PDA

Voir la version complète : Choix Brutale 910 - 920 - 989...??? Help !!!

Steb
08/07/2013, 22h14
Salut à tous,

Je vient vous poser quelques questions pour me permettre de faire un choix sur ma future monture.

Je vient de vendre ma Ktm Rc8 (snif). La belle par samedi et maintenant il faut que je cherche et trouve rapidement ma future.
Ma Rc8 était génial, bon moteur, très bonne partie cycle, splendide...mais quelques petits défauts de jeunesse (2008) qui étaient assez ennuyant à l'usage, boite dure et parfois imprécise, suspension raide, à coups d'injection (délicate à gérer à bas régime et réponse des gaz par à coups)...mais malgré cela je l'adorais quand meme, c'est une moto fabuleuse.

Maintenant, pour ma nouvelle monture (principalement un roadster pour enquiller plus de kms), je recherche quelque chose qui pousse, avec une très bonne partie cycle, fiable, agile et originale...donc je commence à m'intéresser de plus près à la Brutale (ma femme en est complètement fan).

J'ai l'impression qu'elle réunie quelques critères de mon cahier des charges.
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais à priori, c'est une moto avec un excellent moteur, une partie cycle géniale et de plus très jolie.
Mais voilà, il y a plusieurs modèles qui pourrais rentrer dans mon budget en occase (7500 - 8000€).

- La 910 S ou R
- La 920
- La 989

...et c'est la mon problème...mais laquelle choisir ? :( :)

Laquelle est la plus adaptée à mon besoin (arsouilles, piste (1 ou 2 fois), balades, roadtrips) ?

Laquelle est la plus fiable ? Y a t'il une version à éviter ?

Laquelle à le moins de défauts ?

Laquelle n'a pas d'à coups à l'injection, la plus "souple" ? (car j'ai pu voir que certains s'en "plaignent" et d'autres pas du tout) et c'est vrai que j'aimerais une moto pas hyper caractérielle à bas régime, pas trop on/off, facilement gérable en dessous de 3000 quoi et sans être balancé d'avant en arrière sur un filet de gaz...

Es ce qu'une 910 S pourrais largement suffire ou il vaut mieux tapé dans une R ou alors directe 920 et 989 ?

Bref j'ai besoin de vos conseils et je vous en remercie par avance de me faire partager vos connaissances et expériences.

;)

Toxick
08/07/2013, 23h45
Déjà 910/989 se sont les anciennes donc rien a voir avec la 920.

Steb
09/07/2013, 07h56
Donc selon toi je zappe directe les 910 et 989 et je prends la 920 ?
Il me semble malgré tout que les 910 989 pourrais avoir leur place dans un comparo entres elle...j ai l impression qu elles ne sont pas si "has been" que ça face a une 920, qui selon les dires s est plutôt "aseptisé"...mais je me trompe peut etre et en fait il y a un gouffre entre les 920 et 910 989 a tout niveau...

Thierry G
09/07/2013, 08h49
Les suspensions de la 920 (surtout l'amortisseur - non reconditionnable = on jette à 25000 km) ne sont pas à la hauteur de celles des anciennes générations et tout particulièrement de celle de la 910 R néanmoins elles sont beaucoup plus confortables.

marco
09/07/2013, 09h10
Les suspensions de la 920 (surtout l'amortisseur - non reconditionnable = on jette à 25000 km) ne sont pas à la hauteur de celles des anciennes générations et tout particulièrement de celle de la 910 R néanmoins elles sont beaucoup plus confortables.

Salut l amorto 920 est reconditionnable, il suffit de mettre une valve pour pouvoir le regonfler à l'azote....C'est vrai que les suspattes sont séches mais finalement pas plus que la rc8 avec des réglages "mou" (un ami en a une et on a travaillé la question et sur route il va plus vite avec sa 1200gs qu'avec la katoche!!!)

kilou
09/07/2013, 10h54
Évite la 910 si tu veux une moto plus conciliante que la rc8 ;)

Certes c'est un roadster, mais brutale avant tout... A coups, suspensions bof en S , volage...

La 920 colle mieux pour ton cahier des charges

matt-lev
09/07/2013, 11h40
:welcome:
J'ai une 920 et je peux donc t'en parler.
Je l'ai acheté après essai d'une 910r et de la 920.
La 910r est une très bonne moto :Super:, mais beaucoup plus fatigante, peu stable (ce qui ne veut pas dire mauvaise tenue de route) et très brutale. :bigmad:
La 920 est beaucoup plus douce (ça ne veut pas dire molle), et stable.
Je l'ai mise sur circuit (castellet), et très honnêtement, rien à redire avec les réglages piste recommandés par le constructeur. :1er:
Cette moto est géniale, même si pas mal dénigrée par "pro-MV", c'est une vraie MV qui te mettra la banane à chaque fois que tu monteras dessus :Banane:
Elle est collée au sol (avec pneus adaptés et réglages sports), prévenante, et marche très fort (122cv à la roue quand même...). :1er:
De plus, je ne crois pas avoir de problèmes majeurs de fiabilité dessus.
Ses seuls défauts pour moi sont: pneus d'origine, réglages suspensions d'origine (a mettre en config piste), et remise à 0 du trip (propre à toutes les brutales Y10)
Bref, c'est vraiment un très bon choix. :king:
Mais le mieux est de te faire ton propre avis et d'aller les essayer.

dikran34brutale
09/07/2013, 11h58
Salut,

J'ai fait 22 000 km avec une 920.
Tu vire les pneus d'origine qui sont a chier, tu durci un peux l'amorto arrière et roule ma poule, cette moto c'est que du bonheur et si j'ai bien cerné tes attentes tu ne sera pas déçu !!
Tu chercherais une machine très performante, bourré de caractère pour t'arsouiller a chaque sortie je t'aurais conseillé le 910R, mais si tu veux une machine un peux plus polyvalente (donc un peux moins pointu) alors la 920 est pour toi !

Steb
09/07/2013, 15h53
Merci à tous pour vos réponses...

Bon, hum!! c'est ce que je craignais quoi...la 920 est pas mal du tout on dirais mais malheureusement elle va être dans la fourchette bcp trop haute de mon budget, en moyenne elle est aux alentours des 9000 9500€ et je suis limité à 7500€ 8000€ (graaaand max)...donc juste quoi !!

Malgré tout je dois dire qu'au niveau esthétique je préfère les anciennes (910 ou 989 ou 750), je ne suis pas fan de cette selle monobloc dans le plus pure style à la mode roadster japonnais , je n'ai rien contre ces motos bien aux contraires, juste que pour une marque un peu plus exotique - underground; j aurais vu quelque chose de plus rechercher, comme avant quoi....mais bon cela n'est qu'un détail, et dans le fond j'en ai rien a foutre...mais voilà là c'est le budget qui bloque pour la 920...!!

