Voir la version complète : Problème culasse Brutale 800
Salut les gens;
Mauvaise nouvelle. J'ai appelé un concessionnaire hier (pas de nom, protection des sources) pour avoir un délais sur une Brutale 800. Il m'annonce que ça risque d'être un peu long car il y a une campagne de rappel !!!!!
Problème sur la culasse. Toutes celles en concessions sont invendable, les autres devront y retourner.
la loose !
Affaire à suivre.
Mouarf pas cool effectivement, surtout qu'on attaque la belle saison :/
J'vais donc sagement attendre des nouvelles de mon concess'
On a d'autres retours? Si c'est vrai, mauvais coup pour ceux comme moi sur le point d'en commander une...
C'est qu'un rappel aussi, rien de dramatique en soit.
Regarde le nombre de rappel qu'il y a eu sur les premières S1000RR, et pourtant ce sont d'excellentes bécanes qui ont plus de problème maintenant
Ce n'est pas un rappel général mais quelque motos concernées !!mon cons en à trois dont deux en magazin et une en retour pour réparation !
Update :
visiblement c'est un problème sur des ressorts de soupapes sur des productions du mois de mars. Le problème est réglé et la prod est revenue à la normale...
De toute façon elle est commandée, si en roulant un ressort me passe devant le nez, je la ramène.:)
:mad: je viens d'en commander une que j'attends depuis un peu plus d'un mois,ça ne me rassure pas ce que vous me dites :Triste:
Oui des mauvais ressorts on était montés il y à eu une casse moteur, affolement
des soupapes dans les hauts régimes .
MichelMV
27/05/2013, 10h14
> Bonjour à tous je suis Michel Schietequatte. Je suis le nouveau directeur commercial pour l'Europe du Nord ouest chez MV Agusta
> Mon email est michel.schietequatte@mvagusta.com
> Mon tel 0786941201
> Je souhaite répondre a pierre au sujet des Brutale 800
>
> Tout d'abord il est complètement faux de dire qu'il n'y a pas de Brutale 800 dispo. Nous avons en effet eu un problème sur un nombre très limite de Brutale 3 Cylindres. En fait nous avons eu un problème avec un fournisseur quand nous sommes montes en cadence avec les Brutale 800. Le problème est sur le ressort de soupape et uniquement un nombre très limite de motos sont concernées.
> A ce jour et afin de répondre au mieux aux attentes des clients qui nous ont fait confiance, nous demandons à nos concess de rentrer les motos en concession et de changer les culasses
>
> Ceci est un investissement important de notre part mais nous pensons que nous devons cela aux clients qui nous ont fait confiance.
> Priorité numéro 1 : remettre au niveau les motos qui sont en clientèle et s'assurer que nos clients sont contents et vivent l'expérience MV à fond.
>
> Après nous remettrons à jour les motos de stock
>
> A ce jour, nous avons dans le réseau et à l'usine des motos disponibles en Brutale 800 si vous en voulez.
>
> Aussi il est faux de dire que nous n'avons pas de Brutale 800 dispo et d'autant plus malvenu de se réjouir d'un problème technique (du à un fournisseur et non lié à la sécurité) que nous gérons.
>
> Je croyais que le MV forum était composé d'amoureux de la marque qui voulaient faire en sorte que MV progresse en France et dans le monde. Je suis déçu de voir que certains se gaussent de nos problèmes.
Sur les dernières années, nous sommes passés de moins de 3000 motos à près de 7000 ventes par an. Nous sommes passés de trois modèles à bientôt treize.
Nous avons sorti une toute nouvelle plateforme 3 cylindres avec des motos hyper performantes qui font des performances exceptionnelles pour leur première année en championnat Supersport.
Quelle marque peut en dire autant ?
Qui progresse constamment depuis 4 ans alors que le marché baisse ?
Qui peut encore nous faire rêver avec des motos d'exception ?
Qui investit plus de 10% de son chiffre d'affaires en recherche et développement comme nous le faisons ?
Il est compréhensible que lorsque l’on monte en cadence, il y ait des problèmes d’adaptation. Tous ceux qui gèrent des chaines de production le savent.
Mais j'aurais pensé que le MV forum serait plus compréhensif.
J’aimerais pouvoir penser que sur le forum, la marque MV pouvait compter sur des passionnés de la marque qui veulent faire vivre la légende et qui se réjouissent de voir la marque mythique qu’est MV revenir sur le devant de la scène avec des motos toujours plus belles, toujours plus performantes et qui nous procurent toujours autant de sensations.
>
> Je reste à votre dispo en cas de besoin car je suis le garant de l'expérience MV pour tous ceux qui nous ont fait confiance, qui aiment la marque et veulent participer à son renouveau.
Nous sommes au début d’une grande histoire.
>
> Cordialement
Michel
Merci pour ce message :)
Et bonne mission
Je crois qu'il y a de beaux challenges à relever auprès de passionnés qui justement sont à fond derrière la marque et font aussi des sacrifices pour faire vivre ladite passion.
Il ne faut pas oublier qu'entre le client et la marque, le miroir, c'est le réseau, et qu'avec le niveau atteint par MV ces dernières années, le niveau d’exigence a cru en parallèle.
Au plaisir ;)
un mal pour un bien, au moins ya un suivi c'est une bonne chose!
mvincent
27/05/2013, 11h15
> Bonjour à tous je suis Michel Schietequatte. Je suis le nouveau directeur commercial pour l'Europe du Nord ouest chez MV Agusta
> Mon tel 0786941201
>
> Tout d'abord il est complètement faux de dire qu'il n'y a pas de Brutale 800 dispo. Nous avons en effet eu un problème sur un nombre très limite de Brutale 3 Cylindres. En fait nous avons eu un problème avec un fournisseur quand nous sommes montes en cadence avec les Brutale 800. Le problème est sur le ressort de soupape et uniquement un nombre très limite de motos sont concernées.
> A ce jour et afin de répondre au mieux aux attentes des clients qui nous ont fait confiance, nous demandons à nos concess de rentrer les motos en concession et de changer les culasses
>
> Ceci est un investissement important de notre part mais nous pensons que nous devons cela aux clients qui nous ont fait confiance.
> Priorité numéro 1 : remettre au niveau les motos qui sont en clientèle et s'assurer que nos clients sont contents et vivent l'expérience MV à fond.
>
>
> A ce jour, nous avons dans le réseau et à l'usine des motos disponibles en Brutale 800 si vous en voulez.
>
> Aussi il est faux de dire que nous n'avons pas de Brutale 800 dispo et d'autant plus malvenu de se réjouir d'un problème technique (du à un fournisseur et non lié à la sécurité) que nous gérons.
>
> Je croyais que le MV forum était composé d'amoureux de la marque qui voulaient faire en sorte que MV progresse en France et dans le monde. Je suis déçu de voir que certains se gaussent de nos problèmes.
Sur les dernières années, nous sommes passés de moins de 3000 motos à près de 7000 ventes par an. Nous sommes passés de trois modèles à bientôt treize.
Nous avons sorti une toute nouvelle plateforme 3 cylindres avec des motos hyper performantes qui font des performances exceptionnelles pour leur première année en championnat Supersport.
Qui investit plus de 10% de son chiffre d'affaires en recherche et développement comme nous le faisons ?
Il est compréhensible que lorsque l’on monte en cadence, il y ait des problèmes d’adaptation. Tous ceux qui gèrent des chaines de production le savent.
J’aimerais pouvoir penser que sur le forum, la marque MV pouvait compter sur des passionnés de la marque qui veulent faire vivre la légende et qui se réjouissent de voir la marque mythique qu’est MV revenir sur le devant de la scène avec des motos toujours plus belles, toujours plus performantes et qui nous procurent toujours autant de sensations.
>
> Je reste à votre dispo en cas de besoin car je suis le garant de l'expérience MV pour tous ceux qui nous ont fait confiance, qui aiment la marque et veulent participer à son renouveau.
>
> Cordialement
Michel
Pour avoir relu ce post plusieurs fois,je n'y trouve personne qui se "gausse des problèmes d'MV",je sais que la meilleure défense est souvent l'attaque,mais une simple explication technique sans leçon de morale nous aurait déja bien éclairés.
Un MViste depuis 10 ans.
salut
je suis d'accord avec mvincent je n'ai vu personne se gausser et je trouve la réponse un peu salée .:Fumeur:
amicalement
Temujin34
27/05/2013, 11h43
salut
Je Suis D'accord Avec Mvincent Je N'ai Vu Personne Se Gausser Et Je Trouve La Réponse Un Peu Salée .:fumeur:
Amicalement
Entierement d'accord.
De plus en tant que représentant MV, il serait plus constructif de prendre en compte les doléances des passionnés que nous sommes plutôt que de donner des leçons sur la façon dont le forum devrait fonctionner et les gens s'y comporter !!!
Pumpydup
27/05/2013, 12h01
Se gausser des problèmes ?! Je pense que ceux qui connaissent des problèmes avec leur MV n'ont absolument pas envie de rire !
Et je trouve même que l'attitude de certains est plutôt trèèèèès calme à la vue du nombre de pépins qu'ils connaissent.
Je ne comprend pas votre démarche, qui consiste à critiquer le fait que le forum ne supporte pas assez la marque et le développement.
Je ne sais pas si vous lisez régulièrement le forum, mais il semble que le point noir ne vienne ni de vous, ni de nous, mais de ce qu'il y a entre, c'est à dire le réseau.
C'est plutôt à eux qu'il faudrait envoyer un mail pour leur rappeler le support qu'il devrait apporter à la marque, afin que le client final (nous) vive au mieux sa passion MV.
Qui se réjouirait de problèmes techniques, qui plus est relativement important sur sa propre moto ?? :gne::gne:
Il ne me semble pas non plus avoir lu dans ce post quelqu'un dire qu'il n'y avait pas de B3 800 disponible, mais juste qu'un rappel était en cours,et que les délais de livraison s'en ressentaient ! Information qui est donc confirmée !!
Je pense, en tant que jeune MVistes, qu'il n'y a sur ce forum QUE des passionés de la marque, sur qui nous pouvons compter pour un coup de main, que l'on ai choisi des anciens ou des nouveaux modèles !!! :Fumeur:
LONGUE VIE AU MVAGUSTAFORUM !! :1er:
Je trouve que le mail de michel Schietequatte est un peu fort, je n'ai vu personne se gausser d'éventuels soucis sur la 800.
Je n'ai aucun souci avec ma machine mais quand je voit le dossier de certains soucis avec des modèles du haut de la gamme (F4RR), je me demande si monsieur Schietequatte à été aussi loquace et a proposé à ce membre une vrai solution
Se gausser des problèmes ?! Je pense que ceux qui connaissent des problèmes avec leur MV n'ont absolument pas envie de rire !
Et je trouve même que l'attitude de certains est plutôt trèèèèès calme à la vue du nombre de pépins qu'ils connaissent.
