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Voir la version complète : 1090RR Réglages


papé
28/06/2013, 14h20
Désireux de retrouver des sensations de feu ma 1078 , je me suis penché sur des réglages suspensions et traction control.
Fourche
standard (compression détente) 13 clics ramené à 12 clics
Amortisseur
Standard compression 12 clics ramené à 10 clics
Standard vitesse rapide 1clic pas de changement
Standard détente 14 clics ramené à 12 clics

Traction control réglé sur 4 maintenant sur 2

Petit essai hier , en suspension , c'est un peu plus ferme mais beaucoup plus précis , elle a gagné en vivacité lors des changements d'angles.Et ce petit flou à la prise d'angle à disparut.
Par contre le changement de réglage du traction control me semble avoir changé la réponse à l'accélération , à valider ........du coup ce n'est toujours pas comme la 1078 , qui à chaque accélération risquait de mettre la niche sur le chien :Banane: mais c'est mieux , le prochain essai se fera avec le traction control sur 0.

Merci de me faire part de votre retour d'expérience , concernant le traction control.

Abyss88
28/06/2013, 16h45
moi,je trouve les réglages sorties d'usine super adaptés à la route(et on a pas mal arsouillé en Lozère cette semaine):Banane:
c'est une 2013 et elle est bien mieux globalement que ma 2011:la réponse est sans acoups d'injection(bien plus en confiance),elle se tortille moins(je trouvais l'amorto un peu souple sur ma 2011)...
J'ai calé mon TC à 4 et n'ai pas hésité à remettre un peu plus d'amortisseur de direction...
par ailleurs,le bridage est bien mieux fait et la montée jusqu'à 9000/10000tr est suffisant sur la route...(pour moi)
Par contre le train de SC/SP:moins de 1800km:bigeek:(et je parle d'une usure bien répartie sans bande de peur)
comme je suis une quiche en règlage,je n'y touche pas!
Je pourrai t'en dire plus quand mon pote me ramenera ma mob...
En tous cas,merci de tes infos précieuses...

Nimak
30/06/2013, 04h18
bon à savoir vos retours de sensations et vos réglages persos ; habituellement, je vais faire régler les suspats chez un pistard que j'ai connu sur circuit qui fait des ressorts de fourche et entretien motos à Alfortville. il est pas mal dans ce domaine même s'il s'agit d'un réglage statique par nature. pas évident de maîtriser ce domaine pour moi en tout cas sans aide...

papé
01/07/2013, 08h51
Essai sur une centaine de bornes dimanche , cela m'a permis de valider mes réglages de suspensions , et j'ai la nette sensation que le réglage du traction control sur 2 , améliore l'accélération passé les 7000t/m.:Banane:

kilou
01/07/2013, 10h15
Comment vous vous rendez compte de l'action du TC sur vos 1090 ?
Y a un truc qui clignote au tableau de bord ou vous sentez que çà coupe ?

papé
01/07/2013, 11h33
Comment vous vous rendez compte de l'action du TC sur vos 1090 ?
Y a un truc qui clignote au tableau de bord ou vous sentez que çà coupe ?

Pour voir comment cela fonctionne , tu règles le TC sur 8 , ensuite, soit sur du sable , graviers ou bande de passage piéton humide , tu soudes , et ensuite tout sera limpide pour toi .

scarabe77
01/07/2013, 12h43
Pour voir comment cela fonctionne , tu règles le TC sur 8 , ensuite, soit sur du sable , graviers ou bande de passage piéton humide , tu soudes , et ensuite tout sera limpide pour toi .

Sur 4 ça patine bien sur le mouillé ;) (full of curse)

Sinon merci Papé pour tes infos réglages! + 990 :Banane:

papé
01/07/2013, 15h36
moi,je trouve les réglages sorties d'usine super adaptés à la route(et on a pas mal arsouillé en Lozère cette semaine):Banane:
c'est une 2013 et elle est bien mieux globalement que ma 2011:la réponse est sans acoups d'injection(bien plus en confiance),elle se tortille moins(je trouvais l'amorto un peu souple sur ma 2011)...
J'ai calé mon TC à 4 et n'ai pas hésité à remettre un peu plus d'amortisseur de direction...
par ailleurs,le bridage est bien mieux fait et la montée jusqu'à 9000/10000tr est suffisant sur la route...(pour moi)
Par contre le train de SC/SP:moins de 1800km:bigeek:(et je parle d'une usure bien répartie sans bande de peur)
comme je suis une quiche en règlage,je n'y touche pas!
Je pourrai t'en dire plus quand mon pote me ramenera ma mob...
En tous cas,merci de tes infos précieuses...

La mienne est une 2012 , et pour ce qui est des réglages , mon passé piste m'aide bien , autrement la base de tout réglage de suspensions :
AV et AR respecter la course morte en moyenne 1cm
AV et AR la vitesse de descente doit être égale à celle de la remontée et doit être synchro AV et AR .Tout le reste dépend de votre style de conduite et des pneus.

Lypom
17/07/2013, 20h03
Papé, peux tu nous dire tes réglages ou c'est confidentiel? :Fumeur:

kilou
17/07/2013, 23h11
Pour voir comment cela fonctionne , tu règles le TC sur 8 , ensuite, soit sur du sable , graviers ou bande de passage piéton humide , tu soudes , et ensuite tout sera limpide pour toi .

J'ai une 910, pas une moto de fille :cache:
c'etait pour faire avancer le schmilblick :king:

papé
19/07/2013, 14h17
Papé, peux tu nous dire tes réglages ou c'est confidentiel? :Fumeur:

Comment te dire ça ........... regarde le premier post ;)

Lypom
19/07/2013, 19h02
Comment te dire ça ........... regarde le premier post ;)
Me suis perdu dans les posts:boulet: