PDA

Voir la version complète : L'invitation


Ludo-Corse
01/04/2013, 17h31
En ce jour de grâce de l’an 2013 j’ai rendez vous avec une somptueuse Italienne pour ses premiers tours de roues après une hibernation de 6 mois.
Comment va-t-elle me recevoir ? Comment va-t-elle se comporter ? Allons nous rentrer en communions ou va-t-elle me faire lourdement payer ce temps passé sur ses cales ? L’orientation prise ces derniers temps visant à mettre en avant le coté performance ne va-t-elle pas être à des années lumières de ce que je suis capable d’assumer ?
Mon italienne à du caractère à l’image d’une grande dame en talons aiguilles pleine de carissime elle ne se dompte pas aussi facilement que ça !
Autant de questions auxquelles je n’ai les réponses, la météo clémente m’incite à plonger intégralement dans le cuir des la première heure de la matinée pour résoudre ce dilemme.
Je suis excité mais j’ai peur, peur d’elle un peu comme au début car notre premier rendez vous avait été tumultueux …
Je suis face à elle, elle est face a la route plus qu’une chose à faire mettre contact…
Elle check m’informe que tout est ok j’appuie sur le contacteur magique et sans se faire attendre elle craque au quart de tour !
Je me permets de l’enfourcher lui demandant presque l’autorisation, je la sens chauffer, je monte en température avec elle …les 42° s’inscrivent en clignotant il est bientôt temps de saisir le PR19 CNC et d’engager le rapport !
60 ° c’est le moment du premier lâcher d’embrayage, elle part tout en douceur !
Nous descendons gentiment vers son 1 er vice : son Saint Emilion, que je lui offre pour la modique somme de 15 €.
Le réservoir est plein, prochaine étape la chauffe des pneus et des freins, la c’est la découverte car nouveau pneus et nouveau système freinage. Alors on zig zag, on roule frein légèrement appuyer puis quelques coup brutaux …ça réagit bien …
Parallèlement je trouve la boite d’une souplesse jouissive, je joue avec les rapports c’est un pur plaisir, l’agrément du maitre cylindre Brembo PR 19 est tout simplement époustouflant.
Les freins sont à présent à bonne température je décide d’attaquer une portion de route assez rapide que je connais bien à ce moment nous allons gentiment vers son 2 eme vice :
Quelques caisses se promène ça et la j’alterne la 3 et la 4 et soudainement le chemin apparaît devant moi, une « ouverture » : un coup de PR je descend la 2, je la monte à fond, j’enquille la 3 ça lève, 4 au REV ça lève encore dans une mélodie digne de déterré Bethoven !!! les premières courbes se profiles moment de première véritable prise en main du frein lui aussi en PR et la super sensation, j’avoue que je m’attendais à un truc beaucoup plus violent et bien non la encore superfeeling ! Ces maitres cylindres apportent un plus indéniables !
Les reprises sont époustouflantes, le moteur monte dans les tours avec une facilité déconcertante, je pose tout ce qui bouge et prend 200 en un claquement de doigt…les cornets « hrt » de Dario ,ma modif de boite à air et le 14x42 ont complètement changer ma moto , allons tester ça sur route plus sinueuse !
Apres les portions rapides je me dirige vers un mes cols préféré que je connais bien .
J’aime bien cette montée je passe vite les premiers virages mais un petit warning cérébral me rappelle que les SC2 sont neufs et encore bien amis avec la paraffine donc méfiance ce qui m’empêche pas de constater qu’ils se jettent facilement dans les changements d’angle.
Dans les petites épingles qui torture les mecs en 750 la 910 s’amuse …
Tu fais cirer en 2 jusqu'à 8000 trs et tu lâches, ça part direct sortit d’épingle effet catapulte
garantit !
Tu la change d’angle facilement, elle est très vive, les suspensions me sont parfaitement adaptés, je pose des freinages bien dosés et je m’amuse à faire travailler l’embrayage comme un petit black cireur de pompe …
Je suis arrivé en haut du col, forcer de constater que ça caille pas mal je m’arrête pour me réchauffer et faire le tour du missile pour voir si rien d’anormal …je pose mes mains sur le moteur, c’est très agréable de se faire réchauffer par une italienne.
Le retour au garage se fait par des portions roulantes j’alterne grosses accélérations et gros freinages ce n’est pas vraiment de l’attaque je joue à me faire balancer les boyaux…les sensations physiques sur une italienne « qui marche » sont très intenses.
J’ai maintenant réponse à mes questions, après 150 kms elle me correspond à 2000 pourcent, je suis ravi de cette nouvelle préparation et elle aussi, elle me l’a démontré aujourd’hui…

lily
01/04/2013, 18h16
Quel beau récit très bien conté! :1er:
J'adore ta facon d'ecrire, on sent vraiment la passion et l'extase que te procure ta belle, ca fait plaisir a voire et je suis ravie pour toi :).
Six mois d'attente....l'excitation, l'aprehension, la peur...que des sentiments qui augmentent le plaisir le moment venu.
Je te souhaite beaucoup de bonheur au guidon de ton italienne...

Je n'arrive pas a acceder a ta photo, dommage :( mais je l'imagine magnifique.

Bonne route

Harybo
01/04/2013, 19h13
Ca claque ! :1er::1er:

Je suis intrigé par ta transfo de BA, tes cornets et ta transmission... tu pourrais en dire plus ? :D

Caedes004
02/04/2013, 14h39
Ca y est ! Le printemps est là !
Merci pour ce récit qui ne fait qu'augmenter mon impatience de ressortir ma belle.

Toxick
02/04/2013, 15h33
C'est de la bonne à ce que je vois :Fumeur:

Le Doc
02/04/2013, 22h45
C'est de la bonne à ce que je vois :Fumeur:

:MDR::Fumeur::Fumeur:

Ludo-Corse
03/04/2013, 10h34
c'est pas gentil de se moquer:Triste:

kilou
03/04/2013, 11h55
C'est beau, çà donne envie :)

Cà lève tout seul en 4 ? Et bé... elle marche ta petrolette, bravo pour la prepa.

Par contre, moi en 2 à 8000 en sortie d'épingle , d'une çà va trop vite, de deux si je visse d'un coup c'est triple loots atterrissage dans le ravin

Toxick
03/04/2013, 13h56
c'est pas gentil de se moquer:Triste:

Aucune moquerie ;)

kefran
03/04/2013, 20h55
C'est de la bonne à ce que je vois :Fumeur:

Fais tourner...:D

Le Doc
03/04/2013, 23h46
:MDR::Fumeur::Fumeur:

C'est pas de la moquerie, tu écris très bien, et je sais que tu es passionne, mais c'est vrai que la réflexion de Toxick m'a fait bien rire.
C'est pas méchant, juste un peu d'humour.



Sans rancune j'espère.

papyv60
04/04/2013, 01h56
putain que c'est bon, il est jouissif ton récit !!!!!:Banane:

Ludo-Corse
04/04/2013, 11h26
C'est pas de la moquerie, tu écris très bien, et je sais que tu es passionne, mais c'est vrai que la réflexion de Toxick m'a fait bien rire.
C'est pas méchant, juste un peu d'humour.



Sans rancune j'espère.

Non aucun probleme Le Doc ! idem pour Toxic no problem !

Merci a tous pour vos commentaires.

Pour les questions n 'hésitez pas j'y répondrait au fur et à mesure.

1-Concernant la boite à air :

-j 'ai modifié les manchons
-filtre Bmc
-cornets différents de l'origine (sur les cylindres 1 et 4 j 'ai des cornets plus long favorisant la puissance a bas régime , sur les cylindres 2 et 3 j 'ai des cornets plus court favorisant la puissance à haut régime)

2-La démultiplication :
je tire plus court que l'origine 14x42 au lieu de 15x43 et j 'ai changer le pas au profit du 520 ( chaine DID superbike or et couronne complète ergal AEM )

@Kilou , oui elle léve légèrement en 4 , attention elle ne cabre pas non plus c 'est pas une 1078 ! et puis pour la 2 à 8000 je te confirme c 'est du sport !!!:MDR:

kilou
04/04/2013, 16h18
Non aucun probleme Le Doc ! idem pour Toxic no problem !

Merci a tous pour vos commentaires.

Pour les questions n 'hésitez pas j'y répondrait au fur et à mesure.

1-Concernant la boite à air :

-j 'ai modifié les manchons
-filtre Bmc
-cornets différents de l'origine (sur les cylindres 1 et 4 j 'ai des cornets plus long favorisant la puissance a bas régime , sur les cylindres 2 et 3 j 'ai des cornets plus court favorisant la puissance à haut régime)

2-La démultiplication :
je tire plus court que l'origine 14x42 au lieu de 15x43 et j 'ai changer le pas au profit du 520 ( chaine DID superbike or et couronne complète ergal AEM )

@Kilou , oui elle léve légèrement en 4 , attention elle ne cabre pas non plus c 'est pas une 1078 ! et puis pour la 2 à 8000 je te confirme c 'est du sport !!!:MDR:

marrant pour les cornets, le fait de mettre les longs sur les cylindres exterieurs a un sens particulier ?

avec ta demul, à 110 en 6 stabilisé tu tournes à combien en régime ?

Ludo-Corse
04/04/2013, 16h45
marrant pour les cornets, le fait de mettre les longs sur les cylindres exterieurs a un sens particulier ?

avec ta demul, à 110 en 6 stabilisé tu tournes à combien en régime ?

Quand le 1 et le 4 sont au PMH (point mort haut) le 2 et 3 sont au PMB (point mort bas) et vice versa...

après pour ta question , en fait je sais pas , j 'ai pas regarder , a la prochaine virée je preterai attention et te dirai a combien de rpm je suis en 6 à 110 .

dikran34brutale
04/04/2013, 18h16
Fais tourner...:D

Moi aussi j'en veux.J’emmène le rouleaux OCB ça va chier ! :D

Ludo-Corse
04/04/2013, 18h30
Moi aussi j'en veux.J’emmène le rouleaux OCB ça va chier ! :D

le rouleau n 'existe plus de nos jours c 'est des slim ...

Le Doc
04/04/2013, 23h34
Non aucun probleme Le Doc ! idem pour Toxic no problem !

Merci a tous pour vos commentaires.

Pour les questions n 'hésitez pas j'y répondrait au fur et à mesure.

1-Concernant la boite à air :

-j 'ai modifié les manchons
-filtre Bmc
-cornets différents de l'origine (sur les cylindres 1 et 4 j 'ai des cornets plus long favorisant la puissance a bas régime , sur les cylindres 2 et 3 j 'ai des cornets plus court favorisant la puissance à haut régime)

2-La démultiplication :
je tire plus court que l'origine 14x42 au lieu de 15x43 et j 'ai changer le pas au profit du 520 ( chaine DID superbike or et couronne complète ergal AEM )

@Kilou , oui elle léve légèrement en 4 , attention elle ne cabre pas non plus c 'est pas une 1078 ! et puis pour la 2 à 8000 je te confirme c 'est du sport !!!:MDR:

J'ai mis 14-43 monte en 520 racing avec couronne aem ergal idem. C'est vrai que ça tire + court . J'ai pas les chiffres en tête mais de mémoire environ 10 km/h en moins que ce qui est affiche.

kefran
05/04/2013, 07h21
Moi aussi j'en veux.J’emmène le rouleaux OCB ça va chier ! :D

On fera le rouleau en un seul bloc...le Méga Pétard!:!:MDR:

BHFJOJO
05/04/2013, 08h58
On fera le rouleau en un seul bloc...le Méga Pétard!:!:MDR:

present :MDR:

Ludo-Corse
05/04/2013, 11h10
J'ai mis 14-43 monte en 520 racing avec couronne aem ergal idem. C'est vrai que ça tire + court . J'ai pas les chiffres en tête mais de mémoire environ 10 km/h en moins que ce qui est affiche.

j'avais repérer l' AEM mais je ne savais pas que tu avais changer le rapport !
tu as raison c 'est un bon 10 km/h en moins par rapport à l'affichage ...

voici un petit calcul de vitesse théorique pour la 910 avec pneu de 180 :
démultiplication origine à 12.000 :
1er 107.60 KM/H
2eme 148.01 KM/H
3eme 176.92 KM/H
4 eme 209.68 KM/H
5eme 238.60 KM/H
6 eme 259.82 KM/H

démultiplication 14X42 à 12.000 :
1er 102.82 KM/H
2eme 141.43 KM/H
3eme 169.06 KM/H
4 eme 200.36 KM/H
5eme 228 KM/H
6 eme 248.27 KM/H

Soit 11.55 KM/H de moins en pointe à fond de 6.
Le capteur de vitesse étant situé dans l'axe de sortie de boite ne prends pas en compte la variation du rapport final donc comme tu le dis DOC il y a un écart de 11.55 km/h en 6 entre le réel et l'affiché.
Bien entendu cette valeur n 'est pas constante et varie en fonction du rapport engagé (exemple en première c 'est moins)

@Hervé , si tu veux je peux t'envoyer le tableau tu pourra l' adapté a ta 1078
(réduction primaire - rapport de boite et rapport final...)

Mrkruguer
05/04/2013, 12h59
present :MDR:

t'avais pas arreté toi:MDR:

dikran34brutale
05/04/2013, 17h17
t'avais pas arreté toi:MDR:

Jojo il fume que de la mongolienne !:D

@giuseppe_cano :est sur une f4 le changement de démultiplication t'en pense quoi ?

Mrkruguer
05/04/2013, 17h30
Jojo il fume que de la mongolienne !:D

@giuseppe_cano :est sur une f4 le changement de démultiplication t'en pense quoi ?

T'inquietes pas le padawan va te repondre:cache:
private joke

Ludo-Corse
05/04/2013, 17h35
T'inquietes pas le padawan va te repondre:cache:
private joke

???

Harybo
05/04/2013, 20h03
Ca va merci pour les réponses, ton kit chaine est sublime je retiens les réf... :ninja:

:merci: