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Voir la version complète : freins radiaux sur F4 2007?


alexis49
02/07/2013, 13h20
bien le bonjour, j'ai une petite question "à la con"

sur chaque fiches technique je peux lire, "F4 R312 2007... avec freins radiaux brembo a l'avant..." ou bien "Jantes en alu forgé de chez Brembo"

seul souci, bah moi j'en ai pas!! :Triste: j'ai des étriers standards (bon ok ca pince super bien) et les jantes très connues en étoile.

me serais je fait berner par mon concessionnaire?!? ou bien juste une histoire d'options non commandées sur la moto à l'achat neuf?

Toxick
02/07/2013, 14h29
En F4 1000cc sous l'ère Tamburini tu as eu :
1000S -> 1000R -> 312R -> RR

C'est à partir des "R" que le radial est arrivé, tu dois par conséquent avoir une "S" (ou une "R" bidouillée :D).

2xd
02/07/2013, 14h42
En F4 1000cc sous l'ère Tamburini tu as eu :
1000S -> 1000R -> 312R -> RR

C'est à partir des "R" que le radial est arrivé, tu dois par conséquent avoir une "S" (ou une "R" bidouillée :D).

Pas mieux:)

2xd
02/07/2013, 14h45
bien le bonjour, j'ai une petite question "à la con"

sur chaque fiches technique je peux lire, "F4 R312 2007... avec freins radiaux brembo a l'avant..." ou bien "Jantes en alu forgé de chez Brembo"

seul souci, bah moi j'en ai pas!! :Triste: j'ai des étriers standards (bon ok ca pince super bien) et les jantes très connues en étoile.

me serais je fait berner par mon concessionnaire?!? ou bien juste une histoire d'options non commandées sur la moto à l'achat neuf?

Tu as une 1000s avec un habillage de 312
ou une 312 avec les jantes, la fourche, les freins d'une 1000s
CQFD

2xd
02/07/2013, 14h49
Tes flûtes viennent d'une 312rr
Bizarre tout ça :ninja:

alexis49
02/07/2013, 15h33
je viens de regarder a nouveau ma facture d'achat et il est bien stipulé F4 1000 312R...
ca me rends triste tout ça je me suis fait avoir je pense... :Triste:
y a t il un moyen d'y remédier?
c'est quand même dommage d'avoir un beau panneau MV Agusta et de vendre des véhicules qui correspondent pas aux appellations.

alexis49
02/07/2013, 15h37
Tes flûtes viennent d'une 312rr
Bizarre tout ça :ninja:

oui je pense a une truc du genre choc avant et réparations avec des pièces d'occasion, sinon la je vois pas...

Philippe
02/07/2013, 15h41
Tes numéros de cadre et de moteur correspondent à la moto ?

Envoie un mail à l'usine pour vérifier et une copie à leur représentant Français. N'oublis pas de mentionner le "concessionnaire" en question.

Ensuite, n'hésites pas à solliciter la Concurrence et la Répression des Fraudes si tu découvrais une mauvaise surprise.

alexis49
02/07/2013, 15h51
hum ils sont où les numéros moteur exactement?

en tout cas les numéros du cadre correspondent à ceux de la Carte Grise, j'aimerais pas en arriver jusqu'à la répression des fraudes car le concessionnaire est super sympa, (enfin si la moto correspond pas il peut l'être!!)

je vais vérifier les numéros de suite, merci les vacances je vais pouvoir m'occuper de ça rapidement!!

j'aimerais bien aller voir la concurrence pour vérifier tout ça mais le soucis c'est que dans le Choletais on est pas très riche en concess' MV Agusta...

