PDA

Voir la version complète : Mais où sont les mécanos MV ?

Nikob
24/02/2013, 20h29
Well well well.

Je viens d'acheter une (superbe) B4 R neuve (sur Blois), :)
qui hiberne dans mon garage (sur Grenoble) en attendant les beaux jours. :(

Et je me dis que je vais devoir sous peu la faire passer chez un mécano (au moins pour le premier check up des 1000 bornes).

... oui, mais où ?
Connaissez vous la liste des mécanos agréé MV en France ?
Est-ce la même liste que la liste des concess ?

Merci de m'aider à prendre soin de ma B4. :)

la soudure
24/02/2013, 21h16
pourquoi tu vas pas la ou tu l'as achete?:bigeek:

2xd
24/02/2013, 21h19
pourquoi tu vas pas la ou tu l'as achete?:bigeek:

Grenoble>Blois/Blois>Grenoble ça fait une sacrée balade pour faire la révision :bigeek:

la soudure
24/02/2013, 21h22
Grenoble>Blois/Blois>Grenoble ça fait une sacrée balade pour faire la révision :bigeek:

pourquoi ne pas l'avoir acheter sur grenoble alors:cool:

2xd
24/02/2013, 21h25
pourquoi ne pas l'avoir acheter sur grenoble alors:cool:

Peut-être une bonne occasion:)
Ma f4 vient de Chalon et ma b4 de Rouen

la soudure
24/02/2013, 21h31
Peut-être une bonne occasion:)
Ma f4 vient de Chalon et ma b4 de Rouen

c'est parfait,sa ne devrait pas poser de problemes de faire quelques KM pour faire une revision:VroumVroum:

Toxick
25/02/2013, 10h06
Pour le petit contrôle des 1000 tu peux aller à la rigueur chez Continental à Fontaine, sinon chez Accelere à Chalon.

Nikob
25/02/2013, 11h46
Pour le petit contrôle des 1000 tu peux aller à la rigueur chez Continental à Fontaine, sinon chez Accelere à Chalon.
Oui, mais quand je leur ai demandé, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas habilités pour le maintien de la garantie.
Et Paoli Moto à Annecy ? Ils sont agrées MV ?

Existe t'il un liste des mecanos agréés ?

Sinon j'ai en effet acheté ma B4 à Blois car ils vendaient pas trop cher le modèle que je cherchais. Mais Blois Grenoble ... Je vous laisse consulter Michelin ... :(

Hastasiempre
25/02/2013, 12h47
Le plus proche de Grenoble c'est Paoli à Annecy, sinon c'est Châlon.
Paoli entretient un petit team course il est agréé par MV et connait son sujet tout comme Châlon.

Nikob
25/02/2013, 18h44
Paoli entretient un petit team course il est agréé par MV et connait son sujet tout comme Châlon.
Parfait.
Merci pour cette info ! :)

zippo
26/02/2013, 13h40
tu peux essayer lyon aussi

Hastasiempre
26/02/2013, 18h46

....Pour ne pas avoir de pièces détachées, et souci de garantie:ninja:

zippo
27/02/2013, 13h23
....Pour ne pas avoir de pièces détachées, et souci de garantie:ninja:
Piece detaché:ok les prévenir 6 mois avant si tu en veux chez eux,ils ont pas de stock,mais pour la première révision,il doit pas y avoir de problème....
et pour la garantie?Pourquoi il n y aurait pas la garantie,c est un mv comme les autres

Ludo-Corse
27/02/2013, 14h16

c 'est une blague ?
Paoli c 'est pas la concession qui monte des pneus a l 'envers et qui est gerée par le responsable capitaine mytho ?

Nikob
27/02/2013, 14h22
et pour la garantie?Pourquoi il n y aurait pas la garantie,c est un mv comme les autres

Attention, c'est pas parce qu'un garage vend des MV qu'il est habilité par MV pour l'entretien. C'est un revendeur MV qui me l'a expliqué ... un revendeur non agréé par MV pour l'entretien.

