PDA

Voir la version complète : Nouveauté Ducati 2014


joff90
26/06/2013, 11h23
Deux options possible, soit Ducati ressuscite le Monster S4RS, soit Ducati redesign sa Streetfighter 1098???

http://blog.motorcycle.com/2013/06/25/motorcycle-news/2014-ducati-monster-1198-spied/

a première vue, la structure du cadre ressemble a ce qu'il y a sur la Panigale tout comme la jante, le bras oscillant et la boucle arrière mais le moteur et l'intégration de l'amortisseur ne sont pas du tout comme la SBK. Pour le moteur, il semblerait que ce soit le Testastretta 11° du Diavel et de la Multistrada qui crache 150ch donc a voir si l'intention est de faire une streetfighter pour concurrencé par exemple le Superduke 1290R et ses 197ch annoncé dans ce cas cela ferait assez leger ou s'il s'agit plus de renouveler les Monsters car ils ne passeront plus les normes antipollution avec le Desmodue.
Un autre article parle également d'une version avec le 821cc de la nouvelle Hypermotard ce qui ferait pencher la balance du coté d'une nouvelle gamme de Monsters

Les versions définitives seront très certainement à Milan en novembre

mvincent
26/06/2013, 14h24
Deux options possible, soit Ducati ressuscite le Monster S4RS, soit Ducati redesign sa Streetfighter 1098???

http://blog.motorcycle.com/2013/06/25/motorcycle-news/2014-ducati-monster-1198-spied/

a première vue, la structure du cadre ressemble a ce qu'il y a sur la Panigale tout comme la jante, le bras oscillant et la boucle arrière mais le moteur et l'intégration de l'amortisseur ne sont pas du tout comme la SBK. Pour le moteur, il semblerait que ce soit le Testastretta 11° du Diavel et de la Multistrada qui crache 150ch donc a voir si l'intention est de faire une streetfighter pour concurrencé par exemple le Superduke 1290R et ses 197ch annoncé dans ce cas cela ferait assez leger ou s'il s'agit plus de renouveler les Monsters car ils ne passeront plus les normes antipollution avec le Desmodue.
Un autre article parle également d'une version avec le 821cc de la nouvelle Hypermotard ce qui ferait pencher la balance du coté d'une nouvelle gamme de Monsters

Les versions définitives seront très certainement à Milan en novembre

Pas un peu optimiste un Katoche à 197 ch ?

kilou
26/06/2013, 15h04
goodbye SF1098....

kilou
26/06/2013, 15h05
Pas un peu optimiste un Katoche à 197 ch ?

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6580&page=2 ;)

scarabe77
26/06/2013, 15h32
goodbye SF1098....

ouais...
:Triste: car j'étais vraiment fan de la ligne... Même si il parrait que c'était une vraie galère a piloter...

Batti
26/06/2013, 16h31
Pourquoi ce ne serait juste pas une "évolution" du Monster 1100 EVO ???

joff90
26/06/2013, 16h58
Pourquoi ce ne serait juste pas une "évolution" du Monster 1100 EVO ???

C est possible que ce soit ça mais sa voudrait quand même dire adieu la sf1098 bon de toute façon elle a jamais vraiment bien marché niveau vente cette meule

mvincent
26/06/2013, 17h22
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6580&page=2 ;)

J'avais point vu...mais je reste encore sceptique:ces puissances là sur des twins ça veut dire un caractère de Panigale,bon pour une sportive,pour aller chercher 300 km/h,mais sur un hypermot,où est l'intérêt?

kilou
26/06/2013, 17h42
J'avais point vu...mais je reste encore sceptique:ces puissances là sur des twins ça veut dire un caractère de Panigale,bon pour une sportive,pour aller chercher 300 km/h,mais sur un hypermot,où est l'intérêt?

100% d'accord justement

joff90
26/06/2013, 21h44
de nouvelles photo

http://www.moto.it/news/la-nuova-ducati-monster-2014.html

papé
02/07/2013, 12h05
ouais...
:Triste: car j'étais vraiment fan de la ligne... Même si il parrait que c'était une vraie galère a piloter...

Ancien proprio d'une SF S , il fallait passer par la case réglage de la fourche , et ensuite la piloter comme une hyper sport , certes elle ne se donne pas au premier venu ...........mais un foi le mode d'emploi en main , c'est du bonheur .

joff90
02/07/2013, 12h12
Ancien proprio d'une SF S , il fallait passer par la case réglage de la fourche , et ensuite la piloter comme une hyper sport , certes elle ne se donne pas au premier venu ...........mais un foi le mode d'emploi en main , c'est du bonheur .

et ton RC8-R street en comparaison du SF-S c'est comment?

scarabe77
02/07/2013, 12h35
Ancien proprio d'une SF S , il fallait passer par la case réglage de la fourche , et ensuite la piloter comme une hyper sport , certes elle ne se donne pas au premier venu ...........mais un foi le mode d'emploi en main , c'est du bonheur .

merci pour ces précisions!
Tu as essayé avec des bracelets ou tu a gardé le guidon d'origine?

papé
29/07/2013, 11h11
Sur le RC8 j'ai remonté les bracelets , car trop vive avec le guidon et beaucoup de mal à charger l'avant , avec pour conséquence d'avoir la roue avant souvent en l'air , ok c'est fun mais pas très efficace .
Concernant les ducati je viens d'essayer un 821 hypermotard , quelle maniabilité , et le moteur est largement dimensionné pour cette utilisation , cela faisait longtemps qu'une mob ne m'avait pas donné une banane pareil , car je ne vous cache ma déception après l'essai de la panigale .

kilou
29/07/2013, 11h19
ma déception après l'essai de la panigale .

Ah ? Pourquoi ?

papé
29/07/2013, 13h42
Ah ? Pourquoi ?

Je n'ai pas aimé le moteur , creux sous les 7000t/m et peu démonstratif sur le reste du compte tour , la selle glissante , la tubulure d'échappement qui chauffe les cuisses , et comme la 1198 , elle n'aime que les route dont le revêtement est bien lisse . Hormis la ligne qui est magnifique et à mourir , pour tout le reste je préfère mon ZX10R ou mon RC8 .

kilou
29/07/2013, 14h52
Merci, très clair :)

joff90
20/08/2013, 12h50
Autre nouveauté Ducati confirmé pour Milan, la Panigale va avoir sa petite sœur en 899 (certains ducatiste parlent de 156ch), et aussi sur moto station, ils parlent qu'ils ont entendu parlé d'un changement de chassis de la panigale, adieux la coque alu et retour au treilli acier.

Philippe
20/08/2013, 14h08
Entre le passage du cadre carbone au cadre alu sur la D16, le passage du cadre coque au treillis pour la Panigale, il y a quelque chose qui ne cadre pas chez Décati. :cache:

Toxick
20/08/2013, 15h20
La baby Panigale dit surtout adieu au monobras :ninja:

scarabe77
20/08/2013, 15h51
La baby Panigale dit surtout adieu au monobras :ninja:

Elle va avoir le meme effet sur les tifos que feu la 999 :mad:

Toxick
20/08/2013, 17h38
Elle perd forcement un peu de sex appeal mais tout le reste semble similaire (hormis fourche et étriers).

Par contre les premières rumeurs tablent sur 16000€, ça me semble un peu abusé quand même.

kilou
20/08/2013, 18h27
Elle perd forcement un peu de sex appeal mais tout le reste semble similaire (hormis fourche et étriers).

Par contre les premières rumeurs tablent sur 16000€, ça me semble un peu abusé quand même.

Moi je dis 14

http://www.magmotardes.com/ducati-899-panigale-2014/

par contre, déjà que le 848 était creux, là qu'est ce que çà va etre....

jamsarmas
21/08/2013, 17h10
La Baby Paningale : Sans Monobras, plus de Chakra ! :(

yankee
22/08/2013, 11h55
Elle va avoir le meme effet sur les tifos que feu la 999 :mad:



Il y a des chances

dikran34brutale
22/08/2013, 16h42
mmmmm...je dirais...moche !!Vraiment moche !

kefran
22/08/2013, 16h57
mmmm, j 'dirai pareil!!!

yankee
22/08/2013, 18h09
moi je dirais:Beurk:

Toxick
22/08/2013, 21h01
Non mais lol, elle ne devient pas affreuse juste à cause du bras oscillant :MDR:

dikran34brutale
23/08/2013, 01h47
Sans déc' sur la photo...on dirait une kymco !! :MDR:
D ailleurs ce soir je suis allé faire un tour avec la F4.en face je vois une brutale 800 qui arrive.en signe de salutation, au lieu du traditionnel V je lui fait un pouce en l air...juste quand il passe à côté de moi je vois marqué ...kymco !:cache:
Me suis sentit seul !

papyv60
23/08/2013, 01h56
Sans déc' sur la photo...on dirait une kymco !! :MDR:
D ailleurs ce soir je suis allé faire un tour avec la F4.en face je vois une brutale 800 qui arrive.en signe de salutation, au lieu du traditionnel V je lui fait un pouce en l air...juste quand il passe à côté de moi je vois marqué ...kymco !:cache:
Me suis sentit seul !

Heureusement que tu n 'ais pas tombé en panne à ce moment là .

:cache:

Le Doc
23/08/2013, 23h24
L'altitude........tu ne supportes pas le manque d'oxygène après les sauts......:MDR:

kilou
26/08/2013, 11h15
Sans déc' sur la photo...on dirait une kymco !! :MDR:
D ailleurs ce soir je suis allé faire un tour avec la F4.en face je vois une brutale 800 qui arrive.en signe de salutation, au lieu du traditionnel V je lui fait un pouce en l air...juste quand il passe à côté de moi je vois marqué ...kymco !:cache:
Me suis sentit seul !

Moi je ne me moque pas, ça m'a fait la même...

je vois ça arriver, je me dis "tiens, une 920"

http://www.mototriti.gr/jpg/mtr/390/NEWS/wolf2.jpg

et sur le coté : SYM WOLF

:D

(mignon le traine couillon n'empeche)

dikran34brutale
26/08/2013, 16h48
Moi je ne me moque pas, ça m'a fait la même...

je vois ça arriver, je me dis "tiens, une 920"

http://www.mototriti.gr/jpg/mtr/390/NEWS/wolf2.jpg

et sur le coté : SYM WOLF

:D

(mignon le traine couillon n'empeche)

T'as des soucis de vu par contre sur ce coup mon Kilou ...tout le monde sait qu'une 920 ca a une chaine rose :cache:

dikran34brutale
26/08/2013, 16h48
L'altitude........tu ne supportes pas le manque d'oxygène après les sauts......:MDR:

:MDR: J suis mal irrigué !:cache:

dikran34brutale
26/08/2013, 16h49
Heureusement que tu n 'ais pas tombé en panne à ce moment là .

:cache:

F4 remorqué par une Kymco...j'aurais fait publié dans une journal moto ! :boulet:

scarabe77
27/08/2013, 14h25
t'as Des Soucis De Vu Par Contre Sur Ce Coup Mon Kilou ...tout Le Monde Sait Qu'une 920 Ca A Une Chaine Rose :cache:

Excellent!!! :mdr: