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Voir la version complète : Contact MV officiel


RaphiGaz
28/05/2013, 10h33
Il est certain que le forum permet à chacun de s'exprimer. Il est évident de ne pas passer vos colères et votre temps à l'utiliser pour râler sinon primo on bloque le compte deuxio on règle les comptes entre yeux.
Notre partenariat MV / Club est redevenu une réalité.
Pour les membres qui ont besoin de prendre contact avec MV Agusta voici les coordonnées de Michel Schietequatte responsable de MV pour la France. Il répondra volontier aux questions, à vous de les rédiger avec bon sens!

Raphaël

micoli
30/05/2013, 00h26
ca c est super ca peut tjs servir merci:merci:

Shak@
31/05/2013, 21h05
Ben il est ou le contact ???:confused::confused::confused:
Ah M... j'avais pas vu le new big boss est passé par la ...

pioupiou
31/05/2014, 13h04
Va falloir mettre à jour le contact Mv France...
:gne:

titi10r
31/05/2014, 14h42
un burn-out à cause d'Arcimboldi ? :MDR:

Philippe
31/05/2014, 16h07
Il s'est fait écraser par un tracteur ? :cache:

pioupiou
31/05/2014, 18h20
un burn-out à cause d'Arcimboldi ? :MDR:

Ouais... je crois que les Italiens de Mv croient au père noël...
Compte tenu de la conjoncture actuelle, il ne faut pas espérer des miracles mais juste une situation stable.
Seul Bmw vend des motos... mais ils mettent les moyens eux!

Toxick
31/05/2014, 20h20
A trois semaines du Meeting, la haine :(

pioupiou
31/05/2014, 22h15
A trois semaines du Meeting, la haine :(

Ben, j'espère qu'il a laissé des consignes... la planète Mv ne va pas s'arrêter de tourner parce qu'il s'en va.
Je suppose qu'il n'est pas parti d'un jour à l'autre!?

dede
01/06/2014, 08h20
Quand un contact vient ,un autre part ..dommage qu'il y est pas mal de chaises musicale en ce moment dans le staff mv ,encore un départ .....ça va être difficile au service commercial ,reste plus grand monde .

Philippe
01/06/2014, 09h37
Reviens Claudio. :king:

Toxick
01/06/2014, 14h56
Ben, j'espère qu'il a laissé des consignes... la planète Mv ne va pas s'arrêter de tourner parce qu'il s'en va.
Je suppose qu'il n'est pas parti d'un jour à l'autre!?

Ou pas :MDR:

pioupiou
01/06/2014, 19h38
Reviens Claudio. :king:

Non, mon Dieu, Ayez pitié de nous... pas le retour du mytho!!!:mad:

kefran
01/06/2014, 21h01
Michel serait parti de lui meme:bigeek:

pioupiou
01/06/2014, 22h50
Oui, c'est ce que je disais...
Je pense que çà ne collait pas avec les ritals...
Un Belge qui travaille pour des Italiens et qui ne parle pas Italien, çà ne peut pas marcher!

¿Que tal Kefran? ¿ Cómo están las chicas en Barcelona? ¿ Muy calientes? :D

Tatayo
02/06/2014, 10h56
Tu devrais postuler pour reprendre le poste Laurent ! :Fumeur:

kefran
02/06/2014, 11h51
M'en parle pas!! j'ai mal aux yeux!! Je veux aller vivre labàs!!

Ce que dit Tat' n'est pas bête pour le poste de Dirco France, je parlerai italien je me serai positionné:MDR:

A voir...

Toxick
02/06/2014, 12h10
ça aurait quand même autrement plus de gueule :D

Arcimboldi
02/06/2014, 21h33
M'en parle pas!! j'ai mal aux yeux!! Je veux aller vivre labàs!!

...
Sarria Saint-Gervasi, BCN donc, hic et nunc (depuis 2 heures).
Tiens :cool: ... j'aurais des trucs à dire au prochain 'contact officiel'

pioupiou
02/06/2014, 22h35
Tu devrais postuler pour reprendre le poste Laurent ! :Fumeur:

He bien... tu ne fais pas si bien dire... j'ai transmis mon CV aujourd'hui...:D

Le Doc
03/06/2014, 00h07
J'ai déjà voté pour toi......






Tu n'oublieras pas mes pièces spéciales et le prêt de la F4 RR avec le pack entretien complet de 2 ans.:MDR:

RaphiGaz
03/06/2014, 08h53
Va falloir mettre à jour le contact Mv France...
:gne:

Pour lui adresser les requêtes des pleureuses? Je pense plutôt qu'ils vont mettre une boite à réclamation avec un broyeur au fond ça évitera les piles de courrier.

Ciao bella

Arcimboldi
03/06/2014, 15h15
Pour lui adresser les requêtes des pleureuses? ...
:1er: 2° degré inside?

Un SAV qui NE COMPREND pas ce qu'on appelle un client,
qui ne sait pas comprendre non plus, ni évidemment résoudre un problème technique,
qui évacue sur le réseau de concessionnaires les difficultés,
pour qualifier de pleureuse le/la malheureux/malheureuse qu'on a refait à la hauteur de 10 000 berzoufs!

Le comique néanderthalien bas du plafond qui gère le SAV de MV
fonctionne déjà exactement comme ça.

Navrant :SuperNul:

MV méritait mieux.

Toxick
03/06/2014, 15h30
En même temps tous les concessionnaires n'ont pas ces fameux soucis de disponibilité des pièces, de passage en garantie, etc…

La faute n'est peut être pas 100% du coté Italien donc :rolleyes:

ludoluke
03/06/2014, 19h17
Pour ma part je rejoins Arcimboldi. Recommandé envoyé à Varese depuis mi-avril et pas de réponse.:mad: Je trouve cela indigne d'une sois disant marque de prestige.:ninja: Ils sont beaucoup plus rapide pour encaisser le chèque à la commande. On peut toujours taper sur les japonaises. Ils ont au moins une longueur d'avance à ce propos......

Arcimboldi
03/06/2014, 19h56
Pour ma part ... les japonaises. Ils ont au moins une longueur d'avance à ce propos......

Produit et SAV nippons :) plus fiables.

... un broyeur au fond ça évitera les piles de courrier...


Voilà! :merci:
à défaut de SAV MV, de 'contact officiel', on a un forum,
donc le broyeur est probablement japonais.

Structurer le réseau MV et le SAV maison, ça ne devait pas être une priorité.

Regrettable
car MV avait réussi une jolie percée de ventes.
Le trepistoni y était pour beaucoup.

Un SAV 'va chialer ailleurs'
pourrait finir par rebuter les pleureuses.

Thierry G
03/06/2014, 19h58
He bien... tu ne fais pas si bien dire... j'ai transmis mon CV aujourd'hui...:D

Je ne te savais pas masochiste :MDR:
Travailler avec des italiens, j'ai déjà connu ça quelques fois dans ma carrière .... on dira que j'aime ce pays quand je suis en vacances mais je ne l'apprécie pas pour le boulot.

ludoluke
03/06/2014, 20h44
Un SAV 'va chialer ailleurs'
pourrait finir par rebuter les pleureuses.


Pour ma part c'est fait. C'était la première et il n'y en aura pas d'autre:mad:

RaphiGaz
03/06/2014, 23h13
Qui est le responsable du SAV chez HONDA?

tophe68
03/06/2014, 23h32
petite expérience personnelle: Il y a trois semaines fuite de liquide de refroidissement.... J'ai pris un cailloux? Euhh non la fuite se trouve côté moteur donc peu probable :bigeek: donc démontage du radiateur et hop chez un spécialiste verdict les fuites se trouvent au niveau des deux pattes de fixation supérieur (et oui deux fuites une de chaque côté:mad:) Je discute avec mon concess et lui dit que je suis pas chaud pour payer un nouveau radiateur qui n'a parcouru que 18000 kilomètres. Je précise que ma machine n'est plus sous garantie depuis 1 ans et demi. Donc photo, dossier et envoi par mail au boss du SAV sans grand espoir je doit l'avouer:( et réponse aujourd'hui le radiateur est pris en charge par MV je ne paie que la MO. Alors moi je dit merci pour ce geste et merci à Moto Voss Mulhouse pour sa réactivité. J'oubliais, le sous traitant qui fabrique le radiateur est Japonais :D

Arcimboldi
04/06/2014, 12h35
petite expérience personnelle...réponse aujourd'hui le radiateur est pris en charge par MV je ne paie que la MO. Alors moi je dit merci pour ce geste et merci à Moto Voss Mulhouse pour sa réactivité. J'oubliais, le sous traitant qui fabrique le radiateur est Japonais :D
:Banane: Agutisti heureux!
Quel dommage que ce soit loin d'être le cas de tous.

Ceci décrit le fonctionnement normal d'un SAV.
Qui fait apprécier la marque et la clientèle.

"Casse-toi ... marche à l'ombre"
voire "vas chialer ailleurs"
expérimentés par d'autres clients du SAV MV
est contre-productif.

Si le SAV MV sait comment traiter au mieux certains cas,
pourquoi en sacrifier d'autres?

Serait-ce calcul machiavélique?
Ce client on répare, il garde sa MV.
Çui-là qu'on envoie braire, son épave est naze :(
il rachète illico une autre MV neuve!

Etrange conception commerciale.

kefran
04/06/2014, 15h13
juste une petite réflexion de ma part :
Quand votre voiture a un problème de garantie ou non, vous allez à l'usine ou chez le concessionnaire?
:D

Arcimboldi
04/06/2014, 15h59
juste une petite réflexion de ma part :
Quand votre voiture a un problème de garantie ou non, vous allez à l'usine ou chez le concessionnaire?
:D
Burp :mad: mes tapas passent pas bien.

Sais pas, je n'ai pas d'auto.

Et si j'en avais une neuve, qui ne démarre plus à 6000 km après 2 mois, j'irai chez le garagiste vendeur fâché un peu d'ailleurs.

Si le véhicule y reste parqué sans y être réparé parce que le problème c'est qu'il ne démarre pas qu'on voit rien à la valise et que le SAV pendant un mois fait vérifier l'injection, l'ECU et autres fadaises au concessionnaire.

Là je commence à m'interroger sur le sérieux de la marque et les compétences du SAV.
Celles du concessionnaire, je les connais, elles sont bonnes.
Mais Varese ni la "valise" ne lui fournissent ni renseignements, ni pièces, ni indications.
Traces écrites des crétineries échangées.

Un mail de Michel MV qu'était le chef patron, et une semaine plus tard ma Brutale redémarre.

Deux mois plus tard la Brutale ne démarre plus.
-"Heuuu on a commandé mais on n'a pas la pièce" dit le con$$e

Pleureuse ou pas, je couvre le bouclard d'opprobre et de caca fumant.
Macache bono: y-a pas pièce faut attendre.
On cause même pas des autres vexations.

Du coup le SAV s'inquiète, téléphone ... Vu que dans la foulée je les conspue grave à grandes enjambées.
-"Qu'est-ce qu'il en fait votre client de sa Brutale?"
-"Il roule avec"
Le con$$e couvre le micro d'une main, et me traduit:
-"Vous êtes une exception."

Donc après la case con$$e après "ça n'arrive qu'à vous" après "une MV ça se mérite" comprendre que la Brutale ne sert pas qu'à décorer mon garage
ou le parking du con$$e c'est pas facile.

Toxick
04/06/2014, 16h59
Je pense que certains mélangent un peu tout ici : Garantie/Hors garantie - SAV - Concessionnaire/Usine

Je vois pas ce qu'il y a de normal de se faire passer en garantie une pièce lorsque la moto ne l'est plus (valable pour tout produit d'ailleurs). Si MV le fait c'est "commerçant" sinon c'est la vie.

Après je pense que la première erreur de MV c'est d'avoir voulu grandir trop vite en faisant ouvrir une multitude de concessionnaires qui jusque là réparaient des T-Max. Je le répète, les "rares" concessionnaires compétents ne sortent que rarement des "l'usine n'envoie pas les pièces" ou "je sais pas ce qu'il y a, c'est la faute de l'électronique". Deuxième erreur c'est ce coté "proximité" (visite de l'usine à la bonne franquette, contacts directs, etc...) qui apportent ce genre de remarques. C'était peut être possible quand MV avait des ventes limités mais à présent... Pas la même clientèle non plus.

Conclusion : Mettez leur des bornes sous garantie, comme ça vous aurez tous de jolis hubs et radiateurs :D

Master Vince
04/06/2014, 17h56
Je pense que certains mélangent un peu tout ici : Garantie/Hors garantie - SAV - Concessionnaire/Usine

Je vois pas ce qu'il y a de normal de se faire passer en garantie une pièce lorsque la moto ne l'est plus (valable pour tout produit d'ailleurs). Si MV le fait c'est "commerçant" sinon c'est la vie.

Après je pense que la première erreur de MV c'est d'avoir voulu grandir trop vite en faisant ouvrir une multitude de concessionnaires qui jusque là réparaient des T-Max. Je le répète, les "rares" concessionnaires compétents ne sortent que rarement des "l'usine n'envoie pas les pièces" ou "je sais pas ce qu'il y a, c'est la faute de l'électronique". Deuxième erreur c'est ce coté "proximité" (visite de l'usine à la bonne franquette, contacts directs, etc...) qui apportent ce genre de remarques. C'était peut être possible quand MV avait des ventes limités mais à présent... Pas la même clientèle non plus.

Conclusion : Mettez leur des bornes sous garantie, comme ça vous aurez tous de jolis hubs et radiateurs :D

+910:cool:

MvAgusta1
04/06/2014, 18h06
Je pense que certains mélangent un peu tout ici : Garantie/Hors garantie - SAV - Concessionnaire/Usine

Je vois pas ce qu'il y a de normal de se faire passer en garantie une pièce lorsque la moto ne l'est plus (valable pour tout produit d'ailleurs). Si MV le fait c'est "commerçant" sinon c'est la vie.

Après je pense que la première erreur de MV c'est d'avoir voulu grandir trop vite en faisant ouvrir une multitude de concessionnaires qui jusque là réparaient des T-Max. Je le répète, les "rares" concessionnaires compétents ne sortent que rarement des "l'usine n'envoie pas les pièces" ou "je sais pas ce qu'il y a, c'est la faute de l'électronique". Deuxième erreur c'est ce coté "proximité" (visite de l'usine à la bonne franquette, contacts directs, etc...) qui apportent ce genre de remarques. C'était peut être possible quand MV avait des ventes limités mais à présent... Pas la même clientèle non plus.

Conclusion : Mettez leur des bornes sous garantie, comme ça vous aurez tous de jolis hubs et radiateurs :D

En parlant de HUB,

J'vais sûrement changé le mien sur ma F4 750 EVO 03, 14000 kilomètres...
Il n'a jamais été démonté et ne présente pas de jeu, mais dans le doute...
Faut quand même compter 800 euros le nouveau HUB avec la main d’œuvre, ça pique.

La F4 date de 1999 et il a quand même fallu attendre 11 ans pour avoir un HUB de qualité, c'est un peu limite!!! Surtout qu'on parle avant tout de sécurité.

Pour le reste j'adore cette marque mais j'ai un peu le HUB en travers de la gorge. Y a pas moyen de faire un peu moins cher? Je dois aller chez ACCELERE MOTO, possibilité de réduc avec le partenariat avec le MV club de France?

tophe68
04/06/2014, 18h46
Je pense que certains mélangent un peu tout ici : Garantie/Hors garantie - SAV - Concessionnaire/Usine

Je vois pas ce qu'il y a de normal de se faire passer en garantie une pièce lorsque la moto ne l'est plus (valable pour tout produit d'ailleurs). Si MV le fait c'est "commerçant" sinon c'est la vie.

Après je pense que la première erreur de MV c'est d'avoir voulu grandir trop vite en faisant ouvrir une multitude de concessionnaires qui jusque là réparaient des T-Max. Je le répète, les "rares" concessionnaires compétents ne sortent que rarement des "l'usine n'envoie pas les pièces" ou "je sais pas ce qu'il y a, c'est la faute de l'électronique". Deuxième erreur c'est ce coté "proximité" (visite de l'usine à la bonne franquette, contacts directs, etc...) qui apportent ce genre de remarques. C'était peut être possible quand MV avait des ventes limités mais à présent... Pas la même clientèle non plus.

Conclusion : Mettez leur des bornes sous garantie, comme ça vous aurez tous de jolis hubs et radiateurs :D

suis assez d'accord avec ceci..... Combien reste t'il de concess' qui sont encore de réel passionné?

Toxick
04/06/2014, 19h00
suis assez d'accord avec ceci..... Combien reste t'il de concess' qui sont encore de réel passionné?

Certainement encore moins que les compétents :king:

Master Vince
04/06/2014, 19h01
Certainement encore moins que les compétents :king:
Ca ne dépasse pas les doigts d'une main, malheureusement:Triste:

Arcimboldi
04/06/2014, 20h17
Je pense que certains mélangent un peu tout ici : Garantie/Hors garantie - SAV - Concessionnaire/Usine

Je vois pas ce qu'il y a de normal ...

SAV c'est lié à la vente, pas à la prise sous garantie!

Ce client-là on répare, au besoin on fera même un geste commercial.
L'autre, (qu'est sous garantie) padbol on n'essaye même pas de faire semblant!

Iléou le mélange?

Rappel concernant la garantie:
La garantie est une obligation légale
même pour MV.

Une moto dont le démarreur est en panne DOIT être réparée.
Pas abandonnée sur le parking.

....multitude de concessionnaires qui jusque là réparaient des T-Max. ... Pas la même clientèle non plus.

Si c'est un exemple, ça semble biaisé.
J'ai fait l'expérience du SAV Yam et de la prise sous garantie.
C'est carré
qui que vous soyez.
En 2 jours la moto repart.
Sans radotages, bavardages ni fumisteries techniques par mail!
en italien.

"C'est norrrmal" (c) "Faut mettre le chargeur", "pas tirer dessus à froid" c'est pas le con$$e qui parlait!

Conclusion : Mettez leur des bornes sous garantie...
Excellent :1er: comique!

