PDA

Voir la version complète : amortisseur de direction b3


david06
24/03/2013, 11h20
salut tous le monde je cherche a mettre un amorto de direction pour ma brutale 800 mais jze ne trouve rien sur la toile et mon consess me dis qu'il n'est pas encore sorti donc si quelqu'un a une info je suis preneur!!!

ROM_B3_GE
24/03/2013, 18h20
Celui de la F3 est adaptable! Mon concessionnaire m'a dit que c'était possible de le monter. C'est le Ohlins il coute 500 EUR environ.

Harybo
25/03/2013, 13h09
A ce prix autant commencer par un bon réglage suspatte fait par un pro... :ninja:

david06
19/04/2013, 20h37
voila ce que j'ai trouvé!!
http://www.pitlanemotorsport.com/shop/fr/657-mv-agusta

Brutale800Belgique
22/04/2013, 09h13
A ce prix autant commencer par un bon réglage suspatte fait par un pro... :ninja:

Je ne vois pas de marque dessus ?
Ne vaudrait il pas mieux attender que Olhins sorte le sien?

david06
27/04/2013, 22h25
C'est sortiiiii http://www.startwintrading.com/en/model/b3/brutale_675/accessories/1259

ktm55
27/05/2013, 16h17
salut
bitubo et fg gubellini en vendent un .chez andreani suspension aussi et c'est un ohlins je crois .

david06
29/05/2013, 21h47
J'ai reçu un mail de gubellini et il le commercialise !!!! Au prix de 485€ env fdp compris!

beny
29/05/2013, 22h10
à ce prix la ,il y a les deux supports de fixation ? (réservoir et sous le T supérieur)

david06
29/05/2013, 22h13
Oui les fixation sont livrées avec!

Brutale800Belgique
03/06/2013, 19h22
C'est sortiiiii http://www.startwintrading.com/en/model/b3/brutale_675/accessories/1259

C'est commandéééééé ;-)

david06
09/06/2013, 13h35
Koooool tu pourras nous mettre des photos et nous donner ton ressenti???

Brutale800Belgique
21/06/2013, 21h01
Koooool tu pourras nous mettre des photos et nous donner ton ressenti???

Bon, délais un peux long, mais pour finir je le reçois dimanche...je vous tiens au jus...dès que j'ai testé la bête...Mais en toute logique, Motocorse et Olhins on ne peut pas se tromper...Hein Denis ;-)

Netune
21/06/2013, 22h01
Tu as le Matris qui se monte aussi je crois, pour 400 euros environ !

david06
25/06/2013, 22h59
Technik moto Nice en reçois 6 de chez gubellini !!!!

Brutale800Belgique
26/06/2013, 22h00
C'est commandéééééé ;-)

Bonsoir,

Vous pouvez oublier la source pour le Ohlins, c'est celui de la F3 que j'ai reçu...et qui n'est pas adaptable à la B3 !
Le kit Ohlins pour la B3 "SERAIT" en développement chez Motocorse... mais pas de source sure.
Bref, j'ai commandé le Matris (modèle racing)... chez IGT-Parts.de.
Je vous reviens quand je reçois la bête (entre 5 et 14 jours).

Sinon, j'ai reçu le kit xénon qui lui ets bien dispo ;-)

Au plaisir.

Vivement le beau et le chaud en Belgique !!!

david06
26/06/2013, 22h48
La loooose pour toi! Seb de Technik moto en reçoit 6 de gubellini !

Brutale800Belgique
01/07/2013, 21h19
La loooose pour toi! Seb de Technik moto en reçoit 6 de gubellini !

Mon Matris arrive demain...ca semble simple à monter, je vous tiens au jus...

david06
01/07/2013, 22h13
Koooool tu pourras nous mettre des toffffffs et le prix ??? Il fajt compter un peu plus de 500 chez technik moto pour le gubellini!

david06
01/07/2013, 22h20
Voila ce que b'ai recu de gubellini!

david06
01/07/2013, 22h28
Voila!!!! Ça ã l'air pas mal!

david06
01/07/2013, 22h30
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=4218&stc=1&d=1372710259

kilou
01/07/2013, 22h36
Tu as loupé ta balise David :)

david06
01/07/2013, 22h36
Euh je galere la !!!! :-/

david06
01/07/2013, 22h38
C'est pas bien de ce moquer Kilou

Erick88
01/07/2013, 22h41
Il a l'air sympa,

Vivement les tofs sur ta moto :D

kilou
01/07/2013, 23h44
Mais il est même pas monté !

