PDA

Voir la version complète : Conseil Pneu B3 800

Netune
21/06/2013, 13h16
Ola !

Simple message pour vous déconseiller de mettre du Dunlop GP Racer D211 à l'avant de votre Brutale 800 !

Ces pneus, que j'avais sur mon RC8, et que j'ai actuellement sur ma Brutale sont tous simplement exceptionnels, mais en aucun cas je ne le remonterais ( du moins à l'avant si je trouve pas un autre pneu avant qui peut se coupler avec l'arrière)

Le pneu a une carcasse pointue, et du fait que la moto est très vive, il cherche constamment sa trajectoire lorsque qu'on ouvre bien, et c'est la fête au guidonnage ! Déjà qu'en temps normal, ça guidonne pas mal, mais alors là, c'est une horreur !

Bref, petit conseil du jour, ne roulez pas en D211 à l'avant ! :p

phil
21/06/2013, 16h15
c'est comme michelin, profil pointu, j'aime pas perso... bridge pareil bof

en profil rond t'as du dunlop ou les pirelli/metzeler qui me conviennent bien sur mes précedentes motos

kilou
21/06/2013, 16h37
c'est comme michelin, profil pointu, j'aime pas perso... bridge pareil bof

en profil rond t'as du dunlop ou les pirelli/metzeler qui me conviennent bien sur mes précedentes motos

çà ne marche pas par marque mais par modèle ;)

exemple

Dunlop :
d211 pointu
roadsmart rond

michelin :
power : pointu
road 3 : rond

etc

phil
21/06/2013, 18h12
Possible, je connais pas tous les modèles ;)
J'ai mis que du sc2 pendant 2 ans lol

Netune
21/06/2013, 20h59
Bref, dans la semaine je baisse un chouilla la pression, je vais la passer de 2.3 2.3 à 2.3 2.1 ( AR/AV), ainsi qu'à un réglage plus souple de la suspension avant.

On verra si ça peut corriger un peu, sinon je vais devoir attendre de les user en virage !

Crazy Donut
18/10/2013, 11h11
Bon, je reviens sur les pneus pour la brutale 800...

Je pense à bientôt faire monter des Dunlop Sportsmart dessus car c'est ceux que j'avais sur une Monster et je les trouvais exceptionnels...avec énormément de grip sur l'angle et l'avantage d'une gomme plus dure sur la bande de roulement... Forme arrondie et mise sur l'angle progressive normalement.

Est-ce que certains d'entre vous ont (ou ont eu) cette monte sur la Brutale 800?
Quels sont vos retours si c'est le cas?

juju34
19/10/2013, 11h23
c'est ce que je vais monter bientôt sur ma b3 800, des dunlop sportsmart! ras le bol des pirelli qui glissent à froid et qui mettent longtemps à chauffer....sans compter le grip sur chaussée humide! ça m'a valu qq belles frayeurs!!!!:mad:

zolive
19/10/2013, 11h55
Je n'ai pas encore testé, mais Dunlop vient de sortir le nouveau SportSmart2, qui d'après les essais a l'air encore plus performant ...

Déjà enchanté des précédents (SportSmart), ils seront de toute façon mes prochains :Banane:

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportsmart2.jsp

Gorssito
19/10/2013, 12h41
Je ne suis pas non plus du tout convaincu de la monte d'origine et quand ils seront morts je passerai sur du sportsmart 2 qui à l'air bien ou du bridge s20 que j'avais sur mon ancien CB1000R qui m'avait franchement convaincu sur piste, sur le mouillé et niveau feeling.
Je pense que les 2 seront un bon choix.

Ludo-Corse
19/10/2013, 13h13
Pour le sec :
Pirelli SC2 ou Metzeler racetec K2 (120-180)
Pour la pluie:
Michelin pilotroad 3 ou Metzeler roadtec Z8 (120-180)

c 'est ce que j'utilise pour mes Brutales et ça le fait carrement bien ! par contre c 'est 2500 kms maxi mais la longevité et la performance est incompatible sur les pneus.

Netune
19/10/2013, 16h39
Au niveau du Pirelli, le Diablo Rosso Corsa est top. Même carcasse que le Rosso II, à la différence qu'il chauffe vite et garde la température quand tu t'arrête boire un café en montagne avant de repartir en arsouille :king:

beny
19/10/2013, 17h37
bonsoir à tous

plus que les profils rond ou pointu je parlerais plutôt de carcasse dur et souple

je trouve que les pirelli dans l 'ensemble on une carcasse plus souple que d'autre marque d'ou cette sensation de floue le temps qu'il monte en température

pour la route je préférè les michelin il me semble plus dur et plus adapter

car ont a pas tous la chance de vivre sur la cote avec de bonne température et des virolos sans fin :)

dans tous les cas il faut toucher aux réglages de fourche et d'amortisseur pour les adapter à son pneu

david06
19/10/2013, 21h58
Salut je viens de monter un metzeler sportec M5 à l'avant !
Temps de chauffe très respectable (mieux que le rosso ;-))
Tenue irréprochable et il m'a même rendu le train avant moins léger !!
L'arrière va suivre très vite !!!!!!!!!
Je ferais un pti topo avec le train complet!

yankee
19/10/2013, 23h05
C'est vrai que le rosso 2 n'est pas ce qu'il y a de mieux,car même chaud sur le sec il a tendance a glisser un peu

david06
20/10/2013, 12h15
Tout a fait d'accord ! Et 2500 km avec c'est un peu léger :-/

ROM_B3_GE
20/10/2013, 14h48
Moi je vais faire monter des pirelli diablo rosso corsa sur la mienne! les Rosso II ont les défauts qu'on leur connait. Mais les corsa gomme une partie de ces défauts.

Ludo-Corse
21/10/2013, 12h09
je viens de me rendre compte que dans mon post pneu j 'ai écrit une sacrée connerie , le pneu que j'utilise pour la pluie est le pilot power 3 ...je viens d'en faire monté une paire ce matin.
270 € chez up racing :D

toutes mes excuses.

piero26
21/10/2013, 13h07
C'est vrai que le rosso 2 n'est pas ce qu'il y a de mieux,car même chaud sur le sec il a tendance a glisser un peu
Glisser un peu tu est gentil moi je dirais beaucoup et résultat des courses
une gamelle sur route sèche avec du grip . :Triste:les sportsmart ne m'ont jamais fait un coup pareil ,j'ai plus du tout confiance et les posés de sliders deviennent de plus en plus rares .
C'est pour cela que j'attends avec impatience un retour sur les sportsmart.
C'est fort possible auusi que cette monte la rende plus stable.
J'ai aussi adapté la précharge avant à mon poids. ça rend l"avant un poil - réactif.

yankee
21/10/2013, 16h56
Visiblement les sportsmart ont l'air d'être un bon compromis

Crazy Donut
21/10/2013, 20h39
Je ne m'attendais pas a relancer le sujet aussi fort! Mais tant mieux! :)

J'avoue ne jamais avoir eu très confiance en les Pirelli. J'ai trop d'appréhension sur l'angle ou le feeling est flou et cette impression qu'ils peuvent décrocher me fait un peu flipper!

Je suis rassuré pour les Sportsmart (que j'avais sur ma Monster et que je trouvais nickel) car j'avais peur qu'il ne colle pas à la Brute...! Ce concept de bi-gomme est génial! Avec eux, longévité et grip sont au rendez-vous! Ils collent à la route et la bande de roulement s'use moins vite! Et le profil rond qui permet de bien gérer la mise sur l'angle qu'on peut faire progressivement ou de manière plus agressive...! A voir sur la Brute...!

Les Sportsmart 2 ont l'air encore plus géniaux!

Je ferai un compte rendu sur cette monte sur la Brutale 800 dès que j'aurais bien pu les tester.

phil
21/10/2013, 20h51
le rosso2 aussi est bigomme, à l'arriere en tout cas
Je n'en suis pas déçu, à part en plein été par forte chaleur (supérieures à 30/35°) et usage rythmé où il devenait un peu mou et un poil glissant (comme n'importe quel pneu dans ces conditions), j'ai toujours aimé les gommes pirelli ... bientot 4000km et il commence à peine à diminuer, faut dire que je n'ai plus l'usage type parisien de ma moto ;)

j'avais eu un roadsmart sur un triumph, pas mauvais mais dur, le sportsmart doit pas etre mal non plus, mais j'ai eu plusieurs amis qui en étaient très dessus sur piste, pour les memes raisons de glisse car il chauffe vite (plus vite) et donc trop ... pour la route ça doit etre ok

Duke73
21/10/2013, 20h56
Sportsmart à l'avant et à l'arrière (sur une B4...) ces pneus sont géniaux.
On a pas envie tous les jours d'envoyer comme un goret : bande de roulement et profil rond.
Et à l'attaque dans les cols, jamais été en défaut.

Chauffent vite et gardent leur température. Sur le mouillé, je les trouve très sécurisant.

mes prochains seront des Sportsmart² :1er:

yankee
21/10/2013, 21h07
Une fois en roulant en ville,en prenant un virage en épingle à cheveux le rosso 2 a glissé de façon a me faire penser que j'avais crevé

juju34
22/10/2013, 22h39
et qq1 a-t-il essayé les pirelli supercorsa sp?

Crazy Donut
27/10/2013, 16h57
Bon...sportsmart montés (mais en rodage).

Premier point positif: la roue arrière ne bloque plus et le feeling du frein est donc bien meilleur et le freinage devient du coup plus dosable et progressif! :king:

piero26
27/10/2013, 18h19
Bon...sportsmart montés (mais en rodage).

Premier point positif: la roue arrière ne bloque plus et le feeling du frein est donc bien meilleur et le freinage devient du coup plus dosable et progressif! :king:
Désolé je ne vois pas le rapport entre le feeling du frein arr et idem le blocage de roue:gne:

Crazy Donut
27/10/2013, 18h57
Désolé je ne vois pas le rapport entre le feeling du frein arr et idem le blocage de roue:gne:

Le pneu arrière ne glisse plus car il a beaucoup plus de grip...donc il accroche beaucoup plus à la route...donc la roue arrière ne se bloque plus...j'ai donc un meilleur feeling sur le freinage et beaucoup moins d'appréhension qu'il glisse...

phil
27/10/2013, 19h17
Mouais... Frein arrière je m'en sers pas :MDR:

piero26
27/10/2013, 19h28
Idem !

OuterHeaven
27/10/2013, 20h38
c 'est ce que j'utilise pour mes Brutales et ça le fait carrement bien ! par contre c 'est 2500 kms maxi mais la longevité et la performance est incompatible sur les pneus.

Quel aplomb.

Le Doc
27/10/2013, 20h47
Le pneu arrière ne glisse plus car il a beaucoup plus de grip...donc il accroche beaucoup plus à la route...donc la roue arrière ne se bloque plus...j'ai donc un meilleur feeling sur le freinage et beaucoup moins d'appréhension qu'il glisse...

Tu peux bloquer ta roue même avec un pneu qui a du grip si t'as de bons freins.

Le Doc
27/10/2013, 20h48

Moi non plus....:cool:

yankee
27/10/2013, 21h50
Surtout que le frein AR de la B3 n'est pas terrible

Crazy Donut
28/10/2013, 13h12
Tu peux bloquer ta roue même avec un pneu qui a du grip si t'as de bons freins.

Bah oui bien sûr, mais beaucoup moins facilement qu'avec un pneu usé ou qui a tendance à glisser...
Ce que je veux dire c'est que la roue arrière ne se bloque plus systématiquement dès que je touche au frein...

Ludo-Corse
28/10/2013, 13h17
Quel aplomb.

Que veux tu dire ?

piero26
28/10/2013, 14h35
Que veux tu dire ?
Il veut peut être dire que ton raisonnement est un peu basique!

Ludo-Corse
28/10/2013, 14h44
Il veut peut être dire que ton raisonnement est un peu basique!

Certes mais c 'est cependant la réalité.

piero26
28/10/2013, 16h04
On pourrait développer on en finirait plus mais les pneumatiques ont évolués et maintenant les fabricants arrivent à faire des gommes qui collent et qui tiennent relativement.

david06
28/10/2013, 18h01
pour moi c'est sure je reste sur les M5 !!!!!! vivement l'arrière :-)))))))) :Banane:

DAVID84
19/03/2014, 17h24
Je dois changer mon train complet j hésite entre les BRIDGE S20 ou les MICHELIN PILOT POWER 3 qui les a mis sur sa B3 et vos retour par rapport au ROSSO 2
:merci: de vos réponses

titi10r
19/03/2014, 18h26
salut David

tu le sais, j'ai pas une B3, mais par contre j'ai utilisé les trois montes dont tu parles.

voilà ce que j'en pense

S20; bonne adhérence sec ou humide, profil triangulaire plaisant mais qui s'estompe rapidement, usure rapide ( 2000 kms ). j'en remets plus

power 3 ; adherence correct sur le sec, et faible sur l'humide, profil triangulaire, usure correct ( 3500) j'en remets plus

rosso 2 ; bonne adherence sec ou humide, profil un peu rond qui reste constant, usure correct (3000) je l'ai monté deux fois. je l'aime bien

après toutes les louanges que j'ai entendu sur les Dunlop, j'ai commandé des sportsmart 2 , mais je les pas encore monté

si j'en suis pas satisfait je retourne au Rosso2

david06
19/03/2014, 20h50
Personnellement les rosso 2 ne m'ont pas convaincu lol je suis passé sur les m5 metzeler et c'est exactement ce qui lui fallait!!

Gorssito
19/03/2014, 21h05
Alors perso j'ai eu des s20 sur mon ex CB1000R (je sais c'est pas une brutale:Fumeur: ) et je les ai trouvé franchement très bien comme pneus.
Ça va naturellement sur l'angle, le pneu avant est très précis.
Nickel sous la pluie tant qu'on est raisonnable et peux faire des sorties occasionnelle sur piste.
Je pense mettre ça après les rosso qui eux ne m'ont pas franchement convaincu.

DAVID84
20/03/2014, 09h27
salut David

tu le sais, j'ai pas une B3, mais par contre j'ai utilisé les trois montes dont tu parles.

voilà ce que j'en pense

S20; bonne adhérence sec ou humide, profil triangulaire plaisant mais qui s'estompe rapidement, usure rapide ( 2000 kms ). j'en remets plus

power 3 ; adherence correct sur le sec, et faible sur l'humide, profil triangulaire, usure correct ( 3500) j'en remets plus

rosso 2 ; bonne adherence sec ou humide, profil un peu rond qui reste constant, usure correct (3000) je l'ai monté deux fois. je l'aime bien

après toutes les louanges que j'ai entendu sur les Dunlop, j'ai commandé des sportsmart 2 , mais je les pas encore monté

si j'en suis pas satisfait je retourne au Rosso2

J ai fait 3500KM avec mon ROSS0 2 je croyais que c était pas beaucoup les michelin non pas une longévité bien supérieur alors je crois que je vais rester ROSSO2 je sais comment tu roules et si pour toi il son bon alors sa me va.
Quoi que ton pote avec l ER6 et ses pneus ANGEL envoyer du lourd je crois que sa grosse paire de couille lui donné de la stabilité :MDR:
:merci:
PS j espère que tu vas organiser une ballade bientôt j aime bien me faire pourrir

joss26
20/03/2014, 22h02
je vais changer les miens aussi, j'ai pas aimé les Rosso 2(pas de feeling avec)je voulais savoir si quelque un a déjà tester les contisportattack 2 ,merci

papyv60
21/03/2014, 02h19
je vais changer les miens aussi, j'ai pas aimé les Rosso 2(pas de feeling avec)je voulais savoir si quelque un a déjà tester les contisportattack 2 ,merci

sur ma RR actuellement , 2200 km , a pu rien je te fais une photo si tu veux , l'avant doit pouvoir faire encore 500 km.
au début je n'avais pas trop confiance , ils étaient plus pointus que les sporsmarts , mais après je me suis lâché et ils tiennent super bien a l'accélération et sur l'angle maxi.

joss26
21/03/2014, 07h52
sur ma RR actuellement , 2200 km , a pu rien je te fais une photo si tu veux , l'avant doit pouvoir faire encore 500 km.
au début je n'avais pas trop confiance , ils étaient plus pointus que les sporsmarts , mais après je me suis lâché et ils tiennent super bien a l'accélération et sur l'angle maxi.:merci:

titi10r
21/03/2014, 18h31
PS j espère que tu vas organiser une ballade bientôt

j'ai roulé tout l'hiver, mais je suis resté dans le Var et les Alpes maritimes.

j'ai hâte de refaire les gorges de la Nesque :love::love::love:

phil
10/05/2014, 10h43
J'ai roulé un peu fort hier et il faisait chaud, on retrouve ce sentiment de glisse avec le rosso2 trop chaud...
Bon y'a pire et ça calme.... Un peu :MDR:

vince88
10/05/2014, 12h18
J'ai roulé un peu fort hier et il faisait chaud, on retrouve ce sentiment de glisse avec le rosso2 trop chaud...
Bon y'a pire et ça calme.... Un peu :MDR:

T'as remis un ROSSO 2 , t'es maso ou quoi ?:MDR:

J'ai mis un Corsa car l'avant était encore bon, il est mieux à chaud mais long long long à chauffer...

Prochain train , je sais pas, mais en tout cas plus du Pirelli..:(

phil
10/05/2014, 12h45
j'essayerai comme david le M5 de metzeler quand je changerai le train complet, c'est la meme type de gomme que pirelli

j'ai presque toujours eu du pirelli et j'aime bien, que ça glisse un peu me dérange pas, ça calme les ardeurs lol
il dure assez longtemps j'ai fait un peu plus de 5000km avec le premier quand meme !

le corsa c'est trop tendre, j'en avais sur ma bm quand je faisais de la piste, ça fond comme neige au soleil ça !!
Par contre mettre un pneu plus tendre à l'arriere qu'a l'avant... c'est pas terrible

vince88
10/05/2014, 13h03
j'essayerai comme david le M5 de metzeler qd je changerai le train complet, c la meme type de gomme que pirelli

j'ai presque toujours eu du pirelli et j'aime bien, que ça glisse un peu me dérange pas, ça calme les ardeurs lol
il dure assez longtemps j'ai fait un peu plus de 5000km avec le premier qd meme !

le corsa c'est trop tendre, j'en avais sur ma bm qd je faisait de la piste, ça fond comme neige au soleil ça !!
Par contre mettre un pneu plus tendre à l'arriere qu'a l'avant... c'est pas terrible

Pas de diffèrence notable c'est pas un Super corsa non plus!!:bigeek:

phil
10/05/2014, 13h16
Ah oui supercorsa c'est ça que j'avais du SC2 il était rincé en 2000km... (Avec plusieurs session piste certes)

juju34
10/05/2014, 13h16
pour avoir eu du rosso 2 sur la b3......franchement moyen mais 7500km avant changement!
puis j'ai mis des super corsa!!!! là c'est un autre monde! et je me suis séparé de la b3 à 9000km et les pneus étaient encore en super état, avec 7 sessions piste en plus! rien à redire de ces pneus.....sauf qu'ils leur faut du temps pour chauffer. A froid, c'est savonnette mais à chaud, c'est de la glue!
sur la f3, je viens de mettre des Dunlop D211 gp racer......je retrouve le grip du super corsa avec un temps de chauffe ultra rapide, et il sont géniaux: confortables, précis, sécurisant,.... j'adore!

a+

yann77
10/05/2014, 13h22
Moi j essaierais peut être les METZELER SPORTEC M7 RR a première vu ils sont top, developer a la base pour les courses sur routes

Brutale800Belgique
14/05/2014, 14h02
Je n'ai pas encore testé, mais Dunlop vient de sortir le nouveau SportSmart2, qui d'après les essais a l'air encore plus performant ...

Déjà enchanté des précédents (SportSmart), ils seront de toute façon mes prochains :Banane:

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportsmart2.jsp

Plus un pour les Sportsmart II, ma moto est à l'entretien et je fais monter par la même occasion mes nouveaux pneus. D'après la presse, ils sont super, je vous dirai cela le 25 juin après mes premiers tours de roues sur circuit (Stage DDRS à Mettet Belgique).

Au plaisir.
Seb

phil
24/07/2014, 09h23
Personne n'a essayé le S20 ? il semble le meilleur compromis du moment
Mon rosso 2 avant est en fin de vie je le fini ce weekend en lui collant encore presque 1000 bornes.

Il aura tenu 9000km avec une usure irrégulière je trouve, je ne sais pas si c'est un bigomme à l'avant mais il est presque (sera dimanche) lisse sur les bords mais comme neuf sur la bande de roulement ... Est-ce que le S20 est monogomme à l'avant?

juju34
24/07/2014, 09h27
bonjour,

suite aux Dunlop D211 GP racer, je fais monter aujourd'hui des Michelin power cup....je vous donnerai le rendu après ce WE.:D

david06
11/08/2014, 23h08
Salut m7rr avec plus de 2000 km très bon gomards ;-) et une usure qui ne se voit pas pour l'instant ,pour le rythme euh demandez à Phil car pour moi je roule tranquilou !
Les prochains conti sport attack !

phil
12/08/2014, 10h15
Salut m7rr avec plus de 2000 km très bon gomards ;-) et une usure qui ne se voit pas pour l'instant ,pour le rythme euh demandez à Phil car pour moi je roule tranquilou !
Les prochains conti sport attack !

Encore plus tranquilou que moi :MDR: :Banane: :bigeek:

saturninwg
12/08/2014, 22h36
En réponse à ta question sur les S20

Avant ma brutal en 06/2014, j avais depuis 1 an une ZX6-R 636 en monte d’origine S20, rien à dire de spécial, très bien sur la route et un peu moins sur piste ou ils étaient un peu trop dur pour moi et mon style de conduite un peu bras cassé...

J'ai monté des Pirelli ROSSO CORSA (juste avant les supersorsa) et la c'est le super compromis route et piste, sur le sec c'est un regal, mais sur le mouillé ca ne vaudra jamais un michelin pilot power 3 !!! et franchement .. qui prend plaisir à sortir ca moto sous la pluie !!!

bridgeston S20: bon retour d'infos "cristalin" il met de suite en confiance sur la réserve d’adhérence, maniable et précis, il a une légère tendance à se redresser au freinage sur l'angle. seuls ceux qui pourront le pousser dans ses retranchements constaterons de légers mouvements de flexion de l'arrière et une légère instabilité à l accélération en sortie de courbe, d’où mon ressentiment pour ceux qui ont le poignée droit qui démange.

cependant, à froid il reste impeccable et permet un bon retour d'informations de votre train arrière et sur le mouillé vous pouvez rouler normalement il ne vous décevra pas.
il n'y a guère que poussé dans ses derniers retranchements qu'il rend un peu la main sur piste.

Pirelli Rosso Corsa: comparé au S20, il monte très vite en température et offre un super retour d'informations, mais contrairement au s20 il prévient moins, mais même cravaché, la réserve d’adhérence est t'ekke qu'à l’accélération en sortie de courbe reste particulièrement importante. Au chapitre maniabilité et précision de la direction, il est aussi au top (un gros bémol il est tellement précis dans l'inscription des trajectoires, qu'une moto vive comme la F3 et brutale risque de compliquer la tâche)
A froid il n'offre pas le même retour qu'un bridg, un conti ou un michelin, mais a froid c est presque une savonnette (j exagère un peu), mais je vous rassure il monte tellement vite en température que vous pourrez ........ "comme un goret"

Sous la pluie à l accélération le pirelli décroche rapidement (d’où l utilité du mode "RAIN") cependant, il se rattrape largement par de très courtes distances de freinage (la gomme est plus tendre, vous le sentirez au touchez du pneus).

conclusion: le s20 pour les routards qui de temps en temps veulent taquiner l'arsouille, et le rosso corsa pour le conducteur agressif, qui veut être en toute confiance dans ses pneus sur sec et sur piste en particulier...

vert
13/08/2014, 16h22
entièrement en accord avec toi, bonne analyse.

saturninwg
17/08/2014, 18h47
je confirme, ma brutal est équipée, d'origine, de Pirelli Angel

et bien c est pas top du tout,
je viens de faire une balade énergique avec un ami et la brutal n'aime pas du tout les ré-accélération sur l'angle !!

je me suis fait 2 grosses frayeurs .... vivement qu'ils soient usés pour changer par des Michelin p3

vince88
17/08/2014, 19h58
je confirme, ma brutal est équipée, d'origine, de Pirelli Angel

et bien c est pas top du tout,
je viens de faire une balade énergique avec un ami et la brutal n'aime pas du tout les ré-accélération sur l'angle !!

je me suis fait 2 grosses frayeurs .... vivement qu'ils soient usés pour changer par des Michelin p3

Brutaleeeeeeeeeee!:merci:

Smaravel
20/08/2014, 20h16
Alors mon expérience : montage de diablo supercorsa sp v2 à l'arrière.
Top du top... La moto tient l'angle, ça accroche comme du chewing-gum ...on verra combien de km ils tiennent ! :Triste:
Le profil rond rend la mise sur l'angle progressive et donne bcp de sécurité.
Je fais un roulage avec samedi au Castellet... On verra ce que ça donne et surtout ce qu'il en reste !! :MDR:

phil
20/08/2014, 20h32
vais changer mon avant, TRES rapidement car là il est critique lol et je veux rouler ce weekend...
on verra ce qui sera dispo, je pense aller sur un metzeler m7rr sinon un m5 ;) et l'arriere suivra d'ici 1000km

et au pire un nouveau rosso 2 qui est finalement un bon compromis, s'use pas si vite que ça et accroche bien tant qu'il reste en bon état car sur la fin c'est vraiment glissant ...

vince88
20/08/2014, 22h44
Je suis revenu malgré moi au Rosso 2 AR( plus que ça)changé chez Paoli ce jour.
Le Corsa a tenu 1000km plus tout juste 1500 de cols et friandises du 74 pendant mes congés . Super profil et adhérence , j'ai retrouvé avec tout le potentiel de la moto.
J'ose pas imaginer avec un SC!:bigeek:

phil
21/08/2014, 16h50
plus de M5 dispo, alors ce sera un M7RR ;)
pas envie de remettre un rosso 2 lol

yann77
21/08/2014, 18h39
plus de M5 dispo, alors ce sera un M7RR ;)
pas envie de remettre un rosso 2 lol

J aimerai bien un retour dessus surtout par temps de pluie, car d après se que j ai lu ils sont pas mal :merci:

phil
21/08/2014, 18h41
la quoi ? la pluie ? c'est quoi ça :MDR:

zolive
21/08/2014, 19h36
J aimerai bien un retour dessus surtout par temps de pluie, car d après se que j ai lu ils sont pas mal :merci:

Je peux te faire un retour concernant les M7RR sur ma F4, sous la pluie ils sont vraiment bluffant, ils mettent vraiment en confiance tout de suite, pas de glisse malgré un bon rhytme sur les petites routes et cols d'Alsace !, depuis que je fais de la moto, c'est le pneu sportif le plus agréable sous la pluie !, sur le sec avec leur profil rond la mise sur l'angle est douce et progressive ( très sécurisant ), avec un super grip pour cette gamme de pneu, la mise en température est très rapide, usure je n'ai fait que 2500 km avec donc ... en conclusion je les préfère sur tout les points a mes anciens Sportsmart 1.

yann77
21/08/2014, 21h34
Je peux te faire un retour concernant les M7RR sur ma F4, sous la pluie ils sont vraiment bluffant, ils mettent vraiment en confiance tout de suite, pas de glisse malgré un bon rhytme sur les petites routes et cols d'Alsace !, depuis que je fais de la moto, c'est le pneu sportif le plus agréable sous la pluie !, sur le sec avec leur profil rond la mise sur l'angle est douce et progressive ( très sécurisant ), avec un super grip pour cette gamme de pneu, la mise en température est très rapide, usure je n'ai fait que 2500 km avec donc ... en conclusion je les préfère sur tout les points a mes anciens Sportsmart 1.

