Voir la version complète : HP Corse ou Tamburini
Temujin34
26/03/2013, 12h59
Je viens de monter les platines repose-pied Tamburini sur ma belle.
Pour les mettre en valeur (c'est pas au top avec les flutes d'origine), je vais passer à un pot en sortie basse. J'hésite entre le Tamburini et le Hydroform de chez HP Corse.
Auriez-vous des infos sur ces 2 pots (Esthétique, Son, Perf...)?
Merci
Je m'étais intérressé au HP Corse qu'on peut trouver à bon prix sur Ebay et à encore meilleur tarif par l'importateur français.
Ce qui m'a freiné, c'est que la gamme Hydroform se décline pour toute la production moto et je trouve qu'il alourdit la ligne sur la Brutale,
Le Tamburini est beaucoup plus beau mais il parait qu'il est fort bruyant et aussi plus cher...
Du coup, j'ai encore mes flutes !
Le tamburini c'est celui là ??
http://www.designcorse.co.uk/lg_images/Tamburini_Titanium_Racing_Thunder_Silencer_[2].jpg
Et le HP corse c'est celui là ??
http://www.echapmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2012/12/03/Echappement-moto-HP-CORSE-HYDROFORM-MV-AGUSTA-BRUTALE-750-910_c0883268.jpg
Je crois que je pencherai plus sur le Tamburini personnellement !:D:D
dikran34brutale
27/03/2013, 11h45
Thierry, il y a un truc important a regarder il me semble dans le choix d'un échappement :c'est le boitier qui va avec.
Regarde ce que te donne HP corse et tambu avec la ligne.
Parce que si tu as juste l'échappement...ca va pas le faire !
Apres pour l'échappement en lui meme...Tambu pour moi !
Tes commandes reculé avec le pot qui passe juste a coté :Super:
Caedes004
27/03/2013, 17h15
Pour info, le HP Corse a été testé par Moto et Motards dans leur magazine de mars (2013).
Bon, les essais se faisaient sur une Hornet... Mais il a terminé 1er en apportant +4.15ch, -0.186Kg et +0.9DB par rapport à l'origine de la Hornet.
Sinon il pèse 1787g.
"Si on regarde les chiffres bruts, le HP Corse est le grand vainqueur de ce comparo. Aucune discussion possible.... une finition superbe et la plus belle gueule du comparo !... Puissant et looké, c'est lui qu'on choisit, malgré des courbes pas très propres et quitte à devoir bricoler pour l'installer"
Niveau boitier, ils ont utilisé celui d'origine et un boitier Dynojet (power commander V).
Temujin34
10/04/2013, 20h37
Voila, silencieux Tambu reçu ce soir à 18h00. Une petite heure de démontage, remontage et hop!
Quel son et quelle gueule !!! Reste plus qu'un petit réglage de richesse et elle sera au top. :Banane:
Il y a un bug en ce moment sur le forum: impossible de vous mettre des tofs!
dikran34brutale
11/04/2013, 11h04
Voila, silencieux Tambu reçu ce soir à 18h00. Une petite heure de démontage, remontage et hop!
Quel son et quelle gueule !!! Reste plus qu'un petit réglage de richesse et elle sera au top. :Banane:
Il y a un bug en ce moment sur le forum: impossible de vous mettre des tofs!
Trop content pour toi ma poule !
Je t'attends au boulot pour voir ça ;)
Par contre ma la laisse pas trop longtemps sous les yeux sans la surveiller car je n'ai pas reçu ma dose d'MV depuis plus d'une semaine ...:VroumVroum:
:D
Aller vite Thierry, envoie les tofs :D:D
Le niveau sonore donne quoi?
Tu peux quand même rouler en ville sans attirer trop d'hommes bleus?
dikran34brutale
12/04/2013, 10h39
Le niveau sonore donne quoi?
Tu peux quand même rouler en ville sans attirer trop d'hommes bleus?
Pour avoir fait mumuse avec sa Brute hier, le son est juste totalement dingue !Plus jolie qu'avec les doubles flutes Mv corse et donc...bien bruyant!
Mais dans le sud ont est pas trop emmerdé avec le DBmètre ...
Temujin34
12/04/2013, 11h09
Et puis en ville, tu es souvent sur un filet de gaz; à bas régime, le son beaucoup plus grave, rauque, n'est pas plus bruyant qu'avant (enfin pas trop :D)
Hello !
Content pour toi, le look n'est pas mon gout mais on s'en fout, c'est ta meule :D
Niveau patator çà change quelque chose ?
Tu as touché au boitier ou autre ?
a+
dikran34brutale
12/04/2013, 13h32
Hello !
Content pour toi, le look n'est pas mon gout mais on s'en fout, c'est ta meule :D
Niveau patator çà change quelque chose ?
Tu as touché au boitier ou autre ?
a+
J aime pas le look que ça lui fait sur la photo non plus alors Qu en vrais j adore !
Temujin34
12/04/2013, 16h17
Niveau Watts, il va falloir reprendre le réglage de richesse (déjà en boitier Race + filter air BMC).
Ca sera fait dans une quizaine et là je pourrai dire si ça apporte un plus
si vous cherchez du son et de la performance, mon 920 est equipé d'une ligne complete MV Corse full titanium+ecu, en acceleration avec un 1090 RR, sur les 3 premiers rapports je suis devant et à partir de la 4eme le RR reprend les commandes!! question sonorité, sans db killer, quel plaisir d'entendre ce moteur monter ds les tours, les petarades lors des decellerations et retrogradages, trop bon....en ville les automobilistes montrent leur agacements en se decalant aux feux, si possible, ou en fermant les fenetres! mais je ne m'en sert vraiment pas souvent en ville....c'est trop frustrant!! en tout cas, personnellement, je pense que le plaisir de piloter est décuplé par le son du moteur, quelle que soit la machine, faut que ça ronronne! question perf, c'est une autre machine par rapport au modele usine.
Pour info, je reviens de chez Raspo-Concept qui était l'importateur France de HP-Corse.
Il m'a dit avoir arrêté toute collaboration avec HP au 1 janvier, a cause de problème d’après vente et de sérieux.
Dommage car ils ont une sacre gueule ces pots.
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