Nikob
27/02/2013, 14h26
c 'est une blague ?
Paoli c 'est pas la concession qui monte des pneus a l 'envers et qui est gerée par le responsable capitaine mytho ?

Tu as eu une expérience malheureuse ?
Raconte, ça m'intéresse.

zippo
27/02/2013, 16h27
Attention, c'est pas parce qu'un garage vend des MV qu'il est habilité par MV pour l'entretien. C'est un revendeur MV qui me l'a expliqué ... un revendeur non agréé par MV pour l'entretien.

donc meme si il apparait dans la liste des vendeur sur leur site...
http://www.mvagusta.it/common/network/dealer-locator?filriv=0;nazione=FRANCE;regione=ABRUZZO;fu nc=view
ca veut dire qu on peut perdre la garantie quand meme si on l a fait suivre chez eux,et il n ont pas un site qui repertorie alors les centres (mecanique) agrés.
Bon perso ,je sais que le mecano de lyon est aller faire un stage a varese.

Ps:les membres du club,doivent connaitre cette concession (olivier moto),il ont fait leur meeting la bas il ya un ou deux ans.

2xd
27/02/2013, 17h27
http://www.mvagusta.it/common/network/dealer-locator?filriv=0;nazione=FRANCE;regione=ABRUZZO;fu nc=view
ca veut dire qu on peut perdre la garantie quand meme si on l a fait suivre chez eux,et il n ont pas un site qui repertorie alors les centres (mecanique) agrés.
Bon perso ,je sais que le mecano de lyon est aller faire un stage a varese.

Ps:les membres du club,doivent connaitre cette concession (olivier moto),il ont fait leur meeting la bas il ya un ou deux ans.

Le meeting il y a deux ans était à Moulin, et le concessionnaire est Stand moto 3 :D

zippo
27/02/2013, 17h29
Le meeting il y a deux ans était à Moulin, et le concessionnaire est Stand moto 3 :D
ouai ben alors y a 3 ans,on va pas chipoter

dan
27/02/2013, 17h44

Concess souvent fermée:mad:

kefran
27/02/2013, 19h20
Lyon est entrain de décéder, PAOLI est assez récent, mais super sympa et aime son boulot...Il a peut être eu 2/3 soucis au démarrage, comme tous, de là à dire qu'ilest mauvais je ne pense pas...Donc cool, on a parlé des centaines de fois des concess. Tout dépend de la panne, du sérieux, du feeling etc... ne pas faire de généralité. Merci:merci:

Ludo-Corse
27/02/2013, 21h37
Tu as eu une expérience malheureuse ?
Raconte, ça m'intéresse.

on en parle à l’occasion en privé , je ne veux pas passer pour le détracteur car toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire , surtout quand elle ne sont pas en conformité avec de richissimes protectionnistes aveugles.

RaphiGaz
27/02/2013, 22h52
C'est vrai que tu as su tisser des relations qui ont frisé le carton rouge avec la seule usine moto au monde qui ouvre ses portes aux passionnés, une expérience sans précédent, le mieux c'est d'en rester là.
Merci,

Pour la révision je rejoins Hasta, Paoli et l'équipe sont très bons. :welcome:

RaphiGaz

on en parle à l’occasion en privé , je ne veux pas passer pour le détracteur car toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire , surtout quand elle ne sont pas en conformité avec de richissimes protectionnistes aveugles.