Génial :1er: merci pour l info

Abyss88
22/08/2014, 06h20
y'a pas de cols en Alsace,il n'y a que des cols vosgiens:MDR:

Smaravel
22/08/2014, 10h21
Je suis revenu malgré moi au Rosso 2 AR( plus que ça)changé chez Paoli ce jour.
Le Corsa a tenu 1000km plus tout juste 1500 de cols et friandises du 74 pendant mes congés . Super profil et adhérence , j'ai retrouvé avec tout le potentiel de la moto.
J'ose pas imaginer avec un SC!:bigeek:

1000 km..... Aie, ça fait cher du km.....:bigeek:

zolive
22/08/2014, 14h25
y'a pas de cols en Alsace,il n'y a que des cols vosgiens:MDR:

Désolé :boulet:

Thias
22/08/2014, 17h13
Désolé :boulet:

Ne l'écoute pas il dit n'importe quoi !
3 épis, steige, hantz, haut jacques, saales, rothlach, etc... tout ça c'est bel et bien en Alsace !! :king:

phil
23/08/2014, 12h46
http://img11.hostingpics.net/pics/927851IMG201408231126171.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=927851IMG201408231126171.jpg)

M7rr avant monté, direct un col à la sortie du magasin pour tester ça et une diziane de km plus tard en haut, ça à l'air très bon!

Profil me semble moins rond que le rosso2, plus stable en cap, chauffe rapide mais refroidit aussi rapide. 5mn arreté en haut du col il m'a fallu quelques virages pour le sentir de nouveau sur la descente. (bon, il est neuf aussi faut tempérer.)

Verdict final demain, je fini le rosso2 au ventoux et je passe le grand frere à l'arrière.

Si qq1 à une douille 55/12 pans à me préter, dafy aubagne ne l'a pas ...

Photo pour le panorama du lieu :MDR:

http://img11.hostingpics.net/pics/678899IMG20140823112956.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678899IMG20140823112956.jpg)

vince88
23/08/2014, 13h03
J'ai une douille Phil, je te la prête quand tu veux ! :Fumeur:
Par contre pour le pneu ARR je ferais pas confiance à Dafy,
les écrous doivent pas être serrés à mort et la chaîne non plus...
c'est du monobras !
Encore un petit roulage ce matin pour bien taper dans le Rosso2 ARR...
pfffff rien à faire ce pneu accroche peu et est très limité pour une bonne prise d'angle!:bigeek:
Je ferai bien un changement anticipé si je m'écoutais !:mad:

Et arrêtes de nous provoquer avec tes photos le bleu du ciel me fait péter la rétine !!

phil
23/08/2014, 13h11
la dernière fois l'autre dafy avait serré au lieu de dévisser l'ecrou (je lui avait pourtant dit que c'était inversé!)
l'écrou de jante n'écrase pas le moyeu, c'est l'autre coté qui est risqué si c'est trop serré, en meme temps faut serrer à 240 alors il peut y aller ...

le rosso2 arriere aime pas quand on est trop violent par temps chaud et bitume chaud, mais sinon dans l'ensemble il accroche quand meme bien, et il dure entre 4 et 5000km (je sors demain il aura 4500km et sera à changer je pense)
ce que je n'aime pas trop c'est qu'ils glissent en fin de vie, l'avant c'est pas rassurant, l'arriere c'est moins grave

bah désolé, c'est la couleur normale du ciel :D :MDR:

vince88
23/08/2014, 13h34
J'ai une douille Phil, je te la prête quand tu veux ! :Fumeur:
Par contre pour le pneu ARR je ferais pas confiance à Dafy,
les écrous doivent pas être serrés à mort et la chaîne non plus...
c'est du monobras !
Encore un petit roulage ce matin pour bien taper dans le Rosso2 ARR...
pfffff rien à faire ce pneu accroche peu et est très limité pour une bonne prise d'angle!:bigeek:
Je ferai bien un changement anticipé si je m'écoutais !:mad:

Et arrêtes de nous provoquer avec tes photos le bleu du ciel me fait péter la rétine !!

J'ai bien dit LES écrous.
Sinon le CORSA donne un feeling d' adhérence autrement plus élevé que le Rosso2, mais j'estime son pic d' adhérence d' à peu prés 1000km ce qui est court...
Tiens nous au courant de l'évolution du M7 avec le kilométrage! :merci:
On a beau a avoir de jolies petites italiennes on est pas mariés avec Pirelli!!:MDR:

phil
23/08/2014, 15h11
Metzeler c'est la gomme pirelli ;) et j'avais mis du pirelli sc2 sur ma bmw lol de la glue mais 2000km il était rincé lol

Pour changer le pneu arrière tu ne touche pas aux écrous ni à la chaîne ;) juste le gros 55 de la jante ;)

vince88
23/08/2014, 15h30
Metzeler c'est la gomme pirelli ;) et j'avais mis du pirelli sc2 sur ma bmw lol de la glue mais 2000km il était rincé lol

Pour changer le pneu arrière tu ne touche pas aux écrous ni à la chaîne ;) juste le gros 55 de la jante ;)

Pas dit le contraire ! C'est plus grave que ça donc car Paoli a eu un mal de chien à desserrer l'écrou arr ( pneu précédent posé par concess MV ) et chaîne tendue à mort( merci pour mon PSB et mon HUB....)bref mon concess habituel pas plus compétent que Dafy....:mad:

phil
24/08/2014, 20h45
500km avec le m7rr avant, une journée de fou au ventoux, ce pneu est top et parfaitement adapté à la brutale.

je sens le train avant plus "lourd", il faut lui rentrer dedans et emmener la moto, le rosso2 était plus léger et réactif. Perso, je préfère le comportement du metzeler il va où on lui dit et s'y colle, mais le rosso2 n'est pas un mauvais pneu.

en courbe serrée, descente de col, en appui sur l'avant on ne l'entends pas "racler" la gomme comme le rosso2 qui pleurait "moins vite ça rape, aie, aie" et en courbe rapide en position déhanché train avant précis. Certains n'aimeront pas et trouveront la moto moins maniable, moi je trouve qu'on se rapproche du comportement d'une sportive et ça me va.

au final, moi qui pensait finir mon 2e rosso2 arrière... que néni il est inusable ... il a maintenant 4500km et il referra comme le 1er 5000! Pourtant je lui rentre dedans, les t° moins caniculaires lui vont bien, pas de glisse et super accroche.

Ceux qui glissent doivent avoir un problème de pression, de réglage de suspension ou de position, quand j'attaque je déhanche, habitude de la piste, j'envoi moins d'angle au pneu avec un position plus stable... à creuser de ce côté je pense.

Smaravel
25/08/2014, 21h37
Résultat après un roulage au Castellet : top accroche, prise d'angle Max, super feeling, donne une confiance absolue dans la moto même en grosse accélération sur l'angle.
Bon je confirme qu'il ne fera pas 4000km ! :Triste:

J'ai une photo du pneu (Diablo supercorsa) mais trop grosse....

phil
07/09/2014, 20h48
Je viens de coller 600 bornes supplémentaire à mon rosso2 arrière ... même avec ce que je lui ai mis aujourd'hui, bah il en reste toujours et ça glisse pas ...

Il a 5000km et l'usure est propre... meme à haut rythme il bouloche à peine et uniformément!
Je maintiens ce que je dis, si vous glissez avec et le fumez en 2000 bornes, il y a un problème de position, de pression ou de réglage de suspattes ...

Je mettrai quand meme un m7rr après ! mais il va refaire encore une sortie faut pas gacher :MDR:

phil
26/09/2014, 18h06
bon bah pas faute d'avoir pris la moto toute la semaine et de me faire un tour dans les termes pour rentrer, il est toujours pas mort ce rosso2 !

tant pis, je le change demain quand meme ;) avec un détour avant d'y aller lol

http://img11.hostingpics.net/pics/76674310703631101527201458384937434419093363272697 n.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=766743107036311015272014583849374344 19093363272697n.jpg)

vince88
26/09/2014, 19h05
Je viens de coller 600 bornes supplémentaire à mon rosso2 arrière ... même avec ce que je lui ai mis aujourd'hui, bah il en reste toujours et ça glisse pas ...

