Voir la version complète : Fils grillés du démarreur
Salut
Est-ce que quelqu'un a déjà eu les fils roussis au niveau du relais du démarreur à coté de la batterie. Moto stoppée et tout éteint. Je me demande ce qui peut en être la cause. C'est sur une Brutale 1090 RR de 2010. Stefff
Premier diagnostic du garagiste : changement de l'ensemble du faisceau électrique pouvant être de mauvaise qualité sur les MV. Mais pas de garantie à 100% que ce soit la cause d'origine...
Qu'en pensez-vous ?
Je ne peux pas t'aider sur cette question mais c'est flippant quand même cette histoire !
Les fils ont brûlé à quel moment? Quand tu a actionné le démarreur?
Cela s'est passé en plusieurs fois avec des coupures complètes du moteur et du tableau de bord en roulant. Puis après quelques instants tout se rallume et j'ai pu demarrer. Au bout de la 3eme coupure impossible de redémarrer : tableau de bord allumé mais démarreur inactif. C'est la que j'ai vu les fils roussis
OK probablement un fil qui a frotté quelque par et qui a fait court-circuit
Vérifie les fils de tes clignos avant, j'ai eu un souci et mon fusible sautait tout les temps mais bon je n'ai pas roussi les cables... tes fusibles n'ont rien ?
Non rien au niveau des fusibles
T'en es où au niveau de ton problème?
Je devrais avoir cette semaine un retour du concessionnaire en contact avec un ingénieur MV pour être certain du diagnostique
La suite : changement de la batterie (qui a pris un coup), du relais de démarreur (effectué), la moto démarre et du régulateur de tension semaine prochaine car il semble que ce soit lui qui chauffe au bout d'un moment...
Il ne serait donc pas nécessaire de changer tout le faisceau électrique (uniquement refaire celui grillé du relais)
A suivre après le 14/9 où je récupère la moto normalement...:cool:
C'est bon signe tu commences à voir le bout du tunel :)
La suite : changement de la batterie (qui a pris un coup), du relais de démarreur (effectué), la moto démarre et du régulateur de tension semaine prochaine car il semble que ce soit lui qui chauffe au bout d'un moment...
Il ne serait donc pas nécessaire de changer tout le faisceau électrique (uniquement refaire celui grillé du relais)
A suivre après le 14/9 où je récupère la moto normalement...:cool:
C'est un problème connu sur les brutales
du a la surchauffe de la prise suite a un mauvais contact dedans les fiches
-Batterie neuve
- Relai neuf
- Changement de la prise du relai avec un bout de la torche
Et gaz!
Et bien après le relais de démarreur, le régulateur de tension et la batterie changés, 350 km sans soucis...:) à suivre.
Sinon je n'avais pas trouvé d'informations sur ce défaut de composants sur les brutales sauf ton message.
ludoluke
16/09/2013, 21h09
Content pour toi Stephane. Maintenant gaz......:VroumVroum:
c'est reparti comme en 14 :Banane:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org