Abyss88
02/07/2013, 15h58
En F4 1000cc sous l'ère Tamburini tu as eu :
1000S -> 1000R -> 312R -> RR

C'est à partir des "R" que le radial est arrivé, tu dois par conséquent avoir une "S" (ou une "R" bidouillée :D).
pas mieux!
c'est peut-être une reprise qui a été bidouillée par son ancien proprio et le concess c'est lui même peut-être fait avoir...
En tout état de cause,en tant que professionnel,il est pleinement responsable!(il a même le devoir "de conseil")
Va le voir gentillement en lui demandant réparation du préjudice,par exemple en estimant la différence de cote avec une S ou le modèle de base dont il s'agit....mais là encore,prépare le terrain(as-tu quelqu'un du forum à proximité qui ait une connaissance suffisante???)
S'il n'est pas arrangeant,vois avec la DGCCRF(Direction Générale de....) ou la DRCCRF(Direction Régionale de la Consommation,de la Concurrence et de la Répression des Fraudes)

alexis49
02/07/2013, 16h06
pas mieux!
c'est peut-être une reprise qui a été bidouillée par son ancien proprio et le concess c'est lui même peut-être fait avoir...
En tout état de cause,en tant que professionnel,il est pleinement responsable!
Va le voir gentillement en lui demandant réparation du préjudice,par exemple en estimant la différence de cote avec une S ou le modèle de base dont il s'agit....mais là encore,prépare le terrain(as-tu quelqu'un du forum à proximité qui ait une connaissance suffisante???)

bah le souci c'est que je ne veux pas avoir une différence entre une S et une 312R mais une vraie 312R (et avec toutes ses pièces :MDR:) bon je vais voir tout ça rapidement...

pour ce qui est du concessionnaire, j'ai toutes les factures d'entretien chez eux depuis le premier kilomètre de la moto...

kilou
02/07/2013, 16h13
pour ce qui est du concessionnaire, j'ai toutes les factures d'entretien chez eux depuis le premier kilomètre de la moto...

Et la moto quand elle a été achetée çà correspond à une année ou la 312R existait au moins ?

Si çà se trouve, effectivement le concessionnaire aussi s'est fait berner...

Toxick
02/07/2013, 16h26
Autant entre une "R" et une 312R l'erreur est possible pour un non initié, autant avec une "S" :cool:

Poste des photos de ta belle en bonne taille, on va te le dire de suite.

Sinon ça fait combien de temps que tu l'as acheté ?

alexis49
02/07/2013, 16h27
oui les 312R étaient sorties, elle est du 09/2007 donc le millésime était bien sorti. de ce coté la pas de soucis pour le concess' ils sont rêglos

cependant j'ai envoyé un petit mail pour les relancer sur le double de clé et le carnet d'entretien qu'ils devaient me renvoyer et j'en ai profité pour en leur glisser un petit mot...

résultat: les jantes et les freins on été changé par l'ancien proprio car il les trouvait plus "esthétique"...:bigeek:

bon bah je comptais bien acheter une Porsche mais avec les pinces et les jantes d'une Clio, ça me rassure si c'est possible alors?!? je veux bien être sympa avec eux hein mais faut pas me prendre pour un jambon!!

alexis49
02/07/2013, 16h30
Autant entre une "R" et une 312R l'erreur est possible pour un non initié, autant avec une "S" :cool:

Poste des photos de ta belle en bonne taille, on va te le dire de suite.

Sinon ça fait combien de temps que tu l'as acheté ?

ca fait depuis le Mars que je l'ai. j'en suis super content et super fier, cette brèle me faisait rêvé a mes 18 ans!! mais la... ça dérape un peu je trouve...

je poste des photos dans mon album dans quelques minutes, le temps de les prendre et de les charger!

Auré
02/07/2013, 16h30
Qui dit changement des freins, dit changement de pieds de fourche et même peut-être de la fourche qui ne serait pas issue d'une 312R...

As-tu des photos de ta moto?

Avec tes problèmes d'embrayage, je pense que tu peux avoir une bonne discussion avec le concessionnaire!

mvincent
02/07/2013, 16h36
C'est une "S" bidouillée en "312 R".

Toxick
02/07/2013, 16h45
Autant certains changent effectivement les jantes, préférant celles en "étoile", autant l'histoire du frein je suis plus septique :rolleyes:

kilou
02/07/2013, 16h50
résultat: les jantes et les freins on été changé par l'ancien proprio car il les trouvait plus "esthétique"...:bigeek:


Donc il le savait mais se serait bien gardé de te le dire en te la vendant , histoire que si tu ne t'en rendait pas compte çà passait ni vu ni connu...

C'est propre... :ninja:

Philippe
02/07/2013, 16h52
Surtout vu le "concessionnaire", il va lui être difficile de t'expliquer qu'il ne connaissait pas la différence entre une S et une 312R ! :D

alexis49
02/07/2013, 17h01
Donc il le savait mais se serait bien gardé de te le dire en te la vendant , histoire que si tu ne t'en rendait pas compte çà passait ni vu ni connu...

C'est propre... :ninja:

ouais la je suis carrément déçu, c'est fou ça obligé d'attendre pour s'assurer à prix abordable, et d'essayer de trouver une occaz' raisonnable pour ne pas y laisser trop de plumes en vu d'autres projets et bam ca tombe sur moi... les vacances s'annoncent plutôt moroses...

Abyss88
02/07/2013, 17h17
ça pue un peu cette histoire,non?(jantes étoile au lieu de jantes forgées,pied de fourches et freins changés pour du Nissin ,whatelse???)...à partir de là,toutes les hypothèses sont possibles,sans vouloir te foutre les boules (cannibalisation,une moto faite avec dplusieurs,etc...):bigeek:
Une 312R vendue comme telle doit être conforme,point barre...
Demandes le remboursement...

alexis49
02/07/2013, 17h34
je viens de poster des photos plus parlantes pour les experts, mais comme tu dis Abyss88 ça pue un peu tout ça... c'est dommage la moto était sympa... à rouler comme à regarder... pour du bidouillage c'est pas trop mal réussi...

mvincent
02/07/2013, 17h45
Même en moteur ça doit se voir:166 ch pour la S contre 183 pour la 312...

alexis49
02/07/2013, 17h56
Même en moteur ça doit se voir:166 ch pour la S contre 183 pour la 312...

au niveau moteur je suis pas allé jusqu'en vitesse max pour voir si je peux titiller les 312km/h mais ça envoi déjà pas mal... :VroumVroum:

après je n'ai pas essayé de S donc peux pas faire de comparo entre les deux, mais je pense que le moulin de la 312r est bien installé dedans!!

il y a des astuces ou pas pour reconnaitre les deux moteur?

ALKA-VFRACING
02/07/2013, 18h06
Le fond de compteur n'est pas celui d'une 1000s en tout cas ;)

alexis49
02/07/2013, 18h18
oui je pense qu'au final, il n'y a que les freins et les jantes qui font défauts sur la moto...

croyez vous qu'il faut préférer réclamer le remboursement de la moto, ou réclamer les pièces d'origine?

bien entendu je ne vais certainement pas en rester la... pour un concess' c'est moche quand meme!

Clark
02/07/2013, 18h24
oui je pense qu'au final, il n'y a que les freins et les jantes qui font défauts sur la moto...


Et la fourche ...

alexis49
02/07/2013, 18h31
Et la fourche ...

Oui j'y pensais bien entendu, fourche, freins, jantes! Ca fait beaucoup quand même a y repenser!!

kilou
02/07/2013, 18h37
Te la mets pas au court bouillon non plus

la concession est très connue, je vois mal comment ils pourraient "ignorer" tes demandes

pis ton embrayage etc

bref, tu vas les voir, et tu causes

Abyss88
02/07/2013, 19h18
j'ai eu les 3 F4 (dont la 312R idem la tienne mais 2008 et la 1078 312RR)et j'ai bien regardé tes photos:à priori il s'agit bien de la 312R car excepté les jantes et les freins(et pièces "collatérales),tout est rigoureusement identique,y compris l'amortisseur de direction Ölhins qui a disparu sur la RR)...

Juste une dernière vérif:démontes tes carènages et vérifie visuellement ton cadre et surtout les deux parties creuses émergeantes(celles où l'on met les bouchons déco sur les Brutes):si elle a glissé,on constate une abrasion de cette partie et un simple changement du flanc côté chute,masque ce problème...je sais,j'ai expérimenté...:bigeek::Triste:

Encore une fois,en tout état de cause et à minima,il te doit les bonnes pièces!!!
Es-tu sûr d'avoir la deuxième clé?

Tatayo
02/07/2013, 23h23
Tu as quoi comme boîtier sous la selle ? 5sm ? Deux grosses prises sur le dessus, ou juste une fine sur le côté ?

Wotano JB
03/07/2013, 00h00
Tu as quoi comme boîtier sous la selle ? 5sm ? Deux grosses prises sur le dessus, ou juste une fine sur le côté ?

a oui , tien prend une photo du dessous de la selle ! comme ca plus aucun doute possible
F4 1000R / 312R / 1078RR = 5SM
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/r/r/rreu----vale-per-tutte-le-centraline-a-ricambio_1_6.jpg

F4 750 et 1000S
http://i.ebayimg.com/t/MV-Agusta-F4-1000R-2005-ECU-ECM-Computer-Brainbox-Module-/00/s/ODUzWDEyODA=/z/14QAAOxyuOtRaxss/$T2eC16V,!w0E9szNZH8sBR,)ssTCug~~60_58.JPG

alexis49
03/07/2013, 10h09
@ Tatayo et Wotano JB,
sous la selle un 5SM est installé, bon donc c'est bien une 312R, victoire!! maintenant je vais essayer de récupérer les pièces d'origine, et pour ce qui est du cadre, à première vue il est propre, et non bidouillé!!

@ Abyss88,
la deuxième clé devait arrivée par la poste de la concession car l'ancien proprio ne l'avait pas rendue avec la moto quand il l'a fait reprendre... bon depuis le moi de Mars je crois qu'il faut que j'aille la chercher moi même...

bon bah avec tout ça, je pense que je vais faire le plein, et aller faire une balade du coté de la concess' voir comment ça se passe...

Toxick
03/07/2013, 11h05
Si le moteur est bon c'est déjà ça :1er:

Par contre si j'étais toi je vérifierais quand même qu'il n'y ait pas de trace de choc frontal (au niveau de la colonne de direction par exemple). Choc qui aurait pu amener aux changements de train avant.

Abyss88
03/07/2013, 11h07
@ Tatayo et Wotano JB,
sous la selle un 5SM est installé, bon donc c'est bien une 312R, victoire!! maintenant je vais essayer de récupérer les pièces d'origine, et pour ce qui est du cadre, à première vue il est propre, et non bidouillé!!

@ Abyss88,
la deuxième clé devait arrivée par la poste de la concession car l'ancien proprio ne l'avait pas rendue avec la moto quand il l'a fait reprendre... bon depuis le moi de Mars je crois qu'il faut que j'aille la chercher moi même...

bon bah avec tout ça, je pense que je vais faire le plein, et aller faire une balade du coté de la concess' voir comment ça se passe...
tu as vérifié ton cadre où je te l'indique plus haut???(où tu joues la politique de l'Autruche?LOL)...si je te suggère ça,c'est que j'ai une idée derrière la tête!:Fumeur:

alexis49
03/07/2013, 11h33
je viens de déposer les flancs Abyss88, bon a priori pas grand chose de méchant, du coté gauche la peinture est un peu partie mais je pense que c'est pas trop grave, je mets les photos dans mon album.
par contre je viens de voir un beau suintement au niveau du cache culbuteurs (je pense)... plus ca va et moins ca va...

alexis49
03/07/2013, 11h55
voila deja une petite photo...

kilou
03/07/2013, 12h25
Nan mais "Allo xxxxxxxx" quoi

:cache:

http://www.justfamous.fr/wp-content/uploads/2013/03/Nabila.jpg

alexis49
03/07/2013, 12h37
bon bah je voulais pas donner le nom du concess' mais la c'est râpé Kilou!! je vais aller faire un petit tour chez eux dans la semaine, ça vaudra mieux que d'échanger des mails ou des coups de téléphone... vous avez déjà eu a faire a eux? j'en ai pourtant eu de bons échos, on va voir si ils sont reglos...

iguane
03/07/2013, 13h35
Pour ma part vraiment aucun soucis avec eux.

alexis49
03/07/2013, 13h50
Pour ma part vraiment aucun soucis avec eux.

c'est bien ce qui me semblait, ils ont l'air sérieux et bien organisé. très pro quand je suis allé chercher la moto, vraiment top quoi. mais là je sais pas trop ce qui s'est passé...

kilou
03/07/2013, 14h10
je retire le nom ;)

mais c'est un professionnel reconnu , ce qui est top pour ton cas

c'est pas comme un multimarque qui vend une mv

lui ne peut pas ne pas savoir... pas lui

donc je suis très confiant pour toi ;)

scarabe77
03/07/2013, 14h17
courage!

Wotano JB
03/07/2013, 20h55
voila deja une petite photo...
je veux pas rajouté une couche, mais il me semble qu'il ai pas mal d'huile qui sort de ton joint de culasse ...

alexis49
03/07/2013, 20h58
Oui, elle est en train de me vomir ses tripes la... Une visite s'impose en vitesse!! Je pense que ca vient du cache culbuteurs, mais la encore je vais les laisser regarder tout ca de plus près!!

pioupiou
03/07/2013, 21h59
On dirait qu'il n' y a pas de catalyseur sur la ligne d'échappement? Le collecteur a été changé? Sur la 312 le collecteur et le catalyseur sont en une seule pièce.
En revanche sur la 1000 R, les deux étaient démontables. Certaines 1000R n'avaient pas de catalyseur également.

kilou
03/07/2013, 22h04
je veux pas rajouté une couche, mais il me semble qu'il ai pas mal d'huile qui sort de ton joint de culasse ...

Voyons le verre à moitié plein, il reste de l'huile :D

alexis49
03/07/2013, 22h05
Ligne Arrow RG3, ceci expplique cela! Enfin je pense!

alexis49
03/07/2013, 22h12
Voyons le verre à moitié plein, il reste de l'huile :D

Oui, il en reste, il manquerait plus que ca qu'elle se vide en une balade, vais peut etre faire un appoint avant de partir! Vraiment ca pue la m**de cette histoire!! Va falloir qu'il fassent un beau geste quand même!!

2xd
03/07/2013, 22h48
Ligne Arrow RG3, ceci expplique cela! Enfin je pense!

:Accord::Accord:

franck
04/07/2013, 08h01
C'est vraiment désolant de constater que ce qu'on a payé n'est pas ce qu'on pensait...

Je me suis fait refiler il y a quelques années une voiture d'occasion très récente par un concessionnaire d'une autre marque. Quelque temps après, je me suis aperçu que c'était une "reconstitution". Se sentant pris, le concess a préféré me rembourser.

Triste aventure,

alexis49
15/07/2013, 12h01
bon après quelque mail échangé avec le conces' qui "devait voir ça avec sa direction" j'ai toujours aucune nouvelle après deux mails de relance...
ça sent pas très bon tout ça...:mad:

mvincent
15/07/2013, 14h09
Vois avec ta compagnie si tu es couvert Protection Juridique,ils mandaterons un Expert qui s'occupera de tout jusqu'à un accord final qui te convienne(ça reste une procédure amiable et contradictoire).

alexis49
10/09/2013, 23h24
bien le bonjour!!

après quelques semaines d'attente, plusieurs relances, quelques coups de téléphone et beaucoup de patience la concession vient de m'annoncer qu'elle prenait en charge le changement des pièces "venues d'ailleurs"!!
le rendez vous a été pris avec joie, et ma belle devrait changer un peu d'allure!!
au programme changement de la fourche, des étriers, des jantes, la main d'oeuvre bien entendue est prise en compte, la fuite au niveau du cache culbu sera revue et entre dans le cadre de la garantie. bon a ma charge deux pneus et sans doute une vidange...
et bien sur le prêt d'une moto pendant les travaux (la pauvre elle va prendre des bornes en quelques jours j'ai 2h de route juste pour aller a la concession!!

je vous tiens au courant dès que ma belle sors du garage!!

et merci a vous pour vos conseils avisés, remarques et autres recherches, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore cet esprit motard qui veille en chacun de vous!!

2xd
10/09/2013, 23h35
bien le bonjour!!

après quelques semaines d'attente, plusieurs relances, quelques coups de téléphone et beaucoup de patience la concession vient de m'annoncer qu'elle prenait en charge le changement des pièces "venues d'ailleurs"!!
le rendez vous a été pris avec joie, et ma belle devrait changer un peu d'allure!!
au programme changement de la fourche, des étriers, des jantes, la main d'oeuvre bien entendue est prise en compte, la fuite au niveau du cache culbu sera revue et entre dans le cadre de la garantie. bon a ma charge deux pneus et sans doute une vidange...
et bien sur le prêt d'une moto pendant les travaux (la pauvre elle va prendre des bornes en quelques jours j'ai 2h de route juste pour aller a la concession!!

je vous tiens au courant dès que ma belle sors du garage!!

et merci a vous pour vos conseils avisés, remarques et autres recherches, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore cet esprit motard qui veille en chacun de vous!!

bonne nouvelle :)

alexis49
25/09/2013, 22h21
allé demain c'est le grand jour,

je vais chercher la 312R (et avec toutes ses pièces)!!! j'en ai profité pour leur demander de faire la révision!! j'espère qu'ils ne vont pas m'assassiner sur le tarif!! enfin pendant la durée des travaux ils m'ont prêté un sympathique F4 (j'habite à 200 bornes de la concession!!).

enfin bref tout ça pour dire que tout est bien qui fini bien!!! je suis pressé de la récupérer, le nouveau F4 c'est bien mais... en 100ch c'est moins rigolo...

encore un grand merci pour votre aide. :merci:

Erick88
25/09/2013, 22h59
Nickel, tu nous remettras des photos ;)

Le Doc
26/09/2013, 09h33
J'avais pas suivi ce post ......c'est désolant comme histoire et cela prouve qu'il faut être vigilant même avec des concess réputés.

Moi ça me choque beaucoup.

En tout cas je ne paierai pas la révision, juste les pneus.

franck
27/09/2013, 08h21
Je sors d'une histoire avec un concessionnaire BMW moto, ils m'ont vendu un véhicule d'occasion qui s'est révélé être in-immatriculable... une jolie perte de temps.

Acheter un véhicule d'occasion en concession est toujours plus cher, ça devrait être justifié, être une garantie.

Je regrette bien l'époque des "petits" marchands de moto, les gars savaient de quoi ils parlaient.

Rares sont les concessionnaires passionnés, c'est la course au chiffre d'affaires. Du commerce et c'est tout.

yankee
27/09/2013, 08h56
Je sors d'une histoire avec un concessionnaire BMW moto, ils m'ont vendu un véhicule d'occasion qui s'est révélé être in-immatriculable... une jolie perte de temps.

Acheter un véhicule d'occasion en concession est toujours plus cher, ça devrait être justifié, être une garantie.

Je regrette bien l'époque des "petits" marchands de moto, les gars savaient de quoi ils parlaient.

Rares sont les concessionnaires passionnés, c'est la course au chiffre d'affaires. Du commerce et c'est tout.


Malheureusement c'est comme ça partout,à coté de chez moi un garage c'était mis concess mv et facturait les révisions à prix d'or résultat il a fermé il y a un moi,voilà où ça les mènent leur course aux chiffres

alexis49
27/09/2013, 23h16
bon la moto est désormais d'origine, toute belle, toute bichonnée! j'ai eu un peu honte en leur rendant le F4 de démo, avec 550km en plus, complètement dégeu (j'ai pris la flotte sur tout le trajet!!)

j'ai juste payé la révision, les pneus attendront, ils peuvent faire encore un peu!!! 200€ pour un entretien, je trouve que c'est pas donné pour une simple vidange? qu'en pensez vous?

j'ai découvert un petit agent MV sur Angers, Moto Repère, ils ont l'air assez passionnés, vous connaissez? Ca fait 2 ans qu'ils ont le panneau MV. Je ferai le prochain entretien chez eux je pense, c'est plus proche de chez moi, et puis, après tout ça je suis pas prêts de remettre les pieds a la concess' je suis trop dégouté de cette histoire.

chose assez importante, les pièces montées sur ma moto ne sont pas neuves, la concess' s'est arrangée pour dépouiller une autre de leur occasion et échanger simplement les pièces donc gaffe si vous achetez une F4 R312 dans l'ouest, avec la moitié des équipements standard c'est pas une si bonne affaire!!

