Voir la version complète : Traction Control
Salut à tous je fais appel aux plus techniques d'entre vous et aux pistards pour expliquer le Traction Control
Comment ca marche ??
Comment l'utiliser sur route ??
Motard expérimenté la B800 est ma première moto equipée de ce système et je suis un peu perplexe : démarrage laborieux notamment aux ronds points même en N bruit de ferraillage quasi permanent, je me suis mis en 4 et pas de gros changement;
Merci à tous ;;;;;;;;;;;;;;;;:boulet:
pas normal...tu ne dois pas le sentir ou entendre quelquechose en temps normal,quelque soit le règlage!!!
par contre,règlé au maxi,il est très intrusif(si tu démarres d'un endroit à adhérence précaire(souvent les parking en bord de route de campagne!) tu vas le sentir...
En principe,sur la route,on le cale à moitié de la plage de réglage...
Vas voir ton concess si ton bruit persiste,ce n'est pas le TC!
kasabian
04/07/2013, 11h02
Va sur ce lien :
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6138&highlight=traction+control
Il y a un début d'explication!
Pour ma part, je pense l'avoir déclenché. Je roulais sous la pluie.. et en sortie de virage, en remettant les gaz, la roue arrière à perdu de l'adhérence (petite frayeur au passage). J'ai senti une coupure de puissance et c'est reparti droit.
Mais de là à tout expliquer, je ne saurais tout te dire.
Merci pour vos nombreuses réponses : ... 2
je pensais que le sujet interesserait plus de monde vu que toute la gamme est équipée
je vais creuser la question car j aimerais vraiment savoir comment cela fonctionne vu qu en mode N à 4 j' ai l'impression que la moto peine à démarrer limite l angoisse à tous les feux il faut peut etre s'y habituer;;
En N ou S pour ma part et le TC sur 4 ça ne peine pas du tout même en effleurant la poignée... J'ai fait une petite glisse d'ailleurs en démarrant dans un rond point parfaitement rattrapée... Par moi ou par le TC? Ça j'en sais rien... Mais c'est bien brutal!
Je vais essayer sur 6 pour le "sentir" et passer en custom sur base sport avec la sensibilité normale c plus dosable pour remettre un flet de gaz en courbe, en normal il y a trop de frein moteur ça m'énerve ;)
Ok tu as vu un témoin se déclencher au tableau de bord.......
si tu y vois quelque chose avec tout le soleil qu'il y a chez toi
Je vais étudier le manuel MV on verra....
Ah non g rien vu, j'ai même pas regardé d'ailleurs j'étais concentré à doser mes gaz en mode S lol et j'essayais de comparer avec le mode N
Ça me rappelle ma voiture (giulietta) et son DNA
Vu la qualité du bitume générale en France et le temps (plutôt sec e nce moment), je pense qu'il est difficile de s'en rendre compte car à mon avis le grid est suffisant pour éviter tout patinage sauf à rouler avec le coude par terre.
J'ai essayé le TC sur 1 en mode S, je n'ai ressenti aucune différence avec le TC sur 4 (ouverture des gaz en grand à mi virage en 3 ou 4ième vitesse).
En revanche, je l'ai senti en mode N TC4 cet hivers dans un virage.
Vu la qualité du bitume générale en France et le temps (plutôt sec e nce moment), je pense qu'il est difficile de s'en rendre compte car à mon avis le grid est suffisant pour éviter tout patinage sauf à rouler avec le coude par terre.
J'ai essayé le TC sur 1 en mode S, je n'ai ressenti aucune différence avec le TC sur 4 (ouverture des gaz en grand à mi virage en 3 ou 4ième vitesse).
En revanche, je l'ai senti en mode N TC4 cet hivers dans un virage.
à moins de ne pas tourner la poignée, je ne vois pas comment vous ne pouvez pas vous en rendre compte
jamais eu de moto avec TC, mais j'en ai essayé quelques unes (aprilia, bm, ducati), et à chaque fois, çà se sent bien bien bien
Après avoir fait quelques test :
En hiver, TC à 8. Le TC corrige les éventuels cirages arrière (mais ne sert à rien en perte d'adhérence pure)
Début d'été TC à 4, quelques virgules sur de la grosse ouverture de gaz avec des pneus justes chaud. C'est le mode le plus sécurisant de mon point de vue, un compromis entre sécurité et puissance.
Depuis quelques temps (chaud et sans trop de pluie :D) TC à 0 ou 2, peu de différence visible pour mon petit niveau entre ces 2 réglages à un détail près, le 0 coupe complètement le système. Il faut être plus attentif sur la chauffe des pneumatiques et les conditions d'adhérence, la virgule est beaucoup plus "facile" et l'éventuel rattrapage plus violent, je laisserais surement à 2 ce qui conserve une sécurité en cas de cirage.
Merci les gars pour vos réponses je disais juste que je le sens et même en 4 ça à l air vachement intrusif aux démarrages Et surtout je voulais savoir comment ça fonctionne par curiosité :boulet:
Merci les gars pour vos réponses je disais juste que je le sens et même en 4 ça à l air vachement intrusif aux démarrages Et surtout je voulais savoir comment ça fonctionne par curiosité :boulet:
regarde ça
http://www.motorcycle-usa.com/216/14096/Motorcycle-Article/2012-MV-Agusta-F4R-Traction-Control-Comparison.aspx
Hier en bourrant (je sais pas à quoi je pensais) sur une grosse portion de route détrempée par la fonte de la neige, j'ai senti l'arrière partir et immédiatement être repris. Ca ne pouvait être que le TC. Sinon, je ne l'avais jamais senti. Il est réglé sur 4.
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