S'identifier

Voir la version complète : rsv4

maestro
10/03/2009, 18h13
:welcome: la nouvelle aprilia rsv4 est en expo a paris tunning show ou paris nord moto,vu sur le site emoto, il y a meme des photos ( annonce occasion-aprilia-rsv factory ).

Philippe
31/03/2009, 07h24
http://www.youtube.com/watch?v=L49L_eyC2n4

http://www.youtube.com/watch?v=c2g6UK2jD0U

http://www.youtube.com/watch?v=X1PZ8o9GD0U&feature=related

:)

Philippe
03/04/2009, 07h24
http://www.youtube.com/watch?v=tjn6Y49ISTg

http://www.youtube.com/watch?v=r_2A1pmd8dw

yoshi03
03/04/2009, 09h15
ça a l'air vraiment tentant comme machine

Auré
03/04/2009, 10h25
Je sens que Phil va quitter MV pour une marque de mobylette...:D

Tatayo
03/04/2009, 11h09
Bah nan, il veut 2 F4 1078 !! :cache:

Sans blague, très tentant ce RSV4, mais qu’en est-il du SAV chez Aprilia ?? :(

(oui, oui, je sais certains vont sauter sur l’occaze pour dire que c’est pas pire que chez MV !) :bigeek:

Auré
03/04/2009, 15h59
http://www.moto-station.com/article5810-aprilia-rsv4-factory-1eres-sensations-avant-test-complet-.html

russkov-girl
03/04/2009, 18h35
moi je veux et je ne voudrais jamais d'une Aprilia surtout une RSV grrrrrr

Sinclar
03/04/2009, 19h19
Je serai bien currieux d'essayer la bête ! Elle a de sérieux atouts cette RSV4 (surtout la Facto.)
Le seul côté qui me ferait hésiter est en effet la réputation du SAV Aprilia, à vérifier ...

Pomme
03/04/2009, 21h26
moi je veux et je ne voudrais jamais d'une Aprilia surtout une RSV grrrrrr

T'as raison! Une brute sinon rien! :cool:

maestro
03/04/2009, 23h02
perso sa me tente de plus en plus.j'ai roulais en RSVR et pas de probleme de sav.

russkov-girl
04/04/2009, 19h44
T'as raison! Une brute sinon rien! :cool:

Non c'est juste que le mec qui a provoqué mon accident etait en RSV
Puis c'est vrai une Brutale sinon rien !!

Euh mince j'en connais un qui va s'étouffer avec son chéquier :MDR::MDR:

Sinclar
05/04/2009, 19h39
Malgrès la plaisir que me donne MV, j'avoue ne pas être insenssible aux chants de la concurrence ! :D
Une petite facto. avec une ligne Akra titane ça ne me déplairrait pas !

http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/9/1/4/4/1/600x400_rsv4.jpg

Mais pour ma prochaine je compte bien rester fidèles à mes premières amours Italienne : 1198S .....

http://www.gizmag.com/pictures/10864_29010941835.jpg

russkov-girl
06/04/2009, 12h35
Malgrès la plaisir que me donne MV, j'avoue ne pas être insenssible aux chants de la concurrence ! :D

Mais pour ma prochaine je compte bien rester fidèles à mes premières amours Italienne : 1198S .....

:respect: si tu achétes la 1198 la tu es obligé de me payer un tour !!!!:D

VENOM
19/04/2009, 10h19

J'ai lu hier l'essai des journalistes de la RSV4R, hélas la pluie était de la partie, mais il en ressort une tenue de route a toute épreuve, un freinage dantesque et surtout un moteur inégalable actuellement.

A ta place entre une 1198S et une RSV4R il n'y a pas photo, en plus l'aprilia ne fera pas un bruit de casserole lui :D

machine748s
19/04/2009, 11h01
J'ai lu hier l'essai des journalistes de la RSV4R, hélas la pluie était de la partie, mais il en ressort une tenue de route a toute épreuve, un freinage dantesque et surtout un moteur inégalable actuellement.

A ta place entre une 1198S et une RSV4R il n'y a pas photo, en plus l'aprilia ne fera pas un bruit de casserole lui :D

Les casseroles feraient elles référence à l'embrayage à sec? Perso, ça me manque... Ma 888 et ma 748 avaient un carter d'embrayage ajouré (fini les couinement dues à la poussière) et c'etait génial à mon avis.
Et puis niveau sonorité, meme si un V4 est sympa, le twin est qd meme un cran au dessus.
L'Aprilia a l'air d'etre une super machine, mais en plus d'etre super la 1198s est superbe... Beark la selle de l'Aprilia... sans parler du pot d'origine...
Avec MV à l'arret et qui nous sort des motos déconnantes (une B4 1078 RR (à bon c'est une Racing réplica?) trop puissante pour etre utilisée autrement que sur la roue arrière et une F4 1078 312 RR (à tiens encore une Racing Replica! et dans quelle catégorie? terrasse de cafés? elle peut courrir nul part!!) qui n'apporte rien si ce n'est quelques centimetres cube complêtement inutiles).
Ducati qui avait sorti une moto controversée avec la 999 à su sortir une 1098 superbe et toujours au top en course.
Aprilia rame depuis des années en SBK, MV est géré en dépit du bon sens et oublie pourquoi de nombreux passionnés achêtent leurs motos... Dans pas longtemps on risque d'avoir le choix entre les Japonaises et Ducati...

VENOM
19/04/2009, 12h53
Les casseroles feraient elles référence à l'embrayage à sec? Perso, ça me manque... Ma 888 et ma 748 avaient un carter d'embrayage ajouré (fini les couinement dues à la poussière) et c'etait génial à mon avis.
Et puis niveau sonorité, meme si un V4 est sympa, le twin est qd meme un cran au dessus.
L'Aprilia a l'air d'etre une super machine, mais en plus d'etre super la 1198s est superbe... Beark la selle de l'Aprilia... sans parler du pot d'origine...
Avec MV à l'arret et qui nous sort des motos déconnantes (une B4 1078 RR (à bon c'est une Racing réplica?) trop puissante pour etre utilisée autrement que sur la roue arrière et une F4 1078 312 RR (à tiens encore une Racing Replica! et dans quelle catégorie? terrasse de cafés? elle peut courrir nul part!!) qui n'apporte rien si ce n'est quelques centimetres cube complêtement inutiles).
Ducati qui avait sorti une moto controversée avec la 999 à su sortir une 1098 superbe et toujours au top en course.
Aprilia rame depuis des années en SBK, MV est géré en dépit du bon sens et oublie pourquoi de nombreux passionnés achêtent leurs motos... Dans pas longtemps on risque d'avoir le choix entre les Japonaises et Ducati...

Alors le point ou je suis d'accord, la Brutale 1078 je ne vois pas l'intérêt a part vendre sur des chiffres.

Par contre désolé moi le bruit de l'embrayage a sec m'insupporte, c'est pourquoi la seul superbike que j'aime chez Ducati c'est le 848.

Ensuite moi perso je trouve le 1098 une copie de Mv pour le feu arrière et l'avant ressemble a un CBR, par contre je n'enlève rien aux qualité du chassis et du moteur que je trouve exellent.

La F4 1078 ne peut en effet s'inscrire nul part, mais aucune marque n'a sortie un 4 pattes avec autant de caractère brut de fonderie, je vais reprendre la phrase d'un celèbre pilote : "si tout les 4 cylindre était comme la MV Ducati ne vendrait plus beaucoup de Bicylindre"

Ensuite tu dis que un V4 ne peut tenir la comparaison avec un bi ???

J'ai roulé derrière lun RC45 il y a peu et derrière un R1 2009 qui a un bruit de V4 grace au calage Big Bang et cela vaut tes Bicylindres a bruits de casseroles avec une fiabilité plus que incertaine et aux couts d'entretien de Chek Arabe fortuné.

Alors entre une RSV4 une 1198 et une F41078 je choisis la F4 en coup de coeur, la RSV4 en raisonnable et la Ducati pour me ruiner et faire marrer mes copains quand je serais en panne a pousser.

machine748s
19/04/2009, 15h00
Alors le point ou je suis d'accord, la Brutale 1078 je ne vois pas l'intérêt a part vendre sur des chiffres.

Par contre désolé moi le bruit de l'embrayage a sec m'insupporte, c'est pourquoi la seul superbike que j'aime chez Ducati c'est le 848.

Ensuite moi perso je trouve le 1098 une copie de Mv pour le feu arrière et l'avant ressemble a un CBR, par contre je n'enlève rien aux qualité du chassis et du moteur que je trouve exellent.

La F4 1078 ne peut en effet s'inscrire nul part, mais aucune marque n'a sortie un 4 pattes avec autant de caractère brut de fonderie, je vais reprendre la phrase d'un celèbre pilote : "si tout les 4 cylindre était comme la MV Ducati ne vendrait plus beaucoup de Bicylindre"

Ensuite tu dis que un V4 ne peut tenir la comparaison avec un bi ???

J'ai roulé derrière lun RC45 il y a peu et derrière un R1 2009 qui a un bruit de V4 grace au calage Big Bang et cela vaut tes Bicylindres a bruits de casseroles avec une fiabilité plus que incertaine et aux couts d'entretien de Chek Arabe fortuné.

Alors entre une RSV4 une 1198 et une F41078 je choisis la F4 en coup de coeur, la RSV4 en raisonnable et la Ducati pour me ruiner et faire marrer mes copains quand je serais en panne a pousser.

Tu as eu beaucoup de pannes en Ducati? Ou tu fonctionnes sur les on dit?... Sans compter que si l'on enleve tout ce qui vient de la 916 sur une F4 il va manquer beaucoup de choses...

Les cout d'entretien? Quel est la difference entre une Ducat et une MV? pratiquement aucune (les courroies de distrib sont beaucoup moins cher à changer qu'une chaine... même si elles se changent deux fois plus souvent)
Pour le moment mes Ducat m ont couté beaucoup moins cher que ma MV.
Pour moi une RSV4, une 1198 et la F4 1078 ne sont pas des motos comparables, la MV n'étant pas une Superbike... Une F4 1000 312 R oui...
La prochaine évolution de la F4 c'est quoi? Sortir une 1078 à 100.000€ dont personne ne veut pour concurrencer la Desmo 16 qui est un dérivé de la MotoGP, c'est déja fait... Nous sortir un 1340cc sur la base de la F4 pour concurrencer la ZZR et l'Hayabusa? On s'éloigne quand même un peu de l'esprit de la marque qui est de produire des motos les plus proches possible de la course...
En quoi un 1078cc est-il plus caracteriel qu'un 750SPR? ou qu'un 1000 Tamburini? Il a plus de chevaux? La belle histoire, il n'en offre pas beaucoup plus qu'une R1 ou un ZX10R... Quand une 1078 sortira 210cv avec les pots d'origine j'aurai du respect elle aura une puissance au litre équivalente à ma SPR de 2004...
Il y a bien longtemps que nous sommes dépassés par la puissance de nos motos sur route ou sur piste, seul les pilotes de terrasses de cafés ont besoin de plus en plus de chevaux.
Si MV nous sort un 3 cylindres avec 140cv, la respect! Une F4 1000R avec 182cv et 10kg de moins: bravo... Qu'ils nous montent des fourches de folies et des freins de grand prix, comme c'était le cas lors de la présentation de la F4... 1078, c'est commercial et surtout moins compliquer à dévelloper que d'optimiser un moteur ou d'augmenter la qualité des composants.
Si Tamburini est parti, je commence à me demander si c'est pas parce qu'il n'était pas d'accord avec la politique de la marque... Vu que beaucoup de mes motos sont nées sous ses crayons... S'il va ailleurs je pense suivre...

la soudure
19/04/2009, 16h01
Tu as eu beaucoup de pannes en Ducati? Ou tu fonctionnes sur les on dit?... Sans compter que si l'on enleve tout ce qui vient de la 916 sur une F4 il va manquer beaucoup de choses...

Les cout d'entretien? Quel est la difference entre une Ducat et une MV? pratiquement aucune (les courroies de distrib sont beaucoup moins cher à changer qu'une chaine... même si elles se changent deux fois plus souvent)

pour avoir eu 5 ducati:Dla MV est plus fiable que la ducati(dernine euro assistance):Fumeur:pour le coup d'entretient la mienne a 10000km aucun souci:Dla ducati mon budget vacance est passe dedans pour pouvoir rouler:(
alors vive MV AGUSTA:)

Nico62
19/04/2009, 18h28
Pareil les révisions de ma F4 sont moins chère que celle de la 800SSie de mon Pére.

VENOM
19/04/2009, 19h29

Pour moi une RSV4, une 1198 et la F4 1078 ne sont pas des motos comparables, la MV n'étant pas une Superbike... Une F4 1000 312 R oui...
La prochaine évolution de la F4 c'est quoi? Sortir une 1078 à 100.000€ dont personne ne veut pour concurrencer la Desmo 16 qui est un dérivé de la MotoGP, c'est déja fait... Nous sortir un 1340cc sur la base de la F4 pour concurrencer la ZZR et l'Hayabusa? On s'éloigne quand même un peu de l'esprit de la marque qui est de produire des motos les plus proches possible de la course...
En quoi un 1078cc est-il plus caracteriel qu'un 750SPR? ou qu'un 1000 Tamburini? Il a plus de chevaux? La belle histoire, il n'en offre pas beaucoup plus qu'une R1 ou un ZX10R... Quand une 1078 sortira 210cv avec les pots d'origine j'aurai du respect elle aura une puissance au litre équivalente à ma SPR de 2004...
Il y a bien longtemps que nous sommes dépassés par la puissance de nos motos sur route ou sur piste, seul les pilotes de terrasses de cafés ont besoin de plus en plus de chevaux.
Si MV nous sort un 3 cylindres avec 140cv, la respect! Une F4 1000R avec 182cv et 10kg de moins: bravo... Qu'ils nous montent des fourches de folies et des freins de grand prix, comme c'était le cas lors de la présentation de la F4... 1078, c'est commercial et surtout moins compliquer à dévelloper que d'optimiser un moteur ou d'augmenter la qualité des composants.
Si Tamburini est parti, je commence à me demander si c'est pas parce qu'il n'était pas d'accord avec la politique de la marque... Vu que beaucoup de mes motos sont nées sous ses crayons... S'il va ailleurs je pense suivre...

Alors idem il y a beaucoup de point ou je te rejoins, la CC est une pure arnaque et oui Mv se base a présent sur des chiffres pour vendre de vielles moto, et oui encore il est clair que la SPR est une superbe moto très caractériel, plus qu'une Ducati.

D'accord aussi que nous sommes dépassés par ces motos surpuissantes et qu'une 675 MV de 140ch serait un rêve.

Par contre la Desmotruc ne vaut pas la Veltro pista, excuse moi mais 175kilos pour 200ch ne peuvent égaler 157kg pour 190ch.

Ca c'était une vrai machine de superbike, et pas une arnaque pour fortuné comme la CC, et comme la Desmocedici.

Alors c'est bien simple je ne parle pas de "ont dit" puisque je roule régulierement avec le DCF (Ducati club de France) et des balades routes (je roule aussi avec les gars du forum planet Ducati) et des sorties circuits, et des pannes de Ducati je ne les comptes plus.

Exemple dernier, le week end du 4 et 5 Avril , deux jours de suite au Vigeant, moi et ma 675 RIEN, le 749R d'un pot = moteur cassé pour la 3ème fois, le 999S d'un autre pot = groose panne moteur (sortie de révision a 800€ il y a 160kms), et pour finir le 996s d'un autre idem moteur dans le sac.

