Voir la version complète : Brutale 800 au quotidien réaliste ?
thierry13013
27/07/2013, 16h04
Salut a tous
Aujourd'hui je suis allé voir cette magnifique b800. Elle est vraiment top et je la trouve irrésistible.
J'ai discuté avec le vendeur, écouté son bruit et enfourché la bête. Pas d'essai possible mais deja la sensation d'enfourcher un vélo.
Cette moto peut elle tout de même faire le taf de ma japonaise et me mener bosser tous les jours ?
Une mv doit être choyé sa tombe bien je suis maniaque de l'entretien et de la propreté. J'aime avoir une moto propre et le nettoyage est un bon moment pour moi ou je regarde toutes les coutures et details
En contre partie je veut qu'elle démarre le matin lol
Donc a votre avis cher possesseurs de MV c'est réaliste, vous le faites aussi ?
Merci déjà de m'avoir lu....
@++
julienEVO6
27/07/2013, 16h29
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire.
Je suis en 920 depuis quelques mois et elle le fait sans problème
ROM_B3_GE
27/07/2013, 17h24
Je ne l'utilise pas tous les jours mais très fréquemment et aucun problème jusqu'à présent.
Pour ma part je l'utilise tous les jours depuis le 04 juillet, date de l'achat, pas de soucis niveau démarrage ou autre...
Attention si beaucoup de ville, feux rouges, bouchons, ça chauffe super vite!!!
thierry13013
27/07/2013, 18h17
Merci de me rassurer sur ce point lol
Pas trop de feu ni de ville mais petit trajet tranquile limité a 50 sur plan de cuques pour ceux qui connaissent.
Quand a pourquoi la question, dixit le vendeur lui même les japonaise sont des utilitaires fiables a ne pas comparer avec cette moto passion (sous entendu moins fiable ou alors j'extrapole lol)
Vivement septembre pour que je programme un essai qui sera peut être décisif !!
@++
julienEVO6
27/07/2013, 18h28
A la base je ne pense pas qu'MV vende ses motos comme des motos moins fiables.
Quand j'ai acheté ma Morini Corsaro on me prédisait des pannes a répétitions et aucun problème en 30 000kms.
C'est sur ma Brutale en est déjà a presque 2 mois d'immobilisation en 6 mois donc c'est sur que niveau fiabilité je ne peux pas en être trop satisfait mais j’espère être un cas isolé.
Salut voisin, si tu accepte le fait quelle chauffe bcp en ville, que ça broute un peu a faible vitesse, et que ça braque pas .... Ça devrait le faire ;)
Tu n'aura pas la douceur d'une Honda pour le côté utilitaire, c'est une brutale et elle porte bien son nom.
En tout cas c'est une tuerie cette bécane et je commence à maîtriser la puissance et c'est vrai que l'avant devient très léger :MDR:
julienEVO6
27/07/2013, 21h36
De toute manière beaucoup de motos d'aujourd'hui chauffnt énormément .
Salut comme les autres je te confirme que par cette chaleur tu as l'impression de rouler à la vapeur mais pour ma part 5300km et aucuns souci !pour le reste depuis que j'ai mis l'amorto de direction ,je ne lui trouve rien a redire ,un pure bonheur cette brèle !
Temujin34
27/07/2013, 22h35
910R je roule 365j/an 21.000km en moins de 2 ans et (je touche du bois) pas un emmerde...
A la base je ne pense pas qu'MV vende ses motos comme des motos moins fiables.
Quand j'ai acheté ma Morini Corsaro on me prédisait des pannes a répétitions et aucun problème en 30 000kms.
C'est sur ma Brutale en est déjà a presque 2 mois d'immobilisation en 6 mois donc c'est sur que niveau fiabilité je ne peux pas en être trop satisfait mais j’espère être un cas isolé.
Qu'est ce qu'elle a ta brute pour être immobilisée depuis tout ce temps?
Salut comme les autres je te confirme que par cette chaleur tu as l'impression de rouler à la vapeur mais pour ma part 5300km et aucuns souci !pour le reste depuis que j'ai mis l'amorto de direction ,je ne lui trouve rien a redire ,un pure bonheur cette brèle !
Il faut voir le bon coté des choses, grasse à nos b3 on a plus besoin d'aller au sauna....:MDR:
julienEVO6
28/07/2013, 13h20
Qu'est ce qu'elle a ta brute pour être immobilisée depuis tout ce temps?
Elle galère à démarrer ( quand elle démarre).j'ai déjà eu la roue libre de changer, ça a marcher nikel pendant 3000kms puis ca recommence mais ça n'a pas l'air d'être la même chose que la première fois.
Pas d essai possible!!!:bigeek:
C est l essai qui te donne envie de l acheter.
Trés violante en mode sport au quotidien tu peus l utilisé en mode RAIN elle efface le coup de pieds au cul en bas et les weel intempestif tu n as pas ete voir le bon concessionaire va a motorenard 13 CHATEAURENARD il super équipe la brutale 800 à l éssai des motos en stock. Un super mécano.
:Banane:
Va pas a la Valentine, ils sont nuls pour mv, scuderia a cuers est très bien c'est là que je vais et la route est sympa pour y aller ;)
thierry13013
28/07/2013, 17h13
Va pas a la Valentine, ils sont nuls pour mv, scuderia a cuers est très bien c'est là que je vais et la route est sympa pour y aller ;)
Oui c'est la que je suis allé. Apogée moto à la valentine on en dis pas du bien...
Il avais bien une brutale 800 mais elle étais en config piste suite à des essais pour le DDMT. Donc pas de cale pieds passager (et j’étais avec ma femme pour l'essai) et power one rongés et plein de bouloches !! LOL. Un des gars (avec un accent disons.... belge peut être) m'a bien montré la machine, le bruit etc.. ça donne envie. Bref départ en vacances la semaine prochaine donc certainement que je programmerais un essai courant septembre. Puis si la reprise de ma japonaise est correcte ben je plonge....
La nouvelle carto sera en place du coup et les PB que je vois sur le forum d'IRE seront j’espère réglé.
Donc voisin, si tu passe par plan de cuques, vient me présenter ta belle on se boiras un coup en discutant de cette 800 ;)
Ouais c'est Daniel le belge c'est lui qui s'occupe de mv, la vente comme l'entretien :) il la préparait samedi dernier qd j'y suis allé pour ma révision les pneus étaient neuf et un nouvel Amorto monté
Pas de pb pour boire un coup, je suis en haut des termes je les ai fait hier ;) pas la semaine je suis de vadrouille ni le we prochain, à moi la bonette :) semaine d'après qd tu veux
thierry13013
28/07/2013, 17h36
Ouais c'est Daniel le belge c'est lui qui s'occupe de mv, la vente comme l'entretien :) il la préparait samedi dernier qd j'y suis allé pour ma révision les pneus étaient neuf et un nouvel Amorto monté
Pas de pb pour boire un coup, je suis en haut des termes je les ai fait hier ;) pas la semaine je suis de vadrouille ni le we prochain, à moi la bonette :) semaine d'après qd tu veux
Oui j'ai vu l'amorto !! Et il est vraiment super ce Daniel en explications techniques et autres. C'est chez eux que j'irais comme beaucoup de marseillais je crois...
Ben pour moi les deux alpes ! quand aux termes j'y vais de temps en temps après le TAF pour me détendre... :VroumVroum:
Ben je te MP a mon retour, semaine du 19/08
@++
soit là, soit chez motorenard, on est plus ou moins à mi chemin des deux, mais je prefere passer par les routes du var plutot que monter vers avignon ;) et j'ai plus d'occasions d'aller par là bas aussi donc ...
les deux sont très bons, pas d'inquiétudes.
thierry13013
28/07/2013, 18h17
soit là, soit chez motorenard, on est plus ou moins à mi chemin des deux, mais je prefere passer par les routes du var plutot que monter vers avignon ;) et j'ai plus d'occasions d'aller par là bas aussi donc ...
les deux sont très bons, pas d'inquiétudes.
Waou quelle chance on a dans le SUD, deux bon concess !!
:Banane:
+1 Pour les routes varoises à la place de l'autobeurk ! j'irais voir le belge en comptant sur une reprise ARGUS :MDR: ça fera une MV de plus en mode "roule tous les jours"
Pas trop de feu ni de ville mais petit trajet tranquile limité a 50 sur plan de cuques pour ceux qui connaissent.
Direction les termes, pas trop de feu, pas trop de ville et pas plus de 50km/h dans les épingles à 360°:MDR:
Sinon perso 1090RR depuis plus de 2 ans, quasiment tous les jours sauf quand il pleut (trop chiant à nettoyer après), et à part qq bricoles toujours autant de plaisir :Banane:
coucou,
perso, utilisation tous les jours, plus de 1000km par mois, et que du bonheur.....hormis que ça chauffe bien comme il faut mais c'est un détail....
fiabilité? aucun soucis sauf le capteur de la béquille qui a cassé et qu'elle ne supporte pas les carburants de mauvaise qualité....démarrages difficiles dans ce cas!
sinon, c'est du bonheur à chaque instant!
a+:VroumVroum:
Zatoichi
21/11/2013, 17h18
Moi qui ait une Harley, ca ne peut pas chauffer beaucoup plus, y a meme un pieton qui s'est crame en passant trop pres :Banane:
Une moto ça a deux roues et ça sert pour rouler alors je ne comprends pas trop cette question :D
julienEVO6
22/11/2013, 20h05
Une moto ça a deux roues et ça sert pour rouler alors je ne comprends pas trop cette question :D
Les gens aiment bien mettre des étiquettes sur tout
Et bien il ne faut pas, mettre des étiquettes veut dire qu'on sait tout et reste ignorant par peur de découvrir d'avantage.
Une moto faut que ça roule et ça vit quelque soit le type de moto.
flingueur
24/11/2013, 18h19
je roule tous les jours en Vmax de 1988.... et 93 000 au compteur, certains me disent de la mettre au musée.... je leur réponds "y'a pas mieux pour mourir" ... alors je continue de la prendre.....
Gargalon
25/11/2013, 08h56
C'est vrai qu'une moto c'est fait pour rouler... :VroumVroum:
Quelque part, ça me fait presque un peu de peine quand je vois des motos anciennes, de vrais bijoux avec seulement 15 000 km au compteur.
Je me dis que cette moto, cette merveille, aura vu le garage plus souvent que la route. Un peu dommage.
Je ne suis pas si certain, certain de ces proprio roulent et entretiennent leur bijou en changeant régulièrement de pièces, ça se trouve qu'elles sont déjà 1015000 km et le 1 a sauté au passage :D
flingueur, là tu m'a pourri avec tes 93 000km, ma CB1000R de 2009 a seulement 85000 km et elle est raide neuve :D:D:D
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org