PDA

Voir la version complète : MV Agusta Brutale 800 Dragster


Philippe
01/08/2013, 15h13
http://www.motoblog.it/post/235421/mv-agusta-brutale-800-dragster-in-arrivo-nel-2014

Tatayo
01/08/2013, 16h07
Celle-ci + la pseudo Multistrada, et nous avons les 2 concept-bike MV qui devraient être présenté à l’EICMA ;)

nox
06/08/2013, 23h42
La bestiale et la stradale, si elles change pas de nom... seront présentée a Milan
Ainsi que deux versions de la rivale, touring et sport
Sur les photos que nous avons vu cela a l'air très bien !

Toxick
07/08/2013, 07h27
La bestiale et la stradale, si elles change pas de nom... seront présentée a Milan
Ainsi que deux versions de la rivale, touring et sport
Sur les photos que nous avons vu cela a l'air très bien !

:merci:

Y'a plus qu'à attendre. Même si je trouve que cette multiplication des modèles en si peu de temps est juste :bigeek:

kefran
07/08/2013, 17h05
Je ne comprend pas leur stratégie par moment, trop de choix tue le choix...

Abyss88
07/08/2013, 17h54
ni leur stratégie marketing d'ailleurs (tu commandes un modèle et tu apprends en rentrant chez toi qu'ils viennent juste de sortir la RRRRRRR au même prix :bigeek: si si,ça m'est arrivé!)(par exemple)

vert
07/08/2013, 19h44
Entièrement d'accord avec Kefran, du coup les concess n'ont pas encore vider leur stock et les nouveaux modèles arrivent, bon ok la moto est un objet de consommation de nos jours mais vraiment je ne comprends pas trop la stratégie de MV, décliner la plate forme de l’excellente 3 cylindres pour gonfler la vente ok mais bon il faut quand même penser à garder les anciens clients.

kilou
07/08/2013, 20h48
Entièrement d'accord avec Kefran, du coup les concess n'ont pas encore vider leur stock et les nouveaux modèles arrivent, bon ok la moto est un objet de consommation de nos jours mais vraiment je ne comprends pas trop la stratégie de MV, décliner la plate forme de l’excellente 3 cylindres pour gonfler la vente ok mais bon il faut quand même penser à garder les anciens clients.

Les anciens clients ? Tu veux dire les reactionnaires qui refutent la finition moins léchée et passent leur pognon dans des accessoires non MV Agusta sur leur trapanelle de plus de 5 ans ? Pouah :D

C'est quand même mieux un nouveau client, même s'il ne reste pas.
Logique de volume... pas d'elitisme

Philippe
07/08/2013, 20h58
On va bientôt finir en jet ski. :cache:

2xd
07/08/2013, 20h59
On va bientôt finir en jet ski. :cache:

Oui mais un MV:D

Toxick
07/08/2013, 21h01
C'est surtout beau de décliner la Rivale qui n'est pas encore en vente :MDR:


Puis pour les anciens clients, ils n'achetent de toutes façons plus chez MV alors l'usine à bien raison de privilégier les nouveaux :cache:

vert
08/08/2013, 01h16
Oui mais un MV:D

tiens tu as surement un tatouage quelque part:D

toxick: privilégier les nouveaux et de les décevoir n'est pas une bonne politique de vente à longue terme. Il n'y pas de mal à faire du volume de vente non plus, le secteur de moto se casse la figure et les deux roues qui se vendent bien ce sont des scooteurs et MV a progressé sur le chiffre de vente, on doit féliciter la marque ou pas, pour ma part je suis content pour l'usine et j'espère que leur produits vont encore s'améliorer pour nous proposer encore et encore de jolis jouets:Banane:

Toxick
08/08/2013, 07h40
tiens tu as surement un tatouage quelque part:D

toxick: privilégier les nouveaux et de les décevoir n'est pas une bonne politique de vente à longue terme. Il n'y pas de mal à faire du volume de vente non plus, le secteur de moto se casse la figure et les deux roues qui se vendent bien ce sont des scooteurs et MV a progressé sur le chiffre de vente, on doit féliciter la marque ou pas, pour ma part je suis content pour l'usine et j'espère que leur produits vont encore s'améliorer pour nous proposer encore et encore de jolis jouets:Banane:

Mais je ne juge en aucun cas leur politique, l'avenir s'en chargera.

Après faut juste partir du principe qu'autant les anciens de l'ère Tambu étaient pour une grande majorité des passionnés, voir des amoureux de la marque. Ils fermaient les yeux sur les choses qui pouvaient ne pas aller (ahh l'amour :king:). Autant le nouveau qui va s'acheter sa B3 pour la saison, qui va tomber sur celle du "vendredi soir" (et y'a l'air d'en avoir pas mal fabriqué dans ce créneau :ninja:), va forcément avoir à faire au SAV... et bien il va pas attendre 6 mois pour repasser sur un Street ou une Z et en profiter pour pourrir la réputation d'MV autour de lui. Et celui-là, on le revera plus c'est moi qui te le dit.

Sinon cette vision à court terme. Je la sens bien dans le but de gonfler artificiellement les ventes pour.... un petit rachat (Harley si tu nous regardes :Fumeur:).

2xd
08/08/2013, 08h01
Sinon cette vision à court terme. Je la sens bien dans le but de gonfler artificiellement les ventes pour.... un petit rachat (Harley si tu nous regardes :Fumeur:).

J'ai bien peur que tu ais raison:(

Mr Bimota s'il te plaît, prend tes moteurs chez MV :)

Toxick
08/08/2013, 09h50
Mr Bimota s'il te plaît, prend tes moteurs chez MV :)

Une DB7 avec le moteur de la 1078RR :love::love:

Clark
08/08/2013, 10h10
Mais je ne juge en aucun cas leur politique, l'avenir s'en chargera.

Après faut juste partir du principe qu'autant les anciens de l'ère Tambu étaient pour une grande majorité des passionnés, voir des amoureux de la marque. Ils fermaient les yeux sur les choses qui pouvaient ne pas aller (ahh l'amour :king:). Autant le nouveau qui va s'acheter sa B3 pour la saison, qui va tomber sur celle du "vendredi soir" (et y'a l'air d'en avoir pas mal fabriqué dans ce créneau :ninja:), va forcément avoir à faire au SAV... et bien il va pas attendre 6 mois pour repasser sur un Street ou une Z et en profiter pour pourrir la réputation d'MV autour de lui. Et celui-là, on le revera plus c'est moi qui te le dit.


+1078 :respect:

Tout est dit, je peux retourner faire un tour de jet ski :D

http://img194.imageshack.us/img194/1428/j79a.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/194/j79a.jpg/)

Le Doc
08/08/2013, 10h35
Mais je ne juge en aucun cas leur politique, l'avenir s'en chargera.

Après faut juste partir du principe qu'autant les anciens de l'ère Tambu étaient pour une grande majorité des passionnés, voir des amoureux de la marque. Ils fermaient les yeux sur les choses qui pouvaient ne pas aller (ahh l'amour :king:). Autant le nouveau qui va s'acheter sa B3 pour la saison, qui va tomber sur celle du "vendredi soir" (et y'a l'air d'en avoir pas mal fabriqué dans ce créneau :ninja:), va forcément avoir à faire au SAV... et bien il va pas attendre 6 mois pour repasser sur un Street ou une Z et en profiter pour pourrir la réputation d'MV autour de lui. Et celui-là, on le revera plus c'est moi qui te le dit.

Sinon cette vision à court terme. Je la sens bien dans le but de gonfler artificiellement les ventes pour.... un petit rachat (Harley si tu nous regardes :Fumeur:).

Ne soyons pas pessimistes, même si tout n'est pas rose, il n'y a pas que du noir.
Il fallait que l'usine avance et augmente ses ventes, elle l'a fait.
Il fallait diversifier la production pour toucher une clientèle plus vaste, elle l'a fait.
Il fallait baisser les prix, elle l'a fait MAIS au détriment d'une qualité certaine et d'un " prestige" que nous ne retrouverons pas j'en ai peur.
Je pense....j'espère, que la fiabilité va s'améliorer car c'est le point le plus important pour les nouveaux MVistes qui sont plus exigeants et plus divers.
Ils accèdent plus facilement au" rêve " et ce rêve ne doit pas les décevoir, car ils sont moins patients.

kilou
08/08/2013, 10h36
les deux roues qui se vendent bien ce sont des scooteurs

ah oui, voila la nouveauté 2015, un scoot mv

Mais je ne juge en aucun cas leur politique, l'avenir s'en chargera.

Après faut juste partir du principe qu'autant les anciens de l'ère Tambu étaient pour une grande majorité des passionnés, voir des amoureux de la marque. Ils fermaient les yeux sur les choses qui pouvaient ne pas aller (ahh l'amour :king:). Autant le nouveau qui va s'acheter sa B3 pour la saison, qui va tomber sur celle du "vendredi soir" (et y'a l'air d'en avoir pas mal fabriqué dans ce créneau :ninja:), va forcément avoir à faire au SAV... et bien il va pas attendre 6 mois pour repasser sur un Street ou une Z et en profiter pour pourrir la réputation d'MV autour de lui. Et celui-là, on le revera plus c'est moi qui te le dit.

Sinon cette vision à court terme. Je la sens bien dans le but de gonfler artificiellement les ventes pour.... un petit rachat (Harley si tu nous regardes :Fumeur:).

Je suis d'accord avec tout çà :1er:

Et ce n'est pas du pessimisme, moi je préfère que MV survive

Mais il ne faut pas se leurrer, la stratégie a changé ;)
Les clients aussi
(qui achetait une MV comme premier gros cube y a 5 ans ?)

Ma MV, je l'adore même quand elle ne me le rend pas, et je sais pourquoi... amour passionnel.
Mes X motos précédentes (même européennes), j'étais bcp plus exigeant avec elles....

vert
08/08/2013, 10h57
L'ère Tambu était bien mais les MV manquaient un peu de fiabilité, et en vendant les Tambu l'usine risque de disparaitre. Elles sont vraiment trop chères, quand Ducati avait sorti la Desmosedici RR et tout a été vendu, pensez bien que Ducati a fait une bonne opération côté finance? et ben c'est faux, faire une chaîne de montage pour un si petit nombre de moto, ils perdent de l'argent,(enfin pas de bénef) mais gagnent en image, les gars roulant en Monster entrée de gamme ont gagné le billet d'entrée dans la cours des "exceptionnels". C'est du bon marketing mais je doute que MV peut se permettre de sortir des F4 1000 qualité Tambu et va vendre une centaine par an partout dans le monde en négligeant la vente en volume.

étant simple consommateur et j'adore les belles et bonnes motos donc MV en fait partie, j'espère simplement que la marque garde son originalité et ne referait pas l'erreur de l'épisode HD. C'était du blanchissement d'argent de la part des américains.

Toxick
08/08/2013, 11h28
L'ère Tambu était bien mais les MV manquaient un peu de fiabilité

Je vois pas en quoi elles étaient "peu fiable". En dehors des 3 ou 4 gros problèmes connus que tout le monde a ce sont de vrais chameaux :D Sous réserve bien entendu de suivre un entretien très rigoureux.

kilou
08/08/2013, 12h26
C'était du blanchissement d'argent de la part des américains.

Et ouais... mais çà, on n'a pas le droit de le dire