Voir la version complète : amortisseur de direction b3
salut tous le monde je cherche a mettre un amorto de direction pour ma brutale 800 mais jze ne trouve rien sur la toile et mon consess me dis qu'il n'est pas encore sorti donc si quelqu'un a une info je suis preneur!!!
ROM_B3_GE
24/03/2013, 18h20
Celui de la F3 est adaptable! Mon concessionnaire m'a dit que c'était possible de le monter. C'est le Ohlins il coute 500 EUR environ.
A ce prix autant commencer par un bon réglage suspatte fait par un pro... :ninja:
voila ce que j'ai trouvé!!
http://www.pitlanemotorsport.com/shop/fr/657-mv-agusta
Brutale800Belgique
22/04/2013, 09h13
A ce prix autant commencer par un bon réglage suspatte fait par un pro... :ninja:
Je ne vois pas de marque dessus ?
Ne vaudrait il pas mieux attender que Olhins sorte le sien?
C'est sortiiiii http://www.startwintrading.com/en/model/b3/brutale_675/accessories/1259
salut
bitubo et fg gubellini en vendent un .chez andreani suspension aussi et c'est un ohlins je crois .
J'ai reçu un mail de gubellini et il le commercialise !!!! Au prix de 485€ env fdp compris!
à ce prix la ,il y a les deux supports de fixation ? (réservoir et sous le T supérieur)
Oui les fixation sont livrées avec!
Brutale800Belgique
03/06/2013, 19h22
C'est sortiiiii http://www.startwintrading.com/en/model/b3/brutale_675/accessories/1259
C'est commandéééééé ;-)
Koooool tu pourras nous mettre des photos et nous donner ton ressenti???
Brutale800Belgique
21/06/2013, 21h01
Koooool tu pourras nous mettre des photos et nous donner ton ressenti???
Bon, délais un peux long, mais pour finir je le reçois dimanche...je vous tiens au jus...dès que j'ai testé la bête...Mais en toute logique, Motocorse et Olhins on ne peut pas se tromper...Hein Denis ;-)
Tu as le Matris qui se monte aussi je crois, pour 400 euros environ !
Technik moto Nice en reçois 6 de chez gubellini !!!!
Brutale800Belgique
26/06/2013, 22h00
C'est commandéééééé ;-)
Bonsoir,
Vous pouvez oublier la source pour le Ohlins, c'est celui de la F3 que j'ai reçu...et qui n'est pas adaptable à la B3 !
Le kit Ohlins pour la B3 "SERAIT" en développement chez Motocorse... mais pas de source sure.
Bref, j'ai commandé le Matris (modèle racing)... chez IGT-Parts.de.
Je vous reviens quand je reçois la bête (entre 5 et 14 jours).
Sinon, j'ai reçu le kit xénon qui lui ets bien dispo ;-)
Au plaisir.
Vivement le beau et le chaud en Belgique !!!
La loooose pour toi! Seb de Technik moto en reçoit 6 de gubellini !
Brutale800Belgique
01/07/2013, 21h19
La loooose pour toi! Seb de Technik moto en reçoit 6 de gubellini !
Mon Matris arrive demain...ca semble simple à monter, je vous tiens au jus...
Koooool tu pourras nous mettre des toffffffs et le prix ??? Il fajt compter un peu plus de 500 chez technik moto pour le gubellini!
Voila ce que b'ai recu de gubellini!
Voila!!!! Ça ã l'air pas mal!
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=4218&stc=1&d=1372710259
Tu as loupé ta balise David :)
Euh je galere la !!!! :-/
C'est pas bien de ce moquer Kilou
Il a l'air sympa,
Vivement les tofs sur ta moto :D
Mais il est même pas monté !
Tu veux que je vienne t'aider ? :king:
Faut que je le commande !!!! Mais pas trop les finances en ce moment :-(
Comment qu'il nous fait marner lui :D
Voila ce que b'ai recu de gubellini!
:MDR:
Je suis passé chez Technik moto cet am et Seb m'a dit qu'il avait reçu un mail de ohlins pour la b3 !! À environ 600€ la loooose ! Du coup je vais réserver le gubellini dans quelques jours !
Ça y est j'ai monté le gubellini!!!!!
Ça transforme la brute en vrai TGV!!!!
Plus aucuns semblant de guidonnage même au mini !!!
t as des photos c'est long à monter ? je suis un manche de ce coté là ...:boulet:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=237&u=17016223
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=238&u=17016223
J'espère que ça marche pour les photos!
Pour le montage le mécano à mis à peine 2min !!!il faut juste faire gaffe à pas rayer le réservoir!
Ah bon vu le faible espace il faut pas déposer le réservoir ?
Non faut juste les bons outils ;-)))
Les liens photos ont marché??
Les 2 photos sont accessibles et super nettes t inquiétes!
Bon alors après une sortie de 300km je peux vous dire que c'est indispensable de monter cet amorto! Même à 230 elle bronche plus et au moment de mettre un gros gaz non plus!
Délinquant ! :ninja:
:MDR:
swargnies
17/07/2013, 10h01
sur circuit uniquement cette vitesse.
Je vais me répéter mais je savais pas qu on avait autant de membres allemands!! :MDR:
Biensur que j'ai roulé à cette vitesse sur circuit!!!!!!!
Temujin34
19/07/2013, 00h11
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/news/rdtl007049.html
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/news/rdtl007049.html
t'as déjà commandé sur ce site? Ils sont sérieux
t'as déjà commandé sur ce site? Ils sont sérieux
très sérieux et Gabriel parle français :Banane:
Brutale800Belgique
09/08/2013, 14h41
Bon alors après une sortie de 300km je peux vous dire que c'est indispensable de monter cet amorto! Même à 230 elle bronche plus et au moment de mettre un gros gaz non plus!
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport avec "broncher à 230"... Le principe de l'amortisseur de direction étant d'éviter le guidonnage donc un mouvement rapide et soudain du guidon par le biais d'un frein (liquide hydraulique passant par un petit orifice)... Je pense qu'il est plus nécessaire en sortie de courbe quand on remet du gros gazzz.
Sauf si tu est à 230 en sortie de courbe, mais alors je pense que tu aurais déjà signé un contrat pour la saison ;-)
Essaye de rouler à 230 avec et sans et tu me dira ???
En tout cas merci pour la leçon ! ;-))))
C'est clair qu'un bon gros guidonnage a plus de 200, sans amortisseur tu sers les fesses en attendant que ca s'arrete..... Si jamais t'ai encore sur les roues t'ai content :bigeek:
Y a des vidéos intéressantes sur le net a voir de ce genre de situation.....c'est pas juste pour les sorties de virages :cool:
salut
Après quelques sorties de courbe in peu trop rock'n roll à mon gout sans mettre à tec ; je pense mettre aussi un amorto/
Vos avis récents ( je ne suis pas un gros pilote mais i m'arrive d'envoyer un peu, surtout en montagne )
réglages suspattes pour un grizzly de 85 kg et amorto ? :D
J'ai déjà eu du guidonnage de 160 à 180 (sur circuit bien sur) avec mon ancien Monster Ducat'. Dans le bon rapport, en envoyant très (trop) rapidement l'avant se déleste et vu mon "faible" poid et l'état de la route (route Belge), ça guidonnait, le simple fait de couper les gaz le guidonnage cessait, mais bon...
Merci de ta réponse .
Je me demande si, en fait, un bon réglage suffirait seul . A priori , vu la patate de la machine et la vitesse de déport des masses à l'accélération je ne crois pas .
autres avis ?? :welcome:
Moi perso, question gabarit, jsuis taillé dans la masse, la même que NeoUnli, soit + ou - 65kg.:MDR:
Donc amorto de direction INDISPENSABLE, celui d'origine sur les RR est déjà très (trop) limite niveau efficacité :)
Amortisseur de direction obligatoire sur toutes les Brutales, courtes et légères.!
Réglées trop fermes même pour un pilote de 80 kg, décomprimes le ressort arrière , tout ira mieux , ma 800 en était transformée, avec en plus l'amortisseur de direction Ohlins.:VroumVroum:
merci de vos réponses
je recapitule
réglage amorto : décomprime arr ( je ne trouve qu'il talonne mais bon je freine comme un trappeur et je n'ai fait que 80 bornes avec )
amorto : ohlins a 500 boules
roule ma poule :VroumVroum::D
Il y a aussi Gubelini, Matris ...
J'avais opté pour Ohlins by Motocorse pour le look... :VroumVroum:
ok je vais regar:Dder les autres ! Dans mes souvenirs Ohlins c'est du bon .
y'en a qui ont les autres ?
Un petit 🆙 sur ce post,
Pensez-vous que l'amortisseur de direction ohlins d'une F4R (http://www.mvagusta.com/fr/pieces-speciales/accessoires-racing/f4-r/kit-damortisseur-de-direction-ohlins/) soit compatible avec une brutale 800 ???
Je voudrais remplacer celui d'origine de ma B3 RR en conservant tout le support d'origine.
Nox si t'es présent ? :MDR:
:merci:
D'après mon concessionnaire, (dixit le représentant MV Agusta) oui. Plug n'Play
:Banane:
Si j'avais su, j'aurais is ça, moins de chipote... démontage "tousssssa"
:merci: J'en causerais à mon dealer à la prochaine visite
pierre13
20/01/2016, 17h03
Quelqu'un a essayer les amortisseurs GPR , garantie à VIE :welcome:
Deuf#121
20/01/2016, 18h57
Quelqu'un a essayer les amortisseurs GPR , garantie à VIE :welcome:
Il n'existe hélas pas de référence pour la B3 chez GPR.
Par contre, on a effectivement d'autres possibilités comme Matris qui propose une version route et une version racing.
pierre13
21/01/2016, 17h49
L'amortisseur du catalogue Mv est il bien, car je pense prendre celui la :merci:
Deuf#121
22/01/2016, 00h37
L'amortisseur du catalogue Mv est il bien, car je pense prendre celui la :merci:
Il est surement plutôt efficace, mais qu'est ce qu'il est moche, vraiment pas une belle pièce.
Du moins à mon goût :NonNon:
Je crois que le mv corse n'est rien d'autre qu'un gubelini
Deuf#121
22/01/2016, 22h12
Je crois que le mv corse n'est rien d'autre qu'un gubelini
C'est aussi ce que je pense.
Sur la mienne, j'ai déjà la solution, vu que le phare va être supprimé pour une tête de fourche en poly dédié à la piste, je le caserai très certainement devant la colonne de direction.
pierre13
09/02/2016, 17h32
Amortisseur MV commandé, mais comme je viens de finir le rodage je pourrais pas trop voir la différence quand je vais le monté :D
pierre13
04/03/2016, 15h58
Ca y est il est monter :Banane:
1er sensation, le train avant ,apres réglages , est plus sain et directif :D
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=5499&stc=1&d=1457103491
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org