Je ne comprend pas votre démarche, qui consiste à critiquer le fait que le forum ne supporte pas assez la marque et le développement.
Je ne sais pas si vous lisez régulièrement le forum, mais il semble que le point noir ne vienne ni de vous, ni de nous, mais de ce qu'il y a entre, c'est à dire le réseau.
C'est plutôt à eux qu'il faudrait envoyer un mail pour leur rappeler le support qu'il devrait apporter à la marque, afin que le client final (nous) vive au mieux sa passion MV.
Il faut reconnaître que les concessionnaires ne sont pas à la noces ,en amont ils reçoivent des motos avec des problèmes et de l'autre côté le client lui il faut que la moto fonctionne donc ils sont pris entre 2 feux et ce n'est pas facile pour eux.
M. Schietequatte étant quelqu'un de très occupé, merci de ne pas "s'exciter" inutilement en attendant sa réponse.
Je veille au grain :D
:merci:
Je ne vois pas comment un concessionnaire peut assurer tout seul le sav de la marque s'il n'est pas soutenu par celle ci ,car en général ce ne sont pas de grosses structures qui peuvent prendre à leur frais tout et n'importe quoi....Je n'aime pas ce mail qui veut nous faire culpabiliser; ce que veut tout passionné c'est rouler avec la machine de ses rêves pas la voir bloquée des mois dans un atelier, de plus cela représente souvent un sacrifice financier... à la marque d'assumer pleinement et au mieux les défauts de ses motos quand ils se présentent , aux conscess d'être réactifs et compétents...
Pas la peine de monter dans les tours les gars. Michel indique juste qu’en effet il y a un problème, mais que celui-ci est restreint et pris en compte !
Je pense que Michel a surtout réagis au titre même de cette discussion «Pas de culasse ; pas de Brutale 800»… qui est faux, puisque comme indiqué il est possible d’avoir des Brutale 800 malgré le problème !
J’édite et change d’ailleurs ce titre.
J’en profite pour vous demander de garder du recul par rapport à ce que vous entendez à droite, à gauche, et surtout pour éviter d’extrapoler sur ce que vous entendez… c’est souvent comme çà qu’un simple problème maitrisé peut devenir une cata dans la tête des gens ou pire une fausse rumeur…etc…
:merci:
Temujin34
27/05/2013, 14h36
C'est inhérent aux forums, réseaux sociaux, etc... d'amplifier les rumeurs, personne n'y peut rien.
Aujourd'hui, tous les annonceurs ont l'oeil rivé sur ce qui se dit sur le net et surveillent les "Like",... des réseaux sociaux comme le lait sur le feu; Si l'image de leur produit part en sucette, ils revoient leur stratégie de communication;
Là, en l'occurence, je ne suis pas sur que la stratégie d'agréssivité envers les membres du forum de M.Schietequatte soit la meilleure; Je la trouve même à titre personnel assez contre-productive pour MV.
Pumpydup
27/05/2013, 15h05
C'est peut-être sa façon de s'exprimer qui veut cela, je ne sais pas si sa langue maternelle est le français, peut-être s'exprime t'il maladroitement.
Si pas, alors c'est grave !
Peut etre est-ce un fake aussi ... l'admin peut vérifier si le mail d'inscription correspond? des petits plaisantins pourraient imiter ...
une petite recherche de 5sec montre que Mr est de Beauvais donc bien français
scarabe77
27/05/2013, 15h12
Il faudrait que Notre cher ami Dikran écrive à ce cher représentant MV... :mad:
Je ne pense pas du tout que ce soit un problème de langue !! :king:
Après c'est déjà bien qu'un haut de la marque réagisse au problème d'un de nos collègues sur le problème qu'il rencontre avec sa MV !
La manière par contre....
Ne tirez pas sur l'ambulance les gars
J'aurais une MV à problème sous garantie (ce qui n'est pas mon cas, j'ai une vieille qui marche ... pour l'instant :king: ), je serai ravi d'avoir les coordonnées du dir com et de savoir que mes problèmes sont lus...
Mais dikran l'a déjà indiqué, ce qui est écrit ici est bien lu :)
MichelMV
27/05/2013, 17h14
Il faudrait que Notre cher ami Dikran écrive à ce cher représentant MV... :mad:
Deja fait
Probléme résolu avec Dikran
Cordialement
MichelMV
27/05/2013, 17h29
C'est inhérent aux forums, réseaux sociaux, etc... d'amplifier les rumeurs, personne n'y peut rien.
Aujourd'hui, tous les annonceurs ont l'oeil rivé sur ce qui se dit sur le net et surveillent les "Like",... des réseaux sociaux comme le lait sur le feu; Si l'image de leur produit part en sucette, ils revoient leur stratégie de communication;
Là, en l'occurence, je ne suis pas sur que la stratégie d'agréssivité envers les membres du forum de M.Schietequatte soit la meilleure; Je la trouve même à titre personnel assez contre-productive pour MV.
Visiblement, j'y suis allé un peu fort et je vous prie tous de m'en excuser. Je réponds à ce message car je pense que vous le lirez tous et que je ne peux pas matériellement répondre à chacun d'entre vous individuellement.
Loin de moi l'idée de vous donner des consignes sur la manière dont vous voulez gérer le forum et ce que vous avez à dire. Nous sommes encore en démocratie et chacun peut dire ce qu'il veut. J'avoue que je me suis énervé quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de Brutale disponible et qu'un concess répandait des fausses informations.
Pour ma part, c'est la première fois que j'allais sur un forum et j'ai l'habitude de dire les choses clairement. J'aurais certainement du être plus vigilant.
Certains m'ont d'ailleurs conseillé de ne pas laisser mon portable et mon mail sur le forum. Je l'ai fait car je pense qu'en tant que représenatnt de MV en France, mon rôle est de faire en sorte que tous les clients MV soient satisfaits et qu'ils vivent à fond la passion MV.
Pour Dikran, que l'un d'entre-vous m'a conseillé d'appeler, c'est fait. Nous avons trouvé un accord.
Je vous salue tous passionné de MV et vous dis à Bientôt.
Cordialement
Michel
MichelMV
27/05/2013, 17h34
comme je l'ai dit précédemment, c'est la première fois que je viens sur un forum.
Je vous rassure, je m'occupe aussi de faire en sorte que le réseau soit en mesure de vous apporter les solutions que vous êtes en droit d'attendre. C'est une tâche longue et croyez bien que c'est à la fois ma priorité et celle du groupe que de bâtir un réseau de concessionnaires à la hauteur de la marque MV.
Bien Cordialement
Michel
Pumpydup
27/05/2013, 18h01
Merci Michel d'avoir pris le temps de répondre à nos remarques.
Et bravo pour l'arrangement avec Dikran :1er:
Cela fait du bien de lire cela!:cool:
dikran34brutale
27/05/2013, 18h05
La plupart des mecs qui achète des MV sont des passionnés et encaisse les différents souci de leur machine sans trop grincer des dents.
Il suffit de voir ce qu'on fait pas mal de mec ici sur leurs machines comme préparations et modifications pour embellir encore leurs machines !
Avec ces nouvelles motos, mv a voulu sans doute toucher un plus large public et donc, une nouvelle clientèle.
La plupart roulait en japonais avant.On ne peux pas reprocher, même a un passionné de la marque d'avoir un peux de rancœur quand sa belle tombe en panne...encore moins a une clientèle moins aguerri de la marque.
Vos orientations ont leurs lots de bonnes choses et de mauvaises, c'est a vous d'en assumer les conséquences et de vous adapter a la nouvelles clientèles que vous avez chercher.
Beaucoup préfère les anciennes MV pour leurs finitions au dessus, et leur caractère plus marqué.
Les temps changent, MV s'adapte avec pas mal de réussite pour survivre a ce marché difficile et c'est tant mieux.
Maintenant, je trouve un peux déplacé de nous faire passer pour des ingrats quand je vois ce que la plupart d'entre nous on subit avec leurs machines et qui continue a rouler et a en acheter.
Personnellement, je pense que ce n'est pas le problème du client de savoir pourquoi sa machine est en panne.Un motard, tout passionné qu'il est, ce qu'il aime c'est rouler, et quand il ne peux pas car sa machine neuve ne fonctionne pas, il est normal qu'il se plaigne.
Surtout que dans la tête de vos clients, mv est un symbole de qualité...dur pour certain donc de ne pas se sentir berner car ils essuient des pannes a répétitions !
Pour ma part, je suis très content du geste que vous avez fait et je suis très rassuré.
Une nouvelle F4rr, mes maux sont guéris et je remercie une fois de plus le service après vente MV et mon concessionnaire.
Malgré les mauvais mots que j'ai eu sur ma moto, j'y ai mis pas mal d'argent et de temps (entres les pannes et les pièces carbone)c'est bien une F4 que je voulais et je suis très heureux de pouvoir a nouveau remonter dessus.
C'est ma 2EME mv et surement pas la dernière.J'ai passé 3 ans a faire des éloges sur la marque dans mon entourage.
C'est dernier temps comme vous le savez c'etait plus dur...on va pouvoir repartir sur de bonne base et c'est tout ce que je voulais.
Salutations.
PS : Michèle, j'avais lu uniquement la 1er page et je n'avais pas vu que tu avais reposter.
Je t'invite donc a allez faire un petit tour sur mon post ou j'ai informé les autres membres de ton geste et ou tu verra que ma rancœur, suite a ton appel a été vite et bien gommer ;)
Merci encore.
Le Gaulois
27/05/2013, 18h41
Pas mieux que Dikran
Me concernant, avec les soucis que j'ai eu avec ma F3 il y a eu une réactivité exemplaire de Claudio, un changement de moteur à la concession par un technicien venu de Varèse et le tout en une journée, même les Japonais n'auraient pas pu rivaliser..
Mais faudrait peut-être réfléchir à deux fois pour sortir les nouveaux modèles et les fiabiliser avant de venir nous faire la morale...
Car nouveaux modèles, nouvelles clientèles, mais pour l'instant j'ai une impression que ça donne l'image de faire du chiffre sur le volume(vite , vite, vite) et que la passion passe en second plan !!
Ca évitera que des gens comme moi ainsi que d'autres se plaignent sur des forums des problèmes qui ont eu.
Maintenant je suis à ma 9 ème motos neuves, rouler en Mv était un rêve de gamin, je savais pertinament que j'allais avoir des problèmes sur un nouveau modèle de la marque, mais j'ai eu comme une overdose, j'ai donc craqué pour une autre marque italienne et peut-être que je reviendrais chez Mv un de ces jours.
PS: Je n'ai rien contre la marque et je suis toujours aussi admiratif.
Hastasiempre
27/05/2013, 19h12
Quel fabricant (auto ou moto) n'a pas rencontré un jour un souci de réapprovisionnement de pièces ??? :rolleyes:
Michel l'a très bien expliqué, et quand on le connait on sait que c'est clair.
Vive MV :1er:
Merci michel pour ces explications.
Nous sommes tous passionnés de la marque et grâce a nos machines présentes sur les routes et les balades motardes , nous participons a faire connaitre la marque et a en faire l'éloge .
Donc si MV et sont réseau est au top c'est bon pour nous et pour les ventes a venir.
Que d'émulations !!!
Pour répondre un peu à tout, sans pression, sans haine et avec détachement.
Le tritre du post, était une référance humoristique à la tirade bien connu : "pas de bras, pas de chocolat". Humour sans plus.
Je n'ais pas directemnet dis qu'il n'y avais pas de brutale dispo, je l'ai déduit des infos qui m'ont était données. Quand on me dis "la prod des brutale 800 est arrêté à cause d'un problème de culasse, et il faut faire rentrer les autres en concession". J'en déduit qu'elles ne sont pas dispo. C'est trop hatif comme déduction ?
Lorsque dans dans mon second message, je dis que "la moto est commandée et que si un ressort me passe sous le nez je la ramène". C'est encore de l'humour, pas terrible sûrement... Je me doute que ça ne peu pas arriver, et en plus si je n'annule pas la commande comme le premier blaireau venu ne serait-ce pas de la passion ? Fraiche passion, car je roulais en jap jusqu'a maintenant et j'ai craqué pour cette machine. En plus ce second message était plus soft que le premier.
Pour terminer, je me suis senti un peu charger par Mr Michel, tu avais sûrement lus le post un peu vite. Et avec le recul tu a remarqué qu'il n'y avait pas d'animosité dans mon propo. J'ai diffusé une info qui me semblais fiable, et qui selon moi devait être partagé, je l'ait ensuite corrigé avec une autre encore plus fiable.
Fin des débats.
ton post aura produit des turbulences jusqu'à haut placé chez mv :Fumeur:
En tous cas cela nous à permis de voir que des gens là haut son à l'écoute de leur clients MV sont en augmentation de capacité de production donc il faut leur laisser le temps de s'adapter d'autant plus que certains problémes sont liés à leurs fournisseurs sous traitant.Malgré les déboires que j'ai rencontré sur ma moto (défaut de rampe d'injection) et que mon concessionnaire à gérer, je continue à faire confiance à MV mais je resterais vigilant.En tous cas ce post à était positif et constructif .
Merci Pierre et MichelMV
Amen.MV FOR EVER malgré tout:VroumVroum:
cagiviste
28/05/2013, 18h06
Bon bah rappel de la mienne . Changement de culasse en prévention...
j attendais la F3 800 avec impatience, mais la lecture de tout cela ne me rassure pas. Arffff, que va devenir mon rêve de gamin............
j attendais la F3 800 avec impatience, mais la lecture de tout cela ne me rassure pas. Arffff, que va devenir mon rêve de gamin............
attends un peu MV est en train de corriger le problème :VroumVroum:
Si tu commande maintenant tu ne devrait pas avoir le soucis concernant la culasse avec la traçabilité des pièces ils savent normalement la série de culasse
incriminée et sur quel N° de serie elle à été montée.
Brutale800Belgique
30/05/2013, 07h53
> Mon tel 0786941201
>
>
>
>
>
>
>
>
> Cordialement
Michel
Bonjour,
Ma moto a été rentrée chez mon concessionnaire la semaine dernière pour ce problème. Pour ma part, je suis ravi de savoir que le problème n'a pas été caché par Mv car, je préfère rentrer ma moto pour une semaine (en plus fait très moche en Belgique cette semaine ;-) )plutôt que d'exploser mon moteur...
Je pense que stratégiquement, il était impossible pour MV de passer cela sous silence puisque depuis la création du net, ce genre de problème se répand comme une trainée de poudre et refroidi tous les futurs potentiels acquéreurs...et contraignent les proprio actuels à se diriger vers d'autres marques.
C'est ma première MV et si, l'avenir nous le dira, elle s'avère fiable en plus du plaisir qu'elle me procure à chaque fois, la prochaine sera une MV aussi sans aucun doute.
Reconnaissez le positif plutôt que de vous acharner sur ce que vous croyez négatif.
Bon ride à tous !
LA MIENNE RENTRE JEUDI POUR REMPLACEMENT DE LA CULASSE .
1 ER MV SACRE BATEME:Triste: C EST UNE GROSSE INTERVENTION.
Y EN A T IL QUI ON DEJA RECUPERER LEUR MACHINE SUITE AU CHANGEMENT??
Brutale800Belgique
03/06/2013, 16h34
LA MIENNE RENTRE JEUDI POUR REMPLACEMENT DE LA CULASSE .
1 ER MV SACRE BATEME:Triste: C EST UNE GROSSE INTERVENTION.
Y EN A T IL QUI ON DEJA RECUPERER LEUR MACHINE SUITE AU CHANGEMENT??
Moi j'ai récupéré la mienne ce vendredi 31/05.
Il ne s'agirait pas d'après mon concess. d'un remplacement de la culasse, mais du remplacement des ressorts de rappel des soupapes...
Il y a eu d'autres interventions d'entretien sur ma moto car les barillets ont été graissés et d'autres petits détails (ils en font donc plus que ce qu'ils disent).
Aussi, j'ai une nette impression que la poignée réagi plus vite (elle était en mode sport lorsque je l'ai déposée et maintenant, le mode normal me semble très réactif aussi).
Donc, elle est partie aux Pays-Bas--> atelier mécanique agréé MV Agusta.
Voilà tout ce que je sais.
Au plaisir.
Il ne s'agirait pas d'après mon concess. d'un remplacement de la culasse, mais du remplacement des ressorts de rappel des soupapes...
