Voir la version complète : Comparativa Maxisportive Motociclismo
Philippe
16/04/2013, 07h11
http://www.motociclismo.it/comparativa-maxisportive-due-record-una-rottura-nessun-reclamo-moto-54728
Remontée d'huile dans la boite à air, c'est pas cool du tout ça.
Remontée d'huile dans la boite à air, c'est pas cool du tout ça.
Quoi qu'il en soit, je me demande bien à ce niveau de puissance pour les 4 motos concernées, ce qu'apporte ce comparo :cache:
Puissance au demeurant indomptable par la majorité des acquéreurs ..... feraient mieux de soigner leur fabrication, devenues " tout plastoc " :MDR:
Philippe
16/04/2013, 16h25
http://www.motociclismo.it/comparativa-maxisportive-problema-risolto-per-mv-agusta-moto-54733
dikran34brutale
16/04/2013, 16h42
Heureusement que c'est beau et que ça vie sinon...faut mieux se scier la jambe !!A chaque fois qu'il y a des essais c'est les MV qui tombent en rade ! :mad:
c'est les MV qui tombent en rade ! :mad:
C'est du vécu :MDR:
:cache:
http://www.motociclismo.it/comparativa-maxisportive-problema-risolto-per-mv-agusta-moto-54733
On parle bien d'une Mv Agusta, et de rien d'autre.
L'article ne dit que la seule vérité .
Celle que je pense : la plupart des désordres Mv ne sont que la conséquence d'une méconnaissance totale du produit . Un technicien Mv Usine, est à même de résoudre un problème en quelques minutes; je m'en vais faire grincer des dents ... en France, des mécanos de bonne volonté, possédant une équivalente intelligence , qui au final, ne touchent pas une bille, par simple manque de formation. En Italie, la seule oreille du mécano, suffit à lui indiquer que la brêle n'est pas au point, chez nous : des autistes, qui cherchent, qui cherchent....
On parle bien d'une Mv Agusta, et de rien d'autre.
L'article ne dit que la seule vérité .
Celle que je pense : la plupart des désordres Mv ne sont que la conséquence d'une méconnaissance totale du produit . Un technicien Mv Usine, est à même de résoudre un problème en quelques minutes; je m'en vais faire grincer des dents ... en France, des mécanos de bonne volonté, possédant une équivalente intelligence , qui au final, ne touchent pas une bille, par simple manque de formation. En Italie, la seule oreille du mécano, suffit à lui indiquer que la brêle n'est pas au point, chez nous : des autistes, qui cherchent, qui cherchent....
+910 :cool:
Philippe
16/04/2013, 21h39
On parle bien d'une Mv Agusta, et de rien d'autre.
L'article ne dit que la seule vérité .
Celle que je pense : la plupart des désordres Mv ne sont que la conséquence d'une méconnaissance totale du produit . Un technicien Mv Usine, est à même de résoudre un problème en quelques minutes; je m'en vais faire grincer des dents ... en France, des mécanos de bonne volonté, possédant une équivalente intelligence , qui au final, ne touchent pas une bille, par simple manque de formation. En Italie, la seule oreille du mécano, suffit à lui indiquer que la brêle n'est pas au point, chez nous : des autistes, qui cherchent, qui cherchent....
- 750 ! :D
Le seul manque de formation ne peut expliquer les problèmes récurrents des modèles 2010. Tu connais trop bien les choses. :(
Et puis se serait facile. Hop, tout le monde en formation et plus de remonter d'huile...:ninja:
Sans compter les motos du vendredi dont nous avons un bel exemple sur ce forum.
- 750 ! :D
Le seul manque de formation ne peut expliquer les problèmes récurrents des modèles 2010. Tu connais trop bien les choses. :(
Et puis se serait facile. Hop, tout le monde en formation et plus de remonter d'huile...:ninja:
Sans compter les motos du vendredi dont nous avons un bel exemple sur ce forum.
Il est vrai qu'avec les trente cinq heures, en France les motos du vendredi n'existent pas, d'ailleurs c'est pas compliqué, en France , on en fabrique pas non plus le Lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi :MDR:
Depuis les 20 dernières années si les Français avaient produit une moto digne de ce nom, ça se saurait !
Pour l'industrie moto transalpine, les leçons conceptuelles de mécanique,à supposer qu'ils en recoivent, ne viendront certainement pas de ce côté des Alpes ....
Et pour connaître pas trop mal les choses .... Chez Ducat les retours de Panigale sont nombreux , les BM 1000 RR ont aussi des soucis qui passent sous silence comme d'habitude chez ce constructeur, où tout se fait en catimini et toute discrétion :mad:
Dernier point : la course à la puissance démesurée pour des moteurs de série, induit inévitablement des soucis techniques de mise au point, sur les premiers exemplaires sortis de chaîne, l'acheteur ayant la primauté du modèle, n'est pas dupe de devoir subir des ajustements. Et c'est justement là, que je réitère mon propos : une formation insuffisante pour régler ces désagréments....
La moto parfaite n'existe pas, c'est là le charme de notre passion:)
Philippe
17/04/2013, 08h40
Dernier point : la course à la puissance démesurée pour des moteurs de série, induit inévitablement des soucis techniques de mise au point
J'oserais à peine te rappeler que ce moteur à maintenant trois ans. Largement le temps de le fignoler. Même si je veux bien comprendre que pour une petite usine, il est très couteux de faire des modifications sur les ensembles en mouvement. Comment mettre à la poubelle ce que l'on vient de concevoir et de produire, et certainement de payer, après s'être apperçu du dysfonctionnement ?
A trop vouloir courrir derriere le chiffon rouge BM et ses 200Cv... De même que derrière les suspensions "pilotées" de la Panigale...
Qu'MV fasse du MV, c'est à dire des produits de qualité tant esthétique que mécanique avec une finition irréprochable. Après qu'ils aient 15 Cv de moins que la concurrence...
Mais quel problème peut bien avoir ce moteur Mv, qui justifierait de " le mettre à la poubelle " ?
Je ne suis pas au courant de casses moteurs répétitives sur les motos de série .... des consommations d'huile certe , à ma connaissance des problèmes mineurs non ?
Il y a certainement plus de soucis dans la gestions des périphériques électroniques, que de soucis moteur . Ou alors ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! En tous cas , merci des infos, si tu en as Philippe.
dikran34brutale
17/04/2013, 11h08
Perso, les soucis que j'ai eu avec la F4 2013 sont des soucis mineurs !
Malgré tout, ça sent pas le boulot fait avec amour et tout ces petits soucis sont liés a un...un espèce de "je m'en foutisme".En tout cas c'est l'impression que j'ai eu.
Je m'explique : j'ai reçu la F4rr, pleine de trace de scotch(cadre, carénages...), de micro rayure(bulle notamment), de grosse trace de doigts d'huile (et c'est pas les doigts du concess' puisque c'est lui qui l'a nettoyé après me l'avoir fait remarqué)...
Toutes ces petites choses, c'est pas beaucoup, mais le manque de soin apparent ne laisse pas présager du meilleur pour ce qui est du reste.
A juste titre : vis de support de plaque mal visé et de très mauvais qualité = déchirure de la tôle d'échappement, disque de frein voilé des le début, une durite qui pète parce que mal vissé... ...
Les moteurs sont poussé a leur max ok, mais ils sont dans leurs mains depuis 3 ans.
Si les casses moteurs sont réelle chez Bm par exemple, c’était vrais pour les 1er série de S1000, les nouvelles n'ont plus aucun problème.
Tout ce que je dit, c'est que leurs motos chez MV, elles ne sentent pas (ou plus) l'amour du boulot bien fini et que dans cette logique, il n'est pas étonnant d'avoir des soucis en tout genre.
Il faut livrer.Et vite.Les clients ? On verra !
Alors les MV : oui elles sont belles, oui elles sont caractérielle, oui elle marche du tonnerre, mais elles sont fragile, et toujours pas au point 3 ans plus tard.Et ça ne s’arrangera pas a mon avis.Ils s'en foutent de livrer une moto impeccable.Ils veulent livrer.POINT!
Qui reste des traces d'huiles, de scotch, des vis mal fixées, des durites pas serrés ...pas grave pour eux !
Et comme on les aimes malgré tout, on accepte gentillement d'essuyer les plâtres !
dikran34brutale
17/04/2013, 11h18
D'ailleurs, si la plupart d'entre vous qui on connu la bonne époque, garde leur mv d'il y a quelques années, c'est pas pour rien !
Client exclusif, machine exclusive !
Le mec qui est dans cette logique après avoir eu une rimbabelle de bécane...je comprend qu'il aille acheter une f4 ou une brute ancienne génération !
C'est pas normal d'avoir des motos logoté mv avec un désordre pareil !
La crise est passé par la, les constructeurs s'adaptent pour survivre...ok !
Mais quand on livre une machine a 25 000€...y a un minimum a apporter, et ce minimum chez mv, il n'y est pas, il n'y est plus !!
Malgré tout...ma F4 c'est la plus belle et la meilleur :p même si j'ai un amer arrière gout que je ne m'attendais pas a avoir(pas vraiment) !
L'amour a des raisons...
Et pour connaître pas trop mal les choses .... Chez Ducat les retours de Panigale sont nombreux , les BM 1000 RR ont aussi des soucis qui passent sous silence comme d'habitude chez ce constructeur, où tout se fait en catimini et toute discrétion :mad:
Et tu oublies la présentation presse de la RSV4 avec un concert de bielles coulées le même jour
Et les soupapes qui s'affolaient sur les ZX10R 2011 et ont retardé le lancement ?
Les ingénieurs ont couru après la puissance, forcément au détriment d'autres choses... après la différence, c'est le sérieux de la marque et du réseau
Je ne suis pas pro BM, loin de là
mais s'ils doivent faire un rappel constructeur, ils le font
idem kawa ou autre
quand tu laisses ta moto en révision, ils changent plus de trucs que prévu, mais tu ne paies pas ... à la révision des 10.000 , une de mes amies est repartie avec un bas moteur neuf
Chez MV, on attend que ton moulin te pète à la gueule et après on voit ce qu'on peut faire pour toi, et toi tu attends
Le manque de formation de certains mécanos français n'a rien à voir avec çà, c'est un autre problème ;)
Philippe
17/04/2013, 11h30
Mais quel problème peut bien avoir ce moteur Mv, qui justifierait de " le mettre à la poubelle " ?
Marco, tu me prêtes des propos que je n'ai pas écrit. Loin de moi l'idée de "mettre ce moteur à la poubelle". Je n'ai pas les compétences pour juger de cela seulement un esprit critique pour exprimer une observation.
Nous écoutons parler de ce nouveau bloc depuis sa commercialisation. Plusieurs propriétaires ont exprimé des avis plutôt tranchés sur ce forum ! Sauf erreur de ma vieille mémoire, j'ai entendu et lu que l'usine avait ajouté un segment supplémentaire en toute hâte !
Mais où le paradox est étonnant c'est que dans le même temps, ces mêmes motoristes sont capables de sortir un bloc entièrement nouveau, le trois cylindres, qui ne pose visiblement que peu de problèmes mécaniques. Je n'ai pas écrit électronique. Qui plus est avec une architecture moteur novatrice puisqu'il a un villebrequin contre rotatif. Et nous connaissons tous les perturbations que génère ce dispositif.
Bref, que pouvons nous en penser ? :MDR:
Je pense que le problème ne vient pas de la course à la puissance mais plutôt de la course à la quantité et/ou de cette nouvelle lubie de vouloir à tout prix diversifier sa gamme...
