Voir la version complète : prise au vent à grande vitesse
bonsoir , depuis 2 jours j'ai un petit soucis , arriver à 230 j'ai une enorme prise au vent ; ce qui m'oblige à litéralllement me coucher sur le reservoir . quelqu'un à til déjas eus ce problème ?
a 230 je ne m'en rends pas compte, ça commence vers 300.......:Fumeur:
pioupiou
30/06/2013, 21h56
délinquant routier... Va!!! :D
peut être mais cela répond pas à ma question , avant je n'avais pas ce ressenti !
Je savais pas qu'on avait autant de membres allemands;;;;;;:MDR:
pfuuiiiii!moi j'ai le même problème ....mais c'est une brutale:Fumeur:
Perso à 230 .... je sais pas rouler autrement que couché derrière la bulle .... donc ta question est assez surprenante , d'autant que tu précises " depuis deux jours " , ça veut donc dire que tu roulais autrement avant ? et comment ? ça m'intéresse de savoir.
avant je ne resentais pas cette prise au vent même a des vitesses supèrieures , je me courbais un peu et cela allait trés bien , depuis 2 jours si je ne me couche pas ; j'ais l'impression d'etre dans une essoreuse .
j'ai verifier mes pressions de pneus , mes fixations de carénages , tous est ok .
çà ne vient pas plutôt de ton casque ?
Ou du ventre ?? Peut etre que tu te couche moins :MDR: :cache:
Je rigole biensur :D
Essoreuse oui........mais essoreuse de luxe !!!!!!!!!!
A cette vitesse , à moins d'être derrière la bulle, il parait évident que tu ai une grande prise au vent... Ta question me parait étrange.
Et ton HUB tu a regardé ??
Et ton HUB tu a regardé ??
c'est peut être le terme de "prise au vent" qui gène les réponses constructives.
si ton impression est d'être secoué comme pris dans des rafales de vent latérales, Erick est peut être sur la voie en parlant châssis.
donc en continuant dans cette voie, roulement de colonne, plomb d'équilibrages perdus.
as tu changé/réglé quelque chose sur la moto?
en roulant moins vite, 100 par exemple, si tu lâches le guidon, il se passe quoi ? ça bouge ou ça bronche pas ?
Pumpydup
01/07/2013, 08h28
Parfois ce n'est vraiment pas grand chose, car un petit rien ne sent pas à 120 mais grandement au contraire passé une certaine vitesse.
J'avais aussi sur une de mes précédentes motos un défaut de ce genre, à haute vitesse (+200) la moto semblait ne plus se tenir droite et voulait comme se déporter à droite et à gauche, c'est difficile à exprimer comme ressenti.
Après nombre de recherches et réglages, ça venait simplement d'une mauvaise tension de chaine, à haute vitesse elle faisait vibrer tout le chassis, jamais je n'aurais imaginé que ça puisse venir de là !
J'avais tenté des pressions différentes dans les pneus, l'équilibrage avait été vérifié, les roulements (roues, bras oscillant et direction) aussi, j'avais même démonté l'amortisseur de direction pour tester et vérifié toutes les soudures du trellis !
ta braguette est ouverte peut etre :D
mvincent
01/07/2013, 11h13
Si ça vibre à 230,faut passer la 4,après ça va mieux...
dikran34brutale
01/07/2013, 11h34
Perso je suis partit en chine me faire raccourcir les jambes pour pas avoir a me coucher ... :boulet:
Sinon, colonne de dir. , équilibrage des roues...emmène la chez ton concess'...tu devrais y être vite ! :VroumVroum:
ta braguette est ouverte peut etre :D
:1er: J'ai beaucoup ri, merci !! :merci:
Perso je suis partit en chine me faire raccourcir les jambes pour pas avoir a me coucher ... :boulet:
Sinon, colonne de dir. , équilibrage des roues...emmène la chez ton concess'...tu devrais y être vite ! :VroumVroum:
Désolé, mais je suis mdr......
Je sais c'est pas constructif mais j'en pleure encore.:merci:
ta braguette est ouverte peut etre :D
trop bon,ptdr:D
Alors , coter ventre ca peux aller :1er: coter braguette ca va bien aussi :2eme:
pour le casque ; j'en ai pas changer.
Cela va vous paraitre étrange , mais j'ais pas l'impression que cela viennent de la moto en elle même , on croierais que c'est un problème aèrodynamique .
je refaits un essai ce soir en rentrant du boulot ( va pas falloir être presser , l'allemagne c'est pas tous prés :3eme:)
super synthèse de notre super sens de l'humour :merci:
De retour d'allemagne :MDR: , le problème se déplace , maintenant c'est à 250 , je me demande si cela ne serait pas mon carénage carbone ?
De retour d'allemagne :MDR: , le problème se déplace , maintenant c'est à 250 , je me demande si cela ne serait pas mon carénage carbone ?
Vérifie que les deux pièces support de rétro soit bien vissé. Une vis btr de chaque côté de la tête de fourche
t'as pris ta roue arrière à deux mains pour vérifier que ton hub ne lâchait pas???
j'ai verifier mon roulement , à première vue pas de jeu , par contre les btr des rétros n'étais pas serrer , je retourne sur MA route allemagne demain matin :cache: je vais pouvoir tester
t'as pris ta roue arrière à deux mains pour vérifier que ton hub ne lâchait pas???
A cette vitesse là si c'est le hub et qu'on n'a pas de nouvelle de Seb pendant 2 jours, je pense qu'Abyss tu avais le bon diagnostic :cache:
A cette vitesse là si c'est le hub et qu'on n'a pas de nouvelle de Seb pendant 2 jours, je pense qu'Abyss tu avais le bon diagnostic :cache:
sérieux,lors d'une sortie,ça c'est produit très progressivement sur une F4!le gars,rapide est d'abord passé en queue de groupe car il avait une sensation de flou,...et 50 bornes plus tard,on l'a attendu en bas d'un col,il roulait encore,mais à basse vitesse...et là,assistance!
C'est pour ça que j'avais parlé du HUB car a la vitesses là ça doit faire tout drole si ça lache :ninja:
phil94fr
03/07/2013, 00h17
Le Hub qui commence a lâcher ca se sent à moins de 100km/h, impression de roue roue crevée avec arrière qui donne l'impression de se balader. Bref impossible de rouler vite quand ça commence.
Le jeu à été pourtant considéré comme léger par le concess qui a changé les roulements comme quoi faut pas grand chose pour rendre une moto inconduisible.
pas pus tester ; trop circulation :(
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