Il y a eu d'autres interventions d'entretien sur ma moto car les barillets ont été graissés et d'autres petits détails (ils en font donc plus que ce qu'ils disent).
Aussi, j'ai une nette impression que la poignée réagi plus vite (elle était en mode sport lorsque je l'ai déposée et maintenant, le mode normal me semble très réactif aussi).
Au plaisir.
Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre.
De plus je crois que l'usine MV reçoit de leurs fournisseur les culasses déjà assemblées; ils serait plus logique que le concessionnaire démonte la culasse et la renvoie toute assemblée chez MV qui lui même la renverra vers son sous traitant ou elle seront réassemblées. En paralèlle le concessionnaire remonteras la moto avec une culasse assemblée certifiée conforme. Cela serait la logique mais peut être que je me trompe.
Mais David ne t'inquiète pas tu retrouveras bientôt une moto qui fonctionnera
aux petits ognons tu peut faire confiance à l'équipe Motorenard.
Au plaisir.
Il ton mis les nouvelles cartographies sur la mienne il l on fait a la revision des 1000KM c est vrai quel réagit mieux en mode s elle leve a chaque ouverture de gaz a bas regime.
Oui j'ai la dernière carto j'ai surtout remarqué une meilleur gestion de l'injection au niveau de la poignée de gaz .
De plus je crois que l'usine MV reçoit de leurs fournisseur les culasses déjà assemblées; ils serait plus logique que le concessionnaire démonte la culasse et la renvoie toute assemblée chez MV qui lui même la renverra vers son sous traitant ou elle seront réassemblées. En paralèlle le concessionnaire remonteras la moto avec une culasse assemblée certifiée conforme. Cela serait la logique mais peut être que je me trompe.
Tu as raison il mon dit qu ils avaient réçu les piéces je pense la culasse complete je confirmerai.
J ai vu tes photos tu la mis en pieces ta moto vivement les photos terminer
j ai fait la route de SEDERON ce week end je me suis éclaté
Vivement la réparation pour que je puisse ouvrir :Banane:
Je confirme, je viens de déposer la mienne pour le changement complet de la culasse.
Je confirme, je viens de déposer la mienne pour le changement complet de la culasse.
je vous confirme ,changement complet de la culasse qui est plus rapide que de changer les ressorts
e pense recuperer la mienne a la fin de semaine ,nouvelle culasse et nouveau mapping car au dire de mon mecano il est vraiment terrible et c est le jour et le nuit par rapport a celui deu bridage
Donc dés que j aissayer tout ca je posterais qqs mots pour debrifer tou ca
En attendant patiente patiente ......
Aprés 9H00 de boulot non stop j ai pu récupéré ma belle j ai vu des photos
que le mécano à fait il l on séparai en 2 la fourche avec le demi cadre avant
la roue arriere avec le bras oscilant et le moteur.
Du coup le moteur etait posé sur le pont.
Nickel bon travail :merci: à MOTORENARD.
(Il en a encore 2 à faire la mienne été la 1 er.)
:VroumVroum:gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Donc ils ont déposé le moteur complet.
Christophe m'avait dit que la procédure MV était la suivante:
Dépose de la roue de la fourche complète ,du radiateur des 2 boulons support moteur avant d'un boulon arriérre on bascule le moteur vers l'avant et on
travail face au moteur pour déposer la culasse.
cagiviste
10/06/2013, 07h55
Mon CC ma dit que je devrais recevoir une lettre de rappel. Apparement ils vont récupérer toutes les motos touché. Et les renvoyer en Italie.Ils vont bloquer l'usine quelques jours pour ça...
Mon CC ma dit que je devrais recevoir une lettre de rappel. Apparement ils vont récupérer toutes les motos touché. Et les renvoyer en Italie.Ils vont bloquer l'usine quelques jours pour ça...
Ils vont renvoyer les motos rappelées à Varese ? Sans rire... j'espère qu'il y en a pas trop, parce que vla le fiasco industriel.
Je suis admiratif devant le travail et la passion de la famille castiglioni, mais j'espère pour eux que ces erreurs de prod ne vont pas se reproduire trop souvent. Il n'y pas mieux pour tuer une boite... et son réseau (genre le super concess comme moto renard qui passe sa journée pour ouvrir une moto en 2, c'est du temps qu'il n'utilise pas pour faire du business et assurer sa survie....)
Le moteur reste sur le demi cadre arriere et le bras oscillant avec la roue
du coup il se retrouve poser. Il y a une campagne de rappel des motos
du stock des revendeurs, les machines neuves repartent en ITALIE remplacement des culasse a VARESE.
Un revendeur avait 15 machines à refaire du coup il les rapatrient.
cagiviste
10/06/2013, 09h19
Apparement oui . d'après les dernières nouvelles... ça prouve leur sérieux et la volonté d'améliorer la réputation de fiabilité des Italiennes dans un sens!
oui tu te trompe..
imagine ta moto démontée pour 1 mois le temps que ta culasse fasse le tour de tout ton explication..
l'usine fait elle même l'usinage et le montage des culasses,
hélas le fournisseur des ressorts a un doute sur un lot bien précis livré début mars
Nous recevons des culasses neuves déjà prête a monter et déjà réglée
il faut compter entre 5 et 6 heures pour le travail,
la moto est effectivement séparée en deux, d'un cote moteur chassis alu et bras arriere, de l'autre chassis tube, faiseau, fourche roue avant
Alors Apres Remplacement Culasse Rodage Ou Pas Rodage???????
et cela va reporter du délais sur les commandes? si ça me fait rater ma saison d'été, je serai obligé d'annuler ... j'aurai pas bcp de temps dispo pour rouler, si en plus j'ai pas la moto ça va pas le faire !
oui tu te trompe..
imagine ta moto démontée pour 1 mois le temps que ta culasse fasse le tour de tout ton explication..
l'usine fait elle même l'usinage et le montage des culasses,
hélas le fournisseur des ressorts a un doute sur un lot bien précis livré début mars
Nous recevons des culasses neuves déjà prête a monter et déjà réglée
il faut compter entre 5 et 6 heures pour le travail,
la moto est effectivement séparée en deux, d'un cote moteur chassis alu et bras arriere, de l'autre chassis tube, faiseau, fourche roue avant
Tu m' a mal compris ,dans mon message je voulais dire montage d'une culasse assemblée avec les bon ressorts et en paralélle retour de la mauvaise culasse via Mv. en aucun cas tu attends la réfèction de ta propre culasse en fait ça fonctionnerait en gros comme un échange Std.
j'espère que la mienne ne seras concernée :D vu que je l'attend depuis le 23 avril
la mienne est en production, donc non concernée, livraison toujours prévue vers mi juin au concess (il n'a pas eu de retour contraire) et fin juin pour moi ... ça me semble tendu en délai qd meme ...
Belles preuves de patiences les mecs !!!
La mienne est commandée depuis le 03 mai, si fin de semaine prochaine elle toujours en Italie j'annule. Je commanderais une autre italienne mais sur stock et un peu plus rouge...
Je crois qu il y en a une disponible chez MOTORENARD à coté d AVIGNON.
Je l ai vu en expo dans le magasin a voir pour ce qui ne veulent pas attendre.
je n'ai commandé que fin mai, ça dépends peut etre des couleurs et des garages mais fin juin je devrais l'avoir il est confiant ... si ce n'est pas le cas eh bien ... ça sera rouge aussi je pense lol
Si vous commandez une B3 italia les délais sont longs car l'usine n'en produit que 17 par moi, il n'y en a que 5 par moi pour la france
Si vous commandez une B3 italia les délais sont longs car l'usine n'en produit que 17 par moi, il n'y en a que 5 par moi pour la france
Pour 3 bandes de plus sur le résevoir la selle bleue et les jantes blanches :confused::confused::confused::confused:
La différence est donc là moi c'est une grise ;)
D'ailleurs si ça intéresse qq1 qui a pris une rubi ma coque arrière blanche, je l'échange volontiers contre la coque grise ;)
Non ce n'est pas la seule différence elle à aussi 600 € de + :Super:
Oui et l'eas... Mon concess ma dit que toutes sont precablees pour le shifter, et qu'il suffit de remplacer la tige de l'embrayage et d'y brancher la prise qui doit être dispo.... C'est tout, il me la montrée il en a en stock...
Ça doit pas coûter 400eur ;)
Tarif 2013
Sans EAS 10290
Avec EAS 10690
Italia EAS 11290
La différence est donc là moi c'est une grise ;)
D'ailleurs si ça intéresse qq1 qui a pris une rubi ma coque arrière blanche, je l'échange volontiers contre la coque grise ;)
salut,
c'est une bonne idée ça. Tu file aussi les caches radiateurs qui sont blancs aussi ?
a+
ils sont de quelles couleurs sur la rouge? gris aussi?
j'ouvrirai un topic spécifique pour pas pourrir ;) si tu es de toulouse ça fait un bout qd meme, si ça se démonte facilement on se rejoint à montpellier ;)
Pour 3 bandes de plus sur le résevoir la selle bleue et les jantes blanches :confused::confused::confused::confused:
oui,je trouve que c'est du foutage de gueule
ils sont de quelles couleurs sur la rouge? gris aussi?
j'ouvrirai un topic spécifique pour pas pourrir ;) si tu es de toulouse ça fait un bout qd meme, si ça se démonte facilement on se rejoint à montpellier ;)
en plus ce sera bon pour le rodage :)
La mienne est aussi concernée par le rappel juste quand je viens de finir le rodage donc ma question est la suivante: esque je vais devoir refaire un rodage ?
cagiviste
13/06/2013, 18h26
Est ce que quelqu'un connait les numéros de série concerné par le rappel?
Merci d'avance :)
scarabe77
13/06/2013, 18h54
Est ce que quelqu'un connait les numéros de série concerné par le rappel?
Merci d'avance :)
appel ton concess ;)
ma 800 est arrivée, délais tenus (moins d'un mois depuis la commande usine)
nos garages dans le sud seraient privilégiés par rapport à d'autres?
j'irai la chercher semaine prochaine, pas le temps avant :)
La mienne est aussi concernée par le rappel juste quand je viens de finir le rodage donc ma question est la suivante: esque je vais devoir refaire un rodage ?
Tout ensemble de piéces neuve en mouvement doivent se roder moi perso je ferais un petit rodage sur 1000 km car il y a les tiges de soupapes dans leurs guides, les paliers et chapeaux de paliers d'arbre à cames et les portées d'arbres à cames tout cela doit se roder un minimum.
Arcimboldi
09/07/2013, 17h51
Tout ensemble de piéces neuve en mouvement doivent se roder moi perso je ferais un petit rodage sur 1000 km car il y a les tiges de soupapes dans leurs guides, les paliers et chapeaux de paliers d'arbre à cames et les portées d'arbres à cames tout cela doit se roder un minimum.
Sans compter que l'intervention exige un démontage/remontage assez important.
Il est préférable de s'assurer prudemment que toutes les autres pièces du puzzle reconstitué continuent à fonctionner ensemble :D
...on ne peut pas faire une généralité d'un cas particulier, et je peux te dire également que ça me gonfle de devoir me retaper un rodage suite au rappel sur les culasses je n'en tire pas pour autant de conclusion rapide sur MV.:)
On verra demain ou après-demain après réanimation de la B 800.
Toutefois je n'ai pas pris la culasse suspecte dans les gencives en 6000 bornes effectuées assez rapidement.
Quant aux conclusions hâtives.
Un mois entier d'excuses, de faux-fuyants, de temporisations en France et en GB par tous les grouillots préposés au téléphone pour tenter de faire remédier à un défaut, que j'estime dangereux, sur ce chef-d'oeuvre de l'art naïf rosbif qu'est le Speed!
Ma conclusion hâtive serait de conclure que MV me semble plus attentif avec ses clients que les :boulet: joyeux fumistes godons.
MV aura pris moins d'un mois :Super: pour décider d'intervenir sur ce problème mécanique supposé.
ça c'est sûr sur le coup on ne peut pas leurs reprocher de ne pas avoir été réactif ainsi que les concessionnaires.
Arcimboldi
11/07/2013, 22h50
...on ne peut pas leurs reprocher de ne pas avoir été réactif ainsi que les concessionnaires.
Ayé c'est fait.
Équarissage, culasse changée, remontage: 2 jours. Avec en plus la révision des 6000 pour :D 70 berzoufs ce n'est pas la ruine.
Reste plus qu'à passer un WE en Espagne par les petites routes vertes pour roder le haut moteur neuf en une seule sortie et joindre l'utile à l'agréable :king:
La mienne n'est toujours pas faite, manque de mécanos qualifiés...
RDV pris en aout avec au moins 1000KM de+, le chef d'atelier me disant qu'il n'y avait pas besoin d'un rodage...
Que penser?:mad:
Michael P.K.
28/08/2013, 13h25
Bonjour à tous ,
Je pose ce com* car ça fera deux semaines que j'ai rencontré , une casse de ressort soupape ... Enfin un net soupçon car ma moto fait partie des concernées par le problème de rappel , pas de code défaut sauf "MV F3 1-15" , inconnu au bataillon celui là . Je roulais à 160 maintient des gaz en 6eme et la , krrrh , moteur coupé sans anomalie au compteur . En essayant de faire repartir rien ne répond coté mécanique . Maintenant j'attends la suite de ce problème relativement embêtant pour une moto de deux mois
Ton concess te dit quoi? T es un adepte des 13000 tours?Le discours officiel est qu'une seule moto a rencontré des problèmes sur circuit ce qui aurait déclenché une enquête chez le fournisseur . Tu étais concerné par le rappel?
Michael P.K.
28/08/2013, 14h44
Je ne sais pas si à 160 en 6eme on atteint les 13000 . Non je roulais tranquillement quand même :o , puis bah gros moment de solitude. Mon concess m'a dit que le problème vient de la partie haute du moteur ensuite je n'ai pas plus d'info à part ce soupçon de ressort .
Avant de dire que c'est un ressort de cassé attend d'avoir le diag du concess
Michael P.K.
28/08/2013, 17h04
Oui justement c'est lui qui soupçonne ça , moi je ne sais pas ce qu'il y a eu , j'ai bien dis que j'attendais
Michael P.K.
28/08/2013, 17h25
Avant de dire que c'est un ressort de cassé attend d'avoir le diag du concess
Tien je refais un mini post ´...
J'ai eu un problème , quand je suis passer après rapatriement de ma b3 le consses m'a dit "c'est dans la partie haute que le problème se situe , peut être un ressort de soupape a voir .."
Après il m'a confirmé que ma moto fait partie du lot concerné par un rappel à ce sujet . Moi de mon coté je peu juste affirmer qu'il y a eu blocage moteur assez rapide et impossibilité de redémarrer .
Je me suis mal exprimé dans le premier .
OK tiens nous au jus lorsque le concess aura diagnostiqué la panne
Pas sûr je pencherais plutôt pour un autre problème car la casse ressort arrive
sur une montée en régime haut dans les tours ou un violent rétrogradage les soupapes s'affolent car les ressorts ne sont pas assez puissant et les pistons viennent en contact avant q'uelles ne remonte .Dans ton cas et à cette vitesse
ça me paraît peu probable ;mais en mécanique tout est toujours possible .
Bonjour à tous ,
Je pose ce com* car ça fera deux semaines que j'ai rencontré , une casse de ressort soupape ... Enfin un net soupçon car ma moto fait partie des concernées par le problème de rappel , pas de code défaut sauf "MV F3 1-15" , inconnu au bataillon celui là . Je roulais à 160 maintient des gaz en 6eme et la , krrrh , moteur coupé sans anomalie au compteur . En essayant de faire repartir rien ne répond coté mécanique . Maintenant j'attends la suite de ce problème relativement embêtant pour une moto de deux mois
MV F3 1-15. =. Batterie plate ou trop faible pour le démarrage
Michael P.K.
17/09/2013, 18h45
hello ,
Suite et fin de panne pour ma B3 , c'était bien le resort qui a sauté .
Elle est passée entre les mailles pendant le rappel , du coup retour sans la modif du constructeur .
Voilà je la récupère demain .
Michael P.K.
17/09/2013, 18h48
MV F3 1-15. =. Batterie plate ou trop faible pour le démarrage
bon à savoir :merci:
Il va te remplacer ta culasse??
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org