PDA

Voir la version complète : frein arrière B3 800

juju34
28/05/2013, 14h17
bonjour,

j'arrive à 2000km avec ma B3...et je trouve que le frein arrière est impossible à utiliser: soit il ne freine pas, soit la roue bloque!
avez-vous le même problème?

a+

Duke73
28/05/2013, 14h47
J'avais lu sur un magazine moto (je sais plus lequel) que le frein arrière de la b3 n'était pas progressif et avait tendance à bloquer la roue arrière.
C'est tout ce que je sais, à voir avec les proprio de cette bestiole...

piero26
28/05/2013, 16h11
Le mien à beaucoup de mordant mais reste trés dosable ,je ne vais pas m'en m'en plaindre tous les moto que j'ai eu c'était le contraire il fallait appuyer comme un sourd sur la pédale ,par contre route humide interdiction de toucher la pédale.

phil
28/05/2013, 16h15
je m'en sers jamais du frein arrière ... habitude de la piste ;)
sur route a peine un "soupçon" d'effleurement de la pédale, histoire de ...

Batti
28/05/2013, 16h22
il sert pas le frein arrière ! Si ??
Ha m....de ! :Fumeur:

david06
28/05/2013, 17h37
Je m'en sert très rarement et 2 fois avec un gros blocage mais j'arrivais comme un porc dans des épingles avec une 1090r au cul!!

Abyss88
28/05/2013, 19h13
c'est bien connu,chez MV,le frein arrière ne sert qu'à faire jouli:MDR:
m'en suis jamais servi,sauf pour maintenir la moto immobile à un stop(et encore,il ne faut pas que ça descende!!!):bigeek:

yankee
28/05/2013, 19h46
je n'ai pas fais attention à ce problème lorsque j'ai essayé la moto du fait que je ne me suis pas servi du frein arrière, because je n'ai fais que de la ville :D

Esteban
28/05/2013, 21h00
Je me sers peu du frein arrière de ma B3 donc le dosage n'est pas parfait, c'est d'ailleurs probablement une des raisons qui explique 2-3 blocages de la roue arrière aussi, je pense que c'est arrivé à tout le monde au moins une fois :D

Thierry G
28/05/2013, 21h13
Je me sers peu du frein arrière de ma B3 donc le dosage n'est pas parfait, c'est d'ailleurs probablement une des raisons qui explique 2-3 blocages de la roue arrière aussi, je pense que c'est arrivé à tout le monde au moins une fois :D

En rajoutant de la garde (réglage vis-écrou normalement) au frein AR, on devrait retarder l'arrivée du blocage de la roue AR sauf sur un freinage réflexe.
Quelqu'un a t'il déja essayé d'autres plaquettes de frein AR moins performantes ?

julienEVO6
28/05/2013, 21h38
J'ai presque 4000 kms sur ma 800 et aucun problème , au contraire c'est cool qu'il freine bien.
À toi de t'adapter je pense

juju34
28/05/2013, 22h22
ah ben non, il ne freine pas bien, faut appuyer comme un sourd...et puis impression de on/off très désagréable.

Netune
29/05/2013, 19h03
Pareil pour moi, j'ai l'impression qu'il freine pas.

Déjà, je m'en sers quasiment jamais, et comme c'est ma première meule avec le frein arrière inversé ( Comprenez par là que la tige par pas de dessous le cale pied ), ça me fait une sensation étrange.

phil
29/05/2013, 19h26
J'ai essaye la moto cet am, il va très bien ce frein arrière. C'est largement suffisant pour un filet de frein sur route. Après sur piste, on s'en fou :)

Jozo
30/05/2013, 08h17
Je m'en sert très rarement et 2 fois avec un gros blocage mais j'arrivais comme un porc dans des épingles avec une 1090r au cul!!

On parle de moi là:Banane:

david06
30/05/2013, 19h48
Mdr!!!! Papy !!!!! Alors cette jante????

Brutale800Belgique
01/06/2013, 21h56

Je confirme, il ya deux semaines, depuis j'ai écarté l'idée de l'utiliser à nouveau.

champy
02/06/2013, 00h02
moi j ai trouver qu'il était très mordant voir un peut trop mais une fois la moto bien chaude(50,60km)c est tout l inverse et on dirais qu'il n'y a plus de frein je ne sais pas pourquoi et mon ami qui a une f3 se retrouve avec le même problème encore plus flagrant

Crazy Donut
18/10/2013, 16h14
En effet ce frein arrière est très désagréable...! on/off sans aucune progressivité!
Moi je trouve ça vraiment chiant voir dangereux car quand on arrive fort sur le mouillé et qu'on veut bien poser la Brute sur le freinage en utilisant aussi l'arrière et que la roue bloque...la distance de freinage augmente énormément! Pas très rassurant! J'imagine même pas en freinage d'urgence! Même en s'efforçant de doser le freinage ça reste galère et arrive le moment où ça bloque!

Quel moyen a-t-on pour augmenter la progressivité et que ça ne bloque pas la roue arrière?

yankee
18/10/2013, 20h06
Parfois quand la moto est chaude il ne freine quasiment plus:(

juju34
19/10/2013, 11h15
problème résolu: défaut maitre cylindre arrière! pris en garantie.

sebh68
10/06/2014, 21h15
Depuis qu j'ai la F3 j'ai pas eu de soucis, effectivement il bloque si on appui un peut fort mais je le trouve pas mal... jusqu'à hier où j'avais plus rien d'un seul coup :(
Ayant eu un Tuono juste avant avec le même montage on dirait bien quc'est la même maladie: maître cylindre trop près du moteur, une fois chaud ça doit se dilater dans tous les sens et ça le rend totalement inefficace. Je verrais ce weekend si c'est revenu comme avant mais les symptômes sont identiques.

Tant mieux s'il y a une prise en charge sous garantie, mais je ne pense pas que ça règle le problème, il faudrait intercaler un petit bouclier thermique entre le MC et le moteur. J'emmènerai la moto en révision mi-juillet, j'aurais une belle liste de tâches en plus de la vidange :D

Cerealekiler
11/06/2014, 16h16
Sur les Tuono les bricoleurs le déplacer légèrement . La chaleur détériorant les qualité du liquide de frein.Pour ma part pas ce soucis mais je me sers de mon frein arrière juste pour descendre dans mon parking ( bloquer la roue pour utiliser le badge de porte automatique )

spitfire
25/06/2014, 18h42
En rajoutant de la garde (réglage vis-écrou normalement) au frein AR, on devrait retarder l'arrivée du blocage de la roue AR sauf sur un freinage réflexe.
Quelqu'un a t'il déja essayé d'autres plaquettes de frein AR moins performantes ?

Effectivement c'est ce que j'ai fait! J'ai modifié le réglage : quasi au max. (la pédale le plus bas possible). Maintenant le frein arrière est contrôlable, car avant ça m'a valu plusieurs blocages de roue, jusqu'au moment ou je me suis fait une très grosse frayeur!!!!