PDA

Voir la version complète : Batterie à plat B3

juguss
15/04/2013, 16h28
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un post car j'ai la batterie de ma B3 à plat.
Je m'en était déjà rendu compte en Février lorsque j'ai voulu le démarrer, j'ai fait alors une recharge avec le chargeur livré avec, je l'ai démarré depuis et roulé 10/ 15km pour charger la batterie. Depuis elle dort au garage et ce week end de nouveau à plat (je m'en doutais d'ailleurs) le problème est que lorsque je branche le chargeur (livré avec la moto) celui ci ne s'allume plus et la batterie ne se remplie plus...
Que puis-je faire? Est-ce possible démarrer en poussette (comme une voiture), dois je démonter le réservoir pour mettre les pinces croco relier à une voiture?

Merci d'avance pour votre aide.

Caedes004
15/04/2013, 17h10
Bonjour,

mon concessionnaire m'avait dit que le chargeur fourni faisait des cycles de charges/décharges (ce qui est préférable) sur la batterie. Le mieux était donc de laisser le chargeur branché tout l'hiver.
Pour ma part, je ne l'ai mis branché qu'une journée par semaine et la B3 a démarré sans caler au 3ème démarrage après l'hiver. Depuis, elle démarre au quart de tour.
Donc tu dois peut-être laisser charger plus longtemps (une journée ou deux) pour qu'un cycle se refasse.

juguss
15/04/2013, 18h58
Le problème est que le voyant ne s'allume même plus orange ou vert. Je pense que le chargeur est raide!!!!

Au secouuuuuurrrrsss!!!!!!!:Triste:

Xav
15/04/2013, 20h57
Si ta batterie est raide de raide, le chargeur ne peut rien pour toi ...

Essai éventuellement ton chargeur sur une autre batterie, juste pour confirmer qu'il fonctionne

Mais à 100 contre 1, ta batterie est naze. Définitivement ...

juguss
16/04/2013, 08h26
Je ne pense pas, le contact s'allume toujours, le check se fait, et le moteur fait même un petit tour, mais pas assez de puissance pour démarrer. Le compteur affiche "Batterie 9V"
Je vais appeler le concess cet aprèm, ça doit rentrer dans la garantie...

julienEVO6
16/04/2013, 13h12
Tu appel ton assistance qui emmenne ta moto a ton garage et hop une batterie neuve et le tour est joué.
Faut en profiter que ta moto soit sous garantie

Xav
16/04/2013, 18h41
Je ne pense pas, le contact s'allume toujours, le check se fait, et le moteur fait même un petit tour, mais pas assez de puissance pour démarrer. Le compteur affiche "Batterie 9V"
Je vais appeler le concess cet aprèm, ça doit rentrer dans la garantie...

Batterie à 9 volt, certains chargeur estiment (techniquement bien sur ... :))
que c'est batterie HS, et donc n'envoi pas la charge

A 9 volt, quand tu mets contact, tu actives un tout p'tit peu la batterie qui va prende de 1 à 1/2 volt instantanné (ce qui veut dire qu'elle est plutôt du côté des 8 à 8,5 volt, en vrai), mais rien de plus ... Juste un semblant d'éclairage, et un semblant d'entraînement du démarreur

A 9 volt, tu pourrais sauver la batterie si c'en est une que l'on appelle batterie humide (celle que tu mets de l'acide dedans). Une batterie gel est définitivement morte à cette tension, irrécupérable

Xavier

juguss
16/04/2013, 18h56
Batterie à 9 volt, certains chargeur estiment (techniquement bien sur ... :))
que c'est batterie HS, et donc n'envoi pas la charge

A 9 volt, quand tu mets contact, tu actives un tout p'tit peu la batterie qui va prende de 1 à 1/2 volt instantanné (ce qui veut dire qu'elle est plutôt du côté des 8 à 8,5 volt, en vrai), mais rien de plus ... Juste un semblant d'éclairage, et un semblant d'entraînement du démarreur

A 9 volt, tu pourrais sauver la batterie si c'en est une que l'on appelle batterie humide (celle que tu mets de l'acide dedans). Une batterie gel est définitivement morte à cette tension, irrécupérable

Xavier

Ohhhh naaaaan:bigeek: Mon concess la récupère jeudi matin. A votre avis la batterie est couverte par la garantie??

juguss
16/04/2013, 19h06
Dernière question, je n'ai pas pensé à vérifier le fusible de charge de batterie (30a) sur le coté droit de la moto. Est-ce possible que ce soit cela qui fasse que la batterie ne charge pas???
Désolé mais l'électrique et moi ça fait 15

Xav
16/04/2013, 19h40
Ohhhh naaaaan:bigeek: Mon concess la récupère jeudi matin. A votre avis la batterie est couverte par la garantie??

Pour une prise en garantie de la batterie, il n'y a que ton concess qui saura te répondre, en fonction de la date de première immatriculation de ta moto, de la stratégie commerciale de la marque, ou de sa concession ...

S'il te la fait payer, essaie de voir avec lui s'il peut te la monter sur ta moto et, s'il pourrait en plus dans un grand élan sympa et professionnel, contrôler la charge de l'alternateur et le fusible

Le prix de la batterie et ta reconnaissance éternelle lui feront certainement plaisir ;)

PS : il y a plusieurs qualité de batteries ... ne pas lésiner sur la qualité, tant pis ! C'est de la tranquilité sur la durée et coûte moins cher que de changer une batterie par ans ...

julienEVO6
16/04/2013, 20h07
Je travail chez Harley et les batteries sont couvertes par la garantie. Je ne pense pas que les conditions différent trop d'une marque a l'autre.

wawarong
16/04/2013, 21h04
j'ai eu quelques soucis de demarrage en hivers donc la batterie a pris... la ca va mieux. mais mon concess m'a prevenu de la mediocre qualite des batteries sur les b3...

rsteam
20/04/2013, 12h06
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un post car j'ai la batterie de ma B3 à plat.
Je m'en était déjà rendu compte en Février lorsque j'ai voulu le démarrer, j'ai fait alors une recharge avec le chargeur livré avec, je l'ai démarré depuis et roulé 10/ 15km pour charger la batterie. Depuis elle dort au garage et ce week end de nouveau à plat (je m'en doutais d'ailleurs) le problème est que lorsque je branche le chargeur (livré avec la moto) celui ci ne s'allume plus et la batterie ne se remplie plus...
Que puis-je faire? Est-ce possible démarrer en poussette (comme une voiture), dois je démonter le réservoir pour mettre les pinces croco relier à une voiture?

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour,
est-ce que ta moto est neuve? a t'elle était bien préparé par ton concess
Normalement on fait une petite recharge, on roule et il n'y a pas de problème sur les B3.

As-tu un testeur de batterie afin de connaître la tension de base de ta batterie.
Sinon il faut la changer.
As tu une alarme? Celle-ci peut consommer toute la batterie.

@+

juguss
21/04/2013, 11h07
Apparemment la batterie a bien morflée, le compteur indiquait entre 8,5v et 9v. Lorsque je branchait le chargeur celui ci ne s'allumait plus... Du coup la moto est chez le concess ils essaient de la charger en l'ayant démonté on verra bien.
Non pas d'alarme dessus, mais l'hiver était long et rigoureux cette année dans ma région et je n'ai pas de prise dans mon garage donc je n'ai pas pu laisser ma moto branchée...

Merci pour ta réponse

Xav
21/04/2013, 12h09
Apparemment la batterie a bien morflée, le compteur indiquait entre 8,5v et 9v. Lorsque je branchait le chargeur celui ci ne s'allumait plus... Du coup la moto est chez le concess ils essaient de la charger en l'ayant démonté on verra bien.
Non pas d'alarme dessus, mais l'hiver était long et rigoureux cette année dans ma région et je n'ai pas de prise dans mon garage donc je n'ai pas pu laisser ma moto branchée...

Merci pour ta réponse

C'est un peu ce que j'avais écrit plus haut, 9 V, le chargeur marche pô ... :)

Si tu veux pas être emmerdé avec ta batterie aux premières sorties après l'hiver, tu la retires de la moto avant de mettre ta moto en stand by, tu la charges à bloc et tu la laisses au chaud.

Une ch'tite charge de temps en temps, et quand il refait enfin beau, ta batterie est ok pour les sorties à venir ;)

Xavier

juguss
23/04/2013, 13h59
ouai mais le problème est qu'il faut démonter le réservoir pour retirer la batterie...

cosmocat
23/04/2013, 16h13
@ juguss : j'ai eu également un soucis avec ma batterie sur ma F3 et je te donne un conseil change là... car moi je l'ai démonté et rechargé avec un optimate et 3 semaines plus tard elle était encore HS
le soucis c'est que moi je n'ai pas de concess dans le coin du coup j'ai payé de ma poche :-(
j'ai écrit à MV en Italie et franchement déçu de leur réponse en même temps on m'avait prévenu du SAV de MV qui n'est franchement pas à la hauteur de la marque....
Montage démontage du réservoir et du reste pour pouvoir accéder à la batterie 1H30 et vaut mieux être 2 pour porter le réservoir ça évite de démonter d'autres trucs :-)

juguss
23/04/2013, 18h08
@ juguss : j'ai eu également un soucis avec ma batterie sur ma F3 et je te donne un conseil change là... car moi je l'ai démonté et rechargé avec un optimate et 3 semaines plus tard elle était encore HS
le soucis c'est que moi je n'ai pas de concess dans le coin du coup j'ai payé de ma poche :-(
j'ai écrit à MV en Italie et franchement déçu de leur réponse en même temps on m'avait prévenu du SAV de MV qui n'est franchement pas à la hauteur de la marque....
Montage démontage du réservoir et du reste pour pouvoir accéder à la batterie 1H30 et vaut mieux être 2 pour porter le réservoir ça évite de démonter d'autres trucs :-)

Merci du conseil Cosmo mais ma B3 est déjà chez le concess, j'attends des nouvelles... Il me là cherchée gratos donc on verra si il faut payer une batterie ça serait pas cool avec même pas 2500km au compteur...

cosmocat
24/04/2013, 19h22
ok bah j'espère pour toi que tout rentre dans l'ordre :-)

juguss
25/04/2013, 09h00
Pour clore le post, ma batterie à été démontée et chargée avec un vrai chargeur (le chargeur fournit par Mv n'est que pour l'entretien en hiver) elle à été sauvé (chargée pendant 2 jours) et elle démarre nickel.
Un grand merci à mon concess, Moto Voss, de vrai passionnés...
Ils ont récupérés ma moto chez moi, démonté et remonté le réservoir chargé la batterie gratuitement (sachant que c'est le reuch pour eux en ces beaux jours qui reviennent)

Bonne route à tous..:f4:

JC13
25/04/2013, 09h12
Pour clore le post, ma batterie à été démontée et chargée avec un vrai chargeur (le chargeur fournit par Mv n'est que pour l'entretien en hiver) elle à été sauvé (chargée pendant 2 jours) et elle démarre nickel.
Un grand merci à mon concess, Moto Voss, de vrai passionnés...
Ils ont récupérés ma moto chez moi, démonté et remonté le réservoir chargé la batterie gratuitement (sachant que c'est le reuch pour eux en ces beaux jours qui reviennent)

Bonne route à tous..:f4:

Je te souhaite de plus avoir de problème mais j'ai l'impression que l'usine ne sait pas mettre en route les batteries ou les stockent mal car moi j'avais une batterie rapidement HS sur ma 1090 :Triste:
Tu verras d'ici qq jours...

juguss
25/04/2013, 11h49
Les batteries MV sont réputées pour êtres un peu cheap...
Faudrait rouler tout le temps...moto de puristes...:MDR:

Duke73
25/04/2013, 19h14
je pense que ça vaut le coup de prendre un optimate, ca charge, recupère une batterie fatiguée, ça desulfate, ça maintient etc... Avec ça t'es tranquille :D

juguss
25/04/2013, 19h37
je pense que ça vaut le coup de prendre un optimate, ca charge, recupère une batterie fatiguée, ça desulfate, ça maintient etc... Avec ça t'es tranquille :D

Oui mais ça se branche sur la cosse sous la selle???
Parceque le fait de devoir démonter le réservoir c'est ça le plus pénible...

Duke73
25/04/2013, 19h47
Oui tu as des plug + et - que tu banches a ta batterie et normalement plus besoin de demonter ton reservoir. Des que tu veux charger tu connecte ton optimate aux plug et roule.
Le seul inconvenient, c'est de disposer d'une prise à proximité.

Duke73
25/04/2013, 19h49
Pour te donner une idée
http://fr.motoluxe.eu/products/Cordon-de-raccordement-%C3%A9tanche-pour-batterie-%252d-%C3%A0-utiliser-avec-Optimate-4.html

Duke73
25/04/2013, 21h45
http://www.harley-davidson-hangout.com/forum/hdrcgb-general/107378-optimate-4-quicky-q.html