Si MV savait envoyer les pièces pour réparer ses motos
à TOUS les points de vente de son réseau,
pas seulement aux con$$e$ et clients 'amis'
au lieu de la jouer finement à la tchatche:
"C'est le con$$e et son mécano qui savent pas!"
la Brutale roulerait plus.

Abyss88
04/06/2014, 20h43
ça continue à être un joli B..del chez le constructeur(Michel S viré,dixit mon concess et n ième réorganisation en cours!)
Même si le client ne connait normallement que celui qui a vendu la moto,on peut comprendre l'exaspèration de celui-ci face au non-remboursement des pièces en garantie par le constructeur!!!
Pour mon problème (mineur) ,de mauvaise soudure de l'écrou de fixation du déflecteur de valve à l'échappement,il m'a dit qu'il le notait mais j'ai bien compris qu'il était préférable de se débrouiller soi-même...
Je vais donc me débrouiller mais j'en tire les conclusions utiles pour la suite!
Je pense par ailleurs que MV a grandi effectivement beaucoup trop vite...
(ça me rappelle ma marque actuelle de voitures:belles caisses,belles concessions mais ils n'assument pas et n'assurent pas):Triste::bigeek::)

Toxick
04/06/2014, 20h52
SAV c'est lié à la vente, pas à la prise sous garantie!

Ce client-là on répare, au besoin on fera même un geste commercial.
L'autre, (qu'est sous garantie) padbol on n'essaye même pas de faire semblant!

Iléou le mélange?

Rappel concernant la garantie:
La garantie est une obligation légale
même pour MV.

Une moto dont le démarreur est en panne DOIT être réparée.
Pas abandonnée sur le parking.



Si c'est un exemple, ça semble biaisé.
J'ai fait l'expérience du SAV Yam et de la prise sous garantie.
C'est carré
qui que vous soyez.
En 2 jours la moto repart.
Sans radotages, bavardages ni fumisteries techniques par mail!
en italien.

"C'est norrrmal" (c) "Faut mettre le chargeur", "pas tirer dessus à froid" c'est pas le con$$e qui parlait!


Excellent :1er: comique!

Si MV savait envoyer les pièces pour réparer ses motos
à TOUS les points de vente de son réseau,
pas seulement aux con$$e$ et clients 'amis'
au lieu de la jouer finement à la tchatche:
"C'est le con$$e et son mécano qui savent pas!"
la Brutale roulerait plus.

Tu parles d'un cas précis, pas moi. Je ne nie pas qu'il y a de gros soucis à certains étages, ce n'est pas nouveau et pas non plus excusable.

Après où je me permets de nuancer les propos de certains c'est parce que j'ai un minimum de vécu de la marque et sur le coté "off". Bien souvent quand un concessionnaire à un souci de pièce il oublie de te dire qu'il a une ardoise longue comme le bras chez MV ou qu'il n'a des fois même plus l'enseigne ! Ça ce n'est pas des "on dira" mais des situations existantes.

L'erreur de beaucoup de nouveaux dans la marque, c'est de comparer à des grosses marques. Et c'est là où l'ancienne clientèle était certainement plus tolérante car plus passionnée, elle acceptait les petits défauts agaçant (laisser la moto branchée, etc...). MV a souhaité élargir son public et faire un Triumph à l'Italienne, a elle d'assurer derrière. Mais il ne faut pas toujours dire n'importe quoi.

Hastasiempre
04/06/2014, 20h59
:respect: Mais comme il parle bien notre "Dieu" :respect:

Entièrement d'accord avec Toxcik, bonne analyse :1er:

Toxick
04/06/2014, 21h01
:respect: Mais comme il parle bien notre "Dieu" :respect:

Entièrement d'accord avec Toxick, bonne analyse :1er:

Tout ça pour se faire payer une gelati samedi :D

kefran
04/06/2014, 21h25
Laissons du temps à la marque de s'adapter à sa nouvelle "notoriété":)

pioupiou
04/06/2014, 22h05
:respect: Mais comme il parle bien notre "Dieu" :respect:

Entièrement d'accord avec Toxcik, bonne analyse :1er:

Ohhhhhh, pas bien de jouer la faillote!!!! C'est moche!!!

Tu seras fouettée en place publique au meeting!!! :MDR:

Bourreau Kefran, tu sortiras le fouet de sous ton lit?

noob
04/06/2014, 22h07
Tu parles d'un cas précis, pas moi. Je ne nie pas qu'il y a de gros soucis à certains étages, ce n'est pas nouveau et pas non plus excusable.

Après où je me permets de nuancer les propos de certains c'est parce que j'ai un minimum de vécu de la marque et sur le coté "off". Bien souvent quand un concessionnaire à un souci de pièce il oublie de te dire qu'il a une ardoise longue comme le bras chez MV ou qu'il n'a des fois même plus l'enseigne ! Ça ce n'est pas des "on dira" mais des situations existantes.

L'erreur de beaucoup de nouveaux dans la marque, c'est de comparer à des grosses marques. Et c'est là où l'ancienne clientèle était certainement plus tolérante car plus passionnée, elle acceptait les petits défauts agaçant (laisser la moto branchée, etc...). MV a souhaité élargir son public et faire un Triumph à l'Italienne, a elle d'assurer derrière. Mais il ne faut pas toujours dire n'importe quoi.

Le souci aujourd'hui c'est aussi que MV essaie de développer sa marque mais ne s'en donne pas les moyens, en commençant par ne pas livrer des machines plus fiables, ajoute à ça une durée de vie qui semble aléatoire (je voit par exemple beaucoup de sujet parlant de hub ou d'embrayage) et tu comprendra à quel point ils vont dans le mur à ce rythme. Je me pose d'ailleurs la question de revendre ma 920 pour son absence de fiabilité et sa fragilité, j'ai relancé récemment le SAV suite à mon remplacement de faisceau pour régler des soucis toujours présents et je suis à ce jour sans réponse.
Ensuite à la question "pourquoi tu ne la dépose pas à ton concess" je vous répondrait que je roule tout les jours et que j'ai du mal à accepter qu'une machine qui 18 mois ne soit pas fiabilisée, et qu'a ce niveau j'attend de la marque une réponse parce que réparer à gauche (le faisceau) et trouver un nouveau souci à droite......
Après je ne connait pas les commercants italien mais je les invitent à se documenter sur ce qu'est le NPS, ils auront déjà de quoi bosser.

ludoluke
04/06/2014, 22h07
juste une petite réflexion de ma part :
Quand votre voiture a un problème de garantie ou non, vous allez à l'usine ou chez le concessionnaire?
:D

Chez le concessionnaire. Nous sommes d'accord. Mais quand la réponse est négative et que tu ne trouves pas normal la situation. Pour ma part radiateur percé à 14500 Km. De plus connu par la marque.
Il fallait le dire que le radiateur est considéré comme des consommables chez Mv. Au même titre que les plaquettes et les pneus.

Donc l'étape suivant c'est la maison mère. Et c'est là ou le bas blesse. Pas de réponse de leur part. Silence radio.....

Et a en lire certain c'est normal. Mais c'est surtout parce que eu non pas de problème.:ninja:

Arcimboldi
04/06/2014, 23h33
:respect: Mais comme il parle bien notre "Dieu" :respect:

Entièrement d'accord avec Toxcik, bonne analyse :1er:

Je plussoye.

"Cas particulier" pleureuse, pas de vécu MV (c'est intéressant) et patati et pataouette.
Analyse super fine, glose presque cabalistique, expliquée, détaillée par l'exemple, la parabole majeure pour pauper in spiritu.
Pour conclure sur un magnifique effet de manches
"Tu comprendras peut-être, quand tu seras grand."

C'est bô :)

Invoquant surtout ce que j'appellerai la vitesse du vent ou l'âge du capitaine.

Heu Missié chef patron que je révère et admire,
j'ai acheté une moto, un véhicule,
pas une médaille d'entrée dans les ordres.

Les discours j'en entends, j'en écris.
Les discours c'est bien
mais je préférerai plus d'attention à faire que la moto me permette de me déplacer sur la route
comme je le pensais en l'achetant.


La Brutale, les bonnes paroles,
la compréhension du dur effort commercial de la marque,
la révérence de l'objet unique prestigieux
ça la démarre pas mieux.

Un SAV un peu plus attentif
qui ne prenne pas pour une bille l'unique client qu'a sa Brutale en panne ça vaudrait toutes les explications.

Evidemment c'est plus difficile :Fumeur: à mettre en oeuvre que des explications.

nox
04/06/2014, 23h35
Pour mon problème (mineur) ,de mauvaise soudure de l'écrou de fixation du déflecteur de valve à l'échappement,il m'a dit qu'il le notait mais j'ai bien compris qu'il était préférable de se débrouiller soi-même...
Je vais donc me débrouiller mais j'en tire les conclusions utiles pour la suite!
Je pense par ailleurs que MV a grandi effectivement beaucoup trop vite...
(ça me rappelle ma marque actuelle de voitures:belles caisses,belles concessions mais ils n'assument pas et n'assurent pas):Triste::bigeek::)

Il a rien a noter....
si ton concessionnaire veut te garder comme client, il démonte ton collecteur et résoude l'écrou correctement et te remonte le tout
Il y en a pour 1 heure maximum
Toi tu est content...
Lui est content d'avoir un client satisfait...!!
Et pour ma part je perd même pas de temps a demander une garantie a l'usine pour une bricole comme ça!!

Sauf si il y a eu un impacts sur la tôle du a une montée de trottoir ou autre dans ce cas la l'écrou est arraché suite au choc!!

Abyss88
04/06/2014, 23h52
Il a rien a noter....
si ton concessionnaire veut te garder comme client, il démonte ton collecteur et résoude l'écrou correctement et te remonte le tout
Il y en a pour 1 heure maximum
Toi tu est content...
Lui est content d'avoir un client satisfait...!!
Et pour ma part je perd même pas de temps a demander une garantie a l'usine pour une bricole comme ça!!

Sauf si il y a eu un impacts sur la tôle du a une montée de trottoir ou autre dans ce cas la l'écrou est arraché suite au choc!!
merci Nox:king:,c'est ma 6é MV d'une part(je pratique la marque depuis 12 ans avec 3 concessionnaires différents) et j'ai passé toute ma carrière dans le Management de la Qualité d'autre part,alors la Satisfaction Client,pas besoin qu'on m'explique de quoi il retourne...:bigeek::)
Utiliser la Garantie,c'est en l'occurrence le seul moyen pour faire remonter tous les problèmes et mettre en place les actions correctives et préventives dans un processus itératif d'amélioration continue!(Ce n'est pas un dogme) :)épicétou:)
Faute d'organisation,on use le soleil:Fumeur:

kefran
05/06/2014, 09h06
J'entends parler de fiabilité des MV, pour ma part, j'en ai eu 5, j'en ai encore 3, je roule avec assez souvent, route et circuit, je ne trafique rien dessus, full, j'ai jamais eu de gros pépins avec.
Pour moi c'est des motos très fiables.
Les HUB : Ras, je vais le changer à 36000 sur la Wally comme préconisé par le constructeur, il est entretenu, pas de soucis.
Wally : 33000kms
SENNA : 11000kms
F4 RR : 6000 kms

Et les 3 machines marchent nickel.
Pas moins fiable que le reste de la production mondial, aller voir BM S1000, ils ont des soucis, Yamaha sur les R6... L'électronique de la Diavel et Panigale...
Benelli (qui s'améliore)
Faut arrêter de dire qu'MV c'est pas fiable, c'est des conneries:merci:
:D

Pomme
05/06/2014, 12h14
J'entends parler de fiabilité des MV, pour ma part, j'en ai eu 5, j'en ai encore 3, je roule avec assez souvent, route et circuit, je ne trafique rien dessus, full, j'ai jamais eu de gros pépins avec.
Pour moi c'est des motos très fiables.
Les HUB : Ras, je vais le changer à 36000 sur la Wally comme préconisé par le constructeur, il est entretenu, pas de soucis.
Wally : 33000kms
SENNA : 11000kms
F4 RR : 6000 kms

Et les 3 machines marchent nickel.
Pas moins fiable que le reste de la production mondial, aller voir BM S1000, ils ont des soucis, Yamaha sur les R6... L'électronique de la Diavel et Panigale...
Benelli (qui s'améliore)
Faut arrêter de dire qu'MV c'est pas fiable, c'est des conneries:merci:
:D

Pareil que le chimpanzé (je ne dirai pas lequel... :D)
http://s27.postimg.org/4uzmh1fab/224641485522479c04e436.jpg

Brutale 910S 38.000 kms
Des calages intempestifs en VF, résolus avec une puce normale, une durite de pompe à essence qui s'est débranchée dans le réservoir. RAS
F4 1000 S 10.000kms RAS

RaphiGaz
05/06/2014, 18h07
MV en France et le réseau après le départ de Michel Schietequatte sera repris par un nouveau gars :MDR: qui est déjà passé chez Tr...h et Duc...i

Mais bon les discours ne valent pas l'action. Rendez-vous sur le bitume.

RaphiGaz
05/06/2014, 18h09
Ça me rappel un slogan "Action directe" merci pour ta contribution Nox. En Italie aussi j'ai pas vu de MV en panne alignées devant les magazins. :ninja:

Il a rien a noter....
si ton concessionnaire veut te garder comme client, il démonte ton collecteur et résoude l'écrou correctement et te remonte le tout
Il y en a pour 1 heure maximum
Toi tu est content...
Lui est content d'avoir un client satisfait...!!
Et pour ma part je perd même pas de temps a demander une garantie a l'usine pour une bricole comme ça!!

Sauf si il y a eu un impacts sur la tôle du a une montée de trottoir ou autre dans ce cas la l'écrou est arraché suite au choc!!

julienEVO6
02/07/2014, 15h05
J'entends parler de fiabilité des MV, pour ma part, j'en ai eu 5, j'en ai encore 3, je roule avec assez souvent, route et circuit, je ne trafique rien dessus, full, j'ai jamais eu de gros pépins avec.
Pour moi c'est des motos très fiables.
Les HUB : Ras, je vais le changer à 36000 sur la Wally comme préconisé par le constructeur, il est entretenu, pas de soucis.
Wally : 33000kms
SENNA : 11000kms
F4 RR : 6000 kms

Et les 3 machines marchent nickel.
Pas moins fiable que le reste de la production mondial, aller voir BM S1000, ils ont des soucis, Yamaha sur les R6... L'électronique de la Diavel et Panigale...
Benelli (qui s'améliore)
Faut arrêter de dire qu'MV c'est pas fiable, c'est des conneries:merci:
:D


Et bien moi j'en ai eu 5 entre les mains en 1 ans (2 a moi et 3 de prets) et 3 ont eu des galeres dont 1 qui m'a été carrement changé par le garage et la derniere qui merde encore.
Bon c'est que des 3 cylindres mais bon ca fait peur.
D'ailleurs peut etre que ce soir le garage me rachète ma Brutale ... donc la fin des soucis!

Bolo383
17/09/2015, 15h27
Hello tout le monde,

Je fais un petit up du post car je n'ai pas trouvé l'information que je cherchais.
Est-ce que quelqu'un pourrait me filer le contact (mail ou téléphone... idéalement les 2) de MV France et plus particulièrement la partie SAV.

Car ça sent le gaz pour ma B3 Dragster :
- Le concessionnaire en est au 3ème faisceau commandé mais c'est pas la panne (on ne sait pas d'où cela vient).
- J'ai envoyé un mail au contact du site MV mais je n'ai pas de réponse...

Je me suis mis en cheville avec le concessionnaire pour mettre MV Agusta en demeurre mais il est au Bol d'Or et je ne pourrai concrétiser l'histoire que la semaine prochaine. Si je peux déja avancer sans lui, autant que j'en profite.

Merci à tous (vous pouvez me répondre par MP si besoin ^^)

RaphiGaz
17/09/2015, 15h42
Bonjour Bolo383,

Les acteurs du Forum peuvent rester anonymes, ce qui est ton cas.
Je suis désolé de ne pouvoir te donner des informations qui ne le sont pas.

Par contre j'attends tes coordonnées et un message avec ta demande par MP pour que je puisse la transférer à Rémi Campestrin responsable du SAV. Il me semble que ton concessionnaire est l'interface avec MV Agusta.

RaphiGaz

Bolo383
18/09/2015, 23h44
Bonjour Bolo383,

Les acteurs du Forum peuvent rester anonymes, ce qui est ton cas.
Je suis désolé de ne pouvoir te donner des informations qui ne le sont pas.

Par contre j'attends tes coordonnées et un message avec ta demande par MP pour que je puisse la transférer à Rémi Campestrin responsable du SAV. Il me semble que ton concessionnaire est l'interface avec MV Agusta.

RaphiGaz

Hello RaphiGaz, mp envoyé

guzalu
24/09/2015, 21h04
Bonjour,

J'ai envoyé un message via le site à MV... pour un truc tout con, je cherche à racheter un porte clé, celui qui a été fourni lors de l'achat... sauf que je ne trouve pas comment faire.
Et comme les concessionnaires officiels viennent et disparaissent, je préfère poser la question directement à MV

Sauf que 0 réponse de la part de MV... nada, rien, quedale... nessuna risposta

C'est assez .... comment dire perturbant!..

Vous savez si un jour ils répondent aux questions ou comment faire??

Bolo383
24/09/2015, 22h26
Bonjour,

J'ai envoyé un message via le site à MV... pour un truc tout con, je cherche à racheter un porte clé, celui qui a été fourni lors de l'achat... sauf que je ne trouve pas comment faire.
Et comme les concessionnaires officiels viennent et disparaissent, je préfère poser la question directement à MV

Sauf que 0 réponse de la part de MV... nada, rien, quedale... nessuna risposta

C'est assez .... comment dire perturbant!..

Vous savez si un jour ils répondent aux questions ou comment faire??

J'avais fait de même en passant par le site officiel avec un mail en français et en anglais... rien (j'ai pas encore fait en italien mais j'ai la langue un peu rouiller).

noob
24/09/2015, 23h15
J'avais fait de même en passant par le site officiel avec un mail en français et en anglais... rien (j'ai pas encore fait en italien mais j'ai la langue un peu rouiller).

Pour ma part j'avais eu un appel de l'italie à l'époque me promettant un rappel du SAV Français qui n'a jamais eu lieu, moralité j'ai réussi à régler mes soucis tout seul. Si il n'était pas si compliqué de revendre une MV, je pense qu'elle aurais quitté mon garage au profit de peut-être moins stylé mais pour plus fiable

guzalu
25/09/2015, 17h47
Bon d'une certaines manière... je comprends le blanc le plus complet...
C'est quand même $^ù$^ù pour juste un porte clé.... surtout que je veux dépenser mon argent!!!!

Et y en a parmi vous qui savent ce que devient la marque en France? Naan parce qu'elle semblait se développer et depuis le changement de direction (une pseudo filiale en France)... j'ai un peu l'impression que c'est l’effondrement... nombre de concessionnaire en chute libre, nombre de vente de moto en chute libre aussi... on revient à une période sombre?

Ok pour un développement hors Europe.. mais bon..
j'ai pas trop suivi l'actualité mais si le réseau en France tombe... je fais comment pour faire mes révisions moi???

(J'ai pseudo l'impression que c'est la même chose en Italie vu le concessionnaire que j'ai vu à Rimini)

noob
25/09/2015, 20h20
Bon d'une certaines manière... je comprends le blanc le plus complet...
C'est quand même $^ù$^ù pour juste un porte clé.... surtout que je veux dépenser mon argent!!!!

Et y en a parmi vous qui savent ce que devient la marque en France? Naan parce qu'elle semblait se développer et depuis le changement de direction (une pseudo filiale en France)... j'ai un peu l'impression que c'est l’effondrement... nombre de concessionnaire en chute libre, nombre de vente de moto en chute libre aussi... on revient à une période sombre?

Ok pour un développement hors Europe.. mais bon..
j'ai pas trop suivi l'actualité mais si le réseau en France tombe... je fais comment pour faire mes révisions moi???

(J'ai pseudo l'impression que c'est la même chose en Italie vu le concessionnaire que j'ai vu à Rimini)

Pour l'entretien et les révisions tu as un noyau dur de concessionnaire qui pourrons faire tes entretiens.

Après pour le nombre de concess en chute libre et les ventes de motos je sais pas d'ou tu sort les informations

swargnies
14/12/2017, 20h13
Bonjour à tous,

je cherche à rentrer en contact avec une personne de MV Agusta France. Je m'explique j'ai vendu à un particulier le 12/08/2017 ma Dragster 800 acheté neuve le 18 septembre 2015.

Le nouveau propriétaire a bloqué la roue arrière sur l'autoroute le 22 septembre 2017. Il m'a alors contacté pour m'en parler et me parler d'un vice caché de la moto. Celle-ci venait de voir sa garantie constructeur terminée mais pas tout à fait car mon véhicule pour un changement de poignée de gaz avait été immobilisé plus d'1 semaine donc cela décalé la garantie de cette durée. Avec accord de mon concessionnaire le véhicule a été rapatrié chez lui pour une éventuelle prise en charge.

A ce jour après expertise et a vrai dire peu de coopération de mon concessionnaire, l'expert adverse me demande de rembourser la vente + CG + frais de l'expertise.

Je voudrais voir avec MV avant de lancer une procédure.

Merci d'avance.

Cdt,

Sébastien

r6batp
14/12/2017, 23h55
Vous me faites tous rire avec vos vice caché....maintenant des qu'il y a un truc qui ne va pas, c'est un vice caché!!!
Ce n'est pas contre toi que j'en ai, bien au contraire.
Depuis le 12/08/2017, il a bien roulé l'acheteur ?
il lui a mis des Kms a la machine?
on ne sait pas ce qu'il en a fait depuis le mois d'aout ? laver le hub au karcher...serrer le bras oscillant comme un goret quand il a tendu la chaine ?
Elle roulait quand tu lui as vendu? il a fait le tour de la moto? Donc point final !
Il n'avait qu'à acheter du neuf !!! si il veut une garantie.
ca m'énerve tous ces gens procéduriers qui n'y connaissent rien à la moto....
Je sort;;:mad::mad::mad::bigeek::bigeek:

RaphiGaz
15/12/2017, 01h03
Bonsoir,

C'est désolant pour toi, je ne comprends pas comment l'expert peut te demander de rembourser.

Il serait judicieux de recourir à un avocat plutôt qu'à MV AGUSTA. Que peut faire la marque en fin de garantie?

Eventuellement le recours à la garantie constructeur si le défaut est avéré permettra de rembourser la pièce défaillante et non la main d'œuvre.

Si ta concession à fait l'entretien de cette machine alors pourquoi c'est toi qui doit assumer cela?

Si cela est possible, n'hésite pas à m'envoyer plus d'infos par MP sur ta demande de support provenant de la marque car rien dans ton histoire ne me renseigne sur les faits.

Bonne route.

RaphiGaz

swargnies
15/12/2017, 19h35
Bonsoir,

en fait l'expertise a été faite sans aucun démontage on peut seulement constater à l’œil nu sur le haut moteur un début de percement de celui ci.

Le moteur s'est bloqué et donc la roue arrière. L'expert au titre d'un vice caché me demande d'annuler la vente.

La moto a été vendue avec une garantie constructeur et le jour du pb la garantie était terminée que depuis quelques jours par raport à la date d'achat mais comme la moto avait été immobilisée chez le concessionnaire plus d'une semaine pour changement de la poignée de gaz défaillante, la garantie constructeur etait alors repoussée d'autant donc la moto aurait du être prise en charge par le concessionnaire en faisant jouer la garantie.

Je suis très déçu par mon concessionnaire. J'avais confiance en lui.

Sébastien

Titi95
16/12/2017, 09h29
Donc si la garantie était encore active le nouvel acheteur doit se retourner contre le concessionnaire et sûrement pas sur toi.
Dans ce cas c est le concessionnaire qui ne fait pas son job.il peut tout à fait faire des démarches pour que le constructeur prenne en charge la défaillance si elle est avérée. Encore faudrait il savoir exactement ce qui a cassé
Si il y a une anomalie au niveau du moteur l expert doit demander l ouverture du moteur. La encore l expert ne fait pas son job..
Chacun essaie de faire endossé toute cette affaire sur ton dos... c est trop facile de rejeter ce problème sur toi. Que les différentes parties commencent par faire leur part de travail.

agmforce
16/12/2017, 11h12
c' est quand même bizarre un début de percement haut moteur pourrait signifié une surchauffe anormale du moteur , plage de régime non conseillé , rupteur fréquent etc... je trouve aussi que le résultat de l'expert est hâtif et je serais d'avis aussi du démontage pour voir les dégâts .

c'est arrivé combien de temps après la vente ? la dernière révision est récente avant la vente ? sa peut présenter la bonne fois du vendeur avant le nouveau proprio . tu avais eu des soucies avant de la vendre ?

swargnies
16/12/2017, 14h05
Dernière révision le 30/03
Vente le 12/08
Pb de roue bloquée suite pb moteur le 24/09

Je n'ai jamais eu de pb avec la moto roulant tous les jours avec.
J'attends le retour de mon expert et vois ensuite avec ma protection juridique.

Zeus 74
17/12/2017, 20h03
Combien de borne fait entre ta révision et la vente
et combien de kils entre la vente et le problème de roue bloquée
Si il a fait 1000 à 2000 km en roue arrière ça n'a pas du lui faire du bien
Zeus

RaphiGaz
17/12/2017, 20h34
La valise va donner tout de suite le verdict.
Il faut une vraie expertise.

swargnies
17/12/2017, 20h51
il faut pour cela que j'arrive à rentrer en contact avec Rémi Campestrin. C'est lui qui a demandé à mon concessionnaire la copie de la cartographie de la moto mais à part le retour de l'expert de l'acheteur, je n'ai rien d'autre.

vert
18/12/2017, 09h59
Ma Ducati 1198 a été remis suite au changement de machine, elle sortait de la révision des 22000, état nickel, les gens qui me connaissent dans ce forum savent bien comment je les traite mes motos. Le nouveau proprio a serré le moteur vers 23000...Je me demande encore comment il l'a fait.

Comme quoi je ne pense pas que ce soit une vis cachée dans ton cas.

swargnies
18/12/2017, 10h06
Bonjour,

la mienne aussi était nickel comme le souligne l'expert de l'acheteur mais là le seul courrier que j'ai pour le moment c'est son expertise avec comme conclusion demande d'annulation de la vente. J'attends le retour de mon expert et je vais de ce pas appeler mon assurance.

vert
18/12/2017, 20h34
Alors j'en conclure qu'on va aller acheter une caisse, on l'a immatriculé et au bout de 1000km en faisant je ne sais pas quoi, puis on a serré le moteur ou alors mettre la caisse sur le toit. L'expert a constaté que la voiture a été vendue conformément mais demande que la vente soit annulée...

ça existe ça?

swargnies
18/12/2017, 21h07
il est vrai que l'expertise de l'acheteur ne prouve rien. Il y a juste un constat celui qu'il y a un début de percement du haut moteur. Mais sans lecture de la map ou démontage il est impossible d'en tirer une quelconque conclusion.

jejemg
20/12/2017, 10h50
Tu es un particulier.
Donc tu n'as pas d'obligation vis à vis de ton acheteur et l'accusation de vice caché n'est que très difficilement applicable juridiquement parlant.
Ton acheteur te balance une expertise, qu'il convient d'évaluer (pertinence, competence), pour te faire flipper et essayer de te faire payer.

Sauf à prouver une modification non conforme faite en douce, pas d'espoir pour l'acheteur.

C'est très dommage pour ton acheteur mais à lui d'assumer son achat. S'il ne le souhaite pas, il lui fallait acheter auprès d'un pro ou prendre des garanties.
On est encore dans le cas d'un acheteur qui n'assume pas et qui se réfugie dans la judiciarisation accrue de notre société...

4kbreaker
20/12/2017, 20h35
des paroles, semble t-il, éclairées et rassurantes.
merci a toi.

ne lache rien, il a paw eu de bol c'est tout.

ecosmeri
20/12/2017, 21h12
Tu es un particulier.
Donc tu n'as pas d'obligation vis à vis de ton acheteur et l'accusation de vice caché n'est que très difficilement applicable juridiquement parlant.
Ton acheteur te balance une expertise, qu'il convient d'évaluer (pertinence, competence), pour te faire flipper et essayer de te faire payer.

Sauf à prouver une modification non conforme faite en douce, pas d'espoir pour l'acheteur.

C'est très dommage pour ton acheteur mais à lui d'assumer son achat. S'il ne le souhaite pas, il lui fallait acheter auprès d'un pro ou prendre des garanties.
On est encore dans le cas d'un acheteur qui n'assume pas et qui se réfugie dans la judiciarisation accrue de notre société...

Je suis d'accord mais si tu te mets a la place deux seconde de l'acheteur.... mais avec les premières infos qu'il a fourni l'avis de l'expert est douteux parceque une telle casse a part avoir caché un bruit anormal ou avoir eu une utilisation bizarre la faute ne peut pas etre reportée sur le vendeur

vert
20/12/2017, 21h32
L'expert a l'air assez louche.

swargnies
21/12/2017, 17h40
merci à tous pour vos réponses et merci à Raph. MV Agusta France est au courant de l'affaire et attende un démontage de la moto pour en savoir plus. Je vous tiendrai au courant de l’avancement et de la conclusion que j'espère heureuse pour moi d'abord et que l'acheteur puisse jouir pleinement de son bien.

swargnies
29/12/2017, 19h59
Bonsoir à tous,

prochaine expertise le 17 janvier mais plus chez mon concessionnaire Moto Repère mais chez Cycle Atlantic Moto à Savenay (44) avec ouverture du carter.

gourntag
23/03/2018, 15h54
Bonjour a tous
Petite question ou l'on peu contacté mv france a par depuis le site officiel ?
Si vous avez un contact cela me serai utile.
Merci d'avance

Fixurius
24/03/2018, 14h35
Bonsoir à tous,

prochaine expertise le 17 janvier mais plus chez mon concessionnaire Moto Repère mais chez Cycle Atlantic Moto à Savenay (44) avec ouverture du carter.

Ils sont très sympas la bas; originaire de la région j y suis passé aux vacances de Noël.
Ils font de la location de moto dont une MV.
Très pratique l été :Banane::Banane::Banane::Banane::Banane: