PDA

Voir la version complète : THE test of fiability


Batti
23/07/2013, 09h28
Bonjour à vous camarades,

Voilà que les vacances approchent à grand pas, et de ce fait, ma "vieille" Brutale 750 de 19000km environ va subir son grand test de fiabilité :
Traverser le pays !! :Banane::Banane:
Départ de Lille direction Toulon, pis traversée pour une arrivée à Ajaccio, mon vrai chez moi ! :1er:
Equipement : une sacoche de réservoir, un sac à dos mais qui sera porté par ma femme passagère !! :D
He oui ! Elle ADORE ma moto, et a tout de suite dit oui quand l'idée du périple au guidon de la Brute a emmergé !! Ptet bien qu'elle a pas tout compris mais bon, maintenant c'est trop tard !! :MDR:
Donc si vous avez des conseils, avis ou autre, je suis preneur bien sûr, et je posterai surement à mon retour, un CR de cette aventure, et des ballades prévues sur l'île de beauté !!!

A+ et bonnes vacances à tous, pour ceux qui le sont !! :Super:

mvincent
23/07/2013, 10h50
Seul conseil:une halte dans un hotel Ibis...
http://youtu.be/q3e0dIsrbi8

phil
23/07/2013, 11h01
tu as déja ton itinéraire?

Une grosse moitié va etre sans interet, à partir d'avallon prends par le morvan, c'est sympa ;) mais après c'est nul sauf si tu rattrapes le jura et les alpes

sinon par l'auvergne, les gorges de l'ardèche, et le ventoux pour rejoindre la provence, ça peut être sympa

Batti
23/07/2013, 11h55
Seul conseil:une halte dans un hotel Ibis...
http://youtu.be/q3e0dIsrbi8
Il y a des chances que ça finisse comme ça effectivement !! :cool:

Pour ce qui est de l'itinéraire :
1 -> Pas d'autoroute
2 -> Plusieurs étapes qui donnent grossièrement :
Lille - Reims
Reims - St Albain
St Albain - Nimes
Nimes - Toulon

Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de périple avec sa monture ?? A quoi faut-il absolument penser pour que cela ne devienne pas un enfer ?? Si jamais j'avais oublié qqch !

phil
23/07/2013, 11h58
les boules quies :MDR:

steph56
23/07/2013, 12h24
Belle aventure :D et les routes sur l'ile de beauté WWWWAAAOOUUUHH :Banane::Banane:

2xd
23/07/2013, 12h59
A quoi faut-il absolument penser pour que cela ne devienne pas un enfer ?? Si jamais j'avais oublié qqch !

Les stations service, car avec la conso d'un porte avion, la 750 à une autonomie plus que limité:D

kwara69
23/07/2013, 13h11
tu as déja ton itinéraire?

Une grosse moitié va etre sans interet, à partir d'avallon prends par le morvan, c'est sympa ;) mais après c'est nul sauf si tu rattrapes le jura et les alpes

sinon par l'auvergne, les gorges de l'ardèche, et le ventoux pour rejoindre la provence, ça peut être sympa

Pour une arrivée en 2014, c'est éffectivement un très bon conseil :MDR:

Batti
23/07/2013, 13h18
Les boules Quies, c'est marrant mais ptet pas si inutile que ça !! Je vais en prendre ! :merci: phil

2xd : Ca les stations services, j'y ai passé du temps, mais c'était (et c'est toujours un peu) ma grande angoisse ! :Fumeur:
Sur qu'avec 150km d'autonomie, faut les prévoir ! Et le budget qui va avec surtout ! :cool:

Tatayo
23/07/2013, 13h33
Un short de cyclisme… je sent que tu vas avoir très mal au Q ! :bigeek:

phil
23/07/2013, 14h05
Pour une arrivée en 2014, c'est éffectivement un très bon conseil :MDR:

ah bah il a pas dit si le trajet faisait partie des vacances ou si le trajet n'était que purement utilitaire ;)

Clark
23/07/2013, 14h52
La douille pour démonter les jantes, si crevaison... :ninja:

Batti
23/07/2013, 15h13
ah bah il a pas dit si le trajet faisait partie des vacances ou si le trajet n'était que purement utilitaire
Le trajet fait partie carrément des vacances !! Mais j'ai pas tout le temps non plus vu que j'ai une dead line pour le bateau !!

Un short de cyclisme… je sent que tu vas avoir très mal au Q ! Hahaha !! Mais prévu ! :merci::merci:

La douille pour démonter les jantes, si crevaison...
Je me suis posé la question si je la prenais ou pas. Vraiment indispensable selon vous ?

phil
23/07/2013, 15h20
ah bah si le trajet fait partie des vacances, vu les villes que tu donnes en étapes, tu vas te faire sacrément chier :MDR:

Batti
23/07/2013, 15h50
J'ai donné des grandes villes comme étapes ! :cool:
Il y surement moyen de faire mieux c'est sur, mais avec 150km d'autonomie, et un bateau à prendre à 6h du mat, ben on est un peu pris par le temps !

phil
23/07/2013, 16h06
il y a quelques années, quand j'habitais encore là haut, comment on dit ... dans le ... ah oui, dans le nord :bigeek: j'avais fait marseille/paris en 3j par les grandes alpes, du bonheur (sauf les 400 derniers km vers paris qui sont sans interets)

MP moi si tu veux des conseils sur les routes ;)

Je connais aussi de bonnes routes en auvergne bien sympa.
Meme avec 150km ya de quoi trouver un minimum de villes pour faire le plein ;)

sinon, prends le train, c'est (c'était) 140eur le paris/marseille ... et je t'emmenes à toulon via mes routes ;)

papyv60
23/07/2013, 16h19
Il y a des chances que ça finisse comme ça effectivement !! :cool:

Pour ce qui est de l'itinéraire :
1 -> Pas d'autoroute
2 -> Plusieurs étapes qui donnent grossièrement :
Lille - Reims
Reims - St Albain
St Albain - Nimes
Nimes - Toulon

Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de périple avec sa monture ?? A quoi faut-il absolument penser pour que cela ne devienne pas un enfer ?? Si jamais j'avais oublié qqch !

SALUT , je roule a l'année en duo , pour ma part au bout de 400 a 500 bornes par jour j'ai mon compte ainsi que le popotin de ma femme .
Pour la passagère , je lui conseil un pantalon en cuir ou au minimum un cycliste sous son jean , sinon elle ne fera pas tout ton périple.
Pour tes fesses aussi je te conseil la même chose cuir ou cycliste.
Pense a prendre un kit de réparation pour crevaison avec les recharge de gaz.
Donc pour conclure si tu ne roule pas souvent et surtout ta moitié , fait des étapes plus courte et roule à la fraiche.
Bonne route

Batti
23/07/2013, 16h20
Merci Phil c'est gentil ! Je passe quand même par le Morvan et un peu par l'Ardèche, ce qui devrait rendre le truc assez sympa !
Et oublie pas la destination finale !! Pour s'amuser, je vais avoir de quoi faire :Banane::Banane::Banane:

papyv60
23/07/2013, 16h29
Merci Phil c'est gentil ! Je passe quand même par le Morvan et un peu par l'Ardèche, ce qui devrait rendre le truc assez sympa !
Et oublie pas la destination finale !! Pour s'amuser, je vais avoir de quoi faire :Banane::Banane::Banane:

Si tu passes par Privas en Ardèche j'ai un commerce si tu veux boire un coup si tu as le temps , dans ce cas demande moi mon tel en mp.
Pour finir ton test fiabilité , sera surtout un test pour savoir jusqu'où l'amour que te porte ta femme peux aller.............................:MDR:

phil
23/07/2013, 16h36
Merci Phil c'est gentil ! Je passe quand même par le Morvan et un peu par l'Ardèche, ce qui devrait rendre le truc assez sympa !
Et oublie pas la destination finale !! Pour s'amuser, je vais avoir de quoi faire :Banane::Banane::Banane:

je ne connais pas encore la corse, je vais y aller bientot pour le boulot ;) mais je pense que tu vas t'y amuser oui
j'irai peut etre en aout le bateau n'est pas très cher en ce moment, à voir

titi10r
23/07/2013, 18h52
pour ma part, après le Morvan je rejoindrai les alpes.

pour ceux qui ont déjà fait la Corse, quant est il du transport de la moto?!?!

les gens qui s'en occupent font ils ça soigneusement ?
ou on retrouve sa moto rayée ?

Hastasiempre
23/07/2013, 19h08
Belle virée, c'est que du bonheur :Banane::Banane::Banane:

Comme te conseille Clark si tu as une douille... et hop sous la selle ainsi qu'un kit réparation et peut être une toute petite bombe de graisse c'est le minimum... enfin pour moi :ninja:

broze
23/07/2013, 21h40
j'ai fait la traversée avec le napoleon bonaparte (SNCM).:mad:
Ils m'ont rien cassé mais c'est speed a l'embarquement.
Dans tout les cas reste avec eux lorsqu'ils sangle.
Sinon les routes corse offrent de belles ballades,Même si avec la F4 j'étais rarement FULL.
Si tu sors de la nationale qui fait le tour faut etre en mode semi attaque semi ballade.(route trop petites,un peu défoncé, évitement des camping-car et des fameux cochon sauvages)
Amusez-vous bien:)

franck
24/07/2013, 07h03
@Batti :Tu prends le bateau quand?

Moi, je le prends jeudi prochain à Nice.Je descends en voiture avec mon épouse et nos enfants.

Ce serait un comble de se voir là-bas...

On essaie de boire un verre à Lille avant nos départs?

Batti
24/07/2013, 09h49
pour ceux qui ont déjà fait la Corse, quant est il du transport de la moto?!?
J'y vais assez régulièrement vu que ma famille est la bas, j'ai fait avion et bateau !! Pour le bateau, je suis assez d'accord avec Broze ! SNCM tout comme CorsicaFerries, le mieux est de rester avec les gars jusqu'à la fin du sanglage du véhicule ! Mais je n'ai jamais eu de problème ! Par contre, c'est sur qu'ils te font rentrer dans le bateau en mode préssé !! :cool:

Comme te conseille Clark si tu as une douille... et hop sous la selle ainsi qu'un kit réparation
Bon ben je vais prendre ma douille alors ! Qu'est ce que tu appelles un kit réparation ??

Pour finir ton test fiabilité , sera surtout un test pour savoir jusqu'où l'amour que te porte ta femme peux aller
haha ! Sur que le test de fiabilité c'est pas que pour la moto !! :MDR:

@franck : Je pars Vendredi midi à peu près de Lille, et je prends le bateau Mardi 30 à 6' du mat !! Tu vas ou en Corse ??

franck
24/07/2013, 10h07
Sagone puis Urtaca dans un chalet près des Agriates... puis camping au désert des Agriates!

Ca change un peu du Nord :D

Hastasiempre
24/07/2013, 18h47
Vous allez vous régaler :Accord::Accord::Accord:

le kit réparation = anti-crevaison (soit une bombe ou un kit)

Profitez bien et ramenez de belles photos :VroumVroum:

phil
24/07/2013, 22h11
3j 1/2 pour descendre, tu peux envisager un bel itinéraire, trace jusqu'au morvan le vendredi, fait un arret à auxerre ou avallon le soir pour attaquer les belles parties dès le samedi, tout le reste est naze, reims etc les vignes et champs de betteraves où tu vas pourrir ton casque de bestioles ... aucun interet...

Tu vas te régaler jusqu'a chateau chinon par quarré les tombes (pause gauffre obligatoire au village elles sont délicieuses et pas chères) et tu fais la somptueuse descente d'autun tu vas kiffer. De là, tu rattrapes en travers bourg en bresse le soir pour ton 2e arret

ensuite tu te fais les alpes du nord le dimanche, prends la clusaz, le col de l'isoard, lautaret, vars, je l'ai déja fait et tu peux descendre jusqu'a barcelonette facile sur la journée sans forcer.

Le lundi, petite journée jusqu'a toulon par les alpes du sud, de là tu as le choix par allos et castellane, ou par la bonette et la tinée (mais là tu redescends sur nice) et là, obligé de rattraper frejus par l'esterel puis toulon par le massif des maures, et tu seras frais comme un gardon pour mardi matin le bato :)

putain ça me donne envie de faire un trip moto :D (j'ai l'impression de connaitre toutes les routes c'est vrai que j'ai pas mal vadrouillé déja)

bonne route :)

Duke73
24/07/2013, 22h42
Si tu fais un détour par les Alpes fait moi signe, on peut faire un bout de route ensemble.