PDA

Voir la version complète : Problème démarrage brutale1078rr

fab60
04/03/2013, 21h15
Salut,

J'ai un problème avec ma brutale 1078rr. Je ne sais pas si c'est lié, mais ça se produit depuis le montage de ma ligne tamburini !

A froid quand je veux démarrer, elle ne démarre qu'après 2 à 3 essais (et quand elle ne démarre pas elle fait un bruit bizard comme un bruit de roue libre de démarreur...). Quand elle démarre, elle cale au bout de quelques secondes.

Quelqu'un sait de où ça peut venir ?

Merci d'avance.

Fabrice

fab60
04/03/2013, 21h21
Pour info, la batterie est neuve...

aero62
04/03/2013, 22h12
j ai eu des soucis de demarrage du a ma sonde de temperature qui fonctionnais mal,donc pas starter automatique ,pour le bruit ,pour moi c est parce qu elle a du mal a demarer ,la roue roue libre continu a tourner quand le moteur n ateint pas ca vitesse de demarrage

craco
04/03/2013, 22h46
c'est pas un bruit de pompe a essence qui tourne ....?

titi10r
05/03/2013, 07h07
tu peux déjà essayer avec ça

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5249

après relecture du post "ducatidiag" j'ai vu qu'a l'époque tu étais intervenu pour le montage de ta ligne.
la moto a roulé normalement depuis le temps, ou a t'elle hibernée ?
l'hibernation étant difficile pour les démarrage de printemps…...

fab60
05/03/2013, 20h31
En fait ça l'a fait juste après avoir remonté le réservoir et depuis, je dois me reprendre à 2 ou 3 fois pour démarrer :(

Elle n'a pas trop hibernée, je la fait rouler régulièrement. Elle dort bien au chaud dans mon garage ou il fait +8°c au mini...

Fabio920
05/03/2013, 20h43
Après démontage du réservoir ?
une durite pincée peut être ?

fab60
05/03/2013, 20h53
Je vais le démonter et le remonter pour voir si j'ai pas fait une connerie :ninja:

fab60
10/03/2013, 21h17
Bon, j'ai démonté le réservoir, démonter les cables et tout rebranché.
Pas eu le temps de faire beaucoup d'essai, elle a démarré au bout de 2 essais. Par contre, il y a toujours un bruit de claquement électrique au dessous de la selle...C'est normal ça ?:ninja:

fab60
11/03/2013, 18h04
Encore un test aujourd'hui, elle a démarré au bout de 4essais avec un impression de baisse de tension :( Pourtant la batterie est neuve de chez neuve avec plus de 13V avant de démarrer :Triste:

OuterHeaven
11/03/2013, 22h54
Un truc similaire m'était arrivé et en fait c'était les cosses de la batterie qui étaient mal serrées.

aero62
16/03/2013, 11h59
ca peut etre ca ,cosse sale ou mal serré ,ou relais defectueux

fab60
18/04/2013, 21h15
J'ai trouvé le problème ! C'était la batterie...Elle n'est pas assez puissante car j'ai une alarme.
J'ai donc acheté une YUASA YTZ12S à 11 ampères et plus de problème.:1er:

aero62
18/04/2013, 21h31
ben nickel,mais j espere que la preparation de la batterie a eté faite dans les normes ,car dans un ou deux ans reprobleme

fab60
18/04/2013, 22h24
préparation de la batterie, c'est à dire ?

2xd
18/04/2013, 22h59
préparation de la batterie, c'est à dire ?

une charge complete avant le montage:)

fab60
19/04/2013, 07h27
Oui biensûr, j'ai pris le temps de faire une charge compléte avec mon optimate 3 avant le montage !

Mais y a pas à dire, 11A au lieu de 8A ça craque tout de suite...La roue libre de démarreur ne s'en portera que mieux...:f4:

Mrkruguer
19/04/2013, 09h10
J'ai trouvé le problème ! C'était la batterie...Elle n'est pas assez puissante car j'ai une alarme.
J'ai donc acheté une YUASA YTZ12S à 11 ampères et plus de problème.:1er:

d'origine c'est une ytz10 et ca suffit largement
peut etre juste ta batterie etait deffectueuse ou une merde de batterie

fab60
19/04/2013, 11h59
ça suffit si tu es d'origine mais avec une alarme sur la moto, ça ne doit pas être suffisant. ça fait déjà 3 batteries en 3 ans !

