PDA

Voir la version complète : Assurance, concessinnaire, Dédommagement

B3OUIOUI
28/02/2013, 18h12
Hello Mv'istes,

Ma B3 s'est faite vandaliser (tentative vol) Elle est chez Paradise Moto, l'expert, du cabinet ETAM, est passé mais il n'a pas encore envoyé le rapport a la mutuelle des motards.

L'assurance me dit que je ne suis pas pris en charge car elle attend le rapport de l’expert mais pour que le concessionnaire commence les réparations je dois avancer les frais, frais que je me ferai rembourser par la suite par l’assurance.

Cependant, les voleurs y sont allés fort et on me demande d’avancer 2 681€ TTC... :f4::f4::bigeek::bigeek::bigeek:aie ! problème de trésorerie, je dois vivre et je ne suis pas DAF.

PAradise me dit que je peux payer une partie pour qu’il puisse engager les commandes des pièces. :welcome:

Ma question est la suivante, dois-je commercer à payer alors que l’assurance n’a pas reçu le rapport de l’expert avec le devis de Paradise ?:VroumVroum:

Merci pour votre aide .:D

Grek
28/02/2013, 18h32
Pour moi tu devrais attendre on sait jamais avec les expert
Sinon bon courage

kilou
28/02/2013, 18h56
Euh... t'es assuré quoi exactement ?

Parce que déjà s'ils te demandaient d'avancer la franchise je te conseillerais de leur faire un bon gros courrier RAR, mais si tu dois tout payer, çà sent la vaseline à plein nez ton affaire...

kefran
28/02/2013, 21h04
Attend l'expert.:)

2xd
28/02/2013, 21h52
attend L'expert.:)

+1988

julienEVO6
01/03/2013, 13h43
Je bosse en concession ,du moment qu'on a la moto et que les frais sont pas enorme on répare.De toute facon il n'y a pas de raison que l'expert n'accepte pas le devis de l'assurance.
Par contre le garage qui ne veut pas commander les pièces si tu n'avances pas de sous c'est pas cool ils ont la moto en caution quand meme

B3OUIOUI
01/03/2013, 15h09
Merci pour vos messages.
ça m'aide à traiter la situation.

Bon week à tous

Oui Oui

beny
01/03/2013, 16h55
une concession qui en veut à ton porte monnaie comme c'est bizarre....
:SuperNul:

B3OUIOUI
01/03/2013, 16h56
Euh... t'es assuré quoi exactement ?

Parce que déjà s'ils te demandaient d'avancer la franchise je te conseillerais de leur faire un bon gros courrier RAR, mais si tu dois tout payer, çà sent la vaseline à plein nez ton affaire...

Je suis assuré tout risque, je ne dois pas avancer la franchise mais les réparations!:b4:b4

2xd
01/03/2013, 17h13
Je suis assuré tout risque, je ne dois pas avancer la franchise mais les réparations!:b4:b4

:confused::gne: c'est le contraire normalement:(
Car en tord ou pas tu es pris en charge.
sauf la franchise qui reste a ta charge en cas responsabilité

B3OUIOUI
15/03/2013, 13h36
En fait, je ne savais pas mais en cas de vol, et seulement en cas de vol, l'assuré doit avancer les frais de réparations aux concessionnaires.

La chance que la mutuelle des motards rembourse vite.. pour équilibré la trésorerie.

Ayez j'ai récupéré mon engin, travail impeccable de Paradise Moto grande armée. je vais pouvoir re-rouler.

:f4::f4:

juju0669
15/03/2013, 13h43
:f4: C'est super pour toi ça

B3OUIOUI
15/03/2013, 13h48
:Banane::Banane::Banane::merci:

RaphiGaz
15/03/2013, 14h21
Les bonnes concessions c'est sans concession :)
Tant mieux pour toi, en effet le plus sage est de patienter pour avoir l'aval de l'assurance sinon tu avance les frais et tu mets la main à la poche.

En fait, je ne savais pas mais en cas de vol, et seulement en cas de vol, l'assuré doit avancer les frais de réparations aux concessionnaires.

La chance que la mutuelle des motards rembourse vite.. pour équilibré la trésorerie.

Ayez j'ai récupéré mon engin, travail impeccable de Paradise Moto grande armée. je vais pouvoir re-rouler.

:f4::f4:

B3OUIOUI
15/03/2013, 15h46
Les bonnes concessions c'est sans concession :)
.

:1er::1er: