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Voir la version complète : Surchauffe a basse vitesse sur modèle 2013


fanybabeth
19/07/2013, 10h21
Bonjour,
Sur ma F4 2013 je me cuit les cuisses, et quand je dit "cuit" c'est pas chauffer !
Si je suis a l’arrêt dans les bouchons ou en dessous de 100Km/h le niveau de température est 2 barres au dessus du trait. en ville limite obliger de m’arrêter car je tiens plus sur la moto.

Par contre en roulant au dessus de 100Km/h la température est normale 1 barre en dessous du trait.

J'ai vu sur le forum pas mal de sujets sur la chauffe des F4, mais cela concerne surtout les modèles plus ancien.
Certain préconise le changement de la pompe par un modèle racing MV Corse (pas compatible avec les nouveaux modèles apparemment)
D'autre le changement des hélices pour des modèles alu (efficacité reste a prouver)

Quelqu'un ayant un modèle 2013 a t'il aussi le pb ?
Existe t'il des sondes (il y en a 2 apparemment sur ce modèle)de température eau pour déclencher les ventilos plus tôt ? ref? lien?

Merci d'avance pour vos réponses

Vincent L
19/07/2013, 10h38
Même si ma moto est plus ancienne il y a quand même des similitudes dans la conception...

En ce moment il fait 30° l'après-midi + les bouchons + les pots qui remontent le long du cadre avec les silencieux sous la selle et de fait pas franchement aéré.

C'est normal que tu trouves qu'il fasse chaud ! Par rapport à ton ancienne machine qui avait un échappement en position basse.

Toxick
19/07/2013, 11h18
La tenue joue aussi drôlement. En short ça chauffe plus qu'en cuir :D

fanybabeth
19/07/2013, 12h25
Même si ma moto est plus ancienne il y a quand même des similitudes dans la conception...

En ce moment il fait 30° l'après-midi + les bouchons + les pots qui remontent le long du cadre avec les silencieux sous la selle et de fait pas franchement aéré.

C'est normal que tu trouves qu'il fasse chaud ! Par rapport à ton ancienne machine qui avait un échappement en position basse.

J'ai eu confirmation du concessionnaire les pompes a eau et hélices ne ce monte pas car il on été changer sur le nouveau modèle.

Oui je me doute que c'est plus chaud par rapport a mon ancienne , mais la c'est pas chaud c'est brûlant. :(

douds
19/07/2013, 12h26
hello..

je te rassure j'ai la même problématique...
ca fait partie du "package" selon max
Pour ma part le pire c'est la remontée derrière le cale pied gauche.. donc j’écarte la pâte et dis bonjour à la dame..

fanybabeth
19/07/2013, 12h26
La tenue joue aussi drôlement. En short ça chauffe plus qu'en cuir :D

:D non pour moi c'est veste en cuire et jean.

Toxick
19/07/2013, 12h33
:D non pour moi c'est veste en cuire et jean.

Déjà une grosse différence de température entre un jean et un cuir http://www.smileys-gratuits.com/smiley-salut/bonjour-10.gif

fanybabeth
19/07/2013, 12h37
hello..

je te rassure j'ai la même problématique...
ca fait partie du "package" selon max
Pour ma part le pire c'est la remontée derrière le cale pied gauche.. donc j’écarte la pâte et dis bonjour à la dame..

Moi je suis pas convaincu que ce soit normale d’être obliger de s’arrêter pour pas être brûler !:mad: (Max ni est pour rien lui)
Pour ma pars c'est l' intérieur de la cuisse droite qui cuit.
Cette moto est superbe et agréable, mais il y a plein de petit défauts qui empêche de profiter pleinement de ce bijoux pour le prix..........

fanybabeth
19/07/2013, 12h40
Déjà une grosse différence de température entre un jean et un cuir http://www.smileys-gratuits.com/smiley-salut/bonjour-10.gif

Oui c'est sur, je veux bien mettre un string en cuir mais ça protège pas les cuises ! :cache:

micoli
19/07/2013, 13h32
et oui cette moto chauffe l étéc est encore pire
moi perso en ce moment c 30degres tous les jours si je suis bloquer au feu rouge ou dans un bouchon ca clignotte a 115degres malgre une pompe a eau modifié et des elettes de radiateur inox mais si tu connait le slogan mv c est autre chose :MDR:
moi perso je fait avec tellement je suis amoureux de ma diva

Vincent L
19/07/2013, 13h35
Quels sont les petits défauts que tu as à lui reprocher ?

Sinon tu t'habilles comme tu veux pour faire de la moto mais " c'est vous qui voyez " car la loi n'impose que le port du casque après tout :D

cecilette51
19/07/2013, 14h41
Bah si ça peut te rassurer...c'est la même sur la B3!
Ca chauffe les cuisses!
...vivement l'hiver!

snowstar
19/07/2013, 15h07
Bonjour,
Sur ma F4 2013 je me cuit les cuisses, et quand je dit "cuit" c'est pas chauffer !
Si je suis a l’arrêt dans les bouchons ou en dessous de 100Km/h le niveau de température est 2 barres au dessus du trait. en ville limite obliger de m’arrêter car je tiens plus sur la moto.

Par contre en roulant au dessus de 100Km/h la température est normale 1 barre en dessous du trait.

J'ai vu sur le forum pas mal de sujets sur la chauffe des F4, mais cela concerne surtout les modèles plus ancien.
Certain préconise le changement de la pompe par un modèle racing MV Corse (pas compatible avec les nouveaux modèles apparemment)
D'autre le changement des hélices pour des modèles alu (efficacité reste a prouver)

Quelqu'un ayant un modèle 2013 a t'il aussi le pb ?
Existe t'il des sondes (il y en a 2 apparemment sur ce modèle)de température eau pour déclencher les ventilos plus tôt ? ref? lien?

Merci d'avance pour vos réponses

Une MV n'est pas faite pour rouler en dessous de 100 km/h. C'était déjà le cas avec les anciennes.

mvincent
19/07/2013, 15h23
Moi je coupe le contact au feu rouge.
Si ça peut en rassurer certains, j'ai un pote en Panigale,c'est bien pire a cause de la boucle d'échappement du cylindre AR.

franck
19/07/2013, 15h41
La Brutale cuit beaucoup moins que la F4,

Pour ma part, comme beaucoup ici, le plaisir de pilotage et d'avoir cette superbe moto me fait oublier ses (petits) défauts.

Je ne te le reproche pas, mais c'est très exigeant de vouloir une moto de 200 cv, avec l'échappement sous la selle qui ne chauffe pas dans les embouteillages... Emmène ta belle sur les routes de campagne !

papyv60
19/07/2013, 15h53
J'ai une f4 2010 même système d'aération et ventilation que sur la 2013 , ça chauffe l'été en ville , comme sur mon aprilia rsv mais pas de quoi se bruler .
Mais je roule été comme hiver en combi cuir en deux parties .
Je roule en duo et c'est ma femme qui ressent le plus la chaleur a faible allure l'été à cause de l'échappement sous la selle , elle aussi combi cuir .
A mon avis rien d'anormal il faut éviter la ville et les bouchons par des températures de + 30°......et enfiler un pantalon cuir !

J'oubliai si tu n'es pas trés grand ou grande ,il est vrai que la jambe droite tendu a l'arrêt passe plus prés du pot d'échappement d'où aussi cette sensation de brulure .

papyv60
19/07/2013, 15h54
moi Je Coupe Le Contact Au Feu Rouge.
Si ça Peut En Rassurer Certains, J'ai Un Pote En Panigale,c'est Bien Pire A Cause De La Boucle D'échappement Du Cylindre Ar.

Idem

DAVID84
19/07/2013, 16h16
Moi je roule avec des saucisses sur les flans arrivé a la maison je passe a table.
Plus besoin de barbecue j ai une F4 :boulet:
:cache:

Ludo-Corse
19/07/2013, 16h22
moi Je Roule Avec Des Saucisses Sur Les Flans Arrivé A La Maison Je Passe A Table.
Plus Besoin De Barbecue J Ai Une F4 :boulet:
:cache:

Lol

kwara69
19/07/2013, 21h20
Une F4 ne peut pas rouler "en ville" tout simplement . Elle réagit donc comme une moto qui n'est pas conçue pour cela. Une seule solution n'y point rouler pis c'est tout…. lol
Je reconnais que ça pose quand même un problème, car il est pas facile d'éviter au moins de partir et de rentrer chez soi si justement on habite un centre ville .
Après vous comprendrez pourquoi, je choisis l'hiver sec pour sortir . J'aime à voir ma température d'eau à 60°, alors que mes doigts sous les gants sont gelés ….. c'est pas l'un sans l'autre, faut savoir souffrir les jeunes …. A quand les poignées chauffantes sur les nouvelles F4, z'en on bien mis chez BM RR ! Hein !

pioupiou
19/07/2013, 22h02
supprimez le cata, çà ira beaucoup mieux...
Après il faut reprogrammer le boitier, les avances à l'allumage sont trop faibles au ralenti pour améliorer la combustion et éliminer les rejets polluants... sauf que la température moteur augmente.

Il ne faut pas arrêter le moteur au feu. TRES MAUVAIS. plus de circulation d'eau ni d'huile. Les motos ne sont pas conçues pour le start and go!
Cela génére des points chauds à certains endroits critiques du moteur. Les coussinets de bielle doivent être lubrifiés en permanence, ils sont très fragiles et demandent de l'huile de très bonnes qualités et des vidanges fréquentes... plus que ce que préconise Mv.
Il existe une pompe à eau spéciale développée par DM Meccanica en Italie.
Elle donnerait de bons résultats mais peu de retour, c'est tout récent.

fanybabeth
19/07/2013, 22h29
Quels sont les petits défauts que tu as à lui reprocher ?

Sinon tu t'habilles comme tu veux pour faire de la moto mais " c'est vous qui voyez " car la loi n'impose que le port du casque après tout :D

Niveau défauts je dirai:
-Finition des ajustements pas au top
Échappement mal fini
Carénage mal ajuster
un jour de 5mm entre le cache radiateur et le flanc de carénage

-Pas de jauge a essence
-Pas d’horloge
-Tableau de bord quasi invisible au soleil
-Poignées frein embrayage impossible a régler car trop près du carénage
-Frein arrière uniquement pour le décore :D
-On touche les cale pied arrière avec les talons (Je chausse du 43 seulement :D=
-CHAUFFE TROP !!

fanybabeth
19/07/2013, 22h31
Une MV n'est pas faite pour rouler en dessous de 100 km/h. C'était déjà le cas avec les anciennes.

Comment il on fait pour les homologations ? :D

fanybabeth
19/07/2013, 22h33
La Brutale cuit beaucoup moins que la F4,

Pour ma part, comme beaucoup ici, le plaisir de pilotage et d'avoir cette superbe moto me fait oublier ses (petits) défauts.

Je ne te le reproche pas, mais c'est très exigeant de vouloir une moto de 200 cv, avec l'échappement sous la selle qui ne chauffe pas dans les embouteillages... Emmène ta belle sur les routes de campagne !

J'habite a la campagne mais le reste de la famille veux pas déménager :king:

fanybabeth
19/07/2013, 22h38
J'ai une f4 2010 même système d'aération et ventilation que sur la 2013 , ça chauffe l'été en ville , comme sur mon aprilia rsv mais pas de quoi se bruler .
Mais je roule été comme hiver en combi cuir en deux parties .
Je roule en duo et c'est ma femme qui ressent le plus la chaleur a faible allure l'été à cause de l'échappement sous la selle , elle aussi combi cuir .
A mon avis rien d'anormal il faut éviter la ville et les bouchons par des températures de + 30°......et enfiler un pantalon cuir !

J'oubliai si tu n'es pas trés grand ou grande ,il est vrai que la jambe droite tendu a l'arrêt passe plus prés du pot d'échappement d'où aussi cette sensation de brulure .

Ça me brûle pas forcement a l’arrêt, même a petite vitesse.
La chaleur viens du moteur pas de l’échappement, ça viens bien au niveau du cadre.