OuterHeaven
19/04/2013, 12h00
De toute façon les alarmes sur les MV ça a toujours foutu la merde...

irishyv
20/04/2013, 09h29
Attention, j'ai eu le même soucis en croyant que c'était la,batterie:
En fait c'est le relai de démarreur qui s'oxyde
Le démarreur ne lance qu'au bout de 3/4 coups aux premiers symptômes puis ne marche plus du tout un jour
Environ 55€
Si ça recommence, prend celui d'un pote pour tester (identique toute mv de ce que j'en ai vu sauf les fusibles qui peuvent être de 30 ou 40A)

irishyv
20/04/2013, 09h45
Autre symptôme, oxydation du ressort sur masse du poussoir du demarreur au guidon
Des fois contact, des fois non

fab60
28/04/2013, 11h46
J'ai vraiment la poisse avec ma brutale :(

Elle démarre nickel puis au bout de 50kilomètres, je me rend compte que les indications au tableau de bord tournent toutes seules (total kilométrique, puis partiel 1 puis partiel 2 puis l'heure :mad:).

Je me dis pas grave ça roule, mais le problème c'est qu'une fois arrivé chez moi, je coupe le contact et cette fois plus moyen de remettre en route, il ne se passe rien en appuyant sur le démarreur :bigeek:

savait vous d'où ça peut venir ?

fab60
28/04/2013, 11h48
Attention, j'ai eu le même soucis en croyant que c'était la,batterie:
En fait c'est le relai de démarreur qui s'oxyde
Le démarreur ne lance qu'au bout de 3/4 coups aux premiers symptômes puis ne marche plus du tout un jour
Environ 55€
Si ça recommence, prend celui d'un pote pour tester (identique toute mv de ce que j'en ai vu sauf les fusibles qui peuvent être de 30 ou 40A)

ça se trouve où le relais du démarreur ? Tu as une photo ?
Merci d'avance.

fab60
28/04/2013, 12h29
Je viens de nettoyer le contacteur de démarreur et le ressort.

Étonnamment elle a démarré sans même appuyer sur le bouton ! mais juste en tournant la clé...
Puis après, je l’éteins et j'essaie de la démarrer de nouveau et là plus rien...

2xd
28/04/2013, 13h04
Je viens de nettoyer le contacteur de démarreur et le ressort.

Étonnamment elle a démarré sans même appuyer sur le bouton ! mais juste en tournant la clé...
Puis après, je l’éteins et j'essaie de la démarrer de nouveau et là plus rien...

tu as un probleme sur ton contacteur ou sur le faisseau de celui ci:mad:

fab60
28/04/2013, 17h10
Après avoir passé l'APM sur ma brutale 1078, je pense avoir trouvé le soucis...

J'ai d'abord démonté le contacteur de démarreur pour le nettoyer mais il était comme neuf (en même temps ma brutale à 7000kms et dort au garage et ne roule pas sous la pluie...).

Ensuite, j'ai vérifié mes cosses du relais de démarreur, là aussi comme neuf !

J'ai surfé sur les forums et j'ai shunté le relais de démarreur pour le tester et là miracle en intercalant un fils entre les bornes du relais ça démarre au quart de poil de tour :1er:

Vous pensez donc que c'est bien le relais qui est HS ???

Merci de confirmer, je cours en commander un si c'est ça :ninja:

irishyv
28/04/2013, 17h41
Ça peut mais shunte les fils qui y arrivent pour voir, pas ceux de batterie/moteur mais ceux qui vont au bouton de démarreur via la boîte à fusible (de mémoire)
Si, ça marche en shuntant l'arrivée alors c'est pas le relai
Je serais toi, j'irais voir ton conces si,pas trop,loin et tu branches vite fait un relai qu'il a en stocke
Si ça marche, bingo, sinon Ben retour à la case schéma elec

fab60
01/05/2013, 12h38
ça y est j'ai trouvé la cause :Banane:

C'est le cache en carbone sur le côté gauche qui longue le faisceau qui est à l'origine de mes problèmes. Il frotte sur les câbles et à réussi à dénuder un câble ! Ce câble est en contact avec le carbone, lui même en contact avec le cadre, ce qui crée une mise à la masse. Le carbone étant un excellent conducteur électrique...

J'ai donc écarté les câbles avec un rilsan (après les avoir renforcé avec de l’adhésif noir) et intercalé un morceau de caoutchouc avec double face 3M entre le carbone et les câbles du faisceau.

Résultat : ça démarre au quart de tour :1er:

Dommage, j'ai déjà commandé un relais de démarreur ! Je vais quand même le monter ça ne peut lui faire que du bien à ma brutale.

Forca Italia :MDR:

2xd
01/05/2013, 14h11
good news:b4

fab60
12/10/2013, 21h22
De nouveau un pb sur ma 1078rr :Triste:

Démarrage super difficile à froid uniquement et quand elle arrive à démarrer, elle cale au bout de qqs secondes !

A chaud aucun pb et si je coupe, elle redémarre nickel !

Pb de sonde température ???

Il y en a combien sur la brutale ?

micoli
12/10/2013, 22h34
si c'est les sondes tu peux les debranchés une sur le radiateur et une sur la culasse si c'est comme moi?
et la lambda aussi facile à trouver:Banane:

titi10r
13/10/2013, 08h57
sur la 1078, il n'y a qu'une sonde de température, mais elle est double.

à l'intérieure de cette sonde il y a deux éléments CTN, un pour l'injection, l'autre pour le compteur.

je l'ai déjà changé deux fois fois, mais moi, c'était l'élément pour le compteur qui était en court circuit à la masse.

pour la contrôler, il te faut un ohmmètre.
je n'ai plus les valeurs en tête, mais la valeur à froid doit être d'environ 1,5 K ohms 2 K ohms, et à chaud environ 300 ohms

donc y'a quatre fils, deux par élément, ils doivent avoir la même résistance et être isolé de la masse.

http://img23.imageshack.us/img23/5022/zvgp.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/23/zvgp.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

fab60
13/10/2013, 09h20
Merci beaucoup titi :merci:

Tu avais quoi comme symptome avec la sonde HS ?

titi10r
13/10/2013, 09h49
la temp indiquée au compteur était folle, mais le moteur démarrait très bien et marchait normalement.

la temp indiquée était correct, puis d'un coup elle grimpait de 30 degrés, puis redescendait de dix, puis remontait à bloc en clignotant.

la première fois que c'est arrivé, j'ai vu affiché 120° clignotant, j'ai flippé, je me suis arrêté, et en touchant le moteur et le radiateur qui avaient une temp normale,plus le niveau d'eau correct, j'ai compris que c'était la sonde qui délirait.

j'ai changé la sonde, ça été bien pendant 1000 bornes puis ça a recommencé, j'ai rechangé la sonde, et depuis plus de soucis.

fab60
13/10/2013, 11h17
Je viens de faire un test, en fait ma 1078 à du mal à démarrer et surtout ne tient pas le ralenti à froid depuis que j'ai installé ma ligne tamburini corse.

Je n'ai jamais utilisé le starter avant la pose de la ligne et en fait il était réglé très bas à 1200 tours le starter !!!

J'ai refait un test en réglant le starter à froid à 1750 tours, il semble quelle tienne le ralenti avec le starter à 1750 tours et une fois chaud plus de soucis.

Vous pensez que ça vient de là ? Quand vous mettez le starter il est à combien de tours le moteur ?

Thierry G
13/10/2013, 12h17
Je viens de faire un test, en fait ma 1078 à du mal à démarrer et surtout ne tient pas le ralenti à froid depuis que j'ai installé ma ligne tamburini corse.

Je n'ai jamais utilisé le starter avant la pose de la ligne et en fait il était réglé très bas à 1200 tours le starter !!!

J'ai refait un test en réglant le starter à froid à 1750 tours, il semble quelle tienne le ralenti avec le starter à 1750 tours et une fois chaud plus de soucis.

Vous pensez que ça vient de là ? Quand vous mettez le starter il est à combien de tours le moteur ?

Starter ON ça démarre vers 1200 tr/min puis ça grimpe vers 1500 tr/min en chauffant un peu.

Où règles-tu ton régime de ralenti ??

titi10r
13/10/2013, 12h23
http://img407.imageshack.us/img407/3576/q6oo.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/407/q6oo.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

c'est pas un starter, c'est un accélérateur.

à l'intérieur de la poignée, il n'y a qu'une came qui pousse le tube de gaz.

donc, suivant comment est réglé le jeu des câbles, tu as un régime d'accèl différent d'une moto à l'autre

micoli
13/10/2013, 21h07
c'est pas un starter c'st un accélerateur à main

fab60
01/01/2014, 12h19
Tout d'abord bonne année 2014 à tous :Banane:

J'ai toujours mon problème sur ma brutale 1078rr.
Elle ne démarre pas du premier coup (quand elle ne démarre pas, elle fait toujours ce bruit de roue libre et les clignotants clignotent...).

Pour démarrer je dois maintenant mettre le starter à fond (1800tours). En roulant, à chaud une impression d'avoir des accouts à vitesse stabilisée. En ouvrant en grand plus de problème.

Il m'arrive aussi parfois que le moteur cale en roulant en rétrogradant (à froid).

Elle a commencé à merder après avoir monté un collecteur tamburini, je ne sais pas si il y a un lien...

J'espère que 2014 sera l'année ou ma brutale tournera rond :mad:

Si quelqu'un à une bonne adresse dans l’Oise et ses horizons, je suis preneur !

nox
02/01/2014, 01h47
Bonjour
4 questions pour essayer de comprendre mieux ton problème
- Avant le montage de ton collecteur racing tu avait celui d'origine catalisé avec la lambda?
- maintenant tu as monté le racing avec ou sans lambda??
- le boîtier ECU, origine France, full Europe, ou racing livré avec la ligne?
- et pour finir qui a fait le montage du tout, surtout le boîtier si il a été changé ?

fab60
02/01/2014, 18h59
Bonjour
4 questions pour essayer de comprendre mieux ton problème
- Avant le montage de ton collecteur racing tu avait celui d'origine catalisé avec la lambda?

Oui

- maintenant tu as monté le racing avec ou sans lambda??

le collecteur racing sans cata et avec la lambda

- le boîtier ECU, origine France, full Europe, ou racing livré avec la ligne?

le boitier full non livré avec le collecteur

- et pour finir qui a fait le montage du tout, surtout le boîtier si il a été changé ?

le boitier full a été changé par MV agusta mais avant que je monte le collecteur tamburini

Voiloù :Fumeur:

nox
02/01/2014, 23h22
le boitier full a été changé par MV agusta mais avant que je monte le collecteur tamburini

Voiloù :Fumeur:

Le boîtier a été changé par mv agusta...? L'usine?

2xd
03/01/2014, 00h36
Ta config c'est?
-Boîtier full
-collecteur tamburini avec la lambda
-filtre mwr
-cornet f2mi 48
-flûtes d'origine

Fran74
03/01/2014, 09h04
J ai eu le même problème à 21000 kms qui c'est accentué au fil des kms mais depuis la révision des 24000 plus de soucis réglage soupapes et changement des pastilles :VroumVroum:

fab60
03/01/2014, 10h30
Le boîtier a été changé par mv agusta...? L'usine?

Ben non, le boitier full a été changé par MV agusta PARIS (paradise).
Il était déjà monté quand j'ai acheté la moto.

fab60
03/01/2014, 10h31
Ta config c'est?
-Boîtier full
-collecteur tamburini avec la lambda
-filtre mwr
-cornet f2mi 48
-flûtes d'origine

Exactement !

fab60
03/01/2014, 10h31
J ai eu le même problème à 21000 kms qui c'est accentué au fil des kms mais depuis la révision des 24000 plus de soucis réglage soupapes et changement des pastilles :VroumVroum:

Ouaip mais la mienne à 9800 bornes.

fab60
14/01/2014, 07h40
Plus ça va, plus je penche maintenant vers un problème de roue libre de démarreur. Elle commence à faire un méchant bruit quand elle n'arrive pas à démarrer :mad:

aero62
15/01/2014, 21h43
tout les moteurs font un méchant bruit quand ils ont du mal a démarrer,normal ,ton moteur essais de partir en même temps que tu tires sur le démarreur ,les vitesse de rotation ne sont pas les même ,et la roue libre prend tout dans la tronche ,pour moi ,tu as un problème de mise en route qui n est pas du a la roue libre ,mais simplement a un moteur qui ne veut pas se mettre en route.je peux me tromper ,je suis pas en face de la moto non plus ,mais vu tes soucis avant ,une roue libre prévient doucement

nox
15/01/2014, 22h53
Ben non, le boitier full a été changé par MV agusta PARIS (paradise).
Il était déjà monté quand j'ai acheté la moto.

Le boîtier a été parrametré avec ta moto?

(Maj TPS)

Dans le cas ou cela n'a pas été fait ton problème est certainement la

Amené la chez ton concess et qu'il branche le texa vous serez fixé de suite

fab60
18/01/2014, 21h45
La vidéo du problème :

http://www.youtube.com/watch?v=VIUsFwCnBsc&feature=youtu.be

nox
18/01/2014, 23h26
La batterie a pas l'air terrible...
La prise du relai de démarreur est comment?
Elle a pas eu un coup de chaud par hasard, un peu fondue et les fils tout dur??

Le relai est a côté de la batterie, deux gros fils et la prise 4 fils

fab60
19/01/2014, 08h54
La batterie est neuve de chez neuve (avec un plus gros ampérage) et rechargée à bloc à l'ultimate.

Le relais est neuf également.

fab60
19/01/2014, 08h56
Faut peut-être que je regarde au niveau des bougies ! Elles sont d'origine (presque 10000kms maintenant).
Le fait que je doive mettre le starter à fond pour démarrer me fait aussi penser à un manque de pression d'essence. Peut-être le filtre à essence d'encrassé !

Thias
19/01/2014, 11h38
Ce que je trouve bizarre c'est que pour démarrer tu ne reste pas appuyé sur le bouton. Tu fais une simple pression et tu relâches.
Moi je dois rester appuyé jusqu'à ce que la moto démarre...

fab60
19/01/2014, 12h31
Exacte. Mais ça ne démarre pas mieux en restant appuyé plus longtemps.

fab60
05/02/2014, 18h28
J'suis passé à la nouvelle concession sur Saint-quentin dans l’Aisne à 60bornes de chez moi.
Je voulais simplement discuter avec le mécano qui était derrière la vitre...
Eux :" Il a pas le temps vous pouvez repasser plus tard ?".
Moi " Je viens de faire 60bornes là !'
Eux :"Vous pouvez repasser plus tard?"

Bref, plus jamais il me revoit. Pour info, ils annoncent 600euros pour la révision des 12000kms sans les pièces :boulet:

la soudure
05/02/2014, 18h32
J'suis passé à la nouvelle concession sur Saint-quentin dans l’Aisne à 60bornes de chez moi.
Je voulais simplement discuter avec le mécano qui était derrière la vitre...
Eux :" Il a pas le temps vous pouvez repasser plus tard ?".
Moi " Je viens de faire 60bornes là !'
Eux :"Vous pouvez repasser plus tard?"

Bref, plus jamais il me revoit. Pour info, ils annoncent 600euros pour la révision des 12000kms sans les pièces :boulet:

ta de la chance, je t'aurai mis dehors direct M.:MDR:

fab60
05/02/2014, 18h34
Maintenant, où je peux aller pour avoir un service qualité et des mécanos compétents ? :mad:

fab60
05/02/2014, 18h34
Et en 1 seul mot :MDR:

Thias
07/02/2014, 16h33
Près de chez toi je ne connais pas.
Si tu es prêt à rouler un peu il y a Mv Pontault Combault (77) qui a bonne réputation ou un peu plus loin pour toi il y a RS team à chambourcy dans le 78 (ils sont vraiment bien).

Xav
07/02/2014, 19h49
Maintenant, où je peux aller pour avoir un service qualité et des mécanos compétents ? :mad:

Ils n'en ont pas encore fait la communication sur les supports habituels, mais mon p'tit doigt m'a dit que Warm Up à Compiègne a prit le panneau MV Agusta en plus de Suzuki

Cheers

Xavier

fab60
07/02/2014, 22h21
J'y suis allé pour commander un filtre à essence...Pour l'instant, ils n'ont pas encore pris de MV en révision :(

Xav
08/02/2014, 11h48
Ca va pas tarder ! :)

fab60
17/02/2014, 13h50
J'attends toujours mon filtre à essence. Il doit arriver fin de cette semaine soit 3 semaines après commande :mad:

Du coup, j'ai commandé 4 bougies CR9EIX, on verra bien si ça démarre mieux !
Dans le cas contraire, j'irai sur Paris. Quelle est la meilleure Concession MV sur Paris et alentour ?

2xd
17/02/2014, 16h31
À Paris: paradise avenue de la grande armée
Ou JP moto rue pouchet
Les deux dans le 17eme

Thias
17/02/2014, 17h03
Je me répète mais il y a aussi RS team (petite structure qui sera sans doute plus à l'écoute que paradise) à Chambourcy.
Je suis très satisfait d'eux.

Dave1090
17/02/2014, 18h32
Je me répète mais il y a aussi RS team (petite structure qui sera sans doute plus à l'écoute que paradise) à Chambourcy.
Je suis très satisfait d'eux.

J'ai visité les trois magasins Avenue de la Grande Armée à Paris.
Pour la curiosité simplement, je me promenais avec Madame du côté des Champs Elysées.
C'était début décembre. Il faisait plus froid dans leur concession que dans la rue :MDR:

2xd
17/02/2014, 18h57
J'ai visité les trois magasins Avenue de la Grande Armée à Paris.
Pour la curiosité simplement, je me promenais avec Madame du côté des Champs Elysées.
C'était début décembre. Il faisait plus froid dans leur concession que dans la rue :MDR:

Le ressenti de chacun est subjectif et ne donne pas forcément la vérité sur une concession :)
J'ai un très bon contact avec Alex de Paradise, alors que je n'ai pas acheté mes mv chez lui

Phil 76
17/02/2014, 19h10
Je confirme qu' Alex de chez Paradise est très sympa

phil94fr
17/02/2014, 23h40
Idem toujours très bien accueilli, Alex est un passionné

fab60
08/03/2014, 19h39
Je crois avoir trouvé le problème !!! Ma batterie pourtant neuve Yuasa avec 12.9V avant démarrage. Elle doit être la cause de mon problème car après 2 avis sur la batterie faible, je me décide à mettre la batterie de mon zx7r sur la 1078rr et au miracle ça démarre 3 fois de suite au quart de tour :Banane:
Je vais la renvoyer car elle est garantie. :Fumeur:

Je vais pourvoir profiter pleinement de la bête maintenant...

Tiens une autre question quelqu'un connait la référence MV agusta des nouveaux HUB renforcés ?

Xav
08/03/2014, 20h57
Sauf erreur, une batterie MV 1078 est une 8,6 Ah, une batterie ZX7R est une 10 Ah

Xavier

fab60
08/03/2014, 20h59
Exacte mais j'ai déjà une batterie YUASA upgradée 11 Ah sur ma MV. La YTZ12S versus YTZ10S

fab60
15/03/2014, 20h48
J'attends toujours mon filtre à essence. Il doit arriver fin de cette semaine soit 3 semaines après commande :mad:

Du coup, j'ai commandé 4 bougies CR9EIX, on verra bien si ça démarre mieux !
Dans le cas contraire, j'irai sur Paris. Quelle est la meilleure Concession MV sur Paris et alentour ?

J'ai enfin reçu mon filtre à essence chez warm up à Compiègne après 1 mois et demi d'attente.
Résultat : 76euros TTC. J'hallucine :bigeek: La prochaine fois je commande sur le net !

titi10r
16/03/2014, 22h50
J'ai enfin reçu mon filtre à essence chez warm up à Compiègne après 1 mois et demi d'attente.
Résultat : 76euros TTC. J'hallucine :bigeek:

j'ai reçu le mien commandé chez Motorenard après environ quatre jours, et pour moins de 19€ ttc :MDR:

comme déjà dit, c'est pas MV qui déconne, c'est certains concess.

fab60
19/03/2014, 08h25
Du nouveau je remonte la nouvelle batterie YUASA neuve. Elle démarre pas mieux :mad: Et maintenent le ralenti passe de 1000 à 2000 tours en oscillation et elle calle à chaque feu rouge :Triste:

J'en peux plus...

Thias
19/03/2014, 08h28
Du nouveau je remonte la nouvelle batterie YUASA neuve. Elle démarre pas mieux :mad: Et maintenent le ralenti passe de 1000 à 2000 tours en oscillation et elle calle à chaque feu rouge :Triste:

J'en peux plus...

hEUU je serais toi je passerais par la case concessionnaire...

fab60
19/03/2014, 20h46
Visiblement je les cumule ! J'ai perdu le petit bouchon sur le collecteur à côté de la sonde lamdba...J'en ai remis un, ça démarre pas mieux, mais le ralenti est stable :Banane:

Je vais certainement prendre RDV avec Helit moto

fab60
31/03/2014, 17h14
Alors quelques news de ma belle. J'ai remplaçé le filtre à essence (qui était bien crade) et les bougies par des iridium, j'ai aussi demonté la sonde lambda mais elle était propre.
La moto marche bien et elle démarre nickel à condition de mettre le "starter" à fond à froid comme à chaud.
Si je ne fais pas cette manip, elle démarre mal et ne tient pas le ralenti.
Une fois chaude par contre le ralenti est stable à 1000 tours sans acoup.
Si je m'arrête et que je dois repartir même si le moteur est chaud, je dois remettre le starter !!! Elle doit être réglée trop pauvre non ? ça se régle comment, avec la carto ?