Il a 5000km et l'usure est propre... meme à haut rythme il bouloche à peine et uniformément!
Je maintiens ce que je dis, si vous glissez avec et le fumez en 2000 bornes, il y a un problème de position, de pression ou de réglage de suspattes ...

Je mettrai quand meme un m7rr après ! mais il va refaire encore une sortie faut pas gacher :MDR:

Phil pour moi le Rosso 2 de la monte d'origine était trés mauvais, pas de feeling et pas une grande sensation d' adhérence et glisse à chaud, mais par compte a tenu 4500km. 2000 à peine avec le Rosso Corsa qui lui était fabuleux !:bigeek:.
J' ai remis à contre cœur mais pas le choix un Rosso 2 et là je le trouve excellent... mais entre temps réglage fait des susp et de la fourche, et aussi chaîne tendue comme il le faut soit pas beaucoup (elle l'était beaucoup trop par le concessionnaire!!:mad:)
Je ne sais pas si ça change la donne ou les montes d'origine sont elles moins bonnes?
La question est ouverte !

phil
26/09/2014, 19h18
J'ai fait 5000 avec le premier rosso2, avec le rodage, comme toi pas convaincu mais pas eu autre chose a ce moment pour le changer.
Le 2ème a tenu plus de 5000, sans rodage et sans le ménager, excellent pneu et même aujourd'hui il bouge pas...

Il y a aussi l'habitude de la moto qui change le ressenti je pense, tout comme la sensation que j'ai une peu de mollesse au freinage, on rentre plus fort qu'au début looool

Mais les montes d'origines sont peut être des gommes plus anciennes ... En tout cas le m7rr que j'ai mis à l'avant est comme neuf, alors qu'il a environ 1500km de mémoire

phil
27/09/2014, 18h50
M7rr monté, il en a chié le petit jeune avec l'écrou, resseré à 20kg impossible d'aller au delà.
20km après un tour dans les termes, il est près a l'arsouille, yabon!!!!!

Mars
01/10/2014, 13h42
J'ai toujours le rosso 2 arrière d'origine: un peu plus de 9000 kms

Par contre il commence à être fatigué, je vais pas tirer beaucoup plus dessus

yankee
01/10/2014, 14h29
Le mien a presque 7500 km

phil
01/10/2014, 15h55
9000 avec l’arrière :bigeek:

Mars
01/10/2014, 16h38
Et oui, bizarrement, j'ai du changer en 1° le pneu avant, peu après 6000 kms. :D

Il n'était pas encore rincé mais comme je partais en vacances avec 2500 kms de prévus, c'était plus prudent.

phil
01/10/2014, 20h02
T'es sur qu'il te l'ont pas changé à la révision des 6000? Lol 9000 avec un arrière j'ai jamais vu, même sur des motos pas puissante...

yann77
01/10/2014, 20h11
7000 le mien et il peut faire encore 500 maxi, il a pas mal roulé sous la pluie ca s'use moins vite

Dave1090
01/10/2014, 21h07
T'es sur qu'il te l'ont pas changé à la révision des 6000? Lol 9000 avec un arrière j'ai jamais vu, même sur des motos pas puissante...

Si si les GS :D

Zeus 74
01/10/2014, 22h21
moi mon pirelli diablo rosso 2 à l'avant à changer apres 4000Kms l'arriere à trois quart usée, mais j'ai jamais vu un pneu qui tiend aussi bien que ça la route, je roule que le W-E car je bosse à 2 minute à pieds, il a pratiquement fait que des cols
:king:Zeus

phil
02/10/2014, 07h50
Certains font 2000, d'autres 9000, bon je suis dans la "moyenne" mais c'est fou cet écart... Moi aussi que le we principalement, quasi intégralement sur le sec (sauf rentrée de fin de journée orageuse lol)

Mars
02/10/2014, 10h46

:MDR:
Oui je suis sur, ou alors ils me l'ont offert :)

Sur mon ancienne ER6, 11 000 kms avec le train de pneus d'origine !
Et encore, je l'ai changé parce que j'avais choppé un élément métallique dans le pneu arrière. Ma compagne qui l'a récupérée vient de changer le train à quasiment 24 000, et le pneu arrière était encore bon !

Mars
02/10/2014, 10h58
Certains font 2000, d'autres 9000, bon je suis dans la "moyenne" mais c'est fou cet écart... Moi aussi que le we principalement, quasi intégralement sur le sec (sauf rentrée de fin de journée orageuse lol)

Sans doute que les différences d’asphalte doivent jouer sur cet écart ... peut-être aussi les différences de température ? Et très probablement les différences de conduite

crazybaker06
02/10/2014, 17h26
Sans oublié les réglages suspension! :Banane:

Nimak
02/10/2014, 23h31
oui ! la cylindrée, le type de trajet effectué, le pilotage, réglage suspensions, la pression des pneus ...

perso, jamais fait plus de 5000 à l'arrière avec ce type de gomme et l'avant guère plus.(pour les plus branchés pistes c'était plutôt du 3000 )

Christo1207
05/10/2014, 22h24
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui ont fait monter des SportSmart2 sur leurs machines et lisant le post il semble que les sensations soient au rdv et qu'elles soient très positives:).
En terme de longévité qu'est-ce que ça donne?

Merci.

Abyss88
06/10/2014, 06h02
top longevité...par contre,nouveau test pneus sur M&M;le Metzeler Sportec M7RR est passé 1er avec une note de 18,8 contre 15,4 pour le Sportsmart II!
La longévité n'a pas été prise en compte...je resterai fidèle au Sportsmart avec lequel j'aurai fait le double vs SC1/SC2 et SP (5000 vs 2300kms)

papyv60
07/10/2014, 02h39
moi qui était pro sportsmart , j'ai été déçu par le sportsmart2 , moins de retour avec l'avant , le pneu arr est plus large que haut , donc dans les enfilades de courbes rapides , la moto est plus physique à mettre sur l'angle.

J'ai aussi trouvé le pneu moins endurant que le sporsmart1 .
qui durais 4000 km environs et avec le 2, 3000 km max .
Et pour finir je lui est trouvé moins de grippe que le 1 .

Aujourd'hui j'ai roulé avec une monte pirelli supercorsa sc1 'et
bien je me suis régalé , une prise d 'angle max en toute confiance , ça fait un moment que je n'avais pas eu autant de feeling .

Le pirelli dur en général 2000 km mais comme le sporsmart2 n'en fait que 3000 ,il n'y a pas photo , je laisse tomber les dunlops.

julienEVO6
07/10/2014, 14h55

J'ai 16 000 kms et toujours pneus et plaquettes d'origine.
Ca dépend beaucoup du type de parcours l'usure.

papyv60
07/10/2014, 16h46
J'ai 16 000 kms et toujours pneus et plaquettes d'origine.
Ca dépend beaucoup du type de parcours l'usure.

Je pense que chez toi le revêtement des routes c'est du coton avec plein de lignes droites et une coupure d'allumage sur ta moto à partir de 5000 trs :Fumeur:

Il me semble que même sur un home-trainer un kilométrage pareil est impossible .

phil
07/10/2014, 18h39
top longevité...par contre,nouveau test pneus sur M&M;le Metzeler Sportec M7RR est passé 1er avec une note de 18,8 contre 15,4 pour le Sportsmart II!
La longévité n'a pas été prise en compte...je resterai fidèle au Sportsmart avec lequel j'aurai fait le double vs SC1/SC2 et SP (5000 vs 2300kms)

quand je le dis qu'il est bien ce m7, je raconte pas QUE des conneries lol

yankee
07/10/2014, 20h20
Les Dunlop ont régressé

Christo1207
08/10/2014, 14h53
Ok merci Messieurs maintenant je ne sais plus quoi choisir denouveau. :(:(:merci:

Je vais peut-être opter pour un pneu sable ou clouté :)

Bon trêve de plaisanteries, en gros si j'ai bien compris il y a autant de préférences que de motards.

J'avais des Michelin pilotroad 3 sur mon hornet ce qui allait magnifiquement bien mais bon comme c'est de loin pas les mêmes motos je me dis qu'un pneu un peu plus sport pour ma B3 800 ne serait pas du luxe.
Pour ma part j'ai pas un bon feeling avec les pirelli, je vais encore chercher et il va quand même falloir que je me décide le témoin commence à disparaitre:bigeek::bigeek:

Zeus 74
08/10/2014, 17h09
:Triste: n'hesite plus prendre, un pireli:1er: le feling va venir:Fumeur: j'ai roulé pendant trente ans sur des sportives de differente marque avec de differentes monte de pneu je peux te dire que les pireli c'est de la balle:Banane: sauf petit smole sous la flotte il faut etre tres prudent
Voila j'espere que tu n'hesite plus.
Pour te dire mon pneu avant est rincé, je remets du pireli sur ma F3
A+

StevLan
08/03/2015, 14h26
Bon changement hier pour du Dunlop spotmart 2:VroumVroum:

yankee
08/03/2015, 22h59
D'après ce que j'ai pu voir , le sportsmart 2 est moins bon que le 1 ( il s'use plus vite )

papyv60
09/03/2015, 10h29
:Triste: n'hesite plus prendre, un pireli:1er: le feling va venir:Fumeur: j'ai roulé pendant trente ans sur des sportives de differente marque avec de differentes monte de pneu je peux te dire que les pireli c'est de la balle:Banane: sauf petit smole sous la flotte il faut etre tres prudent
Voila j'espere que tu n'hesite plus.
Pour te dire mon pneu avant est rincé, je remets du pireli sur ma F3
A+

Et en trente ans , tu n'as pas remarqué que pirelli prenait deux ailes :MDR:

Painkiller
09/03/2015, 11h25
Salut,

J'ai le Dunlop sport max 2 depuis 15 jours et vraiment top... il chauffe bien comparé a la monte d'origine ça ne décroche pas entre les différentes gommes... niveau usure faut attendre et voir ! Mais que du bon pour l'instant :D

StevLan
09/03/2015, 17h08
Plus qu'a patienter pour voir donc :mad:

papyv60
09/03/2015, 20h17
moi qui était pro sportsmart , j'ai été déçu par le sportsmart2 , moins de retour avec l'avant , le pneu arr est plus large que haut , donc dans les enfilades de courbes rapides , la moto est plus physique à mettre sur l'angle.

J'ai aussi trouvé le pneu moins endurant que le sporsmart1 .
qui durais 4000 km environs et avec le 2, 3000 km max .
Et pour finir je lui est trouvé moins de grippe que le 1 .

Actuellement ,j'ai un pirelli supercorsa sc1 à l'avant et un
Metzeler Racetec Interact K3 à l'arrière et
bien je me régale , une prise d 'angle max en toute confiance et une facilité dans les pif paf , ça fait un moment que je n'avais pas eu autant de feeling .

.

StevLan
09/03/2015, 22h06
Affaire a suivre alors ...:Triste:

yankee
09/03/2015, 22h09
Je vois pas mal de bons retours sur les metzeler

Bronsky
10/03/2015, 16h13
Est-il possible de mettre un plus gros gommard à l'arriére du Dragster ???

dhud38
10/03/2015, 17h14
:bigeek::bigeek: déjà que le 200 me semble trop large, après elle risque de tenir droite sans béquille ?!?
:MDR:

2xd
10/03/2015, 18h17
Est-il possible de mettre un plus gros gommard à l'arriére du Dragster ???

Pour faire quoi, de la ligne droite?:bigeek:

yankee
10/03/2015, 19h32
il va mettre un pneu de 300 , comme sur certaines harley :D

Christo1207
12/03/2015, 16h29
Bonjour à tous.
Suite à l'hibernation hivernale je me suis enfin décidé. J'ai rendez-vous chez le cordonier pour faire monter des Metzeler Z8 Interact.

Je vous tiens au courant.

Bronsky
15/03/2015, 16h53
Pour faire quoi, de la ligne droite?:bigeek:

Je sors d'un Diavel et je peux te dire que je mettais sur l'angle son 240 !!!

papyv60
15/03/2015, 17h57
Je sors d'un Diavel et je peux te dire que je mettais sur l'angle son 240 !!!

Bien moi quand j'ai essayé une Diavel , aux premiers virages les cales pieds frottaient sur le goudron et je n'étais pas arrivé sur l'extrémité du pneu .
Dommage car avec une garde au sol plus relevé , elle serait encore plus joueuse .

vert
16/03/2015, 08h42
La monte d'origine des motos aujourd'hui sont assez adaptée pour l'utilisation qu'on fait et au sujet du gros pneu de la Diavel, seul ses cale-pieds ne sont pas adaptés ni sa garde au sol.

Arcimboldi
16/03/2015, 09h40
La monte d'origine ... gros pneu de la Diavel, seul ses cale-pieds ne sont pas adaptés ni sa garde au sol.
Parfois même le pilote n'est pas adapté
http://static.gaskrank.tv/de/filme/crash-in-spain-1350985450_thumb.jpg
(http://www.gaskrank.tv/tv/touring-strasse/crash-in-spain.htm)

Bluffé par les Z8, 10 000 bornes :bigeek:
C'est mon 3ème train
Metzeler a inventé le pneu qui accroche mais qui ne s'use pas!

will84
06/04/2015, 14h16
bjr a tous .un pneu au profil rond qui tient la route et qui est bien coté, dont personne ne parle le conti sport attack.je conseille surtout sur la b3.voila j espère vous avoir bien dirigé .v a tous:Banane:

StevLan
06/04/2015, 15h10
Pas mécontent des sportmarts 2 par rapport aux rosso ;-) ils accrochent mieux....

papyv60
06/04/2015, 18h47
bjr a tous .un pneu au profil rond qui tient la route et qui est bien coté, dont personne ne parle le conti sport attack.je conseille surtout sur la b3.voila j espère vous avoir bien dirigé .v a tous:Banane:

Essayé sur ma F4 rr a l'arrière , jolie profil , bien haut et rond , il a une gomme assez dur malgré tout , il faut y taper dedans pour qu'il accroche bien le bitume , très sensible aux lignes blanches et goudron lisse , surtout après une pause ou une balade tranquille , gaffe à la remise des gaz .
La longévité est assez bonne , 3000 km dans mon cas , il existe en gomme plus tendre , mais pas homologué pour la route .
Il est bien placé en tarif .

Actuellement j'ai un metzeler racetec interact en 200 payé 154.79 € une pure merveille il accroche partout , il monte rapidement en température je le conseille vivement .
Pour l'avant j'ai un pirelli sc1 , vous conaissez , c'est de la balle , j'ai une confiance totale sur l'angle max ,c'est jouissif :Banane::Banane:
Désolé je rentre juste de balade sur nos routes Ardéchoises et je suis encore tout excité .

papé
07/04/2015, 11h28
M7RR sera la prochaine monte pour ma dragster , testé sur ma multi , c'est top , :Banane:

zolive
07/04/2015, 20h11
Testé aussi les M7RR sur ma belle, Ils sont très bon de partout !

vert
07/04/2015, 20h28

C'est mon 3ème train

La vache le gars il va pleurer pour les réparations des 3 motos. Mais qu'est ce qu'il lui a pris?

Revenons au sujet des pneus, je trouve que les Corsa d'origine sont bien pour un usage de tous les jours.

papé
08/04/2015, 08h30
La monte d'origine rosso II ont une fâcheuse tendance à glissouillé à la mise sur l'angle , notamment l'arrière , j'avais également cette monte sur ducat 899 panigale , ils ont été remplacé par de SC1 pour l'avant et SC2 pour l'arrière , le comportement de la moto a complètement changé , genre jour nuit .

vert
08/04/2015, 09h14
Oui et non papé, j'ai connu cette monte quand j'avais la F3 juste après le rodage, effectivement ça glissait un peu à la mise sur l'angle et j'avais compris pourquoi, au fait la moto était rodée mais pas les pneus:D bon on recommence, j'ai roulé moins brutalement et la mise sur l'angle plus progressive et voilà une fois les pneus sont faits, là c'est le top, et enplus ça ne s'use pas des masse.

J'ai cette monte sur la CB et la Monster sur la petite Panigale ça glissait un peu, normal les pneus n'ont pas eu leur rodage, pour une sportive surtout la Ducati, autant mettre une gomme tendre comme la SC1 ou SC2, ça permet d'aller à la limite du pneu assez facilement mais ça a une fâcheuse tendance à se refroidir assez rapidement cette gomme alors dutout je sentais moins la moto en plein angle. Sur la monte de la grosse Pani j'avoue que je préférè aussi la Supercorsa SP mais j'avoue que sur les roadster la Diablo Rosso II suffit largement et c'est vraiment très polyvalent, ça permet d'encaisser les kilométres aussi comparant aux autres.

piero26
08/04/2015, 12h59
Idem pour moi; même sensations, avec ce pneu montée lente en température,
et tant qu'il n'est pas parfaitement chaud ça glissouille aprés ça colle, mais attention il refroidit aussi trés vite sur un arrêt court,et ça ma couté une petite gamelle un matin aprés un arrêt café !

Gorssito
08/04/2015, 21h38
Papé, la panigale 899 c'est du Rosso corsa, pas du rosso II.
Ben franchement je les trouve pas mal sur de nombreux points, déjà bonne durée de vie, bon feeling (ca c'est du ressenti et c'est très personnel), sur la pluie pas de miracle mais ça passe easy quand on est pas bourin, ça chauffe assez vite et refroidit pas le temps de faire le plein.

Les Rosso II en revanche c'est pas la même histoire, je l'ai jamais senti mais alors jamais au point de m'enlever une bonne dose de confiance.

Après les supercorsa .... Que dire à part que ça correspond à un usage assez précis de sa moto et un budget pneu différent.
Ca colle à la route, ça chauffe vite, et se refroidi a la même vitesse, ca a un feeling de rêve et ca fait gagner en confiance ... Mais ca fond comme neige au soleil et faut pas trop croiser la pluie.
Là je parle des sp les sc c'est encore autre chose. Après c'est sûr qu'une paire de supercorsa ca le fait quand même.

