PDA

Voir la version complète : crevaison lente

douds
21/08/2013, 09h46
bonjour,

je vous explique mon soucis. ce matin, je débéquille la brèle et m’aperçoit que mon boudin est à moitié à plat... certainement une crevaison lente, lors de la dernière sortie j'avais senti que ca bougeait du cul..

je sollicite vos lumières et expérience,

il me reste peut etre 1000 - 1500 bornes à faire avant la fin de saison et voulait changer le boudin au début de saison l'année prochaine (je vais démarrer le circuit). j’hésite à mettre un coup de bombe pour finir la saison et virer le boudin apres coup, ou passer à la concess pour poser un champi et finir le pneu sur circuit.

est ce que je peux encore faire 1500 bornes avec de la bombe dedans ?
est ce que je peux faire du circuit avec un champi dedans ?

Le Doc
21/08/2013, 10h13
Et pourquoi pas 1500 avec le champi mais pas sur circuit.
Tu prendras des pneus typés circuit après.

2xd
21/08/2013, 10h15
pas de bombe, fait réparer ton pneu.
ou mieux change le:)

Toxick
21/08/2013, 13h54
Les economies de bout de chandelle :rolleyes:

douds
21/08/2013, 13h59
merci pour vos conseils... c'est pas forcement histoire de faire des ecos.. mais je suis à 100km du concess MV... il m'a conseillé de vérifier si la fuite est plus ou moins grosse et de surgonflé le pneu à 4 bar pour parcourir la distance...
à vrai dire ca me rassure pas des masses de faire 100 bornes avec un boudin en fuite... d’où l'idée de la bombe.

je vais voir ce soir si ca fuit comme un panier ou pas, si ca va, je vais faire comme il m'a conseillé en serrant les fesses et faisant des haltes gonflage à chaque pompiste

Tatayo
21/08/2013, 14h35
te prend pas la tête et fait poser une mêche chez n’importe quel concessionnaire moto…

2xd
21/08/2013, 14h38
te prend pas la tête et fait poser une mêche chez n’importe quel concessionnaire moto…

:Super: Vincent.
Mais attention!!! Desserrage et serrage à la clés dynamo.
surtout pas de pistolet :mad:

Tatayo
21/08/2013, 14h39
J’ai dis çà, car à chaque fois que j’ai fait poser une mèche, pas eu besoin de démonter le pneu, ni la roue… ;)

Perso je ne m’amuserai pas à me faire 100 bornes avec un pneu à plat. D’ailleurs pas sur que tu arrives à les faire :D (çà c’est pour te remonter le moral)

yankee
21/08/2013, 15h25
pas de bombe, fait réparer ton pneu.
ou mieux change le:)

+1

Renseigne toi chez forza moto a tinqueux ils font MV

Clark
21/08/2013, 15h40
Perso j'ai déjà fait pas mal de bornes avec une bombe et RAS, la moto était peut-être un poil moins vive mais ça m'a permis de rouler en attendant de changer les pneus.
Après je ferai pas de piste avec non plu :ninja:

Le Doc
21/08/2013, 17h20
Toi t'es fou.....tu le sais. :MDR:
Discutes pas j'ai des preuves.:king:

Une bombe dans des légendes.......j'hallucine......:bigeek:

douds
21/08/2013, 20h44
bon ben finalement s'etait pas une si petite crevaison mdr...
j'ai collé une meche piqué sur un quad de mon pere. mis la meche collé le tout remis de la pression, et rouler une dizaine de km... avec une pointe à 150... aucune perte de pression
demain je fais les 100 km jusqu'au concess en faisant des pit stop pour surveiller la pression et je change le pneu.. le rodage sera pret pour la piste d'ici le debut de saison prochaine

ca m'aura appris une chose :
avoir dans le garage la fameuse douille, et un kit de meche !

Le Doc
21/08/2013, 21h23
:Banane::Banane: :1er:

douds
22/08/2013, 20h18
ca y est, suis allé chez le concess c'est bien passé, un peu serré les fesses mais ca a tenu...

et un pneu neuf.

merci à tous pour vos conseils !

yankee
22/08/2013, 20h57
Tu vas chez quel concess?

douds
23/08/2013, 10h03
je vais à pontault combault (http://mvagusta77.fr)
ils font triumph également de l'autre cote du bâtiment.

avant quand j’étais en kawette, j'allais chez DG motos à Épernay.

Plus proche il y a un ducatiste à meaux je crois qu'il fait un peu de MV aussi

yankee
23/08/2013, 19h05
Je compte faire un tour à pontault combault , ils est bien ce concess ?

Abyss88
24/08/2013, 09h06
c'est un concess MV? dans le cas contraire,penses au respect scrupuleux du couple de serrage :)

douds
25/08/2013, 20h11
oui c'est un mv il a ouvert au printemps. ils ont encore le coté roots qui fait defaut à paradise(ce n'est que mon avis)

en tout cas pas à me plaindre de leur prestation pour l'instant

lors de la revision des 1000, la meule etait lavé bichoné, le mecano vient te voir pour te parler, dire ce qui a été, pas été etx... bon en meme temps on n'est pas chez lada mais bon ca fait toujours plaisir