Voir la version complète : Consommation F4 RR 2012
Bon vu que je ne trouve pas grand chose à ce sujet, j'ouvre un poste :
Mon voyant s'allume entre 125 et 145 kms, ça me parait énorme, mon concess ne comprend pas trop, on attend des données de l'usine.
Merci aux pocesseurs de cette machine de me donner vos avis et vos constatations.
La moto marche super bien, mais ça me parait bizarre, je roule normal sans taper dedans... Sur circuit j'ai peur de ne pas faire 100 bornes à ce rythme.:merci:
Thierry G
19/05/2013, 11h43
Bon vu que je ne trouve pas grand chose à ce sujet, j'ouvre un poste :
Mon voyant s'allume entre 125 et 145 kms, ça me parait énorme, mon concess ne comprend pas trop, on attend des données de l'usine.
Merci aux pocesseurs de cette machine de me donner vos avis et vos constatations.
La moto marche super bien, mais ça me parait bizarre, je roule normal sans taper dedans... Sur circuit j'ai peur de ne pas faire 100 bornes à ce rythme.:merci:
Et combien de litre rajoutes-tu lorsque tu fais le plein ??
c'est vrai que je ne fais pas gaffe, j'aimerais juste savoir si le voyant de réserve s'allume à ce kilométrage.
Je vais essayer d'aller rouler cet après midi...voir tout ça.
Mais à 125 kms t'es en panique, tu cherches une station essence...:(
la soudure
19/05/2013, 12h42
celle des copains font 180km avec un plein en roulant mormalement
Je confirme avec ma F4 RR, je fais avant le voyant de réserve 180 Kms en mode balade sportive...( donc sur route ), et 50 Kms en réserve grand max en mode eco !
Même conso avec ma F4 R 2010.
c'est environ la même conso qu'avec les F4 ancienne génération. Ce qui me parait normal, j'ai donc un soucis.:mad:
est ce que la campagne de rappel a été faite?
consomme tu de l huile?
car les premiers modeles sont sortie avec des pistons 2segments et consommé beaucoup d huile et d essence:mad:
il sont remplacer par des pistons a trois segments a ce jour
dikran34brutale
19/05/2013, 16h35
Kefran, avec la RR 2013,ballade sportive : 130 à 140 bornes avant réserve.
Kefran, avec la RR 2013,ballade sportive : 130 à 140 bornes avant réserve.
oui mais la tienne n'est en aucun cas une base de comparai....oups,sorry,je sors en courant:boulet:
130 bornes avant la réserve,ça fait une sacrée conso car en plus les compteurs sont optimistes pour les kilomètres annoncés.
C'est pas compliqué à connaître ta conso
Plein. 100 bornes ou un peu plus , règle de 3 = 12 l. (c'est un exemple)
Tu dois juste savoir combien contient ton réservoir.
Soit elle consomme beaucoup = tu sais
Soit ton info réserve est fausse.
Soit ton réservoir est petit ou à un défaut = tu as un souci.
J'ai le dernier modèle de F4 RR 2012, pas de conso d'huile.
Ne pas non plus comparer avec les 2013.
Dès que le temps le permettra ( en 2056), j'irai faire des essais à faible et grande vitesse.
On verra bien...
Pumpydup
20/05/2013, 10h50
Je trouve aussi que la lumière s'allume bien vite sur ma 910, je n'ai pas fait le calcul sinon ça va me foutre les boules, mais je ne dois pas être loin de 10l/100.
Bah, je m'en fous un peu, je la sors pour le plaisir et pas pour aller bosser donc... Pis c'est pas comme dans le Nevada où il y a une pompe tous les 150km et si tu fais pas gaffe, tu tombes en panne dans le désert et finis cuit par le soleil, ici on en trouve partout !
dikran34brutale
20/05/2013, 15h27
oui mais la tienne n'est en aucun cas une base de comparai....oups,sorry,je sors en courant:boulet:
C est vrais ...la mienne tombe en panne avant la réserve :cache:
Hastasiempre
20/05/2013, 18h55
C est vrais ...la mienne tombe en panne avant la réserve :cache:
:Super: un souci de moins :cache:
dikran34brutale
20/05/2013, 18h57
:super: Un Souci De Moins :cache:
:mdr:
scarabe77
21/05/2013, 16h47
:Super: un souci de moins :cache:
:MDR: (et tellement vrai Hasta!)
(heureusement que tu as le sens de l'humour Lio :cache: )
pioupiou
22/05/2013, 21h14
Frank, trouve le numero de série pour vérifier si ta moto fait partie des motos dont les pistons avaient deux segments.
L'avantage c'est qu'elles marchent plus fort que les autres... tu devrais peut être la passer au banc pour vérifier!?
Deja tu roules comment?
ensuite la base s'est de regarder combien de litre tu rentres dans le reservoir à chaque fois que tu vas à la pompe.
Pour ma part en roulant fort le voyant s'allume a 120 bornes.
En roulant normalement 200 bornes avant voyant
F4rr 2012
Bon vu que je ne trouve pas grand chose à ce sujet, j'ouvre un poste :
Mon voyant s'allume entre 125 et 145 kms, ça me parait énorme, mon concess ne comprend pas trop, on attend des données de l'usine.
Merci aux pocesseurs de cette machine de me donner vos avis et vos constatations.
La moto marche super bien, mais ça me parait bizarre, je roule normal sans taper dedans... Sur circuit j'ai peur de ne pas faire 100 bornes à ce rythme.:merci:
bonjour,
version france ou europe ???
mvincent
24/05/2013, 16h06
Bon vu que je ne trouve pas grand chose à ce sujet, j'ouvre un poste :
Mon voyant s'allume entre 125 et 145 kms, ça me parait énorme, mon concess ne comprend pas trop, on attend des données de l'usine.
Merci aux pocesseurs de cette machine de me donner vos avis et vos constatations.
La moto marche super bien, mais ça me parait bizarre, je roule normal sans taper dedans... Sur circuit j'ai peur de ne pas faire 100 bornes à ce rythme.:merci:
Mêmes chiffres que toi,F4R 2012 avec boitier du RR.
Quel ref boitier avez vous pour les Full ? moi j'ai ça :
8A00B5485 F4RR F
pareil!!!!
si j'ouvre,125kms reserve,normale,150 et mode hibernation 160
Remplacement du boitier demain.
A suivre
Salut les gars !
Bon, ça fait un moment que je suis pas passé sur le fofo et je dois vous avouer que je vous ais pas dit que j'ai acheté une F4RR blanche de 2011 (pastapay) et j'ai un gros problème de conso également.
Je roule comme un véritable papy et je fait du 100-121km (c'est les deux extrême que j'ai fait) donc une conso entre 12 et 14l/100....
En ce qui concerne la moto : elle est en full, à la ligne Mv corse en titane et le boitier qui va avec.
Le concess qui me la vendu se trouve dans le 67 à coté de strasbourg, Univers moto Quad, et lorsque j'ai fait mon premier plein à 108km avant que la réserve s'allume, je les ai appelés et ils m'ont bien fait comprendre que je devais faire 180 normalement.
Bref, étant à Toulouse, je ne peux pas compter sur eux et doit me rebattre chez Boxer Bikes.
J'y suis allé cet après-midi et ils sont également très étonnés MAIS ils ont contacté le constructeur qui eux ne le sont pas visiblement, bref ils ont quasiment essayé de me faire avaler la pilule comme quoi "c'est normal, c'est l'architecture de la moto qui veut ça, sa conception...."
Etant toujours garantie, je leur ai laissé car pour moi il y a FORCEMENT un problème, surtout quand le mec te dit droit dans les yeux que les concurrentes directe font du 8.5l/100 (zx10r) sur CIRCUIT et 9l pour la panigale....
Je sens la quenelle arriver à grands pas, si jamais ne connaissez vous pas un super spécialiste des MV qui pourrait également m'aiguiller ?
ACCELERE à Chalon, j'y vais ce matin pour boitier et carto.
Mrkruguer
13/06/2013, 08h36
Salut les gars !
Bon, ça fait un moment que je suis pas passé sur le fofo et je dois vous avouer que je vous ais pas dit que j'ai acheté une F4RR blanche de 2011 (pastapay) et j'ai un gros problème de conso également.
Je roule comme un véritable papy et je fait du 100-121km (c'est les deux extrême que j'ai fait) donc une conso entre 12 et 14l/100....
En ce qui concerne la moto : elle est en full, à la ligne Mv corse en titane et le boitier qui va avec.
Le concess qui me la vendu se trouve dans le 67 à coté de strasbourg, Univers moto Quad, et lorsque j'ai fait mon premier plein à 108km avant que la réserve s'allume, je les ai appelés et ils m'ont bien fait comprendre que je devais faire 180 normalement.
Bref, étant à Toulouse, je ne peux pas compter sur eux et doit me rebattre chez Boxer Bikes.
J'y suis allé cet après-midi et ils sont également très étonnés MAIS ils ont contacté le constructeur qui eux ne le sont pas visiblement, bref ils ont quasiment essayé de me faire avaler la pilule comme quoi "c'est normal, c'est l'architecture de la moto qui veut ça, sa conception...."
Etant toujours garantie, je leur ai laissé car pour moi il y a FORCEMENT un problème, surtout quand le mec te dit droit dans les yeux que les concurrentes directe font du 8.5l/100 (zx10r) sur CIRCUIT et 9l pour la panigale....
Je sens la quenelle arriver à grands pas, si jamais ne connaissez vous pas un super spécialiste des MV qui pourrait également m'aiguiller ?
9l sur circuit c'est surtout eux qui se foute de ta gueule
parcontre effectiveent elle est mal reglé ta brele
140km pour que le voyant s'allume c'est ce que je fais en moyen ca fait 10l voir un peu moins
Merci pour vos réponses.
En tous cas 140km ça me parait extrémement peu, même pour ce genre de brèle... Une s1000rr doit pas dépasser les 7-8L en utilisation normale et c'est pourtant le même genre de machines exclusives et puissantes.
Bref, en ce qui concèrne le réglage, je l'avais déjà emmené et ils n'avaient rien trouvé de suspect, pas riche du tout, voir même un peu pauvre sur certains rapports, du coup ils me l'ont "réglé" comme il fallait d'après eux, résultat : 109km avec le plein, donc rien qui à changé....
Et c'est comme ça que je leur ai ramené, à mon avis le problème viens d'autre part, car comme je l'ai précisé je roule comme un papy, et quand je dit papy c'est que je dépasse rarement les 6000tours/min, et je ne fait que des petits trajets pour le moment.
Pour exactement la même utilisation, avec mon R1 de 2006 à l'époque je faisait du 7L/100km, le voyant s'allumait pile à 200km...
Donc là je leur ai laissé, j'attends de leur nouvelles, mais franchement si ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est "comme ça", baah je me verrais dans l'obligation de la vendre...et ça, ça m'emmerde !
Ps: Je viens d'appeler le concess Accélère à Chalon et il m'a bien confirmé que je devais faire + de 160km avant que la réserve s'allume, ça fait donc le deuxième concess qui me confirme que je consomme beaucoup trop, reste à savoir maintenant si je vais me faire arnaquer chez Boxer Bikes qui n'ont déjà pas une réputation sympa...
Aussi, merci a Kefran pour le message :)
Merci pour vos réponses.
En tous cas 140km ça me parait extrémement peu, même pour ce genre de brèle... Une s1000rr doit pas dépasser les 7-8L en utilisation normale et c'est pourtant le même genre de machines exclusives et puissantes.
Bref, en ce qui concèrne le réglage, je l'avais déjà emmené et ils n'avaient rien trouvé de suspect, pas riche du tout, voir même un peu pauvre sur certains rapports, du coup ils me l'ont "réglé" comme il fallait d'après eux, résultat : 109km avec le plein, donc rien qui à changé....
Et c'est comme ça que je leur ai ramené, à mon avis le problème viens d'autre part, car comme je l'ai précisé je roule comme un papy, et quand je dit papy c'est que je dépasse rarement les 6000tours/min, et je ne fait que des petits trajets pour le moment.
Pour exactement la même utilisation, avec mon R1 de 2006 à l'époque je faisait du 7L/100km, le voyant s'allumait pile à 200km...
!
Et si tu lui rentrais dans la tronche un peu pour voir ?
Fais la gueuler un peu
Si çà se trouve çà va lui faire du bien et elle aura moins soif
Et si tu lui rentrais dans la tronche un peu pour voir ?
Fais la gueuler un peu
Si çà se trouve çà va lui faire du bien et elle aura moins soif
Bah j'ai appelé mon concess, pour l'instant ils ont volontairement fait baisser le taux de CO² pour faire baisser la consommation, mais du coup il m'a dit que ça serait pas le réglage "optimal", je trouve que c'est une solution bancale bien qu'apparemment efficace puisqu'il m'a dit qu'ils ont fait 120km pour l'instant et que la réserve ne s'était pas allumé encore.
Quoiqu'il en soit, je ne peux pas lui rentrer dans le lard pour l'instant vu que je n'ai pas la moto ^^
Mais pour une bécane qui à 5200km, ça me semble pas pertinent de la faire crier pour savoir si ça viens de là :D
Surtout que je tiens à mes 6 derniers points de permis... en ce moment j’enchaîne les merde et les amendes, alors je préfère pas trop prendre de risques, surtout que dans notre région les bleus sont partout...
100 / 140 km c'est très peu, y a un loup !
avec la F4 2013, en roulant en rodage donc limité 6000tr, j'ai allumé la loupiotte du sapeur pompiste à 200km tout pile !
Ouais c'est pour ça que je trouve ça louche qu'ils veuillent uniquement me la régler, parce qu'un réglage ça rentre pas dans la garantie, du coup je vais devoir payer encore....
Comme je l'ai dit juste avant, le coup du "bon on baisse le CO² pour faire baisser la conso, mais ça fera une courbe de merde" c'est super bancal comme solution, normalement avec une véritable courbe aux petits oignons ça veut dire que la moto est bien réglée et que la conso est normale (puisqu'elle n'est pas riche ou pauvre mais juste "comme il faut")....
Enfin, on va voir comment ça se présente dans tous les cas ils vont me tenir au courant...
RaphiGaz
13/06/2013, 14h43
Ta cartographie ne correspond pas à ta configuration, baisser le taux de CO2 ça ne va pas améliorer grand chose. Tu peux passer chez Moto Renard à Avignon ce sera moins loin que Chalon?
RaphiGaz
Ouais c'est pour ça que je trouve ça louche qu'ils veuillent uniquement me la régler, parce qu'un réglage ça rentre pas dans la garantie, du coup je vais devoir payer encore....
Comme je l'ai dit juste avant, le coup du "bon on baisse le CO² pour faire baisser la conso, mais ça fera une courbe de merde" c'est super bancal comme solution, normalement avec une véritable courbe aux petits oignons ça veut dire que la moto est bien réglée et que la conso est normale (puisqu'elle n'est pas riche ou pauvre mais juste "comme il faut")....
Enfin, on va voir comment ça se présente dans tous les cas ils vont me tenir au courant...
+1090,c'est comme en reprog voiture...normallement tout est optimisé:Puissance,Couple et Consommation!!!épicétout:)
mvincent
13/06/2013, 17h42
Quel ref boitier avez vous pour les Full ? moi j'ai ça :
8A00B5485 F4RR F
Avec un peu de retard:les full sont siglés "CE",et les bridés "FRA".
Je voulais appelé moto renard, c'est là d'ou viens ma brutale ^^
Mais comme j'ai fait nuit blanche, j'ai voulu faire une sièste cet aprèm, et j'viens de me réveiller y'a 20 minutes, donc le magasin est fermé :p
Je les appellerais demain j'pense histoire d'avoir un avis supplémentaire.
J'avais le mauvais boitier...On vient de me mettre un boitier CE cette fois ci...
Ca devrait normalement rentrer l'ordre, Arsenic, as tu le bon boitier?
Hmmm j'en ai aucune idée Kefran... J'ai essayé de chercher mes factures de la monte de la ligne là ou je l'ai acheté mais je sais pas ou je l'ai foutu, donc je vais appeler directement là ou je l'ai acheté pour savoir si ils ont effectivement changé le boitier ou juste débridé celui d'origine.
Mais concrètement c'est quoi la différence entre les boitier dont tu parle ?
Edit : j'ai appelé le concess (univers moto quad) et ils m'ont confirmé qu'ils avaient changé le boitier, mais je vais devoir rappeler d'ici 45 min pour avoir directement le mec qui me l'a vendu. Histoire d'avoir plus d'infos
Avoir le bon boitier est une chose, avoir la bonne map chargée dedans en est une autre.
Bah tout de même, ça a quand même été monté par un concess pro qui doit être (d'après ces dires) probablement l'un des plus gros vendeurs de MV en France.
Ca laisse quand même supposer qu'ils savent ce qu'ils font, le problème est à mon avis ailleurs.
Sous le réservoir tu peux lire la référence sur le boitier, t'as rien besoin de démonter.
Comme dit Toxik, il te faut le bon mapping, mais théoriquement la map doit être ok, sauf si quelqu'un a trippoté le bazar!!
Le mieux c'est le banc de puissance...
Boitier full et boitier origine 100 CV...
Bah elle est déjà passée au banc de puissance en fait, et elle avait une courbe parfaite (voir même un peu pauvre sur le troisième rapport d'après leur dire) et elle sortait 176cv à la roue.
Et c'est pour ça que toute l'histoire est bizarre. Elle sent pas l'essence, y'a pas de fuite, la courbe est nickel MAIS elle consomme entre 12 et 14L au 100....
Alors va savoir d'ou ça viens.... :/
campagne de rappel (nouveaux pistons)????
Aucune idée Micoli.... comment ont peut savoir ce genre de choses ? Faut que j'appelle le concess qui me la vendu ?
oui certain modele 2012 sont sortie avec des pistons a 2 segments au lieu de 3 :1er:
bilan consomation d huile et d essence enorme (120km environ avec le plein)
sortie d echappement noir
une campagne de rappel est sortie il faut envoyer le chassis pour voir si ta moto est concerné????
Étonnant, ma bécane est de juillet 2011, pas sur que ça la concèrne, mais c'est une piste intéressante !
J'vais appeler mon concess pour les avertir.
La mienne a ete concerne et elle datait de octobre 2011...
et apres tu vois la difference, surtout ta CB quand tu fais le plein.
Bon j'ai oublié de vous avertir, mais en effet elle n'a pas été concerné par la campagne de rappel, ils ont vérifiés.
Jusque là, ils ont fait 130km et toujours pas sur la réserve, mais ils ont fait un mix rocade/ville, ils n'ont pas pu faire plus pour le moment pour des raisons évidentes de météo, on va bien voir comment ça se présente, je vous tiendrais au courant :)
Mrkruguer
20/06/2013, 07h53
pour ton info un moto trop riche ou trop pauvre consomme bcp plus
trop pauvre!!!! chauffe prete de rendement
trop riche pas assez chaude perte de rendement
Oui je le savais déjà en fait, et comme je l'ai précisé elle avait une courbe vraiment parfaite, voir un petit peu pauvre sur le 3ème rapport, ce qu'ils s'étaient empressés de régler la première fois que je l'ai emmené.
Donc maintenant j'attends...
Apres roulage sur circuit, toujours une grosse consommation.
Je vais la passer au banc. :mad:
dikran34brutale
27/06/2013, 18h00
Pour info, ma nouvelle F4 consomme moins que l'ancienne puisque j'arrive a faire un peux plus de 200 bornes avec en rodage quand avec l'autre j'en faisais quasiment 50 de moins...va comprendre.
Par contre je lis sur le site MV que le réservoir a une capacité de 17L...ha bon d'accord !Parce que perso, quand j'arrive en réserve a la pompe, si j'arrive a balancer 12 litres de sans plomb dedans c'est le max !!
5 litres de réserve...j'y crois pas !
Du coup avec mon ancienne F4, quand j'arsouillais...presque 2 pleins par virée (environ 250 bornes ... )
Ça suce une F4 :Banane:
Bonne nouvelle en tous cas pour moi, je récupère ma F4 tout à l'heure, aux dernières news ils ont roulés 178km et toujours pas de voyant allumé.
Tout ça juste avec un peu de CO² baissé, et apparemment la courbe de puissance est la même...
Va t'en savoir !
Bref, bonne chance Kefran ! Je verrais combien je consomme moi en roulant à mon rythme...
Dikran, ta F4 devait être mal réglée, les consos doivent quasi identiques à celles des anciennes F4.
Si c'est que le CO², ça me va bien...:)
172 CV à la roue. Qu'en pensez vous?
Ben c'est bien. Dans l'hypertest de Mot' Mot' je crois que c'est la HP4 la plus puissante avec 176ch.
Puis t 'auras plus d'excuse de te trainer la **** :D
Puis t 'auras plus d'excuse de te trainer la **** :D
Je te rappelle le retour de Cascina???:D T'es pas vu non plus à Misano...
Bref, elle consomme toujours par contre...je vais chez Accélère...voir ce qu'il en est.
mvincent
10/07/2013, 17h14
172 CV à la roue. Qu'en pensez vous?
Passage au banc dans Mot-Mot: 165ch à la roue pour le F4 standard
164ch pour le F4 RR...
Pour 7000 roros d'écart, ça fait mal au cul...on va dire qu'elle était pas rodée!
Sinon le S1000RR sort lui aussi à 165ch, ça situe le niveau de la concurrence.
Le HP4 à 176ch, merci la ligne magique...
dikran34brutale
10/07/2013, 17h47
Ils ont confondu les informations dans mot' mot' pour les puissances entre la F4 standard et la F4 rr !
Tout comme la photo sur le podium de fin d'ailleurs !
Sinon pour la conso de la F4 je dirais : un gouffre !
Doublé d'une capacité du réservoir ridicule : 12 litres !
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