Perso je pense que les Metzeler racetec rr sont un futur best seller pour ceux qui veulent un vrai pneu sport sans sacrifier le critère de la durée de vie.

vince88
08/04/2015, 22h10
:Super::Super:
Le Rosso 2 est à oublier sur les 800, j ai roulé surtout avec le corsa qui est le top compromis ...par contre mon dernière train en Rosso 2 était bien meilleur, mais j'avais raffermi l'avant et adouci l'arrière sachant qu'elles sont livrées très fermes , ça joue certainement..
Le super corsa c'est un autre monde, par contre sur la Panigale tu vois l'usure à vue d'œil :bigeek:par contre niveau adhérence quand c'est chaud!:Banane::Banane:
A tester au moins une fois !

yankee
08/04/2015, 22h40
J'ai fuis le rosso 2 c'est des savonnettes

yankee
08/04/2015, 22h43

C'est mon 3ème train

Arcimboldi , c'était toi au volant du suce kiki ? :MDR:

papé
09/04/2015, 08h48
Gorssito
Papé, la panigale 899 c'est du Rosso corsa, pas du rosso II.

Autant pour moi , mais voila , sur ma panigale 899 le ressentit était proche du nul , et sur le forum ducat , d'autres personnes avaient le même souci , mon changement de pneu a été salutaire .

Arcimboldi
09/04/2015, 10h30
Arcimboldi , c'était toi au volant du suce kiki ? :MDR:

Hébin non :ninja: Plutôt Catalogne que Malaga mézigue.

En plus les ducatistes du strike sont suisses et de Zürich.
Consigne "restez groupir, garder la distance avec la moto devant". Un suisse-allemand respecte et applique la consigne.

À 30 km/h, p'têtre moins, emplafonner à 3 le même véhicule avec environ 30m-40m entre les motos, à part un problème de pneus on ne voit pas.

Les zorgas de la fatale balade qui ont remis le couvert cette année
Anmeldung 2015
5 Tage die neusten Motorräder von Ducati und MV Agusta testen...
http://tof.canardpc.com/preview/247a0414-c2e9-4862-941a-984e8681e49d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/247a0414-c2e9-4862-941a-984e8681e49d.jpg)

Et hop, retour au topique; un nouveau train de Metz'Z8 pour les 50 000 de la Brutale.

StevLan
09/04/2015, 15h41
50000km. Bravo Arcim;-)

Seb84320
28/04/2015, 08h59
personne n'a essayer le Bridgestone S20 evo? ce pneu est tout simplement exceptionel!!

jb76
29/04/2015, 14h14
La monte d'origine rosso II ont une fâcheuse tendance à glissouillé à la mise sur l'angle , notamment l'arrière , j'avais également cette monte sur ducat 899 panigale , ils ont été remplacé par de SC1 pour l'avant et SC2 pour l'arrière , le comportement de la moto a complètement changé , genre jour nuit .

ça m'explique les sueurs froides dans certains virages :bigeek: :merci:

Seb84320
03/05/2015, 04h49
Personne n'a essayé le S20 ? il semble le meilleur compromis du moment
Mon rosso 2 avant est en fin de vie je le fini ce weekend en lui collant encore presque 1000 bornes.

Il aura tenu 9000km avec une usure irrégulière je trouve, je ne sais pas si c'est un bigomme à l'avant mais il est presque (sera dimanche) lisse sur les bords mais comme neuf sur la bande de roulement ... Est-ce que le S20 est monogomme à l'avant?

Le S20 est un monogome a l'avant et un bi gomme a l'arrière!
J'adore ses pneus, ils chauffent vite et ne décrochent jamais!
Sur la Street triple R j'ai fait 5800 klm avec l'arrière et 9000 avec l'avant..bon ok usé jusqu'à presque la corde, ils n'ont jamais glissé..des potes en R1 et GEX 750 roulent avec ça, et ne jure que par eux!! A essayer!! Le premier S20 s'usait vite mais Bridgestone a sortie ensuite le s20 Evo qui est aussi efficace et plus endurant!!

dan
03/05/2015, 07h17
J'ai des S20 sur ma brutal j'en suis bien satisfait .Temps de chauffe rapide ,l'arrière s'use assez rapidement j'en suis au 2ème .Les prochains je vais essayé les Michelin power supersport Evo .

Seb84320
19/05/2015, 21h31
une question, vous mettez combien de pression dans vos Rosso 2? je n'arrive pas a trouver la pression recommancé, j'ai actuellement 2,7 a l'arriere et 2,4 a l'avant..

yankee
20/05/2015, 19h45
la préco est de 2,3 partout

Seb84320
20/05/2015, 20h43
la préco est de 2,3 partout

T'es serieux?:bigeek:

jb76
20/05/2015, 21h34
2,3 - Je confirme, c'est dans le petit livre qui va bien (ou dans la clé usb, je sais plus) :MDR:
Par contre, ça use rapidement :Triste:

yankee
20/05/2015, 21h38
normalement sur un des tubes de fourche il y a un autocolant sur lequel la pression est indiquée , c'est 2,3 bar :VroumVroum:

Seb84320
21/05/2015, 07h16
Merci les gars, je vais aller tester ca cet après midi....je me suis fait deux frayeur avec les Rosso2 mais avec 2.9 et 2.4:bigeek:

jb76
21/05/2015, 21h54
Pour les frayeurs :bigeek:, tu les auras à 2,3 bars… de l'arrière pour ma part.
:VroumVroum:

Manu78
21/05/2015, 22h18
Pas trop d'accord avec ce que préconisent les constructeurs.

Perso je me base sur ce qu'indique le Manufacturier de pneus :)

Mars
22/05/2015, 11h58
Salut à tous, j'ai monté les Bridgestone S20 sur mon CBR 900 et je les trouve plutôt sympas.
Après environ 3000 kms avec, je n'ai eu qu'une petite frayeur dans le Vercors le weekend dernier, l'arrière a décroché sur un raccord de la route. Je pense que si j'avais été plus méfiant j'aurais pu l'éviter.

Je vais devoir bientôt changer le pneu arrière de la Brutale et je pense en profiter pour monter un train de S20 dessus.

Seb84320
22/05/2015, 16h25
Pour les frayeurs :bigeek:, tu les auras à 2,3 bars… de l'arrière pour ma part.
:VroumVroum:

D'un coté des potes me disent qu'avec des pirelli faut rouler a 2.2 av et 2.4 ar...
Ici on me dit 2.3 av 2.3 ar et maintenant parait il que j'aurai des frayeurs de l'arriere a cette pression lol...
ca devient compliqué..Je vais faire un mix, 2.3 av et 2.4 ar, t'en penses quoi toi?

Seb84320
22/05/2015, 16h26
Salut à tous, j'ai monté les Bridgestone S20 sur mon CBR 900 et je les trouve plutôt sympas.
Après environ 3000 kms avec, je n'ai eu qu'une petite frayeur dans le Vercors le weekend dernier, l'arrière a décroché sur un raccord de la route. Je pense que si j'avais été plus méfiant j'aurais pu l'éviter.

Je vais devoir bientôt changer le pneu arrière de la Brutale et je pense en profiter pour monter un train de S20 dessus.
Les S20 evo sont une vraie tuerie, j'avais ca sur ma Street R et un pote a ca sur son GEx et un autre sur son R1, c'est simple ca bouge pas!!
Juste en retour il m'a dit que sur piste il chauffait beaucoup et finissait par glisser..mais bon lui c'est un extra terrestre!

dj0ul
22/05/2015, 22h42
Hello,

Je viens de monter un train de Pirelli Diablo Supercorsa SP, et franchement le comportement de la moto na plus rien a voir.
Beaucoup plus saine dans les entrées en courbe, et aussi beaucoup plus précise.
Je trouve ma brut plus légère et facile à placer.