Ludo-Corse
27/02/2013, 23h13
entièrement d'accord avec toi restons en là car tu parles de choses qu'on t'a rapporter sauce forum ou pseudo club et dont tu ne connais même pas au même titre que les autres ni les tenants ni les aboutissants.
Mais je maintient ce que je dis , j 'en discuterais en Mp avec la personne concernée , du moins celle qui m' a poser une question.

et puis au fait : une bonne concession n 'est pas forcement celle qui te donne l'impression de te recevoir comme un prince en te polichant le casque (tu jugera bon lequel choisir) avec un bon café pour masquer sa médiocrité et sa mythomanie.

kefran
28/02/2013, 08h56
entièrement d'accord avec toi restons en là car tu parles de choses qu'on t'a rapporter sauce forum ou pseudo club et dont tu ne connais même pas au même titre que les autres ni les tenants ni les aboutissants.
Mais je maintient ce que je dis , j 'en discuterais en Mp avec la personne concernée , du moins celle qui m' a poser une question.

et puis au fait : une bonne concession n 'est pas forcement celle qui te donne l'impression de te recevoir comme un prince en te polichant le casque (tu jugera bon lequel choisir) avec un bon café pour masquer sa médiocrité et sa mythomanie.

Tu connais combien de concess avec qui tu as eu une mauvaise expérience?
Que j'me marre un peu...
Merci de rester cool, et courtois et comme tu dis, gère en MP ce genre de choses. Ca évitera tous souics.:merci:

zippo
28/02/2013, 11h23
Concess souvent fermée:mad:
Mais non ils gèrent aussi la concess d a coté (mbk),ya juste a aller le deloger ;)
c est vrai qu ils sont petit niveau finance donc stock limité,mais pour des contrôles mécaniques lambda (les premières revisions),ils doivent faire l affaire....(j ai pas encore d expérience "entretien de la moto" avec eux)
ps:donc le meeting a lyon,c etait bien il y a 3 ans.

zippo
28/02/2013, 11h28
je reviens la dessus:si il ya des retour expériences ou plus de détails, ça m intéresse
ça veut dire qu on peut perdre la garantie quand même si on l a fait suivre chez eux,et ils n ont pas un site qui répertorie les centres (mécaniques) agrées.
.

kwara69
28/02/2013, 12h20
Mais non ils gèrent aussi la concess d a coté (mbk),ya juste a aller le deloger ;)
c est vrai qu ils sont petit niveau finance donc stock limité,mais pour des contrôles mécaniques lambda (les premières revisions),ils doivent faire l affaire....(j ai pas encore d expérience "entretien de la moto" avec eux)
ps:donc le meeting a lyon,c etait bien il y a 3 ans.

Il n'y a jamais eu de meeting à Lyon, le premier était celui de Moulin . 2XD a déjà fort justement rectifié .....mais ça n'a pas l'air de te convaincre :MDR:

Ludo-Corse
28/02/2013, 12h22
Tu connais combien de concess avec qui tu as eu une mauvaise expérience?
Que j'me marre un peu...
Merci de rester cool, et courtois et comme tu dis, gère en MP ce genre de choses. Ca évitera tous souics.:merci:

2 concess avec mauvaise expérience , un en maintenance et un incapable d'avoir des pièces : olivier moto et paoli

3 concess au top tant au niveau de la maintenance que sur la possibilité d 'avoir de la pièce d'origine (délai et suivit au dessus de tout soupcons.) : speed bike , paradise , team deletang

apres y'en a plein d'autre que je ne connais pas.

zippo
28/02/2013, 14h00

Il n'y a jamais eu de meeting à Lyon, le premier était celui de Moulin . 2XD a déjà fort justement rectifié .....mais ça n'a pas l'air de te convaincre :MDR:

bon on va dire qu on a tout les 3 a moitié tort .... :3eme:
désolé de la confusion ,c etait votre AGO de début 2012......
je ferme la )

kefran
28/02/2013, 14h04
2 concess avec mauvaise expérience , un en maintenance et un incapable d'avoir des pièces : olivier moto et paoli

3 concess au top tant au niveau de la maintenance que sur la possibilité d 'avoir de la pièce d'origine (délai et suivit au dessus de tout soupcons.) : speed bike , paradise , team deletang

Il y avait peut être une raison pour l'obtention des pièces en concession. je ne vois pas pourquoi ils ne les auraient pas.

Harybo
28/02/2013, 14h13

Paoli Annecy ? si oui je confirme pour les pièces, en je rajoute la maintenance. Lors d'un simple changement de monte ils ont marqués la jante ar (malgrès les patins teflon) puis ils ont oubliés de resserer les 2 visses en bas des tubes de fourche... j'étais un peu énervé... :ninja:

Bilain direction Anthy sur leman pour la suite, et pour l'instant c'est tout nickel acceuil/prix/prestation/service (prêt d'une F4 et d'un 1090 gratos a la journée)... je pense effectuer ma révision de 24.000 chez eux :)

Sur genève j'en entend que du bien aussi, mais je ne la connais pas personnellement... :ninja:

2xd
28/02/2013, 14h49
Sur genève j'en entend que du bien aussi, mais je ne la connais pas personnellement... :ninja:

Serais-ce speedbike?
si oui: apparemment du très très très bon concessionnaire

OuterHeaven
28/02/2013, 14h54
Serais-ce speedbike?

Comme tout en Suisse.
Viens 2XD on se casse :D :ninja:

Batti
28/02/2013, 15h02
C'est sûr que trouver un bon concessionnaire, en qui on peut avoir confiance, n'est pas chose aisée !! Mais n'est ce pas là un petit peu du prix à payer lorsqu'on roule en MV ???
Et encore, imaginez au Nord de Paris !! Pas de concess en vue ( 1 qui est parfois décrié, je ne relancerais pas le débat là dessus), ou sinon, direction Belgique !!
Bref, pas évident, tout ça.
Une fois le bon concess trouvé, ben le lâchez surtout pas !!! :D:D

Ludo-Corse
28/02/2013, 15h17
Serais-ce speedbike?

je confirme , du tres tres bon !

2xd
28/02/2013, 15h21
Comme tout en Suisse.
Viens 2XD on se casse :D :ninja:

Ils cherchent des serruriers en Suisse?
Si oui j'arrive :f4::b4

Ludo-Corse
28/02/2013, 15h22
Paoli Annecy ? si oui je confirme pour les pièces, en je rajoute la maintenance. Lors d'un simple changement de monte ils ont marqués la jante ar (malgrès les patins teflon) puis ils ont oubliés de resserer les 2 visses en bas des tubes de fourche... j'étais un peu énervé... :ninja:

Bilain direction Anthy sur leman pour la suite, et pour l'instant c'est tout nickel acceuil/prix/prestation/service (prêt d'une F4 et d'un 1090 gratos a la journée)... je pense effectuer ma révision de 24.000 chez eux :)

oui paoli annecy , pneu monter a l 'envers sur l 'arriere en qui me concerne.
+ foutage de gueule pour un simple bac batterie sur une B4 ...ils ont mit ça sur le dos de l'usine (comme bcp de concess le fond) apres verifcation la piéce était dispo sous 15 jours comme toute OEM parts sur mv.

Harybo
28/02/2013, 15h54
Serais-ce speedbike?

Ouai je pensais a eux. J'irais faire un saut dès que je suis de retour dans le coin :)

Toxick
28/02/2013, 16h03
De toutes façons c'est toujours pareil avec les concessionnaires, ne ressort que les soucis :cool:

Le meilleur du monde aura toujours eu un problème technique ou relationnel avec un client. D'où la distance à prendre et les propos à tenir quand on en parle sur un forum.

Ludo-Corse
28/02/2013, 16h22
De toutes façons c'est toujours pareil avec les concessionnaires, ne ressort que les soucis :cool:

Le meilleur du monde aura toujours eu un problème technique ou relationnel avec un client. D'où la distance à prendre et les propos à tenir quand on en parle sur un forum.

je suis bien d 'accord on a tous tendance a parler que des problemes rencontrés c 'est pour cela que je me suis permis d'evoquer les "bons" concess que j 'ai rencontrer.

kefran
28/02/2013, 17h07
oui paoli annecy , pneu monter a l 'envers sur l 'arriere en qui me concerne.
+ foutage de gueule pour un simple bac batterie sur une B4 ...ils ont mit ça sur le dos de l'usine (comme bcp de concess le fond) apres verifcation la piéce était dispo sous 15 jours comme toute OEM parts sur mv.

C'est souvent l'usine, n'oublie pas que tout est monté à la main, l'erreur resterait donc humaine.
Je ne dis pas que cela n'arrive jamais en concession, on est pas à l'abri d'un jeune apprenti qui fait ses premiers pas, mais je ne pense pas que Paoli soit mauvais, loin de là...
Je les remercie d'ailleurs de nous prêter des motos de piste (MV) pour qu'on se fasse plaisir. Et ça peu de concess le fait.

Harybo
28/02/2013, 19h49
je suis bien d 'accord on a tous tendance a parler que des problemes rencontrés c 'est pour cela que je me suis permis d'evoquer les "bons" concess que j 'ai rencontrer.

Bah la même... :cool:

OuterHeaven
01/03/2013, 00h05
Sinon moi je pense aller voir lui maintenant :

http://www.vincepreparation.fr

Un indépendant mais un réel passionné ; complètement barjo mais génial.
C'est lui qui a réglé ma 910 après ligne titane + puce puis passage au banc.

Jpphilg
01/03/2013, 05h38
C'est souvent l'usine, n'oublie pas que tout est monté à la main, l'erreur resterait donc humaine.
Je ne dis pas que cela n'arrive jamais en concession, on est pas à l'abri d'un jeune apprenti qui fait ses premiers pas, mais je ne pense pas que Paoli soit mauvais, loin de là...
Je les remercie d'ailleurs de nous prêter des motos de piste (MV) pour qu'on se fasse plaisir. Et ça peu de concess le fait.

:merci: Franck ,Je confirme , reste à l'écoute de leurs clients et sont commercant , m'ont invité a participer aux journées piste sans me connaitre et sur le seul fait que jepossédais une MV alors que mon concess est en Suisse , petit coucou en passant à François .....un exemple ne peut justiier ou remplacer les milliers de fois ou tout c'est bien passé !:b4:)

zippo
01/03/2013, 14h43
et pour revenir a Nikob qui est de la région lyonnaise,tu as décidé quoi???

Nikob
01/03/2013, 19h28
et pour revenir a Nikob qui est de la région lyonnaise,tu as décidé quoi???
Je suis Grenoblois (mais d'adoption, donc je ne suis pas vexé ;) )
Je pense que je vais allez sur Annecy. C'est plus simple pour moi, et j'en ai aussi entendu dire du bien par un collègue hors du forum.

... mais pour l'instant je n'ai fait que 500m avec ... :(
Je vais donc devoir rouler avant de la passer en révision ... c'est un peu le concept, non ? :rolleyes:
Ce week-end, je compte y mettre 300 bornes si ça veut faire.

aero62
08/03/2013, 21h25
il y a la revue option moto avec un special mv et tout les conces,tu peux encore le trouver

Nikob
21/04/2015, 10h48
Salut,

Je déterre ce vieux poste car Continental Moto à Fontaine semble avoir plié boutique.
Du coup je ne sais pas s'il y a un mécano sur le bassin grenoblois qui sache faire de l'entretien courant sur MV (une vidange ou un changement de pneus ...).
Il me reste bien la possibilité d'aller à Chambéry, mais c'est un peu loin.
Si vous connaissez quelqu'un sur Grenoble, je prends. :)
Merci.

zolive
21/04/2015, 11h48
Si c'est un changement de pneu, va chez Pro'gommes a Seyssins ( un vrai pro, méticuleux et respectant la mécanique ), pour une vidange ... sur Grenoble rien a ma connaissance.

Toxick
21/04/2015, 15h27
Si c'est un changement de pneu, va chez Pro'gommes a Seyssins ( un vrai pro, méticuleux et respectant la mécanique ), pour une vidange ... sur Grenoble rien a ma connaissance.

+910 pour Pro'gommes. C'est de l'or en barre.

gsxfa
29/06/2015, 12h59

Paoli Chambéry c est le plus proche pour toi !!!