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Voir la version complète : 50 MV Agusta 4 Tps 1958


Thierry G
01/05/2013, 20h00
A la bourse des vieilles motos de Ste Geneviève des Bois, chaque année sa MV en vente.

En 2012, c'était une 350
http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/01/130501073812981548.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130501073812981548.jpg)

En 2013, on enlève le 3, on retire 1 cyclindre et cela donne une 50 4tps de 1958 avec carte grise, carbu de 17, changement de vitesse (3) au guidon pour 2500 € négociables

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/01/130501075239914696.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130501075239914696.jpg)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/01/13050107575039832.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=13050107575039832.jpg)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/01/130501080155441390.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130501080155441390.jpg)

Xav
01/05/2013, 23h04
L'une comme l'autre ont l'air remarquablement préservées et/ou restaurées !

Si leur ramage se rapporte à leur plumage, ce sont deux très belles motos à avoir dans son garage :Super:

mvincent
03/05/2013, 17h08
J'aurais 2 temps au vu de la culasse,mais y a peut être un piège...

Thierry G
03/05/2013, 17h46
Tu as presque bon car la culasse est en 2 parties :
- une partie supérieure avec les ailettes verticales mais qui n'est en fait qu'un "chapeau"
- une partie inférieure avec les ailettes horizontales comme celle du cylindre qui est la vraie culasse 4 Tps.

C'est vrai que ce n'est pas une architecture courante sur les motos modernes maintenant en 1958 (je n'étais oas encore né) peut-être est-ce plus courant ??

Remarque lorsqu'elle a démarré, elle fumait bleue à froid alors peut-être MV a t'il inventé le 3 temps ?? :D

Xav
03/05/2013, 18h33
C'est ça ...

Le couvre culasse et la culasse qui accueille les culbuteurs.

C'est vrai que c'est visiellement trompeur, par rapport à des moteurs qui ont un ou deux arbres à câmes en tête

Le plus simple pour repérer un 2 temps d'un 4 temps, c'est la position du carburateur

Pour schématiser ça donne :

4 temps, carbu sur la culasse

2 temps, carbu sur le cylindre

Xavier