Abyss88
23/05/2015, 02h58
Hello,

Je viens de monter un train de Pirelli Diablo Supercorsa SP, et franchement le comportement de la moto na plus rien a voir.
Beaucoup plus saine dans les entrées en courbe, et aussi beaucoup plus précise.
Je trouve ma brut plus légère et facile à placer.
C'est les meilleurs mais pas le meilleur compromis pour la route,c'est la monte d'origine des 1090RR,RSV4 F...:1er:

papyv60
23/05/2015, 03h32
C'est les meilleurs mais pas le meilleur compromis pour la route,c'est la monte d'origine des 1090RR,RSV4 F...:1er:

ça dépend comment tu envisages la route , pour moi un supercorsa à l'avant c'est le top , chez moi c'est énormément de virages et très peux de lignes droites , le département fait pour la moto , alors angles maxi , moto légère et vive c',est lui l'élu et en sc1 a l'avant c'est encore plus mieux bon :bigeek:

Le Doc
23/05/2015, 08h31
+ 2788.......:mdr:

Abyss88
23/05/2015, 08h47
ça dépend comment tu envisages la route , pour moi un supercorsa à l'avant c'est le top , chez moi c'est énormément de virages et très peux de lignes droites , le département fait pour la moto , alors angles maxi , moto légère et vive c',est lui l'élu et en sc1 a l'avant c'est encore plus mieux bon :bigeek:
Ben non,c'est chez moi les vrais virolos :Fumeur:(2kms après la maison,c'est Col de La Schlucht et aucune ligne droite pendant des centaines de kms de sorties):Banane:...mais de temps en temps (euphémisme aussi),on a la pluie et on continue à rouler,nous:D
SC1/SC2,SP...j'ai eu et ils sont effectivement très bons!(mais 2000kms de longévité et savonnettes sur le mouillé)... je pense qu'il faut savoir sortir des classiques car le monde bouge...(ex:le Sportsmart qui est super bien noté depuis deux ans et a largement fait ses preuves,moi je l'ai adopté et il ne m'a jamais donné de bad feeling):Banane:
Ce n'est pas toujours mieux avant...
Les SC sont bons mais pendant 10ans,la concurrence ne s'est pas endormie sur ses lauriers (et pourtant je travaillais chez Pirelli,lol):merci:
PS:Corrèze,Lozères et Cévennes,je connais aussi j'y étais encore le w-e dernier...

dhud38
23/05/2015, 10h29
+ 2788

Heureusement, j'ai fait math sup pour la comprendre celle-là... :MDR:

jb76
26/05/2015, 21h46
D'un coté des potes me disent qu'avec des pirelli faut rouler a 2.2 av et 2.4 ar...
Ici on me dit 2.3 av 2.3 ar et maintenant parait il que j'aurai des frayeurs de l'arriere a cette pression lol...
ca devient compliqué..Je vais faire un mix, 2.3 av et 2.4 ar, t'en penses quoi toi?

A l'achat de la moto j'avais 2.7 à l'arrière. je suis passé à 2,3 suite aux préconisations du constructeur pour un stage sur circuit. Franchement, je ne suis pas serein avec ces pneus (donc pour la pression, 2,4 doit faire le boulot :D). ma seule expérience, furent des Metzeler M5 sur F800r et rien a dire. je lis les avis et expériences sur le forum car je dois aussi changer mon pneus arrière mais…. c'est un vrai bord...:MDR:

papyv60
27/05/2015, 02h24
Ben non,c'est chez moi les vrais virolos :Fumeur:(2kms après la maison,c'est Col de La Schlucht et aucune ligne droite pendant des centaines de kms de sorties):Banane:...mais de temps en temps (euphémisme aussi),on a la pluie et on continue à rouler,nous:D
SC1/SC2,SP...j'ai eu et ils sont effectivement très bons!(mais 2000kms de longévité et savonnettes sur le mouillé)... je pense qu'il faut savoir sortir des classiques car le monde bouge...(ex:le Sportsmart qui est super bien noté depuis deux ans et a largement fait ses preuves,moi je l'ai adopté et il ne m'a jamais donné de bad feeling):Banane:
Ce n'est pas toujours mieux avant...
Les SC sont bons mais pendant 10ans,la concurrence ne s'est pas endormie sur ses lauriers (et pourtant je travaillais chez Pirelli,lol):merci:
PS:Corrèze,Lozères et Cévennes,je connais aussi j'y étais encore le w-e dernier...

Avé ABYSS , pendant des années j'ai roulé en sporsmart et je ne montais rien d'autre et même j'en faisais la promo aux copains .
mais le sportsmart 2 est arrivé , encore plus large moins rond et avec une moins bonne longévité .
le pneu est bon quand il est neuf , mais quand il s'use la moto devient lourde à emmener quand tu tartines et sur l'angle maxi , il n'y a pas photo avec le pirelli tu es en sécurité avec le sportsmart tu sens la limite .
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du mouillé , le sportsmart est meilleur .
Maintenant je te rassure , j'adore le mouillé , la seul différence c'est que je prends moins d'angle:bigeek:

Moi aussi je connais beaucoup de routes à virolos ,comme beaucoup de motards , mais chacun les pratique à sa façon .

C'est difficile le choix d'un pneu d'un pilote à un autre , chacun son style donc sa façon de solliciter sa gomme , mon truc c'est de rentrer fort dans les courbes , et j'ai besoin pour ça d'avoir un pneu av irréprochable .

bonne route

Seb84320
27/05/2015, 04h47
Avé ABYSS , pendant des années j'ai roulé en sporsmart et je ne montais rien d'autre et même j'en faisais la promo aux copains .
mais le sportsmart 2 est arrivé , encore plus large moins rond et avec une moins bonne longévité .
le pneu est bon quand il est neuf , mais quand il s'use la moto devient lourde à emmener quand tu tartines et sur l'angle maxi , il n'y a pas photo avec le pirelli tu es en sécurité avec le sportsmart tu sens la limite .
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du mouillé , le sportsmart est meilleur .
Maintenant je te rassure , j'adore le mouillé , la seul différence c'est que je prends moins d'angle:bigeek:

Moi aussi je connais beaucoup de routes à virolos ,comme beaucoup de motards , mais chacun les pratique à sa façon .

C'est difficile le choix d'un pneu d'un pilote à un autre , chacun son style donc sa façon de solliciter sa gomme , mon truc c'est de rentrer fort dans les courbes , et j'ai besoin pour ça d'avoir un pneu av irréprochable .

bonne route

Essayes une fois le Bridgestone S20 Evo, j'étais habitué à Ca et niveau grip je l'ai trouvé mieux que Pirelli

dan
27/05/2015, 11h19
S20evo c'est mon deuxième train,j'avais des s20 j'ai fais4000kms.On verra avec les Evo pour la longévité.Super pneus à tous les niveaux.

Seb84320
27/05/2015, 12h54
S20evo c'est mon deuxième train,j'avais des s20 j'ai fais4000kms.On verra avec les Evo pour la longévité.Super pneus à tous les niveaux.
Avec les s20 evo j'ai fait 5800 klm avec l'arrière en faisant une majorité de cols donc route abrasives et il garde zon grip jusqu'à ce qu'il soit lisse comme un slick!!
Des que mes rosso2 dont cuits je remets vite des s20 evo:Fumeur:2

Seb84320
27/05/2015, 13h04
Avec l'avant j'ai fait 9500 et il etait lisse comme un cul:D

papyv60
27/05/2015, 13h42
De toutes façon dépasser 4000 km même sur le pneu avant et même avec un sport smart, ça ne m'est jamais arrivé, c'est de la science fiction et pourtant j'aimerais, car ça reste un sacré Budget :bigeek:

Mrkruguer
27/05/2015, 13h45
A l'achat de la moto j'avais 2.7 à l'arrière. je suis passé à 2,3 suite aux préconisations du constructeur pour un stage sur circuit. Franchement, je ne suis pas serein avec ces pneus (donc pour la pression, 2,4 doit faire le boulot :D). ma seule expérience, furent des Metzeler M5 sur F800r et rien a dire. je lis les avis et expériences sur le forum car je dois aussi changer mon pneus arrière mais…. c'est un vrai bord...:MDR:

oula sur circuit c'est tres trop eleve...
je sais pas qui t'as conseillé ca, ni ton niveau mais c'est ce que je mets en pression pour les routes de chez nous

dynoz
27/05/2015, 15h09
normalement sur un des tubes de fourche il y a un autocolant sur lequel la pression est indiquée , c'est 2,3 bar :VroumVroum:

Euh... 2.3 me semble être une pression plus appropriée que ce qui est indiqué, mais l'autocollant sur la mienne, et une autre vue en concession, est le suivant:

5170

dhud38
27/05/2015, 19h40
mais l'autocollant sur la mienne, et une autre vue en concession, est le suivant:

Normale sur les dragsters RR, c'est pour que la pression évite aux rayons de transpercer la jante... :cache:

jb76
27/05/2015, 20h48
oula sur circuit c'est tres trop eleve...
je sais pas qui t'as conseillé ca, ni ton niveau mais c'est ce que je mets en pression pour les routes de chez nous

Niveau de fou…… stage perfectionnement 1 :cache:… apprendre à sortir son corps dans les virages :MDR:… Ok, j'ai de la marge pour poser le genoux :ninja:...
Pas d'info autre que la lecture de la notice, mais imagine avec 2,7 ou 2,9 d'origine :bigeek:…

Seb84320
28/05/2015, 08h07
Niveau de fou…… stage perfectionnement 1 :cache:… apprendre à sortir son corps dans les virages :MDR:… Ok, j'ai de la marge pour poser le genoux :ninja:...
Pas d'info autre que la lecture de la notice, mais imagine avec 2,7 ou 2,9 d'origine :bigeek:…

2.5 av 2.9 arriere c'est sur les japonaises...sur circuit un collegue en Dayto r mets 1.8 av 19 ar

yankee
28/05/2015, 22h49
2,9 à l'ar c'est pour le duo

jb76
30/05/2015, 22h21
2,9 à l'ar c'est pour le duo

et pour les duo, la brutale, c'est pas une référence :MDR: (et je ne fais pas non plus 120kg :MDR:)