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Voir la version complète : nouvelles jantes sur F4 99-09


Vincent L
07/04/2013, 13h18
Salut à tous,

après quelques mésaventures avec ma jante avant d'origine j'ai décidé de monter des jantes proposé chez startwin dans le catalogue accessoires perfo à priori vendu pour mon F4 old generation. :)
Mais surprise au déballage il a fallu travailler un peu pour réaliser le montage :cool: les roulements correspondent à un MY 10 et il n'existe pas de roulements pour réaliser l'adaptation à moindre frais et en sécurité...

L'arrière n'a demandé aucune adaptation.

Pourquoi? la jante montée initialement sur ma moto était déformée suite à un gros choc... Elle a été redressée mais la réparation n'a pas tenu. Elle s'est à nouveau déformée mais de façon moindre après quelques semaines du coup j'ai choisi de ne pas la faire réparer une nouvelle fois :( et de passer à des jantes avec un look plus sympa (avis perso) plus légères et rigides.

Les voici comme vous pouvez les voir sur le site:

http://img809.imageshack.us/img809/9913/pictureup.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/809/pictureup.jpg/)

Après prises de cotes voici l'axe réalisé par un tourneur d'après mes indications :

http://img824.imageshack.us/img824/3702/dsc0018nj.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/824/dsc0018nj.jpg/)

à présent essai à blanc, bonne nouvelle c'est bon du premier coup :D

http://img28.imageshack.us/img28/2667/dsc0019ug.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/28/dsc0019ug.jpg/)

Et maintenant le résultat final :Banane:

http://img189.imageshack.us/img189/3529/dsc0022si.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/189/dsc0022si.jpg/)

Après essai les jantes donnent un gain très intéressant puisque la moto gagne en vivacité et en maniabilité sans rien perdre en stabilité. De même le freinage semble un peu plus mordant puisqu'il y a moins d'inertie.

Un grand :merci: à Gilles le tourneur et Filou le mécano pour leurs compétences , leur passion et leur écoute.

lily
07/04/2013, 15h36
J'aime beaucoup les jantes grises, ca donne bien. Si j'ai bien compris, la jante avant est concu pour un modele 2010 et la jante arriere pour avant 2010, bizarre :confused:, ils ont :Fumeur: chez mv.

Les liserets sont des autocollants ou c'est de la peinture? C'est possible de les enlever?

En tout le resultat est sympa, bravo.

Vincent L
07/04/2013, 20h28
Les liserets sont peints, pas moyen de les enlever à moins de repeindre les jantes. :ninja:

Pour l'arrière, pas de soucis car il me semble qu'il n' y a qu'un montage , un hub pour tout le monde et donc jantes interchangeables :D

En tout cas le résultat est conforme à ce que j'attendais et il n'y a pas eu de modif irréversible aussi bien sur la moto que sur les roues

Duke73
07/04/2013, 21h23
Felicitations, ca rend super bien, quoique en doré aussi ça aurait de la gueule un peu dans le style de la AGO (pas sur que ça existe dans cette couleur...)

Vincent L
08/04/2013, 19h52
Les jantes dorées , c'est sympa j'avoue y avoir pensé. Mais pour que je le fasse sans hésité il aurait fallu que le cadre soit doré lui aussi.

Pomme
08/04/2013, 21h19
J'aime beaucoup les jantes grises, ca donne bien. Si j'ai bien compris, la jante avant est concu pour un modele 2010 et la jante arriere pour avant 2010, bizarre :confused:, ils ont :Fumeur: chez mv.

Les liserets sont des autocollants ou c'est de la peinture? C'est possible de les enlever?

En tout le resultat est sympa, bravo.

Non Lily!
Les jantes arrières se montent indifférament sur les modèles pré et post 2010. En revanche, les jantes avant sont différentes au niveau des roulements (et donc des axes) d'ou la nécesssité de tourner un axe.

bebertbrutale
09/04/2013, 18h14
il me semble que normallement ces jantes passe pour ton model,car pour les annees avant 2010 elles sont vendues avec des adaptateurs,chez evolution bike si tu precises ton modele il te les livre avec!
cdt

Vincent L
09/04/2013, 20h12
Merci pour l'info bebertbrutale, je viens de jeter un oeil.
Ils ont plein de choses sympas pour les prochaines évolutions :D

Donc effectivement il y a possibilité d'avoir des adaptations toutes faites mais uniquement sur jantes BST carbone autrement ce sont des jantes spécifiques pour chaque génération.

Sinon j'ai bien reçu les adaptateurs pre 2010 http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/catalog/product/gallery/id/1324/image/2400/ avec mes jantes MV corse mais ils ne m'ont servi à rien :( l'axe pre 2010 a un diamètre beaucoup plus grand je ne vois pas comment elles aurait pu m'aider.

Je mettrai demain soir une photo de l'axe Pre 2010 avec le post 2010... il y a une sacré différence de taille !!

kilou
09/04/2013, 22h12
C'est beau !

Vincent L
11/04/2013, 19h29
Voilà donc les 2 modèles d'axes correspondant à chaque génération de F4 avec les fameuses entretoises d'adaptation. On peut lire " distanziali per cerchio MV F4/B4 Y09" Y a comme un souci dans l'air....

http://img202.imageshack.us/img202/6641/dsc0019ux.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/202/dsc0019ux.jpg/)

franck
12/04/2013, 07h45
Très joli et en plus c'est efficace !

Sur mon ancien Tuono, j'avais changé les jantes d'origine par des OZ (anodisées bleues : magnifiques !), le changement de comportement de la moto était très significatif !

bebertbrutale
17/04/2013, 19h17
en faite en cherchant un peu tes entretoises n'etaient pas compatibles avec ton modele,seulement avec les f4 1000 car les fourches ne sont plus des showa mais marzochi
cdt

Vincent L
21/04/2013, 20h44
Une piste à suivre et probablement la bonne explication. En tous cas André était vraiment surpris quand je lui ai expliqué l'incompatibilité de montage sachant que ces jantes sont dans la rubrique des pièces spéciales pour 750

bebertbrutale
23/04/2013, 17h35
oui c'est vrai
chez evolution bike ils te disent avec quelles modeles les jantes sont compatibles et dans la liste il n'y a pas la f4 750.
en tout cas quand on voit le resultat ca en vaudrait la peine