PDA

Voir la version complète : Plan et cotes niwi

seb27
18/08/2013, 20h42
Bonjour , je cherche a avoir les plans d'un niwi ou d'une turbine optimiser pour ma pompe a eau . merci

seb27
21/08/2013, 20h56
Merci pour toutes ces réponse :SuperNul:

Le Doc
21/08/2013, 21h20
Tu ne précises pas qu'elle type de moto, l'année.

De mémoire il y a eu une discussion sur amélioration de la pompe pour modèle ante 2010.

titi10r
22/08/2013, 17h26
Merci pour toutes ces réponse :SuperNul:

:boulet: :MDR:

je pense que tout le monde a considéré ta question comme tu l'as posé.

donc personne n'a répondu car personne n'a de "plans"

par contre si tu veux des photos..... là tu auras des réponses.

pioupiou
25/08/2013, 10h55
Les plans pour réaliser une hélice sont infaisables à la main. Seul un fichier numérique pourrait représenter les variations d inclinaison des pales.
Il est préférable de l acheter toute faite plutôt que de vouloir la refaire.
Pour la refaire, il faut le bon fichier numérique, le bon alliage d aluminium et la bonne machine d usinage...

seb27
25/08/2013, 11h08
Les plans pour réaliser une hélice sont infaisables à la main. Seul un fichier numérique pourrait représenter les variations d inclinaison des pales.
Il est préférable de l acheter toute faite plutôt que de vouloir la refaire.
Pour la refaire, il faut le bon fichier numérique, le bon alliage d aluminium et la bonne machine d usinage...

Le fichier numérique n'est pas nécessaire, une photo de dessus, une photo des pales et un crobar à la main maurait suffit, crois-tu que je demanderais sur je comptais faire ça avec un dremel :MDR: de toute façon au Vu de toutes les réponses que j'ai eues, je me suis débrouillé, et je vais pouvoir fabriquer ce dont j'ai besoin .Pour infos on refabrique énormément des pièces sur photo, ce genre de pièces c'est de la grosse cavalerie .

pioupiou
25/08/2013, 11h22
Je serai curieux de savoir comment tu vas refaire une hélice dont le pas est progressif depuis une photo!?
On fait aujourd'hui des scanners pour effectuer du reverse engineering justement pour défaire des pièces en absence de plans.
Mais tu es sûrement très doué...

Quoiqu'il en soit, je suis curieux de voir le résultat de la pièce finie...

seb27
25/08/2013, 13h13
Nous utilisons cette méthode pour de de très grands groupes qui fournissent de l'électricité et notamment pour le refroidissement , Mais bon tu dois savoir mieux que moi comment cela se passe .

De toute façon cela ne change rien, je n'ai pas eu une photo ou une seule info de la part du forum .
Si pour toi le fait que la pièce ne coute pas un bras est synonyme de bricole, reste sur cette opinion ...
Je ne venais pas te demander un conseil ou quoi que ce soit .
Mais tu dois faire partie de ces personnes qui pensent que si une pièce n'est pas estampillé Pierre ,Paul ou Jacques elle n'est pas bonne, détrompes-toi j'ai eu l'occasion de voir dans pas mal de compétition automobile, ou moto ou encore en tracteur pulling que cela ne veut rien dire ..............

kefran
25/08/2013, 13h42
De toute façon cela ne change rien, je n'ai pas eu une photo ou une seule info de la part du forum .

C'est que personne ne pouvait te donner d'infos je pense!! Le forum n'a pas la réponse à tout.
Appelle l'usine MV sinon:)

Toxick
25/08/2013, 18h04
C'est que personne ne pouvait te donner d'infos je pense!! Le forum n'a pas la réponse à tout.
Appelle l'usine MV sinon:)
+750
Et ce n'est pas ce genre de comportement qui donne envie de te répondre :rolleyes:

Faut arrêter de penser que le forum est le SAV/hotline de l'usine avec une réponse claire et précise H-12.

seb27
25/08/2013, 18h43
+750
Et ce n'est pas ce genre de comportement qui donne envie de te répondre :rolleyes:

Faut arrêter de penser que le forum est le SAV/hotline de l'usine avec une réponse claire et précise H-12.

ce genre de comportement comme tu dis as été posté bien après ma question , maintenant je pense pas que le forum soit le SAV de l'usine, mais bon si on ne peut pas échanger des infos techniques, je n'en voie pas trop l'intérêt ( déjà qu'il n'y a pas d'intérêt d'adherer au club) .
Maintenant je demandais juste si quelqu'un pouvait me donner des photos et quelques côtes , mais à priorit c'est trop demander .

Toxick
25/08/2013, 18h56
ce genre de comportement comme tu dis as été posté bien après ma question , maintenant je pense pas que le forum soit le SAV de l'usine, mais bon si on ne peut pas échanger des infos techniques, je n'en voie pas trop l'intérêt ( déjà qu'il n'y a pas d'intérêt d'adherer au club) .
Maintenant je demandais juste si quelqu'un pouvait me donner des photos et quelques côtes , mais à priorit c'est trop demander .

Tu as raison, c'est trop demander :cool:

Fin du HS.

kefran
25/08/2013, 20h10

on essaie d'échanger justement, mais nous n'allons pas inventer des choses que l'on ne connait pas...
Tout le monde n'a pas non plus le nez sur l'écran à scrutter tous les sujets...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...
Surtout qu'aparement, t'as plus ou moins la réponse et tu es arrivé à te débrouiller...:)

pioupiou
25/08/2013, 22h56
Nous utilisons cette méthode pour de de très grands groupes qui fournissent de l'électricité et notamment pour le refroidissement , Mais bon tu dois savoir mieux que moi comment cela se passe .

Si pour toi le fait que la pièce ne coute pas un bras est synonyme de bricole, reste sur cette opinion ...
Je ne venais pas te demander un conseil ou quoi que ce soit .
Mais tu dois faire partie de ces personnes qui pensent que si une pièce n'est pas estampillé Pierre ,Paul ou Jacques elle n'est pas bonne, détrompes-toi j'ai eu l'occasion de voir dans pas mal de compétition automobile, ou moto ou encore en tracteur pulling que cela ne veut rien dire ..............

Pour les photos, recherche dans google: NIWI Mv Agusta puis images. il y a d'inombrables images de l'hélice de pompe à eau ainsi que les explications des différents forum Italiens et Americains.
Encore une fois, j'apprécie beaucoup les gens doués de leurs mains (plus que de leur langue...) c'est pourquoi j'attends avec impatience le résultat en photo de ton hélice personnelle... :)
Je suis persuadé que cela va interesser beaucoup de passionnés de belles pièces fiables et perfomantes...

Steb
26/08/2013, 12h20
Du coup seb27, tu as trouvé la solution !?....tu la vends !!! :D

http://www.leboncoin.fr/motos/523288597.htm?ca=5_s

En tout cas elle est superbe cette moto

seb27
26/08/2013, 12h30

oui je la vends, mais je reprends une mv pour faire de la piste, dans un premier temps je voulais le faire avec celle-ci, après réflexion j'ai décidé de m'en séparer et d'en reprendre une équiper piste .
Et franchement, la Mv n'a pas sa place sur la route que ce soit pour sa mécanique ou pour mon permis .

seb27
26/08/2013, 12h32
Pour les photos, recherche dans google: NIWI Mv Agusta puis images. il y a d'inombrables images de l'hélice de pompe à eau ainsi que les explications des différents forum Italiens et Americains.
Encore une fois, j'apprécie beaucoup les gens doués de leurs mains (plus que de leur langue...) c'est pourquoi j'attends avec impatience le résultat en photo de ton hélice personnelle... :)
Je suis persuadé que cela va interesser beaucoup de passionnés de belles pièces fiables et perfomantes...

Pour la réalisation de cette pièce , c'est plus le Mazak qu'il faut apprécier .....

la soudure
26/08/2013, 14h12

pour 100€ je prends:Banane:

pioupiou
26/08/2013, 22h12
Pour la réalisation de cette pièce , c'est plus le Mazak qu'il faut apprécier .....

Merci pour mon employeur... :1er:

seb27
04/09/2013, 19h00
oui je la vends, mais je reprends une mv pour faire de la piste, dans un premier temps je voulais le faire avec celle-ci, après réflexion j'ai décidé de m'en séparer et d'en reprendre une équiper piste .
Et franchement, la Mv n'a pas sa place sur la route que ce soit pour sa mécanique ou pour mon permis .

Suite à tous les blaireaux que j'ai eus , les mythos , les propositions d'échange complétement folles , je garde cette mv pour la mettre sur la piste ........