Maintenant, si vous me dites "laisse tombé la 910 ou 989 c'est hyper brutale et c'est des culbutos ambulant, tu va être un pantin baladé dans tout les sens la dessus ! Pis en plus c'est po fiable" ben ok je laisse tombé, j'irais voir ailleurs!
Je ne veux pas me battre avec la moto, je veux me faire plaise avant tout...je sors d une Rc8, pas d'une goldwing, niveau confort y a mieux donc je vois ce que c'est qu'une moto assez raide et exigeante (avant je n'avais que des gsxr que je trouvais géniales dans beaucoup de domaines), là je veux du changement mais je n ai pas envie de faire plus de concessions que ce que la moto me donne en plaisir...niette!!!

Donc 910 S ou R (ou 750 (peut etre trop creuse)) ou 989... rédhibitoire au niveau agréments balade, boulot, arsouille, piste, roadtrips ????

Merci d'avance ;)

dikran34brutale
09/07/2013, 16h15
Steb...tu sais, les MV c'est des motos complètement atypique.
Comme pour toute les choses original, on aime passionement ou on aime pas.
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner concernent une MV : VA ESSAYER !
C'est pas une paire de chaussette que tu veux, c'est une moto, ca vaut peux etre le coup de se déplacer et d'aller voir par toi même non ?

Soit tu iras voir ailleurs, soit tu en cherchera une a tout pris en fonction de ton budget.

Dernière chose, il faut relativiser les propos ci dessus concernant la différence entre une 910 et une 920 ou une 989.
Elles sont différentes, mais tu te sentira pas non plus complétement dépayser en passent de l'une a l'autre.Elles sont toute de la famille de la Meccania Verghera.Bref, va chez le concess" le plus proche !

Toxick
09/07/2013, 16h23
Donc selon toi je zappe directe les 910 et 989 et je prends la 920 ?
Il me semble malgré tout que les 910 989 pourrais avoir leur place dans un comparo entres elle...j ai l impression qu elles ne sont pas si "has been" que ça face a une 920, qui selon les dires s est plutôt "aseptisé"...mais je me trompe peut etre et en fait il y a un gouffre entre les 920 et 910 989 a tout niveau...

Non ce n'est pas ce que je dis. Ce sont deux motos très différentes après rien ne vaut un essai pour se faire un avis mais une chose est certain, la 910 porte mieux son nom que la 920 :D

Hastasiempre
09/07/2013, 18h45
+ 910 R :d

Steb
09/07/2013, 19h48
Oui c'est clair qu'il faut que j'en essaye une !!!

Mais voilà, dans mon coin à Dijon, aucun de mes potes et mes connaissances n'en a une!
Le seul concess sérieux est à chalon sur saone c'est Accelere moto, mais pas de modèles tel que 910 920 989, que des 1090 rr donc pas du tout la même architecture moteur et feeling. Il y a bien une 750 en occasion mais bon je ne pense pas que cela soit tellement objectif comme essai.

Ma passion : c'est la moto dans tout ses styles, pas de chauvinisme pour telle ou telle marque...d ailleurs ça va dans tout les sens dans mes possibles choix :
Brutale, Corsaro, Speed triple, Z1000, K1200R, cb1000r pour les roadsters
CBR1000, Gsxr 1000 - 750 pour les sportives polyvalente
...un peu en mode schizophrène tout ça, je l'avoue.

Pas facile de choisir sa nouvelle moto...mais la brutale me titille bien qd meme...reste a l essayer.

Sinon au niveau fiabilité ça donne quoi ?

Vous en pensez quoi de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/motos/487513524.htm?ca=5_s

Photos reçus, vendeur appelé :
Quelques petites griffure sur les retros et leviers freins
entretien au complet, kit chaine ok, hub apparemment changé par le 1er proprio par un nouveau modèle selon le vendeur
quelques options (mais c'est pas ça qui m'attire dans une moto)
1 pneu av a changer
par contre pas mal de kms (à la base j aimerais un peu moins, mais bon)
tube de fourche avec quelques traces (j'arrive pas a savoir si c est normal ou pas)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_211837IMG0171.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211837IMG0171.jpg)

En tout cas un grand merci pour vos avis et suggestions

vince88
09/07/2013, 20h01
Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais vas essayer une 800 B3 il y en a une en essai dans toutes les concess MV ça te donnerait une bonne idée du "package partie cycle /moteur" Il y a un ressenti, un toucher de route proches que je trouvais aussi dans mon ex 1078 B4 (position de conduite , rigidité ..)

Toxick
09/07/2013, 20h48
Si tu peux essayer une 750 fonce, ça te donnera un très bonne aperçu de cette génération :)

Duke73
09/07/2013, 21h23
La 750 te donnera une idée pour la partie cycle au moins.

Sortant d'une RC8, la 910R (mon choix parmi ta liste)) ne devrait pas te poser problème. Après, je rejoins les autres avis, ça reste des motos à caractère bien trempée.

Essayes rien qu'une MV tu verras;)

Le Doc
09/07/2013, 21h44
Pour ma part 910R sans l'ombre d'une hésitation.

Finition, caractère, feeling, et 140 mustangs sans compter les pièces d'occase faciles et les transfo de folie.

Et surtout non aseptisée.:MDR:

Après........c'est plus la même chose. Elles sont plus ....jaunes....:MDR:

Steb
09/07/2013, 22h14
Merci les gars pour vos avis!! ;)

Et sinon au niveau de l'annonce ? vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin.fr/motos/487513524.htm?ca=5_s

http://img11.hostingpics.net/pics/793670IMG0171.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793670IMG0171.jpg)

Une photo d'une partie des échappements et la pédale de frein

http://img11.hostingpics.net/pics/684008IMG0157.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684008IMG0157.jpg)

Et celle là ?

http://www.leboncoin.fr/motos/459369597.htm?ca=5_s

La dernière j'ai pas d'infos autres que sur l'annonce, mais je pense aller l'essayer ce vendredi, là je serais fixé!!!! Si elle est toujours dispo

Une S, Moins de km, moins d'équipements, mais au 1er coup d'oeil elle parait plus saine.

Meme si le vendeur de la 1ere annonce à apparemment fait tout l'entretien et tampons concess: vidange de fourche fait par le précédent proprio et revision des 24 000, kit chaine 700 bornes...bref trop rien a redire de ce coté là a priori...mais toute de meme 2 3 griffures sur les rétros et le levier de frein ar. La moto a due pas mal rouler sur paname...(la qualité des photos ne valorise pas trop l état de la moto)

Duke73
09/07/2013, 22h38
Pour la 2ème annonce : Raffin est réputé, tu peux y aller l'esprit tranquille.

pour la 910R : si tu es pas trop loin, vas jeter un œil. Légère chute ça veut tout et rien dire, mais prends ton temps quand même et vérifies tout les détails.
Le carnet d'entretien c'est bien mais c'est surtout les factures qui font foi, demandes les.

La fourche sur la photo, c'est moi ou y a un soucis?

Steb
09/07/2013, 22h50
Ok pour Raffin, c'est bien ce qui me semble, j'en avais déjà entendu parlé.

Pour la 1ere : Elle est en plein paname cette moto, je suis de Dijon donc 3h de route !

duke73 : c'est surtout les traces sur les tubes qui te font bizarre ou autre chose ?

Une autre photo de devant, j'ai l'impression que le gb avant baille un peu d'un coté...ce n'est peut être pas représentatif de quelque chose de grave...mais bon

http://img11.hostingpics.net/pics/470393IMG0160.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=470393IMG0160.jpg)

http://img11.hostingpics.net/pics/32549545ff.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32549545ff.jpg)

phil94fr
09/07/2013, 23h59
Les 910 sont des pures sang comme on en fait plus , brutale sans concession au niveau moteur à la remise des gaz mais jouissif au possible passé 6000 tours.

Chassis qui ne prend jamais en traitre et pardonne bien les erreurs de jeunesse :D

Confort tout relatif c'est pas fait pour ! (petit cul et boules Kies pour une éventuelle passagère)

Erick88
10/07/2013, 08h55
Salut pour la Brutale 910R de la premiere annonce c'est l'ancienne de guiguibrutale du forum....

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4630

Contact le par MP ou sinon je doit avoir sont mail, je te le donnerais par MP si tu veut, il te dira ce qu'il en est de sa machine, mais par contre le HUB ne doit pas etre un news generation, il a été changé c'est sur, mais par le meme modele que l'origine, a voir, demande lui ;)

yankee
10/07/2013, 10h27
Si j'étais à ta place j'opterais pour celle de raffin, déjà parce qu'ils ont une bonne réputation et je pense tu aura une garantie sur ta moto, et en plus c'est plus près de chez toi. Mais ce n'est que mon avis personnel

Erick88
10/07/2013, 11h05
Pas chere, pas de kms, et garantie vu que c'est chez un pro, elle est pas mal celle là si tu aime la couleur :

http://www.leboncoin.fr/motos/465350664.htm?ca=15_s

Erick88
10/07/2013, 11h11
Merci à tous pour vos réponses...

Bon, hum!! c'est ce que je craignais quoi...la 920 est pas mal du tout on dirais mais malheureusement elle va être dans la fourchette bcp trop haute de mon budget, en moyenne elle est aux alentours des 9000 9500€ et je suis limité à 7500€ 8000€ (graaaand max)...donc juste quoi !!

Malgré tout je dois dire qu'au niveau esthétique je préfère les anciennes (910 ou 989 ou 750), je ne suis pas fan de cette selle monobloc dans le plus pure style à la mode roadster japonnais , je n'ai rien contre ces motos bien aux contraires, juste que pour une marque un peu plus exotique - underground; j aurais vu quelque chose de plus rechercher, comme avant quoi....mais bon cela n'est qu'un détail, et dans le fond j'en ai rien a foutre...mais voilà là c'est le budget qui bloque pour la 920...!!

Maintenant, si vous me dites "laisse tombé la 910 ou 989 c'est hyper brutale et c'est des culbutos ambulant, tu va être un pantin baladé dans tout les sens la dessus ! Pis en plus c'est po fiable" ben ok je laisse tombé, j'irais voir ailleurs!
Je ne veux pas me battre avec la moto, je veux me faire plaise avant tout...je sors d une Rc8, pas d'une goldwing, niveau confort y a mieux donc je vois ce que c'est qu'une moto assez raide et exigeante (avant je n'avais que des gsxr que je trouvais géniales dans beaucoup de domaines), là je veux du changement mais je n ai pas envie de faire plus de concessions que ce que la moto me donne en plaisir...niette!!!

Donc 910 S ou R (ou 750 (peut etre trop creuse)) ou 989... rédhibitoire au niveau agréments balade, boulot, arsouille, piste, roadtrips ????

Merci d'avance ;)

Il y a dans ton budget mais va falloir faire un ptit peu de bornes :

http://www.leboncoin.fr/motos/442969341.htm?ca=15_s

Vois si le gars peut pas faire un bout de chemin aussi :D

Erick88
10/07/2013, 11h15
Et c'est dommage que ton budget est bloqué car pour 1000€ de plus c'est celle là qu'il te faudrait, est là tu rempli complet ton cahier des charges avec une belle machine qui n'est pas chere pour le coup en rapport aux autres, arnaques ou pas je ne sais pas :gne:

http://www.leboncoin.fr/motos/461124788.htm?ca=15_s

:Banane:

Steb
10/07/2013, 12h13
Si j'étais à ta place j'opterais pour celle de raffin, déjà parce qu'ils ont une bonne réputation et je pense tu aura une garantie sur ta moto, et en plus c'est plus près de chez toi. Mais ce n'est que mon avis personnel

C'est ce que je me dis aussi de plus en plus !!! ;)

Steb
10/07/2013, 12h16
Et c'est dommage que ton budget est bloqué car pour 1000€ de plus c'est celle là qu'il te faudrait, est là tu rempli complet ton cahier des charges avec une belle machine qui n'est pas chere pour le coup en rapport aux autres, arnaques ou pas je ne sais pas :gne:

http://www.leboncoin.fr/motos/461124788.htm?ca=15_s

:Banane:

Merci Erick pour tes infos et annonces ;) . C'est vrai que toutes ces annonces je les ai vues aussi, mais c'est à chaque fois dans la fourchette haute de mon budget, mais elles valent pas mal le coup tout de meme.

Par ailleurs je vais contacter guiguibrutale rapidement pour qu'ils me donnent sont avis...

Erick88
10/07/2013, 12h18
De rien, je me doute que tu les avaient vu mais bon...

Si Guigui te repond pas envoie moi un MP je te fil sont mail ;)

Steb
10/07/2013, 12h28
De rien, je me doute que tu les avaient vu mais bon...

Si Guigui te repond pas envoie moi un MP je te fil sont mail ;)

Ok pas de prob ! C'est cool !
je viens de lui envoyer a l instant un MP ! Merci encore Erick88

Bon je dois dire tout de meme que celle de Raffin m'a l'air intéressante, elle a l'air propre, je les ai appelé ce matin, très sympa la personne sur laquelle je suis tombé d ailleurs, mais elle ne savait pas trop concernant l'entretien en générale et ce qui a été fais dessus...je vais y passer vendredi aprem, pour la voir et surtout faire un essai...et si elle me botte vraiment...bin on verra bien!!

Mais j'attends d autres infos et avis sur la 1ere à paname!

Erick88
10/07/2013, 12h38
C'est clair que le service apres vente y joue beaucoup aussi dans un achat :)

Gitan
10/07/2013, 13h47
Bon, je vais donner mon humble avis,

avant hier j'ai pu tester ma pistarde 910 r sur 6 cessions de 20 mn à Carole.

Je n'avais jamais essayé de MV donc encore moins piloter et franchement j'ai été très agréablement surpris par son comportement, tant au niveau moteur que parti cycle.

Pour la partie moteur, comme elle est mal réglée, (trop riche , bougies à changer) elle ne prenait pas correctement ses tours, mais le peu de cv dont je disposais m'a vraiment fait apprécier la montée dans les tours et surtout elle est très agréable à piloter. En faite tout le contraire des différents propos que les concess m'avait tenu sur le 910 r.

Pour la boite par contre, je l'ai trouvé désagrable et les vitesses difficiles à passer c'était vraiment galère à pleine charge, à tel point que des fois je ne savais plus sur quel rapport j'étais. Il y a surement des réglages à faire au niveau de la sélection et peut être de l'embrayage.

Maintenant le coté très positif , la partie cycle est exellente (et pourtant je viens de ducat et d'un zxrr de 91) la fourche et l'amortisseur d'origine renvoient très bien les informations, par contre il ne faut pas avoir peur d'assouplir tout cela.

Pour la position du pilote, au début avec l'arthrose, mes 90 kg et mon metre 80, j'ai eu quelques difficultés à me placer, la moto est tellement ramassée que tu est très positionné sur l'avant de la moto. On s'y fait rapidement.

En conclusion, c'est très positif certes je n'ai essayé que celle là mais je m'imagine que les autres modèles seront aussi convaiquants.

yankee
10/07/2013, 14h29
C'est ce que je me dis aussi de plus en plus !!! ;)

surtout que la première que tu as trouvé a fait une petite glissade, et a l'air d'avoir plutôt bien vécue pour une moto de 24000 km

Steb
11/07/2013, 14h10
Bon, je vais donner mon humble avis,

avant hier j'ai pu tester ma pistarde 910 r sur 6 cessions de 20 mn à Carole.

Je n'avais jamais essayé de MV donc encore moins piloter et franchement j'ai été très agréablement surpris par son comportement, tant au niveau moteur que parti cycle.

Pour la partie moteur, comme elle est mal réglée, (trop riche , bougies à changer) elle ne prenait pas correctement ses tours, mais le peu de cv dont je disposais m'a vraiment fait apprécier la montée dans les tours et surtout elle est très agréable à piloter. En faite tout le contraire des différents propos que les concess m'avait tenu sur le 910 r.

Pour la boite par contre, je l'ai trouvé désagrable et les vitesses difficiles à passer c'était vraiment galère à pleine charge, à tel point que des fois je ne savais plus sur quel rapport j'étais. Il y a surement des réglages à faire au niveau de la sélection et peut être de l'embrayage.

Maintenant le coté très positif , la partie cycle est exellente (et pourtant je viens de ducat et d'un zxrr de 91) la fourche et l'amortisseur d'origine renvoient très bien les informations, par contre il ne faut pas avoir peur d'assouplir tout cela.

Pour la position du pilote, au début avec l'arthrose, mes 90 kg et mon metre 80, j'ai eu quelques difficultés à me placer, la moto est tellement ramassée que tu est très positionné sur l'avant de la moto. On s'y fait rapidement.

En conclusion, c'est très positif certes je n'ai essayé que celle là mais je m'imagine que les autres modèles seront aussi convaiquants.

Merci pour ton avis ! Ça donne idée des capacités de la bête !
J'espère que je ne serais pas déçu de mon essai prévu demain chez Raffin de la Brutale 910S qui m'intéresse...

Erick88 C'est clair que le service apres vente y joue beaucoup aussi dans un achat

Carrément! et je dirais meme, surtout sur une mv, acheteurs et vendeurs sont en pleines confiances, je remarque d 'ailleurs que dans 95% des cas, les mv (...tout du moins brutale) ont l'air d'avoir des historiques assez limpides et rassurant. Comme le disais la personne de chez Raffin "ce sont des objets avec un certain prestige et les clients et futur clients aiment qu'elles soient entretenues comme il se doit" ;) (j'aime bien ce genre de discours...)

surtout que la première que tu as trouvé a fait une petite glissade, et a l'air d'avoir plutôt bien vécue pour une moto de 24000 km

Oui c'est clair que je suis un peu plus fébrile à prendre cette moto; même si moins chers et apparemment l'entretien est assez réglo dessus (c'était celle de guiguibrutale à qui j'ai envoyé un mp...mais pas de news); j'ai due mal a me lancer, pas mal de kms, quelques petites rayures due à la chute à 10 kmh et une moto qui a due beaucoup roulée sur paris et à chaque fois que je posais une question au vendeur j'avais la très forte impression de lui tirer les vers du nez (mais chacun est comme il est après tout...mais bon!).

Et sinon, j'en ai trouvée une autre (910R): (elle est de nouveau dispo, suite à un désistement)

http://www.leboncoin.fr/motos/482315071.htm?ca=5_s

Dites moi vos avis!

...moi j'en ai en une de question qui m'est venu directe quand je l'ai vue...
Pourquoi ces jantes ? Ce sont des jantes de la S ? Es ce normale ? Y a t'il eu des R avec des jantes de S ?

Temujin34
11/07/2013, 14h38
L'annonce dit "910R Edition Corse" !!! :Fumeur:

Visuellement, elle a tout d'une 910R du 2ème semestre 2007 (Euro 3) à part les jantes et la modif de phare.

Erick88
11/07/2013, 15h09
Et sinon, j'en ai trouvée une autre (910R): (elle est de nouveau dispo, suite à un désistement)

http://www.leboncoin.fr/motos/482315071.htm?ca=5_s

Dites moi vos avis!

...moi j'en ai en une de question qui m'est venu directe quand je l'ai vue...
Pourquoi ces jantes ? Ce sont des jantes de la S ? Es ce normale ? Y a t'il eu des R avec des jantes de S ?

Celle là était en vente pendant un moment et vendu il n'y pas longtemps chez deletang a tours, tu peut peut-etre voir avec eux aussi....

Apparement pour les jantes c'était un choix client, comme beaucoup qui préféraient les jantes étoiles et ce foutaient d'avoir les SL....moi je trouve ça dommage.

Steb
11/07/2013, 15h26
Celle là était en vente pendant un moment et vendu il n'y pas longtemps chez deletang a tours, tu peut peut-etre voir avec eux

Justement qd tu dis ca, une question me vient a l esprit, une Mv Agusta Brutale de cette génération, ca se revend facilement ou pas ?

Je vais contacter Deletang pour avoir leur avis. Bon en meme temps c es eux qui l ont vendu au client, ils vont pas me dire que c est une "daube" :)

Philippe
11/07/2013, 15h52
Apparement pour les jantes c'était un choix client, comme beaucoup qui préféraient les jantes étoiles et ce foutaient d'avoir les SL....moi je trouve ça dommage.

Cela me rappelle une histoire récente de F4...

Temujin34
11/07/2013, 16h10
apparement Pour Les Jantes C'était Un Choix Client, Comme Beaucoup Qui Préféraient Les Jantes étoiles Et Ce Foutaient D'avoir Les Sl....moi Je Trouve ça Dommage.

+910 !

Steb
11/07/2013, 18h41
J'ai appellé Team Deletang à Blois qui m'a très bien renseigné et m'a bien expliqué le pourquoi des jantes de S, c'est donc juste une question de gout, l'avant dernier proprio souhaitais bien des jantes de S à la place de celles de la R. Chacun ses gouts quoi...bon perso, meme si je ne suis pas accroché à la pure esthétique d'une moto, je trouve aussi que celles de la S sont plus jolies que celles de la R d'origine, certes elles font 4kg de plus mais cela ne doit certainement pas se sentir en dynamique mais plutot sur la fiche technique.

