Voir la version complète : Votre MV au quotidien ...
DarkSuedeStar
03/08/2008, 06h11
Honnêtement je ne pense pas que mon post soit à la bonne place mais je ne voyais pas où le mettre hein (si y'en a un qui me répond DTC je me pends :NonNon:)
Bref, j'aurais aimé savoir comment vous vous en sortez avec votre MV au quotidien !
Etant habitué uniquement aux Bolognaises autrement Ducati, j'avoue que par moment je jongle sévère avec mon embrayage.
Quelle misère, surtout en ville.
Y'a des moments où je me dis, vas-y bibi fais toi poser un récepteur d'embrayage taillé dans la masse ....
Enfin tout ça pour savoir si sur une MV, l'embrayage était agréable ou si j'allais devoir commander une nouvelle main pour Noël.
Merci d'avance :)
Si si, Dark, tu es au bon endroit, on y parle de tout ce qui concerne les modèles actuels… :Super:
Pour la MV au quotidien, je n’ai pas trouvé que la MV soit plus dur de l’embrayage qu’une autre. Enfin moi je fini quoi qu’il arrive pas avoir mal, mais c’est surtout de muscu dont j’aurai besoin :D :o
Par contre il est clair que ce n’est absolument pas une moto de ville… mais on s’en accomode. Le principal problême est la surchauffe. Cà bouille mon ami, au moindre feu rouge… çà m’arrive de gagner quasi 10°, juste sur l’attente d’un simple feu rouge :bigeek: (il y a une pièce que l’on peut commander chez Vesuvio pour y remédier (http://www.mvagusta-vesuvio.com/product_info.php?cPath=472_512&products_id=2264)). Et je te parle pas de l’inérieur mes cuisses : on est pas loin de la brûlure au 1er degré après chaque sortie… :1er:
… à part çà c’est rien que du bonheur… :Fumeur:
Comme le dit Tatayo, le terrain de prédilection de nos machines n'est évidemment pas la ville ...
Il est claire qu'en zone urbaine tu sollicites beaucoup la commande d'embrayage, qui à la longue n'est pas plus "confort" que celle de ta ducat', donc ne t'attend pas à des merveilles sur ce point ...
Pour ta 748, la commande Ducati Performance (environ 110 €) améliore bien les choses, pour la F4 , je ne sais pas, me suis pas penché sur la question !
DarkSuedeStar
03/08/2008, 16h42
Bon ben ca ne va pas trop me dépayser alors :king:
Parce que là quand je sors, j'ai un véritable four à pain sous les miches :ninja: et bonjour la température !!
L'embrayage étant une véritable misère, on a beau avoir la possibilité de régler la course de l'embrayage en fonction de la taille de sa main, ça n'aide en rien pour se reposer la main.
Demain je dois en essayer une là où je me trouve, on verra bien !
Classe, vous avez déjà essayé votre MV en tong, en short et sans casque ? Ici c'est possible :3eme:
:bigeek: J'vais passer pour un original à être équipé nom de Zeus :ninja:
Ben moi je le trouve pas si dur mon levier d'embrayage...
Pour ce qui est de la température, c'est vrai que ça chauffe un peu. Mais bon, dès qu'on roule ça descend aussi vite.
Le plus gênant je dirais que ce sont les à-coups d'injection par moments.
SuperZonda
03/08/2008, 17h29
pour ma part,j'utilise ma F4 tous les jours pour aller bosser et je dois dire que bien qu'elle n'ait evidemment pas été conçue pour ça,elle est tout a fait utilisable en ville. bien sur,on est secoué comme un prunier sur les pavés et ça chauffe dur au niveau des fesses mais contrairement a Tatayo, je n'ai pas de problemes de surchauffe dans les embouteillages. en quinze mois,je n'ai vu que deux fois la température atteindre les 112° et l'indicateur se mettre a clignoter.
meme en ville,le plaisir de rouler en MV est toujours là et je ne pense pas qu'une utilisation urbaine doive ètre un frein a l'achat d'une MV. :love::love:
franchement la brutale se plie bien aux trajets en ville
ca semble moins chauffer que sur la F4 , moteur a l'air libre...et donc tt se passe bien meme si je suis sur qu'il y a en bcp de + faciles pour le quotidien !
mais je ne changerais pour rien au monde
... contrairement a Tatayo, je n'ai pas de problemes de surchauffe dans les embouteillages. en quinze mois,je n'ai vu que deux fois la température atteindre les 112° et l'indicateur se mettre a clignoter ...
Le "problème" de surchauffe concerne plus directement les F4 R et R 312 ;)
zebulonian
04/08/2008, 02h09
Faut changer l'helice de la pompe et tout va bien cote temperature... sinon tu vires les carenages en ete.
Sinon en ville tu depasses pas la 1ere donc l'embrayage... la seconde est vite dangereuse :Fumeur:
DarkSuedeStar
04/08/2008, 04h27
Faut changer l'helice de la pompe et tout va bien cote temperature... sinon tu vires les carenages en ete.
Sinon en ville tu depasses pas la 1ere donc l'embrayage... la seconde est vite dangereuse :Fumeur:
Qu'est ce qu'elle a de si dangereux la s'conde ? :Triste:
une F4 sans carénage ça doit être aussi beau qu'une BMW roadsterisé :king: ??
zebulonian
04/08/2008, 23h20
Qu'est ce qu'elle a de si dangereux la s'conde ? :Triste:
une F4 sans carénage ça doit être aussi beau qu'une BMW roadsterisé :king: ??
C'est dangereux selon les points restant... je dis ca je dis rien :ninja:
la soudure
04/08/2008, 23h45
Faut changer l'helice de la pompe et tout va bien cote temperature... sinon tu vires les carenages en ete.
Sinon en ville tu depasses pas la 1ere donc l'embrayage... la seconde est vite dangereuse :Fumeur:
a eviter,probleme de cavitation:Super:
Tu as des exemples la Soudure… tu as rencontré ce problème de cavitation sur l’hélice ?
zebulonian
05/08/2008, 00h42
a eviter,probleme de cavitation:Super:
Je pense que je changerais moins souvent d'helice que de radiateurs :rolleyes:
1 an = 21 000 kms env = 5 radiateurs
Heureusement pour moi :Banane: LA CB 500 :Banane: existe :1er:
Plus serieusement mon solex est plutot orientee piste mais si je vois ou ressent des problemes vous serez tenu au jus :Super:
DarkSuedeStar
05/08/2008, 16h42
Tiens histoire de passer pour une buse, quand tu as ces soucis de radiateur, ca passe en garantie (au cas où ta moto soit récente), sinon c'est pour ta poche je suppose ...
Charmant si c'est le cas.
J'espère que pour les pièces il ne faut pas mettre un cierge, plus faire un vœux, etc.
Tiens histoire de passer pour une buse, quand tu as ces soucis de radiateur, ca passe en garantie (au cas où ta moto soit récente), sinon c'est pour ta poche je suppose ...
Charmant si c'est le cas.
J'espère que pour les pièces il ne faut pas mettre un cierge, plus faire un vœux, etc.
les souçis de radiateurs qui sont bien connu passent en garantie, ensuite c'est la débrouillardise, réparation ou achat d'un neuf ou d'un moto corse (très cher)
Pour les pièces cela dépend, des fois cela va vite et des fois très long, tout dépend de la dette chez le fournisseur.
je pense que ça ira mieux quand MV agusta aura épongé sa dette de 130 millions €, pour l'instant Harley n'a mis que 70M€ pour le rachat, il reste la dette, mais il y a 100 jours de carrence, donc attente.
Philippe
05/08/2008, 20h52
Chaud du cul, dur des bras et raide de nuque, mais que du bonheur ! :love:
la soudure
05/08/2008, 21h52
Tu as des exemples la Soudure… tu as rencontré ce problème de cavitation sur l’hélice ?
on a essaye en laboratoire,et les resultats sont sans equivoque;)
pour info la cavitation se cree dans les tuyaux et non sur l'helice
la soudure
05/08/2008, 21h54
Je pense que je changerais moins souvent d'helice que de radiateurs :rolleyes:
1 an = 21 000 kms env = 5 radiateurs
Heureusement pour moi :Banane: LA CB 500 :Banane: existe :1er:
Plus serieusement mon solex est plutot orientee piste mais si je vois ou ressent des problemes vous serez tenu au jus :Super:
les nouveaux radiateurs sont renforces et il existe une pieces pour les renforce:Super:
zebulonian
06/08/2008, 16h39
les nouveaux radiateurs sont renforces et il existe une pieces pour les renforce:Super:
Yes! ca a ete commande avant les vacances de mon concess... reste a ce que ca passe sur mon laboratoire ;)
En allant changer mon joint de culbuteur il s'avere que le tendeur de la chaine de distrib est fatigue pour info...
Je verrais a la rentree si c'est pris en garantie ou pas... pas de rappel a ma connaissance sur cette piece...
DarkSuedeStar
06/08/2008, 20h42
Yes! ca a ete commande avant les vacances de mon concess... reste a ce que ca passe sur mon laboratoire ;)
En allant changer mon joint de culbuteur il s'avere que le tendeur de la chaine de distrib est fatigue pour info...
Je verrais a la rentree si c'est pris en garantie ou pas... pas de rappel a ma connaissance sur cette piece...
Mazette mais en quelle langue tu parles ! J'y comprends que dalle :ninja:
Je suis pas contre un cours de mécanique !
La cavitation de l'hélice, là franchement, je n'en avais jamais entendu parlé !
Pour les archarnés de la cavitation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavitation ! :D
DarkSuedeStar
06/08/2008, 20h59
Ouille ! Aïe ! J'ai mal à la tête purée :Triste:
Roooh bon j'retourne me cultiver un peu alors :bigeek:
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