Voir la version complète : debridage B3
cecilette51
18/07/2013, 08h44
J'ai acheté ma B3 bridée à 106ch ( normal...) et fait la revision des 1000.
J'ai demandé au mécano de la débrider pour conduite sur piste ....il leur faut une licence piste, ils ne veulent pas me la debrider sans... :(
Pour avoir une licence, il faut faire partie d'un mococlub agréé par la FFM et payer tout ça....plus les frais de débridages...
Comment avez vous fait?
Avez vous un meilleur plan?
Mais ...et surtout...est ce que " le jeu en vaut la chandelle"!
J'ai acheté ma B3 bridée à 106ch ( normal...) et fait la revision des 1000.
J'ai demandé au mécano de la débrider (forza moto à Reims)....il leur faut une licence piste, ils ne veulent pas me la debrider sans... :(
Pour avoir une licence piste, il faut faire partie d'un mococlub agréé par la FFM et payer tout ça....plus les frais de débridages...
Comment avez vous fait?
Avez vous un meilleur plan?
Mais ...et surtout...est ce que " le jeu en vaut la chandelle"!
Salut Cecilette, t'as raison, les pro ne veulent plus débrider les motos (ni les 50 cc). Ils risquent de perdre leur boite s'ils se font choper. Pendant un temps, si le client payait en fraîche le débridage, certains le faisait. Mais aujourd'hui ...
Pis Froza moto est une concess d'un bon niveau, et je me doute que le patron tient à conserver son entreprise
Sur Reims et alentour, tu trouveras peut-être un mécano pour le faire, à moins que ce soit trop spécifique par rapport à la marque MV.
Un débridage vaut réellement le coup, quand il y a une grosse différence entre les chevaux réels et les chevaux bridés à 106. C'est clair qu'un moteur libre, s'exprime différemment et mieux. C'est quand même ce que l'on cherche avec nos montures nourries au SP98
A la limite, paye au black un mécano, qui fera l'intervention en dehors de sa concession. Ce sont des choses qui se font ...
Cheers
Xavier
salut à tous
pour les f3/b3 c'est le mapping qui bride le moteur c'est plus complexe que de débranché un fil sur l'ecu
le conces télécharge une map (libre) sur le site d'mv pour ensuite l'enregistrer dans l'ecu au moyen d'un logiciel
à moins d'avoir toi même de quoi communiquer avec l'ecu et la bonne map, tu seras obliger de passer par eux
certain veulent une décharge d'autre une photo chacun cherche à se couvrir a sa manière ce qui est plutôt normal
Moi j'ai débridée la mienne il y a 2 jours et franchement ça arrache!!!!
C'est vraiment impressionnant la différence, de plus les motos fabriquées pour la France sont mal bridée et sortent à 96/98cv (passée au banc)
Je ne peux que te conseiller de le faire, pour débrider une B3 c'est uniquement la cartographie qui est modifiée, si je ne me trompe pas ça prend 10min mais il faut la malette MV...
Essaie de voir un autre concess.
il y a plusieurs concess en île de france il y a peut être plus de facilité par là
cecilette51
20/07/2013, 00h52
oui, je vais chercher par là...
vous êtes gonflés d'être aussi explicites...rien que le titre du topic:bigeek:
manquerait plus qu'à officialiser des adresses...sans donner de leçons,utiliser les mp pour échange de telles infos car dans ce domaine,gogole n'est pas notre ami:bigeek:
amicalement:)
ps:le terme "pleine voix" signifie la même chose...
C'est une tuerie !!! Mamma mia!!!!!
J'ai une idée tu fait tes 1000 ,tu descends dans le sud ,révision et débridage
içi je n'ai pas encore entendu à ma connaissance un concess. qui refusait.
Pour être sûr tu passe un coup de fil en jouant le coup en finesse. ;)
Désolé j'ai pas vu que tu avait déja fait la revision :boulet:
cecilette51
24/07/2013, 00h26
bah...je peux faire la révision des 3000 dans le sud! ;)
cecilette51
24/07/2013, 00h29
vas y boulet! envoies un mp!
cecilette51
29/10/2013, 20h38
fait! et effectivement ça arrache!
de plus, plus de pb de mise à jour de carto, en full pas besoin car pas de soucis divers et variés comme on en a lorsqu'elle est bridée.
Elle est plus à l'aise, et nous aussi!
Franchement c'est une autre moto à la sortie
ça envoie dès la première et le reste est époustoufflant
Elle mérite son nom!
yeaaaaa!
:)
Le débridage ne dispense pas de faire les MàJ elles sont sensées apportées des
améliorations.
le Débridage Ne Dispense Pas De Faire Les Màj Elles Sont Sensées Apportées Des
Améliorations.
+ 800 !!
Oui la dernière carto full est du mois de septembre et je la trouve très bien
cecilette51
30/10/2013, 10h52
Le débridage ne dispense pas de faire les MàJ elles sont sensées apportées des
améliorations.
je sais! ;)
Mais les MàJ sont moins nombreuses car moins de problème apparemment!
le fait de brider la moto apporte quelques petits soucis en plus qu'ils sont obligés de corriger par des MAJ règulièrement
J'ai acheté ma B3 bridée à 106ch ( normal...) et fait la revision des 1000.
J'ai demandé au mécano de la débrider pour conduite sur piste ....il leur faut une licence piste, ils ne veulent pas me la debrider sans... :(
Pour avoir une licence, il faut faire partie d'un mococlub agréé par la FFM et payer tout ça....plus les frais de débridages...
Comment avez vous fait?
Avez vous un meilleur plan?
Mais ...et surtout...est ce que " le jeu en vaut la chandelle"!
Ca faut pas le coup si tu as un problème un jour avec ta moto, ce que je ne te souhaite pas mais un accident et tu vas payer cher le truc. (Car non pris en garantie par ton assureur.)
Voilà il faut prendre en compte ce risque sachant que d'ici peu la loi Européen devrait enfin nous mettre dans les clous et fini la règle des 106cv à 2 balles... et là ce sera différent... mais on aura droit à un contrôle technique obligatoire... faut pas déconner non plus :)
Oui c'est vrai ça! c'est pas bien:MDR:
Prévu pour 2015 ou 2016, donc il va falloir attendre un peut avant d être dans la légalité :bigeek:
Temujin34
30/10/2013, 19h13
Ca faut pas le coup si tu as un problème un jour avec ta moto, ce que je ne te souhaite pas mais un accident et tu vas payer cher le truc. (Car non pris en garantie par ton assureur.)
Voilà il faut prendre en compte ce risque sachant que d'ici peu la loi Européen devrait enfin nous mettre dans les clous et fini la règle des 106cv à 2 balles... et là ce sera différent... mais on aura droit à un contrôle technique obligatoire... faut pas déconner non plus :)
1. Les assureurs ne font des recherches poussées (ça se voit pas à l’œil nu que tu est en "pleine voie") qu'assez rarement (bien souvent quand le sinistre risque de leur couter très cher)
2. La suppression de la loi des 100ch ne modifiera en rien le fait que ta machine a reçu son homologation pour la France dans une certaine configuration et que tu n'est pas censé la modifier (sauf a repasser aux mines). Enfin c'est ce que je pense, si quelqu'un a des infos contraires je serai ravi de les lire.
1. Les assureurs ne font des recherches poussées (ça se voit pas à l’œil nu que tu est en "pleine voie") qu'assez rarement (bien souvent quand le sinistre risque de leur couter très cher)
2. La suppression de la loi des 100ch ne modifiera en rien le fait que ta machine a reçu son homologation pour la France dans une certaine configuration et que tu n'est pas censé la modifier (sauf a repasser aux mines). Enfin c'est ce que je pense, si quelqu'un a des infos contraires je serai ravi de les lire.
Cela dépendras si la loi auras un effet rétroactif ou pas , et ça, nous nous ne tarderons pas à le savoir.
Car dans le cas contraire à partir de fin 2014 plus une moto ne seras vendue et là plus de rentrée d'argent chez les concessionnaires mais cela l'état s'en fou mais paradoxalement plus de rentrée d'argent au niveau des taxe TVA,, cartes grises etc... etc..Alors à votre avis ???
.
Cela se passera comme en belgique, tu pourras acheter ta moto en 100cv ou en full, la seule différence sera sur la carte grise où tu payera plus cher, et chez les assureurs qui vont bien en profiter aussi...
En tout cas rouler en full c'est maaaaaal lol
Dave1090
30/10/2013, 20h07
Cela se passera comme en belgique, tu pourras acheter ta moto en 100cv ou en full, la seule différence sera sur la carte grise où tu payera plus cher, et chez les assureurs qui vont bien en profiter aussi...
En tout cas rouler en full c'est maaaaaal lol
chez nous, pour mettre une f4 full sur le chemin c'est 2500 EUR de Taxe de Mise en Circulation.
Du coup, tout le monde roule avec une carte grise à 100cv, sous peine de se retrouver avec une moto invendable sur le marché de l'occasion.
C'est une "fausse liberté"
C'est bien ce que je dis, on pourra juste payer plus cher ce que tout le monde a déjà officieusement...
On va attendre et voir comment ça va se passer .Mais une chose est sûr, si il peuvent nous le mettre ils ne vont pas se gener ; de ce côté là nous pouvons leurs faire confiance.
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