Et je finirai par le premier roulage d'un gars de Nantes qui rodait pepère sa Desmosedici et qui après 3 sessions est revenu en poussant sa moto.

Et pour finir la F4 1078 est une vrai usine a sensation, essai la et tu m'en reparle après. Mais par contre c'est vrai que c'est une machine qui n'a rien a faire sur route et que sur piste le "High side" ne sera pas loin.

Pour revenir sur la RSV4 je pense que techniquement et au vu de la Technologie elle sera plus a même de se rendre maîtrisable que les autres.

Déjà point fort elle a 3 modes de puissance.

TomTom
19/04/2009, 23h01
bref... une RC8 c'est la bonne alternative ! :MDR:

weapon
19/04/2009, 23h23
bref... une RC8 c'est la bonne alternative ! :MDR:

re :MDR:

ou une r8 (renault=usine à sensation)

allez les gars vous battez pas, chacun ses gouts :MDR:

TomTom
20/04/2009, 15h34
Et je finirai par une citation extraite d'une BD peu connue :

"le fameux coup de pied au cul ducati?!?! Ca me fait penser au monstre du lock Ness. C est pas parce qu'on nous en rabache les oreilles que ca existe pour autant".

:MDR:

VENOM
20/04/2009, 22h31
Et je finirai par une citation extraite d'une BD peu connue :

"le fameux coup de pied au cul ducati?!?! Ca me fait penser au monstre du lock Ness. C est pas parce qu'on nous en rabache les oreilles que ca existe pour autant".

:MDR:

Exellent Joe bar team je crois :D

Juste pour remettre de l'huile sur le feu je reviens d'une journée de roulage circuit, 2 très belles Ducati, une Prépa "Radical Ducati" et une 1098R full options (jantes marchesinis magnesium, fourche TTX...)

Et tiens bizarre plein de souçis sur la 1098R me dit le proprio ?

Je dois vraiment pas avoir de chance, n'empêche jolie moto, je vous met des photos demain, la je suis rincé, je vais me coucher :cool:

matlefuret
30/04/2009, 09h28
salut,

pour info le nouvelle RSV4 est chez accelere moto a chalon s/s.

moto tres compacte mais aussi haute qu'une F4.

VENOM
29/05/2009, 22h36
Déjà 10 RSV4 Factory livré

la RSV4 R sera dispo en septembre prix comprix entre 15 et 16000€

la différence sera la perte des élements ohlins pour du showa et les jantes plus lourde.

Je vous avoue que cette machine m'intéresse grandement, je suis a la recherche d'un essai :VroumVroum:

mitsucat
30/05/2009, 12h52
Exellent Joe bar team je crois :D

Juste pour remettre de l'huile sur le feu je reviens d'une journée de roulage circuit, 2 très belles Ducati, une Prépa "Radical Ducati" et une 1098R full options (jantes marchesinis magnesium, fourche TTX...)

Et tiens bizarre plein de souçis sur la 1098R me dit le proprio ?

Je dois vraiment pas avoir de chance, n'empêche jolie moto, je vous met des photos demain, la je suis rincé, je vais me coucher :cool:

Alors les photos elles sont où?????? Ça nous intéresse

maestro
30/05/2009, 13h20
Déjà 10 RSV4 Factory livré

la RSV4 R sera dispo en septembre prix comprix entre 15 et 16000€

la différence sera la perte des élements ohlins pour du showa et les jantes plus lourde.

Je vous avoue que cette machine m'intéresse grandement, je suis a la recherche d'un essai :VroumVroum:

mon concess ma promis un essai des quel arrive alors sa me demange un peu fin mai qu'il a dit.comme toi venom ca me tente.......un copain qui etais au mans la vu en expo il est reste sur le cul !!! fine,fluide et petite pour un 1000 = a un 600

VENOM
30/05/2009, 14h21
mon concess ma promis un essai des quel arrive alors sa me demange un peu fin mai qu'il a dit.comme toi venom ca me tente.......un copain qui etais au mans la vu en expo il est reste sur le cul !!! fine,fluide et petite pour un 1000 = a un 600

Il y en a une a Nantes chez Atlantic motos, avec la ligne Akrapovic

Mais déjà vendu a pas a l'essai, il mettra un modèle R a l'essai en septembre.

Et oui esthétiquement elle me plait déjà beaucoup, le moteur a l'air époustouflant, un bruit de moto GP http://www.motorevue.com/site/aprilia-rsv4-factory-les-videos-41386.html

le prix max de 16000€ sera correct, si l'essai s'avère concluant il ne reste plus que a choisir la couleur et l'échappement (seul point noir de la machine)

pioupiou
31/05/2009, 11h14
Je te rejoins Venom, superbe moto.
Il faut féliciter Aprilia pour cette réussite technique. Aprilia est tout de même une petite usine...
Les italiens savent tout de même faire des machines qui se démarquent incontestablement de la concurrence japonaise.
Quelles qu'elles soient, elles font toujours couler beaucoup d'encre... mais suscitent aussi beaucoup d'émotion au premier coups d'oeil.
Quand je vois la production japonaise depuis quelques années (je parle des sportives 1000cc) j'ai la nausée....
Seul point noir à surveiller: le SAV Aprilia...!?

machine748s
31/05/2009, 12h08
Seul point noir à surveiller: le SAV Aprilia...!?

Mouah!!! Mort de rire! il parle de SAV sur un forum MV! :cache:

markskysurfer
31/05/2009, 23h39
salut je reviens d'espagne, ou j'ai pu essayer la belle en full avec ligne acra!

Eh bien en résumé pour ceux qui connaissent j'avais l'impression d'avoir une triumph daytona avec 190 cv....
et ce moteur ca trace ca gronde....
la finition est au top du moins pour la version factory

je crois que j'ai trouvé ma nouvelle moto....

Khameron
31/05/2009, 23h54
hmmm...intéressant. Une Daytona de 190CV tu dis? Ca doit être quelque chose cette nouvelle RSV4 :ninja: J'aimerais bien pouvoir l'essayer aussi. Ca fait plaisir de voir que les européens se réveillent face aux japs.

pioupiou
01/06/2009, 09h23
Mouah!!! Mort de rire! il parle de SAV sur un forum MV! :cache:

Parler de SAV pour des motos italiennes est en effet une notion toute relative...
Cependant, et pour donner un peu plus d'objectivité à la question, chez Mv, malgré tout ce que l'on peut dire, nul besoin d'attendre un levier d'embrayage 3 mois en cas de chute... je doute que les possesseurs de RSV 1000 ancienne version est été "Mort de rire" a l'annonce de ce délai...!
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...:king:

pap'nroll
01/06/2009, 12h20
Vous allez pensez que je radote, mais question SAV, je vous assure qu'il y a un concessionnaire parisien qui assure sur l'ave de la Grande Armée.
Atelier petit certe, mais ils ont de la pièce, les délais en cas de soucis sont raisonnables ( 15 jours maxi pour mon radiateur de F4 - commande pièce et prise de RDV ) et puis comme je l'ai déjà écrit, allez touver un concessionnaire un samedi soir qui va rester ouvert pour réparer votre MV en panne (P...d'alarme !) jusqu'à 22h30 alors qu'ils devaient fermer à 18h00 et que je me suis pointé à 20h00 !
si vous n'appellez pas ça du SAV....:merci:
Du coup, faire 270 kms pour l'entretien de ma MV, ça vaut bien le service qu'ils m'ont rendu. En plus ça me fait une belle balade.
TOURS-CHARTRES-PARIS par la départementale ça n'est que du bonheur.
Et au fait, pour info, j'ai croisé un F4 312 R blanche en touraine. L'heureux propriétaire l'a acheté à un pilote de chasse en retraite dans le bas Rhin.
2000 Kms- année 2007 (septembre)- 16000 euros. personnalisée fourche et jantes.
Du coup on est deux en touraine...MV une marque qui monte, qui monte :)
@+ pap'nroll

VENOM
01/06/2009, 22h28
salut je reviens d'espagne, ou j'ai pu essayer la belle en full avec ligne acra!

Eh bien en résumé pour ceux qui connaissent j'avais l'impression d'avoir une triumph daytona avec 190 cv....
et ce moteur ca trace ca gronde....
la finition est au top du moins pour la version factory

je crois que j'ai trouvé ma nouvelle moto....

Tu viens exactement de dire la même phrase que un copain journaliste

"Antoine la RSV4 c'est ta Daytona en 1000V4 de 180ch"

Je pense aussi que c'est ma prochaine moto, route et piste

la soudure
01/06/2009, 23h08
je l'ai vu a la tele ce week end en super bike, il est vrai qu'en ligne droit avec biaggi, elle marche:bigeek:

nikkoxx
02/06/2009, 07h26
ça y est, enfin réussi a l'essayer!!! en 106 cv malheureusement... pas grand chose a dire, car pas rodée, en plus... :( ça a l'air de marcher pas mal, la boite accroche grave, mais il parait que c'est normal. :ninja: le freinage manque de mordant a mon gout, l'embrayage est pas trop dur, les suspats, ben c'est du ohlins, hein... :Banane: la moto est vive, légère et la position est cool pour mon petit gabarit. pour le reste, tout est réglable, ajustable, et cette finition factory est très belle, sauf le pot, qui est gros et doit peser une tonne, et le tableau de bord, que j'ai trouvé complet mais pas toujours visible selon la luminosité et les reflets... un hic, apparement, il serait délicat de la mettre en full, le concess en question s'y refuse, car un témoin serait alors présent au tableau de bord, révélant le truc. j'y crois pas trop.. :ninja: tu peux nous en dire plus, markysurfer, toi qui l'a eu en full?... pour moi, ça va se jouer entre elle et la rc8, a coup sur...

kefran
02/06/2009, 11h06
http://cgi.ebay.it/Aprilia-RSV4_W0QQitemZ290305012764QQcmdZViewItemQQptZMoto_ e_Scooter?hash=item439786f41c&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1385%7C 240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A5%7C294%3A50

VENOM
02/06/2009, 11h29
ça y est, enfin réussi a l'essayer!!! en 106 cv malheureusement... pas grand chose a dire, car pas rodée, en plus... :( ça a l'air de marcher pas mal, la boite accroche grave, mais il parait que c'est normal. :ninja: le freinage manque de mordant a mon gout, l'embrayage est pas trop dur, les suspats, ben c'est du ohlins, hein... :Banane: la moto est vive, légère et la position est cool pour mon petit gabarit. pour le reste, tout est réglable, ajustable, et cette finition factory est très belle, sauf le pot, qui est gros et doit peser une tonne, et le tableau de bord, que j'ai trouvé complet mais pas toujours visible selon la luminosité et les reflets... un hic, apparement, il serait délicat de la mettre en full, le concess en question s'y refuse, car un témoin serait alors présent au tableau de bord, révélant le truc. j'y crois pas trop.. :ninja: tu peux nous en dire plus, markysurfer, toi qui l'a eu en full?... pour moi, ça va se jouer entre elle et la rc8, a coup sur...

Dans quel concession l'as tu essayé ?

Frein manquant de mordant, du brembo taillé dans la masse ??? :bigeek:

Pour le débridage le concessionnaire m'annonce que il lui faut ma licence, et que je vienne chercher la moto sur remorque (il prend des photos pour ce couvrir), et hop c'est bon.

nikkoxx
02/06/2009, 23h30
la moto n'est pas a l'éssai chez ce concess parisien, dont un de mes amis responsables m'a laissé faire un tour avec. pas d'indice cette fois, pour pas faire d'histoire... ceci dit, si tu préviens a l'avance avant de venir me corriger sur un tour de périph, on éssaiera de voir avec lui si ya pas moyen... en 106 cv, je te préviens! :D
pour le débridage, j'en étais sur, le chef mécano était pas a l'aise pour répondre devant mes demandes plus précises... pas de voyant fantôme, n'est ce pas? :ninja:
pour le freinage, bah oui, j'ai trouvé que ça avait rien a voir avec nos belles, ou encore ducat, avec pourtant le même matos... peut être le réglage de la poignée, que je mets perso au max... j'avais consigne de ne rien modifier...
une question, pourquoi une dayto en 1000? par rapport a quoi?

juju
03/06/2009, 07h28
VENOM > Pour la concess de savenay :
1 RSV4R en stock dispo ....pas a l essai !!
Seul la version de base (16000 €) sera dispo et a l essai en octobre !!
A+
juju

markskysurfer
03/06/2009, 19h56
pour NIKKOXX

une dayto en 1000 ca veut dire quoi?
et bien ca veut tout dire!!!!
moto qui se place au regard, facile agile, un chassis hors pair, une grosse capacité d'impro sur l'angle (tu tires un peu et tu resseres ta traj) les freins j'en parle meme pas, et le tout avec un moteur de ouf qui sort des watt à en pleuvoir, ca tracte velu tres bas mais pas comme la 1078 ingerable, c'est maitrisable( enfin en mode s je crois car en mode track la c'est du délire) un bruit de dingue et pour le coup une finition hors pair....et encore le meilleur est à venir en octobre avec la biaggi replica.....

la RC8 je l'ai essayée à albi (pas la R) , et bien c'est top aussi, moins puissant moins ....Italien

nikkoxx
03/06/2009, 20h39
ah ok, la je vois mieux :MDR: je voyais pas toutes ces qualités sur la 675, par rapport a d'autres meules, mais c'est vrai qu'elle est très homogène, et que ça marche bien!!! pour l'aprilia, moi, j'ai testé la "castrée", alors, pas droit au track... :Triste: en tout cas, c'est vrai que c'est un vélo, surtout de l'avant, j'ai trouvé, et que ça pousse déja bien en 106... rien a voir quand meme avec les sensations d'une f4. t'as du t'éclater, avec 180 cv, mon salopio!!! :Banane: merci pour le truc sur le rc8, c'est un peu ce que je craignais, un bi qui pousse, c'est bien, mais ça reste très particulier quand même. je vais quand même insister pour en trouver une a essayer... ça se précise... :D

VENOM
04/06/2009, 12h01
Bon je reviens de la concession de savenay, atlantic moto

je suis amoureux :love:

elle est terrible, attention ce n'est pas un choc esthétique comme la 916, la F4 ou encore une DB7, mais c'est 100 fois plus beau qu'une jap ou une daytona et surtout unr Rc8

la finition est top, sauf les carbones qui sont mat, j'aime pas

l'échappement d'origine a changer de suite, un support de plaque rizoma avec les clignos qui vont bien, virer les rétros énorme de devant et hop c'est partie

Moi c'est la version R moins onéreuse qui m'intéresse (Showa a la place du ohlins, jantes normale pas en aluminium forgé et pas de carbone) normalement 15500€.

Disponible a partir de fin septembre début octobre

Le concessionnaire m'annonce qu'il mettra un modèle a l'essai

Wait and see :rolleyes:

VENOM
08/06/2009, 18h27
Une Tuerie je vous dit :

http://www.youtube.com/watch?v=K8zfqZL28cA&feature=channel

maestro
08/06/2009, 20h35
j'adore mais je vais attendre 2010 pour la sorti de la RSv4 tuono factory

Brunette
09/06/2009, 07h44
Je pense que c'est une moto qui promet de bonnes choses vraiment...

Maintenant chez aprilia est à déplorer le SAV (peut être que cela ira en s'arrangeant avec la sortie de cette RSV4). Il faut parfois attendre des mois pour avoir une pièce c'est un peu abusé.

Pour ce qui est du freinage, c'est pas trop étonnant car déjà sur la RSV facto ça manque de mordant mais ma foi ...

Dans tous les cas c'est une moto magnifique qui risque d'en faire fondre plus d'un!

:VroumVroum: