Voir la version complète : spi de fouche
comme une mv ne fait jamais longtemps sans une panne ,j ai les psi de fourche qui fuit,je voudrais juste savoir si quelqu un a les dimensions pour que j essais de les avoirs avant demontage ,sinon ou les trouvez vous ,merci d avance
Mrkruguer
18/02/2013, 13h54
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320678066031&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_565wt_946
joint spi pour marzocchi 50
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320678066031&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_565wt_946
joint spi pour marzocchi 50
:Super: gaylord
Wotano JB
18/02/2013, 15h31
les joints psy c plus de l'usure qu'une panne !! j'ai fais les joints spy sur tout mes machines, jap ou rital :)
OuterHeaven
18/02/2013, 16h23
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320678066031&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_565wt_946
joint spi pour marzocchi 50
:1er:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320678066031&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_565wt_946
joint spi pour marzocchi 50
:merci:
Temujin34
18/02/2013, 17h09
j ai les psi de fourche qui fuit
Quand un Psy fuit, c'est que l'heure de la retraite a sonnée. Il lui faut des couches à ton psy.:D
watano s enerve,moi aussi j ai fait des joint spi sur toute mes motos ,meme ceux des autres ,ayant travaillé comme mecano moto ,mais a partir du moment ou tu es a l arret ou que tu ne peux rouler ,j appele ca une panne ,n as tu jmais entendu dire je suis en panne j ai une fuite d huile ,j ai juste mal interpreté la chose ,mais franchement ,17 mois que je l ai et pas mal de soucis ,bobine crayon,roulement de roue ,ceux de colone de direction,boitier fusible ,sonde de temperature,bequille lateral,capteur de vitesse et maintenant spi,en 14000KM,sa fait beaucoup,peut etre quelle n aime pas le nord et le froid ,je la prend tout les jours pour aller au boulot,mais je l aime et l amour et aveugle sauf ma femme ,sans rancune l ami
j ai oublié ,grand merci a MR KRUGUER:cool:
Mrkruguer
19/02/2013, 10h27
c'est pas grand chose tes pannes mais c'est vrai que ca fait chié
les roulements, boitier, perso c'est normal c'est la faiblesse de ces model
apres j'ai eu aussi le capteur de vitesse... qui coute une blinde en plus
bobine jamais eu
tu sais comment changer les joint spi???
tu as l'outil pour??
la soudure
19/02/2013, 19h06
ne pas oublier de graisser les spi au montage:D
Wotano JB
19/02/2013, 19h30
watano s enerve,moi aussi j ai fait des joint spi sur toute mes motos ,meme ceux des autres ,ayant travaillé comme mecano moto ,mais a partir du moment ou tu es a l arret ou que tu ne peux rouler ,j appele ca une panne ,n as tu jmais entendu dire je suis en panne j ai une fuite d huile ,j ai juste mal interpreté la chose ,mais franchement ,17 mois que je l ai et pas mal de soucis ,bobine crayon,roulement de roue ,ceux de colone de direction,boitier fusible ,sonde de temperature,bequille lateral,capteur de vitesse et maintenant spi,en 14000KM,sa fait beaucoup,peut etre quelle n aime pas le nord et le froid ,je la prend tout les jours pour aller au boulot,mais je l aime et l amour et aveugle sauf ma femme ,sans rancune l ami
aucune rancune je l'ai dit sans énervement je te rassure :)
moi j'ai eu comme panne: 2 fois le radiateur qui fuit, et la batterie cramé, et les joints spy mais bon j'ai un doute sur une certaine manip effectué dans un garage sur me joints spy...
et pour l'amour aveugle, carrément ! :) et moi ma femme c barrée alors j'ai pris une MV et c pas plus mal ! :D
et comme j'ai dit a un pote après avoir seulement parcouru 50 bornes sur le trajet des vacances
"si tu est obligé de t'arrêter et de sortir les outils c une panne"
ct le seul en Jap une Suz, avec 2 Triumph et un Aprilia et ma MV, le retro ct desserré ;)
on la chambré toutes les vacances ... :MDR:
ne pas oublier de graisser les spi au montage:D
et l'adhésif d'emballage pour la gorge de la bague de guidage http://www.gasgasons.com/html/imgmecanique/joints-spy-fourch-13.jpg
les joints psy c plus de l'usure qu'une panne !! j'ai fais les joints spy sur tout mes machines, jap ou rital :)
En dehors de l'usure, est-ce que c'est pas justement le mal récurent des fourches inversées ?
Xavier
la soudure
19/02/2013, 20h30
et l'adhésif d'emballage pour la gorge de la bague de guidage http://www.gasgasons.com/html/imgmecanique/joints-spy-fourch-13.jpg
ta protection descend pas assez!:(
Thierry G
19/02/2013, 20h46
ne pas oublier de graisser les spi au montage:D
Vrai sur le principe mais lorsque j'ai changé mes spis sur la marzo 50 mm de ma TM enduro (même spis pour la MV), d'origine il y avait trop de graisse entre les lèvre du spi alors tu es obligé d'enlever un peu sinon ça coulisse mal et tu augmentes ton hystérésis de ta fourche - pas glop :(
ta protection descend pas assez!:(
c'est pas la mienne, c'est celle de google :MDR:
Wotano JB
20/02/2013, 15h32
En dehors de l'usure, est-ce que c'est pas justement le mal récurent des fourches inversées ?