MV n'est plus synonyme de qualité et c'est bien dommage :NonNon:
Philippe
17/04/2013, 11h42
Je pense que le problème ne vient pas de la course à la puissance mais plutôt de la course à la quantité et/ou de cette nouvelle lubie de vouloir à tout prix diversifier sa gamme...
MV n'est plus synonyme de qualité et c'est bien dommage :NonNon:
Si tu as une base chassis/moteur/boîte maîtrisée, la diversification ne pose pas de problème. Après, il s'agit juste d'un habillage différent de la base pour répondre à un marché segmenté. Ce n'est pas de la faute de l'usine si aujourd'hui les markéteux nous parlent que de niches.
Je pense aussi qu'il ne faut pas tout confondre.
Des machines du "vendredi soir" qui accumulent tous les soucis du monde il y en a toujours eu et je doute que ça change, hélas...
Après je persiste à dire, sans parler du SAV plus qu'aléatoire :D, que le manque de formation d'un grand nombre n'arrange pas les choses. Combien par ici doivent aller 5 fois chez leur conces' pour régler le même problème ?
Par contre quand Dikran dit on m'a bien montré l'état de la moto fraichement arrivée pour la nettoyer après, je trouve ça limite de la boutique. T'achètes pas la moto directement à l'usine, ce n'est pas ton souci j'ai envie de dire. Il est responsable de ce qu'il vend. A lui de passer une soufflante en Italie :rolleyes: Y'a peut être un malaise entre certains revendeurs et l'usine ? :ninja:
Puis c'était pas bien différent avant, certains ont la mémoire courte :D Retournez sur de vieux sujets du forum et on retrouve de grandes similitudes (hormis les soucis de finition et d'électronique). New ou Old même combat :1er:
MV pourrait continuer à faire ce qu'ils savent faire de mieux (beau et simple) mais ça ne se vendrait plus, c'est triste à dire mais c'est comme ça. Aujourd'hui tu auras beau sortir la sportive la plus exceptionnelle qui soit, si sur la fiche technique tu n'as pas d'acronymes ultra-uber-techniques et une puissance de feu.... (et ce n'est pas propre qu'au monde de la moto).
Ce qui est le plus dommage dans tout ca, c'est que lorsque çà roule sans problemes, c'est magnifique de pouvoir avoir les fesses dessus, malheureusement c'est rare...
Philippe
17/04/2013, 13h16
Puis c'était pas bien différent avant, certains ont la mémoire courte :D Retournez sur de vieux sujets du forum et on retrouve de grandes similitudes (hormis les soucis de finition et d'électronique). New ou Old même combat :1er:
Nous sommes bien d'accord "le c'était mieux avant" n'a pas eu que des heures de gloire. :MDR:
dikran34brutale
17/04/2013, 14h11
Ce qui est le plus dommage dans tout ca, c'est que lorsque çà roule sans problemes, c'est magnifique de pouvoir avoir les fesses dessus, malheureusement c'est rare...
+1000
Sur 2 mois,j ai pu en faire 3 semaines :MDR:
Mais alors...quelles semaines !!:Banane:
+1000
Sur 2 mois,j ai pu en faire 3 semaines :MDR:
Mais alors...quelles semaines !!:Banane:
Lio, j'ai bien lu tes remarques tout à fait justifiées puisque tu les vis douloureusement :)
Mais pense à une chose : Un concessionnaire comme tous commerçants ( et c'est bien normal ) achète 1 et revend 1,??? avec la marge qui est la sienne.
Si ces messieurs, veulent se transformer en : "vendeurs de carton" , c'est à dire , je reçois le colis Mv, je le déballe à peine, je prends ma marge , et je ne fais rien .... alors on va finir par acheter en direct, et la marge, c'est nous qui la prendrons :Banane:
Tout ça pour dire, que ton concess, se doit de corriger tous les soucis apparents de la moto qu'il te vend.
Le coup qui consiste à tout foutre sur le dos de l'usine .... ça commence à faire beaucoup :mad:
Les concess .... comme d'hab .... c'est pô moi Msieur :Triste:
dikran34brutale
17/04/2013, 15h05
Lio, j'ai bien lu tes remarques tout à fait justifiées puisque tu les vis douloureusement :)
Mais pense à une chose : Un concessionnaire comme tous commerçants ( et c'est bien normal ) achète 1 et revend 1,??? avec la marge qui est la sienne.
Si ces messieurs, veulent se transformer en : "vendeurs de carton" , c'est à dire , je reçois le colis Mv, je le déballe à peine, je prends ma marge , et je ne fais rien .... alors on va finir par acheter en direct, et la marge, c'est nous qui la prendrons :Banane:
Tout ça pour dire, que ton concess, se doit de corriger tous les soucis apparents de la moto qu'il te vend.
Le coup qui consiste à tout foutre sur le dos de l'usine .... ça commence à faire beaucoup :mad:
Les concess .... comme d'hab .... c'est pô moi Msieur :Triste:
Je suis bien d’accord avec toi mon Marco, le mec qui me vend la moto, il peux mettre un coup de chiffon a l'aise dessus !!Est c'est ce qu'il a fait.
Si j'ai parlé de l'état de la machine a son arrivé chez le concess', c’était juste pour faire apparaitre le coté négligé de l'usine.Ce n'est pas grand chose, mais c'est quand même assez révélateur sur leur façon de faire.
Ce que je veux dire c'est que si la moto est sale, c'est une chose,c'est le taff du concess on est d'accord, mais ça traduit bien le coté "on s'en branle" de l'usine et donc si il ne sont même pas foutu d'enlever les traces de scotch, de doigts et d'huile sur une machine a se tarif, alors quand est il des points plus importants non visible ?J'ai eu la réponse.Une machine ou la colonne de direction est a resserré, ou les disques sont voilés, ou le shifter fonctionnant au rétrogradage est donné comme argument de vente ne fonctionne pas, ou les durites pètes, ou les vis casse et déchire une tôle bien fine de l'échappement....et tout ça en 1800 bornes avec un proprio qui la bichone comme si c’était la femme de sa vie....quand est il des mecs qui s'en serve sur piste, censé être sa fonction première ?!
En tant que client, mais aussi en tant que commerçant j'ai beaucoup de mal a comprendre ça.Je vends des produits bien moins luxueux, et je peux te garantir que l'attention apportée chez moi, aux produits afin qu'ils arrivent dans leurs états normal, c'est a dire NEUF est bien plus importante.Pour de simple pièces mécaniques de voiture !!
Le concess fait sont taff, l'usine elle...j'en suis moins sur !
Alors si la base ne tiens pas, rajoutes y le fait que les motos partent dans des concessions ou y a quand même pas mal de branquignol, a la fin c'est le client qu'est comme un con après avoir déboursé une somme conséquente pour un 2 roues !:ninja: Le con, en ce moment c'est moi !!Et ca me fait moyen bander !
Maintenant comme dit plus haut, l’âme des machines et toujours présente, la beauté : suprême, et les avancées technologique "logique" suivent (les technologies, mêmes si elles ne plaisent pas a tous, on toujours évolué afin d'apporter un plus, et non l'inverse) !
C'est ces points la qui font que je patiente sagement car je sais que pour l'instant, j'en veux aucune autre...c'est comme si tu rencontré une femme superbe, avec un peu de moustache...ça se rase, c'est pas le plus grave, mais ça fait tache quand même ... :D
Je tiens a préciser que je ne suis jamais sortit avec une fille qui a eu de la moustache !! :D
Tu captes ce que je veux dire ?
Philippe
17/04/2013, 16h46
Bon après ces charmantes digressions, est-ce que ça marche une MV par rapport à la concurrence? :MDR:
http://www.motociclismo.it/comparativa-maxisportive-misano-promette-sorprese-moto-54762
dikran34brutale
17/04/2013, 16h51
Bon à part ces charmantes digressions, est-ce que ça marche une MV par rapport à la concurrence? :MDR:
Ça marche fort, très très fort! :Banane:
Quand le moteur arrive a 10 500tr...les échappements ce transforme en réacteur et ça pousse, ça pousse, ça pouuuuuusse !! :f4:
L'autre jour(le jour ou la durite a pété d'ailleurs) un mec en Fz1....ATOMISE !! :D
C'est si bon de pourrir un copain ! :D
PS : les boules je comprend pas l'italien !Je sais juste dire "ma qué".Lol.
Philippe
17/04/2013, 16h53
Ça marche fort, très très fort! :Banane:
Quand le moteur arrive a 10 500tr...les échappements ce transforme en réacteur et ça pousse, ça pousse, ça pouuuuuusse !! :f4:
L'autre jour(le jour ou la durite a pété d'ailleurs) un mec en Fz1....ATOMISE !! :D
C'est si bon de pourrir un copain ! :D
PS : les boules je comprend pas l'italien !Je sais juste dire "ma qué".Lol.
Je t'avoue que je n'ai jamais essayé les nouvelles F4 2012...:(:(
dikran34brutale
17/04/2013, 16h59
Je t'avoue que je n'ai jamais essayé les nouvelles F4 2012...:(:(
Ba a ce que j'ai compris tu es un inconditionnel des Tambu, mais aussi un amoureux des Mv (comme tout les mecs qui roule avec et qui les gardes).
Alors je ne peux que t'encourager a essayer.
C'est des moteurs de course, de course courte... :)
Lorsque je me suis mis a essorer les 1er fois avec cette F4...le moteur prends des tours comme si on accéléré au point mort...c'est vraiment dingue !! :f4:
Ca fait une boule a l'estomac, encore plus grosse que celle que je chope quand elle est en panne ;)
dikran34brutale
17/04/2013, 17h05
Pour passer sur une note un peu plus positive : l'anti-weeling.
Au début je me disais : "c'est dommage une moto qui ne cabre pas".
En faite, la moto se cabre comme toutes les autres, mais arrivé a un point critique, elle coupe toute seul.
En gros, tu peux faire mumuse, et si tu tire un peux trop sur la corde elle intervient toute seul.Et avec 200cv aussi sauvage que ceux de cette F4rr...c'est vraiment appréciable et bien pensé je trouve plutôt que d'avoir mis un système qui colle systématiquement la roue avant au sol !
dikran34brutale
17/04/2013, 17h06
Si une bonne âme pouvez nous faire une petite traduction-résumé de ce que dise les testeurs...:merci:
Ba a ce que j'ai compris tu es un inconditionnel des Tambu, mais aussi un amoureux des Mv (comme tout les mecs qui roule avec et qui les gardes).
Alors je ne peux que t'encourager a essayer.
C'est des moteurs de course, de course courte... :)
Lorsque je me suis mis a essorer les 1er fois avec cette F4...le moteur prends des tours comme si on accéléré au point mort...c'est vraiment dingue !! :f4:
Ca fait une boule a l'estomac, encore plus grosse que celle que je chope quand elle est en panne ;)
Les anciennes ne sont pas des poumons je te rassure :1er: Une F4 1078 ça défile très, très vite aussi. Bon au virage, ça tourne pas aussi facilement mais bon :D
Ça marche fort, très très fort! :Banane:
Quand le moteur arrive a 10 500tr...les échappements ce transforme en réacteur et ça pousse, ça pousse, ça pouuuuuusse !! :f4:
L'autre jour(le jour ou la durite a pété d'ailleurs) un mec en Fz1....ATOMISE !! :D
C'est si bon de pourrir un copain ! :D
PS : les boules je comprend pas l'italien !Je sais juste dire "ma qué".Lol.
:merci::merci::merci: Lio ! Merci pour dire combien ces brêles ont une âme, des poumons magnifiques, bref chez Mv rien n'est asceptisé :Banane:
J'ai parfois l'impression que les passionnés d'MV ne sont plus ce qu'ils étaient :)
PS : Bon, c'est vrai que je roule en Jap tous les jours, ça démarre au 1/4 de poil, rarement emm... dé , bref des merveilleuses utilitaires :MDR:
dikran34brutale
18/04/2013, 10h12
Les anciennes ne sont pas des poumons je te rassure :1er: Une F4 1078 ça défile très, très vite aussi. Bon au virage, ça tourne pas aussi facilement mais bon :D
La 1er F4 sur laquelle je suis monté c’était une 312r (il me semble) en tout cas un modèle avant 2010.
J'avais 23 ans, je venais d'avoir mon 920.
Pendant la révision le concess me prête donc cette F4...
Faut savoir que je sortais juste d'une Xj6 et que dans ma tête ma 920 bridé était une bombe...bon alors je monte sur cette F4, je fais quelques tour de roue en mode "temps de chauffe" et puis comme tout bon jeune con, j'attendais la 1er ligne droite pour ouvrir comme un sourd : la ligne droite se présente : gaaaaz... :bigeek: :bigeek:
Le choc, mes poumons était collé sur ma colonne vertébrale, les yeux exorbité...j'ai fait pipi :D
LES F4 : :love::respect:
dikran34brutale
18/04/2013, 10h20
:merci::merci::merci: Lio ! Merci pour dire combien ces brêles ont une âme, des poumons magnifiques, bref chez Mv rien n'est asceptisé :Banane:
J'ai parfois l'impression que les passionnés d'MV ne sont plus ce qu'ils étaient :)
PS : Bon, c'est vrai que je roule en Jap tous les jours, ça démarre au 1/4 de poil, rarement emm... dé , bref des merveilleuses utilitaires :MDR:
Ouais mais la tienne de Jap' elle est quand même logoté Mv ! :D
Ca me rappel un mec que j'ai vu ce matin en allant au boulot, sur sa clio II il avait collé un monogramme V6 a l'arrière :MDR: :MDR:
Je prefère de loin qu'MV retarde d'un an la sortie de certains modèles le temps de les éprouver et de les faire "murir" plutot que de les sortir à la hate pour les vendre.
Après je reste confiant pour la marque qui est dans le "vert" au même titre que Ducati ou Triumph. Avec une meilleure solidité financière ca peut augurer que du bon je pense.
La 1er F4 sur laquelle je suis monté c’était une 312r (il me semble) en tout cas un modèle avant 2010.
J'avais 23 ans, je venais d'avoir mon 920.
Pendant la révision le concess me prête donc cette F4...
Faut savoir que je sortais juste d'une Xj6 et que dans ma tête ma 920 bridé était une bombe...bon alors je monte sur cette F4, je fais quelques tour de roue en mode "temps de chauffe" et puis comme tout bon jeune con, j'attendais la 1er ligne droite pour ouvrir comme un sourd : la ligne droite se présente : gaaaaz... :bigeek: :bigeek:
Le choc, mes poumons était collé sur ma colonne vertébrale, les yeux exorbité...j'ai fait pipi :D
LES F4 : :love::respect:
ah ouais... c'est çà qui est bon quand on a 20 ans...
moi je me souviens du premier gros cube que j'ai conduit, avant le permis, une TDR 240.
j'ai cru que j'allais finir sur Saturne quand je suis arrivé à 7000 tr/m :MDR:
Philippe
29/07/2013, 20h37
http://www.motociclismo.it/848-evo-corse-se-mv-f3-800-gsx-r-750-comparativa-interattiva-moto-55869
http://www.motociclismo.it/mv-agusta-f3-800-e-suzuki-gsx-r-750-al-banco-vince-il-3-moto-55874
http://www.motociclismo.it/ducati-848-evo-corse-se-al-banco-che-coppia-moto-55868
Merci !
147 ch la 800
c'est beau quand même...
La gex 750
quand je repense à la fiche technique du Gex 2003 qui affichait 148 ch, j'ai envie de dire.... :MDR:
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