Voir la version complète : shifter et usure embrayage
swargnies
03/07/2013, 11h40
Bonjour à tous,
je viens de faire monter le shifter sur ma B3 675 et je me pose la question de l'utilisation quotidienne de celui ci vs l'usure de l'embayage, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Pumpydup
03/07/2013, 11h45
Selon moi, il ne s'use pas puisqu'il n'est pas utilisé !
swargnies
03/07/2013, 11h46
comment ça fonctionne le shifter ?
c'est pas l'embrayage que tu uses, les mauvais shifters, c'est les boites que çà bousille :king:
RSV4 powa
http://staticclub.caradisiac.com//1/motos/rsv4-aprc/photo/hd/748563748/325446283e/rsv4-aprc-20130612-dsc_0009b-big.jpg
J ai pas eu de retour suite à mon post concernant le fonctionnement du traction control 3ou 4 cyl. c pareil si y a quelqu'un qui peut indiquer comment ça marche et l utilisation c serait cool!!!!
Je pense que cela joue uniquement sur l'injection.
La coupure (moteur) permet de monter le rapport sans avoir besoin de débrayer.
Le mieux est de le faire haut dans le tour, le moteur "en roue libre" annule les couples résistants dans la boite de vitesse. Les pignons peuvent être engager sans forcer dessus.
Je pense qu'il n'y a rien de mécanique la dedans, tout au plus la boîte qui peut être renforcée.
Sur la B3, le shifter est juste un capteur dans la tige de commande de boîte qui détecte le passage de rapport et en informe le calculateur.
Sur une voiture à boite mécanique, c'est aussi possible. Mettre la boîte au point mort et un gros coup de gaz et couper les gaz juste avant de monter le rapport permet de se passer de l'embrayage. Pour le decendre, c'est pareil mais il faut retrograder en même temps de le coup de gaz. Ce n'est pas évidant mais utile en cas de casse de l'embrayage à quelques kilomètre de chez soi.
swargnies
03/07/2013, 16h47
j'en conclue qu'il ne faut pas en abuser alors si on veut garder sa boîte de vitesse ?
dikran34brutale
03/07/2013, 17h37
Mais si il faut en abuser !!C'est fait pour : tape dedans !
A bas régime prends l'embrayage, mais des que tu ouvres, fait claquer le shifter..ca fout la trique ce truc !
Quand t'es a pleine charge et que tu passe le rapport sans déssouder, et que tu te reprends une volta dans la face sans meme avoir eu le temps de reprendre ton souffle, tu verra que tu te posera plus la question.
Régale toi bien ;)
sur d'autres shifters que j'ai essayés : pas en abuser à bas régime et passage 1 à 2
Mais si il faut en abuser !!C'est fait pour : tape dedans !
A bas régime prends l'embrayage, mais des que tu ouvres, fait claquer le shifter..ca fout la trique ce truc !
Quand t'es a pleine charge et que tu passe le rapport sans déssouder, et que tu te reprends une volta dans la face sans meme avoir eu le temps de reprendre ton souffle, tu verra que tu te posera plus la question.
Régale toi bien ;)
voilà,tout est dit!de toutes façons,Swargnies,c'est pas toi qui décide vraiment:si tu soudes en sortie de virage (et que tu aurais perdu l'arrière sans TC),le TC est là pour te protèger...il détecte une diffèrence de rotation entre avant et arrière et selon les systèmes,coupe un cylindre ou opère des micro-coupures...si vous parliez bien du TC parce que les deux aides emblent traitées dans ce topic(TC et Shifter):bigeek:ouuuuups:) Le topic s'intitule "TC"
dikran34brutale
03/07/2013, 19h48
Abyss...pourquoi tu poste quand t as bu ??:MDR:
Il commence tôt l'apéro dans les vosges, il pleut chez toi ou bien ? :MDR:
oui il pleut à donf:MDR:
Pas dans ton verre on dirait :cache:
un shifter sur route ???????
pour quoi faire ????????
Désolé mais pour l'orgasme je préfère shiffer;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;claudia:M DR::MDR:
ça soulage aussi la main gauche... (je parle d'un l'embrayage dur,hein,pas d'un onanismique orgasme!:merci:)
dikran34brutale
04/07/2013, 11h33
NON ont ne parlent pas que de culs et de moto !!NON, c'est pas vrais :D
swargnies
04/07/2013, 14h14
ça dérape, ça dérape ;-)
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