Voir la version complète : faux point mort avec shifter B3 674
swargnies
25/08/2013, 15h36
Bonjour à tous,
j'ai constaté depuis cette semaine un faux point mort en utilisation shifter (4->5) sur ma B3 675, avez vous eu le même soucis ?
Merci
674 ?
Oui j'ai le même soucis entre la 5 et la 6. Mes potes expert shifter pense au temps de coupure. J'ai demandé au garage Mv apparemment il ne peut pas y toucher avec la valise diag qu'il possède. Désactiver depuis un petit moment maintenant sur ma brêle.
Gorssito
25/08/2013, 20h48
Je suis pas sûr que le problème du faux point mort soit dû au shifter.
Le shifter ne fait qu'une micro coupure et s'il ne marche pas bien, au pire tu accroches ton rapport en montant.
Le problème du faux point mort est connu sur les B3 entre 4 - 5 et 5 - 6. La course du sélecteur étant assez longue cela peut arriver facilement. J'en ai eu un cette après midi (mon premier ça fait bizarre) et sans avoir le shifter que je compte monter prochainement car je pense que c'est le top :Banane:
Tiens nous au jus de la suite c'est intéressant à suivre.
Et aussi 1ERE / 2°EME à chaud ! et j'ai pas de shifter ! Et aussi un classique l'indicateur de rapport qui commence à clignoter en 5/6 , bon vous me direz elle est agée elle a 2600 KM !
Gorssito tu verras on s'ennuie jamais avec une MV:D!
swargnies
26/08/2013, 08h45
j'ai aussi le raport qui clignote entre 5et6 en plus du faux point mort à suivre avec mon conc lors de la prochaine visite.
Je sais qu'il y a une nouvelle carto pour régler ce problème électronique apparemment sur la F3 je ne sais pas si elle est valable pour la B3 sachant que l'étagement de boîte n'est pas du tout le même...
Gorssito
27/08/2013, 19h05
J'ai appelé mon concess ce matin pour me renseigner sur le shifter et il m'a dit que pour le monter il fallait le paramétrer via la moto. Je suis un peu surpris car il est vendu comme étant plug and play ?
Qu'en pensez vous ?
swargnies
27/08/2013, 20h29
c'est effectivement plug and play, pas de paramétrage
swargnies
27/08/2013, 20h32
je trouve la gestion de boite plus que hasardeuse.
Gorssito
27/08/2013, 21h05
Donc tu penses que je peux monter le shifter moi même ?
Le mécano me prend 120€ pour le montage réglage ce que je trouve très cher pour du plug and play.
swargnies
28/08/2013, 08h36
mon vendeur me l'a fait gratos le montage c'est 2 minutes maxi avec essai sur route après.
J'ai appelé mon concess ce matin pour me renseigner sur le shifter et il m'a dit que pour le monter il fallait le paramétrer via la moto. Je suis un peu surpris car il est vendu comme étant plug and play ?
Qu'en pensez vous ?
Alors le paramétrage en question, c'est mettre le mode shifter sur ON dans l'ordinateur de bord.
swargnies
28/08/2013, 10h56
même pas c par défaut je crois une fois monté
swargnies
30/08/2013, 08h38
Après passage chez le conc pour réglage du sélecteur plus de pb, une merveille, passage sans pb.
@ swargnies : Pas de langage sms.
Merci.
swargnies
30/08/2013, 10h21
faut pas abuser ma phrase est complètement compréhensible pour du langage SMS :mad:
faut pas abuser ma phrase est complètement compréhensible pour du langage SMS :mad:
Et pas de langage SMS çà veut bien dire ce que çà veut dire. :mad:
swargnies
30/08/2013, 10h41
ok ok pas taper messieurs les admin
Desolé de deterré le post, mais comme j' ai recuperer la moto de Rod, j ai toujours le souci sur quasi toutes les vitesses et comme je voulis faire de la piste avec, j aurai bien voulu regler ca, peut tu me dire exactement ce qui a été fait, ce que tu entends par reglage du selecteur?
Concernant le rapport engagé sur ton tableau de bord qui passe de 5 en 6 il y a une circulaire MV agusta qui est sortie il y a quelque semaine. Il faut que tu passe chez ton concessionnaire pour qu il te face la mise à jours.
Concernant le rapport engagé sur ton tableau de bord qui passe de 5 en 6 il y a une circulaire MV agusta qui est sortie il y a quelque semaine. Il faut que tu passe chez ton concessionnaire pour qu il te face la mise à jours.
Il y a une pièce à changer sous garantie si c'est pas déjà fait , la carto seule ne suffira pas.:)
Pfiou donc ma garantie se termine dans 2 mois et il faut déjà que je fasse changer mon radiateur, maintenant la pièce du shifter, a mon avis que je mette la cartographie à jour et tous ça gratos! il va être content le concessionnaire de me voir pour la première fois!! heu la fourche qui arrive en butée sur la route et réglée à fond vous pensez que ça peut être pris en garantie?? ;)
heu toxic au fait désolé mais je vois pas ou est le langage sms dans mes posts si tu peux m'éclairer ça serait sympa!
le concess va avoir du taf
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