Voir la version complète : Problème de durites
Rodolphe33
02/07/2013, 18h04
Bonjour à tous, je suis fatigué de mes problèmes de chauffe à répétition, j'ai remplacé ma pompe à eau, une durite en sorti de pompe à eau, réparé le radiateur et voilà qu'aujourd'hui j'ai encore une durite qui fuit (CANALISATION THERMOSTAT/RADIATEUR).
Que dois-je faire, aidez moi s'il vous plait?
Dois-je remplacer toutes les durites une bonne fois pour toute?
la soudure
02/07/2013, 18h19
change de radiateur, ok je sors:MDR:
pioupiou
02/07/2013, 21h24
Bonjour à tous, je suis fatigué de mes problèmes de chauffe à répétition, j'ai remplacé ma pompe à eau, une durite en sorti de pompe à eau, réparé le radiateur et voilà qu'aujourd'hui j'ai encore une durite qui fuit (CANALISATION THERMOSTAT/RADIATEUR).
Que dois-je faire, aidez moi s'il vous plait?
Dois-je remplacer toutes les durites une bonne fois pour toute?
Tu as mis la pompe à eau racing avec l'hélice performante?
Vire le calorstat au dessus du collecteur d'échappement entre les deux cylindres de gauche. Mets de l'eau à la place du liquide de refroidissement ou du mokool (liquide spécial). Vire le catalyseur aussi.
Après çà ira déjà mieux...
Pompe a eau Mv Corse, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace... Après chaque machine est différente : ma 1000s surchauffait 112 deg, ma 312 était insoutenable (jusqu'à 130 une fois), ma Senna ne surchauffe presque pas !
Pour ma part:
niwi mv corse
hélices changées
mocool.
Résultat 110°C max......
la soudure
03/07/2013, 18h20
pour ma part:
juste changé le radiateur 103° maxi
dikran34brutale
03/07/2013, 19h52
Sinon tu prends une F4 2013 !Y a pas de problème de surchauffe avec :ninja: :cache:
Bon t es entre de bonnes mains ici ça va s arranger !
fanybabeth
04/07/2013, 09h43
Donc pour résumer :
Changer le radiateur pour un ?
Changer l'hélice pour une ?
Changer la pompe pour une MV Corse
Changer les durites pour des ?
Mettre de l'additif au liquide de refroidissement Motul MoCool
C'est bien ça ?
:mad:
Voilà qui pourrait t’aider : http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showpost.php?p=68945&postcount=6
:VroumVroum:
Donc pour résumer :
Changer le radiateur pour un ?
Changer l'hélice pour une ?
Changer la pompe pour une MV Corse
Changer les durites pour des ?
Mettre de l'additif au liquide de refroidissement Motul MoCool
C'est bien ça ?
:mad:
et changer pour une Brute(ça ne chauffe pas!j'ai eu ce problème sur mes F4 jusqu'à 115°C en traversée de village,ça fait flipper!):cache:
Wotano JB
04/07/2013, 16h37
j'ai une F4 1000R , voila c que j'ai fait :
décatalisé la ligne, facile pour un 1000R mais moins évident pour un 1078 puisque ma ligne échappement c démonte en plusieurs parties et en même temps changement de l'ecu pour un RG3 avec une courbe plus riche, mais le changement de l'ecu nécessite une calibration du TPS avec un ordi
changement du liquide de refroidissent pour du motocool de chez motul , avec celui la pas besoin de faire le mélange comme avec l'additif Mocool
et surtout mais c peut être la choses la moins facile a faire , j'ai réglé c qui s'appelle "ADJUSTMENT AND CALIBRATION OF THROTTLE BODY" c page 76 du WorkShop manuel pour F4 1078 , le réglage va de 0,5 tour (riche) a 3,5 tour (pauvre) , j'ai réglé le plus riche possible sans allé au delà des préconisation constructeur ...
http://intermotors.pl/product-eng-26041-MOTUL-Motocool-FACTORY-LINE-35-C-coolant-1Ltr.html
j'ai quand même acheté, mais pas encore monté, un pompe Corse , mais j'ai lu que certaine 1078 avait d'origine une Corse , et bientôt un ECU Microtec ...
ici le lien vers le workshop manual !!!
http://www.teamdouble3racing.com/manuals/mv-agusta-f41000_1078edition4-chassismanual.pdf
Rodolphe33
09/07/2013, 13h21
J'ai changé ma pompe à eau par une pompe à eau avec une aube modifiée.
Je refais le plein de mon vase tous les 3 jours.
J'ai changé ma pompe à eau par une pompe à eau avec une aube modifiée.
Je refais le plein de mon vase tous les 3 jours.
Les vases doivent toujours être au mini sur les MV,si tu en remets,toute la diffèrence part de suite...et à force d'en mettre,tu vas niquer quelque chose(c'est un peu corrosif!!!)
Mrkruguer
09/07/2013, 16h57
Ta brele est trop pauvre
Ces normes antipolutions cassent vraiment les couilles
Rodolphe33
06/08/2013, 20h56
J'ai trouvé pourquoi elle fuit encore, le radiateur est encore perçé.
J'en ai trouvé un d'occase sur le bon coin.
:cool::cool::cool::cool::cool:
Avec un radiateur en bon état ça devrait s'arranger
J'ai trouvé pourquoi elle fuit encore, le radiateur est encore perçé.
J'en ai trouvé un d'occase sur le bon coin.
:cool::cool::cool::cool::cool:
Si c'est un radiateur avec les double patte :Super:
Rodolphe33
11/09/2013, 23h26
Voilà radiateur changé depuis une semaine, c'est beaucoup mieux même avec de l'eau.
Merci pour tous vos conseils.
:merci::merci::merci::merci::merci:
Voilà radiateur changé depuis une semaine, c'est beaucoup mieux même avec de l'eau.
Merci pour tous vos conseils.
:merci::merci::merci::merci::merci:
Quelle radiateur as tu mis?
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org