Erick88
28/09/2013, 07h28
C'est chez quel conces. déjà??

Abyss88
28/09/2013, 07h39
C'est chez quel conces. déjà??
chhhhhhuuuutttttttttttt:bigeek:
en tous cas,pas cool ton histoire...
La révision:un poil chère,mais pas extravagant,les meilleurs prix répertoriés sont à 149€(pour les new)...y'a les filtres aussi,et s'il a nettoyé le roulement du hub,fait le jeu aux soupapes...etc...ce n'est pas cher!

alexis49
28/09/2013, 07h40
Bah je voulais pas trop le dire pour ne pas faire de mauvaise pub, la concess' est dans le 37, et a assez bonne réputation, enfin d'après ce que j'en avais entendu jusqu'a présent!
Pour la moto qui a récupérée mes pièces, elle est blanche/noir, modèle R312 15000kms. Donc faites bien gaffe, je suppose qu'ils hésiteront pas a faire la même chose que pour moi... Un petit novice dans la marque c'est si facile de le berner!!

Erick88
28/09/2013, 07h53
Oui c'est clair pour la mauvaise Pub, mais là c'est interessant de le savoir, surtout si le novice comme tu dit passe par là avant d'acheter....

Et la tienne a combien de bornes sinon? Il on fait la vidange de fourche avant de te la remonter❓ ou juste echange standard❓

yankee
28/09/2013, 09h03
bon la moto est désormais d'origine, toute belle, toute bichonnée! j'ai eu un peu honte en leur rendant le F4 de démo, avec 550km en plus, complètement dégeu (j'ai pris la flotte sur tout le trajet!!)

j'ai juste payé la révision, les pneus attendront, ils peuvent faire encore un peu!!! 200€ pour un entretien, je trouve que c'est pas donné pour une simple vidange? qu'en pensez vous?

j'ai découvert un petit agent MV sur Angers, Moto Repère, ils ont l'air assez passionnés, vous connaissez? Ca fait 2 ans qu'ils ont le panneau MV. Je ferai le prochain entretien chez eux je pense, c'est plus proche de chez moi, et puis, après tout ça je suis pas prêts de remettre les pieds a la concess' je suis trop dégouté de cette histoire.

chose assez importante, les pièces montées sur ma moto ne sont pas neuves, la concess' s'est arrangée pour dépouiller une autre de leur occasion et échanger simplement les pièces donc gaffe si vous achetez une F4 R312 dans l'ouest, avec la moitié des équipements standard c'est pas une si bonne affaire!!


Pour moi la révision des 1000 m'a coûtée 243€ pour une b3 800 et en plus ils m'ont mis de l'huile semi synthétique à la place d'une huile synthétique ( une des raisons pour laquelle ce soit disant concess de Reims a fermé )

alexis49
28/09/2013, 13h09
Ma mob' a 33000km, d'ailleurs il faut que j'en rachète une autre car je fais trop de bornes!! Je suis tous les jours dessus, je l'ai achetée quand elle sortait de révision des 24000 en mars et la j'approche a grands pas des 34000km!!

Du coup je pensais racheter une F4 plus récente mais j'ai pas été bluffé par celle de démo... J'ai repéré un F4RR de 2012... En espérant que la partie cycle soit vraiment mieux que la version 2012 standard je la sentais un peu mole dans les enchaînement de virages... J'irai essayer une RR la semaine prochaine!!! Mais pas dans le 37!!!

Pour ce qui est de ma révision, pour 200€ j'ai eu droit à une vidange, un filtre à huile, un contrôle des différents roulements, et le sourire du réceptionnaire quand je lui ai donné ma carte!!

Bon à côté ont fait une vidange de fourche, et deux joints changés en garantie!! En plus des échanges de pièces et de l'agacement du vendeur!

Bref ils doivent pas être content de me voir...