Tu veux que je vienne t'aider ? :king:

david06
02/07/2013, 18h50
Faut que je le commande !!!! Mais pas trop les finances en ce moment :-(

kilou
02/07/2013, 18h56
Comment qu'il nous fait marner lui :D

Voila ce que b'ai recu de gubellini!

:MDR:

david06
04/07/2013, 18h07
Je suis passé chez Technik moto cet am et Seb m'a dit qu'il avait reçu un mail de ohlins pour la b3 !! À environ 600€ la loooose ! Du coup je vais réserver le gubellini dans quelques jours !

david06
12/07/2013, 19h56
Ça y est j'ai monté le gubellini!!!!!
Ça transforme la brute en vrai TGV!!!!
Plus aucuns semblant de guidonnage même au mini !!!

vince88
12/07/2013, 20h10
t as des photos c'est long à monter ? je suis un manche de ce coté là ...:boulet:

david06
12/07/2013, 20h16
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=237&u=17016223
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=238&u=17016223
J'espère que ça marche pour les photos!
Pour le montage le mécano à mis à peine 2min !!!il faut juste faire gaffe à pas rayer le réservoir!

vince88
12/07/2013, 22h24
Ah bon vu le faible espace il faut pas déposer le réservoir ?

david06
12/07/2013, 22h40
Non faut juste les bons outils ;-)))

david06
12/07/2013, 22h40
Les liens photos ont marché??

vince88
12/07/2013, 22h46
Les 2 photos sont accessibles et super nettes t inquiétes!

david06
16/07/2013, 19h37
Bon alors après une sortie de 300km je peux vous dire que c'est indispensable de monter cet amorto! Même à 230 elle bronche plus et au moment de mettre un gros gaz non plus!

kilou
16/07/2013, 22h29
Délinquant ! :ninja:

:MDR:

swargnies
17/07/2013, 10h01
sur circuit uniquement cette vitesse.

vince88
17/07/2013, 12h34
Je vais me répéter mais je savais pas qu on avait autant de membres allemands!! :MDR:

david06
18/07/2013, 20h10
Biensur que j'ai roulé à cette vitesse sur circuit!!!!!!!

Temujin34
19/07/2013, 00h11
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/news/rdtl007049.html

yankee
31/07/2013, 15h11
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/news/rdtl007049.html


t'as déjà commandé sur ce site? Ils sont sérieux

2xd
31/07/2013, 19h08
t'as déjà commandé sur ce site? Ils sont sérieux

très sérieux et Gabriel parle français :Banane:

Brutale800Belgique
09/08/2013, 14h41
Bon alors après une sortie de 300km je peux vous dire que c'est indispensable de monter cet amorto! Même à 230 elle bronche plus et au moment de mettre un gros gaz non plus!

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec "broncher à 230"... Le principe de l'amortisseur de direction étant d'éviter le guidonnage donc un mouvement rapide et soudain du guidon par le biais d'un frein (liquide hydraulique passant par un petit orifice)... Je pense qu'il est plus nécessaire en sortie de courbe quand on remet du gros gazzz.
Sauf si tu est à 230 en sortie de courbe, mais alors je pense que tu aurais déjà signé un contrat pour la saison ;-)

david06
11/08/2013, 00h07
Essaye de rouler à 230 avec et sans et tu me dira ???
En tout cas merci pour la leçon ! ;-))))

Erick88
11/08/2013, 00h41
C'est clair qu'un bon gros guidonnage a plus de 200, sans amortisseur tu sers les fesses en attendant que ca s'arrete..... Si jamais t'ai encore sur les roues t'ai content :bigeek:

Y a des vidéos intéressantes sur le net a voir de ce genre de situation.....c'est pas juste pour les sorties de virages :cool:

ex-xt
23/08/2015, 11h00
salut
Après quelques sorties de courbe in peu trop rock'n roll à mon gout sans mettre à tec ; je pense mettre aussi un amorto/
Vos avis récents ( je ne suis pas un gros pilote mais i m'arrive d'envoyer un peu, surtout en montagne )
réglages suspattes pour un grizzly de 85 kg et amorto ? :D