En tout cas, je souhaitais rajouter que les 2 concess que j'ai pu contacter, en l’occurrence Raffin Moto et Team Deletang ont l'air très sérieux (1an 1/2 après la vente de cette moto, il s'en souvenait un peu et a pu me conseiller) et très sympathique de plus (il aurait pu en avoir rien à faire)...nan franchement bien... meme très bien.
Je lui ai expliqué que j'étais de Dijon et qu'il y a Accelere Moto qui fais Mv à Chalon et il m'a confirmé qu'ils étaient aussi très sérieux (ce qui est vrai... et tout aussi sympa). Après faut voir dans les faits si tout ce passe bien mais en tout cas là c'est déjà très rassurant de voir que le réseau Mv Agusta a su correctement s’entourer.

Abyss88
11/07/2013, 19h34
mouais...j'en connais un qui leur a acheté une F4 312R sur ce forum et qui bizarrement n'avait pas certaines pièces de la 312...mais avait en revanche quelques soucis de fonctionnement dont fuites...alors...je dis ça,je dis rien:VroumVroum:

Steb
11/07/2013, 21h05
mouais...j'en connais un qui leur a acheté une F4 312R sur ce forum et qui bizarrement n'avait pas certaines pièces de la 312...mais avait en revanche quelques soucis de fonctionnement dont fuites...alors...je dis ça,je dis rien:VroumVroum:

Désolé pour lui.
Après si ce n'est pas non plus tout le monde qui vient s'en plaindre et rapporté que des avis négatifs sur eux, peut être que l on peut considérer cela comme un belle erreur de parcours d'un concess ou mécano (qui j en suis sure en on tous faites un moment ou un autre, maintenant à voir si ces erreurs sont assumées ou pas...et c'est là la différence) .
Après je dis ça, je ne les connais pas plus que ça, il ne sont pas de mon coin et donc je n irais probablement pas chez eux si j'ai une Brutale pour faire tamponné le carnet.
C'est aussi pour ces risque de petits désagrément que jusqu a maintenant j essaye de faire un maximum de chose pour mes entretiens de motos, les concess ne m'ont quasi jamais vu, et (je touche du bois, je croise les doigts) j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu de gros problèmes...pourvu que ça dure

franck
12/07/2013, 07h59
Un conseil ?

Le changement de jantes purement esthétique?

La différence de poids de jantes se sent d'une manière très claire. Rien que ce détail me ferait pencher pour une autre occasion totalement d'origine, au moins sur ses éléments principaux.

Par exemple, j'ai changé pas mal de choses sur ma moto, mais j'ai toutes les pièces d'origine en parfait état.

Cela peut aussi te donner un avis sur le suivi de la moto d'occasion que tu choisis.

Attention aux assemblages...

Steb
12/07/2013, 11h18
Un conseil ?

Le changement de jantes purement esthétique?

La différence de poids de jantes se sent d'une manière très claire. Rien que ce détail me ferait pencher pour une autre occasion totalement d'origine, au moins sur ses éléments principaux.

Par exemple, j'ai changé pas mal de choses sur ma moto, mais j'ai toutes les pièces d'origine en parfait état.

Cela peut aussi te donner un avis sur le suivi de la moto d'occasion que tu choisis.

Attention aux assemblages...

Perso j'ai déjà essayé une Ktm RC8 avec les jantes magnésium, j'ai pu comparer avec la mienne avec donc les jantes normales, et bien oui il y a une différence en vivacité sur piste (mais à savoir que ce n'étais pas les mêmes monte (supercorsa vs d211) toutes les 2 en 190 / 55) , meme chrono a 4 dixieme près, avantage magnésium/d211. Peut être plus avec un encore un meilleur pilote.
Mais voilà pour moi, motard lambda, qui fais une majorité de route, donc à un rythme certes soutenue par moment, je ne pense pas que je vais me focaliser là dessus pour mon choix. Sur piste je ne dis pas le contraire, les masses non suspendues joue un role important dans les performances réactives de la moto.

franck
12/07/2013, 15h38
Pas de souci.

Mais c'est toi qui demande un avis et moi, je te donne le mien.

Des Marchesini SL contre des Legend pourtant plus lourdes, je comprends. Contre des étoiles plus lourdes, je vois moins...

Personnellement, je ne l'achèterais pas. Si tu veux l'acheter, ça ne me gène pas.

Steb
12/07/2013, 18h46
Pas de souci.

Mais c'est toi qui demande un avis et moi, je te donne le mien.

Des Marchesini SL contre des Legend pourtant plus lourdes, je comprends. Contre des étoiles plus lourdes, je vois moins...

Personnellement, je ne l'achèterais pas. Si tu veux l'acheter, ça ne me gène pas.

Non mais pas de problème, ne pense pas que je n'ai pas validé ton avis, bien au contraire, il y a une réelle différence mais juste que je pense que pour moi cela pourrais suffire au niveau feeling.

Par contre je te trouve un peu dur en disant qu'il ne faudrait pas acheter la 910 R avec des jantes étoiles, elle est bien entretenue, propre et dans un tarif contenu, je trouve pas que cela serais une si mauvais opération pour celui qui souhaite une 910R...

Je sors de l'essai de la 910 S de chez Raffin (franchement très sympa et sincère) et j'ai trouvé la 910 S très bien, partie cycle et moteur géniaux, excellente moto cette Brutale, le seul défaut que je lui trouve c'est des petits à coups à la remise des gaz à certain régime et notamment sur l angle, ce qui peu etre un peu déconcertant...mais peut être que c'est un coup à prendre et on après on s y habitue.

Qu'en pensez vous ? cela vous fais cela aussi, ce petit coté on/off ? (proprio de 910 et des autres Brutale)

noob
12/07/2013, 19h38
Non mais pas de problème, ne pense pas que je n'ai pas validé ton avis, bien au contraire, il y a une réelle différence mais juste que je pense que pour moi cela pourrais suffire au niveau feeling.

Par contre je te trouve un peu dur en disant qu'il ne faudrait pas acheter la 910 R avec des jantes étoiles, elle est bien entretenue, propre et dans un tarif contenu, je trouve pas que cela serais une si mauvais opération pour celui qui souhaite une 910R...

Je sors de l'essai de la 910 S de chez Raffin (franchement très sympa et sincère) et j'ai trouvé la 910 S très bien, partie cycle et moteur géniaux, excellente moto cette Brutale, le seul défaut que je lui trouve c'est des petits à coups à la remise des gaz à certain régime et notamment sur l angle, ce qui peu etre un peu déconcertant...mais peut être que c'est un coup à prendre et on après on s y habitue.

Qu'en pensez vous ? cela vous fais cela aussi, ce petit coté on/off ? (proprio de 910 et des autres Brutale)

Sur ma 920 en tout cas pas d'a coups à la remise de gaz, d'ailleurs ce genre de chose est généralement lié à un souci de réglage moteur.
Ensuite pour ce qui est des jantes, je suis sur une monte magnésium marvic et pour avoir comparé, ma machine est plus vive, ou plus maniable que la même avec des jantes classiques. Par contre j'ai l'impression qu'elle est aussi plus sensible à des différences de pression sur les pneumatiques.

2xd
12/07/2013, 20h31

:welcome: dans le monde on/off des brutale :D

vince88
12/07/2013, 20h45
Tout à fait, mêmes sensations sur mon ancienne1078 BR RR full, tu savais jamais trop quand quand le moteur aller exploser !!

Erick88
12/07/2013, 21h02
Tu c'est pas quand il va exploser mais qu'il a explosé tu le sais :MDR:

Les bras s'allongent :D

vince88
12/07/2013, 21h23
et oui Erick ca donnerait presque l'envie d'en racheter une non?
:MDR:

Erick88
12/07/2013, 21h45
A oui c'est sur que je retournerais a la brutale :D

vince88
12/07/2013, 22h05
ah c'est certain en même temps MV grâce à toi double ses ventes sur le 8 8 :Fumeur:

Abyss88
13/07/2013, 06h07
ah c'est certain en même temps MV grâce à toi double ses ventes sur le 8 8 :Fumeur:
Je l'aide aussi...:Banane::MDR:

Duke73
13/07/2013, 13h29
Le côté on/off c'est une des marques de fabrique MV. On s'y fait rapidement crois moi.
Puis quand tu essayes la jap d'un pote, t'as l'impression que c'est fade à côté.

Je rejoins tous les avis précédents. la 910s est propre, sort d'une cons reconnue et le rouge MV (ça c'est subjectif:)).

Que t'as dit Raffin sur les accoups ? Tu lui as fait part de ton ressenti?

Steb
21/07/2013, 16h09
Salut a tous,
J étais pas mal occupé avec mon travaille en ce moment, donc pas pris le temps de répondre.

Donc quand je lui ai dit a Raffin, il m a tout simplement confirmé que c etait une des caractéristiques des brutales.
Apres peut etre qu il y a un réglage a faire ou retendre un peu plus le cable des gaz ou meme travailler directement sur la came de la poignée ? A voir...

Bon quoiqu'il en soit la négociation a pas mal avancée avec la 910R de tours avec les jantes etoiles. J ai contacté deletang pour avoir des infos, elle a l air saine...par contre le truc qui m ennuie un peu c est que le proprio actuel a des factures qui s arrêtent a 8500 kms (elle a 16000 kms) et lorsqu il l a achetée chez deletang, eux ont fait un check up revision a environ 12000 kms, donc moi sachant ca, tout content, je lui demande pour le moyeux s il est bon, il l est apparemment mais il y a 4000 bornes quoi...et surtout s il pourrait fournir la facture ou le detail de ce qui a été fait sur la moto a 12000 kms....Reponse : Non, on ne peut pas vous la fournir, la moto appartenait a la concession et c est simplement une révision en interne avant la vente....on ne pourra rien vous donner c est interne garage seulement.
Donc la j avoue ne rien y comprendre et cela ne me rassure pas trop, c est bien une révision faite par un pro zut ? Ca compte pour du beurre ? On achete une moto et on a pas le droit d etre informé de ce qui a ete fait dessus ? Je le fais comment mon suivi d entretien par la suite ?Je comprends pas pourquoi le proprio actuel n a rien la dessus et qu il n a jamais rien demandé ? Qu es ce qui m assure que le moyeu va pas me voler dans les dents prochainement ?.....arf !!!! :mad:

Vous en pensez quoi ?

Autre chose qui m a surpris un peu c est lorsque je lui ai parlé du moyeux et utilisation karcher : "pas de problème nous nettoyons toutes nos motos au karcher, juste qu il faut pas insisté sur les moyeux et roulement" au debut j étais effrayé, mais en fait en y réfléchissant, pourquoi pas, si c est fais délicatement... a la rigueur (mais moi ca sera a la main...et meme pour la finition (ne pas voir de jeux de mot la dedans...quoique ;) )

Duke73
21/07/2013, 18h37
C'est pas fait pour rassurer ton histoire. Celle de Raffin te plait pas?

Le Doc
21/07/2013, 21h18
Pour le hub c'est pas un problème, normalement c'est 12000 kms.
Si tu as un doute, il démonte et change les roulements ça coûte 40 euros.dans la mesure ou ton axe et en bon état.sinon il faut tout changer un hub d'occasion en bon état avec roulements neufs coûte environ 130 à 150 euros.

Steb
21/07/2013, 21h27
Celle de Raffin est pas trop mal mais dans le style je préfère tout de meme la R qui est en meilleur etat au niveau esthétique j ai comparé les 2 ( et j ai vu beaucoup de photos dans le detail de la R) le proprio est assez méticuleux selon les dires de deletang, pas une rayure juste le gb avant qui a un pete, puis sur la R le collecteur est deja supprimé. Sur celle de Raffin,elle est plus vieille (2005 contre 2007) certe l entretien va etre fait mais il ne compte pas changer le moyeu qui n a jamais été fais, alors oui il est peut etre encore bon mais c est loin d etre neuf. Et puis pour la revente peut être que la R se revendra mieux.

Sinon pour le détail de la révision des 12000kms qu ils ne veulent pas fournir cela ne vous fais pas bizarre tout de meme ? Moi un peu...je vais pas me prendre la tête la dessus mais je trouve ca pas top...mais bon. Va comprendre.

Steb
21/07/2013, 21h44
Pour le hub c'est pas un problème, normalement c'est 12000 kms.
Si tu as un doute, il démonte et change les roulements ça coûte 40 euros.dans la mesure ou ton axe et en bon état.sinon il faut tout changer un hub d'occasion en bon état avec roulements neufs coûte environ 130 à 150 euros.

Ok merci pour l info. J avoue malgré tout que ca m ennuirais un poilou de me mettre le nez dans le camboui direct apres avoir acheté la moto. C est pas ce que je me représente comme plaisir au début avec ma moto...car ca sera évidemment moi qui ferais le changement, car ni deletang (ce n es plus leur moto) ni un autre ne voudra changer des roulements...parce que ca me dis bien quoi. Pour a peine 100e !? Je trouve ca tres peu couteux qd meme...et puis racheter un moyeu d occase, ca me dis pas du tout...dans ma tete c est comme si je rachetais une courroie de distrib deja utilisé pour ma bagnole...pis surtout pourquoi les gens revendent leur moyeu si il est en bon état.

Par ailleurs, y aurait il un moyen efficace rapide de verifier s il y a un prob avec le moyeu ?

Thierry G
21/07/2013, 22h59
Pour les roulements et joints d'un hub c'est plus de 100€ de pièces et non pas 40 € :cool:

Duke73
21/07/2013, 22h59
Sur la mienne, je viens de changer les roulements à 24000km (c'est dire!) et l'ancien roulement à bille (celui qui lâche) était encore bon donc te fais pas de nœuds au cerveau.

Deletang a fait la rev des 12000km. Ils ont forcement vérifié et graisser le moyeu donc pas de problème la dessus.

Pour la revente, la R se revendra mieux mais pas sans ses jantes d'origine. Les passionnés de la marque sont pas fans de ce genre de modif. La dessus je me trompe peut-être.

Au prochain entretien fait vérifier les roulements ou fait les changer s'ils acceptent.

Aramis
22/07/2013, 11h31
Le côté on/off c'est une des marques de fabrique MV. On s'y fait rapidement crois moi.
Puis quand tu essayes la jap d'un pote, t'as l'impression que c'est fade à côté.

Je rejoins tous les avis précédents. la 910s est propre, sort d'une cons reconnue et le rouge MV (ça c'est subjectif:)).

Que t'as dit Raffin sur les accoups ? Tu lui as fait part de ton ressenti?

J'ai essayé une 910S hier et j'ai pas ressenti ni ce coté "brutal" ni les a coups

Bon d'un autre coté je viens d'un gros bicylindre de 1200 avant peut être que mes références sont un peu faussées :D

Idem pour la chauffe il faisait 32°C hier et j'ai trainé un peu en ville au retour moteur bien chaud et j'ai pas trouvé ça si catastrophique que ce que l'on peut lire ici ou la. La aussi mes références sont le 955i triumph qui est un vrai barbecue :D

Bon sinon chouette meule que cette 910S, châssis extra :Super: par rapport à ce que je connais je dirais comme une street triple avec plus de coffre et des suspensions bien moins rêche que la Triumph

Bien emballé par cet essai :1er:

Le Doc
22/07/2013, 12h42
Pour les roulements et joints d'un hub c'est plus de 100€ de pièces et non pas 40 € :cool:

Si t'as besoin envoies un MP et je t'explique.

Steb
24/07/2013, 21h02
Salut à tous!

Bon et bien ça y est je vais prendre possession Samedi de MA Brutale (hihi! :D) , je suis trop content. C est celle de chez Raffin Motos en dépot vente.

http://www.leboncoin.fr/motos/459369597.htm?ca=5_s
négociée à 6600€

J ai été rassuré par la nouvelle qu il m'a annoncé et qui m'a décidé à faire le pas, le moyeu a été changé il y a 2000 kms donc pour un nouveau modèle normalement. L'entretien a été assez bien suivi.

Maintenant, la moto n'étant pas encore chez moi, je regarde déjà ce que je vais faire comme modif (amortisseur de direction en vue)

C'est une Euro 2 (910 S de 11/2005), donc ligne en 3 parties, donc il me semble que je peux déjà supprimer le catalyseur simplement en mettant un mid pipe, si je ne me trompe pas... (d'ailleurs si vous avez des plans ou des liens (j en ai vu un sur ebay.it a vendre à 260€) n hésitez pas)
Mais y a t il autre chose à faire si je supprime le catalyseur (reglage, lambdas a supprimer ou autre) ?

Elle est apparemment débridée mais peut être pas "complètement" (hum!)....j'ai cru comprendre qu'il y avais plusieurs niveau de débridage ?

En gros je souhaiterais savoir comment la débrider au maximum pour qu'elle se lâche complètement, voir même plus souple en même temps (petits à coups à la remise des gaz actuellement lors de mon essai) ?

Comment pourrais je voir, rapidement ou pas, si elle est bien débridée ou qu'à moitié (puce, version boitier, eprom, cornet et autres choses?...le catalyseur elle l'a encore ça c'est sure :Fumeur: ) ?

Alors oui, il y a quelques posts qui parlent de ça mais j'avoue que je m'y perd un peu pour savoir concrètement quoi faire, sur une Euro2, sans y mettre 3000€ dedans pour lui donner tous ses canassons.

Merci par avance pour vos réponses

(Rhooo, j'ai trop hate d'avoir ma belle. :D)

phil94fr
24/07/2013, 22h18
Plusieurs possibilités selon ton setup

Pas de modif de ta ligne : Cornets + puce d'origine de la version Italienne

Mid Pipe : Cornets + Puce optimisée (voir Evolution bike)

Ligne Full Ti : Cornets + Puce optimisée (Idem voir E.B)

Dans tous les cas réglage à faire, donc en profiter pour mettre un filtre a air propre ou un BMC ou autre et des bougies nickel avant de faire régler.

Avec la Ti ca respire sévère mais c'est pas donné , le mieux est déja de partir sur l'option mid-pipe et de voir par la suite si tu peux trouver une Ti d'occase à prix raisonnable.

Pour les acoups tu en aura toujours, faut apprendre à les gérer

Duke73
24/07/2013, 22h40
Cool pour toi. Tu vas pouvoir te faire plaisir.

Dans ce rouge c'est la plus belle. Tu pourra la modifier selon tes souhaits :Banane:

Temujin34
24/07/2013, 23h12
Content pour toi.
Régale toi maintenant!

Pour info, j'ai un mid-pipe Tamburini dispo. Si ca t'interesse fais moi un MP.

Steb
25/07/2013, 10h22
Plusieurs possibilités selon ton setup

Pas de modif de ta ligne : Cornets + puce d'origine de la version Italienne

Mid Pipe : Cornets + Puce optimisée (voir Evolution bike)

Ligne Full Ti : Cornets + Puce optimisée (Idem voir E.B)

Dans tous les cas réglage à faire, donc en profiter pour mettre un filtre a air propre ou un BMC ou autre et des bougies nickel avant de faire régler.

Avec la Ti ca respire sévère mais c'est pas donné , le mieux est déja de partir sur l'option mid-pipe et de voir par la suite si tu peux trouver une Ti d'occase à prix raisonnable.

Pour les acoups tu en aura toujours, faut apprendre à les gérer

Nickel Phil, merci beaucoup. :Super: T'as assuré.
En fait, les Euro 2 ne sont pas trop compliqué à débrider et biens moins couteuse en modif pour avoir des "watts" si je comprends bien.

Pour la puce, donc pour récap j'ai juste à mettre celle ci en lieu et place de l'ancienne, si ce n'est pas déjà fait (d'ailleurs comment voir si c'est déjà une puce optimisée ou pas ?) http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/eprom-ecu/brutalebefore2010/evolutionbike/8g00a5279.html
+ un mid pipe,
+ un réglage en concess (vraiment indispensable ou pas ? tarif ? ) et ma belle va respirer comme il se doit ? :VroumVroum:

On m a parlé d'un boitier Race, où le trouver ? et à quel prix ? es ce vraiment utile ou bien la puce optimisée (ou meme version italienne) suffit largement ?

Je vais peut être lui mettre un filtre BMC aussi en effet, j'avais déjà ça dans l'idée et aussi lui rajouter un amortisseur de direction (ohlins d'une 10r ou celui d origine d un gex) que j'adapterais en faisant usiner le support et biellettes qui vont bien.

Steb
25/07/2013, 10h24
Cool pour toi. Tu vas pouvoir te faire plaisir.

Dans ce rouge c'est la plus belle. Tu pourra la modifier selon tes souhaits :Banane:

C'est vrai qu'en rouge avec ces jantes je la trouve particulièrement belle.

Rha trop hate de poser mes fesses dessus et me faire plaisir avec.

Erick88
25/07/2013, 10h29
Nickel tout ça, content pour toi, tu as fait un bon choix :Banane:

Steb
25/07/2013, 10h32
Nickel tout ça, content pour toi, tu as fait un bon choix :Banane:

Merci Erick. ;)

Vivement que je la pilote. :VroumVroum:

Aramis
25/07/2013, 11h54
Content pour toi.
Régale toi maintenant!

Pour info, j'ai un mid-pipe Tamburini dispo. Si ca t'interesse fais moi un MP.

Moi ça pourrait m’intéresser :D

Steb
25/07/2013, 13h43
Moi ça pourrait m’intéresser :D

Tu permets ? !! :D :Fumeur:
Je suis déjà sur le coup !

Aramis
25/07/2013, 14h05
Tu permets ? !! :D :Fumeur:
Je suis déjà sur le coup !

Bien sur 1er arrivé 1er servi :D

Mais si tu n'en veux pas je prends :cool:

Steb
25/07/2013, 14h12
Pas de prob! ;)

franck
26/07/2013, 07h26
Très bon choix le 910 et très belle en rouge !

Tu l'as quand?

Steb
26/07/2013, 11h22
Ben en fait, objectivement (si si), les S rouges sont celle que je préfère, je trouve la selle rouge de la version grise cadre rouge vraiment pas top du tout.
Et j adore les jantes des anciens modèles, les modèles étoiles; elles sont superbe.
J'hésitais aussi avec les R, mais je trouve les jantes nettement moins jolies même si plus légère, et surtout le freinage radiale, la seule vraie différence utile entre la S et R, la S manque de mordant. La fourche de la R a plus de réglage, mais celle de la S va carrément me suffire. Donc mon choix a été vite fait...

Je vais allé chercher ma belle demain matin... Je suis comme un dingue... :D

yankee
26/07/2013, 11h52
Je vais allé chercher ma belle demain matin... Je suis comme un dingue... :D[/QUOTE]

tu vas trouver la journée très longue:Banane:

Steb
26/07/2013, 12h01
Je suis à la recherche d'un puce pour ma futur 910 S.

Quelle serait la puce (Eprom) la plus adaptée à ma config ? (bientot decatalysée, full (mais je ne sais pas quel puce j'ai deja dedans))
J'ai vu qu'il y en avais de plusieurs type mais alors laquelle choisir... :confused:

Y a t'il une puce "meilleur" ou qui offre le plus de puissance que les autres ?(Tamburini, Corse, autres...)

http://www.designcorse.co.uk/Mv_Agusta_Brutale_ECU_Eprom_Tuning_Parts/Tamburini_Eprom_racing_TC_Evo_2_Mod_Brutale_910_/

http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/8g00a5279.html

http://www.ferracci.com/store/cart.php?m=product_detail&p=750

http://www.ebay.ie/itm/1X-MV-AGUSTA-BRUTALE-910-Eprom-Chip-Open-Exhaust-8HP-/151084898954?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item232d5c9a8a (le prix ??? :ninja: )

Steb
26/07/2013, 12h08
Je vais allé chercher ma belle demain matin... Je suis comme un dingue... :D

tu vas trouver la journée très longue:Banane:[/QUOTE]

Tu m'étonne! Ce soir c'est barbec chez des potes, va bien falloir que je relâche la pression !!! (humhum!!)

A savoir que là où je suis assis actuellement, je ne devrais pas l'être, sachant que je travaille dans le domaine de l'ingénierie classifiée (donc pas de poste internet), je devais être devant mon autre bureau en train de taffer comme un âne...un ben nan, je matte les puces et décatalyseur sur le net sur un poste ouvert....rhoooo !!! En plus les vacances approche...!!! Rhooooo !!!

yankee
27/07/2013, 10h05
Ca y est steb c'est le jour J !!! A moin que le barbec d'hier n'ai été trop arrosé :Fumeur:

Steb
28/07/2013, 11h30
Ca y est steb c'est le jour J !!! A moin que le barbec d'hier n'ai été trop arrosé :Fumeur:

Le barbec était bien arrosé en effet... ;)
Et voilà ma belle est dans le garage....et c est énooorme! Moi qui n'avais eu que des sportives, et bien je ne suis pas du tout déçu. 2 petites repproches à lui faire, c'est donc les petits à coups à la remise des gazs par moment (mais il y a moyen de s y habituer je pense) et aussi un manque de mordant au niveau du freinage (je vais lui faire une purge et changement plaquettes pour voir si cela change quelque chose).
Sinon je la trouve parfaite, moteur excellent, partie cycle parfaite (au doigt et à l'oeil), finition exemplaire, pour une moto de 2005 je dis bravo, ligne superbe (je n'arrete pas de la regarder sous tout les angles)....je l'adore quoi.
Je mettrais quelques petites photos prochainement.

Sinon je relance un peu mon avant dernier post au niveau du choix de la puce, là j'ai la puce version italienne, je vais supprimer le catalyseur et je recherche donc une puce adaptée.

Combien de ch devrais je gagner en supprimant le cata et mettre une autre puce ?
Et surtout quelle puce choisir ? Celle qui est selon vous la "plus mieux" ?

http://www.designcorse.co.uk/Mv_Agus..._Brutale_910_/

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...8g00a5279.html

http://www.ferracci.com/store/cart.p...t_detail&p=750

http://www.ebay.ie/itm/1X-MV-AGUSTA-...item232d5c9a8a (le prix ??? )

Merci par avance :)

2xd
28/07/2013, 12h19
Garde ta puce full avec un bon réglage ça fonctionne très bien.
Sinon si tu change de ligne, pour une ouverte: puce race:Banane:

Steb
28/07/2013, 12h30
Donc selon toi, il n'y a pas de grosse différence entre mettre un Eprom Tamburini avec le mid pipe Tamburini et le réglage qui va bien, comparé à mettre seulement le mid pipe et un réglage ?

Les eprom du style Mv corse ou Tamburini ne change rien par rapport à une puce full italienne de base ?

Duke73
28/07/2013, 16h01
Suis le conseil de 2xd si tu ne changes que le mid pipe (euro2).
Un eprom MV Corse ou Tamburini sans changer toute la ligne = 0 gain et parfois ça tourne moins bien.

phil94fr
28/07/2013, 18h35
Ce n'est pas tant une histoire de CV gagnés ou pas mais de fonctionnement correct ou pas.

Suis en full Ti Motocorse et la puce actuelle n'est pas adaptée, le moteur tourne mal entre 4000 et 5000 , elle doit être en plus un peu riche en dessous de 4000 également. Démarrage parfois récalcitrant par temps froid ou humide.

Passé 6000 que du bonheur jusqu'en haut !

Prochaine Révision bientot, je vais monter une une puce de chez E.B adaptée au setup de ma S et faire régler le tout avec les réglages de papillons et CO qu'ils conseillent.

Une Euro2 c'est délicat, si ta 910 fonctionne sans broncher avec la puce Italienne ne touche à rien en attendant d'autres motifs ;-)

Steb
28/07/2013, 19h25
Merci beaucoup pour les avis. :Super:

Je vais suivre ces conseils, je vais simplement faire un réglage Co chez Accelere moto à chalon après avoir monté le mid pipe tamburini.