PDA

Voir la version complète : Livraison F4 2013 Abs

chris68
12/05/2013, 13h39
Version de F4 en cours d'homologation en France, homologation spécifique et non européenne en raison du bridage à 106cv, + fonctionnaires en RTT, en vacances ou en dépression pour surcharge de taf.
==> Moto livrée mais non-immatriculable, quelqu'un d'autre est-il en attente de livraison ou d'immatriculation pour une F4 ABS ? :mad:

Ciao

douds
26/05/2013, 21h35
Salut,
J ai eu mon concess hier, il a recu un mail a ce sujet. Il m a dit qu il devrait pouvoir faire l immat... Donc ca sent bon la livraison samedi..
Appel ton concess demain tu verras bien...

kilou
27/05/2013, 09h31
Cool :)

chris68
27/05/2013, 19h58
Version de F4 en cours d'homologation en France, homologation spécifique et non européenne en raison du bridage à 106cv, + fonctionnaires en RTT, en vacances ou en dépression pour surcharge de taf.
==> Moto livrée mais non-immatriculable, quelqu'un d'autre est-il en attente de livraison ou d'immatriculation pour une F4 ABS ? :mad:

Ciao

Merci pour l'info.
Je suis passé à la concession samedi, effectivement la situation se débloque, ouf !!!

vert
28/05/2013, 09h11
Comprends pas pourquoi ça prend autant de temps pour une simple homologation juste sur un équipement de sécurité qui est l'"ABS" alors que les radars et jumelles fleurissent et ça ne perd pas de temps.

C'est ça la sécurité routière??? Faut quand même s'arrêter de se moquer des gens le gouvernement.

douds
28/05/2013, 12h22
Apparemment la demande est tombé fin avril donc avec les ponts de Mai cette année ça n'as pas avancé. Mais c'est clair que l'ajout d'un élément de sécurité semblerai demander peu de temps.

chris68
28/05/2013, 18h27
ça yééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai la carte grise :Banane:, elle est assurée :Banane:, mais.............. il tombe des cordes :mad:
Vite demain, sitipli bon Dieu met nous une éclaircie, JE VEUX MA MOTO :1er:

@+

scarabe77
28/05/2013, 19h08
les photo de la livraison alors ;)

douds
28/05/2013, 22h23
Me too!!!! C est loin samedi rahhhhhh

chris68
29/05/2013, 11h56
Oh putain c'est en train de sècher là dehors ! :bigeek:
Le bon Dieu aurait-il entendu mes prières ?

Oh que c'est bon, merde il sont où déja mon cuir et casque, faut absolument que j'expédie le taf de cette aprème façon gorret et que je persuade Mme de me driver chez le concess...

à suivre.

douds
29/05/2013, 21h44
Alors les premiers tours de roue?

chris68
30/05/2013, 08h33
Et bien voilà, une éclaircie et centaine de bornes plus tard:

Que dire ? Que ça marche et que ça sonne fort :) mais comment ils font donc les ritals pour homologuer des trucs pareils ?
Rodage ou pas, bridage ou pas (?), ça pousse sympa jusqu’à 6000 tours, au-delà mystère pour le moment.
Ce qui change du bi, c’est la souplesse du moulin, reprise easy dès 2000 tours en 6, c’est bien remplis en bas, par contre une 7 ne serait pas superflue car ça mouline plus haut à vitesse égale.
Caractère assez rugueux quand même pour un 4 en ligne (comparé à mes Yam du passé, nettement plus lissées).
Tenue de cap, freinage, et même confort (tout est relatif) : RAS un vrai TGV dans les bouts droits, tout en restant très vif dans les changements d’angle. La Duc 848 était déjà très bien quoique plus raide en changement d’angle et en confort c’était un bout de bois.
La MV est plus « grosse », donc plus lourde d’une vingtaine de kg, et on le sent. Disons qu’elle efface mieux les irrégularités de la route, et du coup on va encore plus vite sans faire exprès (oui oui Monsieur l’agent…).
Shifter : ça marche impec en montée des rapports, mais j’ai du mal à m’y mettre car ça me semble contre-nature, le fait de ne pas débrayer et garder les gaz ouverts. Mode descente pas encore dispo, un mapping est en cours de mise au point et sera installé gratos.
Drive by wire: je m’attendais à pire. Disons que c’est assez déroutant au début, on a parfois l’impression que la moto sait mieux que toi ce qu’elle doit faire. Certainement tous les capteurs et gyroscopes qui décident d’être plus intelligents que toi et font pour toi ce qui est le mieux pour ta sécurité, au niveau gestion des gaz et du couple. Le résultat est souvent différent de ce que tu attends, bien que la façon de demander reste la même. Adaptation nécessaire. Pour le moment tout est réglé en position intermédiaire, et il y a tellement de paramètres qui sont personnalisables que ça doit forcément avoir un effet, à découvrir peu à peu.

Reste à faire: Dépenser mon avoir chez le concess, donc support de plaque court, petit garde boue AR, protection de réservoir, un futal et la vidange des 1000 le 13.06.

Ciao

Duke73
30/05/2013, 13h18
Félicitations pour ton nouveau joujou.

douds
30/05/2013, 13h44
merci pour le feedback... plus que 2 jours à attendre pour ma petite, je deviens infernal avec mes collègues. je parle même pas de madame.
dire que c'est elle qui m'a dit : prend celle la (à l’époque ou j’hésitais avec la 848).

le shifter, pouah, ça c'est du top mammouth, oui faut se forcer pour l'utiliser mais je pense que ce sera plus aisé une fois la tombée mise à jour

par contre, effectivement sur le drive by wire, c'est assez déconcertant.
j'ai eu un peu l'impression d'enrouler le câble à vide. peut être que l'on peut jouer sur la tension du ressort pour obtenir un peu plus de rigidité..

PS : pour vendre des capteurs du même type que ceux montés sur la f4, c'est clair que maintenant c'est énorme ce que ce fait aujourd'hui !

chris68
30/05/2013, 20h02
Deuxième jour de roulage cette aprème vu la météo clémente, 225 bornes au compteur, je commence à assimiler le fonctionnement de la bête.

Tu as essayé le mode "S" ?
En fait les réactions bizarres du drive by wire en mode "N", où tu as l'impression que la moto t'impose ses volontés, disparaissent pratiquement en "S".
Enfin, je la sens comme il faut cette bécane, réaction directe voire agressive à la poignée de gaz, le petit coup de gaz au rétrograde tip top comme il faut (en "N" c'est soit trop, soit pratiquement rien, très difficile à doser), ce qui reste c'est cette inertie à la coupure des gaz juste avant un arrêt à un stop ou feu par exemple, mais on s'y fait.

Vivement de passer les 500 km pour qu'on puisse lui donner un peu plus de tours que les 5500/6000 du moment, ce n'est pas tellement génant en mode enroulage (120 kmh au compteur ça va pour les 90 kmh réglos), mais lors des relances ou dépassements on sent qu'elle ne demande qu'à prendre des tours avec rage (au point que je me demande si on ne me l'a pas mise en full "à l'insu de mon propre gré" :)), avec le son qui va bien en prime....

Délicieuse moto !

douds
30/05/2013, 22h03
Vivement samedi 14h j en peux plus d attendre. Et le cousin qui est passé me narguer avec sa kawette 750... Le retiens lui

Pumpydup
31/05/2013, 08h12
Toi tu vas mal dormir ce soir ! :D

kilou
31/05/2013, 11h45
Et bien voilà, une éclaircie et centaine de bornes plus tard:

Que dire ? Que ça marche et que ça sonne fort :) mais comment ils font donc les ritals pour homologuer des trucs pareils ?
Rodage ou pas, bridage ou pas (?), ça pousse sympa jusqu’à 6000 tours, au-delà mystère pour le moment.
Ce qui change du bi, c’est la souplesse du moulin, reprise easy dès 2000 tours en 6, c’est bien remplis en bas, par contre une 7 ne serait pas superflue car ça mouline plus haut à vitesse égale.
Caractère assez rugueux quand même pour un 4 en ligne (comparé à mes Yam du passé, nettement plus lissées).
Tenue de cap, freinage, et même confort (tout est relatif) : RAS un vrai TGV dans les bouts droits, tout en restant très vif dans les changements d’angle. La Duc 848 était déjà très bien quoique plus raide en changement d’angle et en confort c’était un bout de bois.
La MV est plus « grosse », donc plus lourde d’une vingtaine de kg, et on le sent. Disons qu’elle efface mieux les irrégularités de la route, et du coup on va encore plus vite sans faire exprès (oui oui Monsieur l’agent…).
Shifter : ça marche impec en montée des rapports, mais j’ai du mal à m’y mettre car ça me semble contre-nature, le fait de ne pas débrayer et garder les gaz ouverts. Mode descente pas encore dispo, un mapping est en cours de mise au point et sera installé gratos.
Drive by wire: je m’attendais à pire. Disons que c’est assez déroutant au début, on a parfois l’impression que la moto sait mieux que toi ce qu’elle doit faire. Certainement tous les capteurs et gyroscopes qui décident d’être plus intelligents que toi et font pour toi ce qui est le mieux pour ta sécurité, au niveau gestion des gaz et du couple. Le résultat est souvent différent de ce que tu attends, bien que la façon de demander reste la même. Adaptation nécessaire. Pour le moment tout est réglé en position intermédiaire, et il y a tellement de paramètres qui sont personnalisables que ça doit forcément avoir un effet, à découvrir peu à peu.

Reste à faire: Dépenser mon avoir chez le concess, donc support de plaque court, petit garde boue AR, protection de réservoir, un futal et la vidange des 1000 le 13.06.

Ciao
Merci pour ce retour et bonne route à toi :1er:

vert
31/05/2013, 14h02
Félicitation et on veut des photos:Banane::Banane::Banane::Banane:

Wotano JB
31/05/2013, 16h57
super content pour toi
j'ai pu test un 848 il y a 3 semaines en Ardeches, et je confirme t sensation :)

par contre tu peut oublier le coup de gaz elle est équipé d'un antidrible , et quand tu aura la map pour tomber les vitesses au shifter , coup de gaz interdit sinon ca descendra pas !

sur le 848 evo les réglages d'origine sont a mon gout exagérément rigide , et je fait quand même 90k , et je n'ai pas réussi a mètre l'amorto en contrainte ...

bonne routes :)

douds
01/06/2013, 21h21
Hello, ca y est j ai aussi eu ma beaute... Pouah quel pied!
Et quel son des les 4000....
Mais ultra frustrant ce rodage à 6000.
Demain petite viree dans les coteaux champenois

Wotano JB
02/06/2013, 01h35
tien j'ai une question ? est ce que le freinage est couplé AV AR comme sur le S1000RR ???
A+++

chris68
03/06/2013, 07h33
Non pas de freinage couplé.

La barre des 500km c'est pour aujourd'hui, car virée programmée dans le Doubs avec le pote en Duc 848SF, je vais pouvoir tout progressivement lui rajouter des tours.
Cette MV est incroyable, la partie cycle est vraiment au top (problème, on est partout trop vite par rapport aux limitations de vitesse débiles, GAFFE aux points quand même !), le moteur grogne et tracte comme un taureau dès 3000 et à partir 4000 la bande son devient orgasmique. A ce propos je trouve que de rouler avec des bouchons d'oreille rend le son perçu encore plus jouissif (plus de sifflements d'air du casque et de bruit de pignonerie de la transmission), je suis complètement atteint...

mvincent
03/06/2013, 10h37
Pour ma part,je roule depuis peu avec des bouchons d'oreilles(début d'accoufène) et c'est très frustrant pour les régimes au dessus de 8000trs. Heureusement il reste les sensations de catapulte...

chris68
03/06/2013, 22h02
Mariage pour tous:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=4165&stc=1&d=1370289626

douds
05/06/2013, 13h42
chris,

petite question, je galere un peu avec mes cales pieds, j'ai vraiment l'impression de devoir m'employer pour aller cherche le sélecteur et les freins. tu as le méme ressenti ?

chris68
05/06/2013, 20h05
Slt Douds,

2 jours d'abstinence et déjà j'en peu plus d'attendre le WE (MV F4 = sex on wheels).

Les cales pieds ne tombent pas là où on les attend ?
Perso c'était un peu chaud quand je suis parti après l'avoir réceptionnée chez le concess (crispation totale :ninja:), mais rien de dramatique en fait. Par contre j'ai failli m'étaler à l'arrêt devant chez moi l'autre jour quand la semelle de la botte accrochait le repose pied au moment de poser le pied par terre, ouf c'était chaud... elle ne m'y reprendra plus.

Lundi c'était sortie de 350 bornes dans le Jura F/CH, un tiraillement au poignet gauche (il est quand même ferme cet embrayage, heureusement il y a le et le shifter pour soulager un peu), même pas mal au cul comme en Duc où je portais un cuissard cycliste sous le cuir pour que ça aille bien lors des virées sérieuses.

Autrement check des niveaux eau et huile, rien n'a bougé après 700km.
Autonomie de 200 bornes jusqu'à la réserve, mais elle est combien de litres au fait cette réserve ?

Jeudi prochain, rdv pour la vidange des 1000, on verra pour la suite (passage du coté obscur de la force :bigeek: ou pas... chut !), et dans la foulée 3 jours de roulage dans les Alpes, miam miam.

douds
06/06/2013, 11h55
marrant, j'ai fais la même, 3 jours sans lui grimper sur le dos. saloperie de rdv client...
retour au bureau today.. je la prend ou pas ??? pourquoi je me pose cette question franchement, 130 bornes ce matin température juste comme y faut.. pouah quel pied...

je lui ai collé que 300 bornes , donc toujours sous les 6000... c'est dur !!

niveau des sélecteurs, je vais jeter un œil si il y a la possibilité de les remonter légèrement, je pense que c'est faisable.

Pour ma part, le full va attendre un peu, il y a déjà pas mal à faire, je libérai l'an prochain pour les sessions circuit / formation.

chris68
19/06/2013, 18h36
Salut

Petit compte-rendu après 3 semaines et 2500 km au compteur:

Ce qui fâche:
Euh... pas grand chose en fait, à part la lisibilité du compteur qui est à chier. Des reflets pas possibles qui rendent la lecture dangereuse car il faut quitter la route des yeux pour essayer de déchiffrer les indications (le trip surtout), et des voyants bien trop petits pour être vus immédiatement.
Manquent à l'appel l'heure et pourquoi pas la temp extérieure.
Le shifter: une vrai merde qui secoue la bécane et fait peur pour la survie de la boite bien que j'ai déjà bénéficié de la 1ère mise à jour du mapping pour les modèles 2013 sensée améliorer le fonctionnement de l'accélérateur électronique

Ce qui plaît:
La polyvalence (confort, ergonomie potables pour une hypersport, demande quand même un minimum de condition physique pour faire de la distance)
Le moulin (passage en carto Europe full à la visite des 1000 km), souplesse, très très rageur dans les tours, différence entre les modes perceptible une fois le bon mapping installé
Partie cycle, freinage, vivacité au changements d'angle, autorisant un rythme d'enfer sur les routes les plus tortueuses
Le son (boite à air) de malade (bouchons d'oreilles conseillés pour tenir la distance)
L'autonomie de 200 km avant passage en réserve (40 bornes de plus faisable sur la réserve, je n'ai pas tenté le diable et osé aller plus loin), conso calculée entre 6,4l et 7l/100 en utilisation routière "normale" (tout est relatif)

Et, et, et quoi encore pour finir: et bien revenant d'une balade de 3 jours en Allemagne, Autriche, Tirol italien, Alpes suisses 1500 bornes dans des conditions de roulage en partie dantesques bien plus adaptées à une GS 1200 de BM ou Katoche, LA FIABILITE !!!
Pas un pèt de travers, pas une vis de perdue, zéro conso d'huile ou de flotte, au contraire d'une Duc 848SFaccompagnatrice qui sur un coup de chaud a ramené une fuite à son joint de culasse.

Modifs: mapping EU, garde-boue AR carbone (protège les suspattes), en commande garde-boue AV carbone (le plastoc de l'AV clashe avec l'AR), support de plaque court (pas encore dispo ?).

Voilà pour l'instant l'essentiel, à part un ou deux détails que du très bon, j'ai l'impression que les quelques pépins du début ont été corrigés sur les modèles suivants (je dispose d'une version ABS)

Pour ceux qui hésitent encore: allez-y c'est tout bon.

Ciao

Hastasiempre
19/06/2013, 18h44
:merci: Chris, ça fait plaisir de lire ce CR positif :1er:

Oui parce que notre sport national c'est plutôt de se plaindre, alors quand tout va bien, c'est bien de le dire aussi... :merci: :Banane::Banane::Banane:

scarabe77
19/06/2013, 18h51
Merci pour ton CR Si complet ;)

Abyss88
19/06/2013, 19h07
excellent feed-back,merci de ton CR trés complet...:Banane::Banane::Banane:

chris68
19/06/2013, 21h01
Oui parce que notre sport national c'est plutôt de se plaindre, alors quand tout va bien, c'est bien de le dire aussi... :merci: :Banane::Banane::Banane:[/QUOTE]

+ 1000 !
Règle n° 1 des forums: Il ne faut jamais prendre tout ce qu'on y lit pour argent comptant :Accord:

Wotano JB
20/06/2013, 21h50
oui ca fait du bien de lire des bonnes nouvelles :)

Erick88
20/06/2013, 22h20
Merci pour ton retour ;)

douds
21/06/2013, 10h54
salut chris,

merci pour ton CR,

autant je suis d'accord pour tes remarques sur le compteur qui n'est vraiment pas lisible en plein soleil, autant pour le shifter auto, je le trouver plus souple et plus sécurisant que lors d'un passage avec embrayage.
j'ai beaucoup moins de loupé entre la 1ere et 2ieme par le shifter.
Par contre le passage de 5 à 6 me fait toujours des sueurs froides que ce soit avec l'un comme l'autre.
après je suis encore le mapping de la livraison, ceci explique peut être cela.

Pour le reste, je partage ton point de vue. que du gavage !

chris68
21/06/2013, 11h48
Slt Douds

Les quelques faux points morts que j'ai eu ont effectivement eu lieu au début du rodage en passant de 5 en 6, mais je trouve que la boite s'améliore grandement les bornes se faisant.
Pour en revenir au shifter, en lisant les CR, j'ai l'impression que chaque moto réagit autrement.
Pour ma part je préfère ne pas insister et monter les rapports avec une chiquenaude sur le levier de débrayage => passage de rapport éclair et surtout sans douleur.

Ciao