NeoUnli
23/08/2015, 12h09
J'ai déjà eu du guidonnage de 160 à 180 (sur circuit bien sur) avec mon ancien Monster Ducat'. Dans le bon rapport, en envoyant très (trop) rapidement l'avant se déleste et vu mon "faible" poid et l'état de la route (route Belge), ça guidonnait, le simple fait de couper les gaz le guidonnage cessait, mais bon...

ex-xt
23/08/2015, 14h19
Merci de ta réponse .
Je me demande si, en fait, un bon réglage suffirait seul . A priori , vu la patate de la machine et la vitesse de déport des masses à l'accélération je ne crois pas .
autres avis ?? :welcome:

dhud38
23/08/2015, 22h33
Moi perso, question gabarit, jsuis taillé dans la masse, la même que NeoUnli, soit + ou - 65kg.:MDR:
Donc amorto de direction INDISPENSABLE, celui d'origine sur les RR est déjà très (trop) limite niveau efficacité :)

vince88
23/08/2015, 23h22
Amortisseur de direction obligatoire sur toutes les Brutales, courtes et légères.!
Réglées trop fermes même pour un pilote de 80 kg, décomprimes le ressort arrière , tout ira mieux , ma 800 en était transformée, avec en plus l'amortisseur de direction Ohlins.:VroumVroum:

ex-xt
24/08/2015, 11h58
merci de vos réponses
je recapitule
réglage amorto : décomprime arr ( je ne trouve qu'il talonne mais bon je freine comme un trappeur et je n'ai fait que 80 bornes avec )
amorto : ohlins a 500 boules
roule ma poule :VroumVroum::D

vince88
24/08/2015, 20h52
Il y a aussi Gubelini, Matris ...
J'avais opté pour Ohlins by Motocorse pour le look... :VroumVroum:

ex-xt
24/08/2015, 21h09
ok je vais regar:Dder les autres ! Dans mes souvenirs Ohlins c'est du bon .
y'en a qui ont les autres ?

dhud38
03/11/2015, 18h58
Un petit 🆙 sur ce post,
Pensez-vous que l'amortisseur de direction ohlins d'une F4R (http://www.mvagusta.com/fr/pieces-speciales/accessoires-racing/f4-r/kit-damortisseur-de-direction-ohlins/) soit compatible avec une brutale 800 ???
Je voudrais remplacer celui d'origine de ma B3 RR en conservant tout le support d'origine.
Nox si t'es présent ? :MDR:
:merci:

NeoUnli
03/11/2015, 20h22
D'après mon concessionnaire, (dixit le représentant MV Agusta) oui. Plug n'Play

:Banane:

Si j'avais su, j'aurais is ça, moins de chipote... démontage "tousssssa"

dhud38
03/11/2015, 20h27
:merci: J'en causerais à mon dealer à la prochaine visite

pierre13
20/01/2016, 17h03
Quelqu'un a essayer les amortisseurs GPR , garantie à VIE :welcome:

Deuf#121
20/01/2016, 18h57
Quelqu'un a essayer les amortisseurs GPR , garantie à VIE :welcome:

Il n'existe hélas pas de référence pour la B3 chez GPR.

Par contre, on a effectivement d'autres possibilités comme Matris qui propose une version route et une version racing.

pierre13
21/01/2016, 17h49
L'amortisseur du catalogue Mv est il bien, car je pense prendre celui la :merci:

Deuf#121
22/01/2016, 00h37
L'amortisseur du catalogue Mv est il bien, car je pense prendre celui la :merci:

Il est surement plutôt efficace, mais qu'est ce qu'il est moche, vraiment pas une belle pièce.
Du moins à mon goût :NonNon:

yankee
22/01/2016, 19h44
Je crois que le mv corse n'est rien d'autre qu'un gubelini

Deuf#121
22/01/2016, 22h12
Je crois que le mv corse n'est rien d'autre qu'un gubelini

C'est aussi ce que je pense.

Sur la mienne, j'ai déjà la solution, vu que le phare va être supprimé pour une tête de fourche en poly dédié à la piste, je le caserai très certainement devant la colonne de direction.

pierre13
09/02/2016, 17h32
Amortisseur MV commandé, mais comme je viens de finir le rodage je pourrais pas trop voir la différence quand je vais le monté :D

pierre13
04/03/2016, 15h58
Ca y est il est monter :Banane:

1er sensation, le train avant ,apres réglages , est plus sain et directif :D

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=5499&stc=1&d=1457103491