Xavier jamais eu de moto avec une fourche normale , donc je ne veut pas m'avancer, mais je pense que lorsque la fourche plonge l'huile ressort aussi ?!
pour le changement j ai regardé la doc ,mais elle est comme toute les inverssé,remise a zero des reglages ,je ferais un step by step,avec photo,sa t aidera quand tu la feras ,pas de soucis. j ai des ennuis mais je l adore ,et pour le capteur je l ai trouvé d occase sur le bon coin a 20€.j ai commandé les spi grace au lien de MR KRUGUER et recu ajd ,joint bihr donc bonne qualité
jamais eu de moto avec une fourche normale , donc je ne veut pas m'avancer, mais je pense que lorsque la fourche plonge l'huile ressort aussi ?!
La fréquence des changements de Joints spis de fourche est moindre sur une fourche traditionnelle ...
Mais quand ça fuit, c'est kifkif tradi et inversée, ça pisse l'huile et ça fait ièche ... :D
sans contredire ,je monte toujours les joint spi a sec ,certaine graisse ou huile les deteriorent,en mecanique de precision ils sont toujours monté sur des pieces completement degraissé,le seul endroit ou on peu l aider a rentrer et sur l exterieur ,mais avec des graisses neutre ou lubrifiant sec ,sur une fourche il y a une retenu avec un anneau,on peu le faire mais pas quand il n y a pas de retenu sinon il risque de se sauver,moi sur une fourche je le monte a sec
sans contredire ,je monte toujours les joint spi a sec ,certaine graisse ou huile les deteriorent,en mecanique de precision ils sont toujours monté sur des pieces completement degraissé,le seul endroit ou on peu l aider a rentrer et sur l exterieur ,mais avec des graisses neutre ou lubrifiant sec ,sur une fourche il y a une retenu avec un anneau,on peu le faire mais pas quand il n y a pas de retenu sinon il risque de se sauver,moi sur une fourche je le monte a sec
Et les monter en les graissant légèrement avec de l'huile de fourche ?...
le joint sert a retenir l huile et en faire l etancheité,si u met de l huile il va la racler,si elle passe tu monte un joint mort ou le tube et foutu,il faut juste le proteger sur les arretes pour qu il ne se degrade pas ou se coupe
Mrkruguer
22/02/2013, 14h14
moi je les monte à la salive c'est bien connu que c'est le meilleur lubrifiant naturel....
:cache:
t'as essayé avec de la cyprine ? :MDR:
apres demontage je m apercois qu ils m ont envoyés n importe quoi,je suis dans ma merde
Thierry G
23/02/2013, 18h40
apres demontage je m apercois qu ils m ont envoyés n importe quoi,je suis dans ma merde
Qui ça "ils" ??
Les dimensions des joints de la Marzo sont normalement standards.
Pour le prix de ces joints (moins de 20€ le jeu - enfin chez TM Racing), je passerai par un concessionnaire non ??
j ai commande par rapport au lien qui ma ete donné,mais il y a une erreur chez eux,commandé chez MYMOTOBOX
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=627&pictureid=7357http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=627&pictureid=7360
Mrkruguer
25/02/2013, 14h19
apres demontage je m apercois qu ils m ont envoyés n importe quoi,je suis dans ma merde
??? pourquoi
parce que les joints ne correspondent pas du tout ,et plus de nouvelle du vendeur ,je vous deconseil d acheter chez eux
Hello Aero, je te conseille ce site :
http://www.123roulement.com/
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.html
Xavier
j en ais recommandé et deja recu,redemontage ce we,merci pour l info,j avais deja commandé des roulements sur se site ,pour la colone de direction,la j avais pas les dimensions du spi,la prochaine foi je serais ou aller
Je remonte ce sujet quelqu'un aurait les dimensions de ces fameux joints spi?
Thierry G
07/10/2013, 17h20
Je remonte ce sujet quelqu'un aurait les dimensions de ces fameux joints spi?
Commande les chez ton concessionnaire ou chez un préparateur de suspension, tu en auras pour 25 - 30 € environ pour les 2 spis et tu n'auras pas de problème :cool:
Si j'avais une concession à coté de la maison c'est ce que j'aurai fait ;)
Bon sinon pour info ça servira à d'autres :
no MV 800086500
Ce sont des 50x63x11 non dispo chez 123roulement
ça se trouve chez Bihr ref 640079
ou de meilleure qualité chez NOK P40FORK455078
Ils sont montés sur plein de becanes qui ont la Marzocchi en 50.
Ca vaut pas grand chose entre 10 et 16euros la paire mais c'est un peu de boulot
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