Voir la version complète : Coupures moteur
Bonofumi
02/06/2013, 21h31
Ma Starfighter me fait des misères... sous forme de coupures moteur :mad:
Ces coupures arrivent sans prévenir et peuvent durer 1 seconde ou carrément nécessiter de redémarrer le moteur (coup d'embrayage ou démarreur). Au moment ou la coupure se produit le Tdb s'éteint, ou tout s'allume... c'est le bazar, quoi...
Jusqu'ici ça ne m'était arrivé que 3 ou 4 fois, mais aujourd'hui lors d'une balade motarde cool (donc en roulant lentement et moteur bien bien chaud), au bout de 2 heures de roulage le moteur coupait toutes les 30 secondes :bigeek::bigeek::bigeek: J'ai du abandonner le cortège, attendre que l'engin refroidisse un peu et j'ai pu rejoindre mes pénates moyennant les 3 dernières coupures de la journée...
J'ai lu tous les posts relatifs aux coupures, en vrac j'ai compris que cela pouvait venir de la bobine HT, du calculateur qui chauffe, d'un mauvais réglage de co, de l'alarme qui débloque... Le problème c'est que ces posts sont assez vieux et qu'un paquet de réponses n'apparaissent plus...:Triste:
Du coup j'en appelle à la mémoire de ceux à qui est arrivé ce genre de soucis, et qui ont su le règler... a vot' bon coeur :merci:
Au moment ou la coupure se produit le Tdb s'éteint, ou tout s'allume...
ça ressemble beaucoup à une coupure d'alimentation électrique, donc contrôle tes serrages de cosses batterie, fusibles, relais principal, boitier de service, faisceau autour de la colonne, neiman……. etc etc…….
OuterHeaven
04/06/2013, 22h10
Ces coupures arrivent sans prévenir et peuvent durer 1 seconde ou carrément nécessiter de redémarrer le moteur (coup d'embrayage ou démarreur). Au moment ou la coupure se produit le Tdb s'éteint, ou tout s'allume... c'est le bazar, quoi...
Je sais pas ce que tu en penses Titi mais ça me fait vraiment penser à un boitier de service.
Bonofumi
06/06/2013, 11h40
Je vais vérifier et passer au KF Contact les connexions ce week-end. Je vais également essayer de démonter l'alarme.
@Outerheaven : c'est quoi le problème de "boîtier de service" auquel tu penses, une surchauffe ou carrément une défaillance ?
Bonofumi
21/06/2013, 22h43
Plus de peur que de mal, le problème semble être réglé :1er:
Il s'agissait tout bêtement de la borne - de la batterie qui était desserrée... pas beaucoup mais quand même de quoi provoquer des réinitialisation du Boitier.
Je me sens un peu con de ne pas avoir vérifié ça au bord de la route, donc si ce genre de pb vous arrive pensez-y :rolleyes:
moi,j'aurais dit "plus d'essence":cache:
(C'est ce que je dis à ma femme lorsque qu'un de ses appareils est en panne:souvent c'est l'inter de mise en marche qui n'est pas sur "on"!!!):MDR:
J'ai aussi des soucis de coupures moteur sur ma brutale.
Elles interviennent uniquement quand je décide d'ouvrir la poignée en grand, si je fait des accélérations "normales" tout ce passe bien, mais si j'ouvre comme un goret ça accélère un peu et puis paf ! Coupure, comme si le moteur calais...
Pour l'instant elle est au garage et les mecs regardent d'ou ça viens, mais apparemment ça viens du boitier que j'ai installé quand j'ai monté la ligne complète arrow, j'avais commandé le boitier sur evolution-bike pré-réglé, ils l'ont réinitialisé et elle coupe toujours...
Une idée d'ou ça peut venir ?
Je précise qu'elle fait ça depuis que j'ai changé la ligne+boitier évidemment.
mvincent
05/07/2013, 17h05
J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi,remplacement du boitier injection et terminé!
attention, un filtre à ess colmaté fera aussi ces symptômes.
son remplacement lors de la révision des 12000, n'est du luxe….
P'tain le boitier racing est quand même neuf.... vu qu'il doit avoir p'tet 1000 bornes... ça ferait assez chier si c'était ça.
Salut tout le monde.
Et bien voilà que depuis quelques temps (là je suis và un peu + de 4'000 km au compteur) ma F4 2013 s'y met aussi, je veux dire les coupures moteur, je m'explique:
Je roule peinard, il fait beau, le moteur est à température normale, ras, et d'un coup PAF ! sans prévenir, coupure brutale du moteur. Je m'arrête sur la lancée, le tableau de bord est éteint, seul le voyant de pression d'huile est allumé (comme lors d'un calage). Je suis à l'arrêt, le tableau de bord se rallume tout seul (?), je passe au point mort (moteur éteint bien sur), débraye et apuie sur le bouton du démareur => RIEN ne se passe...
Je coupe à la clé de contact et remet le contact immédiatement, le check me dit "OK", je re-appuie sur le bouton du démarreur et elle démarre comme si de rien n'était !!!
Tout ce cirque c'est produit 4 fois à ce jour, de manière complètement aléatoire, autrement la moto marche super, pas de raté d'allumage, rien de rien. Je précise qu'il y avait de l'essence et que le kill switch était bien resté sur ON.
Mon concess l'a passée au détecteur de panne, RAS non-plus, tout est bon, richesse, TPS, etc...
N'y aurait-il pas eu de problèmes de Neimann sur les premières F4 2013 ? Toujours est-il (re mon concess) que bizarement la référence de la pièce a changé depuis peu, donc nouveau Neimann sous nouvelle référence commandé et en attente de livraison.
Elle m'énerve cette histoire, d'autant plus que j'ai cru ma dernière heure arrivée lors d'une coupure en pleine circulation dans un tunnel :mad:
Suis-je le seul à connaître ce genre de problème ?
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org