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Netune
17/07/2013, 20h48
Ola !

Depuis quelques temps, j'ai deux soucis récurrents sur ma Brutale 800, et je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas :

1, le plus " grave " : J'ai plus de frein arrière. J'ai beau appuyer, rien ne se passe.

Je pompe, et ça revient. Bon, le soucis c'est que comme je me sers jamais de ce foutu frein, il se met en mode " je sers vraiment en rien a freinant plus rien du tout " et le jour ou je vais vraiment en avoir besoin, ben je l'aurais dans l'os :merci:

2, j'ai mon rapport engagé sur mon compteur qui n'affiche pas forcément le rapport que j'ai vraiment mis. Au début, ça le faisait principalement quand j'étais en 6ième. Ca oscillait entre la 5 et 6, mais maintenant ça le fait tout le temps.
Ca m'indique 3 quand je suis en 1, puis 2, puis ça revient normal, ainsi de suite.

Pour ça, Motorenard m'a dit qu'une nouvelle carto allait probablement mettre ce soucis à jour, et pour le frein, il avait eu un cas similaire sur une F3, et en mettant un liquide de frein plus épais, ça allait mieux.
( Il dit que ça vient du fait que le bocal se trouve à côté de la gamellecatalyseurkisertarien, ça chauffe trop, et le liquide devient trop fluide.)
Mais ça fait déjà 2 fois et c'est toujours là !

Bref, des cas similaires ? :)

phil
17/07/2013, 21h06
Je le trouve étrange ce frein arrière aussi, des fois j'ai l'impression de bloquer la roue sur certaines entrées de courbe mais cela doit être la suspension qui talonne un peu, à optimiser. C'est surtout à chaud aussi après pas mal de km et je pensais aussi au bocal qui chauffe trop.

Après, je m'en sers quasi jamais non plus donc... Ça me choque pas

Mon indicateur fonctionne, sur la moto d'essai je l'avais vu osciller entre 5-6 furtivement aussi.

JC13
17/07/2013, 21h15
Petite question ton frein arrière fonctionne quand ta moto est froide ?

Si tu as une mauvaise position de pied avec le pied qui appui sur la pédale légèrement à la longue le disque chauffe et tu n'as plus rien...

Passyl
17/07/2013, 21h46
j ai le même souci du coté du rapport engagé que toi sur ma f3 675

yankee
17/07/2013, 22h35
il m'est arrivé à plusieurs reprises de rouler avec le compteur qui m'indiquais que j'étais au point mort alors qu'en réalité j'étais en 6 eme

champy
17/07/2013, 22h55
j ais le même problème sur le rapport engagé quand au frein arrière pour moi il se dégrade légèrement en chauffant mais c est vraiment très faible

cosmocat
17/07/2013, 23h59
bon pour ce qui est du frein arrière gros soucis également
elle sort de révision et ils m'ont changé le maitre cylindre :-( quand je suis reparti avec il y avait du mieux et au bout d'une semaine c toujours pareil... grrr j'ai demandé à mon concess il m'a dit c pareil sur toutes les F3 suis pas d'accord car avant il marchait très bien...
et pour l'indicateur de rapport engagé ça déconnait en 6ième et maintenant c un peu sur tous les rapports malgré une map récente.....
plus un changement de batterie ça commence à faire beaucoup !!! bref ma première et dernière MV ! je regrette ma ducat

zippo
18/07/2013, 00h07
pour l indicateur de vitesse,c est un problème récurent apparue des les premiere versions,donc je pense pas qu une nouvelle map l ai résolu si il apparait en encore....
moi tout allais tres tres bien jusqu a l apparition de ce probleme (+ une erreur malfunction clutch switch qui apparait de temps en temps)

juguss
18/07/2013, 08h03
j'ai eu le même soucis d'indicateur de rapport engagé. Apparemment ce serait une rondelle dans la boite qui serait en défaut d'origine, selon mon concessionnaire ce serait une simple intervention qui n'engendrerais aucun frais, je crois que les 800 ne sont pas concernées

Niveau frein arrière RàS, je m'entraîne (et me force) à freiner de plus en plus avec donc je verrais déjà...

Buticula32
18/07/2013, 08h51
J'ai également le même problème d'indicateur de rapport engagé qui m'indique n'importe quoi... Notamment que je suis en 4 ou 5 alors que je suis au point mort... Du coup la moto cale si je met la béquille, c'est pas pratique!

Par contre rien à signaler au niveau du frein arrière

phil
18/07/2013, 09h03
Niveau frein arrière RàS, je m'entraîne (et me force) à freiner de plus en plus avec donc je verrais déjà...

C'est pas une bonne idée, 98% du freinage d'une moto se fait sur l'avant, l'arriere ne sert qu'a "l’asseoir"
Tu vas délester l'avant, déséquilibrer et perdre en puissance de freinage...

Fais un peu de piste et tu verras que tu n'en aura plus besoin ;)

wawarong
18/07/2013, 10h04
j'ai aussi des soucis d'indication de rapport engage !!!! quand au frein arriere je m'en sers trop peu pour savoir s'il fonctionne mal. je vais voir ca avec mon concessionnaire.

DAVID84
18/07/2013, 10h05
Moi aussi probleme affichage de la vitesse il affiche 5 pour 6

yuka33
18/07/2013, 12h37
Bonjour à tous,
de mon côté je n'ai pas ressenti de problème sur le freinage arrière, par contre depuis que j'ai passé les 3000kms j'ai moi aussi l'indicateur de rapport engagée qui par moment m'affiche n'importe quoi. J'ai l'impression que de nombreuses motos sont touchées.:mad:

zippo
18/07/2013, 13h34
j'ai eu le même soucis d'indicateur de rapport engagé. Apparemment ce serait une rondelle dans la boite qui serait en défaut d'origine, selon mon concessionnaire ce serait une simple intervention qui n'engendrerais aucun frais, je crois que les 800 ne sont pas concernées

Niveau frein arrière RàS, je m'entraîne (et me force) à freiner de plus en plus avec donc je verrais déjà...

une rondelle dans la boite??

cagiviste
18/07/2013, 16h26
Sur la 675 je le trouvais trop mordant le frein arriere,et sur la 800 un peu trop moue pour le coup...
J'avais également le soucis d'indicateur de rapport sur la 675,en revanche plus aucun soucis sur la 800 ;)

vince88
18/07/2013, 16h54
Même chose frein arrière de 103 par contre pas encore de souci niveau indicateur de rapport engagé ( elle n' a que 1600 km, je ne m' en sers que pour des ballades jamais au quotidien ) Quels kilométrages ont vos machines à problème??

DAVID84
18/07/2013, 17h12
Probleme d affichage avant 1500KM

juguss
18/07/2013, 18h44
C'est pas une bonne idée, 98% du freinage d'une moto se fait sur l'avant, l'arriere ne sert qu'a "l’asseoir"
Tu vas délester l'avant, déséquilibrer et perdre en puissance de freinage...

Fais un peu de piste et tu verras que tu n'en aura plus besoin ;)

Justement avant je ne freinais pas du tout de l'arrière...
Quand je dis je me force c'est que je m'impose de freiner de l'avant et un peu de l'arrière aussi pour faire baisser un peu l'arrière...
Merci du conseil, j'aimerais vraiment faire des stages pilotage en moto pour évoluer avec de bons conseils, je trouve la formation moto trop sommaire...

Netune
18/07/2013, 20h13
Bon ben je vois que je suis pas seul xD

Effectivement, je trouve le frein arrière bien trop mal positionné pour pouvoir servir à quelque chose dans une courbe, sur l'angle, car j'ai la pointe des pieds sur les cale pieds. Ce qui voudrait dire que je dois me repositionner sur la moto pour pouvoir asseoir la bestiole, autant dire que je suis déjà dans le mur avant de le faire :D

Bref, j'amène ma moto pour ma révision des 6000 sous peu, j'espère qu'il y aura quelques changements.

Parce que même si j'adore ce moteur et ce tempérament de folie que j'ai trouvé sur aucune autre moto, le fait d'être tout le temps au garage pour des bricoles, ainsi que d'autres trucs du genre pas trouver énormément de pièces, ça me gonfle réellement !

david06
18/07/2013, 20h26
Même soucis que vous pour l'indicateur de rapport surtout en 6 ! Il indique 5 lol
Pour le frein arrière ,question d'habitude !

yankee
18/07/2013, 21h25
à ce que je vois l indicateur de rapport cafouille sur beaucoup de b3

Mars
19/07/2013, 14h26
Salut à tous

Je rencontre également un problème d'indicateur de rapport, bien que légèrement différent car le mien ne déconne qu'après un changement de rapport:

Il m'arrive parfois de ne pas être assez franc sur un passage de rapport et de trouver un point mort entre la 3 et la 4, ou la 5 et la 6. Dans ce cas, l'indicateur "N" s'affiche en vert à droite et l'indicateur de rapport affiche N.
Je passe ce foutu rapport mais rien ne change, ni à droite ni à gauche, bien que le rapport soit engagé au niveau de la boite. Cela reste comme cela pendant 30s environ, et cela même si je rechange de rapport.

Il m'est arrivé aussi avec la moto d'essai et avec la mienne, qu'en rétrogradant jusqu'à m'arrêter, puis en engageant la 1°, ce soit la 2° qui soit affichée. Je pousse le sélecteur mais celui-ci est vraiment à fond. je remonte, le point mort s'affiche. Je remonte, la 3° s'affiche. Je redescend à fond, la 2° s'affiche: plus de 1° :cache:

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a expliqué avoir déjà remonté ce problème chez MV, ils sont au courant et travaillent sur la résolution. MV a précisé que cela n'était qu'un problème d'affichage et qu'il n'y a aucun risque pour la moto.

Perso, ça arrive rarement et ne me gêne pas. :)

Quant au frein arrière, je n'ai pas expérimenté de souci avec.

Netune
20/07/2013, 11h39
J'ai eu quelques réponses hier chez Motorenard.

Apparémment une nouvelle carto devrait être dispo fin Juillet début Août, qui devrait corriger encore un peu l'instabilité du Ride By Wire, mais ne corrigera pas le système de rapport engagé, car ça c'est un problème de capteur.

Pour ce qui est du frein arrière, je passe la moto en révision Mercredi soir, donc il va voir ce qu'il peut faire. Je lui ai demandé si éventuellement on pouvait déplacer le bocal de liquide de frein, pour avoir moins de chaleur.

julienEVO6
20/07/2013, 12h40
Perso aucun probleme de frein arriere ni de rapport engagé en 5500kms.
Par contre moto qui demarre 1 coup sur 10 a froid. au garage depuis + de 2 semaines :ninja:
Pour les cartos c'est galere les motos finis apres la commercialisation.
C'est comme les consoles de jeux. :MDR:

beny
20/07/2013, 14h23
salut à tous

pour le frein arrière le mieux est déjà de faire une purge avec un liquide de frein au point d’ébullition plus élevé genre rbf 600 qui est un dot4 , déplacer le bocal je pense pas que ça va changer grand chose vu que le maitre cylindre ar est fixé sur le bloc :$

je pense faire ça prochainement je vous tiens au jus

Tam67
25/07/2013, 17h25
Bonjour, j'ai le même problème , il faut aller chez le consses le problème et connus et pris en garantie.

Mars
25/07/2013, 17h49
Salut Tam67,
Tu parles de quel problème, l'indicateur de rapport ou le frein arrière ?

yankee
25/07/2013, 18h52
c'est vrai que le frein arrière est très faiblard il est casi inexistant

Tam67
26/07/2013, 01h16
L'indicateur de rapport excuser moi.

zippo
26/07/2013, 13h14
L'indicateur de rapport excuser moi.

j ai eu des echos differents la dessus(resolu + l histoir de la garantie),de plusieur concess et autre membre du fofo...
bon moi perso,j ai eu ce probleme pendant 1 semaine,depuis pas de nouvelles erreur d indicateur

quentux68
28/07/2013, 21h07
Pour moi changement de culasse, depuis problème au démarrage et hier impossible de repartir de chez un ami ......
J'ais aussi remarquer le problème d indicateur de rapport juste avant qu elle ne veuille plus démarrer ......
Du coup pour une première moto je me demande si j'ais fait le bon chois ......

phil
28/07/2013, 21h42
Mon indicateur se mets à déconner, j'ai environ 1600km, ras au niveau du frein arrière malgré la forte chaleur et les grosses balades

Rod
28/07/2013, 22h39
Du coup pour une première moto je me demande si j'ais fait le bon chois ......
Carrément pas !

quentux68
28/07/2013, 23h11
Carrément pas !

Je sais je suis un peu maso ! :D

gemini
02/09/2013, 23h51
Mon indicateur aussi s'affole par moment et indique un rapport inferieur à la réalité.

DAVID84
03/09/2013, 10h14
J ai vu mon concessionaire un rappel general de toute les B3 et prevu bientot
remplacement du capteur de vitesse engagé .:Banane:

phil
03/09/2013, 15h46
je ne sais plus si je l'ai déja dit, mais une fois (une seule et non c'est pas moi qui ai merdé lol) elle a calé toute seule au ralenti en arrivant à un stop

elle ne l'a plus refait...

comme tout le monde, l'indicateur qui s'affole, je me demande si cela ne joue pas avec la tension du cable d'embrayage aussi car je l'ai légérement détendu pour avoir un peu de mou et il ne s'affolait plus.
si on détends, l'embrayage est logiquement mieux "en prise" non? avec une course max du levier on débraye également bien à fond (j'ai mis des rizoma réglables, pas bcp roulé depuis mais à suivre)

quelques accoups sur un filet de gaz à faible allure, genre 30km/h en seconde ou 50 en 3e, je les ai depuis la carto full, elle ne le faisait pas en 100cv, donc ça sera certainement corrigé facilement pour ce point (qui ne me dérange pas 99% du temps)

Rom
03/09/2013, 20h06
J'ai mon indicateur de rapport qui déconne aussi. Il oscille entre 5 et 6 quand je suis en 6. J'ai remarqué qu'en forçant le sélecteur sans débrayer quand je suis en 6, l'indicateur repasse de 5 à 6 systématiquement. Du coup je force un peu et ça tient en 6. C'est quand même pas top! Je ne suis pas sûr d'être clair dans mes explications...

brutale73
03/09/2013, 20h37
J'ai mon indicateur de rapport qui déconne aussi. Il oscille entre 5 et 6 quand je suis en 6. J'ai remarqué qu'en forçant le sélecteur sans débrayer quand je suis en 6, l'indicateur repasse de 5 à 6 systématiquement. Du coup je force un peu et ça tient en 6. C'est quand même pas top! Je ne suis pas sûr d'être clair dans mes explications...

Salut, si tout à fait clair, j'ai fait la même expérience cet apm sur la nationale.
En 6 quand tu accélères elle garde la 6 et dès que tu lâches elle affiche la 5 et effectivement en remontant le sélecteur tout rendre dans l'ordre. Pas top, je verrais mon concess dans la semaine prochaine. Pourtant j'ai fait mettre la dernière cartographie semaine dernière. Bref...petit caprice de star:Triste:

yankee
03/09/2013, 21h49
Et parfois en roulant l'indicateur affiche que je suis au point mort alors que je suis en 6

phil
30/09/2013, 09h01
hormis les coupures moteurs au ralenti qui perdurent, j'ai eu ce matin le "clac" du catalyseur quelques secondes apres le démarrage, j'avais vu un message similaire sur le forum mais je ne le retrouve plus ...

coupure ce matin et redémarrage laborieux sur 2 cyl, recoupure de suite après et redémarrage OK en attendant 2-3sec ...

à coté de ça, le pb de l'indicateur de rapport je n'y fait meme plus attention :NonNon:

vince88
30/09/2013, 13h19
coupure ce matin et redémarrage laborieux sur 2 cyl, recoupure de suite après et redémarrage OK en attendant 2-3sec ...
à coté de ça, le pb de l'indicateur de rapport je n'y fait meme plus attention :NonNon::MDR:

Elle m a fait un démarrage sur 2 pattes(une MV avec un son de Ducat bof:mad:) j ai éteint et elle a parfaitement demarré. Je m en sers une fois par semaine en ce moment , je crois que la batterie d origine est faiblarde, je vais la mettre sur le chargeur on verra !

Shorus
30/09/2013, 13h26
Le clac au démarrage c'est moi, je la dépose au garage demain soir et ils regardent mercredi matin pour qu'elle soit bien froide. Par contre je n'ai jamais eu de démarrage sur 2 cylindres, je ferais un compte rendu ici (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7601&page=2).

juju34
30/09/2013, 14h03
bonjour,


moi aussi j'ai eu qq soucis:
- un frein arrière qui ne fonctionne absolument pas: maitre cylindre qui va être changé en garantie cette semaine, ça fait 6 mois que je râle et qu'on me disait que c'était normal!!!
- un capteur de béquille qui s'est cassé dès le départ: changement en garantie

mais ça reste une superbe moto!

phil
30/09/2013, 14h05
je pense aussi que nos qqs soucis que je qualifie d'electronique sont dus à la batterie qui faiblit vite, je n'avais pas roulé depuis 15j, ce midi pour rentrer, encore une coupure.
J'ai haussé le rythme, plus de pb, je suis revenu au taff par une autre route un peu plus rapide lol, pas de pb non plus et ralenti bien stable. 80km de plus ont du lui faire du bien ...

en tout cas, si on lui rentre dedans elle aime ça, quelles cochones ces italiennes :Banane:

j'adore toujours autant ce putain de moteur, mais quand elle se mets à déconner c'est qd meme énervant ...

DAVID84
30/09/2013, 16h19
Pour ma par pas de probleme de coupure de claquement je la nourrie exlusivement au sans plomb 95 ou 98 si pas de 95 jamais de 95E10 pas de bio ethanol dans nos brelle c est de la grosse merde.
A voir

phil
30/09/2013, 16h22
que du 98 aussi pour ma part

DaDa_88
30/09/2013, 21h32
C'est quoi le démarrage sur 2 cylindres?
Comment ça marche?
Comment vous le sentez?

phil
30/09/2013, 22h20
bah elle fait un bruit de ducati, et qd tu redémarre apres une coupure moteur bah ça avance pas ... elle prends pas son régime normalement et ça ne repart pas sur 3 cyl tant que tu ne la coupe pas...

piero26
01/10/2013, 08h10
Peut être une bobine qui déconne ? et surtout jamais karcher ni lavage à grande eau les conectique sont vulnérables.

phil
01/10/2013, 09h08
jamais de karsher, ni au jet (j'en ai pas), jamais roulé sous la pluie...
je peux pas me permettre d'aller à mon concess dans le var comme ça, dès que megamoto à aix est habilité et formé MV, il va bosser !! c'est à 200m à pied de mon boulot il prendra le temps qu'il veux

wawarong
18/10/2013, 17h42
salut ma b3 sort du garage, revision des 6000 oblige, nouvelle carto ( elle gomme un peu les accoups a bas regime ) mais le plus interressant c'est que les mecanos ont trouve comment regler le probleme d'affichage de vitesse engagee. il s'agirait de regler une sorte de "fourchette" sur la platine electronique du capteur de vitesse, en effet celle ci ne fait pas toujours contacte correctement sur la platine ce qui met en defaut l'affichage. dans certain cas la moto cale carrement. je ne peux pas vous en dire plus ce sont les explications que j'ai pu comprendre. merci a Moto Max Woippy !!!!!!!!

Arcimboldi
06/11/2013, 09h35
Pour moi changement de culasse, depuis problème au démarrage et hier impossible de repartir de chez un ami ......
Du coup pour une première moto je me demande si j'ais fait le bon chois ......
Même symptôme,
en :( mieux, impossible de repartir de chez le concessionnaire!

Où cette pauvre machine est en observation :ninja: depuis 3 bonnes semaines.

Inutile de préciser que le défilé des nouveaux modèles, l'enthousiasme MVcentrique, BMW, Monster, tout ça passe en vrombissant à 40 000 pieds au dessus de moi.

Aux dernières nouvelles ce serait la roue libre du démarreur.

Le diagnostic étant posé, maintenant: attente de pièces.

Patience
Le record à battre et pas encore atteint, c'est 6 semaines :bigeek: sans réussir à obtenir ni les pièces ni évidemment réparation sur une moto sous garantie.

Au moins la Honda VFR prêtée est bien.
Vu son âge, elle pourrait voter. Mais elle démarre et elle roule.

Ma Brutale neuve décorative sous la pluie devant le magasin depuis une 20aine de jours n'est guère satisfaisante :SuperNul: sur ces points de détail.

DAVID84
06/11/2013, 11h52
Les problemes sur B3 ont poussé certain à revendre leur machine il aurrai du faire une face de test plus longue avant de les mettre en vente. J ai quand meme l impression que ça s ameliore la concurrence devient rude yamaha MT09 avec des super com et a un prix largement inferieur.
MV dans sa sauf de developpement a interet a etre plus reactif.
Cest des super machine mais la passion a des limites

Arcimboldi
07/11/2013, 10h41
Les problemes sur B3 ont poussé certain à revendre ...super machine mais la passion a des limites

Revendre une moto qui a une panne aléatoire au démarrage pas facile.

Super machine, salon, nouveautés, passion :Accord: tout cela est bel et bon.

Sauf qu'il existe peut-être encore un ou deux autres motocyclistes qui se DÉPLACENT avec leur moto.
Avec, je précise, signifiant de préférence assis dessus.
Une moto dont le moteur ne fonctionne pas :NonNon: pour cette niche d'utilisateur c'est rédhibitoire.

Sans SAV l'utilisateur est marron :bigmad:
aussi beau soit le design, aussi ébouriffantes soient les perfs (sur le papier)

Ma Brutale son moteur ne démarre pas
donc sa puissance max est exactement: 0 (ZERO) chevaux.
Ou cheval quand il y en a si peu.

seb-rider
07/11/2013, 13h14
y a t il quelqu'un sur ce forum qui a un B3 qui fonctionne ?????
:cache:

yann77
07/11/2013, 13h47
Moi mais elle a que 15jours et 650km:D, et elle roule en moyenne tout les 2 jours

Arcimboldi
07/11/2013, 13h55
y a t il quelqu'un sur ce forum qui a un B3 qui fonctionne ?????
Curieusement j'avais déjà entendu la remarque

-"Ma Brutale, 8 000 bornes :1er: elle roule tous les jours!"
-"Bon hébin :) va la garer la un peu plus loin de la mienne, on ne sait jamais"

Le concessionnaire me prête une Honda qui fonctionne à merveille.
Hélas le fonctionnement sans faille et toutes les grandes satisfactions que m'apportent ce V4
n'ont strictement AUCUN EFFET d'émulation sur ma Brutale.

Certes trouver une ou plusieurs Brutales qui apprendraient à la mienne comment démarrer,
est suggestion constructive mais qui ne nous était pas encore venue à l'esprit.

Une autre piste?

yankee
07/11/2013, 14h29
y a t il quelqu'un sur ce forum qui a un B3 qui fonctionne ?????
:cache:


Oui la mienne:D

Arcimboldi
07/11/2013, 16h00
Oui la mienne:D
<soupir>Retirant les aiguilles multicolores :Super:
plantées dans la boule de pâte-à-modeler avachie
à l'effigie d'un ancien concessionnaire rémois</soupir>

Terminant la réalisation, à base d'argile du treuqua-treuqua,
maudite depuis 27 générations
nourrie à la fiente de corbeau galeux
d'une effigie de Brutale reconnaissable.

Plantant la première aiguille dans le moteur d'icellle
accompagnée d'une abominable malédiction vaudoue et en italien.

À suivre

Abyss88
07/11/2013, 17h12
<soupir>Retirant les aiguilles multicolores :Super:
plantées dans la boule de pâte-à-modeler avachie
à l'effigie d'un ancien concessionnaire rémois</soupir>

Terminant la réalisation, à base d'argile du treuqua-treuqua,
maudite depuis 27 générations
nourrie à la fiente de corbeau galeux
d'une effigie de Brutale reconnaissable.

Plantant la première aiguille dans le moteur d'icellle
accompagnée d'une abominable malédiction vaudoue et en italien.

À suivre
c'est beauuuuuuuuuuuuuuu:bigeek::):MDR:

DAVID84
07/11/2013, 17h35
Revendre une moto qui a une panne aléatoire au démarrage pas facile.

Super machine, salon, nouveautés, passion :Accord: tout cela est bel et bon.

Sauf qu'il existe peut-être encore un ou deux autres motocyclistes qui se DÉPLACENT avec leur moto.
Avec, je précise, signifiant de préférence assis dessus.
Une moto dont le moteur ne fonctionne pas :NonNon: pour cette niche d'utilisateur c'est rédhibitoire.

Sans SAV l'utilisateur est marron :bigmad:
aussi beau soit le design, aussi ébouriffantes soient les perfs (sur le papier)

Ma Brutale son moteur ne démarre pas
donc sa puissance max est exactement: 0 (ZERO) chevaux.
Ou cheval quand il y en a si peu.

Appel Michel schietequatte au XXXXXX c est le directeur commercial europe du nord
ou envoi lui un mail XXXXXXX explique lui tes problemes il serra en mesure de faire avancer les choses.
Tu vas finir par acheté un VFR

Par MP à la rigueur mais pas sur le forum.

Merci

Arcimboldi
07/11/2013, 18h18
Appel Michel schietequatte...en mesure de faire avancer les choses.
:merci: ça semble plus rationnel.

Sauf que je vois que MV et le concessionnaire font ce qu'ils peuvent.

Si on supposait un dysfonctionnement même modeste je crois que :D M. S. :D est suffisamment médiatique et à l'écoute pour s'y intéresser.

On va attendre la fin du salon de Milan,
où faute de moto fonctionnelle :mad: :mad: :mad: je reste chez moi,
et au besoin, si le problème subsiste, je lui soumettrai ce pb.

...Tu vas finir par acheté un VFR
J'ai déjà eu un VTEC, excellente machine qui m'a amené voir l'America's Cup à Valencia
1500 bornes d'une traite et dans le confort. Malgré les frimas de février.

J'ai eu aussi un VFR 12 pour quelques dizaines de milliers de km. Full automatique DCT. Avec beaucoup de vrais chevaux. Machine superbe surtout en livrée blanche.

Simplement j'ai payé -plein pot- le prix d'une Brutale neuve. Et rouler sur un VFR avec 6 chiffres au compteur même en parfait état mécanique pour ce prix-la, ça me nâvre.

yann77
07/11/2013, 18h33
Se qui est très compréhensible!!! Depuis le temps il aurait dû faire un échange standard avec une autre, j espère au moins qu'ils feront un gros geste commercial...

Pour info il se passe quoi exactement quand tu veux demarer ( quand tu tourne la cl, quand tu appuis sur le starter etc..)

Arcimboldi
07/11/2013, 18h46
...Pour info il se passe quoi exactement quand tu veux demarer ( quand tu tourne la cl, quand tu appuis sur le starter etc..)

Initialement contact affichage oké, bouton.

Ça faisait tourner le démarreur, peut-être aussi le moteur mais la moto ne démarrait pas.

Un peu de patience et au deuxième puis troisième ou 4ème essai ça partait.

Puis ce fut au 5ème puis au 6ème essai.

Enfin message d'erreur (variés) et réinitialisation du tableau de bord.

La batterie appréciait peu le traitement.

Révision des 12000 MAJ de l'ECU, RAS.

Sauf que le bouton faisait tourner le démarreur mais qu'elle n'a pas voulu repartir!

Quand le terrain s'y prêtait.
Démarrage à la poussette laborieux, pétarades mais efficace.

phil
07/11/2013, 19h25
elle a quand meme fait 12000 alors lol

la mienne marche aussi très bien, mon problème si tu as lu était au niveau d'un simple joint .... corrigé en 2j par mon concess.

Je pense que pour MV la qualité du concess est primordiale, le mien si une pièce était nécessaire à changer et qu'il ne l'avait pas en stock, il l'aurait prise sur une neuve pour me la rendre dès que possible ...

wawarong
07/11/2013, 20h02
je n'ai eu qu'un probleme d'affichage de vitesse; revision des 6 000 km faite! je suis 100% satisfait desole pour toi mais...secoue un peu ton concess il doit faire quelque chose!!!!!!

yann77
07/11/2013, 21h14
il a vérifié les bougies et les fils qui y vont (car ils sont pas bien protégé) voir si il y a pas un problème dessus et tester avec une autre batterie (lithium)?

Arcimboldi
07/11/2013, 21h35
12 000 bornes en 6 mois c'est le plus faible kilométrage moto fait depuis bien des années.

D'un autre côté ce petit kilométrage, fait en Brutale du temps où ça marchait, c'était royal.

Le concessionnaire semble au point.
Changement de culasse aux 6000 en 48H chrono, zéro pb.

Cannibalisation, essais-erreurs (on dit recherche de panne :( heuristique dans ma partie!)
je crois que le mécano a presque tout essayé.

J'ai ratissé avec soin le Web dans presque toutes les langues d'Europe.
Ce genre de mésaventure est déjà arrivé un peu partout à d'autres B800.
Chaque fois MV ou le dealer ont trouvé une solution commerciale ou technique satisfaisante.

Donc je ne suis pas inquiet,
ils trouveront.

MAIS EN ATTENDANT :SuperNul:

vince88
07/11/2013, 21h43
Ras pour moi 4000 km de ballades kif sur nos petits virolos et cols (sauf un démarrage sur 2 pattes qui ne s'est jamais reproduit).Je viens de l'emmener chez le concess pour le rapport engagé et la pose de quelques pièces . Elle n a pas tourné depuis 15 jours elle a demarré nickel! La tienne à été fabriquée quand car j'ai ma petite idée sur le sujet.

Je compatis aussi ! j avais revendu ma B4 1078 car beaucoup de soucis aussi!

Arcimboldi
07/11/2013, 22h00
... La tienne à été fabriquée quand car j'ai ma petite idée sur le sujet...


Fabriquée un vendredi soir où la Juventus a perdu :ninja:

En fait, j'en sais rien
Et comme la meule prend la pluie depuis 23 jours sur un parking à 40 bornes de chez moi.
Pas facile d'aller reluquer les marques de fonderie sur les carters.

Le moulin sur les papiers, c'est le 3127.
Si quelqu'un sait comment avec ça,
identifier l'arpète amoral qui a assemblé à la va-vite ce monument biodégradable à l'art naïf transalpin...

Question rhétorique, suffit d'y aller, c'est le keum qui a les 2 mains gauches avec chacune 10 pouces :MDR:

yann77
07/11/2013, 23h40
Question Rhétorique, Suffit D'y Aller, C'est Le Keum Qui A Les 2 Mains Gauches Avec Chacune 10 Pouces :mdr:

:mdr:

seb-rider
08/11/2013, 16h45
identifier l'arpète amoral qui a assemblé à la va-vite ce monument biodégradable à l'art naïf transalpin...

Question rhétorique, suffit d'y aller, c'est le keum qui a les 2 mains gauches avec chacune 10 pouces

:king:

julienEVO6
08/11/2013, 20h21
Appel Michel schietequatte au XXXXXX c est le directeur commercial europe du nord
ou envoi lui un mail XXXXXXX explique lui tes problemes il serra en mesure de faire avancer les choses.
Tu vas finir par acheté un VFR

Par MP à la rigueur mais pas sur le forum.

Merci

En meme temps Michel lui meme avait mis ses coordonnées sur le forum il y a quelques mois disant justement qu'il étais la pour nous aider.Donc pas besoin de modérer

Arcimboldi
08/11/2013, 21h03
...il étais la pour nous aider.Donc pas besoin de modérer
Toutafé exact
Donc l'info a été déjà postée.

En plus ce jour là, ça devait être sous l'effet de la pression :ninja: vu la situation un peu tendue du moment.

Se souvenir qu'on est sur un forum public
pas sur la page Web contacts du SAV MV Agusta.

Donc sur ce coup un MP :zipit: a tout son sens :)

M'empêchera pas de râler,
publiquement et comme un rat crevé, et c'est redoutable ça,
le râle du rat crevé,
que ma Brutale :D neuve à moi que j'ai, payée avec mes berzoufs, même que j'ai eu du mal à les gagner les berzoufs moi, est en rade chez le consse!
Et ce depuis un temps incompatible avec le passage au XXIème siècle et à l'heure d'hiver :boulet: etc...

Toxick
08/11/2013, 22h04
En meme temps Michel lui meme avait mis ses coordonnées sur le forum il y a quelques mois disant justement qu'il étais la pour nous aider.Donc pas besoin de modérer

Entre temps de l'eau a coulé sous les ponts.

Le Doc
09/11/2013, 14h31
Nous avons ( plusieurs membres du forum et du club ) rencontre M.S le responsable commercial a Milan.
Je me suis permis d'évoquer tes soucis ( sans donner de nom, que j'ignore d'ailleurs ) et d'autres, il a noté ton problème et surtout ton concess qui l'a déjà contacté.
Il a l'air à l'écoute et conscient de certains problèmes.

Je pense qu'un contact par mail pour mémoriser ta demande devrait le faire.

Je te donne son mail en MP.


Merci de rester courtois malgré le fait que tous comprenons ton amertume.

Arcimboldi
12/11/2013, 20h58
...
Merci de rester courtois malgré le fait que tous comprenons ton amertume.

:merci: et je suis TOUJOURS courtois. Marron, mais cependant courtois.

Heureusement après le courriel :merci: du patron :merci: au concessionnaire ce matin :D les choses avancent :merci: et vite.

Je constate du mieux :Super: Un net mieux :king:

La semaine dernière ma Brutale prenait la pluie
sur le parking du concessionnaire depuis 3 semaines.

MAIS les pièces commandées devaient arriver dans la semaine.

Ce soir
ma Brutale prend toujours la pluie sur le parking :ninja:
depuis 29 jours.

Ici la pluie est une réalité quotidienne.
Les plus maniaques, chez nous,
utilisent une construction spécifique localement appelée garage,
où nous remisons la moto quand on ne s'en sert pas.
Une charmante coutume locale, un peu désuète :humour: mais nez en moins charmante.

En fait, laissée sous la pluie pendant un mois, la chaîne se couvre de points de rouille et ça c'est laid.

Il est possible que toute cette humidité soit un stress test longue durée
indispensable chez MV afin de valider la fiabilité :cool: de l'électronique embarquée.

MAIS les "pièces commandées"
(celles de la semaine dernière?)
doivent arriver :Banane: dans la semaine :Banane:

-"Après ... tout ira très vite. Car le moteur est très accessible sur ce modèle..." (sic sic et resic)

phil
12/11/2013, 21h35
Quelle idée d'habiter une région ou il pleut aussi :MDR:

vince88
12/11/2013, 22h42
J'ai déjà eu un VTEC, excellente machine qui m'a amené voir l'America's Cup à Valencia
1500 bornes d'une traite et dans le confort. Malgré les frimas de février.

J'ai eu aussi un VFR 12 pour quelques dizaines de milliers de km. Full automatique DCT. Avec beaucoup de vrais chevaux. Machine superbe surtout en livrée blanche.

Simplement j'ai payé -plein pot- le prix d'une Brutale neuve. Et rouler sur un VFR avec 6 chiffres au compteur même en parfait état mécanique pour ce prix-la, ça me nâvre.

Arcimboldi, peut être une alternative temporaire à ta situation actuelle, pour continuer à rouler MV ... http://www.leboncoin.fr/equipementmoto/568169433.htm

yann77
12/11/2013, 23h29
Enfin de bonnes nouvelles, ils vont pouvoir la lustrer au Max avant de te la rendre!!
Et je parle bien de la moto :bigeek::MDR:

Arcimboldi
12/11/2013, 23h33
...alternative temporaire à ta situation actuelle, pour continuer à rouler MV ...
:merci: WE dernier à Dieppe en plus :MDR:

Toutefois aller dénaturer cette icône immarcescible
(deuxième fois que j'arrive à le placer dans la conversation courante, çui-là)
qu'est le quatrenvé Donda chef d'oeuvre mécanique en pot Remus imitation carbone,
avec quelques plastocs transalpins :bigeek:
limite sacrilège.

Tout à l'heure, j'ai hésité à prendre en photo le fier véhicule de prêt et de prestige
à côté de la MV qu'on aurait dit grimée pour un film soviétique en N&B.
Une sorte de Trabant tarabiscotée à 2 roues.

La fière japonaise de plus de 100cv et 100 000km aux lignes pures, tendues, félines, toisant (de haut)
le modeste artisanat rital égrotant, mouillé, rouillé, pauvre vieille cachectique, de zéro CV.

Touchante MV qu'on aime tout comme ces motos
amoureusement façonnées par les petits enfants malgaches
avec de vieilles boîtes de conserve aplaties au caillou.

J'ai rangé le Nikon,
cruel ce serait,
y-a pas photo :VroumVroum:

Le Doc
12/11/2013, 23h44
:merci: WE dernier à Dieppe en plus :MDR:

Toutefois aller dénaturer cette icône immarcescible
(deuxième fois que j'arrive à le placer dans la conversation courante, çui-là)
qu'est le quatrenvé Donda chef d'oeuvre mécanique en pot Remus imitation carbone,
avec quelques plastocs transalpins :bigeek:
limite sacrilège.

Tout à l'heure, j'ai hésité à prendre en photo le fier véhicule de prêt et de prestige
à côté de la MV qu'on aurait dit grimée pour un film soviétique en N&B.
Une sorte de Trabant tarabiscotée à 2 roues.

La fière japonaise de plus de 100cv et 100 000km aux lignes pures, tendues, félines, toisant (de haut)
le modeste artisanat rital égrotant, mouillé, rouillé, pauvre vieille cachectique, de zéro CV.

Touchante MV qu'on aime tout comme ces motos
amoureusement façonnées par les petits enfants malgaches
avec de vieilles boîtes de conserve aplaties au caillou.

J'ai rangé le Nikon,
cruel ce serait,
y-a pas photo :VroumVroum:

Superbe écriture......:respect:
je suis MDR.!!!!!!

Arcimboldi
13/11/2013, 11h41
Entre temps de l'eau a coulé sous les ponts.
Yep Man

J'ai englouti,
on file la métaphore aquatique qu'on a,
une citerne de berzoufs (en liquide) dans une Brutale :gne:
qui coule des jours paisibles immobile sur un parking.

L'eau coule [sur une Brutale]
pendant un mois
le métal ferreux exposé se décore de chiures de rouille.

Le saviez vous?

L'eau, chez nous, ne coule pas sous LES pontS.
On n'a qu'un seul pont.
L'eau de la pluie lave les particules sorties des torchères de la raffinerie de Donges. Qui profite du ciel bas pour dégazer à tout va.

Lesdites particules se déposent sur ma Brutale.
Lui donnent une patine qui rappelle bien les fiers monuments milanais.
L'escalope par exemple.

Y-a aussi du plastique sur une Brutale.
Ça rouille pas le plastique de Brutale direz vous.
Car le plastique qui rouille est une exclusivité Suzuki.

Et l'eau :cool: coule
a l'intérieur du tableau de bord de la Brutale.
Marquant précisément le régime où le moteur respirait le mieux.

Enfin du temps où ce moteur (sous garantie) fonctionnait.

Yep Man :MDR: beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.

yankee
13/11/2013, 16h33
Tu disais hier que le concess doit recevoir les pièces cette semaine , donc ça commence à devenir bon

seb-rider
13/11/2013, 18h25
va finir par prendre de la valeur cette MV.......
à force de patiner :king::king:

Arcimboldi
13/11/2013, 18h42
Tu disais hier que le concess doit recevoir les pièces cette semaine , donc ça commence à devenir bon
:merci: de l'encouragement

C'est mon conce$$ionnaire qui me dit ça.

Semaine 1: faut un nouveau "boitier d'injection"
mais il est marqué indisponible.

Semaine 2: On a désossé une B800 neuve qu'on vient de recevoir
c'est pas le "boitier d'injection".

Semaine 3: C'est la roue libre du démarreur
"les pièces" seront livrées dans la semaine.

Semaine 4: On a reçu un mail de M. Schietequatte
"les pièces" seront peut-être livrées dans la semaine.
-"...Je vous appelle dès que c'est prêt"

Ma Brutale est arrivée roulante à la concession le mois dernier.

J'ai payé l'entretien des 12000: 313 berzoufs
Je suis reparti en Honda :Banane:

Bonne affaire, valeur de la Honda
-j'ai fait le plein d'essence-
environ 343 berzoufs car :D en excellent état mécanique :VroumVroum:


J'en dirai pas autant de ma Brutale :Triste:
Son moteur ne démarre plus depuis un mois.

Quant au nouveau look semi-épave
abandonnée au crachin, sur le parking devant la concession,
il donne à ma moto une personnalité unique peut-être,
et pas fréquente ici, en ces lieux de passionnés des belles mécaniques.

Vivivivi :) ça commence à devenir bon :Fumeur:

beny
13/11/2013, 19h07
en parlant de patine tu est bon pour les tannés jusqu’à l’échange standard :(

Arcimboldi
13/11/2013, 22h25
en parlant de patine tu est bon pour les tannés jusqu’à l’échange standard :(
Cépakon :MDR:

Mais la Brutale 800 c'est la MV de pauvre, la MV du tâcheron, la MV au rabais, apacher, traîne-couillon du banlieusard.

Par exemple j'ai eu une MV
yahvé motocollé 312, comme ça, sur la coque arrière.
Je vous raconte pas le trip considération.

"Bonjour MEUSSIEU Arcimboldi" disait-on dans le bouclard.

Hébin quand ya le motocollant Trepistoni,
c'est moins péteux la réception.

Celle qu'on m'a vendue est fragile, biodégradable à l'eau, comme le PQ, déjà cassée.
On se sort pas les doigts du luc pour rafistoler un Trepistoni.

Le client qu'est assis sur cette marque d'infamie,
considéré différemment :SuperNul: il est.

Ce qui est injuste
vu que j'ai quand-même été enflé de 11 000 doublezons

Mesquin pitêtre d'avoir l'outrecuidance de gueuler tant pour si petite arnaque.
Mébon, vu d'en bas, ça pique un peu.

Échange :rolleyes: ...

Un de nos valeureux contributeurs a merveilleusement bien exposé la situation.
"Quand on a goûté à la MV, celle qui roule c'est la Honda"

Abyss88
14/11/2013, 06h01
ptdr :king:
mais ne ressortirais-tu pas quelquepart mais néanmoins céant,
d'une parapsychologie des paranoïaques à syndromes réceptifs?
:)
continues à nous divertir ainsi,des vissicitudes liées à notre marque préfèrée...(synonymes:controversée,parfois détestée mais toujours admirée):bigeek:

Arcimboldi
14/11/2013, 09h36
... parapsychologie des paranoïaques à syndromes réceptifs?
Wesh trop puissant
http://tof.canardpc.com/preview2/2acfd05b-4f6c-4ffd-a83c-2e2c34c803c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2acfd05b-4f6c-4ffd-a83c-2e2c34c803c2.jpg)
je me soigne :merci:
...continues à nous divertir ainsi,
Dance boi dance (sic) on dit chez moi :cool:
..vissicitudes liées à notre marque préfèrée
<Théo>C'est pas ma marque préférée</LTF>

Pour mes symptômes reste à proposer:

L'abattage traitement VF
Délicat, chuis petit, chétif, j'ai des lunettes bifocales, et très mauvais caractère.
Déjà tenté d'ailleurs, mais jusque là succès médiocre.

Un autre truc, tout con:
Réparer ma Brutale, la rendre en état de fonctionner :cache:

lily
14/11/2013, 10h22
Ah bé voila, t'as trouvé la solution!!!
c'est chez lui qu'il faut que tu amenes ta moto, en 1/4 d'h elle sera reparée et demarée :MDR::cache:

Arcimboldi
14/11/2013, 11h04
Ah bé voila, t'as trouvé la solution!!!
c'est chez lui qu'il faut que tu amenes ta moto, en 1/4 d'h elle sera reparée et demarée
Cépafo :D

Sauf que ça a duré à peine 5 minutes.

Ma cataracte c'est réglé.
Mon ex qui groumait grave mes revenus peut se brosser.
Je pête la santé et mes boutons de braguette.

J'ai même récupéré 12 points de permis.

Pas besoin de lui amener la moto.
La photo sur le Galaxy a suffit.

Mais il est fort le Dr Yao
Tout-de-suite il a vu que la Brutale n'était pas une moto russe.

Donc pas assez costaude pour son traitement.
Ça risquait de faire plus de mal que de bien :Fumeur:

vince88
14/11/2013, 19h45
+1 , les gens postent la plus part du temps pour leur mécontentement ... :VroumVroum:

Et pourquoi ne pas faire le CONTRAIRE ?

A part Arcimboldi et Phil (résolu) qui sur ce forum a eu des problèmes ne permettant pas de rouler et euphémisme de prendre son pied avec la Brutale 800 ?

Pour ma part (35 ans une quinzaine de motos je ne suis déjà plus hélas le perdreau de l'année..) à part un démarrage sur 2 pattes jamais reproduit (pour mieux me signifier que j'ai vraiment bien fait de ne pas chevaucher de D....i), c'est une jubilation à chaque fois que mon séant se pose dessus : elle démarre et même à la première reprise, quand après une vingtaine de kilométres le bouilleur chauffe, la bête nous sors ses rauques borborygmes, elle file une correction à chaque astication du sans fil, elle colle à la route (enfin pas toujours avec les Rosso!) comme si elle voulait qu'on reste scotché à elle une éternité, elle ne veux qu'atteindre le nirvana du compte tours, quand le gars ou la nana au guidon, surpris, voit déja le prochain virolo arriver, elle virevolte dans les enchainements avec une telle agilité qu'elle te veux faire butiner
tous les virages existants de notre pauvre planète, enfin bref une put... de moto qui restera dans mes annales (j'ai bien mis 2 n pour les sournois.!.) de motard qui goûte comme nombreux d'entre nous à ces rares moments d'osmose totale entre son pilote et sa Machine Vertigineuse! :Fumeur:

Arcimboldi
14/11/2013, 20h38
... c'est une jubilation à chaque fois que mon séant se pose dessus : elle démarre et même à la première reprise, quand après une vingtaine de kilométres le bouilleur chauffe, la bête nous sors ses rauques borborygmes, elle file une correction...

Ha :Banane: oué +800 (PGM FI)
Donc MV t'a refilé une Honda à toi aussi :MDR:

vince88
14/11/2013, 21h02
Pffff non non je ne touche pas à ces bêtes là!
Je préfère la complication italienne , pas toi? :MDR:

david06
14/11/2013, 21h10
+800 Vince c'est exactement mon sentiment !!!!

Arcimboldi
14/11/2013, 21h38
Pffff non non je ne touche pas à ces bêtes là!
Je préfère la complication italienne , pas toi? :MDR:

Ben non :Banane:
La Honda c'est le concessionnaire MV qui me l'a passée.
elle fonctionne 'achement mieux que ma Brutale j'en suis content :VroumVroum:

La MV ça fait un mois qu'elle est sur le parking de la concession.
Je n'en suis pas mécontent de ma Brutale.

D'ailleurs je vais passer un message perso:

Gentil MV :1er: si tu nous lis,
tu pourrais réparer ma Brutale?
Steuplé.

Ça serait sympa ;)

yankee
14/11/2013, 21h39
Je touche du bois je n'ai eu aucun souci , pourvu que ça dure :D

phil
14/11/2013, 22h51
J'ai eu un soucis très rapidement résolu oui, c'est clair qu'on est bien sur cette brèle !! Je le redis, c'est vraiment le compromis idéal :)

Arcimboldi
15/11/2013, 09h43
J'ai eu un soucis très rapidement résolu oui, c'est clair qu'on est bien sur cette brèle !! Je le redis, c'est vraiment le compromis idéal
Une MV Brutale raide naze dont le moteur ne fonctionne pas :ninja: c'est un souci chagrin même.

Rapidement ... mmmh un mois :bigeek: sans rien réparer,
pour une MV c'est rapide?

Tant qu'à trouver un compromis, entre une moto qui ne roule pas :mad: et une qui roule
pour le béotien, l'amateur, c'est tout moi ça, c'est la seconde :D le meilleur compromis.

Restons positif
La Brutale on est super bien dessus, la béquille la maintient bien sur le parking, classe :cool: cette béquille.
La selle imbibée d'eau est confortable.
la Brutale sa très très grande qualité: une moto sécurisante, stable.

Mébon YMMV.

phil
15/11/2013, 14h14
je l'ai amenée le mercredi soir à mon garage, le soir meme il a reproduit le probleme (j'ai eu peur car elle le faisait plus en arrivant, loi de murphy comme d'hab!) et l'a résolu le lendemain ... et vérifié le vendredi avant de m'appeller pour me dire de venir la chercher :)

j'ai pas à me plaindre :VroumVroum:

Arcimboldi
15/11/2013, 21h56
je l'ai amenée le mercredi soir à mon garage, le soir meme il a reproduit le probleme (j'ai eu peur car elle le faisait plus en arrivant, loi de murphy comme d'hab!) et l'a résolu le lendemain ... et vérifié le vendredi avant de m'appeller pour me dire de venir la chercher :)

j'ai pas à me plaindre
C'est rassurant quand ça se passe bien comme ça

Je n'ai pas non plus :D à me plaindre

Même je vous fais la danse du keum qu'a retrouvé sa MV (http://koolgraph.free.fr/fuzz.html) après exactement un mois.

En me tendant la clé de la Brutale
enfin réparée ce soir
mon consse a fait un geste commercial.

Le geste qu'on fait pouce tendu vers le client (c'est moi)
l'index recourbé qui frotte frénétiquement le dessous du pouce.

Je parle couramment la langue des signes donc je m'esclaffe.
-"Une facture! pdf->mail->Varese. Laposte si pas urgent"

-" :NonNon: c'est la révision des 12 0000.
on a changé vos bougies, c'était préconisé,
et on ne les avait pas facturées(!)
Restent 55 roros à payer"

Je raque :gne: interloqué.

Pensant "Quousque tandem"
je pense parfois en latin dans ces cas là.

-"Ha! Faudrait mettre la batterie à charger
elle est faiblarde, ça aide pas à démarrer à froid.
Vu ce qu'on a du tirer dessus pour démarrer la moto
... Donc, le soir vous la mettez en charge,
le matin plus de problème de démarrage" (verbatim)

Faut suivre :Banane:
Je continue à penser en latin, vaut mieux.

Calmos :Fumeur: ça met la révision des 12 000 à 370 berzoufs
Pour un mois de travail, pas donné :( mais pas excessif non plus.

david06
15/11/2013, 23h05
C'est quoi ce sketch à la con ???? Tu ne lui a pas mis un coup de boule pour lui dire merci????

Arcimboldi
15/11/2013, 23h27
C'est quoi ce sketch à la con ???? Tu ne lui a pas mis un coup de boule pour lui dire merci????
Petite concession.
Mecs motivés, sympas, c'est la 1ère Brutale qu'ils vendent.

A la grande ville 5-Nazèbre y-avait une concession Suce kiki.
pliée.
Une concession Yam a survécu au dépôt de bilan, scoobites attitude only maintenant.
Une concession Honda
pliée l'an dernier.

Reste un artisan (de génie) multimarques, à l'ancienne,
qui continue à drainer le peu de motos qui restent.
Padbol, il fait pas MV.

Donc, reste MV, ses mécanos apprennent la MV,
pas une machine facile par rapport à ce qu'ils connaissent.

Après un mois de patience,
je crois qu'il n'a pas reçu beaucoup d'encouragement ni d'aide de Varese.

Grace au forum d'ailleurs :merci: M. Schietequatte a peut-être débloqué la situation.

Peut sembler zarbi
je suis content de retrouver ma Brutale même fripée.

vince88
15/11/2013, 23h42
Admets quand même que si tu n avais pas consulté le mage, ce serait pas encore résolu !:Fumeur:

yann77
16/11/2013, 01h33
On se croirait sur un forum ducati lol

david06
16/11/2013, 08h19
On se croirait sur un forum ducati lol

Mdr

Le Doc
16/11/2013, 08h51
Petite concession.
Mecs motivés, sympas, c'est la 1ère Brutale qu'ils vendent.

A la grande ville 5-Nazèbre y-avait une concession Suce kiki.
pliée.
Une concession Yam a survécu au dépôt de bilan, scoobites attitude only maintenant.
Une concession Honda
pliée l'an dernier.

Reste un artisan (de génie) multimarques, à l'ancienne,
qui continue à drainer le peu de motos qui restent.
Padbol, il fait pas MV.

Donc, reste MV, ses mécanos apprennent la MV,
pas une machine facile par rapport à ce qu'ils connaissent.

Après un mois de patience,
je crois qu'il n'a pas reçu beaucoup d'encouragement ni d'aide de Varese.

Grace au forum d'ailleurs :merci: M. Schietequatte a peut-être débloqué la situation.

Peut sembler zarbi
je suis content de retrouver ma Brutale même fripée.

Non je pense que tu es un mec normal et intelligent.

Bon si le problème est résolu, il serait bien de donner la solution.....
Ça peut servir a un autre.

Je suis content pour toi que tu aies retrouvé ta belle et capricieuse maîtresse.
Je crois que c'est notre part masochiste qui fait qu'on les aime aussi pour leurs caprices.

Sinon on roulerait tous Japonnaise....:MDR:
Oui je sais je roule aussi Honda.......:Fumeur: et suis pas seul :D

DAVID84
16/11/2013, 08h59
Admets quand même que si tu n avais pas consulté le mage, ce serait pas encore résolu !:Fumeur:

Accepté une réduction du penis pour pouvoir récupéré sa moto c est un
gros sacrifice:Triste:
c est beau l amour MV AGUSTA

Arcimboldi
16/11/2013, 09h19
...si le problème est résolu, il serait bien de donner la solution...
La panne durait déjà depuis un bon mois avant la révision.

Difficultés au démarrage aléatoires.

J'ai ratissé le web tous les déboires de démarrage et dans toutes les langues européennes.

Panne de roue libre de démarreur (Schuld: der Anlasserfreilauf) j'ai même mentionné le premier jour à la révision.

Sauf que c'est pas évident à découvrir, cette mécanique est bien planquée au dessus de la BV.

Des difficultés de démarrage, ça peut être autre chose.

Les bougies ou leurs bobines :king: par exemple....
L'électronique qu'est chère (aussi) :ninja: mais très facile à changer.

M'a quand même niqué propre 2 vacances
c'te maudite formation à la mécanique MV sur le tas.

Garantie SAV des mots pas faciles à traduire en italien.
Des mots quoi :)

@DAVID84 c'était pas moi, personne ne m'a vu et j'ai plusieurs témoins que j'étais ailleurs ce jour la.

vince88
16/11/2013, 09h43
On se croirait sur un forum ducati lol

Ah bon rassures nous tu y vas pas trop souvent ??

yann77
16/11/2013, 11h15
Non juste avant d acheter ma B3, je voulais une italien mais je savais pas quoi prendre, c'était avant d avoir essayer et craquer sur ma belle

vince88
16/11/2013, 13h23
Non juste avant d acheter ma B3, je voulais une italien mais je savais pas quoi prendre, c'était avant d avoir essayer et craquer sur ma belle

Tu sais que maintenant c'est interdit d'y aller !!









:Fumeur:

vert
16/11/2013, 15h59
ah bon, mv est une secte maintenant? ce sont normalement les gars qui aiment la motos, toutes les motos sans exception.

papyv60
16/11/2013, 16h07
ah bon, mv est une secte maintenant? ce sont normalement les gars qui aiment la motos, toutes les motos sans exception.

Pour ma part je n'aime pas que les mv mais je n'aime pas toutes les motos non plus.:)

yann77
16/11/2013, 16h08
+800

vert
16/11/2013, 17h05
on est d'accord, du moment on aime les motos on a forcément des référence, mais n'empêche un passionné est un curieux et qui aime découvrir autres choses et pas se contenter de ce qu'il a déjà.

Une discution dans un café avec claudio riissotto que vous connaissez surement les pur et dur des mv, alors ce monsieur connait bien les motos, y compris les Ducati, normal quand on connait bien ses concurrents, ça permet de mieux gagner et de nous proposer les motos de plus en plus désirables.

dan
16/11/2013, 17h59
Au fait que devient Claudio?je suis allé à Milan mais il n'était pas là.

Toxick
16/11/2013, 19h08
Il ne travaille plus chez MV.

vert
16/11/2013, 19h41
bah mince, il va chez qui maintenant?

Manuela
07/07/2014, 11h50
Je reviens sur ce sujet qui date un peu : le problème d'indicateur de rapport engagé a t il été résolu et si oui, comment ?

nouveau faisceau (comme le demandait le rappel MV) ?
réglage de la fourchette dans le carter d'embrayage ?
magie ou miracle ?

phil
07/07/2014, 13h10
Nouveau faisceau raccordé à la prise diagnostic, résolu pour moi

Manuela
07/07/2014, 17h32
Ah bah au moins un truc de résolu sur ta moto !! :MDR: tu verras, avec le temps, elle sera plus fiable que quand elle était neuve ! (il n'y a pas de mal...)

Merci de ton retour qui correspond à ce que j'ai lu sur le fofo anglophone.

phil
07/07/2014, 19h02
Quand je l'aurai vendue oui j'aurai plus de problèmes looool

Manuela
08/07/2014, 12h40
Ah bah le nouveau proprio sera tranquille au moins ! :MDR: dommage que tu quittes MV. Une idée de la remplaçante ?

phil
08/07/2014, 13h52
Y'a pas le feu j'ai encore un an de garantie et on roule toute l'année !
Bmw roadster concept, s'il reste fidèle à son concept ;)

Painkiller
17/07/2014, 17h17
J'ai fait changer le faisceau de rapport engagé sous garantie et 5 km plus loin il reste bloqué sur le neutre.. des fois il indique 1 alors que je suis en 3 ! Brefs il ne clignote plus... c'est déjà ça !!!

Mais après le changement de faisceau et MAJ carto j'ai quelques problèmes avec tout le reste... guidon a gauche + mise de contact = tous les défauts s'affichent sur le compteur et ça se fini en "stop eng" ! guidon droit ou tourner a droite aucun souci.. ah et aussi l'autre jour je roule tranquille.. au moment de tartiner la moto ce mets à "brouter" et le message "malfunction RBW" suivi de "stop eng" ... impossible de dépasser les 8/9000tr et si t'insiste c'est le même message...
Changement de poignée aujourd'hui le mécano m'appel pour me dire que c'est encore pire...

sebh68
19/07/2014, 23h28
J'avais le même soucis de coupures à 7-8000trs.
J'ai juste eu la dernière màj de la map et depuis plus rien. J'ai fait 2000km en 5 jours sans soucis... enfin sans ce soucis :D

Maintenant c'est la valve qui déconne (MALFUNCTION EXHAUST VALVE) et la poignée de gaz (MALFONCTION GAS POSITION)

Je vais ramener la bécane pour la révision des 6000, on verra ce qu'ils trouvent...

semoule
21/07/2014, 13h13
Salut
Mon concess vient de "m'autoriser" à activer le shifter sur ma Rivale après avoir fait la révision des 1000. Du coup je m'éclate, mais j'ai eu 2 ou 3 fois un point mort entre la 3 et la 4 et entre la 4 et la 5. Vu qu'on reste gaz en grand pour monter les rapports c'est un peu chiant de la faire rupter, surtout en rodage.
C'est un problème que je peux résoudre moi même par un quelconque réglage ou il faut que je fasse changer le shifter ou la boite (ou la moto !) sous garantie ?

sebh68
21/07/2014, 13h16
J'ai déjà eu le cas mais pas souvent.
Je pense que si tu es trop "délicat" sur le sélecteur tu risques le faux point mort, un bon p'tit coup sec et ça devrait le faire :D

Painkiller
21/07/2014, 13h22
Salut
Mon concess vient de "m'autoriser" à activer le shifter sur ma Rivale après avoir fait la révision des 1000. Du coup je m'éclate, mais j'ai eu 2 ou 3 fois un point mort entre la 3 et la 4 et entre la 4 et la 5. Vu qu'on reste gaz en grand pour monter les rapports c'est un peu chiant de la faire rupter, surtout en rodage.
C'est un problème que je peux résoudre moi même par un quelconque réglage ou il faut que je fasse changer le shifter ou la boite (ou la moto !) sous garantie ?

Oui il ne faut pas être tendre avec le sélecteur.. sinon point mort a chaque fois !

semoule
21/07/2014, 13h22
Ok j'osais pas faire le gros boeuf mais si c'est pour le bien de ma machine... j'essaierai ! :merci:

Cerealekiler
21/07/2014, 13h34
Vas y gaiement ca ne m'est arrivé qu'une fois entre la 1 et la 2 en pleine bourre .... ca fait tout drôle .

phil
21/07/2014, 14h39
ouf j'ai eu peur qu'on trouve encore de nouveaux soucis que je n'ai pas encore eu sur la mienne :MDR:

le faux point mort en pleine bourre entre 3 et 4 on l'a aussi sans shifter ... ça passe avec le temps d'ailleurs ça ne me le fait meme plus du tout

Painkiller
21/07/2014, 15h15
J'ai fait changer le faisceau de rapport engagé sous garantie et 5 km plus loin il reste bloqué sur le neutre.. des fois il indique 1 alors que je suis en 3 ! Brefs il ne clignote plus... c'est déjà ça !!!

Mais après le changement de faisceau et MAJ carto j'ai quelques problèmes avec tout le reste... guidon a gauche + mise de contact = tous les défauts s'affichent sur le compteur et ça se fini en "stop eng" ! guidon droit ou tourner a droite aucun souci.. ah et aussi l'autre jour je roule tranquille.. au moment de tartiner la moto ce mets à "brouter" et le message "malfunction RBW" suivi de "stop eng" ... impossible de dépasser les 8/9000tr et si t'insiste c'est le même message...
Changement de poignée aujourd'hui le mécano m'appel pour me dire que c'est encore pire...

Petite vidéo qui illustre le problème lorsque le guidon est tourné a gauche...

https://www.youtube.com/watch?v=wmyMNEUJXc4&feature=youtu.be

phil
21/07/2014, 20h23
/mode joe bar team

tourne qu'a droite, tourne qu'a droite, tourne qu'a droite !!!!!

:MDR:

Drag800
21/07/2014, 20h37
J'ai déjà eu le cas mais pas souvent.
Je pense que si tu es trop "délicat" sur le sélecteur tu risques le faux point mort, un bon p'tit coup sec et ça devrait le faire :D

Pareil entre 5 et 6 une seule fois. Depuis, un bon coup bien franc sur le sélecteur et roule ma poule :VroumVroum:

Painkiller
22/07/2014, 11h47
/mode joe bar team

tourne qu'a droite, tourne qu'a droite, tourne qu'a droite !!!!!

:MDR:

Les rond-points a l'anglaise :bigeek:

rom91
22/07/2014, 19h19
Pour ce qui est du passage de la 3 a la 4 au shifter quand la moto posséder un peu plus de 2000 km ça passait pas tout le temps ( ça déconner une fois sur 3), oui il faut forcer un peu dessus , et avec le temps et le rodage plus eu de problème. En revanche j'ai remarquer sur le circuit de dijon que quand je tirer trop sur chaque rapport , pas loin du rupteur , le shifter refuser tout bonnement de passer la vitesse , avec 1000 RPM de moins ça passe tout seul. Ce qui est marrant c'est que dans la notice ils stipulent qu'il ne faut pas passer les vitesses au shifter trop haut dans les tours ( f3 800 je précise pour la moto), bizarre leur truc...

semoule
22/07/2014, 21h05
Ouais c'est peut être juste que la boite est pas encore rodée, j'ai que 1300 bornes. Et du coup je sais pas encore ce que ça donne au rupteur, j'ai pas encore le droit d'y monter :Triste:

beny
22/07/2014, 21h07
c'est le temps de coupure qui doit pas être adapter pour ces régimes moteur la

rom91
22/07/2014, 21h11
Oui parait-il c'est pour une question de fiabilité pour les boite.

semoule
29/07/2014, 09h04
C'est bon comme conseillé je bourrine un peu plus sur le sélecteur. Effectivement j'ai plus aucun problème de faux point mort, et plus aucun problème du tout :Banane:
Par contre j'ai l'impression d'avoir moins de couple dispo que lorsque j'avais fait un essai de la moto en février. Surement la carto qui a été changée depuis, c'est un peu chiant, ça m'éclatait bien de passer mon temps sur une roue. Là c'est sûrement un peu plus efficace, mais clairement moins bandant.

phil
29/07/2014, 09h26
tiens en parlant de boite, par 2x ce weekend j'ai eu le tour entre 1 et 2, où la 2e ne s’enclenche pas avec un bon bruit de pignons qui raclent ...
c'est différent qu'entre 3 et 4 où là, la 4 ne passe pas et on reste en 3 ...

enfin vous comprenez quoi :MDR:

semoule
29/07/2014, 11h01
enfin vous comprenez quoi :MDR:

Non :gne:

Mais ça donne pas envie, ça a l'air flippant !!

yann77
29/07/2014, 13h28
C'est bon comme conseillé je bourrine un peu plus sur le sélecteur. Effectivement j'ai plus aucun problème de faux point mort, et plus aucun problème du tout :Banane:
Par contre j'ai l'impression d'avoir moins de couple dispo que lorsque j'avais fait un essai de la moto en février. Surement la carto qui a été changée depuis, c'est un peu chiant, ça m'éclatait bien de passer mon temps sur une roue. Là c'est sûrement un peu plus efficace, mais clairement moins bandant.

Hélas je dirais +800 pour la carto la grosse différence c'est qu il y a plus rien en dessous de 6000t

semoule
29/07/2014, 23h19
Et le débridage règle le problème ou ça rajoute juste des chevaux en haut du compte tour ?

yann77
30/07/2014, 08h27
Et le débridage règle le problème ou ça rajoute juste des chevaux en haut du compte tour ?

Je suis passé en full en espèrent, mais non pas trop, surtout plus de watt en haut et plus d allonge

phil
30/07/2014, 08h58
Je suis passé en full en espèrent, mais non pas trop, surtout plus de watt en haut et plus d allonge

j'ai pas de trou sous les 6000, en tout cas j'en ai plus depuis la carto de mars ... celle de février était catastrophique, là c'est bon

Arcimboldi
30/07/2014, 10h12
j'ai pas de trou sous les 6000, en tout cas j'en ai plus depuis la carto de mars ... celle de février était catastrophique, là c'est bon
J'ai comparé les 7000 km avec la cartographie de février et ceux de la dernière carto.

N'étant pas aussi fine lame que nos vaillants forumeurs
la différence de watts ressentie entre 5247 et 7321 T/min
les trous ou les bosses, tout ça m'échappe un peu.

Même conduite, températures moyennes sur les mêmes routes avec les mêmes types de pneus.

Je cause conduite ... http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif pas saut de puce.

Sur 7000 bornes chaque :1er:
20 l soit un plein et demi environ de différence entre les 2 cartographies.
À l'avantage de la dernière!
C'est considérable :) (de lapin)

yann77
30/07/2014, 10h31
J'ai comparé les 7000 km avec la cartographie de février et ceux de la dernière carto.

N'étant pas aussi fine lame que nos vaillants forumeurs
la différence de watts ressentie entre 5247 et 7321 T/min
les trous ou les bosses, tout ça m'échappe un peu.

Même conduite, températures moyennes sur les mêmes routes avec les mêmes types de pneus.

Je cause conduite ... http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif pas saut de puce.

Sur 7000 bornes chaque :1er:
20 l soit un plein et demi environ de différence entre les 2 cartographies.
À l'avantage de la dernière!
C'est considérable :) (de lapin)

La dernière est mieux, que celle d avant je suis d accord mais la on parle de celle de l année dernière qui n avait rien a voir en terme de sensations,( et pas de consommations )
Perso Je consomme plus avec les 2 dernières car obligé de taper plus dedans pour avoir la même chose.
Après on en a pas tous la même utilité donc difficile de comparer les un avec les autres

yann77
30/07/2014, 10h38
j'ai pas de trou sous les 6000, en tout cas j'en ai plus depuis la carto de mars ... celle de février était catastrophique, là c'est bon

La dernière c est la même que celle de mars avec la suppression des Bugs

Arcimboldi
30/07/2014, 10h49
La dernière c est la même que celle de mars avec la suppression des Bugs
Je compare les 7000 bornes parcourues avec la carto de mars 2014
avec les 7000 parcourues avec la carto de mai 2014.

Un gros bug c'était le démarrage à 'tiède'
En mars mettre la Brutale en panne de démarrage était simple et reproductible.
En mai ce n'est plus le cas.

Entre la carto sans bug de mi mai et celle de mars avec (!) 20 L de différence.
S'agissant d'un usage pas intensif mais néanmoins conséquent ça vaut peut-être le coup d'être noté.

phil
30/07/2014, 11h36
alors j'ai recherché dans mes posts, la carto B033 du 19/02 était la mauvaise, soit disant bugguée et où on sentait vraiment le creux à mi régime, et où le mode S était similaire au mode N, fade quoi.

la carto corrective est celle du 09/05 (voir ici : http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showpost.php?p=169737&postcount=87 ) et clairement le creu (en tout cas sur la mienne) a disparu et le mode S est redevenu réactif, la sensibilité poignée aussi si bien que je suis revenu à mon mode custom comme avant
C'est moins violent qu'a l'origine, mais c'est exploitable et homogène, en gardant le haut régime assez violent (manque un poil quand meme)
Comme Arci nette différence en consommation constatée pour ma part.

Avant, on était sur une carto de septembre 2013, le meilleur compromis, qui avait été déja lissée par rapport à la carto d'origine de mai ou juin 2013 très explosive.

phil
30/07/2014, 11h44
La dernière est mieux, que celle d avant je suis d accord mais la on parle de celle de l année dernière qui n avait rien a voir en terme de sensations,( et pas de consommations )
Perso Je consomme plus avec les 2 dernières car obligé de taper plus dedans pour avoir la même chose.
Après on en a pas tous la même utilité donc difficile de comparer les un avec les autres

"taper" dedans en 2e et 3e reste violent, ça lève toujours si on ne charge pas l'avant, je pense qu'il y a aussi l'habitude qui fait qu'on s'y fait moins surprendre et on s'y prépare...

je veux pas dire mais la 3e quand on tire dedans, on dépasse déjà largement les 150km/h de mémoire ... donc avec l'allonge de la 4 on a encore 2 rapports qui servent à rien :D (sauf si tu fais que de la ligne droite lol)

Painkiller
20/08/2014, 15h04
La grosse différence que j'ai constaté sur la MAJ de la carto viens surtout de la gestion rbw qui en mode N et S semble plus linéaire..
En mode C avec l'ensemble des réglages en mode sport fast et tout l'attirail reste identique pour moi très fast & brutale :)
Niveau conso c'est toujours 200km avant la réserve..

sebh68
20/08/2014, 17h18
De mon côté la màj de carto a effectivement amélioré ça, mais j'ai aussi une nouvelle poignée de gaz, dont la consistance est un peu plus raide qu'avant, et j'ai l'impression que c'est encore mieux!

Par contre je n'ai pas encore touché du tout au mode Custom...

phil
20/08/2014, 20h02
ENCORE UN PROBLEME SUR MA BRUTALE !!!!!




.




.





.







.






L'ampoule arriere à un filament grillé :MDR::cache:

vince88
20/08/2014, 22h56
TOUJOURS PAS DE PROBLEME SUR MA BRUTALE!!!!! ;) Phil







malgré des tas de cols et petits lacets, 10/12 démarrages par jour, des nuits bien fraîches passées dehors, beaucoup d'humidité , en gros L ÉCLATE TOTALE :VroumVroum:

phil
21/08/2014, 07h55
Mon dernier gros Weekend aussi, rien à redire, touchons du bois les problèmes tendance en ce moment c'est les poignées qui lâchent lol et ça c'est plus bloquant!

Dany
21/08/2014, 11h55
Presque un mois sans démarrer pour cause de vacances estivales et à mon retour... 1/4 de tour !!! :Banane: (je tourne à la lithium)

Juste une frayeur pour moi lors d'une sortie cols avec un message "Malfunction" et la moto qui broutait en plafonnant à 20km/h... :eek:

arrêt sur le bas côté, je coupe la bête, je laisse reposer le temps de faire dans la combar et je redémarre... nickel et plus de soucis!

sans doute un faux code panne d'après mon concess. :respect:

touchondubois!

mais quel bonheur cette 3 pattes..... :rolleyes:

sebh68
21/08/2014, 13h19
Pas sûr, quand tu t'arrête le code panne est indiqué.
J'avais aussi ce problème, la moto broutait au-dessus de 8000 tours et se mettait en défaut.
Le défaut indiqué était Malfunction RBW (ride by wire), mais il semble que la nouvelle cartographie a suffit à régler le problème.
Par après ma poignée de gaz a finalement été changé, depuis plus de soucis mise à part la valve d'échappement...

Dany
21/08/2014, 13h45
Dans la "panique" je n'ai pas bien lu le code panne justement. J'ai juste pu lire ensuite "Stop Engine"... Et il n'est plus apparu depuis.

Je vais aller voir mon concess afin de faire une vérif tout de même...

Pour les symptomes, c'est vraiment arrivé subitement (en pleine montée de col). La moto a commencé à descendre en régime en broutant et en plafonnant à 20 km/h avec ce message malfunction mais je n'ai pas lu la satanée suite..

D'autres qui ont connu cette mésaventure?

sebh68
21/08/2014, 14h13
Oui tout pareil.
Si c'est le même souci tu sauras le reproduire en la cherchant régulièrement au-dessus de 8000 tours. Pour moi ça le faisait rarement au début puis de plus en plus souvent. Je pensais que c'était lié à la charge de la batterie mais même après une journée branchée ça a fini par re-merder.
Si ton concess n'est pas loin regarde déjà si tu as la dernière carto.

Dany
21/08/2014, 15h37
Ok sebh68 !

Merci pour ton retour! C'est vrai que j'étais justement dans cette situation: Montée de col avec une bonne sollicitation de la moto au dessus des 8000trs.

Mon concess est tout près de chez moi! je vais aller faire un saut pour checker la carto installée et j'espère que ça règlera le soucis/empêchera qu'il ne se reproduise.

De même pour ta valve !!

Painkiller
25/08/2014, 13h24
Dans la "panique" je n'ai pas bien lu le code panne justement. J'ai juste pu lire ensuite "Stop Engine"... Et il n'est plus apparu depuis.

Je vais aller voir mon concess afin de faire une vérif tout de même...

Pour les symptomes, c'est vraiment arrivé subitement (en pleine montée de col). La moto a commencé à descendre en régime en broutant et en plafonnant à 20 km/h avec ce message malfunction mais je n'ai pas lu la satanée suite..

D'autres qui ont connu cette mésaventure?

J'ai le même souci et après la deuxième poignée ils me changent la rampe d'injection car c'est le capteur TPS... j’espère que c'est ça !

Painkiller
25/08/2014, 13h25
Mais c'était après la MAJ carto...

Dany
25/08/2014, 13h51
:eek:

tu commences à me faire peur là....

Painkiller
27/08/2014, 17h11
Non mais je suis tombé sur des incapables (Factory moto dans le 33)..

saturninwg
28/08/2014, 23h16
bonsoir,

j'ai ma B3 que depuis juin, mais à force de lire c'est pages de problèmes, ce me fait couler quelques gouttes de sueur sur le front !!

je me demande se qu'il va me tomber sur la tête comme problème ....

je touche du bois ...

yann77
29/08/2014, 12h56
bonsoir,

j'ai ma B3 que depuis juin, mais à force de lire c'est pages de problèmes, ce me fait couler quelques gouttes de sueur sur le front !!

je me demande se qu'il va me tomber sur la tête comme problème ....

je touche du bois ...

Ça veux pas dire que tu vas en avoir, surtout que la grande majorité a été réglé :Banane:

phil
29/08/2014, 13h35
des problèmes ça peut arriver sur toutes les motos, mais dans l'ensemble cela reste correct

reste que la roue libre c'est un soucis de conception et je doute qu'ils pourront le résoudre à moins de palier à la compression excessive tirée du 800

et apparement les poignées rbw commencent à lacher aussi... on dépasse la premiere année du modèle avec des kilométrage qui augmentent, qu'est ce que cela nous réserve?? ;)

Mars
29/08/2014, 13h42
Rassure-toi !
J'en suis à 9000 kms avec ma brute en un peu plus d'1 an et aucun souci ! :Banane:

Painkiller
31/08/2014, 22h01
Rampe d'injection changée et plus aucun soucis :)
C'était le capteur TPS qui était Hs et comme ils ne le détaillent pas chez MV...

beny
31/08/2014, 22h42
j'ose pas imaginé hors garantie si le capteur tps tombe en panne...

2xd
01/09/2014, 08h15
C'était le capteur TPS qui était Hs et comme ils ne le détaillent pas chez MV...

C'est vraiment très étonnant :gne:

Arcimboldi
01/09/2014, 16h22
j'ose pas imaginé hors garantie si le capteur tps tombe en panne...
Le TPS est solidaire de la rampe et du mécanisme des papillons.
Désolidariser, rerégler tout le bingst n'a peut-être pas été envisagé.

Sur une Brutalina chez Star Twin (http://www.startwintrading.com/en/model/b3/brutale_675/oem/1342)

Pour se faire une idée:
corpi farfallati, ils sont 3, c'est 900 balles (hors TVA)!

C'est vraiment très étonnant :gne:
Les injecteurs :bigeek: représentent les 2/3 du prix!

C'est curieux chez MV ce besoin de tondre le client.

-"Une MV :1er: a une forte identité, on doit la reconnaître sans voir le logo..." disait C. Rizzotto.
Dans notre langue ça se dit: "...C'est même à ça qu'on les reconnait".

phil
01/09/2014, 20h46
c'est là que se règle la synchro d'admission? ce que MV déconseille de régler d'ailleurs ... car mon garage y a touché quand j'avais eu mon problème d'accoups et de coupure, le réglage usine était ... non réglé (bypass à fond ...)

et tout marche au poil sans rien changer (à part la platine avec les joints d'admission)

Dany
01/09/2014, 21h09
Rampe d'injection changée et plus aucun soucis :)
C'était le capteur TPS qui était Hs et comme ils ne le détaillent pas chez MV...

Bonne nouvelle !! Je croise toujours les doigts pour moi... La panne ne s'est pas (encore :zipit: ) reproduite.....

Painkiller
02/09/2014, 12h42
Bonne nouvelle !! Je croise toujours les doigts pour moi... La panne ne s'est pas (encore :zipit: ) reproduite.....

Pourvu que ça dure :ninja:

Mars
18/09/2014, 13h36
Salut à tous !

Fin juillet, j'ai fait faire la révision des 6000 kms avec mise à jour de la carto.
Depuis, j'ai régulièrement l'affichage de l'écran qui se met à changer tout seul.
Par exemple, je suis sur la visualisation des compteurs kilométrique et cela passe tout seul sur le limiteur de vitesse, puis le réglage du TC, etc ...
J'ai également l'impression que le bouton "SET" est plus sensible qu'avant.

Est-ce que certains d'entre vous ont également rencontré ce souci ?
Sinon, c'est probablement juste un faux contact quelque part.

Stezzo
18/09/2014, 13h56
Salut à tous !

Fin juillet, j'ai fait faire la révision des 6000 kms avec mise à jour de la carto.
Depuis, j'ai régulièrement l'affichage de l'écran qui se met à changer tout seul.
Par exemple, je suis sur la visualisation des compteurs kilométrique et cela passe tout seul sur le limiteur de vitesse, puis le réglage du TC, etc ...
J'ai également l'impression que le bouton "SET" est plus sensible qu'avant.

Est-ce que certains d'entre vous ont également rencontré ce souci ?
Sinon, c'est probablement juste un faux contact quelque part.

salut Mars,

je te confirme, ça m'arrive aussi, dès que j'accède au menu, il se met régulièrement à défiler seul...
du coup, je prends le temps de bien appuyer sur le SET, et je récupère la main...

il faut prendre son temps, d'un autre coté, on n'y va pas tous les jours, don ça va.

Mars
18/09/2014, 14h50
salut Mars,

je te confirme, ça m'arrive aussi, dès que j'accède au menu, il se met régulièrement à défiler seul...
du coup, je prends le temps de bien appuyer sur le SET, et je récupère la main...

il faut prendre son temps, d'un autre coté, on n'y va pas tous les jours, don ça va.

Effectivement, j'avais remarqué que cela semblait se déclencher après avoir touché au bouton. Du coup, comme je suis parti en vacances avec, j'ai fait le plein plus souvent et donc remis à zéro mon compteur kilométrique plus souvent. Je pense donc qu'il n'y a pas que le bouton "SET" qui déclenche cela mais aussi le bouton "OK".

Stezzo
18/09/2014, 21h18
possible j'ai pas trop fait attention.
en même temps, après la mise à jour carto faite début aout, elle est retournée chez le concess 3 semaines après pour un radiateur percé. et tjs bloquée depuis!