S'identifier

Voir la version complète : Brutale 750 qui fait des siennes, incompréhensible!

Yom
09/05/2013, 18h06
Salut a tous,

Avec l'été qui arrive je ressors ma Brutale chérie.

Il y a un mois j'ai changé de batterie car je n'avais pas touché la moto depuis presque 1 an et comme un con j'ai inverse les polarités. Je remets bien la batterie et la tout marche. Comme je viens de déménager je la ramène chez moi dans mon garage et depuis un mois je n'y ai pas touché. L'alarme TG ne marche plus mais bon je m'inquiète pas plus que ça...

Hier matin j'essaie de démarrer la moto mais elle ne démarre pas, je mets donc en charge ma batterie pendant la nuit et ce matin la moto démarre... quel bonheur! Mais je sens que ça va être de courte durée car le voyant de la batterie reste rouge alors que la moto est en marche...

À peine je fais 15km que la moto s'arrête toute seule, plus rien ne s'affiche sur le compte tours, impossible de la redémarrer. Je reviens 1 heure après et la miracle elle démarre! Je fais 500m et elle s'éteint à nouveau, impossible de la redémarrer. Je n'y comprends plus rien...

Avant de l'emmener chez le concess, j'aimerais avoir une idée. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes? Des conseils peut être?

Merci d'avance

À plus

papyv60
09/05/2013, 18h13
essais déjà de mettre des cables de démarrage .
ta batterie même neuve peut être hs.

Yom
09/05/2013, 18h39
Merci pour le conseil, j'essaierai avec un booster demain.
Mais je ne pense pas que ça vienne de la batterie, en même temps je ne comprends pas d'où ça vient...
Si c'était la batterie elle n'aurait pas redémarré, sauf s'il y a quelque chose que je ne comprends pas...

la soudure
09/05/2013, 18h41
essais déjà de mettre des cables de démarrage .
ta batterie même neuve peut être hs.

a eviter:cool:

Yom
09/05/2013, 18h48
Même le booster moto est à éviter?
Tu penches pour quoi comme problème sinon?
La moto a 19000km et date de 2004. Je lai eu en 2009, j'ai fait 10000 bornes, je l'ai prise 1 jour sur 2 pendant deux ans et je n'ai jamais eu un seul calage avec...

aero62
09/05/2013, 19h22
tu peux t aider d un boost,mais circuit ouvert,c est a dire, en appuyant sur le contact de demarrage ,quand le demarreur commence a touner la tu pose la pince du +,en ayant deja posé le -,sa evite les surcharges dans le circuit ,mais moi avant de faire ca je controlerais la bat et le circuit de charge ,batterie chargé au max ,entre 13 et 13,2 volt,machine en marche a 5000TM,14 a 14,5 VOLT,verifie toute les connectique aussi vu la duree de l immobilisation

SuperZonda
09/05/2013, 19h28
j'ai eu une fois le voyant de batterie qui restait allumé moteur tournant sur ma F4 de 2005, c'était le gros fusible sur le relais démarreur qui était a moitié fondu.jettes un oeil de ce coté là :)

Duke73
09/05/2013, 20h27
Pareil que les autres. La moto a été à l'arrêt un moment, rajoutes un petit coup de WD40 sur les connectiques, ca peut lui faire que du bien.

Pomme
10/05/2013, 09h45
Cherche un peu sur le forum, inverser les polarités est une mésaventure déjà arrivée à certains.
Je crois me souvenir de la présence d'une petite diode dans le faisceau qui ne coûte rien du tout mais qui grille et qu'il faut changer quand on fait la bêtise...

2xd
10/05/2013, 10h52
Cherche un peu sur le forum, inverser les polarités est une mésaventure déjà arrivée à certains.
Je crois me souvenir de la présence d'une petite diode dans le faisceau qui ne coûte rien du tout mais qui grille et qu'il faut changer quand on fait la bêtise...

:Accord::Accord:

2xd
10/05/2013, 11h00
À vérifier

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1645&highlight=Diode

Yom
10/05/2013, 12h04
Ouaouh!
Mieux qu'un SAV
Franchement merci beaucoup :merci:
Pour les fusibles et la diode j'avais vu cette discussion en faisant la recherche avant de poster mon problème mais comme la moto démarre et roule je ne pensais pas que ça pouvait venir de ça
Je vais tester ça cet aprèm, sans doute changer les fusibles et vous tiens au courant...
Merci encore

Yom
11/05/2013, 23h05
J'ai récupéré ma moto aujourd'hui. Je vous confirme que c'était bien la diode de sécurité et le fusible, la moto tournait sur la batterie. Prochaine inversion, et c'est le boîtier électronique à changer

En fait comme j'ai fait 300 bornes depuis 1an et demi, j'en ai profité pour faire un petit Check par la concession: moto amenée hier à 18h, récupérée ce matin à midi:D
J'aime bien le bricolage mais j'ai trop de respect pour plonger les mains dans les "entrailles" de la Brute :cache:

En tout cas, elle respire, quel bonheur:Banane:
Merci pour vos conseils, précis et juste :merci:
De vrais pros!!!

2xd
11/05/2013, 23h39
good news :Super:
c'est qui ton concessionnaire?

300 km/h
12/05/2013, 08h24
bonjour ça m est arrivé , arrête de t'en prendre a ta batterie , évite le booster !!! elle AIME PAS TROP PUISSANT !!!vas voir vers les prise en bas a gauche de ta moto il i a deux diodes, coupe les simplement pour essayer ,puis met en route si tout marche ,tu vas chez un marchand de composants Electronique, est tu les changes,attention elle on un sens repère le avant de les démonter. pense quand tu les coupe de laisser du fil ce qui te permettra de souder les nouvelles diodes plus facilement les diodes neuves coût de l’opération 1 euros aller au travail tient nous au courant
au faite regarde aussi bien sur tes fusibles
bonne chance

Yom
12/05/2013, 14h06
Je vais av de la gde armée depuis que j'ai eu quelques problèmes avec notre ancien ami Philippe
Et ça à toujours été vraiment nickel depuis 4 ans maintenant. C'est vrai que c'est pas donné mais Alex a toujours été plus que clean avec moi donc je suis ravi de ses services. Bientôt je craquerai pour une norton donc je pense que ça n'ira qu'en s'améliorant

Sinon je n'ai testé qu'une fois le booster il y a qq années et ça à bien marché mais je préfère charger la batterie, on m'avait dit que c'était pas très bon le booster pour le circuit électrique...

En tout cas, elle marche nickel, j'aime trop ce son, et avec le soleil qu'on a aujourd'hui en RP je vais aller me balader sans plus attendre:VroumVroum:

Duke73
12/05/2013, 14h58
Cool, reste plus qu'à rouler. Un vrai cb cette brutale 750:Banane: