Voir la version complète : Recensement MV en Bretagne
Bonofumi
31/07/2013, 17h40
Je roule MV depuis un peu plus d'un an en Brettonie de l'est... et franchement j'ai pas croisé beaucoup de copines :Triste:
Si comme moi vous seriez partant pour à l'occasion faire des balades à la journée... ajoutez-vous à la liste :D
Ille et vilaine
Bonofumi : B4 910R 2007
:welcome:
juste une petite question , il y a des virages , des courbes enfin autre chose que des lignes droites chez toi ?
Je peux me tromper , car je ne connais pas la région , c'est juste l'image que j'en ais .
Bonofumi
31/07/2013, 23h12
C'est clair que ce n'est pas le nirvana de l'arsouille, mais en cherchant bien il y a moyen de pas trop s'ennuyer... :king:
En tout cas c'est pas les motards qui manquent, les MV un peu... mais pas les motards !
Arcimboldi
31/07/2013, 23h47
C'est clair que ce n'est pas le nirvana de l'arsouille, mais en cherchant bien il y a moyen de pas trop s'ennuyer... :king:
Un jeu amusant, suivre aussi près que possible :cool: le cours de la Vilaine jusqu'à son embouchure.
-"Du caviar ... cette route" (c) authentique déclaration d'un surpris par la qualité et la diversité de la balade.
Boucle de Rochefort-en-Terre, l'entretien au gravillon des chaussées limite les ardeurs, mais l'endroit :D mérite une visite.
Brocéliande, le Val-sans-retour, le chêne Éon, c'est peu peuplé, les camping-car n'y offusquent pas trop la chaussée. Routes à MV que celles-là.
Modestes propositions :ninja: sans même chercher aucazou.
il est méchant Mr Brochant, il est mignon Mr Pignon….
et papy, il est pas gentil :MDR:
Arcimboldi
03/08/2013, 10h33
:welcome:
juste une petite question ...
Je peux me tromper , car je ne connais pas la région , c'est juste l'image que j'en ais .
:welcome: "C'est un pays, fallait que j't'en parle..." (http://youtu.be/zYQ2wxxd4V0)
Sudiste exilé là depuis des lustres. revenu depuis peu chez les agustisti.
Des MV j'en croise peu. L'idée de balade dans nos tas de cailloux qu'on a, ici c'est une idée qu'elle est bonne.
On peut éviter Porcaro :king: la semaine prochaine, qu'est p'têtre un peu trop œcuménique, mais il reste d'autres possibilités.
Bon il y a la montée de la gineste, la montée du castellet, la route des adrets en forêt......ah!!! Merde c'est dans le sud...:MDR:
Arcimboldi
03/08/2013, 23h29
Bon il y a la montée de la gineste, la montée du castellet, la route des adrets en forêt......ah!!! Merde c'est dans le sud...:MDR:
Heubin
on cause bien route qu'on peut aborder sans son gilet-pare-balle, ni son RPG, ni sa Kalash pour la partie urbanisée?
Où la densité de bléro,
hormis à l'heure de l'apéro,
reste supportable même en cette saison.
ah!!! Merde c'est pas dans le sud...:MDR:
Si ...
ha oué ...
Mulholland hwy :1er: (http://www.youtube.com/watch?v=2BfwFw_vrQY) j'ai bon là?
35 brutale 910r
04/08/2013, 11h31
partant pour une balade mais quand et ou ... j habite a 20 KM de rennes et je roule sur une 910 r de 2008
Heubin
on cause bien route qu'on peut aborder sans son gilet-pare-balle, ni son RPG, ni sa Kalash pour la partie urbanisée?
Où la densité de bléro,
hormis à l'heure de l'apéro,
reste supportable même en cette saison.
ah!!! Merde c'est pas dans le sud...:MDR:
Si ...
ha oué ...
Mulholland hwy :1er: (http://www.youtube.com/watch?v=2BfwFw_vrQY) j'ai bon là?
:MDR: il faut zigzaguer.......pour éviter les pelots. :Fumeur:
Arcimboldi
04/08/2013, 21h35
partant pour une balade mais quand et ou ... j habite a 20 KM de rennes et je roule sur une 910 r de 2008
<MViste anonyme>
Je m'appelle Arcimboldi,
j'ai une Brutale 800 et je suis à 120km de Rennes, à 60 de Nantes.
</anonyme>
Où?
Proposer roue-de-bouc, mais le posteur original du topique avait pitêtre quèqu'chose en vue.
Sinon, par exemple, la descente de la Vilaine et la remontée d'icelle par les petites routes vertes au plus près de la rive du fleuve c'est toujours un plaisir un peu original pour visiter le pays.
Quand?
Ça dépend des possibilités de chacun.
Faut des participants évidemment!
:MDR: il faut zigzaguer.......pour éviter les pelots. :Fumeur:
Pas dans mes habitudes
If you see me weaving :) I'm reloading
Bonofumi
14/08/2013, 10h50
Ille et vilaine
Bonofumi - Brutale 910R -
35Brutale910R - Brutale 910R -
Loire Atlantique
Arcimboldi - Brutale800 -
Eh, eh... la liste commence à sérieusement s'allonger ! :MDR:
Le but de ce topic est simplement de se faire connaitre en s'ajoutant à la liste si on est partant pour rencontrer les copains du coin. Perso je fait régulièrement des petites balades avec des copains "non MV", ce sera l'occasion d'inviter les MVistes intéressés.
philouxboy
08/07/2014, 17h17
Suite à ton intervention dans mon topic de présentation, je m'incruste ici du coup! :1er:
philouxboy - Brutale 910R 2K8
Ca frise l'overdose dans l'coin maintenant! :king:
J'ai aussi croisé une "F" quelque chose il y a quelques jours (grise), mais j'ai pas eu le temps de voir précisément le modèle (je païlotais mon bahut en plus! :Fumeur: )...
Arcimboldi
08/07/2014, 22h57
...Ca frise l'overdose dans l'coin maintenant! :king:
Yo l'3l33t des MVistes canal historique.
Z'oubliez et c'est très grave l'élément féminin.
Si vous voulez parler chiffons ... heuuuu lingettes...
personnalisation de nos motos de prestige
faudrait songer à aller sonner à l'huis de la nouvelle venue.
En BZHie humide Lorient c'est quand même plus couleur locale que mon douar: Proloville-la-plage treuqua-treuqua.
Quoique la municipalité d'ici
après avoir élaboré 23 ronds-points en un seul mandat
a fait afficher fièrement la prononciation bretonne Proloville-les-flots-bleus (z'ont même pas réussi à traduire le nom du patelin!)
à proximité de nos plus beaux ronds-points.
Avec un pathétique monument au filet de pêche inconnu
que des malfaisants,
vraisemblablement vacanciers des cités,
remplissent jusqu'à ce qu'il craque de canettes de bières, de boîtes en carton plastifié immondes de McDonald-grande frites à moitié consommés, d'étrons canins ramassés sur le sable
et adorné le tout de joyeuses guirlandes pastel de préservatifs usagés.
Habinsi :1er: on est en BZHie finalement.
philouxboy
09/07/2014, 08h56
Il prend de la drogue ou quoi monsieur Relou?! :Fumeur:
Arcimboldi
09/07/2014, 14h46
Koikia d'étrange?
Le rond-point est au BZH d'aujourd'hui ce que le calvaire était à la bretonnitude d'hier et à la croisée des chemins.
Toute la contrée se couvre aussi de ces vilaines pustules
que sont les rond-points.
Mais le rond-point à thème; simplet, mièvre ou simplement dérangé :ninja:
est une exclusivité bretonne.
Jadis le breton exprimait sa spiritualité en niquant à coup de darracq des blocs de granit.
Il en tirait à force de buriner :cool: des bondieuseries vaguement reconnaissables.
Aujourd'hui cette quête, typiquement bretonne, s'exprime par le rond-point.
Effigie peinte de B. Hinaut :D découpée dans du contre-plaqué (marine) vissée sur des madriers.
Reproduction cubiste 1mX1mX1m du paquebot France en béton.
Filet de pêche diaphane ramasse-m*rdes en bas de chez moi.
A l'exception du paquebot France en béton armé, remarquablement durable,
les mobiliers routiers bretons, plus légers,
sont régulièrement broyés par un 38T ou par quelque fêtard bourré.
Là où le ligérien saumurois érigera un blindé commac, un canasson géant en tôle,
le breton place un flamand rose en fil de fer, égayé par quelques corbeilles de fleurs.
Celles-ci dissimulent :humour: des planches hérissées de clous enterrés
qui stopperont bientôt l'éventuel 4X4 destructeur.
"....ils ont des ronds-points ronds, vive la Bretagne.
Ils ont des ronds-points c*ns vive les bretons!"
Bonofumi
09/07/2014, 15h28
Pour travailler son déhanchement dans les virages à gauche c'est pourtant bien pratique un rond point...
Du coup il va peut être falloir penser à organiser une rencontre MV dans le coin... histoire de découvrir et d'analyser le phénomène de plus près (le phénomène routier s'entend... vous pensiez à quoi ? :cool:)
Je vais mettre un topic dans la rubrique qui va bien pour essayer de mettre sur pied une petite rencontre :D...
--> m-à-j de la liste :
Ille et vilaine
Bonofumi - Brutale 910R Starfighter - 2007
philouxboy - Brutale 910 R - 2008
Loire Atlantique
Arcimboldi
10/07/2014, 19h25
Pour travailler son déhanchement dans les virages à gauche c'est pourtant bien pratique un rond point...
Marrant on ne doit pas tous avoir les mêmes RP.
Chez moi; BZHie 'historique' (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6f/Bienvenue_en_Bretagne_historique.jpg)
c'est un rond comme le nom l'indique, donc un virage,
mais c'est plutôt par la droite qu'on attaque l'inconvénient.
Point d'inflexion, bascule...
raide comme balle,
et ça vaut mieux car l'AR part vivre sa vie,
de préférence vers la droite d'ailleurs.
Tout verrouiller, comme si on voulait planter la roue AV dans le bitume.
Puis de nouveau genou droit sur le vibreur
GaaaaAAAzzzZZZ http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Attaquer le RP par la gauche, ça doit être une grande techeunique bretonne.
Mais je la sens pas trop :ninja: la balade éventuelle avec ce prérequis.
Update:
Je viens de tester les mêmes RP en Mana 800 GT.
Sur le 3/4 de tour
hébin y-a du gauche interminable peuplé de bataves en camping-car de prolos en Golf mazout etc.
En Brutale, on n'a pas le temps d'enregistrer tous ces détails :)
Rhalala... je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !
Pour des balades, mouais, pourquoi pas... à l'occasion. Chui plutôt louve solitaire dans le genre et péninsulaire autant que ma région. Moyen l'idée de se déplacer en meute alors en plus d'une même marque :MDR:
--> m-à-j de la liste :
Ille et vilaine
Bonofumi - Brutale 910R Starfighter - 2007
philouxboy - Brutale 910 R - 2008
Loire Atlantique
Morbihan
Manue - F3 675 - 2012
Les rond points ne sont là que pour user les bandes de peur des petits kékés dépuceleurs de sliders. Certains les prendraient bien en sens inverse histoire de faire le droit !!???
Tiens des celtes à l'horizon :MDR: , loin l'horizon :cache:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org