Je fais 1M78

Je suis pas un adepte du pantalon en cuir (même si je suis d'accord pour dire que c'est le plus sécurisant)

Duke73
19/07/2013, 22h45
C'est de la mécanique pointue, pas conçu pour ces vitesses.
y a pas vraiment de solution

http://cedriccarton.voila.net/La_prevention_des_eruptions.htm

:Fumeur:

fanybabeth
19/07/2013, 22h49
supprimez le cata, çà ira beaucoup mieux...
Après il faut reprogrammer le boitier, les avances à l'allumage sont trop faibles au ralenti pour améliorer la combustion et éliminer les rejets polluants... sauf que la température moteur augmente.

Il ne faut pas arrêter le moteur au feu. TRES MAUVAIS. plus de circulation d'eau ni d'huile. Les motos ne sont pas conçues pour le start and go!
Cela génére des points chauds à certains endroits critiques du moteur. Les coussinets de bielle doivent être lubrifiés en permanence, ils sont très fragiles et demandent de l'huile de très bonnes qualités et des vidanges fréquentes... plus que ce que préconise Mv.
Il existe une pompe à eau spéciale développée par DM Meccanica en Italie.
Elle donnerait de bons résultats mais peu de retour, c'est tout récent.

Je suis d'accord avec le fait qu'il n'est pas bon de couper la moto alors qu'elle est bouillante.

Heu j'ai pas tous compris pour le faite de décatalyser ?!

Auriez vous un lien pour la pompe ?

J'en profite pour confirmer que la pompe a eau 2013 est différente des 2010 !

fanybabeth
19/07/2013, 22h52
C'est de la mécanique pointue, pas conçu pour ces vitesses.
y a pas vraiment de solution

http://cedriccarton.voila.net/La_prevention_des_eruptions.htm

:Fumeur:

C'est limite pire que le gilet jaune :MDR:

gemini
20/07/2013, 00h34
Sur ma B3 c'est la même chôse, deux trois feux rouge un peu trop long et me voici sur un barbecue, jambes façon merguez et quand le ventilo se déclenche je fond sous ma veste...

Wotano JB
20/07/2013, 00h45
comme dit plus haut toutes les motos panigale R1 F4 916/748 "brulent" la jambe droite , j'ai une cicatrice sur le mollet droit du a ma première ballade en 748 , et j'ai un bas de jeans levis cramé du a ma première balade en F4 ...

il faut enlever le catalyseur , et augmente le mélange air essence a bas régime , et mon F4 ne chauffe pas plus qu'un R1 !

Vincent L
20/07/2013, 01h17
Heu j'ai pas tous compris pour le faite de décatalyser ?!



Le catalyseur produit énormément de chaleur pour pouvoir épurer les gaz d'échappement en les cramant littéralement

Pour les détails de finition je comprends que cela te froisse un peu mais bon tu n'as qu'à te dire que de toutes façons c'est la plus belle :love: comme chaque MViste

fanybabeth
20/07/2013, 10h34
Oui je suis convaincu que c'est la plus belle !! :Banane:

Je peu pas décatalyser car Max me dit que la garantie saute, je dois donc attendre 4 ans :(

Quelqu'un a essayer d'enlever le calorstat ?

Thierry G
20/07/2013, 11h55
Sauf erreur de ma part, les MV sont garanties 2 ans et non pas 4 ans donc au bout de 24 mois, tu peux faire ce que tu veux ... et même avant :cool:

fanybabeth
20/07/2013, 12h08
Sauf erreur de ma part, les MV sont garanties 2 ans et non pas 4 ans donc au bout de 24 mois, tu peux faire ce que tu veux ... et même avant :cool:

Moi j'ai pris une extension de garantie ;)

Vincent L
20/07/2013, 13h58
N'enleve surtout pas le calorstat! La temperature du moteur ne sera plus regulee... c'est tout ce qu'il y a de plus mauvais a faire et alors pour la garantie... Ce sera cuit! Ta moto est belle et chaude tout simplement :D

fanybabeth
20/07/2013, 14h53
Belle et chaude.........ça j'aime beaucoup ça !! :MDR:

kwara69
20/07/2013, 15h44
Oui je suis convaincu que c'est la plus belle !! :Banane:

Je peu pas décatalyser car Max me dit que la garantie saute, je dois donc attendre 4 ans :(

Quelqu'un a essayer d'enlever le calorstat ?

Surtout pas malheureux :mad:
Pensez vous que les ingénieurs qui ont fait le choix indispensable de mettre un calorstat sont des imbéciles ? Non, n'est ce pas. Alors un peu de respect pour eux :)
Si un mécano te conseille de l'enlever, alors change immédiatement de mécano , car c'est un tocard de première .
On parle ici d'une moto routière, pas de moto piste !
Comme j'ai toujours pensé, les Mv en France sont dans de bien mauvaises mains mécaniciennes, ou trop rares dans l'hexagone . Font ce qu'ils peuvent, mais n'ont pas une formation suffisante pour nous rendre des machines réglées au poil . C'est dommage .
C'est la marque qui en supporte les conséquences, parce que trop de clients mécontents ….

la soudure
20/07/2013, 16h41
Surtout pas malheureux :mad:
Pensez vous que les ingénieurs qui ont fait le choix indispensable de mettre un calorstat sont des imbéciles ? Non, n'est ce pas. Alors un peu de respect pour eux :)
Si un mécano te conseille de l'enlever, alors change immédiatement de mécano , car c'est un tocard de première .
On parle ici d'une moto routière, pas de moto piste !
Comme j'ai toujours pensé, les Mv en France sont dans de bien mauvaises mains mécaniciennes, ou trop rares dans l'hexagone . Font ce qu'ils peuvent, mais n'ont pas une formation suffisante pour nous rendre des machines réglées au poil . C'est dommage .
C'est la marque qui en supporte les conséquences, parce que trop de clients mécontents ….
les seuls moyens de refroidissements sont: les pompes "type haut debit" mais posent des problemes de pression a haute vitesse ou de la cavitation mais tres bien pour les bas regimes, les helices de refroidissement mais tres limite et bonjour le degagement de chaleur au jambes, enlever le cathaliseur mais il faut un boitier d'injection ou une reprogrammation RESTE: les gros radiateurs:Fumeur:

fanybabeth
20/07/2013, 16h58
les seuls moyens de refroidissements sont: les pompes "type haut debit" mais posent des problemes de pression a haute vitesse ou de la cavitation mais tres bien pour les bas regimes, les helices de refroidissement mais tres limite et bonjour le degagement de chaleur au jambes, enlever le cathaliseur mais il faut un boitier d'injection ou une reprogrammation RESTE: les gros radiateurs:Fumeur:

J'ai vu ce genre de tube décatalyseur mais c'est pour les modèles 2007:
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-NO-KAT-SUPPRIME-CATALYSEUR-ARROW-MV-AGUSTA-F4-1000-04-07-/380525768460?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item58991a6f0c
Ou ça :
http://www.echappementmoto.com/Collecteur/Collecteurmv.php
Je pense que la reprogrammation pourra etre faite par mon concessionnaire.

Tu a un lien et un prix pour le radiateur ?

J'ai vu qu'il existait un genre de gaine a mettre autour des tubes d'échappement, ça vaut quoi ?

Wotano JB
21/07/2013, 01h29
les liens que tu as mis ne sont pas pour ta moto mais pour les anciennes F4

pour toi c celui la
http://www.mvagusta.it/common/shop/special-parts/exhaust-system/silenziatore-f4-inox-con-valvola-allo-scarico

http://www.startwintrading.com/en/model/f4/f4r_-_f4rr_corsa/accessories/1050
celui en haut a 1150€ Hors Taxes ....

fanybabeth
21/07/2013, 12h07
les liens que tu as mis ne sont pas pour ta moto mais pour les anciennes F4

pour toi c celui la
http://www.mvagusta.it/common/shop/special-parts/exhaust-system/silenziatore-f4-inox-con-valvola-allo-scarico

http://www.startwintrading.com/en/model/f4/f4r_-_f4rr_corsa/accessories/1050
celui en haut a 1150€ Hors Taxes ....

Bonjour,
Les liens que tu a mis son pour les silencieux, hors moi je ne veux que le tube qui remplace le catalyseur

2xd
21/07/2013, 12h47
Bonjour,
Les liens que tu a mis son pour les silencieux, hors moi je ne veux que le tube qui remplace le catalyseur

Tu ne peux pas. Il faut le collecteur complet:mad:

fanybabeth
21/07/2013, 22h33
Donc si on résume les choix que j'ai :
1- Mettre des hélices alu = gain discutable
2- Mettre un radiateur racing = coûte 1 bras
3- Dé-catalyser = coûte 2 Bras
4- Mettre une pompe a eau haut débit = introuvable pour le modèle 2013
5- Enlever le calorstat = déconseiller

Ca c'est des solutions !! :bigeek:

:MDR:

la soudure
21/07/2013, 22h44
Donc si on résume les choix que j'ai :
1- Mettre des hélices alu = gain discutable
2- Mettre un radiateur racing = coûte 1 bras
3- Dé-catalyser = coûte 2 Bras
4- Mettre une pompe a eau haut débit = introuvable pour le modèle 2013
5- Enlever le calorstat = déconseiller

Ca c'est des solutions !! :bigeek:

:MDR:
le radiateur un bras:bigeek: ok je sors:Banane:

chris68
22/07/2013, 11h02
Donc si on résume les choix que j'ai :
1- Mettre des hélices alu = gain discutable
2- Mettre un radiateur racing = coûte 1 bras
3- Dé-catalyser = coûte 2 Bras
4- Mettre une pompe a eau haut débit = introuvable pour le modèle 2013
5- Enlever le calorstat = déconseiller

Ca c'est des solutions !! :bigeek:

:MDR:

Une solution moins chère et (beaucoup) moins risquée: laisser la MV au garage quand il fait 30° et prendre la ouature (climatisée).

Sérieusement: ça chauffe c'est sûr, surtout du coté droit, mais en fait plutôt moins qu'une certaine Ducati que j'ai pratiqué, donc rien de dramatique en cuir. Sur les 2013 le carrénage est plus ouvert que sur les 2010-2012 donc plus de problème de surchaufe moteur et de liquide de refroidissement qui se fait la malle, comme dit plus haut 2 barrettes au dessus de la ligne et les ventilos qui tournent dès que ça roule à basse vitesse, sinon à partir de 100 kmh 1 barrette en dessous, même sur autoroute en mode "violence routière".

fanybabeth
22/07/2013, 14h36
le radiateur un bras:bigeek: ok je sors:Banane:

Ben ce que j'ai vu sur le net c'est 2000€ envoron le radiateur donc je pense que oui on peu dire un bras ?! :D

fanybabeth
22/07/2013, 14h40
sinon j'avais penser il y a pas comme sur les voitures des sondes été qui déclenche les ventilos plus tôt ?

Sebony
22/07/2013, 15h00
Salut!
Tu peux expliquer brievement ce binz la?
En effet vendredi soir, coince dans les bouchons en partant de Luxembourg ville, j'ai remarque un truc qui coulait sous la moto... :-/ donc plus de problème de surchaufe moteur et de liquide de refroidissement qui se fait la malle,

DAVID84
22/07/2013, 16h20
Sur la B3 lorsque que ton niveau de liquide de refroidissement et superieur au niveau mini lorsque elle chauffe elle dégeule du liquide par le trop plein:Banane:
c est la magie MV

chris68
22/07/2013, 18h38
Ouaip, niveau du liquide de refroidissement tout juste au-dessus du mini (moteur froid !) => pas de dégueulis dans les bouchons.

MV = moto de caractère, ça se découvre, ça s'apprend, comme mon ex-Buell, pas comme un sushi "prêt à consommer dès le déballage".

la soudure
22/07/2013, 19h06
Ben ce que j'ai vu sur le net c'est 2000€ envoron le radiateur donc je pense que oui on peu dire un bras ?! :D

bah continu sur le net alors:Banane:

Sebony
23/07/2013, 09h20
Merci pour l'explication, ca me rassure un peu!
:merci:Sur la B3 lorsque que ton niveau de liquide de refroidissement et superieur au niveau mini lorsque elle chauffe elle dégeule du liquide par le trop plein:Banane:
c est la magie MV

fanybabeth
23/07/2013, 18h48
bah continu sur le net alors:Banane:

Si tu a mieux ? je suis preneur :D

la soudure
23/07/2013, 21h58
Si tu a mieux ? je suis preneur :D

cherche sur le forum:ninja:

fanybabeth
24/07/2013, 19h56
cherche sur le forum:ninja:

Oui j'ai déjà lu tes réponses sur le post "radiateur" avec l'adresse d'un gars qui en fabriquer, j'ai envoyer un mail mais pas de réponse pour l'instant.

Le gain est de l'ordre de combien environ niveau température ?

la soudure
24/07/2013, 21h04
Oui j'ai déjà lu tes réponses sur le post "radiateur" avec l'adresse d'un gars qui en fabriquer, j'ai envoyer un mail mais pas de réponse pour l'instant.


tres bonne idee:Fumeur:

fanybabeth
24/07/2013, 21h08
tres bonne idee:Fumeur:

Ouaip, mais pas plus avancé !!:ninja:

alexis49
09/10/2013, 22h39
Merci pour l'explication, ca me rassure un peu!
:merci:

Hum moi quand je roule et qu'elle chauffe, c'est quand je la mets sur la béquille que ça coule, et ça doit couler sur l'échappement je suppose car j'ai un nuage de fumée qui s'envole... (Et plus rarement quand je fait chauffer la moto avant de partir), je pense à un bouchon qui n'est plus taré, ou un bon vieux joint de culasse... (Je préfère la première option...)

Bref ça le fait pas a tous les coups mais quand ça arrive je passe pour un con avec ma brèle en carton!! MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ELLE EST BELLE!!!

:Banane:

Sebony
10/10/2013, 09h38
Oui j'ai eu le coup sur la bequille aussi! Hum moi quand je roule et qu'elle chauffe, c'est quand je la mets sur la béquille que ça coule, et ça doit couler sur l'échappement je suppose car j'ai un nuage de fumée qui s'envole... (Et plus rarement quand je fait chauffer la moto avant de partir), je pense à un bouchon qui n'est plus taré, ou un bon vieux joint de culasse... (Je préfère la première option...)

Bref ça le fait pas a tous les coups mais quand ça arrive je passe pour un con avec ma brèle en carton!! MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ELLE EST BELLE!!!

:Banane:

alexis49
10/10/2013, 10h10
Et tu as fais quoi du coup pour y remédier?

Sebony
10/10/2013, 10h41
Rien, je n'ai plus eu ce soucis depuis que les temperatures ont baisse...

alexis49
12/10/2013, 07h33
Bon bah j'ai eu le soucis hier matin en arrivant au travail, à 7h30 il faisait à peine 10 petits degrés et quand je l'ai mise sur la béquille... La cocote minute s'est mise à fumer... Je suis bien sur au mini, voir un peu moins maintenant...

2xd
12/10/2013, 08h39
tu dois avoir de l'air dans le radiateur inferieur. comme l'arrivée et la sortie de liquide ne ce trouve pas au point le plus haut de ce radiateur la purge simple ne suffit pas.
la solution simple est de coucher la moto des deux cotés pour évacuer l'air. a faire a deux c'est plus facile :D

alexis49
13/10/2013, 18h41
bon bah on va essayer ca alors, je vais bien trouver quelqu'un d'assez fou pour bien vouloir retenir une moto presque a terre... j'ai juste a ouvrir le bouchon et lui donner de l'angle des deux cotés de toute façon? ca me parait risqué je vais devoir choisir un collègue de confiance!!!

2xd
13/10/2013, 20h03
Pas besoin d'ouvrir le bouchon

micoli
13/10/2013, 21h06
mon mecano met la bequille de stand ar,tire la moto en ar jusqua laisser la roue av sur le pont et leve le pont et nikel
en gros il faut la laisser en wheel .........:Fumeur:

alexis49
13/10/2013, 21h19
ok merci pour les conseils je vais essayer tout ça, je vous tiens au jus!! :merci:

yankee
13/10/2013, 22h23
T'as plus qu'a trouver une descente de sous sol :D