

ex-xt
04/11/2017, 09h20
La mv est partie ... sur un plateau avec un dépanneur, direction le con$$.
APrès avoir testé toute l'elec possible = bombe contact bardhal .
du contact mais que dalle .
Bilan provisoire
cause basique de la panne : non connue vraiment
causes de l'absence de contact ? idem
valise et concentration
à venir : laissons
les pros agir, réfléchir
et ne pas trop se faire tartir !! :MDR: